Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]16 et18 quartier de Saint Leu.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 28 Juil - 10:07

Ce qui veut dire que si elle n' aurait jamais travailler pour Amiens, elle n'aurait eu la chance d'être ici aujourd'hui ?
Elle avait bien fait la petite Emma alors !

Emma mangea une nouvelle pêche qu'elle dégusta autant que la première. Ce n'est pas tout les jours qu'Emma peut manger des pêches aussi bonnes.
Elle lui en piquera quelques unes quand elle viendra voir son cheval ... mais chuuut faut pas dire !

Joa se placa derrière Emma se qui l'a fit frissonner, sentant son coeur battre de plus en plus vite.
Pourquoi se sentait elle ainsi soudainement ?

Emma resta tout de même attentive puis suivit le geste de Joa et lacha le noyau qui fit quelques rebonds sur l'eau.

Je vais faire une overdose de pêche si je dois m'entrainer .. Elle le regarda amusée puis le suivit jusqu'aux enclos.

Regard vers les chevaux elle lui demanda, un brin amusée du nom qu'elle avait choisit.

Alors alors ... où est Fripouille  ? Il n'allait peut être pas aimé ce prénom et cela se trouve il en avait déjà un pour ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 28 Juil - 11:45

A t'on déja vu quelqu'un mourrir de trop de p^ches à moins de manger les noyaux ? Emma était amusante avec ses remarques.

Puisque vous lancerez les noyaux vous ne risquez rien , sauf avoir la peau aussi douce que celle de ce fruit...

Mon doigt effleura à nouveau sa joue .

La douceur y est naturelle , vous ne ferez que l'entretenir.

Arrivés aux enclos la remarque de mon invitée me provoqua un fou rire comme j'en avais pas eu depuis des mois .

Ah oui , une jument qui s'appellera Fripouille ? C'est original comme idée et je dirais même tout un programme. Souhaitez vous un cheval facétieux, malin et joueur ? un qui n'en fera qu'à sa tête, qui vous fera des surprises et qui vous fera vivre des grands moments inattendus ?
Vous allez vous forger une réputation dans Amiens, outre votre fonction, qui fera le tour du royaume / Emma , celle qui court aprés sa jument .

Un rapide coup d'oeil et je cherche cette pouliche anglo arabe qui sait faire des tours sans avoir été dressée. Elle sait saluer , faire oui et non et surtout devient sourde dès que j'essaie de la faire venir pour la seller .

Regardez là, vous voyez cette jument ?Elle sera une Fripouille de première et portera fièrement son nom .
Peut être que votre belle voix saura la rendre domestique et obéissante ? Vous avez un charme naturel , il peut officier sur elle aussi.

Je me trouvais bien hardi envers Emma, dans tous les cas j'étais bien et tellement détendu qu'il me semblait que le reste du monde n'existait plus. Que se passait il dans Amiens ?
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mer 30 Juil - 10:35

Emma remarqua que pour la deuxième fois il lui effleura la joue. Sur le coup elle ne savait pas quoi répondre toujours aussi surprise
qu'il fasse cela. Pour simple réponse, elle lui sourit. C'est mieux que de ne répondre n'importe quoi, une phrase avec des mots dans n'importe quel sens ce qui aurait été le cas, car la petite Emma fut tout de même troublée par son geste.

Arrivé devant l'enclos il rit du prénom qu'Emma avait trouvé, bon signe!
Mais la description du cheval lui fit tout de même un peu peur ... étais ce pour lui faire peur ou le cheval qu'il voulait lui donner était vraiment
comme ça ?

Vous avez vraiment l'intention de me donner un cheval que je perdrais surement ?
J'ai toujours adoré les surprises, c'est un fait mais si je pourrais éviter de  toujours courir après mon cheval . Sinon je serais obligé de venir vous chercher pour m'aider à le rattraper ...

Pas que ça lui déplaira à Emma mais si quand elle dirait " attend" il s'arrête se serait parfait  !

Emma le suivit jusqu'au cheval en question.

Si je lui caresse le dos elle ne va pas partir en courant ?

Sur ces mots, elle s'approcha de la jument avança sa main vers elle puis se stoppa à quelques centimètres de son dos, un regard vers Joa, hésitante, puis
elle posa doucement sa main et la caressa.
La jument ne bougea pas, puis sous le regarde de joa elle se présenta à la jument qu'elle trouvait magnifique.

Bonjour toi ! Je suis Emma, je prendrais soin de toi. Elle va essayer car elle ne s'y connait rien en cheval ....

joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Sam 2 Aoû - 18:21

La fraicheur d'Emma dans la vie était surprenante surtout pour l'avoir vu au travail , j'avais sous les yeux une double personnalité : Emma des villes au travail et Emma des champs dans la vie quotidienne. L'idée me plaisait bien .
Face à un cheval par contre elle était comme une enfant délicate et craintive , on dirait qu'elle est face à un canari .

Emma vous avez en face de vous 1200 livres de muscles qui n'apprécie que les caresses soutenues et les franches tappes fraternelles sur l'encolure et l'arrière train . Tout l'inverse des femmes ...

Je ne pouvais retenir un rire en finissant mes paroles

Elle sent tout ce que vous ressentez , il faut donc la rassurer et vous montrer sure de vous . Vous verrez tout se fera naturellement et une fois que vous serez dessus je monterai sa mère et elle suivra avec confiance le rythme de sa mère ...comme une brave fille le ferait

Il ne fallait pas que cette jument sous prétexte que c'était la fille d'Ariane deviennent autre chose qu'un animal pour Emma.

Suivez moi , je vais vous montrer la sellerie , chaque cheval a sa selle et son harnais , il ne faut pas se tromper , parcontre je n'ai pas de selle pour monter en amazone, prenons celle de Gaeta .C'était ma première jument , elle pouline mais ne travaille plus .

Tout en discuttant nous rentrons dans la pièce où été entreposés selles , licols, harnais et tout ce qu'il fallait pour les attelages . J'aimais cette odeur de cuir , de graisse et de cheval.
J'otais mes chaussures de ville pour enfiler des cuissardes en cuir souple , deux harnais confiés à Emma et les selles , direction l'enclos de la mère et de la fille .
Louis nous voyant s'approche et nous aide à équiper les juments.
J'aide Emma à monter en selle et je lui tends les rènes.

Voila jeune damoiselle , vous voila propriétaire et responsable . Allons faire une promenade sous les arbres au bord de l'eau. Parlez lui et encoragez la , elle n'aura de Fripuoille que le nom , je le vois à son oeil.
Restez au pas !

Fripuoille avait l'air tranquille et surtout pas génée par la plume qu'elle portait .
Cette journée s'annonçait exeptionnelle.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 4 Aoû - 20:34

C'est une Emma rieuse qui regardait Joa suite à ses dires pour la différence entre les femmes et les chevaux.

Mais je ne vais pas le frapper ! Pauvre cheval. Elle ne voulait pas lui faire de mal alors lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait lui donner des tappes, elle se voyait
déjà lui faire du mal ce qui n'était nullement le cas. S'il lui disait cela c'est que son cheval n'aura pas mal.

Emma essayait de rester calme autant qu’elle le pouvait. Elle continua de la caressa la rassurer.
Comment ça une fois qu’elle sera dessus ? Elle est bien là à la caresser. Et si elle l’a faisait tomber ? C’est une Emma inquiète qui suivit Joa jusqu’à la sellerie.
Pas très rassuré elle monta sur sa jument avec l’aide de Joa. La première chose qu’elle fit est de s’agripper à la selle tout en tenant les rênes.

Responsable ? Je pense qu’à cet instant Fripouille doit être plus responsable que moi .. dit elle en riant essayant de se détendre.
Elle regarda Joa tout de même très inquiète.

Et si je  tombe? Mais je ne peux pas tomber n’est ce pas? Elle ne va pas me faire passer par dessus la  tête ? Et si elle part au galop je fais quoi moi ?

Pleins de questions se bouscula dans la tête d’Emma.

Lui parler … oui je peux faire ça. Elle se pencha un peu pour parler à sa jument.

Tu vas marcher tout doucement, sans gestes brusques.
Et tu ne vas pas partir au galop sinon je vais me mettre à crier, et je suis sur que tu ne veux pas m’entendre crier.

Elle sourit tout de même amusée par ses dires puis regarde Joa.

C’est bon je suis prête.

Ses mains tremblaient un peu mais elle tapa doucement ses talons afin de la faire avancer.
Pour l’instant tout se passer bien, Fripouille avançait au pas.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 4 Aoû - 22:39

Si par le plus grand des hasards  ou pour mon malheur je devenais roi de ce pays   c'est sur  je prendrais Emma pour me distraire   et me faire  rire  puisque   à l'occasion  ses conseils seraient judicieux . Oui , qui n'a pas vu et écouté Emma en tête  à tête avec sa jument ne peut pas se faire une idée de  sa conception du dressage  , par contre on  apprend  dans l'art et la manière de faire de la diplomatie.
Par un dialogue  doux et des arguments  parlant au coeur  Emma  veut mettre Fripouille dans sa poche , bien que l'image soit ridicule .

Emma ,  je vous écoute  et j'apprends beaucoup sur vous . Dans une situation   imprévue  vous  réagissez comme il faut . Il  vous manque  une chose ou deux : du pain et des carottes , vous obtiendrez plus en récompensant aprés une bonne attitude qu'avec  des réprimandes ...c'est pareil pour les  êtres humains .
Fripouille restera  toujours au pas de sa mère  et je ne ferai rien pour lui donner  envie de se défouler aujourd'hui .
Ariane  m'a  été donnée  par une  riche dame d'Eu qui a eu son gendre pendu et j'ai ramené le corps de La Bastille à chez elle  pour l'enterrer...il avait été pendu .

Nous  marchions tranquillement  sur le chemin de hallage  bordé d'ormeaux et de peupliers .
Emma avait une bonne position , elle avait pris  confiance et ne se cramponnait ni à la selle ni aux rènes, Fripouille  était détendue , c'était bon signe .

Vous  voyez  tout va bien  et si vous restez  attentive  vous  ne tomberez pas . Avouez que c'est encourageant pour un début , non ?

A une demi lieue  nous  voyons une petite cabane au bord de l'eau avec un abreuvoir  , c'était une halte sur le chemin pour  les chevaux qui tiraient des péniches.

Faisons boire les  chevaux puis nous rentrerons  au même rythme.

Pendant que  nos compagnons  buvaient  nous  papotions  assis sur la berge .

Il  y a des moments avec vous durant lesquels  j'oublie tout  et je me rends compte que c'est  trés agréable ., d'ailleurs  , ce soir  je vous garde à manger ...si vous voulez bien sur .

Joa , mon cher  tu  écoutes ton coeur , mais la raison ???? Qui me demande d'être raisonnable , tout ça  ne regarde que moi .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mar 5 Aoû - 21:44

Pendant que Joa lui parlait, elle le regarda, jetant de temps en temps un regard en face d'elle. L'on ne sait jamais elle pourrait
ne pas voir une branche et se la prendre en pleine figure ... sa jument elle ne verra rien car elle sera bien en dessous.

Vous apprenez beaucoup de moi en m'écoutant .. il va falloir que je fasse attention à ce que je dis. Elle rit légèrement.

Désolée je n'ai pas fais de courses avant de venir, je n'ai donc de pains ou de carottes ..
Elle le regarda un peu véxée par ses dires.
Euh .. je ne la réprimandais pas ... Oui Emma avait mal prit sa remarque. Elle s'était peut être mal exprimée lorsqu'elle taquinait la jument mais Joa l'avait mal prit.
Elle ne dit rien durant quelques instants regardant autour d'elle. Emma fut ravie d'entendre que Fripouille ne partira pas à toute vitesse car c'est sur qu'Emma paniquera.

Dos droit elle était à l'aise sur son cheval. Elle sourit de nouveau après avoir été légèrement véxée, car même si elle peut l'être elle n'ai pas longtemps silencieuse, surtout lorsque l'autre personne présente est une personne qu'elle apprécie beaucoup.
Elle le regarda toujours en souriant puis suivit son conseil, elle resta bien attentive. Sa respiration avait reprit un rythme normal.

C'est vrai, j'étais inquiète, j'avais peur de tomber, mais il n'en est rien. Fripouille semble tranquille, qui suit de prêt sa mère.

Une cabane fit son apparition. Cette demeure était vraiment immense, c'était à s'y perdre.
Joa descendit de son cheval mais Emma était comme bloquée ... elle l'avait regardé descendre mais elle ne savait pas comment faire.
Alors elle essaya de faire comme il venait de le faire mais elle trébucha et finit le derrière sur l'herbe.

Aïe ... elle grimaça puis se releva, secouant sa robe.
La descente est plus difficile que la montée .. j'ai essayé de faire comme vous mais .. ça n'a pas donné le même résultat.

Elle s'installa à ses côtés sur la berge. Elle tendit ses jambes puis ses bras derrière et regarda le ciel étoilé tout en l'écoutant.
Elle se sentait bien ici.

Ce serait avec plaisir de manger en votre compagnie.
Le temps m'est aussi agréable en votre compagnie. Donc faisons le durer par un diner.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mer 6 Aoû - 17:52

Ce qui était  malheureux  chez moi   c'est que le bonheur  me rendait étourdi et  j'en avais  eu encore la preuve en arrivant à la halte du hallage .
J'étais  à terre amenant Ariane   à l'abreuvoir quand  j'entends  un bruit de tissus  froissé puis un choc sourd , je me retourne Fripouille regardait sa maitresse qui était assise sur le sol .
Je lachais ma jument pour aller soulever la pauvre Emma .

Diantre , vous n'avez pas mal ?  je suis un bon  à rien , je parle et je fais comme si  j'étais seul , voila ce que c'est les habitudes de vieux garçon .
Vous verrez , à l'avenir puisque nous allons  travailler  ensembles je serai plus attentionné , je vous le jure .
A propos de travail votre nomination  a été remise au régent directement, autant dire  en mains propres .

Je n'osais pas  frotter  le derrière de sa robe , plein de brins d'herbes , il ne fallait pas accumuler les gaffes ...quoique l'envie y  était.

Une fois assis je  la  regardais , elle était mignonette en plus .

Le temps de rentrer nos chevaux  je vais faire préparer une  grosse salade de légumes de mon jardin , en entrée du foie gras , de la volaille rotie froide et des fromages , je suis sur  qu'il y aura des patisseries.
Vous voyez un repas frais et léger pour le soir.
Comme vin  j'ai des rosés frais qui viennent des Corbières , vous aimerez .

Plus  je parlais et plus  j'avais faim.

J'osais  enlever une  herbe des cheveux d'Emma , ils étaient doux et fins comme de la soie.

Que pensez vous des enfants Emma ?

Mais  quelle idée tu as de poser des questions pareilles ?
Tu ferais  mieux  de penser à rentrer au lieu de l'embéter .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mer 6 Aoû - 21:58

Joa l'aida à se relever, elle secoua sa robe afin d'enlever les brins d'herbes.

Ca va, je ne pensais que pas que c'était si haut. vous venez de me montrer que vous pouvez être attentionné sinon vous ne serez pas venu m'aider à me relever.
Je suis aussi fautive car j'aurais pu vous demander de m'aider à descendre de Fripouille.

Ma nomination ? Pour quel poste ?

Elle avait accepté de l'aider tout à l'heure et voilà qu'une nomination avait déjà été mis entre les mains du régent.
Les choses vont vite.

Faire préparer ? Vous ne cuisinez pas ?
Je peux vous aider à préparer le repas si vous voulez. Je sais cuisiner !
Des pâtisseries ! Monsieur sait parler aux femmes !
Elle le regarde et se mit à rire.
Je vous fais confiance pour les rosés. Vous devez plus vous y connaitre que moi.

Joa enleva une herbe de ses cheveux, elle ne bougea pas, le laissant faire.
Elle le regarda très surprise par sa question si ... soudaine.

Elle se redressa, réfléchissant. Elle ne s'était jamais posé la question.

Votre question est assez surprenante.
Je n'y ai pas encore pensé mais j'ai toujours aimé les enfants.
Plus tard j'en aurais peut être .. j'aimerais bien en tout cas.

Elle sourit se disant que pour cela il faudrait trouver la bonne personne.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Ven 8 Aoû - 12:45

L'ambiance était bonne enfant  et j'étais loin des querelles et des procés d'intentions  qui pleuvaient en  ce moment, je n'étais pas  en possession de mes sceaux,  mes entrées et  mes documents que j'étais  submergé de conseils et de mises en garde . Au moins là je respirais.

Dans la vie je suis plus ...gentil  qu'il ne semble , mais  à trop le montrer  ça donne aux gens envie d'en profiter , alors  je me suis fait une  carapace.

Les remarques sur la cuisine d'Emma  me provoquèrent le fou rire .

D'abord  croyez vous que j'ai le temps de me faire  à manger ? Si  j'invite du monde , vous me foyez avec un  tablier et une coiffe  blanche faire le service ? Non Emma , ce  ne serait pas possible .
Si  évidement  je sais faire une omelette  ou simplement me nourrir n'importe où ,  j'ai été  soldat avant de me retrouver  dans cette réion , mais bon , si vous  tenez à  faire  à manger vous même  ce ne sera que meilleur  car  vous y mettrez plus de coeur  que ma  gouvernante qui  fait ça depuis ...je ne sais plus !

Sur ces mots  je me lève et aide Emma  à en faire autant.

Oui , j'envisage pour vous une place  qui me sera utile puisqu'elle servira Amiens , mais  vous en saurez plus sous peu. Soyez prète à faire des courriers  et surement des voyages .

Cette fois  je prenais soin de l'aider  à  monter  sur Fripouille et une fois sur  Ariane  je lui dit

J'attache  une grande place aux enfants et sur mes deux femmes successives  aucune n'a eu envie de porter  un enfant .
Allez , rentrons , j'ai faim !

C'était vrai, la fille  que j'avais retrouvée et qui se disait  fille de Fori est morte à Paris et  avec Eo la question ne se pose même pas ,  c'est peut être mon destin ?

nous étions  tout proche  de chez nous. Je la regarde  avec un sourire enjoué.

J'ai hate de gouter  vos préparations.... Voila vous serez ma cuisinière mais attention Cuisinière Officielle ! Nuance de taille

Je tentais un peu de trot et je remarque que malgré quelques petits sauts sur la selle Emma se tient trés bien .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Dim 10 Aoû - 11:33

Voyant Joa se lever, Emma fit de même.

Je pensais que ça vous arrivez de cuisiner de temps en temps.
Je vous vois bien avec un tablier et une coiffe blanche, je suis sur que ça vous irait à merveille !
Elle le regarda en riant.
J'aime bien faire à manger donc cela ne me dérangerai pas, mais à une condition .. que vous m'aidiez.

Emma lui sourit puis avec son aide retourna sur Fripouille.

Elle prit les  rênes dans ses mains, mais contrairement à toute à l'heure, elle ne tremble pas.
Il resta toujours aussi vague sur les fonctions qu'elle aura, mais elle le découvrira bien assez tôt.

Des voyages ? Vous voulez déjà me faire partir d'Amiens ? Elle rit. J'espère que vos voyages me feront revenir ..
Sourire en coin de la petite Emma.

Pourquoi m'avez vous posé cette question pour les enfants?
Je ne suis pas votre femme.
Elle voulant juste comprendre pourquoi il lui avait posé soudainement cette question.

Je n'ai jamais dis que je serais votre cuisinière Joa ! Elle rit puis ajouta
Surtout si vous voulez me donner un poste, je ne pense pas avoir le temps de venir chaque jour jusqu'à chez vous pour vous préparer des petits plats même si je viendrai pour voir Fripouille.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Dim 10 Aoû - 17:27

C'était  édifiant, plus le temps passait et plus Emma  me taquinait , quelques fois  je ricanais intérieurement  car   c'était  plein de naïveté mais  d'autres fois   j'étais  amené à réfléchir. Dans un sens  ce n'était pas  plus mal de réfléchir , ça maintenait l'esprit   en bon état de fonctionnement.

Pour la cuisine  j'ai été mal habitué , dans l'armée  j'avais  une ordonance qui  me faisait  à manger , cirait  mes bottes et les cuirs , bref  je ne faisais que mon service, puis arrivé  en Normandie  je n'ai pas eu de soucis  je suis rentré au service de deux dames  et je vivais  chez elles , aprés il n'en  était même plus question   car avec ma paye de conseiller  c'était largement suffisant  pour avoir une gouvernante

Je regardais  Emma en souriant  avec un peu de malice

Et maintenant  la question est résolu pour le restant de mes jours  puisque je vous ai  auprés de moi ...et dés notre arrivée   je vais vous montrer que je vous fait confiance en vous aidant à préparer notre repas.

Pour ce qui est  de votre emploi  effectif je peux vous dire que j'attends  autant que vous  , tout dépendra  de la lettre  venant de Paris  et signée par le Régent. Dès cet instant   vous aurez  la place qui vous  conviendra le mieux: Aider au developpement d'Amiens  ici mais aussi  dans les autres villes.
Ici  vous  ferez les contrats entre artisans et la Picardie et   vous ferez les échanges  entre Amiens  et les villes  en dehors du Royaume .
Mais  il y aura d'autres taches , vous remarquerez  il y a toujours de l'impévu.

Et si je la logeais  carrément à la Préfecture ? Elle fuit si  je le lui propose en plus  il ne faut pas oublier  qu'Emma est jeune , mignonne , bien faite , je ne vais pas l'enterrer vivante  comme une soeur dans un couvent , même doré, elle pourrait même se trouver un amoureux ...hummm!

Nos chevaux trottinaient de concert et tout se passait  naturellement. En face la maison  mais  d'abord les écuries.
A peine arrivés , je saute de cheval et cette fois  je prends soin  d'aider Emma à descendre  en l'attrapant par la taille et en la posant   délicatement sur le sol . Elle doit  peser bien moins que 15 mousquets , une plume cette  jeune femme .

Sur ce Louis arrive et s'occupe des juments , je saisis la main d'Emma et je l'entraine  vers les lumières de la demeure .

Il fait sombre et je préfère  vous tenir pour que  vous ne vous tordiez pas une cheville.
Pourquoi je vous parle d'enfants , je vous l'ai dit, c'est la seule chose qui  me manque  et  vous savez  je finirai  bien par trouver une femme qui a  le sens maternel , je ne désespère pas .
Une  femme  qui...elle est peut être plus prés que je ne pense ?

Nous  rentrons et je regarde Emma , elle a pris des couleurs, ici je trouve  ça bien mais  à la Cour elle  devrait se poudrer.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mar 12 Aoû - 22:49

Emma le regarda surprise.

Le restant de vos jours ? J'ai du louper un épisode là ... Elle rit puis continua de l'écouter au sujet de son futur poste.

D'accord, oui l'imprévu est toujours présent mais sachez que vous pourrez me faire confiance pour mener à bien la fonction que vous me confierez .
Je pense que j'ai su montrer mon archarnement au travail lorsque j'étais votre conseillère.

Ils arrivèrent aux écuries et Joa l'aida à descendre de Fripouille. Il voudrait peut être éviter qu'Emma finisse de nouveau le derrière dans l'herbe.
Elle sentit la main de Joa dans la sienne, une drôle sensation l'envie mais dans sa tête restée gravée la phrase " cet homme est marié même s'il ne voit pas sa femme".
Elle n'arrivait pas à enlever cette phrase de son esprit.

C'est gentil de vous soucier de mon bien mais je ne pense pas que je serais tombé.
Elle sourit mais n'enlève tout de même pas sa main.

Oui un jour vous trouverez la femme qui vous donnera des enfants.
Pourquoi vous êtes vous marié avec une femme qui n'en veut pas si vous en voulez tant ?
Vous les hommes j'ai vraiment du mal à vous comprendre.

Emma entra dans la demeure de Joa, lâchant sa main.

Où est votre cuisine ? Elle le regarda puis sans attendre sa réponse, parti à la recherche de la fameuse cuisine.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Jeu 14 Aoû - 12:41

Le retour se faisait dans la  quiétude  et   une amitié  naissante. J'avais remarqué que la jeune femme était suceptible et soupe au lait , il fallait faire attention.

Je ne doute pas une seconde  de votre capacité  à l'effort, de votre sens à organiser votre  travail, vous comprenez vite et vous  ètes efficace, vous voyez que je vous connais  bien.

Un sourire  et je reprends

Mais que savez vous des coups  bas , des traitrises et  du coté sombre des gens , comment se préservez  contre les hypochrites ? Sans oublier la faiblesse  que nous avons fasse à la maladie, aux  soucis et aux...peines de coeur.
C'est  ce que  je ne vous souhaite pas  de connaitre  de si tot. Mais pensez y .

Je savais de quoi je parlais aprés  la perte de Fori, l'exil, la maldie et d'autres mauvais moments .

Je sais  que vous  vous demandez   comment je fais pour vivre  sans affection ?  Eh bien  parce qu'avec le temps  Eo  a pris  ses distances donc je me suis fait une raison et je me suis  beaucoup occupé des autres , dire que j'en ai été récompensé  , surement pas  mais je fais  avec .
Qu'est ce  que d'être marié  si on  n'a personne  à ses cotés dans les bons et les mauvais moments ?
Qu'est ce une femme qui ne vous donne pas d'enfats ?
Vous voyez tout est lié. Mais je suis sur que je vivrai assez pour trouver une perle rare

Je souris tendrement à mon insu ... oui jeune Emma je vais trouver .

Je lui indique  la cuisine sous l'oeil étonné de Louis et de Marie, ils ont l'air de dire , notre maitre invite du monde et fait faire la cuisine ? Nous servons à quoi ?

Allez , montrez moi vos talents de femme d'intérieur et pour une fois dites moi ce que je dois faire .

Joa à la cuisine , on aura tout vu .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Dim 17 Aoû - 18:26

Emma savait bien que des personnes écriraient pour la moindre petites choses qui leur déplairait même s'il n'y a rien.
Cela elle s'y attend ... mais bon pas besoin de penser à cela avant l'heure.

Il trouvera une perle rare un jour mais tant qu'il sera marié, cela peut freiner certaines femmes qui veulent fonder une famille 
car l'on se dit qu'un jour ou l'autre la femme reviendra peut être et là ça sera le bazard...
En tout cas Emma n'aimerait pas cela. Si un jour elle veut fonder une famille ce n'est pas pour voir une femme revenir du jour au lendemain.

Elle entra dans la cuisine et salua les deux personnes présentes.

Bonjour. Elle leur sourit puis regarda autour d'elle à la recherche de ce qu'elle pourrait cuisiner.

Elle trouva des tomates qu'elle posa devant Joa. Puis fouillant dans les placards, claquant quelques portes par ci par là, elle trouva les assiettes
et en donna une à Joa et un couteau.

Vous allez couper les tomates en morceaux mais en faisant attention à ce qu'il n'y ai pas de pépins car ... j'aime pas les pépins ...

Elle le regarda en riant puis chercha ce qu'elle alla faire lorsqu'elle vit quelques sardine prête à être cuisiné près de la fenêtre.

Elle les prit en regardant les deux personnes qui étaient resté dans la cuisine en la regardant dubitatifs.

Je présume que c'est ce que vous aviez prévu de faire ? Vous pouvez prendre congés je m'en occupe.

Ah bah bravo ... elle n'était pas chez elle mais elle congédiait les personnes qui travaillaient normalement dans la cuisine.

Elle posa les sardines vidées sur la table et regarda Joa.

Des sardines vous conviendrez en repas ?
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 18 Aoû - 16:13

Elle n'aimait pas les pépins ! Moi non plus et pourtant il y en avait partout dans ce bas monde .

Parfait , je coupe les tomates en tranches ? Puis j'ai de l'huile d'olive du Midi avec des oignons et un peu de vinaigre , vous savez le vin qu'on produit ici...eh bien nous ferrons une bonne salade.

J'étais triste pour mes serviteurs , ils étaient devenus des amis et j'avais l'habitude de manger avec eux , mais bon !

Oui j'adore les sardines , c'est un des rares poissons qui se mange avec les doigts en plus grillées ce n'est pas une ou deux que j'en mange mais une douzaine . Vous avez trouvé mon point faible.

Une fois de plus je ne mentais pas .
De façon générale je ne mentais pas car c'était s'abaisser que de ne pas dire la vérité , que ça plaise ou non la vérité me simplifiait la vie .
Ceux qui mentaient croyaient tromper les autres , mais non erreur, ils se mentaient à eux et avec le temps se trahissaient.

Plus j'y pense et plus je me dis que je ne vais pas finir à Amiens, à Londres j'étais tranquille mais je ne connaissais personne ...si Eo, mais maintenant Eo est un souvenir , alors je m'exilerai dans un lieu où je ne dépende plus des gens du royaume.

Puis regardant Emma .

Mais vous ce n'est pas pareil , vous avez plein de choses à faire , d'abord rencontrer l'Amour , fonder une famille et faire carrière, c'est différent.
Vous ètes belle , intelligente , vive d'esprit , je vous ferai des lettres de recommandation pour des amis.

Mais en attendant cuisinons !

Je pensais au repas que nous allions faire et je me régalais à l'avance .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Jeu 21 Aoû - 14:30

Oui coupez les en rondelles. Je vois que vous avez vraiment de tout chez vous .. quand je dis que c'est la maison aux merveilles chez vous ce n'est pas pour rien.

Emma lui sourit puis disposa les sardines sur une poêle tout en l'écoutant puis se retourna pour lui faire face.

Pourquoi vos dires ressemble à des adieux ?
Vous envisagez vraiment de partir d'Amiens ?
Je croyais que vous aviez des projets pour Amiens ? Vous n'avez encore eu le temps de les présenter au Régent que déjà vous songez à partir ?

Elle le regarda sans le comprendre. Elle avait l'impression d'être devant un Joa qui n'a plus envie de s'investir alors que quelques heures plus 
tôt il lui expliquait ses envies d'aider Amiens.
Emma était un peu perdu pour le coup.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Jeu 21 Aoû - 15:52

Joa n'avait jamais su mentir, au contraire de certaines personnes qui utilisent si bien ce vice qu'il est devenu une seconde nature et une façon d'être.
Il fallait rassurer Emma qui s'impliquait autant dans la cuisine que dans les dossiers .
Il se souvenait que conseillère aux finances elle réglait les problèmes d'abus sur le marché seule et avec efficacité.
En fait elle avait un vrai sens, en plus des finances pour la sécurité .

Nous allons faire un festin ce soir ! Tout ça va me rappeler mon pays et ajouter encore de la nostalgie.
J'aime Amiens mais j'avoue ne pas trés bien saisir l'ésprit des gens du dessus de la Loire .

Je ris puis redeviens sérieux.

Ne croyez pas que je ne pense pas à la ville et sa province, je travaille dans mon coin , je calcule les améliorations à faire , je note tout .
Qui sait , un jour je pourrai les mettre en pratique ?...Mais cette heure n'est pas venue .
En fait elle sont faites pour le Royaume en général, Amiens doit progresser dans le Royaume et avec les lois en vigueur .

Pour me donner du baume au coeur je regardais le cou et la taille fine d'Emma ainsi que ses cheveux : Elle était jolie cette jeune femme.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mar 26 Aoû - 21:30

Emma l'écouta tout en mangeant puis regarda le ciel qui s'assombrissait. Elle se leva.

Je suis désolée mais je vais vous laisser.
J'ai passé un bon après midi en votre compagnie.
A bientôt.

Elle le salua puis sortit et prit la direction de chez elle.
eowyn

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Jeu 28 Aoû - 11:37

Après plusieurs mois d'absences je revint à la maison. J'avais hâte de retrouvé mon époux qui par ses obligations, ne put venir avec moi, ne pouvant ce faire remplacer. J'ouvris la porte et je trouvai la maison changé, il y avait comme une odeur de cuisine, je ne comprenais pas pourquoi il fallait absolument que je le vois, nous n'avons pas bonne ni autres personnes, j'étais revenue il me fallait des explications.

Je montais donc mes bagages, j'allais me rafraichir un peu. Je ne voyais pas mon époux, je ne voulais rien dire.
Je redescendis dans le salon, puis je m'allongeais dans le sofa car la route était longue et épuisante.

Je fermais les yeux tout en essayant de chasser les vilaines pensées qui passé par ma tête.

joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Jeu 28 Aoû - 12:17

Assis à mon bureau je lisais les comptes , ceux de la Picardie mais aussi ceux de ma propriété qui n'étaient pas fameux .
En bas des bruits ; puis des pas : Houla je connais cette façon de marcher , je les reconnais entre mille ! Eo est de retour .
Je cherche et je retrouve mon épouse allongée dans le salon

Ah , que je suis heureux de revoir ma belle Eowyn !

Je vais vers elle et je la serre dans mes bras et je dépose des baisers comme il y a ...combien de temps ? 1652 ?oui ou quelque chose comme ça.

Je suppose que tu as des choses à me demander car moi j'en ai.
Mais je vais faire trés court Eo , tu peux aller où tu veux personne ne sourira en te voyant car je suis toujours resté dans mes limites de mari.
Par contre j'ai une demande à te faire .

J'étais bien heureux d'avoir Eo auprés de moi en ces moments pénibles, nous avions vécu des galères et nous avions tout connu.
Elle était là , la tempète s'était tue, il faisait un beau soleil dans un ciel bleu comme celui de notre Languedoc .
eowyn

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Ven 29 Aoû - 10:52

Je le regardai heureuse mais à la fois j'étais soucieuse contrarié qu'allais t'il m'annoncé je le serrai dans mes bras et je l'embrassais longuement, il m'avait tant manqué.

Mon tendre amour que je suis heureuse de te revoir j'ai bataillé pour revenir il m'étais hélas impossible de revenir plus vite, aucun chauffeur de disponible pour me ramener j'ai du rester à me reposer du coup j'aurai voulu tout casser mais je suis une bonne femme je ne ferai aucun mal.

Je lui souris et j'attendais qu'il me raconte et me dise ce qu'il avait à me dire.

joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Ven 29 Aoû - 11:17

Mais pourquoi ne m'avait elle pas dit ce qu'il lui arrivait , j'aurais pu l'aider .

Mon Eo , tu es le soleil dans cette tempète mais laissons ça !

Depuis le temps que nous vivons ensembles maintenant je me sens prét à être un bon père de famille .
J'aimerais tant avoir un enfant de toi , et si c'était une fille ce serait un cadeau merveilleux .

Mes yeux dans les siens j'étais comme un enfant attendant sa récompense.
Il me fallait prendre des mesures pour avoir toujours Eo à mes cotés
eowyn

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Ven 29 Aoû - 11:54

tu sais, j'aurai voulu écrire mais tu n'aurai pas eu ma lettre, il y a eu des tempêtes et le facteur n'aurai pas pu faire son travail.

Tu m'as tant manqué j'aurai tant aimé que tu viennes avec moi  mais tu as ton travail ici  mon cher gouverneur

je lui souris et j'étais heureuse de sa demande et je lui répondais :

Je veux plus que tout au monde fondé une famille avec toi   cela me fait plaisir  j'en suis ravie je t'aime tant mon amour

je l'embrassais avec fougue et je l'invitais a s'assoir sur le canapé et à boire un verre pour fêter sa et nos retrouvailles.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Ven 29 Aoû - 18:07

Même si Eo m'avait manqué je n'avais pas pensé à la répudier pour autant, nous avions trop de souvenirs en commun.
La vie à Londres où nous avions tenté vainement de nous marier : soit disant qu'elle n'était pas baptisée...Et la vie de tous les jours dans cette ville qui manquait de tout et Eo qui faisait les courses pour me faire de la cuisine française .
Notre retour à Amiens enfin soulagés, sans oublier tout ce que nous avions vécu avant , Rouen , Paris , Eu.

J'écoutais mais d'un seul coup j'avais l'impression que le sol s'ouvrait sous mes pieds

Citation :
Je veux plus que tout au monde fondé une famille avec toi cela me fait plaisir j'en suis ravie je t'aime tant mon amour

On m'aurait donné le trone de France que je n'aurais pas été plus heureux.

Son baiser et sa bonne idée de me faire assoir me dégrisèrent. Pour me remettre et reprendre mes esprits je la serre contre moi , mes lèvres dans son cou et je lui murmure à l'oreille

Je t'aime et à partir de maintenant nous ne nous séparerons plus. La priorité sera notre enfant et nous.
Dis moi nous n'avons jamais fait une fête pour notre mariage, si nous organisions quelque chose ?

Oui qui pourrait penser que j'avais envie de féter notre vie future et l'espoir d'avoir une descendance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   

[RP]16 et18 quartier de Saint Leu.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant