Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Lun 15 Oct - 14:21

Edern finit par partir...voyant que personne faisait le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Dim 28 Oct - 10:38

Zelina venait d'arrivé à Amiens elle se rendit donc au cadastre afin d'y acquérir une résidence, elle avait peu de moyen mais assez pour se trouver une petite maison tout de même, elle frappa puis entra d'un sourire doux au cadastre.

Bien le bonjour! Je me présente Zelina, je viens ici lieux pour pouvoir acquérir une petite demeure. Elle sourit puis attendit réponse.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 14:59

A peine rentrée de voyage que le travail reprenait ses droits...Elle avait encore quelques dossiers à terminer et s'assurer que tout allait bien. Elle avait vu Maureen, tout va bien au niveau de l'accueil, Ariane n'était toujours pas rentrée, privant la ville d'un conseiller à la sécurité, soit, elle reprendrait aussi cette fonction, s'occupant des infractions sur le marché, en attendant la nomination de Bastian.

Elle avait entendu parler, voire râler de l'absence du responsable du cadastre, aussi se rendit-elle sur place pour constater des faits et voir pour renseigner les gens.
Elle s'installa derrière le bureau, et entreprit un peu de rangement et de tri, attendant d’hypothétiques intéressés par l'acquisition d'une demeure amiénoise.

Bastian

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 17:02

Bastian était à Amiens depuis quelques temps maintenant, mais il résidait toujours à l'auberge. Pas qu'il n'y soit pas bien, au contraire, mais il était plus que temps qu'il ait sa propre maison. Il se décida...après avoir trainé trop longtemps, à se rendre au cadastre et coups de chance pour lui, Athénaïs s'y trouvait, il entra vite avant de remettre une nouvelle fois à plus tard. Il frappa à la porte puis entra.

Bonjour Athénaïs ! comment allez vous ?........je viens vous ennuyer un peu, car je me suis enfin décider à prendre une maison ici !

Il fit un large sourire.

Vous avez une demeure à me conseiller ?
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 17:25

Spoiler:

Athénaïs achevait de mettre à jour le registre, ayant demandé amples précisions à Lucie et à Juliette quant à leurs demeures, quand la porte s'ouvrit sur Bastian.

Ah bonjour Bastian, entrez je vous en prie. Vous ne m'ennuyez pas le moins du monde, au contraire c'est toujours un plaisir. Installez-vous.

Elle sourit à l'énoncé de sa visite...aaaaaah enfin!!
Une demeure à vous conseiller, voyons voir...Que recherchez-vous déjà ? et dans quel quartier?

Elle sortit le plan du cadastre afin qu'il puisse s'y référer et choisir un endroit susceptible de lui plaire.

Spoiler:

Bastian

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 18:00

Bastian lui sourit, se penchant sur le plan de la ville.

Oui enfin !...j'avoue y avoir mis le temps, mais parfois je suis un peu long à me décider, enfin, voilà qui est fait !

Il se gratta un peu la tête, il allait devoir faire un choix, en espérant que se soit de suite le bon...que la demeure choisie, soit bien libre.

Hum...dans le quartier Saint Leu...se serait parfait

Il examina encore le registre puis pointa une maison du doigt.

Le numéro 1 du quartier Saint Leu est libre ?

Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 18:39

Athénaïs laissa le temps à Bastian de regarder le plan. Elle sourit en voyant son regard s'arrêter sur le numéro 1 du quartier Saint Leu.
Recherchant dans ses notes personnelles et sur le registre, elle vérifia que personne n'avait encore fait ce choix.

Je vous dis cela dans une seconde... Humm de ce que je sais c'est une jolie maison avec du terrain pour agrandir et un jardin et ou potager... Et bonne nouvelle pour vous, elle est libre!

Elle lui sourit largement, heureuse de pouvoir lui annoncer qu'il sera bientôt propriétaire d'une agréable demeure.
Elle se situe non loin du port, mais ne vous sauvez pas pour autant hein !

Elle rit doucement avant de reprendre...
Désirez-vous vous rendre sur place pour la voir avant de l'acquérir officiellement?
Bastian

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 19:16

Bastian sourit, ravi que la demeure en question soit libre, il n'allait pas rater cette occasion alors...puis Athénaïs lui dit qu'elle se situait près du port, mais qu'il ne devait pas en profiter pour filer.

Non non, vous serez bien capable de couler mon embarcation, pour ne pas que je file de toute façon...

Alors qu'il était sur le point d'acquérir officiellement sa maison, Athénaïs lui proposa de se rendre sur place pour la voir.

Hum, oui ça peut être intéressant de la voir....sans vouloir vous déranger dans votre travail bien sur
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 20:45

Athénaïs rit en l'entendant affirmer qu'elle serait capable de couler son embarcation...
Comme si c'était mon genre!!! je suis profondément indignée d'entendre cela ! Elle prit un faux visage outré avant de reprendre...
Bon il se pourrait que... j'envoie plonger votre bateau en effet...

Elle éclata de rire puis redevint sérieuse, on est là pour travailler Athé non mais oh!
Non ça ne me dérange pas du tout, c'est tout à fait normal. Je vous laisse y aller et si elle vous convient, vous n'aurez qu'à repasser me rendre réponse.

Elle lui tendit un trousseau de clés correspondant à la maison, n'ayant plus d'habitants depuis quelques temps déjà, ils les avaient déposé au bureau du cadastre avant de partir.

Je vous les confie allez voir quand vous aurez cinq minutes, je ne bouge pas de là.

Elle le raccompagna, lui laissant tout le temps de réfléchir quant à cette maison.
amana1

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 22:47

Amana était arrivée depuis à peu près une semaine et avait décidé de prendre une demeure sur Amiens. Elle se rendit donc au cadastre, bien ravie de le voir ouvert.
Elle y vit Athénais et entra en souriant.

Bonjour Athénais, puis-je entrer? Ce serait pour élire résidence à Amiens.
Bastian

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 30 Oct - 23:16

vous voyez j'en étais sur....alors non je ne filerais pas lui dit il souriant... Je pensais surtout trouver le calme là bas tout en profitant d'une vue agréable !

Reprenant son sérieux lui aussi....si si il peut....il prit les clés qu'Athénaïs lui tendit.

Bien je vais aller faire le tour du propriétaire et je reviens vite vous voir ! je vous remercie !

Bastian sortit souriant et se dirigea de mémoire dans la direction de ce qui serait peut être sa futur demeure. Il traversa le dédale de rue, se perdant un peu parfois, n'ayant encore jamais été dans ce quartier d'Amiens. Il se promis d'ailleurs de ne pas en souffler mot à Athénaïs de retour au cadastre, vu l'esprit taquin de la jeune femme, elle ne raterait pas cette occasion.

Il parvint enfin à destination, depuis qu'elle n'était plus habitée, il y aurait un peu de travail pour remettre le jardin en état, mais il y avait du potentiel, restait à voir l'intérieur. Une fois devant la porte, il la déverrouilla et entra, la seule maîtresse des lieux qu'il y trouva, fut la poussière. Il fallait bien s'y attendre, mais en dehors de cela, la maison avait un certain charme il fallait l'avouer. Quelques meubles étaient restés, abandonnés par l'ancien propriétaire...malgré le travail qu'il y avait pour la rendre présentable, il avait un coup de coeur.

Pas la peine de s'attarder plus, il la prenait, c'était sur...sans attendre il ressortit, referma la porte à clés et retourna jusqu'au bureau du cadastre avant que Athénaïs ne quitte les lieux. Pour le retour se fut plus facile, il avait mémorisé...plus ou moins bien le chemin, mais avec le temps cela irait. Lorsqu'il arriva, par chance Athénaïs était encore là...il se dépêcha d'entrer.

Voilà ! Je viens de terminer la visite et je vous confirme mon désir d'acquérir cette demeure !
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mer 31 Oct - 2:16

Athénaïs venait de reprendre place après le départ de Bastian quand la porte s'ouvrit sur Amana.
Bonjour Amana, bien sur entrez, asseyez-vous je vous prie. Avez-vous déjà repéré un endroit, un quartier qui vous plairez?

Elle reposa le plan sur la table pour que la jeune femme puisse en prendre connaissance. Athénaïs la renseigna et lui laissa le temps de la réflexion alors que Bastian revient un sourire aux lèvres. Il semblait conquis par la maison.

Alors elle est à vous! je suis ravie qu'elle vous plaise... Je vous félicite pour votre acquisition Bastian.

Elle lui sourit, s'occupa des dernières formalités et le voici officiellement propriétaire. Elle le raccompagna, heureuse pour lui puis se tourna vers Amana, espérant pouvoir lui être de la même utilité et de la voir avec le même sourire satisfait que Bastian.
amana1

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mer 31 Oct - 20:10

amana consultait le plan.

En fait je souhaiterais en fait une demeure où je puis mettre mon pressoir définitif. Est-ce possible?
Bastian

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Jeu 1 Nov - 2:04

Entrant de nouveau dans le bureau du cadastre, il vit que Amana avait décidée elle aussi de trouver une maison pour s'installer...sauf qu'elle avait mit moins de temps que lui à se décider. Il sourit et la salua en entrant.

Bonjour Amana, ravi de vous voir....trouvez vous votre bonheur ?

Bastian sourit voyant Athénaïs s'occuper des dernières formalités qui lui permettraient d'avoir enfin sa demeure...

Je vous remercie...j'espère que vous me rendrez visite maintenant que je vais pouvoir recevoir décemment mes amis ?

Une fois tout en ordre, Athénaïs le raccompagna...il avait hâte de retourner chez lui et de faire un peu de ménage afin de pouvoir s'installer.

Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Ven 2 Nov - 8:35

Zelina revenais de Paris, après avoir fait une petite nuit, elle se décida de se rendre au cadastre afin d'y acquérir une demeure, l'auberge c'est accueillant certes... Mais un demeure bien mieux pour accueillir les amis.. Elle alla d'un pas lent, et sifflotant vers le cadastre. Elle frappa puis se permis d'entré, elle croisa sur la sortie Bastian qu'elle salua d'un sourire, elle en fit tout autant à Dame Amana et Dame Athénaïs, elle entra donc dans le bureau puis attendit que Dame Athénaïs ait terminer avec tous le monde.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Lun 5 Nov - 8:16

Zelina se rendit compte que Dame Athenaïs avait trop de travaille, en ce faisant discrète elle se lève, et se dit qu'elle reviendra plus tard. Athénaïs le lui fera savoir, soit pas courrier où même à l'auberge, elle referma la porte derrière elle et d'un sourire alla arpenter les rues de la ville.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 6 Nov - 1:43

Athénaïs souriait largement aux dires de Bastian. Il semblait réellement heureux de sa nouvelle acquisition.
Ce sera avec plaisir Bastian, je vous remercie de votre invitation. Il me tarde de voir ce que vous ferez de cette maison ,je ne doute pas que vous saurez l'aménager avec beaucoup de goût.

Une fois les dernières formalités remplies, elle le raccompagna et le félicita une fois encore, avant de reprendre place face à Amana.

Athénaïs observait le plan, à la recherche d'un lieu adéquat pour la jeune fille. Celle-ci souhaitait une demeure et un lieu pour installer son pressoir. Ce ne serait pas difficile à trouver, voyons...
Hum voyons voir...le numéro 10 que quartier Saint-Leu est libre et suffisamment grand pour y installer un pressoir ou encore le 21 du quartier Saint -Honoré, je vous laisse regarder si vous voyez autre-chose...

Elle retourna le plan dans la direction d'Amana afin qu'elle puisse tranquillement décider. Athénaïs entendit la porte se refermer doucement, n'ayant que le temps de d'entrapercevoir Zelina qui partait. Sans doute était-elle trop occupée pour attendre et qu'elle repasserait une fois.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mar 6 Nov - 8:51

Zelina revint au cadastre de nouveau, poussa la porte un peu honteuse de son départ.

Puis je entrée?! Je suis vraiment désolé d'être partie de la sorte, mais j'avais omis une chose que je devais faire. Elle sourit doucement puis patiente le temps que Dame Amana choisisse sa demeure.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mer 7 Nov - 18:24

Athénaïs laissait à Amana le temps de la réflexion quand arriva Zelina. Elle semblait embarrassée de son départ précipité mais bien entendu Athénaïs n'en avait pas pris ombrage.

Bonjour Zelina comment allez-vous? je vous demanderai quelques instants que je termine avec Amana et je m'occupe de vous. Vous pouvez vous asseoir à côté si vous le désirez.

Elle lui sourit poliment puis attendit la décision d'Amana.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Mer 7 Nov - 22:17

Elle accorda un sourire au deux femmes.

Je vais fort bien merci et vous même? Mais je vous en pris faites dont Athénaïs je vais prendre place et patienter. Elle s'installa en attendant son tour en souriant doucement.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Ven 16 Nov - 16:47

Athénaïs laissa Amana réfléchir ou dormir, bref la jeune femme n'était pas très présente, plongée dans ses pensées. Elle se tournait alors vers Zélina, inutile de la faire patienter davantage, et cela laissera peut-être à Amana le temps de se décider.

Je suis navrée Zélina pour l'attente je m'occupe de vous maintenant si vous le voulez bien. Donc que puis-je faire pour vous?

Elle lui sourit poliment écoutant en détail l'objet de sa venue, désolée de l'avoir faite attendre, mais Amana étant là la première elle devait faire patienter les autres. Toutefois devant l'hésitation ou le manque de réaction, elle prit sur elle de la faire passer, espérant qu'Amana n'en prendrait pas ombrage.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Ven 16 Nov - 18:01

Zelina eut un sourire en voyant que son amie Amana c'était assoupie sur les plan de la ville. Elle regarda Athénaïs d'un sourire quand celle-ci lui dit:

Citation :
Je suis navrée Zélina pour l'attente je m'occupe de vous maintenant si vous le voulez bien. Donc que puis-je faire pour vous?

Ne vous en faites pas Athénaïs, je suis très patiente vous le savez! Elle sourit

Bien écoutez j'aimerais trouver une demeure dans un endroit retiré de la ville et calme par la même occasion, je vous laisse choisir pour moi, je vous fais entiére confiance Athénaïs je sais que vous me trouverez ce que j'aime. Elle sourit gentiment laissant Athénaïs le choix de son future chez elle, "ouffff" il va être temps pour elle tout de même!
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Dim 18 Nov - 13:47

Athénaïs sourit en écoutant la requête formulée par Zelina, tout en consultant le plan. Houlà un peu léger sur les détails, certains ont énormément d'exigences et il est parfois bien compliqué de répondre à toutes mais là ce n'était guère plus facile.

Je ne sais pas trop ce qui vous plairez, je ne connais pas vos goûts. A l'écart de la ville il y aurait le numéro 4 du quartier Saint-Leu une charmante petite demeure aux alentours du port, avec en face une petite chapelle et qui plus est dans le quartier de Notre-Dame ce qui ne peut être qu'un avantage pour une abbesse, ça vous évite de parcourir toute la ville pour vous rendre aux offices. Sinon le 12 du quartier du Pigeonnier, la maison est un peu plus petite mais le jardin un tout petit peu plus spacieux qu'à Saint-leu. Vous serez aussi reculée de la ville, toutefois c'est plus loin de la Cathédrale.

Donc voilà je vous laisse réfléchir ou regarder si vous voyez autre-chose qui vous conviendrez davantage. Vous pouvez également vous rendre sur place pour juger par vous-même.

Athénaïs se tût pour lui laisser le temps d'assimiler les informations.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Dim 18 Nov - 15:05

Zelina eut un large sourire quand Athénaïs lui parla de la demeure dans le quartier de noNotre Dame, c'était tout réflechit et pas besoin de visite elle voualait sans hésiter celle-ci. Elle regarda Athénaïs.

Sans hésitation ni même visite je prendrais celle du quartier Saint-Leu Athénaïs cela me conviendra tout à fait. Elle eut un large sourire rien que de penser qu'elle avait une jolie chapelle juste devant chez elle, et de plus prés du port et non loin de Notre Dame, elle la regarde.

Je..Je signe où Athénaïs?!! Zelina trépigner d'impatience.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    Lun 19 Nov - 15:12

Athénaïs riait de l'enthousiasme de Zelina. Elle semblait décidée et sure d'elle, ce serait le Quartier Saint-Leu ! Adjugé donc!

Alors va pour Saint-Leu! C'est un quartier vraiment très agréable, je ne doute pas que vous y serez très bien! Et d'après mes notes la maison est très jolie, aménagée à votre goût je suis certaine que vous y serez heureuse, je vous le souhaite tout du moins.

Athénaïs lui tendit un document la priant de signer puis lui remis titre de propriété et clés de l'acquisition.
Et voilà, je vous félicite, vous voici propriétaire du numéro 4 du Quartier Saint-Leu!

Quand tout fut réglé, elle raccompagna la jeune femme puis se remit au travail.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre d'Amiens    

[RP] Nouveau cadastre d'Amiens
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant