Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

Messe du 22 septembre 1653: st Elme de gogonzola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delarosa

MessageSujet: Messe du 22 septembre 1653: st Elme de gogonzola   Sam 21 Sep - 23:38

Messe du 22 septembre 1653:
st Elme de gogonzola
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

MessageSujet: Re: Messe du 22 septembre 1653: st Elme de gogonzola   Sam 21 Sep - 23:47

il dépoussiérera l'autel, remis du vin et refleuris les vases fanée.
Alluma les bougies, nettoya sol et parterre. Il se signa et embrasa l’icône de pascal puis fit fumer de l’Essen.

il ouvrit les portes puis alla a l'autel et commença.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

il ouvrit son livre et commença.

Saint Érlme de gogonzola était un ancien repentie, un repris de justice qui a émis le souhait de vivre sa vie en harmonie avec lui même et les autres....Les actes de saint Elme ont émus pascal notre prophete qu'il le fit montée évêque à guinville de ridoue et sur toute la Campagne environnante, mais elme n'accepta pas cette honneur et préféra quittée le monde civilisée pour partir ermite sur les montagnes libanaises afin de chercher sa verité sur le véritable amour de dieu.

fils d'un marin, et d'une lavandière des cotes normandes, il passa sa jeunesse a suivre son père sur la mer, il lui appris a pécher.
A l'age de raison, il voulut faire sa vie a terre et s’essarta de la pèche qui ne rapportait que trop peu. il trouva une place comme commis chez un boulanger et c'est lorsqu'il quitta la maison familial le premier le jour qu'un ange lui apparut sur le chemin.

"Ne quitte pas ton père aussi vite, ne quitte pas ta mère et tes deux sœurs aujourd’hui, reste a leur coté.."
"l'on ma promit 10 sous si je me présente dans l’heur a la boulangerie, et 10 de plus si je reste jusqu’à a la soirée, c'est ce que je gagne en une semaine, laisse moi tranquille" lui dit t'il.

il ignora l'ange, il ne prêta pas attention a ses paroles. Il se pressa sur le chemin et arriva en ville avec de l'avance. il resta l ajournée et la soirée et l'on lui donna que qu'on lui avait promit mais quand il rentra a la maison, ont lui apprit que son père n’était pas revenue de la pèche. quelque jour plus tard ses sœurs tomba malades d'une pneumonie et sa mère se retira dans un couvent.
il ne comprenait pas, il ne savait pas pourquoi ses malheurs lui arrivait. il se souvient alors des mots de l'ange qui lui était apparue. Il avait quitté la maison par l’appât du gain.
il partie donc s'installer dans une cabane sur la plage et fit le métier de son père en mémoire de celui ci. bien qu'il avait du talent pour la pèche, les prises qu'il fessait ne suffisait pas et rapportait bien peu. il se mit a voler les autre pécheur en volant leur filets, leur pèches et parfois même a saboter les nasses qui ne lui appartenait pas. Il voulait avoir toujours plus et toujour plus vite mais la providence l'avait abandonnée.
Ont le dénonça et Élme fut appelé à comparaître devant un juge, fut battu, on lui cracha dessus. Il fut ensuite mutilé jusqu'à ce que ses veines éclatent. Élme souffrit cela avec un enthousiasme formidable en maudissant l'ange qu'il lui était apparut.

Élme fut ensuite jeté dans une fosse contenant des serpents et des vers, puis de l'huile bouillante et du soufre furent versés sur lui mais « il restait à l'intérieur comme s'il se trouvait dans de l'eau fraiche ». Il le mis en basse geôle et fut éprit de mal être. Pourquoi n'avait t'il pas écouter l'ange et pourquoi le maudissait t'il ? il se mit donc reflechir et a prier dieu.

le juge le fit libérer lors d'une nuit de foudre et de tonnerre mais Élme ne voulait plus s’arrêter de prêcher. la foudre tomba a ses pieds mais il continua a prêcher.

mes fils, mes filles, distinguer entre Amour d'Union matériel et l'Amour de Bienveillance , il s'applique d'abord a la maxime de l'Amour de Bienveillance, après l'avoir appliquée à l'Amour d'Union matériel.
Voici comment il s'explique: Ces raisons prouvent du moins , qu'on n'aime aucun objet d'un Amour d'Union , qu'entant qu'il nous est convenable, il est plus difficile de concevoir comment on ne peut aimer, un objet soit le sous, un bol de cidre ou de vin ou sa charrette d'un Amour de Bienveillance, qu'entant qu'il nous est convenable.

l'Amour de Bienveillance c'est l'amour des autre, ce n’est pas pour nous que nous défendons la projection du lien qui est l'objet de notre Amour, c'est pour une personne distinguée de nous à qui nous voulons ce bien: ainsi comme nous ne souhaitons pas pour nous mêmes le malheur..."
Missdaisy

MessageSujet: Re: Messe du 22 septembre 1653: st Elme de gogonzola   Dim 22 Sep - 10:41

Daisy était à se promener sur la plage avec Aranck quand elle entendit
les cloches sonner...

Ohhh....la messe...j'ai promis à Eve de l'y accompagner pensa t elle

Daisy rappella Aranck et relevant un peu ses jupons se mit à courir vers la place
de l'église. Arrivée toute essoufflée, elle prit le temps d'enlever les quelques grains
de sable qui s'étaient invités sur ses chevilles, puis remit en place deux ou trois
méches de cheveux rebelles, puis installa son foulard sur ses cheveux....

Daisy monta les marches puis donna l'ordre à Aranck de l'attendre ici,
et doucement poussa la porte de l'église qui bien sur grinça faisant Daisy
plisser le nez

Daisy si signa à l'entrée puis chercha son amie, se déplaçant sans
bruit tout en écoutant la voix de son Eminence, elle alla prendre place
sur un bac à milieu de l'église....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messe du 22 septembre 1653: st Elme de gogonzola   

Messe du 22 septembre 1653: st Elme de gogonzola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut