Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp) concours pour la foire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 17 Mar - 12:44

Mercedes arriva avec son panier percé mais rafistolé plus rien dedans les poissons étaient retourné dans l 'eau

( oui je suis partie en voyage dans la nuit donc !!!)

On se retrouve à la chasse  rendeer 

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 17 Mar - 12:55

Mortifiée, la Marie était mortifiée ! Totalement distraite par les mauvaises nouvelles accumulées depuis quelques jours s'était trompée d'activité .

A la place de pêcher elle était partie fabriquer un plat ... Mais quelle nunuche !

[17/03 - 3:15:25] : Votre occupation «exerce son métier» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Plat : Bar en escabèche !

S'approchant du Maire , elle lui tendit un petit flacon contenant un breuvage d'un vert éclatant .

Tenez, cela devrait vous aider a respirer un peu plus librement  Messire Kalli  et ne demandez surtout pas ce que c'est ^^ .

Se penchant a son oreille, la brunette chuchota doucement

Messire, si la douleur devient trop insupportable... Certaines herbes peuvent vous aider quelque peu si vous le souhaitez ...

Se redressant , la Marie donna son panier avec le plat au cocher de Kalli .

Dernière édition par MariedeLaRose le Mer 19 Mar - 13:02, édité 1 fois
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 17 Mar - 15:49

Les deux derniers jours du concours se terminèrent dans une atmosphère bien plus que calme que les premiers jours, calme essentiellement dû aux dernières nouvelles peu joyeuses concernant le maire de Rouen. Ce qui ne permis pas pour autant au bon poisson de venir mordre à la ligne de la blonde, point de bar à l'horizon en cette semaine de pêche. Bah Alazaïs n'avait pas beaucoup d'heures de pêche à son actif alors peut-être manquait-elle d'habilité en la matière, cela viendrait sans doute avec le temps.

Au soir du dernier jour elle remballa son matériel et alla porter au maire le fruit de ces deux dernières sessions de pêche.

Citation :
[16/03 - 3:15:21] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Anchois !
[17/03 - 3:15:26] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Merlans !

Au passage la jeune blonde remarqua que le maire avait tenu à jour les prises de chacun des participants sur un tableau. En le parcourant des yeux elle remarqua en lisant sa ligne personnelle qu'elle avait alterné chaque jour un coup des merlans, un coup des anchois. Eh bien les poissons s'étaient-ils donnés le mot pour mordre à tour de rôle à sa ligne ?
Amusée par cette coïncidence, la blonde s'en retourna ensuite échanger son matériel de pêche contre celui de la chasse, qui lui sera d'une plus grande utilité pour la suite.

Spoiler:

Grégoire

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Lun 17 Mar - 19:59

Changement de tactique pour espéré rejoindre le peloton de tête. Grégoire est allé à l’opposé du groupe pour voir s'il puvait attaraper autres chose que des anchois...
Résultat absolument pas concluant!
Il n'y a que des anchois et encore des anchois dans cette eau, peut être un problème d'appât!

et avec vos anchois je vous mettrez bien quelques anchois?:

Angelique_bella

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 9:17

Ange avant de quitter la berge s'avança vers Monsieur le Maire déjà pour le remercier de cette animation qui pour elle fut un régal avec une humeur constante...

Monsieur le Maire je n'ai pas péché dimanche car je pensais que ça s'arrêtait dimanche soir mais ce n'est pas grave et je vous remercie pour cette animation.

Je passerai dans la journée les vendre sur le marché.

Puis Ange salua les personnes présentes et rejoignit son atelier.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 10:53

Citation :
ANIMATION "CONCOURS DE PECHE"

ETAT DE PARTICIPATION

NOM IG
NOM FORUM
RESULTATS
MANDAT BLANC
mercedes
mercedes
Lu : 3 bars - Ma : 4 bars - Me : 1 bouteille de vin - Je : 4 anchois - Ve : 4 merlans - Sa : voyage - Di : voyage -
---
kallimero19
kallimero
Lu : 4 bars - Ma : 4 bars - Me : 4 merlans - Je : 4 merlans - Ve : 4 bars - Sa : 4 bars - Di : 4 anchois -
---
---
Angelique_bella
Lu : 4 anchois - Ma : 4 anchois - Me : 4 anchois - Je : 4 merlans - Ve : 4 merlans - Sa : 4 merlans - Di : / -
---
---
MariedeLaRose
Lu : 4 anchois - Ma : 4 merlans - Me : 4 merlans - Je : 4 merlans - Ve : 4 bars - sa : 4 merlans - Di : 1 plat -
---
---
Alazaïs
Lu : 3 merlans - Ma : 3 anchois - Me : 3 merlans - Je : 3 anchois - Ve : 3 merlans - Sa : 3 anchois - Di : 3 merlans -
---
ariès
ariès
Lu : 4 merlans - Ma : 4 anchois - Me : 4 merlans - Je : 4 merlans - Ve : 4 bars - Sa : 4 bars - Di : 4 bars -
---
---
Rosy
Lu : 4 merlans - Ma : 4 bars - Me : 4 bars - Je : 4 anchois - Ve : 4 bars - Sa : 4 merlans - Di : / -
---
---
isabeau
Lu : 4 merlans - Ma : 4 bars - Me : 4 anchois - Je : 4 anchois - Ve : ? - Sa : 4 merlans - Di : 4 merlans
---
---
Grégoire
Lu : / - Ma : 2 anchois - Me : 2 anchois - Je : 2 anchois - Ve : 2 anchois - Sa : 2 anchois - Di : 2 anchois

Le Ljd du Maire a écrit:
Je vais faire les comptes.
Je mettrais les résultats plus tard ... (IRL ce jour)
Je réfléchis à la façon de décompter les poissons ; soit en nombre, soit en qualité (fonction du prix !).
Dans le cas de la seconde solution, le "petit nouveau" sera désavantagé par rapport aux "anciens".
Donc ... je vais opter pour le nombre !!!
Idem pour les semaines à venir (chasse et cueillette).
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 10:59

Citation :
ANIMATION "CONCOURS DE CHASSE"

ETAT DE PARTICIPATION

NOM IG
NOM FORUM
RESULTATS JOURNALIERS
RESULTAT FINAL
mercedes
mercedes
Lu : 3 faisans - Ma : 3 chevreuils - Me : 3 faisans - Je-Ve-Sa-Di : (voyage) -
.....
kallimero19
kallimero
Lu : 3 lièvres - Ma : 3 daims - Me : 3 lièvres - Je : 3 faisans - Ve : 3 cerfs - Sa : 3 sangliers - Di : 3 cerfs
.....
---
MariedeLaRose
Lu : 3 cerfs - Ma : 3 chevreuils - Me : 3 cerfs - Je : 3 lièvres - Ve : 3 daims - Sa : 3 chevreuils - Di : 3 sangliers
.....
.....
Alazaïs
Lu : 1 lièvre - Ma : 1 lièvre - Me : 1 faisan - Je : 1 lièvre - Ve : 1 faisan - Sa : 1 lièvre - Di : 1 lièvre
.....
ariès
ariès
Lu : 3 sangliers - Ma : 3 chevreuils - Me : 3 faisans - Je : 3 daims - Ve : 3 faisans - Sa : 3 sangliers - Di : 3 daims
.....
.....
Rosy
Lu : 3 sangliers - Ma : 3 daims - Me : 3 cerfs - Je : 3 sangliers - Ve : 3 cerfs - Sa : 3 cerfs - Di : 3 cerfs
.....
.....
isabeau
Lu : 3 faisans - Ma : 3 lièvres - Me : 3 sangliers - Je : 3 cerfs - Ve : 3 cerfs - Sa : 3 lièvres - Di :3 chevreuils 
.....
.....
Grégoire
Lu : 1 lièvre - Ma : 1 lièvre - Me : 1 faisan - Je : 1 faisan - Ve : 1 faisan - Sa : / - Di : 1 faisan
.....

Ljd Kallimero a écrit:
Cet état de participation sera renseigné chaque jour.
Ne pas y apporter de modification - réservé à l'organisateur (Kalli).

Ne pas oublier de me mettre à chacun de vos posts le "rapport IG" du jour de pêche.
Cela facilitera la comptabilité en fin de semaine.

Si vous n'avez pas de fusil pour chasser le gibier (je n'en ai pas dans les entrepôts municipaux) ... vous pouvez "partir à la cueillette" ou "couper du bois", mais il faudra conserver cette activité pendant toute la semaine.
Sur l'état de participation, j'ai laissé les noms de la semaine passée ; il va de soi que je peux rajouter des lignes !  

Dernière édition par kallimero Casanova le Mar 25 Mar - 10:12, édité 10 fois
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 12:30

Eh ben, la Marie avait eu plus de chance à la chasse qu'en pêchant .

Première chasse de la saison et la voilà qui ramenait 3 jolis cerfs qu'elle fit déposer par un Gaston pas peu fier des trophées de sa patronne .

Spoiler:

mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 13:15

Mercedes revint avec sa chasse tête baissée sûr on allait rire d 'elle hein !!

18/03 - 3:15:26] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Faisans de Colchide

le colchique pire que les champignons hallucinogènes qui en veut  Razz 

Bonjour ma Marie t 'as pas eu peur en forêt ? Attention au méchant loup ,quoi qu 'il est avec moi a Paris  Razz  Razz j 'essaie de le noyer dans la Seine
isabeau

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 13:37

bonjour a tous

bon et bien voila j ai été a la chasse hier et voila ce que j ai rapporter
elle sort de sa besace :

[18/03 - 3:15:26] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Faisans de Colchide !

c est pas énorme mais bon farcie cela devrais être bon

bonne journée a tous

A excusez moi Je ne savais pas qu on pouvais mettre la pêche a 0 a la foire , alors pouvez vous me dire ce que je peut faire pour donner de l argent pour aider ceux qui en on besoin...

a demain

Grégoire

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 14:27

Une nuit complète a traquer le gibier, dans une foret sombre et inconnue...s'il n'avais pas eu peur que quelqu'un le croise il se serait volontiers fait dessus le jeune froussard!
mais au petit matin, alors que son corps entier transit par le froid ne répondait que lentement au ordres conduit par le cerveau, il vit au loin ce qu'il cherchai.

PAN!!

Tout fier il arrive devant le maire en chantant:

Ce matin un chasseur,
A tuer un lapin,
C'était un chasseur qui..
C'était un chasseur qui..
Ce matin un chasseur,
A tuer un lapin,
C'était un chasseur qui,
Avait un fusil!

Et vlan le lapin! a écrit:
[18/03 - 3:15:31] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Lièvre !
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mar 18 Mar - 18:07

Voilà une activité faite sur mesure pour notre brun ténébreux, il connaissait de beaux coins où il pourrait ramener de beaux et gros gibiers.
Il voulait bien évidement trouver de majestueux cerfs.

Il s'engouffra dans la forêt jusqu'à ce la végétation soit omniprésente, plongeant ainsi les lieux dans une pénombre totale.

Il espérait ne pas tomber sur mercedes, car elle était encore toute mouillée depuis sa baignade, et elle faisait des floq floq en marchant, cela pourrait effrayer le bétail.

Ariès se posa derrière de grands buissons et attendit.

Un magnifique troupeau de sangliers apparut, certes c'est pas ce qu'il cherchait mais pour un premier jour cela faisait l'affaire, il tira à trois reprises.

[18/03 - 3:15:29] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Sangliers !
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 8:24

[19/03 - 3:15:20] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Chevreuils !

Vite vite j'y retourne j 'ai vu un sanglier a deux pattes je l 'aurais un jour je l 'aurais  Razz Razz 
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 8:45

Ariès déposa en quatrième vitesse sa prise. Il était pourchassé par une espèce de dinde avec des fanfreluches de toute part.

[19/03 - 3:15:23] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Chevreuils !

Il retourna se cacher dans la forêt.
Grégoire

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 9:25

la nuit passé en haut d'un arbre pour surprendre un cerf mais tout ce qu'il vu fut une drôle de parade nuptial entre un sanglier et une dinde, ce soir il reviendra là, curieux de voir ce que à quoi peut ressembler une Dinglier.
Sur la route du retour pour annoncer sa non chasse au maire il marche par inadvertance sur un jeune lapereau..c'est toujours ça!

En civet!:

isabeau

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 11:37

et bien voila je reviens de la foret, et regarder ce que j ai pris ,

tend un panier , 3 petits lapinous

oups sa me fait de la peine rien que de pensé a les faire en civet..

si quelqu un veut les garder chez lui moi j ai pas de place

[19/03 - 3:15:20] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Lièvres !

bon et bien voila je vous les laisse a vote bon cœur M'sieur Dame

bon et bien bonne journée a vous tous
a demain

Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 12:06

Voila la blonde marchant a pas de loup dans la forêt espérant ne pas en croiser. D'ailleurs il y en avait-il seulement des loups dans cette forêt ? En fait peu lui importait tant qu'ils ne se montraient pas, elle ce qui l’intéressait c'était le gibier.

Mais de gibier elle n'en voyait point. Faut dire que la chasse elle n'aimait pas beaucoup ça et se savait peu douée en la matière. De plus la journée était bien avancée le temps de préparer tout son matériel qu'elle n'avait sortie depuis un moment. Il faut dire que chasser l'hiver n'était pas bien utile. Mais maintenant que les beaux jours revenaient il devait être faisable de croiser du gibier tout de même !

Alazaïs finit par apercevoir un lièvre. Oh pauvre bête elle aimait bien ces animaux et n'avait aucune envie de les tuer. Mais bon il fallait se résoudre pour l'activité. Elle tira donc et abattu l'animal. Puis elle alla le ramasser avec un air de dégoût.
Sur le retour elle se dit que c'était une bien maigre prise mais bon il allait falloir s'en contenter pour ce jour !

Citation :
[18/03 - 3:15:30] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Lièvre !

Le lendemain elle revint sur les lieux du crime espérant faire de meilleurs rencontres. Si elle ne croisait toujours pas de bel animal il n'en demeurait pas moins que chasser était fort agréable. La forêt était pleine de senteurs vivifiantes et d'un calme paisible. Les grands arbres, qui se paraient à nouveau de belles robes vertes, s’élevaient jusqu'où la vue n'a pas de prise. Et l'on pouvait voir ici ou là des parterres de fleurs aux milles couleurs chatoyantes, des oiseaux chantant, et les rayons du soleil illuminant ce beau tableau printanier.

Puis un lièvre pointa le bout de son nez au milieu de ce joli paysage. A force de rêver à tout ce qui l'entourait Alazaïs n'avait toujours rien chasser. Elle se résolut donc à abattre une nouvelle fois un lièvre puis s'en retourna.

Citation :
[19/03 - 3:15:24] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Lièvre !
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 13:00

Des bruits étranges émanaient de la forêt depuis quelques jours .

Curieuse, la Marie , le canon du fusil vers le bas, se mit en marche a pas feutrés vers les dictes bruits et surprit une drôle de vision .

Ariès et Mercedes qui se couraient après ce qui fit rire copieusement la brune .

Remarquez, fallait voir la scène ! Mercedes les jupons à l'air qui galopait telle une gazelle euh ... antilope .. euh ... bref vous avez compris et Ariès prenant ses jambes a son cou tachant de se faire le plus discret possible ce qui , il fallait l'avouer, n'était pas des plus faciles étant donné sa " petite " corpulence  Razz .

Comment ne pas admirer un tel spectacle ? Donc la brune s'assit dans le creux d'une fourche d'arbre, se mit a saucissonner tranquillement en les observant se chamailler tel des enfants .

Plus tard dans la nuitée, quand le calme fut revenu notre brune infernale eut la chance de faire de belles prises, trois chevreuils qui paissaient non loin d'elle dans une clairière .

Le matin venu, elle alla déposer sa chasse à la foire .

19/03 - 3:15:23] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Chevreuils !  

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Mer 19 Mar - 13:15

L'organisateur a écrit:
Etat "chasse" mis à jour pour les journées de lundi et mardi.

La besace de Kallimero a écrit:
[19/03 - 3:15:20] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Daims !
ariès

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 20 Mar - 8:11

Avec tout ce remue ménage que faisait mercedes et surtout avec cet air d'épouvantail, même le gibier en avait peur et détallé dans la forêt.

En cette fin de journée, Ariès n'eu le choix que de trouver de tout petit gibier, qui ressemblait à mercé.

[20/03 - 3:15:32] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Faisans de Colchide !
Rosy.

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 20 Mar - 8:42

Sur un arbre percher Rosy tient dans ses mains un fusil.
Patiente, sans bouger, elle attend sagement les bestioles qui passent pour aller se désaltérer au ruisseau.
Pan ! Pan ! Et plein de Pan !
C’est un sacré bon endroit d’où elle ne bougera pas.

Elle sont mortes, snif:

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 20 Mar - 9:28

L'organisateur a écrit:
Etat "chasse" mis à jour.

La besace de Kallimero a écrit:
[18/03 - 3:15:26] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Lièvres !
[19/03 - 3:15:20] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Daims !
[20/03 - 3:15:28] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Lièvres !

Ljd Kallimero :

Grégoire

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 20 Mar - 10:07

Tapis dans la forêt sous une couverture de feuilles mortes, à l'affût de la célèbre Galinette cendrée le jeune homme vide sa flasque d'eau de vie pour ne pas mourir congelé...
Du mouvement!
Comme tout bon chasseur qui se respect...oui ce n'est pas un mauvais chasseur, y a une différence majeur entre les deux...
Le mauvais chasseur il voit un truc qui bouge, il tire...
Alors que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge...il tire...mais c'est un bon chasseur!
Donc je disait...comme tout bon chasseur, il voit un truc bouger dans les fourrés... ni une ni deux il se lève et tire tout ce qu'il peut!
Encore une bonne chasse!
En route vers les autres pour y déposer son trophée... et grâce à la plombé il est déjà déplumé...c'est pas beau ça?

Colchide dans les près, périssent périssent....:

Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 20 Mar - 11:59

De retour dans la forêt pour ce troisième jour de chasse. Aujourd'hui c'est sûr Alazaïs se refuse à tuer de nouveau un lièvre. Un si joli petit animal ! Et puis comme trophée de chasse on a vu mieux... Elle ignorait ce que les autres rapportaient n'ayant croisé personne ces derniers jours, sans doute se cachaient-ils au lieu de se balader bêtement comme elle au grand jour faisant sans doute fuir tout le gibier. Mais si tous les participants ramenaient du gros gibier elle aurait fière allure avec sa collection de lapins !
La voila donc partie pleine de bonne volonté, avançant le plus silencieusement possible dans les bois.

Mais rien ne se profile à l'horizon...
Ni gros animaux, ni petits, ni hommes, ni n'importe quoi d'autres...
Décidant de changer de tactique la jeune fille décide de se cacher dans un buisson et d'attendre voir si un quelconque animal passe devant son fusil. Mais rien ne passe à part le temps... c'est long... La blonde commence à regretter la pêche. Au moins le poisson s'accroche tout seul à sa ligne. Mais là aucun animal ne vient s'accrocher à son fusil.

Finalement elle entend un bruit qui se rapproche. A l'affut elle scrute les environs à travers le feuillage pour voir quel bête va se profiler !
En fait c'est un homme qui marche, sans doute un concurent. La blonde rabaisse son fusil, non on ne tue pas d'être humain pas de bétise. Elle remarque au passage de l'homme, qu'elle ne connait que pour l'avoir vu à la pêche, qu'il tient dans sa main un faisan. Tiens ça changerait du lièvre.

Une fois qu'il est passé, la jeune fille sort de son buisson, des feuilles coincées dans sa chevelure, et emprunte le chemin du jeune homme en sens inverse. Elle progresse pas à pas tous ces sens aux aguets. Puis aperçoit enfin ce qu'elle cherche : un faisan ! ah ce n'est toujours pas un grand animal mais tout de même un peu de nouveauté !
Fébrile elle vise l'oiseau et
PAN.
Touché ! Toute contente elle cours le récupérer et rentre sourire aux lèvres.

Citation :
[20/03 - 3:15:34] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 1 Faisan de Colchide !
mercedes

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    Jeu 20 Mar - 12:57

Pffffffffff dans les bois de ce côté là

[20/03 - 3:15:29] : Votre occupation «chasse en forêt» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Faisans de Colchide !

Je ne suis pas étonnée de ne trouver que ses drôles de bestioles qui ne mangent que par grande faim ,tiens ariès je te les offre Merc'dès rechargea son fusil et se mit a courir vers le GLOU GLOU  

Spoiler:

Spoiler:

Oh un qui est tombé de l 'arbre aurais je tiré en l 'air ?
Mercédès ne dit rien et suit sa souce chancelière Alazaïs avec un panier rempli de bonnes choses  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    

(rp) concours pour la foire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant