Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 19 Avr - 23:08

Attentive Angelique ecoutait la conversation entre Lou et Anne.Elle regardait Lou avec cette tendresse particuliere qu'on deux personnes follement amoureuses

Angelique ecouta la reponse d'Anne et allait dire un mot quand on frappa a la porte et Angelique vit entrer Luc

Angelique se tourna vers Luc et lui rendit sa bise
.
Bonjour Luc comment va tu?

Angelique s'adressa alors a Anne

Rien pour moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 22 Avr - 0:05

Le jeune Artisan fut très attentif aux différentes remarques de Dame Anne, de plus elle annonça la venue de son Éminence Luc, pour agrémenter ce débat.
Puis demanda :

Citation :
J'ai une question, qu'appeler vous "petite scènes jouer " ?
Car il fut un temps ou il y avait eu cela , un théâtre, une pièce jouer , mais d 'un mauvais gout...

Louis-Oscar n'en avait jamais entendu parler, et questionna des yeux Angélique...
Comprenant bien vite son expression de visage, le jeune homme plissa légèrement ses yeux, comme pour la remercier, puis répondit :

Eh bien, il se passe que je suis bien ignorant de ce passé que vous évoquez...
J'ai pourtant exploré les archives pour comblez mes nombreuses lacunes, mais je n'ai rien trouvé sur un théâtre...

Ah si, une affiche annonçant un représentation aux jardins de Versouilles, mais elle n'a hélas jamais dû être jouée...

Quand aux spectacles pour les petits et les grands l'idée semblait enchanter Anne qui retrouvait ses yeux d'enfants rien qu'en les évoquant.

Et quand La Mairesse proposa de quoi se rafraichir, Messire Luc fit son entrée, les bras encombrés de différents plans, après avoir meurtri brièvement la porte, saluant et gratifiant même les dames d'une bise.
Un peu surpris d'entendre Angélique répondre par la négative, il plongea ses yeux dans les siens, et lui adressa le plus tendre des sourires.
Il quitta ses yeux presque à regret pour répondre à son tour:

Une infusion pour moi s'il vous plait .
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 24 Avr - 23:03

Anne se leva et servi un verre de calva pour Luc et demanda a ce qu'on lui apporte une infusion pour Louis Oscar.
Elle même ne pris qu'un verre de lait.

Un bise a Luc comme a son habitude et elle écouta Louis oscar.

Je peu vous assurer qu'elle a été jouer , même si vous n 'en trouver dans les archives, peu t-on archiver des gens qui l 'on jouer ? non je ne pense pas .
Mais elle a été jouer pour se moquer de certains.
Et bien sur je ne veut pas que cela se reproduise, vous conviendrez de cela.

C'est pour cela que je vous demande pour le théâtre.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 5 Mai - 11:08

Anne expliquait qu'une pièce avait été jouée par le passé, bien qu'aucune trace de ses représentations, ou d'un quelconque théâtre fut mentionné dans les archives...
Il réfléchit rapidement, avant de poursuivre.

Il suffit de présenter le sujet de la pièce, son script, avant de la mettre à l'affiche, non..?
Qu'en pensez vous..?

Et je dois vous avouer ne point encore avoir pensé à une pièce en particulier.

Que ce soit un spectacle de marionnettes, ou une pièce de théâtre, il faut que sa plaise, pour espérer avoir des spectateurs .
Et vous commencez à me connaitre Anne, la mesquinerie, la moquerie, je la laisse à d'autres.

Je pensais seulement, pour agrémenter la capitale et le Royaume tout entier, à un lieu prestigieux et divertissant, accessible à tous.
Un peu de rêve, quelques rires, quelques larme si l'histoire est émouvante.

Un regard fut posé sur chacun des présents, puis il poursuivit:

Pour ce qui est de l'emplacement, je dirai avec une place, pour permettre aux nombreux fiacres d'y déposer les gens, ou tout au moins un accès aisé.
Mais sinon, je n'ai pour ma part aucune préférence.
Ah si !
Peut être proche d'une Auberge, pour permettre aux gens qui se déplacent jusqu'à Paris pour assister aux spectacles, de trouver une chambre non loin du théâtre...?

Le jeune homme ne savait pas trop quoi ajouter d'autre...
Que c'était il donc passé auparavant pour que Dame Anne réagisse ainsi à l'évocation d'une pièce de théâtre...
Il espérait pourtant que grâce à sa volonté et sa détermination, Angélique maintenant à ses cotés, ce projet théâtre pourrait voir le jour.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 7 Mai - 1:16

Bises rendues,  il dégustait son verre avec parcimonie, en écoutant  .
Le Cardinal était.... de coté en cette Mairie. Anne faisait souvent appel à lui pour avoir un avis, que d' ailleurs elle suivait rarement....mais bon. Ménageant la chèvre et le choux, ce en quoi là il pouvait être Cardinal.... en cette pièce.

- Ha bien l' idée de soumettre l' idée de la pièce, ou les grandes lignes de celle-ci... me parait bonne.
Pour reprendre.
- Ce que craint  là Mairesse sont les pièces visant certaines personnes. Ça la sécurité que je représente sur Paris interviendrait de suite et ferait évacuer la salle.
Il restait vague sur les personnes.
- Sans parler d' une exclusion de revenir à Paris. Vous aurez peut être un meilleur publique en une autre ville.
Mais bon il était bon et en plus ..
- Ceci dit dans quel quartier de Paris vous souhaiteriez monter votre théâtre?..
Pas pour rien que il avait amené ses planches.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 7 Mai - 19:05

Angelique écoutait sans rien dire....Lou expliquait clairement son projet : ouvrir un theatre pour divertir et faire sortir de chez eux les parisiens

Mais a aucun moment Lou n'avait parlé de pièces de theatre pour se moquer de certaines personnes : tel n'était pas le but

Angelique fronça les sourcils et regarda Luc...surprise d'une telle reponse

Il n'est nullement question de vouloir faire jouer des pièces de ce genre...il y a d'autres façons de divertir les gens...

Mais au moins a defaut d'un soutien que nous espérions , nous voila prévenus

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 8 Mai - 20:45

Luc balaya ,... d' un geste de la main, avec un sourire à Angélique , elle le connaissait depuis longtemps.
- Disons que j' évoques un cadre et que en cela la Mairesse me suivra surement.
L' amusement, si il est plaisant, ne pose pas de problème....
Un regard à Oscar,
- De toutes façons il n' y a point matière en l' état de vous refuser un lieu. Donc dites nous un quartier ou vous souhaiterez poser vos planches en scène
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 8 Mai - 22:31

La réponse du Cardinal  laissa le jeune homme sans voix...
Pourquoi un tel accueil à ce projet de théâtre sur Paris...?
Pourtant nombre d'habitants se plaignent que la  ville se meurt...
Est donc là l'explication.?

Citation :
Ce que craint  là Mairesse sont les pièces visant certaines personnes. Ça la sécurité que je représente sur Paris interviendrait de suite et ferait évacuer la salle.
Il restait vague sur les personnes.
- Sans parler d' une exclusion de revenir à Paris. Vous aurez peut être un meilleur publique en une autre ville.

Que répondre ?
Fort heureusement Angélique pris la parole, et vu ses mots, semblait avoir ressenti elle aussi qu'ils n'étaient point les bienvenus...

Croisant alors les yeux de son Aimée qui semblait déterminée, il retrouva l'inspiration nécessaire et répondit à la question de Messire Luc :

Je ne connais guère la Ville de Paris, et je ne sais trop quel quartier conviendrai .
Comme déjà dit, un accès aisé, et une auberge non loin me semble bien, vous êtes les mieux placé pour nous conseiller .

Ce Théâtre doit devenir la fierté de Paris et du Royaume tout entier, telle une perle dans son écrin.
Évitons peut être de le situer trop prés de la Cour des miracles..?

Puis il posa à nouveau ses yeux sur son Ange.

Qu'en pensez vous Angelique...?

Louis-Oscar repassa dans son esprit les points abordés et lui revint l'image lancé par son Éminence, d'une Garde présente...

Une Garde présente pour assurer la sécurité des spectateurs me parait effectivement une excellente idée !
Tant qu'elle ne se transforme pas en Cerbère...
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 10 Mai - 22:31

Anne les écoutait chacun leurs tours.
Elle avait servit a tous la boisson demander, puis repris place.
Et pris la parole.

Angelique , tu a tout mon soutient , ainsi que Louis Oscar, pour le Théâtre.
Qui je trouve toujours que cela sera une très bonne idée.
Je veut juste faire attention.

Bien loin même de la cour des Miracles.

Elle déplia la carte sur la table.

Et bien nous allons regarder cela de plus pres!!
Il y a bon nombres de parc ou jardin de libre.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 11 Mai - 21:36

Angelique ecoutant toujours et sourit en regardant Anne

Merci Anne je savais que je pouvais compter sur toi

Tout ce que nous voulons c'est amener un peu de joie aux habitants

Angelique regarda Lou et lui sourit tendrement en lui montrant le plan

Lou avez vous une idee de l'endroit ideal?
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 14 Mai - 14:11

Luc suivait la conversation, reconnaissant forcément le plan général remisé dernièrement en Mairie.
Finissant son verre sans parler.

Il appartenait largement aux demandeurs de choisir le lieu si celui-ci était libre.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 14 Mai - 23:49

Louis-Oscar gratifia  Anne d'un sourire quand elle distribua les boissons, puis murmura à son Aimée... :
N'hésitez pas à tremper vos lèvres dans cette infusion Ange, qui semble parfumée à souhait .

Puis savoura une gorgée encore brûlante avant de poursuivre en désignant la planche posée :

Sur ce plan très clair pourtant, je peux voir des zones de verdure, le tracé des rues importantes et l'emplacement de différents bâtiments

Mais comment savoir si un bâtiment déjà édifié  pourrait convenir,  comment savoir s'il est habité ou non?
Comment savoir si une auberge correcte se trouve à proximité ?

Il posa ses yeux vers Messire Luc, puis sur Dame Anne et poursuivit ;

Vos conseils seront les bienvenus, du grec ancien me parle plus que ce plan ...je dois vous l'avouer...

J'aurai une préférence pour l'ouest de Paris, pour les couchers de soleil avant la levée de rideau, mais sinon...

Comme déjà dit plus avant, d'un accès aisé et non loin d'une bonne Auberge.
Pour le reste, la rue, le quartier, c'est égal .

Puis il croisa les yeux de son Ange, et la questionna d'un regard, espérant ne pas s'être trop ridiculisé avec ses questions et ses demandes...
Savoir s'en remettre aux  gens qui maitrisent le sujet, savoir accorder sa confiance, tel était le passage obligé pour réaliser ce grand Projet .
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 21 Mai - 21:30

Anne regarda la carte.

J'ai la liste des lieux occuper .Pour le reste il faut y aller voir sur place.
Cela peu vous faire une visite en même temps.

Pour L'ouest ? et quel coté de la seine ? Vers le Rue du Roy ou vers les jardins du Luxembourg ?
C'est deux endroit qui pourrait convenir et il y a des auberges très bien tenus .
Je suis certaine que certaine battisse pourront se prêter a ce que vous rechercher.

Anne les regarda a tour de rôle.
Il y avait tellement de terrain et de maison vide.

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 22 Mai - 12:31

Tout en suivant la carte et les explications claires d'Anne, Le jeune homme acquiesça quand à l'idée de visiter le quartier et les bâtisse attenantes.

Je dirai alors le quartier du Roy, proche du Louvre; ainsi notre jeune Souverain pourrait peut être y venir aussi, et se distraire un peu avec les marionnettes animées de Danath...?

Il imprima dans son esprit ce quartier de la Ville de Paris, pour mieux visualiser, une fois sur place.
Puis s'adressa à Angelique :

Qu'en pensez vous, on visite un peu avant d’arrêter notre choix...?
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 23 Mai - 14:16

Angelique avait ecouté les explications d'Anne et se pencha sur le plan

Elle releva la tete et sourit a Lou

en effet l'endroit parait ideal mais il serait plus judicieux d'aller voir avant de donner une reponse definitive
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 24 Mai - 11:55

Angelique souriait après avoir étudié le plan, et semblait cautionner l'idée.

Citation :
en effet l'endroit parait ideal mais il serait plus judicieux d'aller voir avant de donner une reponse definitive

Rassuré, Louis-Oscar lui offrit le même tendre sourire, puis tourna la tête vers Anne, puis vers son Éminence en disant...:

Pour l'emplacement je dirai donc en premier choix Le 101 ou le 102 de la rue du Roi...
Si ces parcelles sont libres évidemment...

Il ne nous reste donc plus qu' à visiter !

Et il se leva, rempli de cet enthousiasme parfois agaçant dont déborde la jeunesse.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 4 Juin - 8:30

Ce jour là de Juin, voulant voir la mairesse Anne, de plus son amie, pour plusieurs renseignements à lui demander,trouvant que beaucoup de personnes  se rendaient dans ses vignes, sans les connaitre, il serait temps de remédier à cela, les inciter à se manifester à la ville de Paris qui jadis fut une grande ville, aujourd'hui, les gens se terrent chez eux sans savoir pourquoi.

Il faisait beau temps  ce jour, avant de partir en forêt, ou elle allait pouvoir respirer l'air de la forêt, une odeur fraîche de printemps, loin de tout, des rues sales pestant la puanteur, des ivrognes crachant  même au sol, des gueux , des faux paralysés faisant toujours l’aumône,on aurait pu les plaindre, leur donner quelques pièces, mais cela les inciteraient encore plus à aller en taverne se saouler, les faux borgnes, les mendiants il y en avait dans tous les coins de rues.
Lorsqu'elle arrivât devant la mairie  laissant son équidé attacher, lu caressant l'encolure, lui dit quelque mots
a trois pas , la voila devant la porte, ne sachant si il y a du monde ou pas, préfère frapper avant d'entrer, on ne rentre pas à la mairie comme  dans un moulin.

Toc Toc ,Toc.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 5 Juin - 21:19

Quelques jours plus tard.

Anne était seule dans son bureau .Fatiguée de beaucoup de chose.
La ville ne se réveillait plus du tout , malgré les lettres qu'elle envoyait.
Cette fois elle était lasse de cela.
Elle leva la tête quand elle entendis toquer a la porte.
Elle se leva et alla ouvrir.

Un sourire.

Héléna , quel plaisir de te voir ici...Entre donc et prend place.

Anne repris place a son bureau.

Grand Chambellan

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 6 Juin - 12:45

Lorsque la porte s'ouvrait, un sourire illuminait son visage  toujours tres heureuse de voir son amie Anne, pour tant on pouvait deviner une certaine lassitude, ses traits tirer malgré le travail qu'elle fourni, Paris  semble ne pas vouloir se réveiller de ses cendres, et pourtant...

Tout le plaisir est pour moi Anne,

Anne reprenait sa place derrière son bureau, tout en prenant place  en face.

Voilà ce qui m'amène Anne ,  tu sais que j'ai pas mal de vignes sur les coteaux de la ville, beaucoup de personne y viennent travailler, mais ces personnes nous sont inconnus,

Aussi je voudrais savoir si ton conseiller fait se qu'il doit pour les accueillir  et les faire venir à la ville , il y a un  registre des  nouveaux venus , mais là il semblerait que le bureau reste  vide,

je vais couper du bois, j'ai des rondins de bois pour la mairie  tu sais combien je voudrais que la capitale reprenne vie, entendre les rires, les cris des enfants, à travers la ville  tout semble vraiment endormi.

dans un soupir

Tu vois,  Anne autrefois, on pouvait voir l'armée patrouiller dans la ville , ou sont nos soldats ? Ou sont les mousquetaires du roi ? Toi comme moi on sait bien que Paris restera endormi si nous n'unissons pas nos capacité pour que la ville renaisse de ces cendres.

observant  son amie Anne , un air de tristesse se voyait sur son visage  comment ne pas être lasse ?

Si des armées étrangères venaient à envahir la capitale , monter par une fronde,ce serai le désastre,le Louvre tomberai sans que les gens puisse faire » ouf »
et quand je te dis une armée ,
je dirais mieux tout en régiment , une cavalerie des soldats par centaines asseyant toutes les rues jusqu'au Louvre,  et je te parle pas  de notre jeune roi Gabriel, il sera vite capturer.

Un frisson lui parcourait le dos à l'idée que le jeune roi ou notre régent soit capturer.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 6 Juin - 14:53

( Hrp : nous sommes toujours le 14 mars...Angelique et Louis-Oscar espéraient une réponse , quand à savoir si les deux parcelles repérées sont libres ou non, avant d'aller les visiter...)
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 6 Juin - 21:01

Le 14 Mars .

Et bien le numéro 101 est déjà occuper .Cela sera donc le 102 .Allez donc le visitez.

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 6 Juin - 22:08

La réponse tant espérée tomba, et Louis-Oscar remercia Anne en s'inclinant élégamment , puis dit:

Mille merci Anne, nous y allons de ce pas !

Puis se tournant vers Angelique, il lui offrit son plus joli sourire et lui proposa son bras.

Une nouvelle aventure nous attend Ange, en route pour le 102 rue du Roy !

La belle journée à vous, et grand merci encore !
Ajouta t'il en s'adressant à son Éminence Luc et à Dame Anne.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 8 Juin - 8:55

[Juin ]
[ revenons à  nos moutons, heuuu à nos rondins ]

Elle regardait Anne , c'est vrai que l'on pouvait voir sur son visage une certaine lassitude , bien sûre qu'elle en était consciente, Paris ? brûle t-il ? ou meurt- il, renaîtra -il un jour de ses cendres  tel un phénix ? seul l'avenir nous le dira, et l'union fait la force. comme on dit les petites rivières font les grands fleuves, rien ne sert d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte,

tout en se déplaçant  vers la fenêtre, regarde son chargement de bois.

Anne j'ai une chargement de rondins de bois que je mets à disposition pour la mairie
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 9 Juin - 18:56

Un messager venu du bureau de la secrètaire de la maison du roy ,déposa au maire de Paris une missive

Citation :
A Madame Anne maire de Paris

Ma bien chère Anne

J'aimerais savoir qui s 'occupe à ce jour ,de faire le bilan du duché parisien car il y a un moment ou celui ci n'est fait .

Je te remercie de me donner l 'information

Bien amicalement

Mercedes Falconne de Villefort

Secrètaire de la maison du roi à Paris
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 9 Juin - 20:47

Elle écouta Helena .

Ha , je suis bien contente Helena pour le bois , cela va faire du bien ....tu sais peu travaille pour le ville, et je ne peu tout faire moi même...

Que dirait tu la semaine prochaine de faire de la cueillette ?
Si j'avais plus de monde on pourrai même faire un concours...

Grand Chambellan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant