Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Auberge des bons amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 2 Fév - 21:13

Non je ne pense pas non plus.

Cara se mit en entendant les mots de Jace, oui car lorsqu'elle venait sur Paris elle ne sortait pas beaucoup enfin, elle se rendait juste en taverne mais cela s’arrêter la donc, jouer au guide pour son tendre lui faisait vraiment plaisir mais si jamais ils se perdaient à cause d'elle, il aurait le droit de la taquinée d'avantage.

Si l'on se perd, on essaiera de retrouver notre chemin. Si tu veux je peux prendre un morceau de pain ou des petits cailloux blancs que je sèmerait sur mon chemin pour que l'on s'y retrouve.

Encore un rire, ou une taquinerie sans doute? Oui c'était plus ça. Se levant du lit, elle réfléchis se demandant où elle pourrait l'emmené.

Eh bien il y a la grande place, la mairie, Versouille qui est le Palais de Paris et le Louvre ainsi que les jardins de celui ci. Malheureusement je ne sais pas si on pourra y rentrer nous verrons bien et puis nous finirons notre visite sur les bords de Seine avec un délicieux repas.

Passant la porte, elle pris la main de Jace afin de l’entraîné dans les rues de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 20 Fév - 10:40

Voila...leur visite de Paris était terminée mais elle avait été vraiment merveilleuse. Cara remettait ses affaires dans ses malles et une fois cela fait, elle les ferma puis les déposa devant la porte. Le cadeau de Pauline était rangé ainsi que celui d'Emma, sa fameuse boite de chocolat.

Jace et Cara descendirent pour se rendre devant le responsable a qui ils rendirent la clé de leur chambre.

Merci pour tout cela a été agréable de loger dans votre auberge. On vous souhaite une très bonne journée.

Le fiacre les attendaient devant l'Auberge, il ne restait plus qu'à charger leur affaires et à quitter la Capitale pour retrouver leur maison.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Dim 8 Mar - 0:44

Après sa journée de labeur, il salua les hommes encore présents, les gratifiant d'une poignée de mains ou de son franc sourire.
Puis se dirigea vers l'auberge conseillée. Une chambre, un bain, il ne lui en fallait guère plus.

Une fois entré, il s'approcha de l'homme derrière son comptoir :

Le Bonsoir Sieur,mon nom est Louis-Oscar de la Tour du Pin, je suis de passage pour un ouvrage dans notre Capitale, et il me faudrait une chambre s'il vous plait.

L'homme le toisa, puis posa quelques questions, auxquelles le jeune homme donna réponses:

Je pense dans un premier temps pour un mois environ.
Je prendrai le petit déjeuner et un repas chaud le soir.
Ah et aussi, j'aimerai prendre un bain, s'il vous plait !
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 10 Mar - 12:37

Après avoir déchargé un second arrivage de planches aux finissions parfaites, le jeune artisan pu se livrer à ce qu'il aimait tant, tel un enfant à qui l'on offre un jeu de construction.
la première étagère quasiment fine finie quand l'heure du repas se profila.

Angélique sa tendre Amie, souhaitait rencontrer son père Danath, pour lui parler affaire.
Et un repas commun fut organiser pour lui permettre d'exposer son projet.

Louis-Oscar préférant garder toute sa tête pour mener à bien son ouvrage.

Les deux hommes, entrèrent donc dans l'auberge, et furent conduit à la table déjà réservée et joliment dressée.

Une délicieuse odeur venant de la cuisine titillait leurs narines, et Louis-oscar, comme toujours affamé, avait trop hâte de se régaler du menu déjà prévu.
Du vin leur fut offert, mais peu habitué à boire, le jeune homme n'y trempa que ses lèvres ,et trinqua avec son père adoptif, à son projet, son chantier.

A la plus magnifique de toutes les Bibliothèques jamais encore réalisée !

Puis la porte s'ouvrit et angélique apparut, élégamment vêtue comme à son habitude, et un joli sourire éclairait son visage.

Coucou de midi mon Ange !
Il se leva bien évidemment et lui avança sa chaise. une tendre complicité les liait maintenant, et de nombreux regards, avec les yeux brillants d'émotions furent échangés.

Les présentations n'étaient plus de mises, puisque Angélique, avait déjà rencontrés ses parents adoptifs, lors de leur promenade hivernale à Eu.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 14 Mar - 11:53

Angelique entra dans l'auberge et repéra la table ou était installé Lou et Dannah
Elle avait prit énormément de temps pour choisir sa robe.Elle avait finie par
choisir une belle robe verte agrémentée de bouillonnés de dentelle
Angelique s'avançat vers la table un peu intimidée mais avec un ravissant sourire

Citation :
Coucou de midi mon Ange !

A ces mots,Angelique eut un magnifique sourire,les joues se tintant de rose

Coucou du midi...Lou

Angelique aurait tant aimé lui dire un petit mot doux a la place de Lou
Mais la présence de Danath l'intimidait. Il était le père adoptif de Lou
Angelique s'installa sur la chaise que lui présenta Lou , apres avoir saluer Danah

Bonjour messire Danah comment allez vous ? et comment va votre charmante épouse?
Danath

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 14 Mar - 16:23

Un repas fut organisé par son Fils adoptif pour lui présenter un projet qui concernait ses marionnettes articulées, et c'est avec beaucoup de joie que le vieil homme l'y accompagna.
Une table leur était réservée, puis du vin offert.
Et en attendant la venue de l'adorable jeune femme rencontrée à Eu, ils trinquèrent à leur chantier.

Puis Angélique entra et fut accueillie par l'habituelle salutation, suivit d'un qualificatif qui le fit sourire, son fils était amoureux !
Leurs yeux rendus brillants par l'émotion palpable, cette tendre complicité qui les unissait ne pouvait lui échapper, il était si heureux pour eux !

Il se leva et salua l'arrivante d'un sourire chaleureux.

Le Bonjour Dame Angélique !
Je vais fort bien pour ma part, très occupé ces derniers jours par l'ouvrage sur le Hangar et au chantier, et mon épouse , et bien...
Je ne peux qu’espérer que tout ailles bien pour elle à Eu.
Entourée de voisins attentionnés et de Nuage, je ne m'inquiète pas vraiment.

Chacun étant installé, le repas pouvait commencer!
Et quand les assiettes furent déposées devant eux, voyant son fils affamé, il choisit de lancer la conversation.

Racontez moi Dame Angélique, ce projet dont mon fils m'a vaguement parlé, quel est-il...?
Je ne vous cache pas ma curiosité quelque peu aiguisée...!

Et le vieil homme invita la jeune femme intimidée à se lancer, en lui adressant un sourire avenant
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 14 Mar - 17:53

Angelique vit arriver les assiettes tres copieusement remplies
ca qui l'empecha de voir ce petit sourire sur les levres de Danah
Avant de demarrer le repas il posa des questions auxqu'elles elle repondit

Citation :
Racontez moi Dame Angélique, ce projet dont mon fils m'a vaguement parlé, quel est-il...?
Je ne vous cache pas ma curiosité quelque peu aiguisée...!

Tout d'abord messire Danah pourriez vous m'apeller Angelique s'il vous plait? cela me ferai plaisir
J'ai aimé vos marionnettes et la facon dont vous les faites jouer
Les enfants ont été captivés mais les adultes aussi.Ce moment fut bien trop court
Aussi j'ai eu cette idée : vous serait il possible de faire des spectacles de marionnettes?

Angelique se tourna vers Lou et lui sourit tendrement

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 14 Mar - 18:55

Enfin les assiettes arrivaient, et sans plus de cérémonie, le jeune Artisan comme toujours affamé, souhaita le bon appétit et fit honneur au repas.

Tout en savourant chaque bouchée, il écoutait avec attention la discussion, sans quitter son Ange des yeux.
Il espérait surtout que le sol ici, ne soit pas glissant comme en taverne...
Et qu'elle ne disparaisse de sa vue...

Un tendre sourire fut échangé, et Louis-Oscar l'invita à gouter à son plat.

C'est qu'il faut manger un peu hein !
Je puis vous assurer que c'est vraiment délicieux !

Il pensa alors aux si jolies courbes de son corps parfait, et évidemment ses joues se colorèrent quelques peu..
Il baissa légèrement la tête vers son assiette, puis écouta la réponse de Danath.

Danath

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Dim 15 Mar - 16:23

Se retenant de rire aux dernières paroles de son fils aux joues maintenant rouges, trahissant ses pensées, il le laissa le nez sur son assiette et dirigea son regard sur l'adorable jeune femme .

C'est vrai qu'elle était délicieuse et ne pouvait que féliciter son fils sur son choix.
( Non pas qu'il voulait y gouter hein, c'était plus de son âge tout ça hein !!
Revenons plutôt à cette discussion des plus intéressante si vous voulez bien et arrêtons de lorgner la belle, ça finirai par fâcher le jeune Artisan ...)

Fier d'entendre les compliments sur le spectacle donné à Versouilles, le vieil homme sourit un peu ému, se remémorant ce fameux spectacle, il parut absent quelques instants...
Puis, un sourire éclaira son visage marqué par le temps et il dit:

Soit, je vous nommerai Angélique si de votre coté vous utilisez juste mon prénom : Danath !
Et je dois vous avouer être flatté par vos mots, je ne pensais pas avoir réussi à toucher autant les spectateurs. Votre sensibilité n'y est sans doute pas étrangère, pour percevoir autant les réactions du public.
C' est tout à votre honneur!

Il but un peu de son vin, en contemplant la robe écarlate du breuvage dans son verre, puis continua :

Ce serai un grand honneur pour moi que de pouvoir donner régulièrement des représentations.
Je dois vous avouer qu'avec l'âge, les chantiers d'envergures ne sont plus trop pour moi...
Cet ouvrage pour la  Bibliothèque Royale sera le dernier.

Mais il m'aura permis de revoir avec plaisirs d'anciens compagnons de métiers, de faire de nouvelles connaissances aussi.

Donc Oui, je ne peux que vous répondre favorablement !
Raconter des histoires avec comme support mes marionnettes articulées, conviendrai mieux à mes vieux os !

Danath rit doucement, heureux d'avoir encore de projets valorisant à mener.

Quoi de plus beau que devoir naitre un sourire sur le visage d'un enfant ?
Un peu de rêve et d'évasion pour les plus grands ?
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 17 Mar - 18:48

Angelique observa Danath...Bien evidemment il s'était rendu compte de ce qui se passait
Mais comme c'était un homme doté de finesse et de discretion il n'en montra rien

Merci Danah pour vos compliments.je n'etais pas la seule a admirer le spectacle de vos marionnettes
Ces poupées de bois sont votre passion et l'on prend tellement de plaisir a vous regarder faire
J'aurai juste une petite remarque a vous faire

Angelique regarda Lou avec un regard tendre puis s'adressa de nouveau a Danah

J'ai remarqué que vos poupées de bois etaient tres pauvres en vêtements
Alors si vous me le permettez je vous propose de vous créer leurs vêtements

Angelique regarda Danath attendant sa reponse
Danath

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 19 Mar - 14:24

L'adorable Angélique était non seulement touchante par ses propos, mais avec ses yeux elle semblait en dire bien plus encore.
Elle ne faisait portant que révéler un état de fait, avec beaucoup de délicatesse et de douceur, tout en invitant le vieil homme à donner des spectacles fréquents.

Danath, avec un sourire presque amusé, ne réussi qu'à la gratifier de son audace.

C'est vrai que pour les trois Archanges, je n'avais demandé à Camille qu'une simple houppelande blanche, pour les habiller.
Portant toute mon attention sur leurs ailes, leurs auréoles et quelques accessoires ...

C'est qu'elle avait bien de l'ouvrage déjà avec les costumes à coudre...

Je ne connaissais pas vos talents de couturière et j'avoue être agréablement surpris par votre proposition !
Et bien évidemment, j'accepte avec joie !

C'est que mon fils ici présent ...
Est quelque peu cachotier !

Et il porta ses yeux et son sourire empreint d'une grande tendresse, vers son Fils un peu intimidé par sa remarque.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 23 Mar - 20:19

Louis-Oscar savourait autant ce qu'il y avait dans son assiette que l'échange entre Danath et  Son Ange...

Il se doutait bien que son père qui le connaissait par cœur, n'était pas dupe de ses sentiments envers Angélique.
D'autant que lui cacher n'était pas dans ses intentions, mais sa pudeur le rendait un peu timide, et il n'osait  encore en parler...

Le jeune Artisan ne pouvait détacher les yeux de son Aimée...
Quand il s'agissait de son travail, elle arrivait avec aplomb, à formuler ses questions et ses souhaits, argumentant le bien fondé de ses propos.
Et quand il entendit la réponse enthousiaste du vieil homme qui semblait rayonner, trop heureux d'avoir encore un ouvrage gratifiant à mener, il ne réussit qu'à sourire, sa fourchette toujours en main.

Puis les derniers propos de de Danath lui firent à nouveau perdre sa contenance..
Troublé et les joues à nouveau bien rouges, il bafouilla....

Et bien..c'est que...
Puis ses yeux croisèrent ceux de son Ange. Il inspira profondément, puis il passa machinalement sa main dans ses cheveux avant de tenter de s’expliquer:

Angélique et moi, on s’apprécie vraiment beaucoup tu sais et...
A notre retour à Eu, elle s'installera avec ses enfants à l'Iliade.

Pour son projet, je trouvais important qu'elle te l'explique elle même.

Et puis quand nous travaillons sur le chantier et bien, j'oublie tout...
Je n'arrive qu'à penser à mon ouvrage, ça m'emporte, et tu le sais...
Je suis comme ça...

Un peu ému, par ses aveux, il ne réussit qu'à arborer un sourire un peu niais.

Mais il était heureux.
Heureux pour le projet d'Angélique qui semblait se concrétiser.
Heureux d'être entouré par des gens attentionnés , simples, francs, sans faux semblants, et il les gratifia de son  sourire légendaire, quand il fut un peu remis de ses émotions...
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 2 Mai - 9:09

[Un beau soir du joli mai]

Palfy avait été longtemps absent de Paris. Il avait mis de côté les lourdes charges qu'on lui avait confiées sans prévenir personne. A son retour, il avait trouvé la ville changée et il sentait qu'on ne le regardait plus comme avant. Amélia se faisait rare, très occupée par les charges auxquelles elle n'avait jamais failli, Mercedes sa marraine était invisible et quant à ses autres amis du passé, Palfy était aujourd'hui incapable de se souvenir de leur nom respectif. Depuis son retour, il errait un peu comme une âme en peine, comme un spectre ayant perdu son sépulcre, s'occupant de son atelier de vigneron et de ses plats de poisson dont il mangeait les invendus. Il était même allé quelques jours à Rouen pour aller pêcher car sur le marché de Paris, il était difficile de se procurer du poisson.
Aussi était-il vraiment enchanté de la rencontre qu'il avait faite à l'auberge, une jeune Demoiselle prénommée Scarlett qui elle aussi semblait se battre avec un mur de morts-vivants pour tenter de prospérer. Quoi de plus normal qu'un nanti comme Palfy s'offre à aider cette Demoiselle aussi méritante que charmante et après lui avoir offert deux plats de poisson, Palfy s'était risqué à l'inviter à dîner à l'auberge. Une merveille n'arrivant jamais seule, la Demoiselle accepta l'invitation et Palfy en fut comblé. Dans une rencontre, il y avait toujours quelque chose à gagner, on ne s'enrichissait vraiment qu'au contact de ses semblables.
Ce soir là donc, à l'heure dite, Palfy pénétra dans l'auberge. Il s'était habillé normalement, sans excès de fioritures, de perruques et autres parfums nauséabonds. Il savait la Demoiselle en peine de pouvoir s'habiller décemment, aussi ne voulait il pas la mettre mal à l'aise pour un simple repas qui était juste un moyen agréable de tromper l'ennui pesant qui réglait leurs vies à tous deux. Scarlett n'était pas encore arrivée, Palfy était en avance, ne pouvant tolérer l'idée de faire attendre une femme. Il choisit une table dans un endroit tranquille et calme mais vue l'assemblée, elles remplissaient toutes le même critère.
Il se fit connaître de l'aubergiste :

Je suis Palfy, Argentier d'Ile de France et ex-conseiller à l'accueil de Paris. ... J'attends une Demoiselle ! Je compte sur vous pour ne pas la décevoir, servez-nous ce que vous avez de meilleur accompagné de vos plus grands vins. Je vous fais confiance.
Il alla s'installer à la table. L'aubergiste lui apporta un verre de vin en guise d'apéritif. Dans sa tête, Palfy préparait ce qu'il allait dire à Scarlett en espérant ne pas trop l'ennuyer. Il demanda aussi un vase à l'aubergiste pour y glisser les quelques muguets qu'il avait cueillis pour offrir à son invitée.
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 2 Mai - 20:47

Pour sa première sortie, Scarlett avait fait de son mieux pour être à peu près présentable. Ce n'est pas du tout comme ça qu'elle avait imaginé un premier diner dans une auberge en ville.

Elle se pencha en avant pour regarder sa pauvre robe. Les commissures de ses lèvres s'abaissèrent de dégout.

Cette tenue, c'est pas possible !!!! Je voudrais être magnifaiïïïque !

Elle fouilla dans une boite en carton dans laquelle Scarlett rangeait tous ses trésors depuis sa plus tendre enfance. Elle déballa tout pour enfin tomber, tout bien enroulé et tenue par une petite épingle, un joli ruban rouge.

Elle décida de se coiffer et de ceindre sa tête du ruban. Un très joli noeud ornerait le tout, au-dessus de son oreille droite. Ca marquerait un petit effort de coquetterie.

La nuit tombait. Scarlett se rendit compte qu'elle serait en retard si elle continuait comme ça. Elle jeta un châle sur son épaule, ferma la porte de sa maisonnette et fit le trajet qui la séparait du lieu de son rendez vous.

Arrivée à quelques mètre de l'auberge, elle pinça ses joues pour les rosir et se donner bonne mine.

Encore quelques pas et la voilà devant la porte. Elle prit sa respiration et posa sa main sur la poignée de la porte qu'elle poussa fermement.

Un bref coup d’œil circulaire suffit pour qu'elle trouve l'aubergiste.

Bonjour Messire, J'ai rendez-vous ici, je pense être attendue par Messire Palfy.
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 4 Mai - 10:48

Palfy n'attendit guère. Tandis qu'il regardait par la fenêtre le soleil se coucher sur Paris, il reconnut Scarlett qui arrivait dans la rue. Malgré ses craintes, elle avait trouvé de quoi se vêtir joliment, Palfy la regarda entrer et se divertit les yeux en observant cette jeune et plaisante Demoiselle. Quand elle parla avec l'aubergiste, il se leva pour aller l'accueillir :
Laissez, dit-il à l'aubergiste, je prends cette Demoiselle en charge.
Il s'approcha de Scarlett et inclina légèrement la tête :
Bonsoir Mademoiselle, je suis charmé de vous voir et je vous remercie d'avoir accepté cette invitation.
Il lui offrit son bras, et l'emmena jusqu'à leur table. Là, il l'aida à retirer son châle, lui avança sa chaise et l'aida à s'asseoir. Ensuite, il fit le tour de la table pour prendre place devant son assiette et sourit à Scarlett :
Je vous réitère mes remerciements. C'est vraiment une joie sincère que de vous avoir devant moi. Je vais enfin connaître une soirée moins solitaire que d'ordinaire. J'imagine qu'il en est de même pour vous. En vérité, on se rend mutuellement service et j'espère que nous deviendrons bons amis. La vie est si morne en ce moment et Paris semble peupler d'âmes errantes, lourdes de chagrins. A deux, parviendrons-nous à ramener un peu de vie dans notre entourage ?
La question manifestait un espoir quasi impossible mais l'avoir posée ouvrait la porte à une conversation pouvant durer toute l'éternité.
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 4 Mai - 20:23

A peine avait-elle terminé d'énoncer sa phrase que Palfy se précipitait vers l'entrée pour répondre à la place de l'aubergiste.

Surprise Scarlett sourit et emboita le pas de l'argentier d'Ile-de-France.

Bonsoir Messire.

J'avoue que j'ai accepté avec joie votre invitation. Pour tout vous dire, je n'ai pas l'habitude de sortir. Quant à la vie dans notre entourage, il ne tient qu'à nous !

J'aime rire, chanter, me promener, j'aime la vie ! Mais certaines personnes aiment se confire dans leurs habitudes, leur solitude. A ceux là, mes petites turpitudes peuvent sembler exubérantes !

Je compte également sur vous pour égayer le quotidien de Paris.

Elle fit une petite pause en s'asseyant.

Vous savez ? Et bien j'ai rencontré hier, lors d'une promenade en ville, deux nouveaux venus à Paris Vous les avez rencontré aussi ?
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Lun 4 Mai - 21:36

Elle semblait très à l'aise, nullement impressionnée par la charge de Palfy et n'était pas de ces gourgandines timides qui s'effarouchaient d'un rien et rougissaient aux premiers audacieux. Elle semblait être telle que Palfy l'avait deviné dès leur première rencontre, une femme simple, prenant la vie comme elle venait et ne se formalisait de rien.
Elle comptait sur lui pour égayer la ville, pour ce faire, il aurait fallu qu'il est quelques pouvoirs de la mairie ou alors, trouver quelque chose qui force les gens à se bouger ! Eternel refrain que Palfy avait toujours entendu dans la bouche des maires désespérés. Lui-même avait été Maire d'Amiens quand, histoire de rendre service.
Scarlett avait croisé des nouveaux-venus. C'était toujours une joie et un espoir de découvrir une tête nouvelle, mais si rien de concret ne la retenait il était à craindre qu'elle aille voir sous d'autres cieux si la vie était plus belle. Mais effectivement, Palfy avait croisé un nouveau à l'auberge :

Maintenant que vous me le dites, effectivement ! J'ai croisé quelqu'un à l'auberge, je veux dire quelqu'un d'autre qu'un fantôme !
Il se mit à rire :
Un dénommé Arioce. Comme à vous, je lui ai proposé mon aide et j'espère qu'il en aura besoin, histoire de me sentir utile dans cette vie de désoeuvré. Vous comptez sur moi pour égayer Paris, ma chère Scarlett ? ... Si j'avais une solution miracle, je la mettrais en pratique sur le champ !
Puis, par dessus la table, il approcha son visage de celui de la jeune femme et fixa ses yeux charmants et plein de vie :
Mais peut être pourrions-nous associer nos forces, nos idées, notre enthousiasme ? A deux, on est toujours plus fort, plus motivé ! Si vous avez un départ d'idée fabuleuse je veux bien vous aider. J'ai pour ma part mille fois fois réfléchi au moyen de faire sortir les gens de chez eux, j'ai vu aussi mille et mille personnes courageuses et braves tenter la même chose mais je n'ai pas le souvenir que tout cela ait abouti sur un événement qui ait fait date.
Machinalement, il s'était resservi un verre de vin, l'aubergiste ayant laissé la bouteille sur la table. Il avait oublié de servir son invitée à son arrivée et son manque de savoir-vivre lui éclata au visage comme si on venait de le frapper. Il en fut tout confus :
Ma pauvre Scarlett, vous devez penser que je suis un goujat ! ... Je vous prie de m'excuser, j'ai omis de vous offrir à boire. Voir Paris si triste me turlupine tellement que j'en néglige les règles du savoir-vivre les plus élémentaire. Désirez-vous un verre de vin ? ... C'est une sorte de vin cuit, assez banal mais qui se laisse boire. Ca vous réchauffera un peu, vous avez l'air gelée.
Sans attendre la réponse de la jeune femme il remplit son verre. après tout, ils étaient dans une auberge et on venait là pour manger et boire. Leurs deux verres remplis, il revint à l'idée qui le travaillait :
Vous pensez qu'à nous deux on trouvera une idée lumineuse ? ... Même si on ne la trouve pas, pensez-vous qu'on puisse quand même prendre le risque de la chercher ?
Dans le fond, avaient-ils besoin des autres pour s'amuser ? A deux on pouvait fort bien se faire rire sans avoir besoin de personne. Son idée à lui était de trouver quelque chose de simple à laquelle les autres viendraient se greffer au fil du temps. Quelque chose de différents des sempiternels bals ou autres fêtes où tout le monde débarquait en même temps. Quelque chose qui durerait dans le temps ou chacun viendrait à son rythme.
A nouveau il fixa ses yeux dans ceux de Scarlett, non pour tenter de la séduire ou de lui en imposer mais simplement parce qu'ils étaient jolis avec une lueur de réelle sincérité :

Alors Scarlett ? demanda-t-il, vous êtes prête à vous lancer ? Il n'est pas nécessaire d'espérer vaincre pour entreprendre. Même si on échoue dans notre tentative de secouer Paris on pourra quand même se regarder en face et dire qu'on aura tout de même essayé !
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 5 Mai - 21:19

J'accepte un petit peu de vin.

Ne sachant pas trop si elle aimerait ça, Scarlett se méfiait un peu de l'alcool. Sans véritable habitude, elle en avait déjà bu ... Mais alors, c'était une piquette immonde. Elle avait néanmoins compris que certains vins pouvaient être bons. Du coup elle se laissa tenter pour goûter au breuvage que Palfy lui proposait. Néanmoins, elle continua la conversation.

Je n'ai pas d'idée en particulier mais je me demande s'il n'y a jamais de fête à Paris ? Jamais d'amusement, de bal, de jeu, de tournoi .... Que sais-je ? Jamais rien ?

Parce que j'ai vu à la mairie que Paris comptait plusieurs dizaines d'habitants. Tous ces gens ne dansent jamais ? Jamais ils ne se promènent en forêt ? Jamais ils ne vont au cirque ? Et la veillée ? il n'y a pas de veillée ? Et la paroisse ? Pas de kermesse ?

Elle prit une gorgée de vin.

oh, il est doux ! La dernière fois que j'ai bu du vin, c'était moins bon ... Beaucoup moins bon !

Puis elle reprit.

Je suis désespérante, je n'ai pas de réponse ... Que des questions ! En revanche, je veux bien m'investir pour aider à mettre en oeuvre quelque chose. Ca, je pense que je saurais.

Et vous, que faites vous de vos soirées, de vos dimanches après la messe ?
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mer 6 Mai - 16:20

Un bon point pour cette charmante jeune femme, elle appréciait le bon vin. Palfy n'en était pas surpris, elle avait le caractère jovial de ceux qui savent apprécier les cadeaux de la vie.
Il lui resservit un nouveau verre. Ils avaient commandé, ils attendaient le premier plat. Palfy répondit à Scarlett :

Vous êtes comme moi en fin de compte, pleine de bonne volonté. Nous ne sommes pas les seuls à Paris, je crois. Je le crois et je l'espère. Mais la bonne volonté, ne suffit pas toujours si on n'a pas les bonnes idées pour aller avec. Il y a déjà eu des bals et des fêtes organisés à Paris, mais ça devenait routinier, toujours la même chose et les gens se sont lassés. Il faudrait vraiment trouver le truc qui fait ... BOUM !
Il se mit à rire :
J'y réfléchis déjà mine de rien ! Je crois qu'il faut articuler cela autour de quelque chose qui attirerait les gens sans les faire se déplacer tous en même temps. Pour une fête, un bal ou un truc du genre, tout le monde débarque en même temps et ça devient tout de suite une cacophonie dans laquelle tout le monde se perd. Chacun est déçu et rentre chez lui en se promettant de ne pas se laisser prendre la prochaine fois.

Mais on n'invitait une douce jeune femme à un dîner pour parler de choses sérieuses et ennuyeuses. D'ailleurs Scarlett lui posa une question plus personnelle qui le fit sourire :
La Messe, parlons-en ! ... Il fut un temps où elle était célébrée chaque dimanche avec un curé en chair et en os. C'était l'occasion de discuter à la sortie et de faire connaissance avec les habitants de son quartier. Aujourd'hui, l'Eglise de Pascal est déserte, les vocations sont rares, entasser de l'argent à la banque est devenue l'unique Religion.
Il soupira. A quoi bon parler du bon vieux temps et se lamenter. Il valait mieux réfléchir au moyen de le faire revenir.
Donc, je ne vais pas à la Messe puisqu'il n'y en a pas mais cela ne m'empêche pas de faire un tour à l'église de temps en temps pour aller me recueillir dans le calme. Sinon, d'ordinaire mes soirées sont plutôt solitaires. En compagnie d'une bouteille je repasse dans ma tête le souvenir des jours heureux et les amis disparus ou absents. c'est terrible d'être sans nouvelles de ceux qu'on aime ! ... Notez bien que je ne me plains pas, moi aussi je me suis absenté sans donner de nouvelles. Nous sommes tous des victimes de la marche implacable de la vie qui suit son cours sans se soucier de nous. De nouvelles priorités nous obligent à délaisser les précédentes, nous sommes sans cesse à courir après je ne sais quoi et sans le vouloir nous blessons ceux qui tiennent à nous.
Il vida d'un trait un verre complet et sourit à Scarlett comme pour s'excuser :
Pardonnez ce discours de vieille barbe ! D'ailleurs votre rencontre et cette soirée à deux font démentir mes propos pessimistes. Et vous ? A quoi occupez-vous vos journées quand vous ne travaillez pas le bois ? J'espère que vous n'abîmez pas trop vos jolies mains à manipuler du bois, des haches ou des scies ! Franchement, ce n'est pas un métier de femme !
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mer 6 Mai - 21:10

Elle regarda la bouteille en se disant que c'était décidément une drôle de compagnie. Puis, elle reprit la conversation.

J'ai été baptisée le mois dernier et j'ai reçu mon certificat aujourd'hui même ! Je vais devoir me comporter en bonne Pascalienne.

Sinon, mes études de menuiserie me laissent si fatiguée que je dors dès la nuit tombée. Ca me semble long mais un jour, ces études seront terminées et là ...

Nous pourrions nous retrouver ici même ? non ? Le lieu est fréquenté habituellement ?
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Jeu 7 Mai - 9:48

Palfy lui aussi était baptisé. Il se souvenait encore de la jeune diacre qui s'en était chargée, c'est d'ailleurs par elle qu'il avait fait la connaissance d'Amélia. Etait-il un bon Pascalien ? Il n'était pas capable de répondre à la question. Oui, peut-être puisqu'il se bornait à vivre sans embêter ses voisins et à rendre service quand on le lui demandait. Mais cela était à la portée de tous, pas besoin d'être pascalien pour ça. Mais il n'avait nullement l'intention de parler Religion, aussi répondit-il directement à la question de Scarlett :
J'espère vous revoir, ici ou ailleurs, surtout si nous décidons de travailler ensemble à mettre en place un projet destiné à réveiller nos concitoyens ! ... Quant à cette auberge, j'y viens peu, il me semble qu'elle est plus fréquentée par les gens de passage que par les parisiens eux-mêmes.
Puis, il revient sur les études de la jeune femme :
J'espère bien que vous irez jusqu'au bout de vos études. N'oubliez pas que je vous ai déjà commandé des planches pour ma maison. Et je ne veux les acheter qu'à vous ! Les autres menuisiers n'avaient qu'à répondre à ma demande.
Puis, une idée lui traversa l'esprit :
Scarlett ? Connaissez-vous Mercedes ? C'est justement ma marraine de baptême. Elle souhaite que je vienne la voir en Normandie. Je vais donc partir quelques jours pour Eu, je pense que Paris survivra à mon absence. Je me demandais si vous ne vouliez pas faire la route avec moi ?
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Ven 15 Mai - 21:26

Elle réfléchit quelques instants.

Oh partir en voyage ? Non, je ne peux pas ! je dois attendre mon parrain et puis je veux absolument avancer rapidement dans mes études.

Elle riait intérieurement en se disant que déjà son apprentissage lui semblait interminable mais si, en plus, elle partait en balade, il ne serait pas prêt d'être livré des planches commandées.

J’honorerai la commande dès que je pourrais ... Sans doute le mois prochain ! Mais j'espère que vous serez rentré d'ici là ! Je vous ferai des crêpes ! Je les fais pas mal !!!

Elle se leva pour récupérer ses affaires et remettre sa tenue en ordre.

Allons-y ! je dois reprendre mes livres et vous, prendre la route. A très vite en tout cas.
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 16 Mai - 16:59

Le dîner était achevé, c'était une heure raisonnable pour aller dormir. Scarlett voulait finir ses études avant de voyager, quoi de plus normal. Palfy irait en Normandie mais pas tout de suite. Discrètement il régla l'aubergiste et dit à la jeune femme :
Prenez votre temps pour les planches, rien ne presse !
Ils sortirent ensemble, ils marchèrent jusqu'à ce que leurs chemins se séparent et Palfy remercia Scarlett :
Merci pour cette soirée qui m'a tiré de ma solitude. J'espère vous revoir et n'hésitez pas à faire appel à moi en cas de besoin, je veux être votre ami. A bientôt Scarlett, portez-vous bien et restez comme vous êtes, pleine d'entrain et de joie.
Il la regarda s'éloigner, elle semblait pressée de regagner son logis. la nuit était fraîche, la lune se cachait derrière des nuages, il allait sûrement se remettre à pleuvoir. Pas mécontent de sa soirée, Palfy regagna sa demeure puis son lit où il plongea dans un sommeil noir et sans rêves.
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Sam 16 Mai - 21:45

Elle sourit en lui serrant la main pour le remercier et le saluer.

Bonsoir mon Cher Palfy ! Surtout donnez de vos nouvelles. A très bentôt.

La soirée était fraîche, elle s'enroula dans son châle et marcha rapidement dans les venelles qui la menaient à sa petite maison.
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   Mar 19 Mai - 23:32

Une nouvelle soirée arrosé en taverne l'avait décidé. Hermione accroché a son bras, il la soutenait. Son père l'aurait surement hanter pendant des nuits s'il l'avait vu ainsi.. L'air frais faisait du bien, il la regarda son visage brillait au clair de lune ce qui la rendait d'une beauté transcendante, il lui dit

Dis .. On pourrait se poser ici ? Comme résidence secondaire ? Qu'en pense tu ?

Il voyait l'auberge, il espérait que du monde pourrait les accueillir, entrant avec Hermione il s'avança vers le comptoir

Bonsoir !? Ce serait pour une chambre ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Auberge des bons amis.   

[RP] Auberge des bons amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant