Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 8 Jan - 16:04

( 8 Janvier 1655 )
Plus l' ami que le Cardinal, il se rendait à l' hôtel de ville pour rencontrer la Mairesse. Il allait rependre la route pour Pascal et une rencontre avec Anne lui avait fait proposer ses services comme marchant ambulant de la ville. Il avait souvent rempli cette fonction pour pratiquement toutes les villes, y compris Guernesey et Londres.
Il restait à mettre au point les modalités et les besoins de Paris.

Après s' être fait annoncé, il patienta dans l' anti-chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 11 Jan - 16:36

Citation :
Liste des habitants | Liste des nouveaux arrivants

Nom Date de naissance Dernière visite Niveau

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Amélia 24/10/1650 11/01/1655 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Angelique 11/03/1654 11/01/1655 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Anne 04/10/1648 11/01/1655 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Annick 30/12/1654 11/01/1655 1

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Aure 31/07/1650 11/01/1655 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Aurora 30/12/1654 30/12/1654 0

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Charles.de.Beaumont 07/08/1653 10/01/1655 4
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Cybelia3 22/10/1653 19/04/1654 4
Personnage en mode vacances Desdemone 11/02/1651 15/03/1654 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Desmond 05/08/1654 11/01/1655 2

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Helena 06/02/1650 11/01/1655 5
Personnage en mode vacances heur 11/01/1650 10/07/1654 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Icietla 03/12/1654 11/01/1655 1

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Joanna.Lewisson 06/11/1654 11/01/1655 3
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... jockey 26/01/1650 11/01/1655 2

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Le_Notre.A 18/06/1653 10/01/1655 4

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Loudivine 16/05/1654 10/01/1655 2
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Lyson 15/07/1650 05/01/1655 5

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... mnstr 02/01/1655 02/01/1655 0

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Palfy 31/07/1652 02/12/1654 4

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Persevael 14/04/1654 10/01/1655 3

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Roxe-Anne 02/01/1655 11/01/1655 1
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... roxetricedconteville 11/03/1651 11/01/1655 5
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... snackers 29/11/1654 16/12/1654 0

Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... sourcier 04/02/1653 11/01/1655 4
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Vermouth 02/01/1655 02/01/1655 0
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Victorius 29/09/1654 11/01/1655 3
Bienvenue dans la bibliothèque. Vous pourrez ici peut-être trouver le livre de votre choix. L'érudition fait partie de la vie... Wesley 28/03/1649 11/01/1655 5

Paris compte 61 habitants.
nombre  de personnes actifs 25

voici la liste des personnes actifs , les autres sont en pause depuis pas mal de temps
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 15 Jan - 14:45

Un coursier arriva avec un pli pour le maire de la ville.

Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux finances royales.

aux

Maires de France et de Navarre.

Madame, Monsieur,

Afin de recenser les aides qui sont accordées aux artisans et nouveaux de notre beau royaume je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir les aides que vous accordée à ceux-ci dans les plus brefs délais.

Merci de votre attention.

Charles de Beaumont sur Oise.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 17 Jan - 22:10

Tiens Charles lui avait fait passer une missive.Elle pris la plume et lui répondis.

Citation :
A Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux finances royales.

De Anne De Léon
Maire de Paris.

Monsieur,
Nous n 'avons pour le moment fait aucune aide dans cette ville.
L’ancien maire n'avait pas penser que cela pouvait être utile.
Mais je suis marie que depuis très peu et avec mon équipe , je pense y remédier.
Si vous avez des suggestions , je suis toute ouïe.

Anne De Léon.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 18 Jan - 22:59

Vu sa déconvenue de la dernière fois, ne pas être reçu , Luc de retour à Paris tentait une nouvelle fois sa chance pour rencontrer la Mairesse.
Pour court-circuité, heu... pour éviter les entres - jambes et autres porteurs de présence il allait directement à la porte frapper... Ben non pas les huissiers ou gardes.. juste le bois de la porte.

- Toc Toc !
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 18 Jan - 23:20

Anne était passer au bureau du maire, ben c 'est elle . un sourire et un coup ou plusieurs frapper a la porte.
Elle leva son nez de ses dossiers et dit doucement...

Entrez !!!!

Ben oui une porte de cette épaisseur fallait bien parler plus fort .

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 18 Jan - 23:31

Un " entrez ".... feutré, passait l' épaisse huisserie. Donc encouragé à passer la porte Luc entrait.
- Bien le bonjour Dame Mairesse ici même de Paris.

Un sourire avant de lui taper la bise et de prendre siège , pas de son bureau mais devant.

- Nous avons parfois parlé de ce que je voyages pas mal.. et que le cas échéant je pourrais peut être être utile dans mes déplacements en faisant office de marchant ambulant..
Claquant de la langue dans son palais..
- Heu tu n' aurais rien à boire ?..

Puis revenant a sa venue..
- Le hic étant que il me faudrait paperasses officielles pour ne pas tomber bêtement sous des accusations, tu sais comme sont les personnes en postes..  
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 18 Jan - 23:37

Un Luc dans toute sa splendeur entra dans le bureau.
Un bise claqua aussi sur sa joue...hummm pas très bien raser...faudra en parler...

Bien bonjour Luc...votre éminence...
Mais prend donc place...ha cela est déjà fait.
Oui cela peu être utile pour d'autre maire aussi, c'est une chose a creuser, mais pour le moment oui tu sera le mien...de marchand.

Pas le temps d'en dire plus que....
A boire oui oui bien sur...un chocolat ? un café ? un calva ?

Bien sur que je fait te faire un papier...

Dit moi comment va Maria et les enfants ?

Grand Chambellan

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 18 Jan - 23:51

Un Luc piquant, faut dire que il ne regagnait pas souvent ses pénates à Eu, Spp ou au Mont ces derniers temps.
relevant en riant..

- Ho tu me dis ton éminence.. tu plaisantes..
Pourtant sa robe était opaque.

- Heu à choisir un calva, je ne suis pas de ceux buvant le petit doigt en l' air...
Un sourire.
- Ni trinquant a la russe en passant chopes a travers vitres..
Il connaissait son sujet.

- Pour le papier il faudra en régler chaque ligne.

Bon question famille...
- La diligence de Maria est en carafe à Rouen et le ferronnier ne semble pas trouver la solution pour réparer. Donc justement je ne vais pas tarder à filer vers Rouen.. Dis moi donc de ce que Paris manque?..

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 18 Jan - 23:58

Elle se lève et va servir deux verre de calva.

En régler chaque ligne ? tu a déjà une idée de la lettre ?

Se retrouve vers lui et lui pose le verre devant lui, elle regagne sa place de l 'autre coté du bureau, puis boit une gorger doucement.

J’espère que Maria pourra repartir avec toi.

Ce que paris manque, c 'est de poisson principalement, sur Paris on ne pêche pas.la dernière fois ,seul EU a répondu favorablement pour les poissons.
Donc si tu peu m en trouver un peu.

Grand Chambellan

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 19 Jan - 0:13

Luc avait bien idées du contenu de la lettre, pas pour rien que il avait fait ambulant pour de nombreuses villes, y compris Spp. Il fut un temps sur des sujets plus brulant que de simple stocks de ville. Il lui fallait faire un brouillon.

Prenant papier et de quoi écrire sur le bureau tout en écoutant Anne.

- Bah le poisson est un problème récurent sur Paris.. mais dis moi ce que Paris peut proposer en échange ..
Un rire,
- Et pas des pioches..

Puis pensant..
- Oui Eu,.... voir à Londres ,
Luc se demandait si la maitresse d' Angleterre était encore vivante.
- J' ai peut être une ouverture là bas..
En tout cas par le passé, elle avait toujours répondu a son appel. Mais cela datait maintenant.
- Donc en gros surtout des poissons...  
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 19 Jan - 17:55

Mercedes envoya un courrier à la demande de Charles de Beaumont

maire de Paris

Citation :
Messire de Beaumont ,bonjour

je vous envoie à votre demande les noms a qui j 'ai donné des aides ,a part demoiselle Hermione une étudiante très studieuse et admirable  ,ses plats fut remboursés avec joie ,et a Eu j'ai reçu un don de mon amie Angélique le Roy ce don pour les nouveaux arrivants qui s 'investissent pour notre ville sans être de grand niveau pourtant .

2/01 - 12:43:52] : Vous venez de céder 1000 louis à Marifay par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:49] : Vous venez de céder 1000 louis à repentir par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:21] : Vous venez de céder 1000 louis à Hermione par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:03] : Vous venez de céder 500 louis à PierreBourceret par mandat blanc.
[02/01 - 17:38:53] : Vous venez de céder 1000 louis à serval par mandat blanc.
[02/01 - 17:37:54] : Vous venez de céder 500 louis à sombra par mandat blanc.

Je vous souhaite une bonne réception de ma missive
Cordialement
Mercedes Falcone de Villefort

Spoiler:

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 20 Jan - 22:37

Anne écoutait Luc.

Oui voir Londres , peu être un échange commercial avec eux.

Moi je peu proposer des faisans, du raisins et des lièvres pour un début.Après je verrai si les artisans veulent bien travailler pour la mairie.

Un pigeon arriva... Elle alla ouvrir la fenêtre .Anne le pris et lui donna une poignet de graine sur le rebord de la fenêtre.
Elle pris note de la missive et sourit.

Tu m 'excuse je vais répondre a Mercedes, elle a du se tromper de bureau.
Pendant ce temps la réfléchi sur le papier que tu veut et boit un autre verre.

Grand Chambellan

Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 7 Mar - 12:56

Un coursier dépose au Secrétariat un courrier destiné au Maire ...

Citation :
de Cartouche,
Conseiller Municipal à Rouen
à Madame Anne, Baronne de Beaumont sur Oise,
Maire de la Ville de Paris.

Rouen, le 7 mars 1655.

Madame,

Je vous adresse ce courrier afin de vous informer d'achats en infraction avec la loi royale de décembre 1654 relative aux quotas d'achats journaliers sur les foires du Royaume.
Effectivement un habitant de Rouen a acheté ces produits :

Citation :
[06/03 - 14:23:01] : La Mairie a vendu 4 Mûres pour 28 louis à sourcier !
[06/03 - 14:22:06] : La Mairie a vendu 8 Gramme d'or pour 104 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:53] : La Mairie a vendu 2 Plats : Bars en escabèche pour 176 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:39] : La Mairie a vendu 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 108 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:30] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:19] : La Mairie a vendu 4 Sangliers pour 88 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:08] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 20 louis à sourcier !
[06/03 - 14:20:53] : La Mairie a vendu 20 Faisans de Colchide pour 140 louis à sourcier !
[06/03 - 14:20:40] : La Mairie a vendu 10 Airelles pour 150 louis à sourcier !
Cette action a eu pour conséquence immédiate une pénurie des produits les plus recherchés.
Au sein du Conseil Municipal, nous présumons que c'est en "représailles" à un courrier de "rappel à la loi" suite à des achats la veille.
Par mesure coercitive, nous avons décidé de ne plus acheté les produits mis en vente par le Sieur Sourcier (IG : sourcier).
Dans l'hypothèse où il mette en vente des produits sur votre foire ; je sollicite votre soutien afin que votre mairie ne s'en porte pas acquéreur.
Je vous remercie par avance de faire diligence en ce sens.
Cordialement.
Cartouche.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 7 Mar - 23:03

A la demande de la Mairesse de Paris,.. Luc accourait en sa double qualités d' échevin aux finances et de la sécurité de Paris.
- Mes salutations toutes triviales,
Pour quoi tri , vu que deux postes, ha "trie" postale..  il n' en savait rien , c' était sorti comme ça.
Avant de prendre connaissance de la missive tendue.

- Ha  missive de Rouen...  pour une certain Sieur Sourcier..

Finissant de lire.
- Bah heu... il me semble que à ce jour ce Sourcier n' est point en ville de Paris. Certes nous pouvons vérifier et veiller mais les portes de la capitale ne sont pas étanches et nous ne pouvons pas remuer chaque charrue de foin pour en vérifier le contenue. En plus sans connaître cet homme.
Pensant.
- Si il se présente sur la foire de Paris je devrais le savoir rapidement.
Luc prenait quand même notes des marchandises, au cas ou l' ensemble arriverait sous un autre nom.

Puis écoutant si la Mairesse avait plus précis à dire, tout en ponctuant..
- Le nom me dit quelque chose, mais pas du genre à fréquenter la grande ville... et je le verrais plus écouler sa marchandise sur Amiens.  

Puis reprenant la liste des pertes.
- Faut quand même être con pour foutre 10 airelles sur la foire..
elles sont si rare.. bon le reste de sa liste ça va, mais pas simple à retrouver en plus si l' homme mange tout. Pour l' or c' est invendable ou du moins pas sans pertes.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 10 Mar - 22:43

Anne avait reçu une missive , elle en pris connaissance de suite ^^ et entrepris de répondre au plus vite .

Puis la plume a la main pensant écrire pour le Sieur Cartouche...Luc entra.
Anne posa sa plume .

Salutations a toi Luc .
Oui nous avons reçu une missive et je m 'apprêtait a répondre.
Tu va surveiller si cette personne entre dans Paris et surveiller la foire a tout hasard .

Le nom me dit aussi quelque chose...mais bon nous ne laisserons rien passer.

Après tout Luc venait de l 'interrompre pour écrire a lui de surveiller et a elle de se balader.

Je tiens aussi a te félicité pour le travail , c 'est parfait mais cela je n 'en doutait pas.

Grand Chambellan

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 11 Mar - 17:15

Luc écoutait Mairesse Anne... écopant d' une couvée..heu corvée.
- Bien sur, avec plaisir .... puis je suis le mieux placé pour savoir si il se présente sur notre foire.

Un sourire aux compliments, qui n' engagent que ceux qui les écoutes....
- Ho ben là tu risquais pas vraiment de te tromper en me prenant dans ton équipe. Un an à servir Ely la Mairesse de EU.. ça forme bien.
Puis à Spp il avait tenu jusque à 6 bureaux intra-muros, sans compter la mairie dans sa totalité quand Ely avait à voyager ou de prendre du repos.
Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 12 Mar - 15:12

Un pigeon arrive de Rouen porteur d'un pli destiné à l'édile local ...

Citation :
de Cartouche,
Conseiller Municipal de Rouen,
à Madame la Baronne Anne de Beaumont sur Oise,
Maire de Paris.

Rouen, le 12 mars 1655.

Madame.
J'accuse réception de votre réponse favorable.
Pour l'heure, le Sieur Sourcier est toujours présent à Rouen.
Il n'a pas réitérer d'achats en infraction avec cette loi royale sur les quotas d'achats maximum sur les foires du Royaume de France.
Je vous remercie de la surveillance que vous effectuez sur votre foire.
Cordialement.
Cartouche.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 14 Mar - 18:02

Après une discussion en Taverne, où Son Éminence Messire Luc et Dame Anne, Maire de Paris étaient présents, Louis Oscar et Angélique décidèrent de se rendre en Mairie, pour présenter ce projet de Théâtre pour la Capitale.

Mille et une idées leurs étaient venues et un flot de questions en découlaient forcement, et se devaient d'êtres posées: certaines bien précises, d'autres moins affinées.

Le jeune homme frappa la porte de quelques coups brefs, la fine main d'Angélique posée sur son bras, ils échangèrent un tendre regard et leurs yeux encore constellés des étoiles de la nuit passée, illuminaient leurs visages .

Un garde ouvrit et Louis-Oscar se présenta, expliquant brièvement le motif de leur visite à Dame Anne de Léon, Mairesse de la Ville.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 18 Mar - 17:40

La main délicatement posée sur le bras de Lou ,Angelique attendait qu'on les fassent entrer.Elle regarda Lou tandis qu'un ravissant sourire se dessinait sur ses levres,son regard pétillait de

bonheur .Elle espérait que le projet allait plaire ,leur premier en commun
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 13 Avr - 18:21

Les heures passaient, et Louis-Oscar commençait à s'impatienter...
C'est qu'il avait de l'ouvrage qui l'attendait...

Fort heureusement la présence de son Aimée le comblait ; Ils attendaient tous les deux, se tenant par la main, sans se quitter des yeux.
Ils parlaient à voix basse de leurs projets, et semblaient seuls au monde...

Finalement, le jeune homme murmura quelques mots à Angélique, puis se leva.
Il s'approcha du garde et dit:

Si Dame Anne ne peut nous recevoir, il suffit de nous le dire hein !
Voilà de longues heures que nous attendons...
Et je dois vous avouer, que le temps commence à me sembler bien long...

Le jeune Artisan espérait bien une réponse.

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 13 Avr - 18:28

Spoiler:

Le garde le regarda et dit.

Elle va vous recevoir dans les minutes qui suivent.

Il ouvrit la porte et s’effaça pour laisser entrer le couple.

Anne était assise a son bureau , remplissant ses dossiers.Puis elle leva la tête ,un sourire se fit sur son pale visage.

Je suis contente de vous recevoir , j'espere que vous n 'avez pas attendu trop longtemps, mais je suis un peu déborder avec tout cela.

Mais prenez place et dite moi ce qui vous amène ici .

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 14 Avr - 0:37

Avoir parlé au garde eu l'effet escompté, et quelques minutes plus tard, Louis-Oscar accompagné d'Angélique furent inviter à entrer dans le bureau du Maire de Paris,  en la personne de Dame Anne.
Le jeune homme d'une inclinaison de tête assortie d'un franc sourire remercia l'homme en faction qui s'effaça.

Coucou Anne, et merci de nous recevoir.
Pour l'attente et bien, ce n'est pas grave, l'important est de pouvoir vous parler avant notre retour prévu sur Eu.

Le jeune couple fut convié à prendre place, et s'installa.
Louis-oscar, avant de prendre la parole, remarqua le visage fort pâle de son amie qui pourtant souriait....
Bien évidemment il le garda pour lui, mais il s'en inquiéta....

Il passa sa main machinalement dans ses cheveux, comme pour remettre de l'ordre dans ses idées et se lança :

Et bien Voilà Anne, vous vous souvenez peut être de notre soirée passée en Taverne, il y a quelques jours à peine?
Nous parlions d'un projet de Théâtre pour la ville de Paris.
Vous étiez là ainsi que Son Éminence , Messire Luc.

Avec Angélique nous y avons beaucoup réfléchit, et il me semble que ce soit tout à fait réalisable.

Bien évidemment, il faudrait pour commencer trouver un emplacement sur le cadastre de la Ville, et rassembler des artisans de divers corps de métiers.
Où peut être une ancienne bâtisse juste à rénover et agencer.

Le jeune Artisan posa un instant ses yeux sur Son Ange, et en croisant son regard, y puisa l'inspiration pour exposer le Projet.

Un théâtre pour la ville de Paris, avec des représentations fréquentes, des petites scènes jouées, costumées, drôles ou pas, peut être même un spectacle ponctuel ou régulier, de marionnettes en journée.
Paris n'a peut être par de port, mais un théâtre y serai du meilleur effet !
Imaginez l'annonce :
" Ce soir, au Grand Théâtre de Paris, vous pourrez découvrir ...! "

Enfin voilà...
Il me faut bien évidemment avoir terminé la Bibliothèque Royale pour m'atteler à ce projet, mais ça laisserai le temps à sa construction, si l'idée vous agrée.

Et sans quitter Anne des yeux, il espérait intérieurement l 'avoir convaincue de l'impact d'un théâtre sur la capitale.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 17 Avr - 13:35

Elle l 'écouta et trouva bien silencieuse Angélique.

Oui ,je me souviens de quoi nous avions parler , Luc doit passer aussi, comme cela nous ne serons pas de trop pour parler de Théâtre.

Oui Anne l 'avait fait mandé bien avant que Louis Oscar et Angélique entre dans le bureau.
Elle avait plusieurs chose a voir avec lui , pour la mairie , le marché et puis pourquoi pas nous éclairer avec ses idées pour le Théâtre.

Trouver un emplacement , cela peu aller très vite, apres tout dépend de que vous souhaiter.
Soi une grande place ou bien un lieu autres.

J'ai une question, qu'appeler vous "petite scènes jouer " ?
Car il fut un temps ou il y avait eu cela , un théâtre, une pièce jouer , mais d 'un mauvais gout...

Ho oui , elle s'en souvenait que trop bien , même si elle n y avait mis les pieds, mais que moquerie et méchanceté, ce n 'est pas ce qu'elle voulais pour Paris.

Oui les spectacles pour les enfants, et même pour les grands...cela ferait peu être sortir un peu les gens de chez eux.

Oui ,je me doute bien que la bibliothèque doit avoir la priorité.

Désirez vous boire quelque chose ?

Grand Chambellan

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 19 Avr - 17:00

Convié par la Mairesse en cette réunion , Luc frappait brièvement et entrait sans attendre.
Ce n' était pas un truc d' état, juste une histoire d' emplacement de Théâtre à définir.
Il poussait donc la porte, saluant les présents , bon faisant bises comme à son habitude aux Dames que il connaissait...
et arrivant juste au moment des "commandes " .

- Heu moi un calva si te plait Anne..
Posant les planches du dernier cadastre de Paris remit à jour par lui aux pieds de sa chaise, avant d' y prendre place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant