Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Dim 6 Oct - 11:42

Voilà, la brunette était entrain de mettre les dernières touches a sa nouvelle échoppe .

Les bouteilles avaient trouvé leur place sur la droite en entrant, dans de belles étagères en bois clair, qui sentaient la cire d'abeille .

Sur la gauche trônaient savons parfumés, sachets de fleurs pour le bain ainsi que quelques eaux de fleurs ou de musc pour les Sieurs désireux de prendre soin d'eux .

Et droit devant, la pièce maîtresse, le comptoir , là où la Marie officierait pour concocter tisanes, oreillers de fleurs de foin , baumes sur mesure etc.

De jolis pots bleus et blancs se trouvaient derrière elle disposés dans les étagères, afin d'être vus et contemplés . Il contenaient les herbes les plus rares ou fragiles telles que les pétales de coquelicot qui servaient a calmer voir a endormir les personnes malades .

Dans un coin, vers la fenêtre, se trouvaient quelques fauteuils bien moelleux sur lesquels les chats avaient déjà leurs quartiers .
Une belle table rectangulaire de belle faction les avaient rejoints, couvert en son centre d'un joli tissus orangé afin d'égayer l'ensemble .
Un plateau, quelques bouteilles de liqueurs aromatisés par ses soins, des verres ainsi qu'un petit pot transparent avec couvercle assorti qui contenait des violettes cristallisées .

Elle était entrain de suspendre quelques gros bouquets de camomille séchée ainsi que de la lavande venant du sud du pays .

La brune recula enfin après de longues heures pour regarder l'endroit se demandant si elle aurait quelques curieux qui passeraient voir .

Sur la porte qui menait à l'échoppe, elle suspendit une couronne de fleurs sèches fortement colorés afin de signaler que l'endroit était ouvert et accessible a tous .

Pas de couleur dans les titres ! Et tant que j'y suis : balisage.
Caïus
Revenir en haut Aller en bas
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Dim 6 Oct - 15:31

Aprés le déjeuner j'aimais bien faire un tour en ville avec mon chien . Cette ville m'était tellement famillière que le moindre changement me sautait aux yeux.
Or ce jour là sans avoir à mettre mon flair en effervecence, une nouvelle boutique attire mon attention .
Je regarde la couronne de plantes et je pousse la porte en souriant , tout ce qui était nouveau m'intrigait ...

Le tenancière du magasin m'est connue, et pour cause , j'avais installe ses meubles chez elle.

Bonjour chère Marie, voila une belle boutique et qui en plus sent bon , pour le moment elle sent les plantes et l'encaustique mais bientot elle ne sera qu'un mélange champêtre.
Vous permettez ? je regarde .

Beaucoup des noms me parlaient, thym, laurier, lavande, aneth, thym, romarin, basilic anis étoilé , que des plantes que je voyais partout dans ma région , pas dans des pots , dans la nature...Tiens de la camomille pour le foie et pour les yeux, bah , je n'aurais jamais du monter au dessus de la Loire , nous gens du midi ne sommes pas faits pour la brume et la pluie.
Ces pauvres plantes doivent se demander ce qu'elles font là.
Nous sommes des exilés en quelques sortes...

Je viendrai vous rendre visite quand j'aurai le mal du pays .
Vous avez plein de plantes qui soignent mais qui en plus sont un parfum de sud dans la cuisine .
Vous ne m'aurez pas beaucoup comme client pour les gourmandises mais comme j'adore cuisiner vous m'aurez pour ce qui pour moi sont des épices. Tenez un lapin avec du thym, du romarin et du laurier, ail , huile d'olive et c'est tout cuit à la braise , il ne vous manque que la mer et l'accent ...le soleil aussi .

Je suis sur qu'Eo viendra pour les friandises, gateaux et autre mignardises...

J'espère que vous aurez de l'huile d'olive , je ne vais pas vous demander les filets d'anchois, les différentes olives ou l'ail et les piments sinon personne ne rentrera à cause de l'odeur .
Donnez moi un peu des plantes du midi, que je rêve ce soir en rentrant.

Dans le fond j'étais heureux que cette boutique existe mais quel malheur d'acheter ce qui me coutait trois pas dans mes collines.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Dim 6 Oct - 18:56

La Marie se retourna en entendant la clochette de la porte d'entrée tinter et sourit .
Elle n'était pas outre mesure étonnée de voir Joackim en son échoppe et cela la fit doucement rire .
Espoir vint quémander ses caresses qu'il eut bien volontiers avec des grattouilles derrière les oreilles .

Bien le bonjour Sieur ! Vous me voyez honorée de votre visite Messire Joackim, vous êtes le premier a passer en ce lieu .

Lui dit la brunette avec un immense sourire . Se souvenant de la désapprobation lu dans son regard en la voyant en pantalon, elle prit un malin plaisir a contourner le comptoir sans bruit et a venir a ses côtés tandis qu'il regardait l'agencement et le contenu de l'échoppe .

Oserais-je vous offrir un petit quelque chose Sieur ? Un vin de thym ou plus sucré si vous le souhaitez . Et j'ai de l'huile d'olive que je fais venir du sud du pays ne serait-ce que pour mon plaisir personnel .
Permettez, je vais chercher un petit quelque chose, choisissez ce que vous désirez déguster , je reviens .

Un petit rire taquin lui échappa, dans un délicat froufroutement de jupons , l’espiègle retourna derrière le comptoir et fila dans la réserve pour remplir une bouteille de la dicte huile .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Lun 7 Oct - 12:07

Je révassais quand Marie me fit aterrir par son intervention , ce qui aurait pu être une discussion entre marchand et client normale prit une tournure plus légère.
Marie était en robe !

Mais c'est avec plaisir que je constate que le houzard de l'autre jour cachait une fort belle femme. Ne vous sentez vous pas plus à l'aise et plus à votre place vétue de la sorte ?
Laissez les vétements masculins à ceux qui en ont bien besoin car la nature ne leur à pas donné des formes si belles que celles des dames...

C'était vrai , elle n'était pas mal la marchande , en plus j'avais lu dans la Gazette d'Amiens qu'elle avait été nommée Conseillère à l'accueil.

Voyez la tête du nouvel arrivant qui voit surgir une conseillère en culotte , la paille dans les cheveux et vétue à la diable ...un truc à partir en courant vers Le Mont ou Guernesey...

En vous habillant ainsi vous sauvez l'attrait d'Amiens , merci

Je souris , Espoir était à son affaire , il tournait autour de dame Marie en reniflant le pourtours de la robe , il la regardait puis attendait les caresses; Il était trés bon dans le role de mendiant.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 8 Oct - 0:14

Mercedes était arrivée tôt dans la matinée ,sa petite malle dans la diligence confiée a son cocher ,le tour de la ville , un verre en taverne espérant y voir des amis , mais là elle appris que mauvaise nouvelles , le beau Greg et sa jolie Marianna partis pour toujours
elle laissa couler des larmes en sortant et demanda au cocher de trouver l 'échoppe de son amie ce que fit le brave Bouba qu 'elle
avait gardé avec elle fidèle homme .Lillye heureuse de voyager Mercedes descendit avec Raphaël qui marchait Lillye courait déjà
elle entra doucement et mit sa main devant sa bouche pour éviter de rire en entendant Marie et joackim

Coucou vous deux , et alors on veut boire sans moi , hum ! Joa tu n 'es pas au régime ?

Mercedes pouffa de rire et alla serrer fort Marie si contente de la revoir , et bisa Joa
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 8 Oct - 10:31

Nous discuttions tranquillement , surtout moi , quand quelqu'un entra ; Rien qu'au parfum d'iris et de musc je reconnaissais madame Mercédés , ma marraine mais surtout femme politique si il en fut.

Quelle bonne surprise  et quel plaisir de te voir  ![/b

Sans attendre je fais la bise à mon tour . Pourquoi il me faudrait faire le régime ? Elle va pas me dire que je suis gros , c'est pas moi qui mange des crèpes au chocolat toute la journée...

Il se passe des choses bien triste dans cette ville qui me tient à coeur comme pour toi Rouen, tu vois j'étais venu prendre une retraite tranquille et bien non  ! J'ai repondu à l'annonce de sa Majesté  en me proposant  comme Maire .
J'ai des idées trés claires sur ce que je devrais faire .
D'ailleurs à ce propos je vais contacter des personnes en qui j'ai confiance .
Hélas tu es prise ...

Je ris  en lui pinçant l'oreille.

Marie , vous pouvez fermer votre échoppe  nous sommes entre gens de  bonne compagnie .

C'était un vrai plaisir de voir Mercédés  et sa protégée , la jeune Philippine, me plaisait bien  pour sa curiosité  et son gout d'apprendre .
Elle ira loin cette petite.

Tu vois chez Marie il y a tout ce qui me fait penser à mon pays , il manque juste  le chevre feuille, le seringua  et le laurier rose.
Bon, Marie  si vous avez des verres  nous pourrions boire ...
Franchement vous êtes mieux en robe .
[/b]
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 8 Oct - 12:27

La Marie revenait avec une belle bouteille contenant un liquide vert doré , vous savez, cette couleur magnifique qui démontre la qualité supérieur du produit et qui réveille vos papilles rien que d'y regarder et la posa sur le comptoir .

La clochette tinta a nouveau et en levant les yeux, la brunette vit entrer un tit bonhomme tout joyeux qui se mit en tête de faire d'Espoir sa peluche ^^ suivi d'une incorrigible bavarde ( on se demande si c'est la fille ou la mère ^^) et Dame Mercedes qui essayait de ne pas rire .

La brunette sortit de derrière le comptoir et vint faire une belle grosse bise a son amie , frotta la tête de Raphaël avec affection et fourra une violette cristallisée dans la bouche de Lillye en riant

Bon appétit ma jeune Demoiselle ^^ .

Montrant aux adultes le coin vers l'âtre avec les fauteuils, Marie les pria de s'installer à leur aise et partit chercher verres, bouteille de Bourgogne, un petit viticulteur à Gevrey Chambertin , coupa du jambon aux herbes, prépara quelques belles tranches de fromage ainsi que du pain du matin .

Elle revint en souriant puis déposa le tout en les invitant a se servir .

Messire Joachim, pourrais-je vous demander d'ouvrir la bouteille ? et je puis fermer l'échoppe, je viens de l'ouvrir et si un passant avait besoin de soins ?

Prenant place, elle chassa le chat qui avait failli lui servir de coussin en rouspétant après le poilu  " mais va te mettre dans la corbeille le chat et laisse moi donc un peu de place ! "
lillyrose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 8 Oct - 18:43

Lillye descendit de la diligence en sautant au désespoir de sa mère qui lui avait acheté une jolie pour venir Lillye attendit et rentra

derrière sa maman , elle ouvrit la bouche mais Marie fut plus rapide à croire qu 'elle serait bavarde mais le bonbon bien calé , elle essaya quand même de dire quelque chose et regarda Joa un visage qu 'elle reconnut , bon un peu vieilli mais !

Ajour t ..oi ( bonbon coincé ) j'e te connais hein ,té v"nu mangé des c grumf crêpes chez ma moman et té pati sans payer

Lillye avait du mal a parler , v'là le bonbon collé au palais , elle tendit sa main a joa

Tu dois mé donner des louis sinon j 'appelle mon fiancé le roi et y te met en prison , hein moman c est vrai ?
Elle, se cacha les yeux , voyant qu 'il changeait de couleur , prête à aller se cacher sous le comptoir de Marie
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 8 Oct - 19:34

Les yeux de la Marie allaient de Lillye a Joa puis se posaient sur Mercé et revenaient se reposer sur la gamine .

La brunette ne savait pas s'il fallait rire ou lui passer un savon devant le sérieux de la petiote et préfera se tourner vers le feu pour y rajouter une bûche et surtout dissimuler un éclat de rire qui menaçait d'exploser a tout instant .

Elle dut prendre une grande bouffée d'air avant de se retourner pour regarder Joachim qui changeait joliment de couleur , euh fraise trop mure pouvait être la teinte qui s'en rapprochait le plus .

Non Marie , ne dis rien ma fille, ne dis rien ^^ . Tss .. et la voix de la Mère Sup du Couvent qui résonna dans sa tête , mais rabat-joie celle-là !

Oh qu'elle avait du mal a ne pas en rajouter une couche en taquinerie la Marie , vous avez pas idée a quel point, elle aurait rajouté en taquinerie mais du coup, elle se fourra un bon bout de jambon dans la bouche et entreprit de mâcher avec application piquant un petit bout de pain au passage .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mer 9 Oct - 16:01

La vie était pleine de surprise , voila que Lillyrose était devenue une enfant gatée et mal polie , si j'avais été son père je l'aurais mis au coin pour apprendre la politesse , mais faute d'en avoir la charge je me devais de lui donner une petite leçon.
Si je me souvenais bien , je ne l'avais plus revue depuis que j'érrais dans Rouen et que j'allais pour un oui pour un non à la créperie plus pour Florentine que par faim .
Oui, j'étais un peu amoureux de Florentine, allez savoir pourquoi je ne le lui ai pas dit ?
Bon occupons nous de la fifille à sa maman .

Marie , servez moi une demi livre de bonbons au miel, quelques berlingots de Carpentras et des Calissons si vous en avez, disons pour 25 sous.

Pendant que Marie mettait les fameux bonbons dans un cornet , je soulevais Lillyrose que j'assieds sur le comptoir , elle me regardait fièrement. Puis prenant les friandises j'en offre au dames, à Raphaêl qui le laisse tomber dans le décolleté de sa mère ( as t'on idée de se promener à Amiens comme au Louvres ) et un à Espoir , le dernier à moi et je mets les sucreries dans la poche de l'habit.
Lilly me jette un regard noir , remplis de colère , inutile de deviner ses pensées , tous les noms d'oiseaux qu'elle connait doivent faire la ronde ...

Tu vois Lillyrose , tout le monde a eu un bonbon parce qu'ils n'ont rien demandé et que par politesse je partage les bonnes choses. Mais toi qui me commande et qui parle du Roi tu est impolie . En plus le Roi dit "Nous voudrions" pas "je veux " ou "j'exige".
Que ta Mère connaisse le Roi est une chose mais toi ? Qu'as tu fait pour lui ou pour notre Pays ?
Quand tu demanderas poliement nous reverrons les choses...

Voila ce que j'appelle élever un enfant, sur les 3 enfants recueillis tous sont instruits et bien éleves , ils sont restés à Paris même si je le regrette ils doivent mener leur vie.

Dis Mercédés , il te faudrait un homme qui puisse te seconder et aider aux petits à pousser droits , non ?

Par soucis de justice je redonne une sucrerie au jeune homme qui n'y ait pour rien et un au miel à Espoir pour ses cordes vocales .
lillyrose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mer 9 Oct - 18:23

Lillye se laissa soulever quoi elle a eu peur qu 'il se fasse mal le vieux monsieur , mais ici il y avait ce qu 'il fallait pour se soigner et en se grattant la tête elle essayait de comprendre son jargon , il n 'a rien compris elle va devoir lui expliquer et comme son bonbon était mangé et digéré elle ne quitta pas son regard .

Monsieur le Joa , t 'as rien compris , maman avait raison quand elle disait ''ce brave joa adorable mais il devient sourd et marche a côté de ses bottes ""Que je te redise , les louis c est parce que t 'es parti sans payer ta crêpe ,Florentine a du te troubler mais pas une raison noméoh c 'est mon héritage , et pis le roi c 'est mon fiancé , si je le connais j 'ai même renversé du

chocolat sur son beau pantalon et j 'ai fait du cheval avec lui et c 'est là que j 'ai dit qu 'il était mon fiancé ^^mamannnnnnnnnnn explique lui aussi , pffffff je veux jouer moi Marie ils sont ou tes enfants ? Ah oui j 'ai une autre question joa scratch attends je cherche c 'était quoi ?

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mer 9 Oct - 19:45

Afin de limiter les catastrophes , Marie se permit de prendre la parole .

Lillye, veux-tu aller dans le verger me chercher des pommes je te prie ? Il y a un panier juste en dehors de la porte. Cela me rendrait service ma petite . Prends-moi les plus belles et remplis bien le panier je te prie . Et tu réfléchiras a ce que tu veux dire pendant que tu seras dehors . Quelque chose de gentil serait le bienvenue je pense, comme des excuses ...

Ne pas rire, ne pas rire, rester sérieuse , pas facile quand une enfant tente de faire la leçon a un homme adulte . Situation cocasse mais quelque peu embarrassante pour notre brunette .

Elle adorait Lillye, mais parfois , la petite allait trop loin dans ce qui était permis ou pas et ça, ça agaçait grandement la brunette .

Elle se permit de faire descendre la blondinette du comptoir et pousser doucement l'enfant vers la porte avec un léger sourire .

Allez, allez jeune fille ne reviens que lorsque l'heure aura sonné .

Oui, une heure dans le verger alors qu'il ne faisait pas si beau que cela devrait calmer un peu cette damoiselle . Elle aurait droit a une surprise si elle faisait ce que la Marie lui demandait sans ronchonner .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Jeu 10 Oct - 11:19

Oufff, Marie sauvait la situation  juste avant que je cale Lillye sous mon bas  gauche et du droit lui flanquer une bonne fessée ! Quoiqu'en y réfléchissant et aux dires de la petite la Mère ne valait pas mieux en lui parlant de moi sur ce ton...
M'a t'on vu partir sans payer de quelques part ? En plus pendant que je logeais à la créperie  je faisais tout  dedans , le service, le ménage et la cuisine pour aider Florentine et on ne voyait Mercedés aux fourneaux  que si il y avait des amis ou des gens de la Cour.

Enfin , il fallait admettre que la pauvre femme était usée par l'age et les responsabilités.
je m'approche du jeune Raphaêl :

Toi, petit homme , tu viendras souvent chez nous et avec moi, tu ne vas pas devenir comme ta grande soeur. J'ai encore les poneys et les carrioles de Nicolas et Petit Louis, tu verras tu t'amuseras et en plus tu viendras avec moi dans ma cachette pour y apprendre plein de choses qui te seront utiles plus tard .

Un bonbon de plus et m'adressant aux dames .

Eh oui , les enfants ont besoin de repères et d'exemples et je sais de quoi je parle ,mes fils adoptifs gèrent trés bien mes biens à Paris. Laisse moi faire Mercédés et je te rendrai un vrai gentilhomme.

Bon , nous ne devions pas boire quelque chose de bon ?

Tout en discuttant je me faisais mentalement la liste de ce que je voulais acheter, il y avait des flacons d'eau de Cologne , j'avais entendu dire que le Roi s'en mettait chaque matin, j'allais en prendre pour offrir à Eo.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Jeu 10 Oct - 12:15

Elle sourit aux propos que tenaient Joachim a Raphaël . Il est vrai que dans la vie d'un enfant, un homme n'était pas de trop pour l'éducation .
Surtout en tout ce qui concernait les us et coutumes masculines !
Bon c'était pas comme si notre brunette ne les connaissaient pas hein, mais elle se voyait pas vraiment apprendre certaines choses a son fils.
L'idée même la fit rire doucement pendant qu'elle donnait la bouteille a déboucher a Sieur Joachim .

Si vous aviez l'amabilité Sieur, tandis que je prépare les verres .

Un sourire , les verres qui changèrent de place pour qu'il puisse verser a son aise le nectar .

Dame Mercedes, je vous trouve petite mine mon amie , auriez-vous un souci ?

La Marie avait observé son amie discrètement pendant un petit moment, la connaissant relativement bien, elle avait aperçu des cernes sous ses beaux yeux, un teint plus blafard qu'elle avait tenté de camoufler un peu avec un soupçon de poudre et en se pinçant les joues sans doute pour les rosir  .

Un léger sourire effleura les lèvres de la brunette alors qu'elle se relevait pour la énième fois pour refermer la porte qui n'avait cesse de s'ouvrir comme par magie .
Il faudrait qu'elle trouve un homme pour lui réparer cela rapidement avant les grands froids .

En fermant donc la porte, elle se trouva nez à nez avec Ti Pierre, un gamin blond d'une dizaine d'années qui venait souvent lui dire bonjour ces temps .
Il la regardait de ses grands yeux bleus, essoufflé et paniqué .

Eh bien tipierre ? Que se passe t'il mon garçon ?

Entre deux goulées d'air le petit lâcha un :

La Rosy, elle est allongée chez le rouquin , dans le verger et elle bouge pas .

En entendant cela, le sang de la brune se glaça . Se retournant vers Gaston qui se trouvait dans l'arrière boutique, elle hurla presque :

Gaston, attelez le chariot, prenez des couvertures, des draps et rejoignez moi chez Sieur Alistair le plus vite possible .

Ni une ni deux, le garde se précipita hors de l'échoppe en bougonnant copieusement et la Marie se tourna vers ses invités.

Pardonnez-moi, je reviens, faites comme chez vous .

Et la voilà qui soulève ses jupons et se met a courir avec Ti Pierre main dans la main vers sa filleule blessée.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Jeu 10 Oct - 20:39

Lillye baissa les yeux un peu triste quand même , elle aimait bien Joachim et voulait faire comme sa maman ""le taquiner ' elle laissa

ses questions en suspens et sortit avec le panier une fois dehors elle retrouva sa bonne humeur et essaya de jongler avec les pommes )

Mercedes regarda son amie qui avait deviné que quelque chose n 'allait pas , mais comment expliquer qu 'il lui manquait que son coeur devenait triste chaque jour et cette toux depuis des semaines , une toux qui lui faisait si mal dans la poitrine , elle souriait

Ca pourrait aller mon amie , juste une petite toux qui me fatigue et vous savez que je n 'ai pas envie de voir un docteur a part Marianne mais je ne sais pas si elle est présente  je voudrais que vous me prépariez avant mon départ quelques potions dont vous avez le secret Mercedes alla prendre un verre , quand on vint demander Marie en urgence , elle quitta vite l 'échoppe en disant que Rosy était inconsciente , là Mercedes reposa son verre et alla dehors pour tousser et revint ensuite vers Joachim avec un sourire

Alors mon filleul ,comment va ta fiancée , vais je la connaître un jour ?
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Ven 11 Oct - 9:36

Tout à coup l'atmosphère changea  du tout au tout, Marie avait été appelée en urgence auprés de Rosy , je la connaissais cette jeune femme et je me disais que si je pouvais être utile ma place était là bas, en plus Mercédés toussait et ça faisait peine à l'entendre . Il fallait aussi envisager le pire et penser aux enfants.
Bien sur que de vivre dans ces régions ce n'était pas trés bon pour la santé, il lui faudrait se retirer dans le Sud , du moins quelques temps .
Ah que de soucis !

Bien sur que tu verras Eowyn, pour le moment elle range chez nous  mais elle vient quelques fois  le soir  à l'auberge , de là à la voir autant que moi c'est un autre problème mais pour moi  elle est ma stabilité depuis plus d'un an et c'est important de se sentir soutenu.
Nous pensons d'ailleurs faire un enfant, ce sera le premier vraiment  à nous.

Autre point, il ne te faut pas rester ainsi , tu ne voudrais pas aller vers Perpignan par exemple , il fait beau , il y a l'air de la mer ce serait bon pour ta santé.

Peut être que les tisanes de Marie peuvent la soulager? Un peu moins de travail aussi...Mais là c'était beaucoup lui demander.

Puisque Marie  est partie , je vais continuer . J'ouvre la bouteille et nous trinquerons . Tu sais si il y des sirops pour les enfants ici ? Ils doivent aussi avoir soif eux .
Je suis sérieux pour Raphaêl , il peut venir vivre ou passer quelques temps chez nous , nous menons une vie plus tranquille que toi et ce serait bon , même pour Lillye , et puis Marie est à coté , ils seraient bien ici .

Une fois de plus je m'impliquais autant que je pouvais auprés des personnes que j'aimais .
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Sam 12 Oct - 19:00

La clochette tinta quand la Marie repassa le seuil de l'échoppe, le visage grave, le regard inquiet et pensif,  pour se diriger vers l'arrière du comptoir .

Elle se tourna un instant vers ses amis pour les informer de la situation .

Je vous mande mille fois pardon mais ma filleule a été retrouvée inconsciente sous un pommier ... La blessure est grave , elle est touchée à la tête ...

Un soupir lui échappa et la brunette commença a prendre les plantes qu'il lui faudrait pour nettoyer, laver, soigner sa Rosy .
Le tout trouva une place dans un panier rapidement avec un drap de lin qui serait déchiré afin de procéder au bandage .

La brune vint enfin vers eux avec un léger sourire malgré tout .

Je vous en prie, je pense en avoir pour un moment, mais mon échoppe est la votre . Je reviens dès que possible . Et si les petits ont soif, il y a des sirops sous la comptoir dans des fioles bleues . Servez-vous sans crainte , je serais sur l'étage de la maison principale si vous désirez me rejoindre .

Une bise a son amie Mercedes, une petite révérence a Sieur Joackim et la Marie repartit en direction de la maison qui se trouvait heureusement a quelques pas, dans la même propriété .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Dim 13 Oct - 12:01

Notre Marie passa en coup de vent un peu contrariée par la santé de Rosy Mercedes le fut aussi elle connaissait cette jeune fille
d 'un douceur et prête a aider les gens  entre les mains de Marie elle devait s 'en remettre il le fallait .

Mercé donna à boire aux petits ,et sa toux recommença ,elle reprit un bonbon au miel dans son mouchoir elle avait vu une goutte de sang mais le rangea vite et se mit à sourire a Joa son filleul et ami

Dis moi Joa ,je vais devoir reprendre la route mon cocher m 'attends ,et j espère enfin rencontrer ta fiancée je reviendrais peut être ou bien toi tu vivras , j 'ai des chambres au manoir et vous recevoir me fera plaisir  je vais laisser une missive
à Marie je lui prends quelques friandises pour la route

Mercedes n 'était pas en forme du tout , mais elle devait rentrer a Rouen elle prit de quoi écrire

Spoiler:

Mercedes déposa bien en  vue la lettre  fait des grosses bises a Joa Lillye en fit autant en s 'excusant pour ses questions Raphaël passa ses bras autour de son cou et lui fit un énorme bisou , ensuite ils sortirent et montèrent dans la diligence
Mercé ferma les yeux un instant et essaya de ne pas sombrer
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Dim 13 Oct - 16:03

Ce qui devait être une inauguration presque familliale tournait à la déroute et tout à coup le ciel devenait d'un noir horrible comme en mer avant une tempète .
Mercedes et son travail , son Rouen qui lui coutait la santé et Marie au chevet de sa fillieule , faites ST Pascal qu'elle guérisse rapidement, voila qui me tracassait , le reste ce n'était que question d'argent et vraiment pour moi c'était secondaire.

Oui Mercédés sois tranquille , je vais faire ici autant que toi sinon plus car la ville en a besoin et tu sais la présence que ça demande.
Bien sur que nous viendrons chez toi pour te voir mais surtout pour t'obliger à te reposer .
Aprés quelques jours à nous promener sur les bords de Seine , pécher , bien manger et dormir , tu seras reposée .
Ne t'inquiète surtout pas et évite tous ces aller retour , tu te fatigues trop.

J'avais remarqué à la dérobée le sang dans son mouchoir quand elle avait toussé , je l'attrappe par les épaules et je la serre contre moi mes bras la tenant dans son dos .
Deux bises claquantes et un tonitruant

A bientot Marraine

Marie était partie aussi vite qu'elle était venue , maintenant c'était Mercédés qui partait ? Il me fallait rester dans le magasin pour le garder mais avant savoir qui était ici.
Que faisaient les enfants , Mercé avait pris Raphaêl mais où était Lillyrose ? et le petit Daniel.

Espoir surveille la porte , je vais dans le jardin .

Bon sang , si Eo avait la bonne idée de venir ....
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Lun 14 Oct - 20:29

La Marie revint a pas feutrés dans l'échoppe, ne désirant pas interrompre  une conversation ou autre .
Peine perdue, elle s'aperçut qu'il n'y avait personne a part le chien .

Eh bien Espoir où sont-ils donc tous passés ?

Une flatterie à l'animal et voilà celui-ci qui commençait a la tirer par la jupe .

Mais .. mais ... Espoir voyons , mais lâche ma jupe !

Un coup d’œil au poilu et

Ah tu veux que je te suive hein c'est ça ?

Le chien avait réussi à la faire sourire et donc elle lui ouvrit la porte afin qu'il lui montre le chemin .

Il fila vers son patron qui regardait le verger et plus précisément le puits .

Eh bien, Messire Joachim, qu'observez-vous avec tant d'attention ? Le puits serait-il défectueux ?

La Marie lui sourit avec chaleur attendant sa réponse .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Lun 14 Oct - 22:20

La tournure des évenements ne permettaient plus le laisser aller et encore moins la tristesse , ce n'étais pas dans ma nature de laisser place au pessimisme et encore moins de laisser mon entourage lire en moi comme dans un livre ouvert.
Il me fallait inverser la tournure des choses et j'allais m'y atteler.

Lillyrose n'était pas là et le petit Daniel était bien sage parmi les pommes.
Je sors le paquet de sucreries de ma poche et je lui en donne un , il sourit , voila un beau merci.
Puis soulagé je réfléchis , je regarde le puits , il est profond ? Je saisis un petit cailloux , je le laisse tomber et je compte : 1...2...3, voila l'eau est à trois metres
. A ce moment précis derrière moi un bruit et aussitot la truffe d'Espoir qui renifle ma poche "à bonbons".

Non , mon vieux tu es gourmand mais je ne suis pas amnésique .

Puis la voix de Marie , au ton je suis rassuré , elle est souriante , le timbre est léger, je respire.

Vous arrivez juste à temps pour admirer le plus beau spectacle du monde , approchez vous de moi et regardez , mon portrait se reflète dans l'eau comme dans un miroir ...

Autant de fatuitude ne pouvait pas laisser Marie indifférente.
Je me tournais face à elle et j'éclatais de rire.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 15 Oct - 12:47

Un rire cristallin libérateur monta vers le ciel alors que la Marie entendit Joachim .

Mon cher , quelle haute opinion de votre reflet ^^. Je vous remercie de tenter d'enlever le fardeau que je porte en mon coeur ce jour . Je vous suis redevable . Il faudra que je fasse couvrir ce puits pour la sécurité des enfants .
Elle lui sourit et se baissa pour prendre Daniel dans ses bras .

Eh bien petit homme, on fait du charme pour avoir la permission d'être gourmand hmmm ?

La brunette attrapa le coin de son tablier propre et essuya la bouche et les joues de son fils avant de lui mettre une grosse bise sur les petites pommes rouges qu'étaient ses joues .

Messire Joachim, n'allions -nous point déguster un bon vin il me semble et grignoter quelques babioles ?

La Marie se permit de le précéder vers l'échoppe non sans avoir caressé Espoir avant ^^ . ( Bah oui, elle l'aime bien ce poilu la Marie ^^)

Allez viens le chien, tu as été sage, tu auras un petit quelque chose aussi tiens .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mar 15 Oct - 17:23

Aprés tout  j'avais au moins atteind mon but puisque j'avais fait rire Marie et pour le petit Daniel  je savais que dans son esprit , et son estomac, j'avais pris un grade de plus , l'Homme qui avait des bonbons plein les poches  existait , il l'avait devant lui...
Ce diable de chien  finirait par me faire de l'ombre si je me lançais dans une grande carrière , je suis certain que les gens le préféreraient à moi.
Mais comment lui en vouloir lui qui était à mes cotés depuis plus de 6 ans ?

Bonne idée , chère Marie, je m'étais résigné à boire seul en attendant votre retour pour ne pas laisser le magasin ouvert à tous les vents , mais puisque vous voila  autant honorer cette dive bouteille.

Dans ma tête je chantonnais " je suis fier d'être Bourguignon".
Une fois dedant je sautais le comptoir et tombe assis entre deux grands pots de plantes séchées, j'en ouvre un  dont l'odeur est bizarre, je le referme et discrétement je l'éloigne de moi: Pouah ! c'est pour soigner ? non ce doit être un vomitif  surement.

Vous savez  Dame Marie , tel que vous me voyez  je suis un ancien engagé volontaire dans le régiment  des dragons du Languedoc, j'y ai servi 10 ans et j'ai terminé lieutenant en second , mon manque de noblesse ne me permettait pas de passer officier. C'est de là que j'ai rencontré Louis , un "pays" et qui a tout partagé depuis à mes cotés.
Donc , disais je , durant mon service  j'ai vu pas mal d'horreurs mais aussi des miracles; Je vous dis cela pour dame Rosy, des hommes gisant , baignant dans leur sang, blessés profondement  à la tête  , aux membres, des plaies vivantes  et certains , un ou deux ans aprés on les retrouvait gaillards  et bien portant au hasard  d'un changement de garnison.
Croyez moi , on survivait  sans des soins attentifs comme dame Rosy en recevra.

Oui, mon hote ne semblait pas rassurée plus que ça .

Vous nous auriez vu traverser les villes , nous étions splendides . Les autres régiments de dragons étaient vétus tous de rouge, comme des diables , eh bien  le notre , le 15 éme avions l'habit bleu comme la Maison du Roi.
Quand je suis arrive à Eu , je suis allé à Paris pour m'y engager , mais un nommé Firenze et un autre nommé Kalimero  m'ont tellement fait attendre  que je suis parti sans patienter une heure de plus .
Tant pis , ils ont perdu un militaire loyal...

Bon , buvons avant que de parler me donne soif

C'était vrai , j'avais la gorge sèche  et l'eau du puits ne m'inspirait pas confiance
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Mer 16 Oct - 19:07

La Marie écoutait attentivement Joachim lui parler de son régiment en souriant de toutes ses dents .
Faut pas croire, elle adorait les histoires de militaires notre brunette ! Bon d'accord, pas tous mais elle aimait écouter les hommes lui parler de leur passé , chose qui finalement, était pas si courant que cela .

Prenant place dans le coin aménagé, Daniel sur ses genoux, la brune prit la parole .

je ne doute pas un instant Messire que vous aviez fier allure ! Et votre ami Louis semble vous être fort loyal .

Une petite hésitation avant de lâcher presque en chuchotant :

Vous savez, des horreurs, j'en ai vu mon lot aussi lors de l'attaque des pirates en janvier de cette année ... Mais passons n'est-ce pas ?

Et de retrouver sa voix quasi normale :

Voudriez-vous avoir la bonté d'ouvrir la bouteille j'ai les mains un peu prises .

Comment résister au sourire chaleureux qu'elle lui lança en demandant cela hmmm ?

Elle se cala dans le fauteuil en berçant son fils contre elle en chantonnant une petite ritournelle .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    Jeu 17 Oct - 15:42

Le sourire de Marie et la soif voila qui me poussait à faire plaisir à mon hotesse et à mon gosier.

Oui , de suite . Cette bouteille mérite tous mes égards, comme vous.

De la poche de mon gilet je retire un petit canif qui a plusieurs utilités et particulièrement un tire bouchon, j'avais échangé cet objet dans son étuis en corne contre une navaja , grand couteau espagnol ramené du Pays des Basques, le soldat était Suisse et servait dans le régiment de la Garde Royale; Il parlait français avec un fort accent allemand .
Bref , j'ouvre la bouteille me verse un peu du vin dans mon verre , je le goute et je fais un clin d'oeil à Marie .

Allons y , il est parfait et regardez sa belle robe brune , c'est un cadeau de la vigne ce vin de notre Bourgogne .
Ne pensez pas aux choses tristes .
Mais au fait qu'est ce cette histoire de pirates , je devais être à Paris mais je n'en ai rien su ?

Il y a pas mal de temps j'avais croisé un certain "La Grenouille" au Mont , est ce qu'il était mélé à cette histoire ?
Espoir était assis à coté de Marie et ne perdait pas une occasion de lécher les mains de Daniel surement parfumées au bonbon

Allez santé ! Que mademoiselle Rosy se remette trés vite et nous ferons un grand repas en son honneur. Pas vrai ?

Finallement que c'était bon de se sentir libre, d'être toujours accessible aux autres , ce serait folie que de s'encombrer de chaines ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    

[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant