Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Mer 16 Oct - 10:49

Philippine après faire chauffer de l 'eau à la demande de Marie qui pendant ce temps repartit et revint Gaston qui portait la douce Rosy inanimée la tête en sang mais que s 'est il passé?
Philippine revenue dans la cuisine avec les enfants le petit Daniel dans ses bras et v'là Victoire qui tirait sur sa jupe ,manquerait plus qu 'elle tombe tiens ,la tiote voulait sa maman et puis ses jolis yeux se posèrent sur les pommes Phil souriait à la voir elle était vraiment jolie cette petite et si attachante , elle se baissa pour lui faire un gros bisou
Ma chérie ta maman va être occupée avec tatie Rosie qui s 'est mal mais tu verras elle sera bientôt là pour jouer avec toi et j 'ai une idée veux tu que l 'on fasse un bon gâteau aux pommes ,tu seras mon aide pâtissière ,on prends les oeufs la farine du sucre et bien sûr des pommes. Je crois ma puce que l 'on va s 'amuser Philippine pensa qu 'ensuite il faudra nettoyer ,imaginant Victoire jouant à la pâtissière et la cuisine un peu blanche ensuite ,elle jeta un œil a la petite qui souriait ,elle ressemblait à une porcelaine , plus tard elle sera une pure beauté
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Cusson..

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Ven 18 Oct - 11:11

Un bisou qui claque, voila la petite qui éclate de rire et fait le même bruit avec sa bouche, faisant des bisous dans le vide.
Mais ce qu’elle veut c’est la pomme bien rouge sur la table et nounou elle parle de faire un  gâteau.
Pâtisserie elle connait la mini Victoire, elle trottine vers l’armoire ou elle sait que maman cache la poudre blanche et qui s’envole quand on souffle dessus.
La mimine qui tire sur la porte et prend le pot prometteur de rire. Son trésor blotti dans ses bras elle fait le chemin inverse vers Nounouphiphi.

Miam, miam.

Les grand yeux regarde nounou, l'air de dire, alors on s'y met.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Ven 18 Oct - 19:04

La Marie entra à la maison, posa son panier dans l'entrée, hors de portée des petites mains curieuses ^^ et alla doucement en direction de la cuisine .

Le spectacle qu'elle voyait valait le détour .

Une nounouphiphi qui commençait a peler les pommes et la mini brunette qui trimbalait le gros pot a farine de Maman pour l'amener a Philippine .

cela lui réchauffa le cœur et la fit rire doucement .

S'approchant, la Marie prit le pot des mains de sa fille , le posa sur la table et souleva la pitchounette pour lui coller de grosses bises et la chatouiller .

Alors petite coquine ? On veut faire comme Maman hmm ? Des gâteaux ?

Elle voilà qu'elle lui mange le bidon a travers la robe ce qui fait rire Victoire aux éclats . Et la tite de montrer les pommes rouges sur la table .

Ben alors ma puce ...

La Marie prend une pomme dans la main tout en calant Victoire sur sa hanche et lui montre la pomme dans laquelle la petite s'empresse de croquer avec ses 4 dents .

En riant , la brune s'assied un instant avant de monter , laissant sa puce grignoter le fruit dont le jus lui coulait sur le menton .

Eh ben ma chérie, tu as l'air d'aimer les pommes hein .

Un petit clin d’œil a nounouphiphi qui se battait avec une pomme récalcitrante a se laisser enlever sa belle parure rouge .

Vous allez vous en sortir Philippine ? Elle vous résiste celle la !

Et la Marie de se mettre a rire joyeusement .
Victoire Cusson..

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Sam 19 Oct - 11:32

Rhoooo les chatouillis de maman qui la font rire aux éclats.
Puis la délicieuse pomme enfin, hummm que c’est bon. Ca dégouline, elle se régale la Victoire bien installée sur les genoux tout en regardant maman puis nounouphiphi.
Le pot est là à porter de main, mâchouillant allégrement, voila la petite qui tripote le couvercle de liège en fronçant les sourcils, concentrée sur la tache qu’elle a décidé, comment qu’elle fait maman ?
Le petit doigt qui pousse, ca ne veut pas s’ouvrir, la voilà qui s’énerve en grognant, frappe sur le pot récalcitrant qui fini par tomber de la table, éclate et laisse échapper un nuage blanc.
Et la petite d’imiter le bruit caractéristique.

Boum.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Sam 19 Oct - 12:24

Le pot qui file de la table, un nuage blanc qui s’élève et voilà la Marie qui se met a éternuer copieusement .

A aaaa tchi ! Atchi ! Rhooo Victoire ma puce ! Atchi !

Bon ben on se lève, et on tente de balayer avec la pitchounette qui est pas décidée à lâcher Maman et continue a grignoter la pomme avec application .

Atchi !

Rhooo, bon, viens ma chérie, on va te de de... deeeee ATCCHIIIII ... laver ...

Et les éternuements de continuer le long de l'escalier , bah oui quoi, la poussinette en avait mis sur Maman, sur elle et ça vole la farine ^^ pour le plus grand plaisir de Victoire qui tapait la jupe de Maman avec ses petits petons faisant a chaque fois un petit nuage qui la faisait rire et ronchonner la Marie .

Ni une ni deux, Mademoiselle catastrophe est déshabillée, mise dans un bain tiède et bien sur la pomme posée sur la commode pour qu'elle puisse continuer à la savourer plus tard .

Pendant ce temps, Marie se bat avec ses habits tout en surveillant sa puce tachant de pas mettre trop de farine partout dans la salle d'eau .

Eh ben ma chipie, on peut dire que tu sais mettre de l'ambiance dans une cuisine hein ^^. Quand on sera moins poussiéreuses, on ira faire un bisou a Tata Rosy tu veux ?

Un sourire, un rire et une grosse bise sur le nez avant de frotter le dos de mamzele avec douceur .
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Dim 20 Oct - 12:42

( pardon pour retard )

Philippine joyeuse de voir la petite rire et essayant de l 'imiter ,un moment merveilleux pour une nounou bon allez le gâteau et éplucher une bonne pomme pour les quenottes a Victoire , la voir croquer dedans sera merveilleux

Philippine commença à éplucher et entendit la petite qui cherchait le pot de farine quand sa maman arriva , posa son panier sur un coin de table et se mit à chatouiller sa fille , nounou les regarda quel bel instant magique mais la petite curieuse voulait continuer à aider ,en essayant d 'ouvrir ce pot qui lui ne voulait pas et un BOUM se fit entendre et Marie qui se mit à éternuer là Philippine ne devait pas   mais elle explosa de rire , en allant chercher de quoi nettoyer

Vous savez Marie ,vous faîtes un joli fantôme , excusez mon rire mais je n 'ai pas pu faire autrement

Puis la mère et la fille grimpèrent pour se nettoyer jusqu'en haut de l 'escalier on entendit les Atchi de Marie et le petit rire de la puce mordant encore dans sa pomme ben tiens c 'est à elle

Peu de temps après ,elles redescendirent Philippine avait nettoyé et ouf il restait encore de la farine ,les pommes prêtes ,les oeufs
prêtes a être cassés hum ! on va les éloigner de la petite on sait jamais
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Dim 20 Oct - 18:58

Voilà, Maman et la puce propres comme des sous neufs, toutes deux dans des robes d’intérieur  et qui redescendent à la cuisine .

La Marie sourit a Philippine et lui colle une grosse bise sur la joue .

Merci infiniment d'avoir nettoyé, le bain de la princesse n'a pas été de tout repos elle avait raison ma chipie en pensant que j'avais aussi besoin d'un bain , elle a passé son temps a m'asperger d'eau ^^ .

En riant , la brunette repose la griotte au sol et tout en gardant un oeil sur sa fille, elle commence a préparer un bol de soupe de légumes .

Je vais remonter donner un peu de soupe a notre Rosy, il faut qu'elle reprenne des forces . Je vous laisse petiote un moment ma gente Philippine ?

Un bout de pain et un petit godet d'hydromel rejoignent le bouillon et voilà la Marie qui attaque a nouveau les escaliers .

Elle entre doucement dans la chambre plongée dans la pénombre, regarde un instant sa filleule qui respire calmement et pose le plateau non loin du lit .

Une buche de plus dans la cheminée et la voilà qui s'assied à la place a Gaston qui en a profité pour aller se dégourdir les gambettes .

Redressant Rosy avec douceur, la brunette lui porte une cuillerée de soupe aux lèvres en l'encourageant  .

Allez ma douce, prends un peu de ce bouillon, tu as besoin de reprendre des forces ma chérie .

Et une gorgée laborieuse plus tard elle lui raconte les sottises de Victoire .

Tiens, tu sais, Victoire a trouvé que le pot de farine faisait un joli bruit en tombant et Philippine pensait que je faisais un joli fantôme . Bah oui, on était recouvertes de farine la petite et moi .

Un léger rire en racontant et elle elle reprit ,

Tu as du nous entendre dans la salle d'eau avec la griotte, elle avait décidé de me donner un bain a sa manière ^^ .

Et une gorgée de plus du bouillon et un peu d'hydromel en passant .

Ma Rosy, je ne sais ce qui s'est passé, tu me raconteras quand tu seras de retour parmi nous ma douce . Dors, je veille ma chérie, je veille .

La Marie repose le godet ,s'installe plus confortablement  dans le fauteuil et se met a chantonner doucement .
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Lun 21 Oct - 13:09

Et voila on l’embête encore, vl’a ti pas qu’on lui fout un truc dans la bouche, pfffffff, mais laissez moi tranquille non d’une pipe.
Hummmm, tout compte ce n’est pas mauvais et la voix raconte, les paroles arrivent doucement jusqu’au cerveau, malgré le mal de tête.
Mais qu’est ce qu’elle raconte ?
Qui est Victoire ? Et qu’est ce que fait la vieille folle de Philippine à la maison, mère la déteste.
Puis d’ailleurs qui est ce qui me donne cette bonne souplette, je ne reconnais pas la voix de Germaine.
Pourquoi on m'appelle Rosy, Rosy c'est maman?
Va falloir que j’ouvre un œil moi, parce que l’a on arrête de me donner le bon potage.
Tentative, un œil puis l’autre, je regarde le plafond, inspire un bon coup, sa tape dans ma tete.
Les yeux plissé je regarde ce qui m’entoure, la garde robe imposante posée contre le mur en face du lit je n’en vois le haut.
Ce n’est pas ma chambre, mais ou suis-je ?
J’humidifie mes lèvres du bout de la langue, une brève tentative pour tourné la tète, mais le mal est intenable quand je bouge.

Germaine ? Mère ?

Prise de panique la donzelle, qu’est ce qui se passe ou est ce qu’elle est ?

Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Lun 21 Oct - 13:28

Une brunette qui sommeillait dans une chambre doucement chauffée et qui sursaute en entendant :

Citation :
Germaine? Mère ?
Puis une sorte de longue plainte emprunt de panique :

Citation :
Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
La Marie reprend avec tendresse la main de sa filleule et tente de la rassurer .

Ma chérie, calme toi , ne bouge point de trop . C'est Marie, ta marraine qui suis a tes côtés .

Un chiffon doux et humidifié lui essuie le front et la brunette observe l'autre brunette qui semble totalement désorientée .

Ma Rosy, te souviens -tu de moi ?

Un pli soucieux lui barre légèrement le front tandis qu'elle lui fait prendre encore quelques cuillerées de soupe tout en esperant une réponse qui irait vers la positive .
Cara

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Mar 22 Oct - 20:27

Le pigeon de Maria arriva sur Amiens, un peu essoufflé le pauvre mais il était là ! A sa patte, une petite lettre pour sa mère et Rosy, pour prendre des nouvelles en même temps.

Citation :
Bonjour Maman

Tu vas bien? Comment ça va sur Amiens tu t'y sens bien? T'es bien installée? Moi je suis toujours sur Eu, j'aurai plein de choses à te dire en rentrant des biens je te rassure ! Pour ce qui du déménagement ne t'inquiète pas, je n'ai que des affaires à transporter dans des valise tout ira bien ton jardinier n'aura pas à subir mes lourdes malles. Je n'ai pas de nouvelles de Rosy, je lui ai envoyer une missive chez elle mais j'ai pas eu de réponses elle va bien? Et ma petite filleule Victoire elle va bien? Est ce qu'elle grandit? Dis lui que je l'aime fort surtout ainsi que toi Rosy et Daniel mon petit frère.

Je vous embrasse tous

Cara
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Mer 23 Oct - 8:07

Sacré mal de tête, les yeux bien ouvert je regarde la brune qui cause en épongeant mon front.
Marie qu’est ce qu’elle dit, ma marraine, je n’ai pas de marraine du nom de Marie, je n’ai pas de marraine tout court d’ailleurs.
Puis pourquoi elle m’appelle Rosy ?
Bon la souplette est vachement bonne, je me laisse faire la dame ne semble pas méchante.
Tout en avalant cuillère après cuillère je tente de réfléchir, sauf que réfléchir ca me fait vachement mal.
Le bol est vide, dommage…

Ou suis-je ? Pourquoi vous m’appeler Rosy ? Ou est mère ?

Tout en parlant mes doigts tremblant vont tâter ma tête et rencontre un bandage.

Qu’est ce qui s’est passé ?

Je tente de me souvenirs, mais c’est le trou noir, la dernière image que j’ai c’est maman qui me fait signe alors que je pars chercher des pommes dans le verger.
Regard interrogateur vers Marie, je cherche des réponses, suis-je en train de faire un cauchemar ?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Mer 23 Oct - 12:23

Bon, ben on était pas dans la mouise tiens ! Rosy qui se souvenait pas qui elle était !

Alors, une question en appellant une autre, Marie tenta de répondre et rassurer sa complice brune .

Citation :
Ou suis-je ?
Tu es chez moi ma R... douce , ne crains rien, ici tu es en sécurité .

Citation :
Pourquoi vous m’appeler Rosy ?
Je ne te connais que par ce prénom, tu me l'as donné quand nous nous sommes rencontrés au dispensaire d'Eu .

Citation :
Ou est mère ?
Je ne sais ma douce Rosy, j'aimerais le savoir pour pouvoir te le dire .

La Marie lui sourit doucement et se rassit .

Ne touche pas ta tête , tu es sans doute tombé . J'irais regarder tantôt , là où le petit t'a retrouvée inconsciente, peut-être trouverai-je des indices quand a ce qui s'est passé .

Elle avait un sentiment de grande solitude et de lassitude notre Marie tout à coup .
Ses prières avaient été entendues, mais pas vraiment comme elle l'aurait espéré ! La brunette se rendait compte que sa pauvre filleule ne se souvenait plus de son passé et ça , c'était un sacré défi a relever pour l'aider ...
Enfin, elle aviserait au fur et à mesure la Marie .

Dis-moi , aurais-tu encore faim ? Je vais te rechercher un peu de soupe et de pain . Reste tranquille d'accord ?

Une bise sur le dos de la main de Rosy, un sourire rassurant , une main qui remonte les couvertures pour la remettre au chaud et elle ramassa le plateau pour aller refaire le plein .
En descendant les escaliers, notre Marie faisait une drôle de tête ... Comment allait - elle l'aider a retrouver la mémoire quand elle ne connaissait rien a son passé ?
Elle s'arrêta un instant, se passa la main sur le front comme pour chasser ce qui se passait, prit une grande respiration et entra dans la cuisine en souriant .
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Jeu 24 Oct - 10:53

Un peu trop de chose a assimilé là.
Je suis chez Marie.
Elle m’appelle Rosy parce que je lui ai donné se prénom.
Elle ne sait pas ou est maman.
Sa soupe est bonne ca y a pas a dire.
Je ferme les yeux alors qu’elle quitte la pièce en fermant la porte.
Je vais me réveiller ce n’est qu’un mauvais rêve. La bonne odeur de tarte aux pommes va me chatouiller les narines et me sortir de mes songes.
Les petites voix viennent prendre place dans ma tete a coté du marteau qui la frappe.

"Hé bien brunette fait un petit effort voyons."

"Laisse la tranquille tu sais qu’elle a mal de tête."

"Ce n’est pas une raison, allez souviens toi, tu quittes la maison, tu en as marre d’être la bonniche de tous.
Tu en as fait du chemin souviens toi.
Tu voulais voir la mer, changer de vie."

"Mais arrête tu vas trop vite, laisse là respirée."

Je chasse les voix d’un mouvement de la main.
Est-ce possible ? J’ai fuit la maison ?
Et les souvenirs qui reviennent doucement.
La mort de maman, la vie a la maison, les frères, le père, mon ras le bol, mon départ.
Les chemins, la route parcourue dans le froid.

Mon dieu, mais ou suis-je, que c’est il passé ?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Jeu 24 Oct - 13:06

La brunette avait eu une idée qu'elle aurait qualifiée de monumentale si elle avait connu le mot ^^ .

Rosy, Victoire, Daniel et elle partaient a Rouen dans la journée de demain . Un changement radical d'air s'imposait  et vu qu'elle y avait une immense propriété là-bas, autant l'utiliser !

Alors avant de remonter le plateau bien garni a sa filleule, ben, les malles apprirent un peu a " voler " dans les escaliers .

Et elle commença a empaqueter frénétiquement tout ce qui lui tombait sous la main. Enfin, dans l'ordre tout de même je vous prie ^^.

Alors ... linge de maison .... Ah ben .. c'est déjà rempli ! Une autre malle boudiou !

Et la voilà qui remontait telle une furie chercher une autre malle .

Au bout d'un long moment de ce manège, un peu lasse tout de même, la Marie attrapa le plateau , un bon bol de soupe, du pain, du fromage et surtout de la tarte aux pommes sortant du four ainsi que l'hydromel .

Allez, c'est reparti pour les escaliers et direction la chambre en chantonnant .

De toutes les décisions, c'était la meilleure qu'elle avait prise depuis un bail .

Elle entra, posa le plateau sur la table, sourit en voyant sa filleule a peu près relaxée et s'assit puis servit deux godets en attendant qu'elle se réveille.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Ven 25 Oct - 12:25

Un petit roupillon ça fait du bien, pas de rêve, pas de cauchemar, c’est encore mieux.
Quand j’ouvre les yeux, Marie est installée a mon chevet.
J’esquisse un sourire espérant qu’il ne ressemble pas a une grimace.
Les coups de marteaux se sont un peu estomper.

J’ai entendu pas mal de bruit avant de m’endormir. On fait des travaux chez vous ?

J’ai pas mal de question aussi, tellement que je ne sais pas par ou commencer.

Vous avez parlez d’une ville, nous sommes donc a Eu ?

Froncement de sourcils tout en essayant de se souvenir d’une ville portant ce nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Lun 28 Oct - 2:20

Alistair avait apprit que sa douce avait eu un accident un peu grave, aussi, il se dirigea chez Marie le plus vite possible en sortant de son poste de garde de la ville.

Le rouquin frappa alors à la porte de la Rose, reprenant son souffle, déglutissant, inquiet pour celle qu"il aimait plus que tout en ce monde de m****.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Ven 12 Sep - 13:11

Presque une année qu'elle était partie d'ici et en fait, a part la végétation qui avait un peu  gagné sur la civilisation, ben , pas grand chose avait changé .

En tous les cas, c'est ce que constatait la brunette en franchissant la grille de sa demeure a Amiens .

Le soleil de fin d'été venait frapper la vieille maison de ses couleurs chatoyantes, faisant vibrer les arbres qui commencaient a mettre leur tenue d'automne timidement .
Dans quelques semaines, il serait temps de récolter les chataignes, les pommes tardives et occire le cochon .

Un léger sourire effleura la bouche de la brune quand sa diligence s'arrêta devant la porte et qu'elle put en descendre .
Gaston aida la petite Victoire a sauter de son perchoir et la voilà qui courait comme une petite diablesse en riant se baissant de temps a autre pour cueillir une fleur, une feuille et ramena un bouquet vers Marie qui lui sourit .
Daniel regardait avec curiosité l'endroit depuis les bras de sa mère qui finalement le posa a terre aussi .

Allez vous amuser un peu les enfants mais ne vous éloignez pas de trop d'accord ? Faites bien tout ce que vous demande votre nourrice .

La jeune femme que Marie avait engagé , Berthe, sourit a sa patronne et s'en fut avec en tenant la main des deux petiots qui babillaient a qui mieux mieux .

En riant doucement, Marie se tourna vers son garde qui déchargeait les malles .

Gaston, si vous vous faisiez aider par le Père François et ses apprentis ? Il me semble qu'il n'est pas loin a en juger par la fumée qui émane du verger .

La brunette ouvrit en grand la porte et entra surprise de trouver la maison dépoussiérée .
Elle n'eut qu'a ouvrir les fenêtres afin de laisser entrer l'air doux de fin de journée , écoutant les rires de ses enfants tandis qu'elle s'affairait a préparer les chambres en chantonnant .  

Elle était heureuse de revenir ici après tant de temps et de peripeties dans sa vie, cela ne leur ferait pas de mal de s'octroyer un repos mérité .
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Sam 13 Sep - 12:41

La nuit avait été des plus paisibles, la jeune femme n'avait pas dormi ainsi depuis bien des mois .

Ce fut la jeune Berthe qui la tira de son sommeil en amenant Daniel qui avait décrété que Maman avait assez dormi  et Victoire qui suivait en babillant traînant son doudou , a savoir une vieille couverture derrière elle .

Marie tendit les bras pour accueillir tout ce petit monde dans le lit et se mit a rire en taquinant les enfants .

Des chatouilles, des prout sur les petits ventres d'énormes câlins tandis que la jeune nourrice tiraient les rideaux laissant un flot de lumière envahir la chambre et ouvrit les fenêtres.

Regardant surprise un instant les rayons de soleil frapper ses draps, la jeune femme gronda gentiment Berthe .

Vous m'avez laissée dormir pardi ! Oh Berthe voyons, il ne fallait pas ! Nous avons mille et une choses a préparer pour le baptême des jumelles .

Elle savait pertinemment que celle-ci allait lui rétorquer qu'elle en avait besoin après les péripéties de cette année écoulée et par le Tout puissant, elle aurait eu raison .

Souriante et détendue, Marie se leva, posa les enfants par terre et enfila une robe de chambrée rapidement . Laissant ses cheveux dénoués pour une fois dans son dos , tout ce petit monde descendit à la cuisine où le petit déjeuner les attendait . celui-ci fut pris dans les rires et la bonne humeur annonçant une journée radieuse a venir .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Sam 13 Sep - 20:59

Mercedes avait appris la visite de Marie pour le baptême des jumelles de Milaidie ,mais elle pensait la voir que la veille et décida d'aller porter un bouquet et surprise ,les volets ouvert ,un fiacre devant elle marchait à grands pas prête à crier sur celui qui se permettait d 'enter dans une demeure vide .

Arrivée devant la porte une odeur vint chatouiller ses narines ,plus détendue elle frappa un grand coup le bouquet en main si c est pas Marie qui ouvre il va se le prendre le bouquet .Ah oui !!
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Dim 14 Sep - 12:12

La Marie riait avec les enfants et Berthe tout en déjeunant d'un appétit féroce .
En croquant dans sa énième tartine au miel, la jeune femme entendit frapper ce qui l'étonna fortement, elle n'avait annoncé a personne son arrivée .

Attrapant un balai bien costaud, elle demanda a la nourrice de surveiller les enfants et s'en alla ouvrir la porte en grand  brandissant le balai telle une furie .

SI C'EST POUR LES LOUIS JE SUIS ARMÉE ET DANGEREUSE !

Qu'est-ce qu'elle se piqua la honte en se trouvant nez a fleur avec un immense bouquet et deux petite mains .

Posant son ustensile ménager, la jeune femme poussa les fleurs un peu sur le côté et voyant qui se cachait derrière éclata de rire .

J'aurai du m'en douter ! Se faire agresser par un bouquet de fleurs cela ne pouvait être que vous ^^. Une tisane arrangée pour me faire pardonner cet accueil tonitruant ?

La brunette bisa allègrement son amie et lui prit le bouquet des mains , attrapant le bras de la blondinette au passage .

Allez, venez a table avec nous ma chère .

regardant derrières elles, la jeune femme ne vit pas de garde du corps et haussa les sourcils .

Dites-moi Mercedes, votre ange gardien volette par là ou on doit s'attendre a un atterrissage en catastrophe ?
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Lun 15 Sep - 20:32

Derrière la porte Mercedes entendit des paroles et en reconnaissant la voix se mit à rire ,tenant le bouquet devant elle ,elle riait encore quand la porte s 'ouvrit et Marie se retrouva le nez presque dans les fleurs .

Vous avez de la chance que ce sont des fleurs si j 'avais eu un gourdin Razz mais aucun voleur n 'osera venir s' attaquer à vous .

Elle bisa bien fort son amie ,lui donna les fleurs qui ont échappées au bâton ,et rentra à son bras ,la pièce sentait bon le bonheur et

un goût de miel vint lui chatouiller les narines .Lilly passa ses bras autour du cou de Marie et la bisa affectueusement en disant

Tu sais tatie ,maman elle a un amoureux et il est beauuuuuuuuuuu ,il arrive il a oublié mes bonbons dans la diligence dis moi je peux manger aussi ça sent bon chez toi

Marie c est une joie de vous voir a Amiens ,pour le baptême aussi et la fête ensuite geek
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Mer 17 Sep - 20:15

La brunette fit un immense câlin a la jeune Lillye en lui collant une bise sonnante avant de rire .

Je suis bienheureuse de vous voir toutes deux , asseyons-nous un moment .et savourons un instant de quiétude .

Et de dire à Lillye  

Elle a un amoureux Maman ? et il est beauuuuuuu ? Beau comment dis-moi ? Autant que notre Régent ou ?

Esquissant une moue taquine a Mercedes, elle se rassit et se mit a faire des tartines de miel .

Je vais finir par tout savoir grâce a cette jeune demoiselle ^^.

En riant, Marie tendit les tartines aux filles .

Oh, permettez que je vous présente Berthe, la nourrice des enfants.

La pauvre jeune Berthe en question était occupée avec Victoire qui refusait catégoriquement de boire son lait , ce qui fit froncer les sourcils a Maman .

Elle se pencha vers sa fille, lui chuchota quelques mots à l'oreille et se redressa .

La petite la regarda avec les yeux grands ouverts, surprise et attrapa sa tasse sans ronchonner plus loin .
lillyrose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Ven 19 Sep - 13:38

Lillye riait en parlant et mit un doigt sur ses lèvres pour faire comprendre a Marie qu 'elle lui raconterait tout ,une fois sa mère le dos tourné .

Elle prit une tartine avec miel et croqua dedans

Humm c est bon Marie c est tro bonnnn je peux en reprendre une ?

Voyant sa mère finir de manger et aller se laver les mains et jouer avec les enfants Lilly se rapprocha de Marie

Oui il est beau ,si j 'étais grande ce serait mon chéri ,il a des beaux yeux qui brillent quand il regarde maman ,il la regarde marcher et lui fait des bisous et il croit que je le vois pas tu dis rien hein !

Lillye remangea une tartine en faisant un sourire complice a Marie
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   Sam 20 Sep - 12:59

Lillyerose ah quelle chipie et gourmande , mais Marie se mit a rire en la voyant faire chut du doigt .

Oui oui, sers-toi Lillye manges tranquillement .

Mercedes avait fini, était partie se laver les mains et jouer avec les petits qui étaient sortis de table , surveillés par Berthe .

La grande vint se mettre a côté de la brunette et commença a raconter :

Citation :
Oui il est beau ,si j 'étais grande ce serait mon chéri ,il a des beaux yeux qui brillent quand il regarde maman ,il la regarde marcher et lui fait des bisous et il croit que je le vois pas tu dis rien hein !
On en rajoute un peu en faisant :

Oh vraiment ? a ce point ? les yeux qui brillent rhoooooo . Mais il doit êtes merveilleux cet homme là ! Non non, ne t'inquiète pas , je ne dirais pas que tu les a vus s'embrasser .

Et de se retenir de rire en se fourrant un bout de tartine dans la bouche, les yeux pétillants malicieusement tandis que Lillye reprenait un autre bout de pain avec du miel .

PLUS TARD DANS LA NUIT

Les filles étaient parties, la journée passée avec son amie et les enfants avait été bien sympathique, des rires, des cavalcades effrénés entre les petits,quelques sottises a vrai dire entre les femmes qui aimaient a se taquiner mutuellement et voilà l'heure de rentrer était arrivée .

Marie avait mis les enfants au lit aidée par la nourrice et avait profiter de se coucher un peu plus tôt, tant elle était épuisée .

Elle fut reveillée quelques heures plus tard en toussant, une odeur âcre lui parvenait .
Se redressant rapidement, la jeune femme sortit en hurlant de sa chambre

LE FEU!  BERTHE ! LE FEU ! SORTEEEEEZ !!!!

Marie eut juste le temps d'attraper ses enfants , la nourrice en cours de descente des escaliers qui se mettaient a flamber dangereusement à leur passage et de tomber dans l'herbe devant la maison dans laquelle se propageait rapidement l'incendie .

Le Père François , ses apprentis, Gaston arrivèrent en courant , des seaux à la main, tentèrent de combattre le monstre rougeoyant et flamboyant  mais à l'aube, la demeure n'était plus que ruines fumantes .

Les larmes aux yeux, Marie remercia les hommes de leurs efforts et leur fit promettre qu'ils la rejoindrait a Rouen sous peu .

La nourrice, les enfants et la brunette montèrent dans la diligence, encore tremblants de leur nuit agitée,  recouverts de couvertures et se mirent en route pour la Normandie accompagnées par le fidèle garde de Marie , Gaston  .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie   

[RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3