Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Auberge des bons amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: [RP] Auberge des bons amis.   Mer 15 Jan - 13:30

L'auberge de Fany ayant fermé, Charles avait décidé d'en ouvrir une nouvelle qui servirait à accueillir les nouveaux arrivants, les visiteurs de passage ou bien ceux qui souhaiterait y passer un bon moment.

La ville était grande et il pensa que ce ne serait pas difficile de trouver le lieu idéal pour l'ouvrir.

Il visita une première maison près de la mairie. De l'extérieur le lieu paraissait très accueillant avec ses murs à la chaux blanches et un petit jardin qui même s'il semblait abandonné serait fort utile à la belle saison pour faire une terrasse ouverte. Ayant les clefs de toutes les maisons à vendre de la Capitale se chargeant du cadastre, il trouva la bonne clef qu'il mit dans la serrure et ouvrit la porte.

Son regard se porta sur une immense pièce qui n'avait pas du voir un balai depuis des années mais cela ne le décourageait pas. Restait à voir le restant de la maison. La cuisine était assez spacieuse pour accueillir un grand nombre de clients mais l'état n'était guère mieux. Restait à voir les étages.

Un escalier se trouvait au fonds de la pièce principal et conduisait aux chambres. Charles n'était pas très rassuré vu l'état du reste de la maison mais néanmoins en faisant attention il monta une marche après l'autre. Il devait être à 5 marches du palier quand son pied passa à travers la marche. Cela commençait bien pensa-t-il? Il ne tenait pas à risquer sa vie donc décida d'en trouver une autre.

Il reprit donc la route à la recherche de la maison idéale.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 16 Jan - 16:44

Charles n'avait pas l'intention de laisser tomber l'affaire et comptait bien trouver le lieu idéal pour son auberge. Il arpentait jour et nuit les rues de Paris visitant maison et hôtel particulier les uns après les autres comme si ça vie en dépendait. Heureusement pour lui, la neige n'avait pas encore pointé le bout de son nez mais la pluie, elle, était au rendez-vous.

Un jour alors qu'il continuait sa route, son regard s'arrêta sur une belle demeurre, fleurie et son jardin. Si l'intérieur ressemblait à l'extérieur, son bonheur serait fait. Il pénétra la maison qui bien qu'abandonnée avait gardé tous son charme. Les meubles étaient encore présents, le propriétaire ayant disparut et n'ayant aucune famille. Bien sûr il faudrait quelques aménagements et beaucoup de ménage mais les chambres encore meublées étaient coquettes. Il se décida donc pour celle-ci espérant qu'elle attirerait plein de monde.

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 6 Fév - 11:43

Charles était en taverne comme chaque jour à la rencontre de ses habitants quand une jeune femme qu'il n'avait jamais vu entra. Belle! Elle s'appelait Belle! Un nom qui lui allait parfaitement. Etait-il tombé sous son charme? peut être en tout cas c'était une merveilleuse cuisinière.

Il lui avait proposé de l'accompagner jusqu'à son auberge pour lui trouver une chambre dans son carrosse ce qu'elle avait acceptée. C'est ainsi que les voilà tous les deux partis à travers les rues de Paris vers un nouveau logis pour la dame.

Après quelques minutes de déambulation, le carrosse s'arrêta devant la porte de la petite maison et Après être descendu il l'aida à en faire autant.

Voilà mademoiselle! Nous sommes arrivés!
J'espère que vous vous sentirez ici comme chez vous!

Tenant la main de la jeune femme, il poussa la porte d'entrée et la laissa passer.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 6 Fév - 12:04

A croire que cette journée lui portait chance, car dès son arrivée à la capitale la jeunette avait eu le bonheur de tomber sur le maire de la ville à la première auberge venue. Maire très aimable qui lui avait aussitôt proposé son aide en lui offrant la possibilité de se loger pour cette nuit, et qui sait peut-être les autres après.
Première surprise au sortir de l'auberge : un carrosse ! Un vrai de vrai hein, pas un attelage mal isolé comme celui dans lequel elle avait voyagé ces derniers jours ! Ooooh on sentait à peine les cahots de la route, et les sièges était rembourrés... Wouw ! La classe intersidérale quoi, il faut dire qu'elle n'était pas habituée à cela.

Heureusement que monsieur de Beaumont l'aida à descendre, sinon elle aurait pu en louper une marche.

Voilà mademoiselle! Nous sommes arrivés!
J'espère que vous vous sentirez ici comme chez vous!

Belle leva le museau vers les hauteurs de la maison, c'est vrai qu'elle avait l'air mignonne et pas trop grande à entretenir, ouf.

C'est tout à fait charmant, un peu de ménage et ce sera l'endroit le plus accueillant de la ville pour les nouveaux voyageurs !

Toute ravie la jeune fille se laissa guider jusqu'à l'entrée, passa un sabot par la porte et...

Oooh... mon Di... euuuuh ! s'exclama-t-elle avant de pouffer de rire.
L'intérieur était, disons... un peu en désordre ? Bon, précisons que Belle n'était pas une psychorigide de la propreté, mais tout de même, il y avait beaucoup à faire entre les toiles d'araignées au plafond, les vitres presque opaques à force de ne pas avoir été lavées depuis longtemps et la couche de poussière monumentale un peu partout.

Se tournant vers Charles elle lui sourit, un peu navrée d'avoir eu cette réaction et ayant eu peur de le vexer lui qui visiblement sétait donné du mal pour trouver cette maison.
Ne vous en faites pas, en quelques jours nous devrions en venir à bout !

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 6 Fév - 16:21

Il était vrai que Charles n'avais pas mis les pieds à l'auberge depuis un bon moment et il ne s'attendait pas à autant de poussière et surtout de toiles d'araignées à nettoyer. MAis la jeune femme semblait heureuse de ce nouvel endroit où elle pourrait commencer une nouvelle vie et surtout trouver un travail honnête pour de frêle main.

Je suis heureux de voir que le travail ne vous fait pas peur.
Je sais que cela peut paraître un peu délabré mais les chambres sont coquettes et confortable vous verrez!
Si vous voulez je vais vous montrez votre chambre.

Il se dirigea vers l'escalier qu'il monta avant de se diriger vers la chambre sur la droite. Il ouvrit la porte laissant entrevoir un lit une table avec une chaise ainsi qu'une commode et une armoire.

J'espère qu'elle vous conviendra.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 7 Fév - 10:40

A sa suite l'adolescente suivait à petits pas en se faisant un plan mental des opérations de nettoyage à entreprendre. Ah tiens, il faudrait aussi penser à la vaisselle, tout un service à faire reluire !
Belle retint le devant de sa robe pour ne pas marcher dessus pendant qu'elle montait l'escalier, puis monsieur de Beaumont s'arrêta devant une chambre.

J'espère qu'elle vous conviendra.

Comment, s'il espérait que cela convenait ?? Mais c'était parfait ! Dans un sourire reconnaissant elle se tourna vers lui.

C'est mieux que ce que j'ai connu depuis bien longtemps monsieur, mon dos vous est reconnaissant ! Et moi aussi, très.

Un ange passa, elle avait tout simplement peur d'en faire trop, que cela ne paraisse pas sincère alors qu'elle l'était tout à fait. Pour couper court à sa gêne naissante elle préféra lui tendre la main.

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 7 Fév - 14:52

Les chambres étaient ce qu'il y avait de mieux dans toute l'auberge et le travail n'allait pas manquer pour la pauvre jeune femme mais Charles était toujours prêt à aider surtout quand il s'agissait d'aider une jeune femme. Il prit la main qu'elle lui tendait et la baisa.

Je suis heureux que votre chambre vous plaise. Je vais vous laisser vous installer et vous reposer un peu si vous voulez et ensuite que diriez vous si je vous faisais visiter la ville?

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 25 Mar - 22:48

Un cavalier arriva dans la journée , il avait missive a donner ....

Citation :
Mon cher frère...
J'ai bien reçu ta lettre ...désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais sur Amiens et tu doit savoir pourquoi.
Mais c 'est avec joie et plaisir que tu me verra sur Paris.
Nicolas veut te voir , donc il sera avec moi...
Pour Ada...je ne peu te dire ...tu le verra bien quand nous serons sur Paris...

Ta petite sœur.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 25 Mar - 23:02

Après une longue journée à la mairie et à préparer la paye des fonctionnaires pour le début du mois, Charles revint à l'auberge où il avait pris ses habitudes et surtout ses quartiers.Vivant seul, il n'avait pas trouvé le désir de se trouver une demeure pour l'instant se disant qu'il verrait cela plus tard puis il y avait eut Cybelia mais pour l'instant il n'était pas question qu'ils vivent ensemble où que ce fusse.

En arrivant la tenancière lui remit la lettre et reconnut le sceau de sa soeur qu'il décacheta. Il sourit en lisant la missive qui lui annonçait l'arrivée de celle-ci et de son neveu. Il prit une plume pour lui répondre et le remit à un coursier.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 11 Avr - 23:09

Louis-Oscar marchait dans les rues de Paris. Le temps superbe illuminait la Capitaleet de nombreux promeneurs sur les quais profitaient comme lui des rayons du soleil déjà chauds.

Il arriva finalement devant l'auberge indiquée par monsieur Beaumont sur Oise. Il entra et se dirigea vers le comptoir.

Le bonsoir !

Posant ses bagages , il parcourait des yeux chaque meuble, vaisselier et buffet , tous de bonne facture, certain même de bois précieux.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Dim 4 Mai - 12:06

Ceylan était arrivé depuis ce matin de bonne heure et pas très bonne humeur . Il entra dans l'auberge afin de se restaurer et demander à prendre une chambre . Une collation assez fraiche serait la bienvenue , il se mit au comptoir

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Dim 1 Juin - 1:27

Presque un mois que Charles avait quitté la capitale tout d'abord pour Amiens où il comptait pêcher un peu pour renflouer les stocks de la mairie où il avait retrouvé sa soeur et son neveu en villégiature. Il avait été heureux de la revoir et passer un peu de temps avec son neveu mais la bonne humeur avait tourné court quand la nouvelle était tombé de la mort d'Adamantes. Les voilà en partance pour Eu. Il ne connaissait que peu l'homme mais il avait voulu être là pour sa soeur et la soutenir dans ce moment funeste. Les funérailles avaient eut lieu mais Charles ne pouvait rester plus longtemps et avait demander à Anne de l'accompagner à Paris et de rester quelques temps pour lui changer les idées. Elle avait accepté et les voilà de retour.

Arrivée à l'auberge où il habitait toujours, il monta et se coucha pensant qu'il irait la voir demain à son manoir.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 20 Juin - 23:12

Une jeune fille revenait d'un voyage long et visiblement harassant, et de nouveau ses pas la menaient vers l'auberge où elle avait logé à son arrivée. La silhouette menue ployée de fatigue traînait un peu des sabots, la route l'avait épuisée et l'entrée dans Paris juchée sur un chariot n'avait pas épargné son mignon séant.
Une fois devant, une mains promenée de poche en poche lui apprit qu'elle avait utilisé ses dernières piécettes pour faire porter son bagage jusque là. Rien qui suffise à louer une chambre. Elle n'avait pas oublié la générosité de monsieur de Beaumont la dernière fois, mais rien ne disait qu'il serait encore là, aussi elle préféra ne pas prendre de risque.

Se dirigeant vers les écuries dont le portail était heureusement resté ouvert, elle se fit une place au milieu des naseaux curieux qui se tendirent vers elle, bien au chaud dans le foin, et s'endormit comme une souche.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 21 Juin - 21:26

Renaud était à Paris depuis un certain temps,il avait quitté l'éphémère avec un certain vague à l'âme.Il était revenu au source sans savoir vraiment si il allait rester ici.Il avait rompu avec sa compagne qu'il ne voyait plus dut sans doute à cause de mon travail et seul..je me trouvais à l'auberge de la ville sans qu'elle ne vienne me voir..A croire aussi que je n'étais pas un homme pour elle puisqu'on écoute les on-dit.
Il était mieux pour nous deux de nous séparer vu ses conditions.Il avait laissé ses vignes à un paysans du coin,il irait sans doute au moment des vendanges pour y recueillir ses premiers efforts de vignoble.

Il allait sans doute recommencer sa vie ici,cette ville où il avait été abandonné et recueilli par ses pères et mères,curés et nones qui lui ont fait son éducation.

Il avait même acheté un champs de blé et quand il rentré tard,il s'endormait à la belle étoile sur sa botte de foin où était planté sa fourche si quelqu'un avait l'intention de prendre sa bourse.

Il avait décidé d'aller en soirée prendre une chope de bière à l'auberge de la ville,il y rentra et s'installa près de la fenêtre pour y commander.

Dernière édition par Renaud sans nom le Dim 22 Juin - 19:18, édité 2 fois
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Dim 22 Juin - 3:14

La journée s'était déroulée aussi paisiblement que possible, depuis son retour elle gardait un petit troupeau de moutons qu'elle emmenait paître dans les prés autour de Paris. Ce n'était pas bien cher payé mais tout l'intérêt de la chose était que cette activité lui laissait tout le temps dont elle avait besoin pour réfléchir à la proposition que venait de lui faire son Eminence Cisteros.
Elle, entrer dans les ordres ? Il lui avait fait miroiter une mission sacrée au contact du peuple, blabla, son futur assuré etc. C'était intéressant, mais elle ne souhaitait pas se lancer tête baissée dans quelque chose d'aussi important.

A la fin de la journée ses pas la ramenèrent tout naturellement à l'auberge des Bons Amis. Elle aimait bien cet endroit, bien qu'elle n'y ait encore croisé personne encore. D'ailleurs la demoiselle s'attendait encore à passer la soirée seule, lorsqu'en poussant la porte elle aperçut un homme attablé. Poliment, elle abaissa la capuche qui lui couvrait les cheveux et lui adressa un sourire.

Le bonsoir monsieur, quelle soirée tranquille, n'est-il pas ?
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 23 Juin - 1:13

L'auberge était tranquille même très calme mais qu'importe,il fallait bien qu'il s'installe pour en faire venir d'autres.Sa chope de bière fût posée délicatement devant lui pour qu'il en boit une gorgée,un peu de mousse se trouva sur sa lèvre quand une demoiselle fit son entrée,juste le temps pour lui de la retirer d'un revers de la main discret.

Une jeune femme..qui n'a jamais aperçut au paravent..Un brin de causette pourrait sans doute se faire.

Bonsoir!Mademoiselle.Renaud..Enchanté.C'est bien vrai..c'est une soirée bien calme.Votre présence..tombe à pic pour ne pas que je meurs d'ennui.

Il sourit un peu timidement,il ne l'invita pas à sa table de peur..Qu'elle attendait quelqu'un ou tout simplement qu'elle refuse...
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 23 Juin - 10:04

Bonsoir!Mademoiselle.

La réponse de l'homme... non, du jeune homme ne se fit pas attendre, et la jeune fille y vit un signe plutôt encourageant à poursuivre un brin de conversation, la compagnie était si rare par ici !

Renaud..Enchanté.C'est bien vrai..c'est une soirée bien calme.Votre présence..tombe à pic pour ne pas que je meurs d'ennui.

Oups elle avait oublié de se présenter ! Pliant sa cape soigneusement pour la poser sur une chaise, elle commanda un infusion de camomille et prit place en face de l'inconnu.

Enchantée monsieur. Elle hésita un petit peu à donner son nom, il pouvait sembler un peu curieux au premier abord, mais puisque c'était le seul qu'elle possède... Je m'appelle Belle, et suis tout à fait ravie de vous sauver de votre ennui ! dit-elle sur un ton rieur. Êtes-vous ici depuis longtemps ? Je viens d'arriver après une longue absence et je vous avouerais que les quelques bribes de nouvelles que j'ai entendues m'étonnent au plus haut point.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 24 Juin - 16:32

Belle...un bien joli prénom et original avec tout ça.Un sourire ne se fit pas attendre la voyant s'installer devant lui.

Je viens de Eu..je suis venu vers Paris pour me changer les idées et voir mes pères et mes mères qui m'ont recueillies sur les marches de leur église...Mais je compte m'y installer même si je garderais ma demeure de Eu et mes exploitations de vignes.

Il se remet à boire doucement.

Quels sont ses nouvelles qui vous étonne au plus haut point...Si ce n'est pas indiscret..Bien sûr.

Il lui sourit,curieux de savoir tout de même.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mer 25 Juin - 10:31

Le minois tendu vers les vapeurs de camomille, Belle laissa Renaud raconter un peu de son histoire, et son front se fit soucieux. Il parla de ses pères et mères, avait-il donc été abandonné puis recueilli par l'Eglise ? La jeune fille comprenait parfaitement qu'il ait donc besoin de se changer les idées.

Ainsi vous vous installerez ici ? C'est une bonne nouvelle, ce serait un plaisir que de vous revoir, monsieur Renaud.

Et elle était sincère ! Pour une première rencontre, elle trouvait ce monsieur agréable et distrayant.
Peut-être pourraient-ils devenir amis ?

Quelles sont ses nouvelles qui vous étonnent au plus haut point...Si ce n'est pas indiscret..Bien sûr

Là, la jeune fille prit le temps de réfléchir un peu, avalant quelques gorgées de camomille bien chaude. C'est qu'il ne fallait pas dire de bêtise ! Dur pour elle...

Et bien, j'ai entendu parler de la disparition de sa majesté Louis-Philippe, je pensais d'abord à une plaisanterie de mauvais goût puis cela s'est avéré vrai. Comment est-ce possible, était-il souffrant ? Pauvre roi. Et pauvre de nous, un royaume sans roi cela ne ressemble à rien...
Que deviendrons-nous ?

Il y avait un accent de tristesse réelle dans la voix de la jeunette. Elle avait été éduquée très simplement mais dans la plus grande piété et fidélité à son pays, alors apprendre aussi macabre nouvelle dès son arrivée dans la capitale, il y avait de quoi la chagriner.

Enfin je ne veux pas vous ennuyer avec cela, d'ailleurs d'autres têtes bien plus haut placées que moi doivent s'en préoccuper et trouver une solution en ce moment même. Belle soupira et finit par sourire à son voisin d'en face. Il ne faudrait pas qu'elle communique son inquiétude à son compagnon de soirée.
Et donc, comptez-vous continuer à faire pousser des vignes, ici à Paris ?
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mer 25 Juin - 18:31

Moi de même.Renaud aimait sympathiser avec les personnes,d'une nature calme et même conciliateur..il était rare qu'il se disputait avec quelqu'un.

C'est donc cela qui la préoccupait la disparition du Roy,il faut dire que Renaud est déjà là depuis un bout de temps et pourtant il n'a jamais vu une affiche avec sa signature..Il devait sûrement être souffrant pour ce qu'il ne s'occupe plus du royaume.Il a sans doute fait de grande chose mais je n'en ai aucune idée..de vivre dans un couvent..Cela fait rater des choses.

Je ne pourrais vous dire..je ne le connaissais pas et encore moins être un de ses proches...Mais paix à son âme..
Il sera sans doute remplacer par un régent..Enfin il le faut..Il faut vraiment que le Royaume bouge.
Ne vous inquiétez pas..il faut juste un peu de temps.

Cette femme était bien agréable à parler et de bonne compagnie.

Faire pousser des vignes..je ne sais pas..je ne pense pas.On m'a proposer de travailler pour la mairie et j'ai accepté.
J'étais aubergiste à eu mais cela n'a pas marché.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mer 25 Juin - 20:15

Après seulement quelques phrases échangées il apparut certain à la jeune fille que cet homme avait un bon fond. Et puisqu'il avait été élevé auprès de femmes et d'hommes d'église, il ne pouvait qu'en être ainsi n'est-ce pas ? Oui, Belle était toute pleine de raisonnements bien naïfs.

Ah oui, et qu'allez-vous faire à la mairie ? Devant l'hardiesse de sa question elle se permit un sourire. C'est que n'y connaissant pas grand-chose à tout cela je suis curieuse de tout, voyez-vous.

En fait elle était tout simplement d'humeur bavarde, et puis qui sait peut-être trouverait-elle de l'inspiration dans sa réponse quant à savior que faire de ses deux mains ici à Paris.

Quel dommage que cela n'ait rien donné à Eu, pour votre auberge je veux dire. Est-ce pour cela que vous êtes parti ?

Espèce de curieuse, se dit-elle tout bas, tu vas bien finir par le faire fuir ! Promis, c'est la dernière... Si elle entrait dans les ordres, la curiosité serait bien le pire défaut qu'elle aurait à corriger ! Et peut-être la gourmandise aussi.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 26 Juin - 1:49

Si la trouve curieuse..non.Il faut bien trouver une conversation.

Je serais peut-être adjoint à la sécurité.La curiosité est des fois bénéfique...Sachez le!Et vous?Une petite idée de votre avenir.

Est-ce qu'il avait choisi le sien...il serait sans doute parti plutôt si il avait su.

Donner son coeur et fidélité pendant neuf mois à une femme et lui dire qu'il est parti parce que il a eu ce qu'il voulait..neuf mois?En plus pour que l'on rencontre que la famille ne l'aime pas...à croire qu'il fallait provoquer les événements pour savoir beaucoup de choses.Il n'allait pas s'étaler sur sa vie privée...Parce que l'histoire n'en valait pas la peine.

Tout simplement..j'aime voyager.C'est vrai..il avait un peu menti..mais il est préférable..des fois..Et puis,il n'a pas envie de gâcher sa soirée avec des balivernes de bas-étages.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 26 Juin - 15:21

Je serais peut-être adjoint à la sécurité.La curiosité est des fois bénéfique...Sachez le!Et vous?Une petite idée de votre avenir.

Avait-il deviné son trouble qu'il s'empressait ainsi de la rassurer ? Si c'était le cas, elle trouvait cela bien aimable de sa part. Quant à son avenir...

Et bien... Belle reposa sa tasse encore à moitié pleine. Voyez-vous, je suis arrivée dans cette ville sans trop savoir ce que j'y ferais, me disant que peut-être le Destin viendrait à moi sous une forme inespérée. Oh je sais bien que c'était naïf de ma part, mais de toute façon je ne serais pas restée à ne rien faire, voyez, en attendant je suis bergère de jour et... penseur la nuit ! Un rire léger ponctua son affirmation.
Donc quand ce cardinal, monsieur de Cisternos, est entré dans l'auberge et qu'au fil de notre discussion il en est venu à me proposer d'entrer dans les ordres, je me suis dit que c'était peut-être LE signe que je cherchais !

Les yeux de la jeune fille s'étaient mis à briller, sa voix avait pris un ton exalté pendant quelques instants, avant de retrouver sa douceur habituelle.

Alors, c'est sûrement ce que je ferai si je ne trouve rien d'autre. Prononcer les vœux de renoncement ne me fait pas peur si par cela je peux aider cette ville, même modestement.

A présent c'était au tour du jeune homme de se faire hésitant concernant ses raisons de départ d'Eu.

Tout simplement..j'aime voyager.

Belle n'avait pas envie de le chagriner, aussi le sourire qu'elle lui adressa en retour possédait ce qu'il fallait de chaleur et de douceur pour lui faire comprendre que ce n'était rien, elle comprenait qu'il préfère ne pas s'étaler dessus.

Ah, voyager. Je crois... que je vous envie, monsieur, de savoir ainsi ce que vous voulez.
Pour ma part l'inconnu m'effraie et m'attire à la fois, peut-être quelque part ma raison et mon cœur se disputent-ils ?
Un nouveau sourire au coin de ses lèvres, confidence pour confidence, elle avait choisi de livrer une bribe de sa personnalité à cet inconnu, parce qu'il paraissait lui ressembler un peu.
On raconte des choses terribles et merveilleuses sur les terres lointaines, mais je suis quand même bien aise que vos pas vous aient mené à Paris, et non là-bas.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 26 Juin - 22:48

Rentrer dans les ordres!Pour une si jeune personne..Il était un peu perplexe mais voyant ses yeux qui brillaient et le son de voix...Son choix était sans doute une révélation tel était son destin.

J'aime aussi la nuit..c'est reposant et à la fois plein de mystère.En ce moment,je dors sur une botte de foin à la belle étoile et je peux vous dire que je suis le plus heureux des hommes..Vous savez..dans le Royaume..il y a du travail..un peu partout..suffit de taper à la bonne porte maintenant il faut aimer ce qu'on fait sinon on est vite lassé.
Mais si la voie de l'église vous interpelle..Pourquoi pas?Si cela est votre désir.
Il ne dira pas ce qu'il pense vraiment mais il n'est qu'un inconnu à ses yeux et peut-être pas de bon conseil...Amen!

A croire qu'elle avait ressentie qu'il ne voulait pas s'étaler sur sa vie privée..C'était sans doute mieux comme cela.La douceur de sa voix l'apaisa d'une légère colère intérieur..Avait-elle ce don?Oui je le pense comme toutes les personnes d'église qu'il a pu côtoyer.

Le voyage..sans trop où aller..où même se qu'on va trouver..enlever une partie de notre quotidien..c'est partir à l'aventure...Alors si c'est dans des contrées lointaines..cela ne peut que être excitant. Il sourit.
Belle

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 27 Juin - 9:23

Belle se mit à rire à l'évocation de la botte de paille.

Tiens, nous logeons à la même enseigne ! Bien que je partage la mienne avec quelques chevaux, mais ils ne sont pas bien bruyants comme voisins de chambrée. A vrai dire c'était l'écurie même de cette auberge qui lui servait de boudoir et antichambre jusqu'à ce qu'elle trouve un coin à louer pour pas cher.

Il poursuivit encore un peu, parlant d'ailleurs et de voyages un peu comme si celui qu'il venait de faire ne lui suffisait pas. Pourquoi ?
La curiosité en sommeil dans l'esprit de la jeune fille commençait à s'éveiller de nouveau.

Vous parlez comme si vous aviez envie de repartir sur les chemins alors que vous venez à peine d'arriver... Est-ce une impression ? Vous semblez fuir quelque chose Renaud, mais quoi...
Elle le pensa, fort, mais ne le dit pas.

Ses mains attrapèrent juste la tasse dans laquelle sa camomille finissait de refroidir et la termina, les yeux posés paisiblement sur lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   

[RP] Auberge des bons amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant