Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp) concours pour la foire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
blackie_

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 14 Oct - 8:18

Blackie toujours accompagné de Martha vint déposer son panier

Merci pour cette animation, le plaisir de se retrouver ici !

Martha tu as trouvé quoi, ma chérie?

Il posa son panier sur l'étal

mon panier:

Il se serra contre Martha et l'embrassa tendrement
J'ai mis comme demandé les marchandises au prix doublé pour ces deux derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
Martha

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 14 Oct - 14:30

Spoiler:

Voila ce que Martha déposa au panier de Blackie mais elle sursauta a ses paroles ...j'ai manquer quelque chose moi ? comment ça en double ?

Elle regarda tout le monde et sourit ...c'est pas bien grave ça sera ma participation de don a la ville ....elle rit doucement et prit le bras de Blackie ...bon si on rentrait j'ai des raisons qui m'attentent Wink 
aurélya

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 14 Oct - 15:32

Aurélya revint avec son bois et les donna à Kally

-Voila pour notre cheminée mon ange on aura du bon feu cet hiver...

[13/10 - 3:15:19] : Votre occupation «coupe du bois» vient de s'achever ! Vous avez empoché 6 Rondins de bois !

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 14 Oct - 15:52

Pour les participants qui auraient mis en vente au prix normal, faites les modifications, je ne ferais les derniers achats que demain dans la soirée ou mercredi (car je ne serais pas connecté ce mardi cause IRL ; cela dépendra de mon heure de retour).
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 14 Oct - 23:49

Je vais acheter demain vos produits et mardi soir je vous envoie à tous vos gains et ensuite on fait la fête

Aurélya et Martha on cuisine pour ses affamés , et vous les hommes ramenez nous à boire et la bonne humeur Basketball 
aurélya

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 15 Oct - 11:11

cheers cheers cheers 

Je fais les tartes et cuisine le gibier ^^

On va faire une fête d'enfer Very Happy 
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 15 Oct - 20:07

mercedes a écrit:
Je vais acheter demain vos produits et mardi soir je vous envoie à tous vos gains et ensuite on fait la fête

J'espère que tu ne vas pas mettre ta robe avec les poches toutes trouées. geek 
blackie_

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 15 Oct - 23:15

Coucou Mercé

Tu n'achètes pas les rondins de bois?

Je vis les retirer de la vente alors demain si tu ne le fais pas, sinon, notre ami Routier va criser!

Sourit
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 16 Oct - 7:11

Il est vrai que Messire Routier sa s'arracher les cheveux, en voyant des produits en vente sur la foire avec des tarifs très élevés. J'ai eu le droit à un courrier de sa part pour me relater ces faits. Very Happy 
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 16 Oct - 13:27

Bonjour.
Je vous remercie pour votre participation active à ce concours.
Notre ami Routier, Conseiller à la Sécurité, n'avait rien à dire concernant les prix pratiqués sur le foire dans le cadre de cette animation qui a été faite sous le contrôle et avec l'accord conjoint de notre Intendante de Normandie et de moi-même Maire de la ville.
Il suffisait de le lui dire et de le diriger vers l'un de nous pour explications !
Ce matin, j'ai acheté les derniers produits mis en vente, que j'ai immédiatement rétrocédé à la ville à zéro louis.
A partir de maintenant ... les prix des produits mis en vente devront être en conformité avec ceux imposés par le décret royal. Tout manquement constaté fera l'objet d'un courrier de "rappel à la loi" de ma part.
Je n'ai qu'un mot à dire : "Vive la Normandie, vive Rouen" avec une sympathie pour les Eudois qui avaient en leur ville le même concours.
Votre Maire.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 16 Oct - 15:03

Alors comme vous tous participé je déclare que vous avez gagné , c 'est bon pour une fois je vous envoie les louis par mon pigeon

le pauvre ne l 'attaquez pas en route hein !

Regarde Ariès rooooooooo ma robe n 'a pas de poche mais ma bourse si !!

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 16 Oct - 15:10

Le pigeon malade Mercedes vint elle même donner l 'argent

[16/10 - 15:06:11] : Vous venez de céder 499 louis à ariès par mandat blanc.
[16/10 - 15:05:48] : Vous venez de céder 500 louis à blackie par mandat blanc.
[16/10 - 15:04:59] : Vous venez de céder 500 louis à Martha par mandat blanc.
[16/10 - 15:04:37] : Vous venez de céder 500 louis à aurélya par mandat blanc.
[16/10 - 15:04:23] : Vous venez de céder 500 louis à kallimero19 par mandat blanc.

Voilà voilà Ariès j 'ai gardé un louis pour faire recoudre ma bourse Na !!

Allez tous à la fête a la crêperie , concours de lancé de crêpes bounce 

http://droits-divins.foruml.biz/t4461-rpcreperie-salon-de-the-et-papotages
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 16 Oct - 22:08

Hannnnn la vilaine Mercedes, j'ai pas de pot fallait que ça tombe sur moi. Razz 

Messire kallimero, messire Routier m'a envoyé cette missive le dernier jour du concours, et je lui ai répondu en lui donnant les informations nécessaires.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 17 Oct - 7:15

Bonjour à toutes et tous.
Ma bourse a écrit:
[16/10 - 15:04:23] : mercedes a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 500 louis de plus dans votre bourse !
Merci, merci, merci !!!

Messire Ariès.
Cette précision me rassure.
Routier a dû constater ces faits le jour où je n'ai pu effectuer les achats pour la ville étant absent de Rouen.
L'incident est donc réglé.

Maintenant, allons manger, boire ... faire la fête à la Crêperie.
aurélya

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 17 Oct - 14:06

Merci merci Mercedes mais il n'existe pas une cagnotte pour les démunis de la ville ou je pourrai déposer mon lot? car je n'en ai pas besoin et certains peut être ....

Alons vite à la crêperie miam ^^
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 17 Oct - 19:42

aurélya a écrit:
Merci merci  Mercedes mais il n'existe pas une  cagnotte pour les démunis de la ville  ou je pourrai déposer mon lot? car  je n'en ai pas besoin et certains  peut être ....
Ma mie.
Je vais apporter une réponse à ta demande.
La ville de Rouen ne possède pas de compte à la banque, et ce contrairement à d'autres villes du Royaume.
D'ailleurs, je ne demande pas l'ouverture d'un tel compte qui ne servirait pas à grand chose.
Maintenant, concernant les "dons".
Lorsque j'en reçois, cela c'est produit à plusieurs reprises, j'en fais état sur le forum dans le sujet "CCAS".
Puis, je les dépose sur mon compte personnel ouvert à la banque.
Ces dons tant qu'ils ne sont pas utilisés au profit des "démunis" rapportent des intérêts.
Tant que je suis Maire, ces louis restent sur ce compte ; mais seront bien entendu rétrocédés à mon successeur, s'ils ne sont pas utilisés.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Dim 9 Mar - 10:04

Le "Concours pour la Foire" reprendra ce lundi 10 mars 1654 ...

Durant la semaine du 10 au 16 mars, je vous invite à vous rendre au Port pour taquiner le poisson !

La ville s'engage à racheter vos poissons au double du prix imposé par la "grille royale", soit :
- merlan : 14 louis,
- anchois : 18 louis,
- bar : 26 louis.

De plus, les trois meilleurs pêcheurs se verront attribué une prime :
- 1er   : 1000 louis,
- 2ème : 500 louis,
- 3ème : 250 louis,
et à chaque participant : 100 louis.

Les rapports "vos dernières nouvelles" (IG) devront être listés à la suite de cette annonce, et ce afin que vos prises soient prises en compte.

Les finances communales ne souffriront point de cette animation puisque les lots seront offerts sur ma cassette personnelle.

Je vous fixe rendez-vous sur le Port demain pour lancer les hostilités.
Bon jeu.

Kallimero, Maire/Conseiller aux Finances de Rouen.

Le Maire de Rouen a écrit:
Rappels :
- Si vous n'avez pas de canne à pêche, surtout ne l'achetez pas à l'ancien marin. Le prix demandé de 240 louis est une escroquerie.
- Si vous optez pour la location, les 9dn demandés vous serons remboursés par le CCAS.
- Si vous préférez acheter une canne à pêche sur la foire, passez commande, je me ferais un plaisir d'en mettre en vente sur les stocks détenus en nos entrepôts communaux (il y en a trois), et ce au prix maximum imposé par la "grille royale" qui est de 42 louis.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Dim 9 Mar - 20:35

Bonsoir

Je suis déjà sur le port ,oui la nuit il se méfie pas les poissons  Razz et j 'ai loué une canne

~[ En acheter une pour 240 louis --|--En louer une pour 9 louis ] [/]

A demain bonne pêche à tous

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 10 Mar - 9:47

Kallimero arrive sur le Port pour mettre en place le "Concours de Pêche" organisé tout au long de la semaine du 10 au 16 mars.

Il remarque une femme déjà installée sur la jetée.
Il s'approche pour la saluer.
Quelle n'est pas sa surprise de découvrir, emmitouflée sous plusieurs couches de vêtements, sa Marraine Mercedes.
Elle dort à poing fermé.
Il la réveille délicatement.

Bonjour.
Que fais-tu déjà installée ?

Mercedes hier à 19h35 a écrit:
... Je suis déjà sur le port ,oui la nuit il se méfie pas les poissons  Razz et j 'ai loué une canne. ...
Comment, tu as pêché toute la nuit.
J'espère que tu as remonté quelques beaux poissons.
Quel courage.
Mais tu dois être frigorifiée !
Attendons l'arrivée de Marie qui aura probablement dans sa besace un petit remontant alcoolisé qui te réchauffera.
Bon, je te laisse deux minutes pour donner mes instructions à l'ancien marin et accueillir les premiers arrivants.

Il se dirige vers la cabane où l'ancien marin attend comme chaque jour que Pascal fait les pêcheurs.

Il appose sur le panneau d'affichage, à côté des prix de vente/location d'une canne à pêche, l'annonce officielle de lancement du "Concours de Pêche" préparée à cet effet :

Le Maire de Rouen a écrit:
CONCOURS POUR LA FOIRE

Pendant la semaine du 10 au 16 mars ; la mairie organise un "Concours de Pêche"
Les poissons sortis de l'eau seront achetés au double du prix imposé par la "grille royale"
Le montant de la location d'une canne à pêche sera remboursé par le CCAS

Rouen, le 10 mars 1654
Kallimero, Maire de Rouen

Il laisse l'ancien pêcheur retournant sur la jetée afin de s'installer à quelques mètres de Mercedes et lancer la ligne le plus loin possible dans l'eau. Il s'installe confortablement pour cette première journée de pêche.
Angelique_bella

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 10 Mar - 10:09

Ange qui se dirigeait vers le port vit le panneau où était écrit qu'il y avait un concours de pêche.

Elle s'avança vers la berge avec sa canne à pêche et son panier puis aperçut le maire et mercedes qu'elle salua tout en s'installant à l'endroit où elle avait l'habitude de pêcher.

Après avoir lancé sa canne à pêche qu'elle fixa le temps d'aller voir le maire.

Bonjour Monsieur le maire,

La journée est magnifique pour pêcher dit-elle en souriant et je voulais juste vous dire que je m'inscris au concours.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 10 Mar - 14:07

La brunette arrivait tranquillement pour s'installer pour la journée de pêche quand elle aperçut plusieurs silhouettes connues ce qui la fit sourire malgré la perte qu'elle venait de subir .

S'approchant a pas de loup, panier lui battant les flancs et canne amorcée d'avance d'un joli ver bien dodu , la Marie salua .

Bonjour Messire Maire,Damoiselle Bella,  douce journée pour la pêche que j'espère fructueuse !

Petit sourire et la voilà qui se dirige vers Mercedes qui affiche sa mine des nuitées difficiles .

Eh bien mon amie, auriez-vous taquiné le goujon sans moi et les gourmandises ?

Petit rire tandis que la brunette prend place aux côtés de la blondinette et remonte ses manches avant de mettre son appât à l'eau .

Que diriez-vous tous d'une boisson chaude agrémentée à ma manière ?

Posant une bise sur la joue de Mercedes, la jeune femme se releva et alla plus à l'intérieur du port préparer un joli feu tandis que Gaston lui amenait un chaudron rempli d'eau .
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 10 Mar - 14:38

Mercedes avait senti un petit froid du matin ,oh elle s était assoupie ,les poissons avaient bien se marrer ( ben quoi ça rit des pichons non ? ) des voix ,une personne s 'asseyant à côté d 'elle ,d 'un air vaseux elle vit arriver le maire son filleul kalli et ensuite
Bella qui avait un bon coup de lancé elle l 'a salué de la main en souriant et qui voici un ange venu la sauver elle se leva et montra ses pauvres poissons

[10/03 - 3:15:24] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Anchois !

Ah mon amie vous arrivez toujours quand il faut et Gastounet il a sa canne au moins sinon il plonge  Razz 

Elle bisa Marie avec fraîcheur et à la vue du panier ,les couleurs lui revenaient

Oh que oui une boisson chaude , du pain du saucisson et tout ce qui se mange j ai une faim de loup ,que dis je une meute de loups

( je met mes anchois a zero louis je participe pour la ville ^^)
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 10 Mar - 17:35

Alazaïs reçut un matin une missive mentionnant la tenue d'un concours de pêche. Ah une activité ! la jeune blonde trouvait toujours cela plaisant, aussi décida-t-elle d'y participer. Rassemblant son matériel de pêche qu'elle n'avait sortie depuis un moment elle se mit en route vers le port. Elle se réjouissait de sentir les rayons du soleil chauffaient peu à peu l'atmosphère. Si la semaine qui arrivaient conservaient ce temps clair et doux précurseurs du printemps, s'adonner à la pêche se révélerait être fort agréable.

En arrivant sur les lieux elle sourit en remarquant des visages familiers déja présents sans doute également pour participer à l'activité de la ville. S'approchant elle salua la demoiselle présente puis le maire.

-Bonjour mademoiselle, bonjour monsieur le maire, je viens participer à la pêche. Espérons que les poissons soient également de sortie !

Puis elle fit quelques pas de plus et aperçut au loin Marie qui semblait s'activer à faire un feu. Bonne idée ça car malgré le soleil, le fond de l'air restait frais, notamment lorsque l'on restait immobile. Se promettant de la saluer lorsqu'elle s'en reviendrait la jeune blonde alla saluer son amie Mercedes et lui déposa une grosse bise sur la joue.

-Bien le bonjour ma chère amie ! alors est-ce que le poisson mords ?

Tout en parlant la jeune blonde plaça un ver sur son hameçon, réprimant une grimace au contact de l'être gluant, et lança sa canne dans l'eau.
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 10 Mar - 21:56

Ariès ne manquait jamais d'assister aux animations proposées par la ville. Surtout que cette fois il avait une revanche à prendre sur ces

poissons, en effet lors du dernier concours il n'avait remonté que des anchois, il espérait cette fois sortir du bars.

A l'approche du port, il s'aperçut qu'il y avait déjà du monde.

Bien le bonsoir Mesdames et Messire le Maire. Merci à vous pour cette animation, nous allons en profiter en ces beaux jours qui reviennent.

Il alla faire une bise à mercedes, Ange et à Marie.

Puis pris place, non loin du panier très garni de Marie.

[11/03 - 3:15:11] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Merlans !
Rosy.

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 11 Mar - 8:56

Parce ce que les journées se rallongent doucement…
Parce que le printemps semble arrivé un peu plus tôt cette année…
Parce que la pâleur de mon visage ferait peur a un mort…
Parce qu’un bon bol d’air me ferait sans doute grand bien…
Mais c’est surtout à cause du courrier reçu de notre bon maire, que je pointe le bout de mon nez au bord de l’eau.

En chemin j’avais cherché des vers de terre parait qu’elles aiment ca les bébêtes qui vivent dans la flotte.
Un bocal bien garnit de petit monstre rampant posé dans mon panier, ma canne posée sur mon épaule  je me dirige vers l’attroupement.
Toujours les même qui sont présent aux activités proposées.

Bien le bonjour a tous.

Une bise claque sur les joues de Mercedes et Marie. Un sourire a Alizaïs, Ariès et le maire.

Sans attendre je lâche mon panier qui tombe au sol juste avant que je ne me laisse choir dans l’herbe.
Déjà le flotteur improvisé par un bouchon de liège flotte sur l’eau, tout ce que j’espère c’est ne pas emmêler ma ligne avec celle des autres.
Gagné m’importe peu, aidé est devenu ma priorité, si je pèche le moindre poisson il sera offert a la maire.
Et pour mordre ca mord, quatre beaux anchois, l’un après l’autre viennent rejoindre les prises de mes amis pécheurs d’une semaine.

[11/03 - 3:15:11] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    

(rp) concours pour la foire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant