Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 17 Nov - 13:08

Description de la demeure

Une grande grille par laquelle la voiture arrive s'ouvre pour vous laisser entrer. Votre voiture s'engage et vous voyez une grande bâtisse. La voiture s'arrête devant le perron. Une grande porte s'ouvre et vous entrer dans le hall. Un majestueux escalier sur votre gauche et en face une porte donnant sur un grand salon et une grande salle à manger. Vous prenez l'escalier et vous arriver dans une pièce circulaire de marbre. La porte Sud vous mène directement à un petit salon, celle Sud-Est à la salle à manger, Sud-Ouest à une salle de musique, Est aux chambres et à l'Ouest un grand balcon qui peut mener à une très belle pelouse. Les bureaux se situent derrière une porte cachée Nord-Est.

Toutes les pièces de la maison correspondait à ceci: raffinement et chaleur. Si les pièces du bas étaient grandes, celles du haut plus petites correspondaient à un cadre familiale chaleureux.
Dans le couloir des chambres était prévu que deux fussent laissés libre pour des amis, une pièce pour la nursery, une autre comme salle de jeu pour les enfants et une dernière pour leur études. Chaque chambre était en fait un petit appartement de trois pièces: une chambre à coucher, une pièce où on pouvait recevoir dans l'intimité et une pièce d'eau pour faire sa toilette.
Le salon pouvait contenir une dizaine de personne, vingt tout au plus et il était attenant à la salle à manger. Par une deuxième porte, vous accédiez à la salle de musique et de là au balcon. Dans la salle de musique trônait un magnifique clavecin et une harpe. Une grande armoire permettait de contenir un violon et une flûte traversière. Une porte menait aussi depuis la salle de musique à une salle non évoqué, encore, la bibliothèque. Sans être très grande, elle contenait tous les ouvrages recommandés et souhaitaient pour quiconque veut paraître éduqué.

L'extérieur de la maison était joliment décoré par des arbres et haies pour permettre l'intimité et des fleurs pour montrer la beauté. Depuis le balcon, on avait une belle vue sur les jardins du roy.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 19 Nov - 16:59

Le déménagement-aménagement c'était effectué dans une cacophonie monstre. Ses enfants courants, sautant, grimpant à peu près partout, traînant dans les jambes des employés et les leurs, autant dire que ça n'avait pas été simple d'installer toutes leurs affaires rapidement. Il fallait faire attention à eux. Et ce n'était pas simple. Finalement un bon goûter dans la cuisine eut raison de leur excitation. Firenze se rendit alors compte que sans leurs employés l'installation aurait pris des jours et des jours, et pour la première fois il ne regretta pas de les avoir. L'aménagement se fit le même jour que le test d'endurance à l'armée et la nuit arrivant, Firenze ne demanda pas son reste et s'endormit comme un bébé, dans les bras d'Anne-Marie, épuisé.

Les jours passaient et petit à petit il se faisait à sa nouvelle maison. Il restait encore beaucoup de paquetage non déballé mais la vie suivait son cours. Firenze se rendait à la caserne le matin et rentrer ici le soir, parfois il revenait un peu plus tôt dans l'après-midi alors il profitait de ses enfants. Ceux d'Anne-Marie étant encore trop petits pour jouer. Il avait enfin trouvé sa place même si la maison ne lui était encore pas bien familière comparée à son ancienne demeure où il avait tant de souvenirs. Il avait du laisser en place la seule chose qui le retenait là-bas, même s'il savait le déménagement nécessaire, il s'en voulait de cet abandon.

Les rayons du soleil entrèrent dans la chambre lèchant le dos de Firenze et baignant la pièce d'une douce lumière. Le drap recouvrait à peine leur corps dénudé. Firenze finit par ouvrir les yeux. Il sourit en voyant Anne-Marie contre lui. Remontant le drap au dessus de leur tête il se fit câlin.

-Bonjour anne marie
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 19 Nov - 19:19

Le brouhaha et la cacophonie d'un déménagement était passé. J'avais enfin réussi à établir un petit train-train qui semblait convenir à tout le monde.

Après m'être réveillée, je prenais un bain et m'habillais avec soin. Je me coiffais et allais ensuite réveiller doucement les enfants. Chacun déjeunait à son rythme. Puis dès que j'avais finis, j'envoyais les enfants faire leurs chambres et les laissais au bon soin de la gouvernante. Je sortais et me dirigeais vers l'église, j'y faisais mon prêche matinale et revenais ensuite dans mon ancienne demeure et donnais des ordres pour l'exposition. Il était aux environs de midi quand je rentrais à la maison. Je vérifias le travail des enfants et je les laissais récréer dans leur salle de jeu, la saison étant fraîche. Pendant ce temps, je me mettais à la couture ou à la musique. Je sonnais pour le goûter que les enfants prenaient vers les cinq heures. Si Firenze rentrait alors je les laissais jouer tout en liberté en disant de temps à autre "Faites attention, ça va finir par aller mal" mais je disais cela pour la forme. Assez souvent, je prenais alors Louise et Laurent à mes côtés et jouer à des jeux plus calmes et adaptés à leur jeune âges. S'il ne rentrait pas, j'en profitais pour leur apprendre des jeux plus calmes. Il m'arrivait de leur faire la lecture d'un roman ou alors de leur jouer une chanson marrante écrite pour eux. Je faisais souper les enfants vers sept heures. Puis ils allaient chacun dans leur chambres, me laissant enfin seule avec Firenze qui rentrait en générale à ce moment là.

Un matin, j'étais réveillée peu de temps avant le soleil mais je ne voulais me lever. Je me serrais contre Firenze et fermais les yeux tentant, en vain, de me rendormir un peu. Alors Firenze se réveilla et me fit un doux câlin.

Bonjour mon cœur, répondis-je à la fin et je l'embrassais tendrement. Tu as bien dormi?
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Jeu 13 Déc - 23:16

Les jours se succédaient pareil aux précédents. Jusqu'aux jours où les enfants attrapèrent un rhume. Cela devait arriver, mais j'avais espéré moins vite. Bien entendu,ils étaient tous malades en même temps. Je vis le début de ce rhume sur la tête de Alexia et Enzo et je les envoyais immédiatement se recoucher. J'ordonnais qu'un grand feu brûla dans chacune de leur chambre. Je fis de même pour Sacha. J'allais voir Louise et Laurent qui semblaient pas très bien. Ainsi, le rhume s'était propagé. J'allais d'une chambre à une autre donnant des ordres. Puis, enfin je me reposais et cousant ou en sortant un peu le soir. Firenze était là bien sûr, comme toujours je comptais sur lui. J'allais un soir, juste avant de me coucher dans la chambre d'Alexia. Elle ne dormait pas, je m'approchais d'elle et m'assis sur le bord du lit.

Tu devrais essayer de dormir. Cela te reposerais et t'aiderais à aller mieux.

Elle hocha la tête et je voulais la laisser seule lorsqu'elle posa sa main sur la mienne.

Est-ce que vous prendrez la place de maman longtemps?

Je lui souris pour cacher mon trouble.

Je ne prendrais jamais la place de ta mère, lui répondis-je après un temps. Je ne serais jamais ta mère. Quant au temps, je t'avoue ignorer combien de temps, je resterais.

Je me tus puis je lui dis:

A présent, si tu pouvais me considérer comme une seconde maman, ce serait un beau cadeau que tu me ferais là. Mais pour l'instant, essaye de dormir.

Je m'approchais et déposer un délicat baiser sur son front. Elle me serra la main et me dit bonne nuit. Je rentrais dans ma chambre et ne pus m'endormir avant un long moment. La question d'Alexia me travaillait dans la tête. N'y tenant plus, je réveillais Firenze. Je glissais mes pieds gelaient vers lui et secouais son bras.

Mon cœur, mon amour? Il faut qu'on parle.
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 14 Déc - 12:56

Firenze grogna. Ce n'était pas du tout drôle de se faire réveiller et encore moins par une sensation de glaciation intense au niveau des tibias. Lui qui dormait si bien, pour une fois qu'il n'avait pas succomber à la tentation, le voilà à présent réveillé. Il se tourna vers elle se demandant ce qu'il y avait pour qu'elle le tire de son repos. Se redressant sur un coude il cala sa joue dans sa main et lui demanda d'une voix ensommeillée :

-Qu'y-a-t-il ?

Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 15 Déc - 11:46

Il se réveilla enfin. Je m'en voulus alors de le réveiller, mais bon...ça me trottait dans la tête. Alors je lui racontai un résumé très court de ce qui s'était passé entre Alexia et moi très simplement.

Tu crois, lui dis-je, qu'on a fait le bon choix pour les enfants?

Je ne pouvais le voir mais j'espérais qu'il ne s'était pas rendormi.
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Dim 16 Déc - 16:39

Firenze fit une place à Anne-Marie contre lui et il l'écouta.
C'était donc ça qui la tracassait.

-Il n'y en a pas d'autre.

Firenze passa son bras autour d'elle.

-Cela ne va pas être simple, je sais, autant pour toi que pour eux. Les jumeaux ont passé beaucoup de temps avec leur mère, seuls.
Tu veux que j'aille lui parler ?

Il ne supporterait pas de la voir malheureuse à cause des pensées de ses propres enfants.
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Dim 16 Déc - 17:18

Ouf...il ne dormait pas. Je l'écoutais avec attention.

Je suis prête à les adopter, pour tout dire je l'ai déjà fait. J'aime tes enfants comme les miens. Sacha est très doux et cherche à me faire plaisir. Mais peut-être as-tu raison... Oui, c'est sûrement ça. Peut-être qu'en lui parlant elle admettra la situation. Je comprends qu'elle me considère comme une intruse, mais je t'avouerais que j'aimerais avoir une chance auprès d'elle. Je ne veux pas la forcer à m'aimer mais j'aimerais qu'elle me considère avec plus de gentillesse. Oui va lui parler, demain.

Je me tus un instant puis me sentant alors soulagée, je lui dis:

Désolée de t'avoir réveillé mon cœur.

Je me serrais davantage contre lui et cherchais ses lèvres. Je l'embrassais tendrement.
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 17 Déc - 19:13

-Je comprend Anne-Marie. Je ferais tout pour que les choses s'arrangent entre vous. Tu sais comme les enfants sont parfois, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.

Firenze la rassurait comme il le pouvait sachant que lui-même avait pris de mauvaises habitudes avec ses enfants en particulier avec les jumeaux.

-Je lui parlerai demain matin avant de me rendre à la caserne. Je sais que ce n'est pas facile à concevoir pour eux de ne plus voir leur mère. Ca prendra du temps avant qu'ils ne comprennent mais ce n'est pas pour autant que tu dois te laisser faire. Un jour, je l'espère, ils considéreront la femme que j'aime comme une seconde maman.

Elle se pressa contre lui après s'être excusée de l'avoir réveillé. Firenze devina dans la pénombre le corps d'Anne-Marie contre le sien. Ses mains suivirent ses courbes distraitement en réponse à son baiser.

-Tes enfants ne me posent aucun souci. Et qui sait un jour peut-être nous leur donnerons un frère ou une soeur...

Sur ses paroles il lui souhaita une douce nuit et la serrant un peu plus contre lui il déposa un baiser dans son cou avant de fermer les yeux et d'essayer de se rendormir.

Enzo&Alexia

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 17 Déc - 20:13

Pouah le nez bouché c'est pas drôle du tout. Quand on parle ça fait un drôle de bruit. Et pour respirer bah faut le faire avec la bouche...
Avec ça on a l'air de poisson qui sont restés hors de l'eau trop longtemps. Mais s'il n'y avait que ça encore....Mais non !
Y'a cette dame qui s'occupe de nous maintenant. Elle est gentille oui, plus jolie que la vieille toute ridée ( Germaine ) mais c'est pas ma maman ! Où est ma maman ???
Et puis papa je le vois bien il est différent il a changé, il rigole avec elle...Pourquoi ???

Et mon frère qu'est-ce que t'en pense toi ?

Je tourne la tête par habitude....et je pousse un grand soupire...c'est vrai que maintenant il a une chambre à lui...Pfff, c'est bien et pas bien en même temps.
Car on peut plus joué quand on est réveillé...
Bon aller il faut dormir. J'ai promis à la dame de dormir....Je tourne, me retourne dans mes draps...le sommeil finit par venir.

Ca y est je suis réveillée ! J'ai envie de le crier pour qu'on vienne me chercher dans mon lit mais j'ai une autre idée.
Beaucoup plus marrante. Hop...je me glisse hors de mon lit....et je pousse la lourde porte de la chambre de papa.
Et hop je saute sur son lit...

OOUPS c'est pas papa !!
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 17 Déc - 20:32

Un bond sur le lit, je me réveille en sursaut en trouvant Alexia. Je souris en me rappelant que c'est leur habitude à eux.

Tiens, tiens. Mais qui voilà de bon matin!

Je l'attrapais alors elle...

Alors comme ça on est plus malade! Et bien on va vérifier ça de suite.

...et lui fis des chatouilles en rigolant. Ah oui! Je les aimais ces enfants comme les miens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 28 Déc - 12:33

Soledad frappa a la porte et demanda à voir Dame Anne-Marie. Elle attendit qu'on lui répondit alors
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 28 Déc - 12:39

Il était encore ce matin là quand ma femme de chambre vint me dire qu'il me fallait me lever pour recevoir une femme désespérée. Je m'habillais et me coiffai à moitié endormie. Je descendis enfin et j'allais accueillir cette femme quand je reconnus...Soledad! Marie-Hortense envoyait une servante...Je dus pâlir car je sentis mes forces m'abandonnaient. Je m'assis, tremblante. Je lui priais de faire de même.

Parle vite. Si tu es là, je....Parle.

Je tremblais de la tête au pied de peur de ce qu'elle allait m'annoncer. Il fallait qu'un malheur immense arriva pour qu'elle soit venue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 28 Déc - 12:49

On la conduisit dans un salon, elle resta debout et attendit de longues minutes. Enfin elle apparut. Elle était si belle dans sa robe bleu clair, si bien coiffée. Elle n'avait certes plus de si riche atours mais sa beauté et son innocence restait intact. Elle pâlit si légèrement, mais ses mains tremblaient, ses lèvres aussi. Pourtant quand elle lui parla, qu'elle maîtrise! Soledad lui aurait bien demandé de continuer à parler tellement elle était étonnée de voir cela. Capable de tant de courage...Mais il fallait qu'elle réponde

Marie-Hortense est mourante, dame.

Brutale mais réel. Comment lui dire autrement?

Elle vous demande à son chevet.

Elle se tut en attendant une réponse ou une réaction.
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 28 Déc - 14:43

Je me tus et cru que mon monde allait s'écrouler. Je lui dis de laisser son adresse et de me laisser seule. Je sortis vite et allais à l'auberge espérant y trouvais calme et réconfort. Là bas tout irait bien...
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 29 Déc - 13:03

Après m'être habillée, je me mis à écrire un court mot pour Firenze.

Citation :
Mon cœur,

Alors que tu dors encore, je me prépare à partir. Embrasses les enfants de ma part. J'essaierais de revenir vite.

Ton Anne-Marie

Je laissais la mot à ma place, sur mon oreiller. Je déposais vite un délicat baiser sur sa joue. J'allais voir ensuite Louise et Laurent et les embrassais aussi. J'allais voir Alexia et Enzo et les embrassais aussi alors que tous dormaient. Je partis enfin le cœur lourd pour rejoindre mon amie de toujours.
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 5 Jan - 16:12

Un messager arriva et déposa une lettre que le majordome remit à Firenze.
Citation :

Mon amour,

Je suis arrivée ce matin de très bon heure. Je viens de passer plusieurs heures auprès de Marie-Hortense. Je n'avais pas prévue que le choc puisse être si violent. En la voyant allongée si faible, si loin de toute réalité que je n'ai pu retenir mes larmes bien longtemps. A présent mon âme est triste et seule bien loin de tes bras qui aurait pu me consoler et me donner le courage qui me manque tant à cette heure.

Heureusement que Maria est là. Elle est venue à ma demande pour soulager Marie-Hortense. Mais elle m'aide plus qu'elle n'aide celle qui se meurt. En effet, Marie-Hortense a demandé à Maria de veiller sur moi. J'espère avoir avec la force nécessaire pour supporter au mieux cet évènement.

Elle se meurt, elle se meurt à petit feu. Jamais je n'aurais cru que cela arriverait, mais c'est le cas, Marie-Hortense meurt doucement. Je ne fais que remercier le très haut à l'heure qui l'est de lui accorder une mort si douce.

J'espère que tu vas bien et que les enfants soient sages et en bonne santé. Je te souhaite une bonne année et espère que tu ne m'oublies pas. Tu es présent dans mon esprit et c'est ce qui me donne la force de supporter au mieux cela.

Je t'embrasse de tout mon amour et embrasse les enfants avec tendresse
Ton Anne-Marie

Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 11 Jan - 12:48

J'entrais enfin après deux semaines peut-être plus d'absence... J'allais voir les enfants, leur dit bonjour et partis m'occuper des affaires de la paroisse.
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 12 Jan - 14:07

Le soleil faiblard était déjà haut dans le ciel quand Firenze se réveilla. Cela faisait cinq jours qu'Anne-Marie était partie précipitamment au chevet de Marie-Hortense. Ils en avaient discuté et il l'avait laissé partir, seule, sur les routes. Que pouvait-il y faire ? Lui interdire ? C'était là le meilleur moyen de la perdre alors qu'il l'aimait. Une prochaine fois il irait avec elle. Il serait avec elle pour toujours ! Quand il serait prêt il lui ferait sa demande, et il ferait bien de ne pas trop tarder... les yeux rivés au plafond il en était à se demander de quelle manière il procéderait.

Le temps passait, elle lui manquait. Il s'occupait des enfants le matin et le soir en rentrant de la caserne les laissant au bon soin de la nourrice la journée. Quand la nuit tombait il ressentait encore plus l'absence d'Anne-Marie. La maison semblait trop tranquille sans elle....ses nuits aussi pour son plus grand regret.

Quand il rentra ce soir là de la caserne, les jumeaux Enzo et Alexia étaient tout exités. Firenze se demandait bien ce qui se passait. Quand il alla faire un bisou à Louise et Laurent il constata qu'eux aussi étaient également agités. Bizarre...Ce fut finalement Sacha qui expliqua avec ses mots à lui. Firenze sourit.

-Venez on va faire une surprise à....( un instant d'hésitation où il failli dire votre mère ) Anne-Marie.

Dans le jardin il coupa des fleurs d'hiver puis il posa le bouquet dans le parc des enfants.
Voilà il n'avait plus qu'à attendre son retour.
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 12 Jan - 15:38

Je rentrais après une longue journée de travail. J'étais assez fatigué mais je le voulais pour oublier mes récentes peines. J'entrais et le majordome m'ouvrit la porte.

Dame Anne-Marie, me dit-il, il faut que vous répondiez à quatre courriers qui sont pendant votre absence.

Je l'interrompis en lui disant "je ferais cela plus tard". Puis j'entrais dans le petit salon à l'étage. Je n'avais pas prévue une telle surprise...
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 14 Jan - 15:59

Firenze entendit la porte d'en bas se refermer et sourit. La seule personne qui pouvait venir c'était Anne-Marie. Depuis le temps qu'il attendait son retour... il s'était absenté d'Amiens où le roy semblait-il y passer le plus clair de son temps au détriment du Louvre aller donc savoir pourquoi !? Il regarda les enfants et mettant l'index devant sa bouche leur fit comprendre de ne pas révéler à Anne-Marie qu'il se tenait cacher. Il attendit patiemment qu'elle soit entrée dans la pièce et qu'elle découvre le bouquet avant de sortir de sa cachette avec le sourire.

-Ils sont mignons n'est-ce pas ?

Firenze s'avança vers elle marchant pied nu sur le tapis. Sa tenue était décontractée : les manches retroussées jusqu'au coude et les pans de sa chemise pendents par dessus sa ceinture. Il passa son bras autour de sa taille et lui sourit avec de se décider à parler.

-Bonsoir mon amour.

Il avait envie de lui donner une folle étreinte qu'importe si c'était devant leur enfant mais il se dit qu'elle voulait peut-être se retrouver au calme et caliner ses enfants qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 14 Jan - 19:08

Un bouquet, des enfants et Firenze. Je ne pus retenir mon émotion et pleurai tout en riant. Après avoir embrassé tendrement Firenze, je sentis qu'on tirait ma robe. Je m'abaissais et vis Laurent et Sacha guidait Louise jusqu'à moi. C'en était de trop pour moi. Je pleurais alors franchement. J'embrassais ma fille, j'embrassais Laurent, Sacha..en fait je crois que tous furent baignés de mes larmes. Je m'assis alors sur le canapé et pus enfin articuler:

Bonsoir mon cœur.

Ce genre de surprise était tout à fait de lui. Imprévisible, simple et plein de douceur. Je souriais ayant réussi à recouvrer mon calme. Je pris Louise dans mes bras et la serrais dans mes bras. Je portais Laurent pour qu'il s'installa près de moi. Je les regardais avec tout l'amour que je ressentais pour chacun d'entre eux.

Vous m'avez tous terriblement manquer. J'espère que vous allez tous bien?
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Lun 21 Jan - 20:00

Les enfants commençaient à me prendre un temps de plus en plus précieux. Je en savais où donner de la tête. Firenze m'avait déjà parlé de l'envie de partir en voyage mais cela se transformait en déménagement à la fin. Il fallait donc tout revoir. Je me mis à écrire au manoir de Lillebonne pour demander que la demeure soit prêtre, prévoir tout de A à Z. Après avoir envoyé le courrier, je demandais à être seule.

Je considérais alors ma situation. Espagnole, réfugiée en France, j'habite dans la maison d'un homme qui n'est pas mon mari, ce dernier étant mort. J'élève mes deux enfants et les siens. De plus, je porte en moi un prochain Falcone-Benavente, un bâtard.

Quand il avait parlé de voyage, j'avais espéré entendre un inespéré voyage de noce. Non pas que je voulais me marier, mais il me semblait que cela choquait les gens et qu'ils commençaient à parler de trop. "De la part d'une abbesse...." "Elle devrait changer sa conduite avant de..." étaient des débuts de phrase que je commençais à entendre de trop. Je ne disais rien à Firenze pour ne pas lui faire trop de peine mais il fallait faire taire ces gens là.

Ma décision était prise d'essayer au moins de lui faire comprendre qu'il était temps...temps d'agir. Pourtant, il devait le faire de son propre cœur. Il fallait que cela vienne de lui et de personne d'autre. Alors je ne savais que faire.

Je préférais abandonner cette idée. Il était l'heure de manger et j'invitais tout le monde à se rendre dans la petite salle à manger. Enzo et Alexia étaient là, Firenze et moi. Sacha, Laurent et Louise devaient attendre un peu avant d'être admis à table. J'essayais de tenir ma langue pendant ce repas et j'évitais de faire remarquer que je n'étais après tout que "mademoiselle" et non "madame" comme je l'avais fait à l'auberge. Cela ne servait à rien en toute apparence.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Ven 25 Jan - 3:16

Un messager fut envoyé à Paris au domicile d'Anne-Marie et de Firenze, afin de remercier la jeune femme de son invitation. Etant pas mal (pré)occupé en ce moment, Louis-Philippe lui avait demandé de confirmer également sa présence. Etant en voyage, ils quitteraient Rouen vendredi ou samedi, et seront donc disponible le 28.

Citation :

D'Athénaïs Revel,
A Anne-Marie de Benavente
Rouen, le 24 Janvier 1653

Chère Anne-Marie,

comment allez-vous ? Je suis bien heureuse de voir que vous semblez aller mieux depuis notre dernière entrevue.
Je tiens à vous féliciter, ravie de constater que votre projet se soit concrétisé, et ayant eu la chance d'avoir un aperçu de votre talent artistique,
ce sera pour sa Majesté et moi-même un véritable plaisir que d'assister à l'exposition à laquelle vous nous conviez.

Nous vous remercions donc de votre invitation et confirmons notre présence.

J'espère que votre petite famille se porte bien, les enfants ont dû bien changer depuis la dernière fois, ils grandissent si vite, je vois ma Louisa évoluer de jour en jour.

Je vous souhaite un beau succès et vous dis à lundi, où nous pourrons discuter un peu plus longuement, du moins de vive voix.

Avec mes amitiés

Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   Sam 26 Jan - 15:34

L'heure du repas arriva. Lui aurait bien continué à jouer avec ses enfants....mais prendre un vrai en repas en famille cela avait aussi toute son importance. Surtout en cette période de doute qu'il traversait. Il se rendait compte que quoi qu'il fasse ce n'était toujours pas bien. Il en était las. Si à la rigueur il ne faisait rien encore il pourrait comprendre mais là, il ne savait plus quoi faire, et après ce qu'il avait entendu c'était limite s'il ne rendait pas son tablier. Il avait besoin de faire une pause. Et même s'il l'avait évoqué avec Anne-Marie, cesser toute activité le rendrait sans doute malade ! Comment serait sa vie sans ça alors qu'il y avait accordé tout son temps depuis qu'il s'était réveillé dans un hôpital il y a plus de dix ans de cela !

Les regards qu'il lançait à Anne-Marie n'étaient pas feints. Il était nature avec elle, pas de faux-semblant. Les enfants s'accommodaient à cette situation. Que ce soient les siens ou ceux d'Anne-Marie. Bientôt la famille s'agrandirait mais avant il devait...
Personne ne le forcerait. Mais leur situation ne pouvait pas rester ainsi. Il ne lui manquait non pas du courage, car il lui avait déjà suggérer, mais un élément essentiel. Il espérait qu'elle en comprenne le sens. Pour l'heure il n'avait toujours pas déniché ce qui conviendrait.

Les jours passèrent, il se rendit un peu moins à la caserne. Préférant passer du temps avec elle et ses enfants.
Mis à part l'éxécution de Ursula c'était le calme plat. Il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait.

Ce matin là, il se leva tôt et s'habilla la laissant nue emmitouflée dans les draps et se dirigea vers le salon prendre une collation matinal.
S'installant à table le majordome vient lui porter un courrier. Il remarqua le cachet, cela ne lui fit ni chaud ni froid. Cette femme n'était rien pour lui mis à part un souci... il eut une idée.

Déposant la lettre à côté de la tasse d'Anne-Marie, il alla chercher la bague et son écrin et la posa par dessus.
Voilà il n'y avait plus qu'à attendre. Pas de mot. Rien d'autre. Si elle l'aimait vraiment alors elle saurait.
Enfin la porte s'ouvrit.

-Bien dormie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie   

[RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant