Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[rp]-Dans la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanfan

MessageSujet: [rp]-Dans la forêt   Ven 22 Nov - 22:28

Il était très tard  … environs 22h00 lorsque Fanfan quitta l’auberge. Elle avait pu trouver vie  dans une des auberges désertes d’Amiens.  Sa rencontre avec Monsieur le maire la faisait sourire.  Il avait été très gentil avec elle, gentil dans le sens propre du terme, courtois et  amical ;  il  lui avait  proposé un plat de poisson à bon prix, plat qu’elle  avait accepté  volontiers.

Elle  venait tout juste de trouver une cabane inhabitée  dans les bois à la sortie de la ville, C’était une habitation des plus modestes,  deux chaises, mais l’une d’entre elle avait un pied de casser, elle finirait surement dans la cheminée pour éviter tout encombrement, une table, au centre, qui était très  abîmée par le temps..  et  une paillasse dans un coin qui lui servait de lit, elle l’avait recouvert du seul  linge propre qu’elle avait  chapardé  à une  lavandière  en plein labeur en bord de  rivière.

Arrivée au devant de sa nouvelle cabane,  elle vit la fumée sortir de la cheminée,  le feu ne s’était pas éteint le temps de son absence.
Fanfan entra chez elle et referma la porte  afin de se protéger du froid glacial de l’hiver qui s’installait très brutalement en France.

Alors qu’elle s’afférait à mettre son plat sur le feu, elle repensait à une chose, son déguisement n’était pas vraiment au point, le maire avait pu reconnaître en elle la jeune femme qu’elle était. Cela la chagriner, demain elle ira chercher de quoi à renforcer cet habit de fortune, personne ne devait voir en elle, mais tout le monde devrait voir en lui.

Pendant que son repas chauffé, elle sortit de sa botte un poignard, elle attrapa  une bonne poignée de sa chevelure et coupa chaque mèche qui volait au sol.  Sa nuque et ses épaules étaient alors dégagés du seul point caractérisant une féminité. 17 ans à peine, rouquine  et les yeux verts, elle aurait put être une jeune fille tout à fait banale si sa situation n’était pas ce qu’elle était.

Ce fut dans le silence qu’elle avalait son dîner. Une fois  rassasiée elle s’installa sur sa couche, ferma les yeux, le sourire aux lèvres, et le ventre plein …, sa vie pouvait maintenant commencer …
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Sam 23 Nov - 19:47

Cocorico ! cocoricOoooo ! cococooo … !
Grrrrr Hummm … Fanfan se tournait dans son lit,  grognant à chaque chant  de coq
Cocorico cocoricoooooooooooooooOOOOOO
C’est pas vrai qu’elle marmonnait  et passant son drap sur la tête pour estomper ce cri matinal.
Cocoricooooooooooooooo
FERME LAAAAA  SALE BETE

Cette fois ci s’en était trop et ce fut du pied gauche qu’elle se leva

Je vais le faire chanter dans la marmite ….bestiole de malheur.

Et ce n’était rien de le dire.
La jeune fille se leva, enfila un pantalon aussi vite que possible. Et ce fut les cheveux en pétard mais le poignard en main qu’elle sortit de sa cabane.
5 minutes avaient été suffisantes. Fanfan rentra chez elle et non pas bredouille… aujourd’hui ce sera un coq rôti pour le repas.
Elle déposa la dépouille du chanteur matinal  sur la table prêt à être déplumé et préparer pour la gamelle.

Agenouillée devant la cheminée, fanfan tentait de rallumer le feu, elle se retourna  le sourire aux lèvres

Tu fais pas le malin là hein !

Quelques bûches, une craquètement d’allumette et hop le feu crépitait à nouveau. Sa matinée avait mal commencé mais ce fut en chantonnant que Fanfan embrocha son repas ; deux trous dans la pierre lui permis de le fixer dans la cheminée. Mais ce fut au moment où elle lâcha son déjeuner qu’une des pierres céda sous le poids du coq et le fit tomber dans les braises.

Je suis damnée aujourd’hui, qu’ai-je fais au bon dieu pour mériter cela

Fanfan récupéra tant bien que mal  sa volaille sans se brûler, mais ce qui l’inquiéter  ce fut l’état même de l’âtre de la cheminée qui tombait en déconfiture. La jeune fille gratta le contour de cette fichue  pierre qui tomba sans effort. Machinalement, elle passa la main dans le trou pour constater les éventuels dégâts de cette cabane. Après avoir dépoussiérer le trou elle sentit sous ses doigts.. une boite..Une boite ?!  Une boite camouflée dans une cheminée

Hey ce serait finalement mon jour de chance ?

Excitée, elle la regarda en oubliant même son coq qui était fin prêt pour la cuisson.

Installée à sa table, Fanfan regarda attentivement cette boite. Elle était en bois, il n’y avait aucune doute, mais sur le couvercle un insigne, la jeune fille cracha dessus  et avec sa manche nettoya le nacré passé. Rien que cette boite avait une grande valeur, ce n’était pas le premier pedzouille du coin qui pouvait avoir ça dans sa chaumière

Mais à qui peut être cette cabane fit elle à haut voix avec une certaine inquiétude quand elle l’ouvrit

Ventrebleu, par tous les diables, crévindiou !! c’est de l’or , il y a au moins 10 000 Louis

elle jurait tout en attrapant une pièce qu' elle mordit à toute dent, et pas de doute , il s’agissait bien d’un trésor caché dans sa cabane.
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Ven 29 Nov - 22:18

Fanfan était restée plusieurs minutes ébahie devant le trésor dans sa cabane. La chance souriait et elle aussi. Ses yeux étaient étincelants comme l’or qui  brillait au reflet des flammes du feu de cheminée. Elle fixait d’un  regard étonnant  chacune pièce alors que ses pensées se promenaient dans tous les sens - ce qu’elle pourrait s’offrir avec cet or, ou alors dans ce qu’elle pourrait investir. Elle se voyait déjà dans une grande maison, à l’image du palais du Louvre.  Fanfan s’imaginait habillée   avec les robes de l’histoire qu’elle avait entendue  lors d’un arrêt auprès des bohémiens. Peau d’Ane, mais  embellie avec la robe couleur du soleil. Son sourire se dessinait à l’image de ses vagabondes images de son esprit, quand tout à coup l’horreur, tout conte avait une maléfice,  un ennemi ou encore un propriétaire.

Prise d’une soudaine panique, elle tourna son regard vers la porte qui grinçait sous l’influence du vent.  Une branche qui frappe la fenêtre , lui terrorise le visage, un sifflement embrasant la cheminée. fanfan pris dans ses bras la boite, sa boite  et donc Son trésor

T’es pas en sécurité ici, je vais t’amener dans un endroit sur

Et ni une, ni deux, Fanfan enfila son veston, mis son couvre chef, et s’emmitoufla dans une grande cape sombre.

Elle sortit de sa cahute  et laissa même  son cop rotir de trop.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Sam 30 Nov - 10:22

cylouan c’était installer a l auberge, mais pas question de garder les bijoux du vol prés de lui.
il se souvenais de cette cabane, elle n était pas si facile que ça a trouver et qui penserai a trouver des bijoux de valeurs la dedans...

cyl c’était mis en route sa fessais des mois et des mois qu il n y était pas retourner.
il pris un sentier puis bifurqua après quelques kilomètre a travers bois, mais la nature ça change et c est repaires il ne les retrouvais plus vraiment...

il se trompa plusieurs fois en pestant et jurant puis un peu par hasard il se retrouva devant cette cabane. Hehe ! sourire de satisfaction... puis il remarqua de la fumée sortir de chemina...
elle n était donc pas vide, mais qui pouvais bien être la dedans...
il sortit son épée et s’approcha doucement, ouvrit la porte et pointa son épée directement vers la petite pièce...

mais personne !
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Lun 2 Déc - 22:17

Depuis le temps qu’elle avait migré à Amiens, Fanfan connaissait une bonne partie des recoins de la forêt, plus loin au nord de la ville  elle avait pu trouver une muche désertée depuis longtemps. Elle avait parcours quelques centaines de mètres sans trop vouloir s’y aventurer.   Aujourd’hui avec le trésor qu’elle avait , cela ne lui faisait pas peur, bien au contraire.  

Il était encore très tôt quand elle arriva au devant de  la grotte. Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche et personne, tant mieux !   Fanfan pénétra dans sa caverne qui prendrait un air à celle d’ Ali baba.

Armée d’une bougie, elle pénétra dans les profondeurs de la souterraine jusqu’à  l’endroit propice.
Avec les nombreuses inscriptions sur les parois, une croix de plus avec une flèche dirigée vers le sol passaient totalement inaperçu.

Fanfan se mit à creuser , creuser et encore creuser..

Là c’est suffisant fit elle en déposant sa cassette au centre même du  trou. Son trésor était maintenant enterrer.

Ce fut avec un air tranquille mais aussi rassurée qu’elle repartie en direction de sa cabane.  Fanfan en profita  de passer par les jardins potager d’un paysan pour lui voler quelques légumes. Avec ce froid là, ils n’étaient pas vraiment de bonne qualité mais qu’à cela ne tienne, Fanfan  se contenterait de cela.

Elle n’était qu’à quelques mètres de chez elle, quand elle aperçu une personne pénétrer chez elle. Elle se cacha derrière le tronc d’un arbre et observa un instant. Il avait un pieds chez elle, puis un autre. Toujours le regard à l’affût, elle se saisit de son poignard qu’elle camouflait dans sa botte.
Discrètement mais surement, elle s’avança à pas de loup,  se cachant derrière un tronc, puis un buisson  et enfin contre le mur  de bois .

Sa main ne tremblait pas, mais ses sourcils étaient froncés  au point où l’on pouvait lire la colère sur son visage. Quelqu’un violait son territoire.

Aussi leste qu’une chatte, elle passa la porte … elle se trouvait  à moins d’un mètre de celui qui osait rentrer chez elle . Il se trouvait de dos .. armée d’une épée, mais cible facile  si elle arrivait à être rapide. Un pas, puis deux…  la voilà assez prêt pour effleurer la pointe de son poignard entre les deux omoplates de l’inconnu. Il aurait été presque trop facile d’abattre cette personne mais Fanfan n’était pas une meurtrière, juste une voleuse

Encore un geste et je te saigne comme le coq souffla Fanfan dans le cou de l’intrus
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 3 Déc - 0:01

Il jeta des petits regard rapide dans cette cabane qui lui rappelai certain souvenir...
esmee était passer par ici, et même si avec sa mère ce fut parfois chaotique et qu il ne fut pas d'accord sur tout les points avec elle, qu est ce qu elle pouvais lui manquer...
mais il ne faillais pas trainer au vu du feu, la personne qui occupais la cabane ne devais pas être bien loin ...

au moment ou il voulu faire demis tour pour repartir et réfléchir a ce qu il allais faire...

une pointe arriva entre ses omoplate et le souffle chaud d une respiration dans son coup ...

bien que dans une mauvaise posture, surtout ne pas montrer de signe de faiblesse, il garda son épée bien en main et répondis le plus naturellement possible...

Ah ... vous saigner les coq entre les omoplates vous ?
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 3 Déc - 21:37

Drôle de réplique que voilà ...

Cette réponse la  laissa pantoise, trop surprise sur le coup pour répondre. cela  n’était pas vraiment faux,

saigner un coq  par le dos paraître pour une plaisanterie pour les bouseux du coin et la ferait passer vraiment pour l’imbécile du village, mais il n’était pas l’heure de savoir comme tuer un animal  ou de passer pour la crétine du coin.

Se reprenant, Fanfan  appuya un peu plus avec son poignard  sur l’épais mantel de son intrus.

Que faites vous chez moi ?! fit-elle en insistant, sachant pertinemment que cela ne le blesserait pas. Elle le savait mais lui , il ne pouvait se douter jusqu’à point elle pourrait tenter de le saigner à sa manière.

Vous n’avez pas vu la fumée,  c’est occupé ici.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mer 4 Déc - 10:01

elle mit du temps a répliquer, ce qui permis de continuer a observer cette petite cabane, bizarre aucun signe de richesse alors que si elle vivais ici , c était pas trop dur de trouver l'argent que ca mère avait cacher...

petite grimace quand elle appuya la lame un peu plus dans son dos... il pouvais se retourner d un coup sec et lui trancher la tête, il avait été entrainer et savait que avec sa lame elle pourrais le blesser mais surement pas le tuer...sauf si elle lui plantait entre les deux omoplates ...
mais il ne savais pas a qui il avait a faire et n avais surement pas envie de tuer quelqu un sans vraiment être en danger...

chez vous ??
cette cabane elle n est pas a vous ca je peux vous le dire... parce qu'elle est a moi ! ça fait longtemps que j y suis pas revenu et en effet je fut surpris d y voir de la fumée...

cette cabane n etait pas du tout a lui, elle devait même être a personne, et a part eu deux plus personne ne devait se souvenir de son existence...
et si vous êtes ici depuis un moment comme vous dite vous avez du trouvez quelques choses qui m’appartiens !

donc si on pouvais en discuter autrement que avec une lame entre mes omoplates ca m'arrangerais... vous n'avez rien a m'offrir pour me rafraichir le gosier ?

Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mer 4 Déc - 22:05

Bla bla  bla vous me prenez pour le premier gargotier  du coin ? fit-elle en relâchant sa garde.

On pouvait dire qu’elle n’avait pas froid aux yeux, mais lorsqu’elle vit l’épée qu’il tenait dans sa main, Fanfan restait sur ses gardes. Elle  fit le tour de l’individu pour  se mettre face à lui, mais elle le gardait en jou… s’est on jamais d’un geste malveillant.

Il n’y a que l’eau du puit, la rivière est gelée alors vous allez devoir vous contenter que de ça  et si vous avez vraiment soif vous faudra vous servir de la louche , j’ai pas de verre.

A la guerre comme à la guerre, Fanfan vivait de pas grand-chose et à vrai dire elle vivait même de rien . Elle montra d’un geste rapidement de la main, le seau cerclé dans le coin de la cabane.

Alors ce gouge est à vous ?  un petit rire moqueur lui échappa à moins que seuls les planches vermoulus soient votre propriété il y a rien d’autre..  et  franchement si j’avais trouver quelques choses  je n’aurais rien à dire ...

Fanfan baissa sa garde, et planta son poignard sur la table . elle prit place sur la seule chaise. Elle avait de la compagnie et même si pour l’instant elle ne lui ferait pas confiance, elle relâcha son attaque primaire sur un homme bien plus solide qu’elle-même.

Y a un tabouret de vacher là bas,

Elle sortit de sous sa chemise, une pochette  à tabac

T’en veut ?  il vient de Clairac et c'est pas d'la doube,  

Prête pour discuter , cela en était bien l’image qu’elle faisait ressortir en invitant ce protagoniste à sa table

ça ne calme pas que les maux de tête
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Sam 7 Déc - 11:15

cyl sourit quand elle lui fait face... il était bien jeune et bien freluquet pour un homme...

et bien vous n'avez pas peur vous, rien qu'en vous soufflant déçus je vous fait tomber je pense... mais au moins vous êtes courageux, ce qui n est pas négligeable...

pour l'eau du puits ...j’attendrais d être de retour a l'auberge pour m'offrir quelques choses a boire...

le couteau planté dans la table il rangea son épée...

ca ira pour le tabouret j aime autant rester debout, il la regarda avec son tabac, ca aussi je vous le laisse, je tien a garder mon souffle au cas ou il faudrait courir un jour !
elle n aurais rien a dire si elle avait trouver quelques choses, est ce qu elle avait trouver ces écus ou pas... sans doute pas sinon elle ne vivrais pas si pauvrement... mais la cachette n était pas difficile si on vivais ici depuis un moment. il décida d y aller franchement.

et pourquoi vivez vous ici ?
voua avez de quoi vous payer l auberge si je me trompe pas. avec 10 000 écus y a moyen de mieux démarrer dans la vie que de vivre dans cette cabane pourrie...

cyl la regarda avec un petit sourire en coin...
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Lun 9 Déc - 19:42

Il ne voulait rien de ce qu’elle lui offrait, tant mieux, la gentillesse n’est que pour les imbéciles, Fanfan rangea son tabac sans rien dire. Quand à l’eau du puit s’il n’avait pas soif que grand bien lui fasse mais quand il lui parla des 10 000  Louis, Fanfan releva la tête et ses sourcils froncés  pouvaient la trahir.

Elle ne dit pas mot, se leva  et se dirigea vers son poulet moitié cuit pour cacher son air agacé. Elle tourna la broche toujours silencieuse. Fanfan attisa son feu. Alors deux solutions s’offraient à elle, soit elle le provoquait pour engendre un combat qu’elle était certaine de perdre au vu de la carrure de son invité surprise ou alors

10 000 Louis, vous pensez que je resterais dans cette ruine si j’avais ça en poche ? et je resterais dans cette ville déserte ??

elle allait jouer la carte joker

Mais c’est bon à savoir ça, si il y a des Louis ici   fit elle en riant mais j’ai rien, quelqu’un d’autre a du les prendre, qui sait ?!
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Lun 9 Déc - 23:05

Trouver la forêt ça c' était fait, suivant les indications données par la bonne âme de l' auberge torturée par les remords dont on ne sait pour quoi,  mais surtout au calva.
Trouver Cylouan en été une autre... Une cabane avait dit l' homme bavard mais semble t' il n' ayant pas trop le sens de l' orientation. Il n' allait pas dire à Angie, " cherches,... vas y cherches... ho la bonne fifille.. "

Non plutôt lui montrer d' autres trucs.
- Tu vois Angie, quand les gens ou les bêtes passent souvent au même endroit cela fini par laisser des traces.
Luc lui montra là ou l' herbe manquait, plus loin une fougère cassée, puis une autre. Bon cela pouvait être aussi un animal mais vu la hauteur ou le passage se marquait...
Soufflant à Angie,

- Faisons le moins de bruit possible, tachons de voir avant d' être vu...
Puis suivant la piste, c' était bien des humains que ils suivaient, relevant trace de talon de botte ici,....... de chausse là.

Une clairière s' ouvrit bientôt dans les arbres. Je faisais signe à Angie d' attendre, tacher de savoir qui était là si possible avant que d' avancer vers cette cabane.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 10 Déc - 22:47

cyl l'observais...

il y avais quelques choses de particulier chez lui, quelques choses de bizarre...
il tournais en rond dans cette cabane, regardant un peu partout se disant que la cachette avais pu changer...
cyl sourit

vous mentez bien, c est déjà ça...
de toute manière je n ai pas besoin de cette argent ce n était pas pour cela que je suis venu ici ...

puis changeant de sujet...
et sinon ? vous faite quoi dans la vie ?
vous chasser ?

Angelynn

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mer 11 Déc - 19:10

Allez hop, les voilà en forêt, elle n’avait nullement peur des arbres et des souffles que le vent pouvaient apporter en faisant tant de bruit, la nuit comme le jour ! Une de ces impressions étranges qui fait trembler le cœur en jumelant la voix. Ce n’était pas pour avouer « avoir peur » car elle avait aimé enfant et ce jusqu’à il y a peu, courir dans ce genre d’endroit, à la seule différence, qu’elle était poursuivie par sa sœur qui se cachait ici et là pour la faire sursauter ! Non elle avait pas peur ! Pfff

Luc tentant certainement de la motiver, l’invitait avec élégance à enquêter de manière plus active, en étant réceptive à toutes marques qu’il aurait pu laisser ! Des traces, des traces, au milieu de ces feuilles fraichement tombées, c’est pas facile, la pluie et le vent ont tout effacé ! A moins qu’il ne se soit frotté aux arbres pour laisser quelques bouts de ses habits, mais comment comparer et savoir si ce qu’on trouve lui appartient ! Elle est pas devin la nouvelle garde… Elle est rousse c’est tout ! Bon, c’est vrai c’est mieux que blonde, mais pas forcément de la famille à Cadfael !

Oui… Des traces… Tu crois que s’il a pissé dans le coin, on va reconnaitre son odeur ? Je t’avoue que je ne suis pas un animal… j’fais quand même attention, mais bon !

Il l’instruisit encore de son savoir, montrant ici et là, des détails qu’elle avait vu, mais qu’elle n’avait pas mit à la hauteur de l’homme !

… hum…

Moins de bruit ? Il en a de bonnes lui... Faut virer les montures et y aller à pied, le cheval rien qu’en respirant fait un vacarme d’enfer ! Elle le regarde et suit ses gestes… Elle mêne à une clairière, et la main bienveillante du Cardinal faisait signe d’attendre, à présent il fallait se méfier, sait on jamais… Au faite, il ressemble à quoi Cylouan ? Non parce que là, faudrait pas qu’un autre bougre arrive et qu’elle lui saute dessus en pensant que c’est lui ! Hein ?

Elle se colle tellement qu’elle manque cependant de tomber sur Luc, et de lui écraser ses pieds cardinaliens (je sais ça existe pas, mais c’est joli comme mot non ? ^^) et elle stoppe net, les yeux rivés dans la direction qu’il regarde, une main sur la garde de son griffon, lui-même dans le fourreau de sa cuissarde… Et oui, la belle est en pantalon, vaut mieux d’ailleurs, du coup bèèè pas de jolis dessous fins achetés chez Angélique, on se contente d’une chemise, d’un bustier et d’une redingote, et rien d’autre… Ah si… la cape ! héhé Ca fait pas de bruit une cape hein ? à trainer sur les feuilles, s’accrocher aux branches et tout et tout ! Aucun ! ^^’
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mer 11 Déc - 20:26

[Dans la cabane]

Si je chasse ? j’suis bien obligée , le travail ne court pas les rues actuellement

Fanfan se redressa avec son poulet à l’odeur bruler, peut être mal plumé , ce qui  odorait cette unique pièce. Mais elle allait bien se passer de dire qu’elle chasse le coq de son voisin, qu’elle dormait avec les draps de la vieille voisine et qu’elle était l’heureuse héritière de 10 000 Louis qui apparemment le propriétaire s’appelait Cylouan

Y a pas d’pain mais y a au moins du po.. du faisan fit elle en posant le diner sur la table et pour vot’e gouverne  ch’suis pas un menteur  j’dirai plutôt elle leva les yeux au plafond histoire de réfléchir, du moins  en avoir l’air  dans tous les cas , malin c’est ça !  malin comme une pie voilà!! c’est ça comme une pie

elle aurait pu dire voleuse comme une pie , mais non, sa culture s’arrêtait à ce qu’elle avait apprit dans la rue, aux discours des grands Hommes dans les tavernes, elle mélangeait quelques peu les dictons qu'elle avait entendu et se montrait fière quand elle pouvait en caser une dans une conversation  mais là....
Fanfan survivait et là cette rencontre .. cette deuxième rencontre lui procurait bien du plaisir, mais elle n’allait pas s’arrêter à ça Le bienfaiteur de sa richesse en Louis d’or  se trouvait être sa nouvelle cible.

Sinon vous logez à quelle auberge en Ville ?
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Ven 13 Déc - 0:24

malin comme une pie dite vous ...
et bien je ne sais pas si ça sonne comme une révélation mais c est un peu comme ci...

et ce qui est sur aussi c est que vous ne savez pas cuisiner ! on va pas se régaler mais bon c est mieux que rien on va dire ! apres tout moi non plus.

cyl restait vigilent mais cette personne l'intriguais...

si j'habite a l auberge ?
ah non , a partir d aujourd’hui hui j'habite ici... comme c est chez moi ben on va se serrer...

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Lun 16 Déc - 21:36

Il semblait que il n' y ait que deux personnes dans la cabane, sur pour une voix que c' était bien celle de Cylouan.

Angie en cape et épée à mes basques, pour ne pas dire installée sur mes chausses..., je n' avais presque pas à tourner la tête pour que ma bouche trouve le creux de son oreille pour lui susurrer doucement.

- On va s' avancer sans bruits, ouvrir cette fichue porte et entrer pour s' abattre comme la misère sur le pauvre monde....
Puis pour détendre la situation, ben oui c' était la première fois que la jouvencelle allait défourailler..
- Ha et je ne te portes pas pour franchir la porte ^^ ..

Puis pressant son bras je la faisais se lever et me suivre, sortant ma rapière de son fourreau pour gagner la porte en évitant de marcher sur la moindre brindille.
- Je me charge de Cylouan toi de l' autre personne.

Le coté approche discrète ayant fait son temps, c' est un grand coup de pied dans la lourde qui la fit sortir de ses gonds pour tomber à l' intérieur. La porte nous précédent d' une seconde pour entrer dans la cabane.
La pointe de ma lame allant en direction de Cylouan pendant que Angie surveillait l' autre personne.

- Cylouan j' aurais deux mots à vous dires !....
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Lun 16 Déc - 23:48

la porte s ouvrit d un coup , cyl fut surpris de voir débouler deux personnes...

il ne reconnu pas sur le moment luc, il ne pensais absolument pas a le trouver la a ce moment la ...
cyl d un coup deguaina son épée aussi avant de se rendre compte de ce qui se passais...

et la c était pas le bon plan du tout, si il n y avais pas eu cet homme les bijoux aurait été cacher mais la comment allais t il faire...

ben ! c est toi luc ?

il vit alors la deuxième personne pointant son épée vers Fanfan

c est quoi ce vacarme ? et qu est ce que tu fous ici avec une épée pointer vers moi ! et puis c est qui elle ? pourquoi est ce que vous venez jusqu au milieu de la forets armée ?...

il garda son épée bien en main ... pas question que l on approche.
Angelynn

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 17 Déc - 1:27

Heuuuu ouvrir la porte ? Faut l’faire d’un coup pour surprendre Cylouan… Pour peu que celui-ci soit grand et costaud, la rousse va servir de carpette avant que de le choper… Pis… Fallait y le ferrer ? Le questionner ? Ou juste l’interroger ? Pas l’temps d’poser trop d’questions, il manque de lui donner un coup de nez en lui murmurant à l’oreille, elle était pitêtre un peut trop collée, non ? C’est qu’y fait pas chaud dans l’coin, l’humidité lui achevait les reins ! brrrrr

Misère, misère, tu tues les pauvres gens… bah tant qu’c’est dans sa tête, il peut pas se moquer d’elle, hein ! Un hochement de tête à l’affirmative comme réponse et un :

hum hum

En guise de oui… Penchée en marchant, ça f’sait pas du bien à l’échine, mais c’était pas pour pas être vue qu’est f’sait ça, plutôt pour éviter les branches qui s’accrochaient comme des guirlandes à sa rousse chevelure, qui ressemblait à présent à un arbre roux… ça tombait bien, après l’automne l’hiver, mais on aurait pu penser un prolong’ment d’saison là ! Et on rit pas… C’est po’rigolo ! Pfff

Ah ? C’est bien dommage… Ca aurait créé un effet d’surprise certain là ! ^^’

Bennn quoi ? Elle aussi rigole… Heuuu quoi que… L’idée n’est pas si mauvaise ! Il la fait se redresser et l’invite à se charger du second larron… Heuuu il mesure combien l’second ? Pas d’accord s’il est plus costaud… Faut discuter d’abord, et il la laisse pas trop parler là ! Oui oui d’accord, il avait dit silence, mais lui fait que parler pour le coup ! pffff Ah les z’hommes !!!

Att….

Pas l’temps… Oups ! Il a frappé la porte.. Si si, pas « à la porte » mais la porte, et d’un grand coup d’pied, bravo la surprise ! Il entre aussitôt, suivit d’Angie, qui épée à la main s’apprête à fendre l’air, en attendant de fendre autre chose… une pomme par exemple ! Ah bèèè depuis l’aube, rien dans l’estomac, et pis à l’auberge, passage éclair avec juste les yeux pour pleurer sur les fumets qui sortaient de cuisine ! Heureuz’ment que Marie lui avait fait boire un café l’matin, sinon… Ah quand même ! Un café et quoi ? Et du « RIEN » pfff La dalle !!! raaaaaaaa l’pauv’ventre y parlait tout seul, et le monologue en question s’you plait !

Ok ok… Z’étaient pas là pour manger, donc elle pointe sa lame sur le deuxième lascar et le tient en jouc pour qu’il ne bouge pas…

Aucun geste démesuré… On attend que questionnement se fasse…

Pas de bonjour, ni bonsoir, elle sourit sans hocher la tête, ni même détourner l’regard… Là il faut garder l’œil ouvert et le bon ! Sait on jamais, on verra après si y a d’quoi grignoter…

L’homme dégaine, mais Luc le tient en garde, ça risquait d’être du vite fait s’il le tuer sans confirmation de sa culpabilité… Faudrait éviter les bavures, mais bon, à la chasse, comme à la chasse !

Mais alors qu’elle se serait tournée juste pour l’avertir de pas faire de frasque, le Cylouan reconnait l’cardinal… Ah bèèè l’était pas en robe pourtant, c’est qu’y s’connaissaient bien alors !!! Les questions fusent, il s’interroge sur la rousse, ou plutôt il demande à Luc qui elle est, mais elle répond avant :

Angelynn de Montrieux… Ravie !

Mais le fait, sans détourner le regard de celui qui lui fait face et dont elle ignore l’identité… Bah l’est pas trop grand, elle a des chances de le battre s’il faut en arriver là ! Quoi c'est pas l'moment d'se présenter ? Ah bèèè trop tard fallait l'idre avant !
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 17 Déc - 20:47

Tout s’était passé très vite, une personne, non deux .. et voilà qu’il y avait 3 personnes dans sa minuscule cabane au fond de la foret.

Fanfan n’avait même pas pu réagir sur le fait que Cylouan prenait place sous son toit , toit qu’elle entretenait tout de même, mais bref ce sujet reviendrait surement sur le tapis à bon escient

Et ce fut avec un morceau du cuisseau de son poulet qu’elle regardait la femme qui la tenait en jouc et qui malgré tout se présentait. C’était le moins qu’ils puissent faire .. ça et ..  un excusez nous pour vot'e porte .. mais non .. bref !!

Mais Fanfan n’osait pas bouger , ni  même avaler au risque de s’étouffer avec le morceau dans sa bouche mais elle n’osait pas non plus récupérer le morceau de volaille qui pendait sur son menton. Enfin bref, elle restait immobile et presque tétanisée.

Son regard allait de apparament « Angelynn de Montrieux ravie »    à celui qui avait défoncé sa porte  pour se perdre sur Cylouan qui prenant la chose tranquillou..  Tranquillou !!!! Non seulement il voulait reprendre sa « maison » mais en plus ses potes se pointaient à  la cabane.. mais où allait le monde des grands..

A première vue ces gens n’avaient pas l’air de bouseux ni de bohémien, c’étaient donc des gens de classe ?! Mais alors quelle classe, surement pas celle où on frappe poliment à la porte pour quémander hospitalité non non des gens qui défonçaient la porte des pauvres gens..

Pendant que les messieurs faisaient conversation, fanfan arriva à déglutinait un peu de sa salive tout en reposant son coq..

- Oh saperlipopette !!! pensa t-ellesi ça se trouve ils viennent pour le coq..

Elle le reposa délicatement malgré le regard d’angélyn sur elle. Elle n’allait quand même pas la trouer sous prétexte qu’elle reposait son déjeuner sur la table

- Je .. j’.. j’ai pas d’assiette pour vous   répondit elle aussi bizarre que cela pourrait le paraître
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 17 Déc - 21:30

Luc aurait pu retourner la question à Cylouan, dans le genre " c' est qui lui ?..." Mais bon ce fut Cyl qui parla le premier.. ha mais non.
- Dis donc Cylouan c' est moi qui pose les questions....
Ben oui en plus c' est moi qui, avec Angie, était à sa recherche... pas l' inverse.

Angelynn semblait pouvoir se débrouiller avec une arme contre........ un morceau de poulet. A part une tache de gras peut être...
- Dis moi Cylouan,....... on t' aurait vu trainer autour de mon manoir à Spp et bizarrement dans la nuit il a été cambriolé...
Le plus marrant étant que tu as disparu des îles dans la foulée...

Un regard vers l' inconnu mangeur de poulet,...... peut être volé aussi....
- Je suis le Cardinal Luc dit Neu,.....et heu .... nous n' avons pas besoin.... d' assiette ?..
Pas la peine de présenter Angie... elle l' avait fait.

Revenant à Cyl...
- On a volé à Maria un coffret et malheureusement celui ci contenait les bijoux qui devaient leurs être en héritage aux filles du coté de leur défunt père...
Oui c' était compliqué à expliquer..

Puis revenant à l' autre...... homme.
- Seriez vous le complice de Cylouan ?.... qu' avez vous fait de ce coffret ?...
Nouveau regard à Cyl...
- Et baisse moi ta rapière qui semble me donner raison dans mes accusations contre toi...
cylouan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 17 Déc - 21:48

il jetait des petits regards vers l autre dame et fanfan avait l air complétement terrorisée...

son regard reviens vers Luc

ben d'abord pourquoi tu me pose ces question ...
cyl eu un petit rire ...

ton manoir a spp ? t en a encore un ? mais a quoi il te sert !!!

arrête un peu , qu est ce que tu veux que je vole dans ton manoir vide !

c est bien malheureux pour Maria mais suis désoler mai je vais pouvoir me foutre un peu de ta tête en sachant que tes venu me chercher au milieux de la forets , comme si j était un voleurs...

et pour mon épée je ne compte pas la ranger tant que toi tu seras menaçant envers moi !

il fallais gagner du temps...

eu un complice ? lui ! ben je le connais pas en fait !

dit Luc ? est ce que tu aurais trop bu ces derniers jours pour oser être aussi ridicule ?

Angelynn

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Mar 17 Déc - 22:39

Nom de…. Humpfff le fumet activait ses papilles et elle salivait de ce qu’il pouvait inspirer son palais, et forcément, un œil animé comme le regard d’un chien battu, l’autre avisé et prêt à faire fendre l’air à son arme… Alors qu’elle déglutit en se disant que le morceau de viande qui pendait aux lèvres de l’inconnu(e) devant elle, n’allait pas finir dans son estomac, mais dans celui qu’elle tenait en jouc !

Elle aurait bien dit « mains en l’air, fermez les yeux, pendant qu’je mange », mais pour le coup, fallait obéir gentiment et retenir l’élan de son ventre qui criait famine depuis la veille ! Ah bon Dieu !!! V’là qu’sa langue s’y mettait en astiquant sa lèvre supérieure, pendant qu’ses dents juste après, s’mettaient à mordre celles du bas… L’envie en deviendrait incontrôlable, si elle attendrait trop, fallait veiller à pas tourner de l’œil, ou se jeter sur cette chair rôtie, qui d’un doré délicat attisait son désir de gourmandise.

Raaaaaaaa un morceau va tomber de sa bouche !!!! Faut l’rattraper, un péché d’le laisser choir ainsi ! Le regard de la rouquine ne le lâchait pas, elle en aurait louché dessus à un point inimaginable, et sa lame s’approchait d’ailleurs dangereusement de la carcasse, prête à pourfendre l’animal… Ben quoi ? Elle peut dire qu’elle l’avait vu bouger ? Non ? Rooo d’accord d’accord !

Pour le coup, pas de geste brusque, c’était du figé, elle se demandait même si les occupants respiraient… Ils respiraient ? Si.. quand même ! ^^’ Bref… Angie s’était présentée, aurait elle dû se taire ? Ou dire « plus un zeste, je suis pressée ? » brefle… Cylouan on savait qui il était maintenant, mais l’autre ??? Deux émeraudes froncées, elle fixa l’inconnu devant elle, et cherchait à découvrir son identité…

Celui-ci, avait les siens tantôt sur la pointe de sa lame, tantôt sur la porte dégondée au sol, ou encore sur Luc qui se présentait tout en évoquant ses suppositions… Ouep… Suppositions, ou accusations ! C’était à croire qu’il l’informait plus des faits le désignant comme coupable, que d’une suspicion ! Au pire il avait rien fait et ils auraient qu’à s’excuser avant de partir avec le poulet, pour pas mourir en chemin ! Non ? Zut ! bah quoi ? Elle a faimmmmm !!!

Bon, et bien, fallait espérer qu’ils ne soient pas innocents, comme ça elle pourrait remplir sa bedaine ! Le second larron n’avait pas l’air tranquille, il avait certainement quelque chose à se reprocher… Ou alors, c’était l’poulet qui lui restait dans la gorge ? Etait il avarié ? hummm faut pas trop laisser ces bêtes faisander pour les cuire, c’est dommage, après ça donne des indigestions ! C’était quoi déjà les graines de Marie ??? Du cumin ? hummm bah ça lui r’viendrait, et en cas, elle lui conseillerait d’en prendre !

Fanfan (dont elle ignorait le nom et l’identité) reposa la cuisse sur la table, et prétendit ne pas avoir d’assiette pour les invités imposés… Angie sourit et entama une aile sans trop bouger en l’attrapant de la pointe de son épée… Ah siiiiii si si ça coupe bien quand on l’aiguise à souhait, mais pour piquer une aile, ça c’est po’facile ! C’est la danse du poulet, qui r’fuse de s’faire choper ! Pffff

Pas grave… Je… hupmfff heuuu… Pouvez vous nous dire qui vous êtes ?

Dit elle en se battant avec le bout de viande qui fuyait sa lame… avant de s’avouée vaincue et de le laisser sur la table ! Deux hommes se donnant rendez vous dans une cabane, en forêt, c'est louche non ? Hein heinn...... si si

Luc semblait imperturbable, il devait avoir des réserves, ou habitué à ne rien avoir dans l’estomac, posant ses questions, et ne se laissant pas intimider par la rapière de son interlocuteur…Enfin… imperturbable peut être pas autant qu’elle l’aurait cru, puisqu’il dit ne pas avoir besoin d’assiette, peut être qu’il voulait du poulet lui aussi ! Si ???

Par contre l’explication du coffret, laissait à désirer… Même Angie avait ouvert de grands yeux, ne comprenant rien à cette histoire d’héritage… Le père, le … Maria… heuuu C’est l’père qui a laissé ses bijoux à Maria ? Pour ses filles ? A la limite, s’il est le voleur, ça va même pas l’inciter à rendre les bijoux, tout au plus à se dire qu’il va en tirer un meilleur prix chez un joailler ! En général, les voleurs n’font pas d’sentiments sur ceux qu’ils pillent, juste sur le prix à en tirer !

V’là qu’il accuse l’autre, donc faut bien en rajouter un peu, et la garde Cardinalienne (ben quoi, moua j’aime bien ce mot !) de faire danser un peu la lame devant son nez, pour faire délier sa langue… Alors coupable ou pas ? Hein ????? hum hum hum !

Fanfan

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Jeu 19 Déc - 22:45

Bien bien bien .. analysons un peu la scène…

Fanfan observa Angelynn face à elle, ses mimiques démontrait une certaine inexpérience dans le domaine que projetait  l’homme violateur de domicile et qui plus est  un cardinal, les cardinaux avaient ils tous ce genre de pratique en France .. ? ah non seulement à SPP .. SPP  tiens que voulait bien dire ces sigles..SPP hum.. hum.. hum *réflexion *. mais  quand le cardinal parla d’ «  îles » la réflexion se lisait sur le visage de  Fanfan  la situation étaient donc que ..
. ces personnes n’étaient pas d’Amiens ..et donc surement pas la police ou l’armée de France....

Je je m’appelle fanfan  m’dame Angelynn de M’trieu Ravie fit elle  en aggravant sa voix .
Plus efficace pour camoufler sa véritable identité  malgré  ce sentiment de trouillomêtre à zéro,

Je  vie .. j’j.. *raclement de gorge et  grand soupir pour un self contrôle puis Fanfan se lança j’habite à Amiens depuis un bon moment maintenant et si vous m’ croyez po  vous z’avez qu’à parler à m’sieur l’maire, il me connai lui . se défendait elle, presqu’avec un ton devenu agressif

ah jouer la carte de la popularité… pratique quand on traine plus ou moins les tavernes du maire. Fanfan se leva de sa chaise  et  

J’me demande ce qu’il penserait le maire , de savoir que vous défoncer les portes des  amiénois  sans son autorisation sinon il serait avec vous nan ? .. et ici vou zete chez moi. enfin chez nous fi-elle en levant son regard sur cylouan, ils étaient dans le même bateau .. enfin .. plutôt dans la même cabane
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   Ven 20 Déc - 23:12

- Je te pose ces questions car je suis en droit de te les poser. Pourquoi tu tournais autour de notre manoir de Spp et que tu as disparus des îles juste après le vol. En parlant de vol, Maria a entendu dire que coté de la foire de la ville tu ne t' ais pas trop gêné non plus...
Un sourire narquois..
- Tu connais le proverbe,..... qui vole un œuf vole un bœuf. Ce qui chez moi en entraine un autre... 1+ 1 = 2 te concernant.Et je garderais ma rapière comme je l' entends et tu pourras demander à Adamantes que je sais m' en servir...
Sans parler de ceux qui mourraient sans même que je les touches...enfin pas trop, mais bon ceux là ils pouvaient plus attester quoi que ce soit...

Il niait pour que l' homme soit son complice, possible........, à Maria on avait signalé que une personne.
Je ne relevais pas pour ce qui était de boire.

Un regard vite fait vers Angie, qui avait bien la situation en main....... à défaut d' une assiette..

Puis l' homme parla avec une drôle de voix.... sans doute un restant de poulet dans la gorge car il en menait pas large.
Donc s' appelant Fanfan... drôle de nom pour un garçon...peut être un diminutif.

Mais voilà que il prenait du poil de la bête comme pour se rebiffer...se levant même ce qui au final ne le rendait pas plus impressionnant.  

- Ho !....... Je suis le Cardinal secrétaire d' état du Mont Luc dit Neu et je n' ai de compte à rendre à personne !..
Ça c' était bien connu...pas faute que certains aient bêtement tenté.  

En plus le maire c' était Palfy, l' homme à la première capitaine de sa garde...

Puis de toute façon dans une histoire de vol... les soupçonnés c' étaient bel et bien Cylouan, voir ce Fanfan...
- Et si c' est chez vous sieur Fanfan même si vous n' avez pas participé au vol vous êtes complice en accueillant un voleur sous votre toit, voir un receleur si nous trouvons le coffret ici... Voir qui sait, peut être vous qui avez envoyé Cylouan pour commettre ce vol ?....

Puis il y avait un moyen simple...mon regard allant de l' un à l' autre...
- Prouvez vos bonnes fois en nous laissant vous fouiller ainsi que cette cabane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   

[rp]-Dans la forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant