Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]16 et18 quartier de Saint Leu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eowyn

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Dim 31 Aoû - 0:39

Nous pourrions en effet organiser une fête pourquoi pas et inviter que les personnes aimables et gentille en ton égard.

Je me mis à rire et je poursuivais.

Nous resterons tout le temps ensemble, rien ne nous sépareras et oui nous fonderons une famille prenons notre temps ne précipitons rien, de toute façon notre enfant ne manquera de rien.

Nous nous levâmes, et nous nous dirigeons dans la cuisine ou notre bonne ernestine avait concocté un plat qui par les odeurs qui s'en dégagé, sentais rudement bon.

Nous nous mirent à table et on ce laisser servir sans mot dire nous nous regardions dans les yeux, les miens brillaient, une larmes de joie s'en échappés, je lui prie la main, tout en lui disant combien je l'aimais et que j'étais l'épouse la plus heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Dim 31 Aoû - 12:00

En peu de temps je retrouvais Eo de notre rencontre, belle , aimante mais ferme et prètre à sortir ses griffes en cas de dangers.
C'était quelqu'un qui ne s'en laissait pas compter donc difficile de la rouler dans la farine.

Non , rien ne presse vraiment mais il faut voir plus loin dans la vie .
Pour ton travail , tu me remplacera quand ma présence ne sera pas obligatoire et puis tu vas t'occuper des oeuvres que je compte fonder , ici ou ailleurs.
Il y a des endroits où nous serons aussi plus utiles et mieux estimés que dans le royaume...
Mais pour l'instant nous sommes à Amiens !

Le repas en tête à tête prenait la tournure d'un repas d'amoureux comme le premier prit seuls.
Je ragardais Eo et chaques parties de son corps me rappellaient de bons souvenirs : l'escapade dans l'auberge d'Anne à Eu, la belle vie à Paris ....
Pendant le repas toute occasion était bonne à lui prendre sa main dans la mienne.

Ton retour me sauve , je t'adore

Oui, j'étais sincère, je venais de rajeunir de 15 ans !
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 1 Sep - 15:51

Pendant que je réfléchissais   je sors de ma poche  la lettre  reçue du secrétariat du Régent

Citation :
De son Altesse sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier
Régent du Royaume de France et de Navarre

A Monsieur Joachim Murato
Gouverneur de Picardie

Nous avons pris connaissance, par Madame Falcone, des conflits qui vous opposent à Madame Lapin, Maire de la ville d'Amiens. Nous souhaitons que ces mal-entendus ne soient que passagers, et vite résolus. C'est la première fois que vous occupez les fonctions de Gouverneur. Nous pouvons donc comprendre que vous ne soyez pas très à l'aise avec la répartition des compétences de chacun.

Nous vous conseillons de vous en remettre à la sagesse de vos aînés, et notamment celle de Madame Falcone qui est votre supérieur hiérarchique en sa qualité de secrétaire de la maison du roi, mais aussi qui a été gouverneur de Normandie durant de longues années, ce qui lui vaut notre confiance.

Votre statut de gouverneur n'est pas une tâche facile et vous devez vraiment faire la distinction entre gouverneur et maire. Comme vous le savez, le maire est élu par le peuple ; il a l'entière direction de sa politique et sa politique n'est pas obligatoirement la vôtre. Vous ne pouvez décider de démettre un maire de ses fonctions parce qu'il n'applique pas votre politique.

Votre rôle de gouverneur est d'être à l'écoute et seconder le maire lorsqu'il le sollicite. Vous devez également veiller à ce que la ville ne soit pas laissée à l'abandon, que le marché soit correctement géré par le maire, et veiller au respect par le maire et ses conseillers, et par les candidats aux élections, de la charte des maires et des lois du royaume. Le gouverneur et le maire peuvent travailler côte à côte dans une bonne entente, ce qui est souhaitable, mais en matière politique seul le maire aura raison ce qui concerne les affaires de la ville.

Mais le travail du Gouverneur ne se réduit pas à la simple surveillance du maire des villes de l'intendance. En effet, les Gouverneurs sont chargés des relations diplomatiques entre les provinces, doivent veiller à la gestion financière de leur province  (et non de la ville) et à son épanouissement, doivent assurer l'animation de la province (et non de la ville). Enfin, vous êtes un pilier de la Picardie, le relais entre le roi et son peuple.

En tant que gouverneur, vous pouvez avoir beaucoup de projets sans empiéter sur les compétences du maire. Sachez trouver le bon équilibre.

Nous souhaitons que vous trouviez une solution au plus vite, afin que vos relations avec le maire d'Amiens s’améliorent, sans que Nous ayons à l'intervenir  

N'hésitez pas à solliciter Madame Falcone ou nous-même si vous avez encore des doutes sur vos fonctions

Fait à Paris XXXI de jour du mois août de l'an de grâce 1654

Pour Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier
Hélèna De Lhavilland
Secrétaire personnelle
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Lun 1 Sep - 17:09

Réponse  au Régent

Citation :
Joachim Murato

16 et 18 quartier de St Leu

Amiens

à

Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier

Monseigneur,

Il est possible que quand vous lirez cette lettre mon épouse et moi soyons en route pour la Principauté de Guernesey.

J'apprécie toute votre solicitude et vos conseils envers ma personne mais ils arrivent aprés presque un mois de manque de respect envers ma fonction et ma personne .
Je n'ai jamais travaillé dans des conditions pareilles sauf comme conseiller à la Sécurité de Rouen quand je suis parti étudier à Paris ...

Comme je ne suis homme à utiliser les armes choisies par mes détractrices , mensonges et hypochrisie, je m'en tiendrai à la phrase de madame Falcone :

je pense a quelqu 'un d 'autre pour le poste de gouverneur car vous n 'êtes pas à la hauteur voilà ce que je pense Monsieur

Qu'ajouter à ceci ? A cet instant mon sort était scellé et ma décision prise, mais quel temps passé à lui faire dire ce qu'elle avait dans la tête même avant ma nomination officielle.

Mon Honneur a été de refuser de cautionner des décrets du Maire qui étaient contraires aux Lois du royaume. J'avais des projets pour Amiens mais la Principauté a plus besoin encore de gens dévoués ,nous y ferons de notre mieux .

Jamais je n'ai eu un esprit courtisan, manipulateur et arriviste sinon je serai noble , avec un blason ou autres breloques, je suis et reste un honnète homme qui aime son travail, sa famille et ses amis . Dans le travail, j'ai besoin de respecter mon supérieur et je connais la Secrétaire de la maison du Roi depuis trop longtemps pour savoir qu'elle a la haine tenace.
D'ailleurs témoignages et documents sont visibles dans les bureaux, on ne peut pas mentir sur ce point...
Voila pourquoi je me dois de ne pas accepter de faire marche arrière.

A cet instant , Monseigneur , je vous confirme mes plus sincères salutations .

J.Murato
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mar 2 Sep - 10:27

Citation :
Annonce du 31 Aout 1654
Départ !
De joachim à 16h25 - 31 Août 1654

Chers habitants d'Amiens,

Madame Mercédés Falcone , parlant au nom de notre Régent , m'ayant dit qu'elle pensait mettre une autre personne à ma place car à ses yeux je n'étais pas capable à la charge qui m'avait été confiée le 4 aout 1654, il est naturel que je lui laisse assumer sa décision.

Si être Gouverneur est être une marionette et ne pouvoir rien dire ou faire , c'est vrai que je ne suis pas l'homme qui convient.

J'attends la confirmation officielle de notre Régent de ma destitution puis j'irai offrir mes services à Saint Pierre Port dans la Principauté de Guernesey.

A cet instant , j'ai une pensée encore plus forte envers Fleur et le sort qui lui a été fait .

Merci à vous tous .

Joa

joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mar 2 Sep - 10:52

Les affaires réglées c'était la tête haute que j'allais ordonner les préparatifs pour le départ .
Assis dans le salon , Eo blottie contre moi je pensais que j'étais vraiment plus heureux maintenant avec mon épouse qu'avec les soucis des ambitions des courtisanes.

Ma Chérie , le bon air marin fera du bien à tout le monde et ça sera excellent pour notre enfant ...

Je lui souris et pose un baiser sur sa bouche.

Le soucis sera de faire venir mes chevaux sur l'ile.
Il me tarde de voir la vie dans la principauté , les prix, les gens ... nous aurons au moins des gens que nous connaissons puisqu'ils viennent avec nous .
Tu t'imagines tous les poissons que nous pourrons manger et pècher ?

Si nous allions nous coucher ?

Une grosse lueur coquine brillait dans mes yeux, je tenais Eo par la taille et mon index suivait les traits de son profil puis s'arréta sur ses lèvres où les miennes vinrent se poser.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Mer 3 Sep - 11:10

Le lendemain matin au lever du soleil tout était prét pour le voyage .
La nuit avait été agitée mais nous ne sentions pas la fatigue seuleument l'espoir d'un avenir meilleur.
Eo était ravissante , gaie comme un pinson , la vue du perroquet sur mon épaule l'amusait .

Allez en route St Pierre Port nous attend et nos amis aussi !

Finallement ce voyage serait notre voyage de noces.
joackim

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   Dim 21 Sep - 11:20

Citation :
S.P.P. le 21 septembre 1654

Mon Cher Louis ,

Il est temps que tu fasses amener touts nos affaires à Saint Pierre Port.
Tu ne laisses rien là bas sauf les murs .
Meubles , livres , tableaux, vaisselle seront chargés sur un navire , pour le chevaux tu choisiras la route jusqu'à Eu puis une embarcation.

Fais de ton mieux pour que tout soit ici au plus tard le 1 er octobre .

Je compte sur toi, ce sera une joie de te revoir

Amitiés

Joa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.   

[RP]16 et18 quartier de Saint Leu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4