Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosy.

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Jeu 13 Mar - 16:37

Et que la belle fait glou, glou, glou, héééééééééé mais c’est qu’elle ne va pas m’en laissée la bougresse.
Et les glou glou continue jusqu'à ce qu’elle me tend la bouteille vide, misère Marie a une bonne descende.
Je reste pantoise, la vidange entre mes doigts alors qu’elle me demande ce qu’elle doit faire.
Ben tu fais comme moi, tu en ouvres une autre, allais je répliquer.
Mais la brune soupir puis se lève, tangue et s’accroche à Gaston.
Le brun est plus rapide que moi et déjà attrape le bras de la belle embrumée.
La divine vide va se poser sur le comptoir, gardant mes mains sur la bouteille, mes prunelles rivées sur les étagères derrière afin d’éviter son regard, je lache.

Je pense qu’il vaut mieux aller l’installé sur L’ile, il faut qu’elle se repose.
Je vais rester ici pour ranger la boutique et fermer.

Et que j’espère qu’ils partent tous, qu’IL parte surtout qu'il ne semble pas m'avoir reconnu et c'est peut être mieux ainsi.
Le temps que je ferme et que je rejoigne la demeure il sera sans doute loin.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 14 Mar - 12:44

Louchant sur le nez du jeune homme, la Marie lui adresse un petit sourire quand il la ratrappe avant qu'elle ne finisse totalement parterre a nouveau .

Lui posant un doigt sur le bout du nez elle lui lance :

Eh bin, t'as d'sacrés r'f'lexes mon gars ! L'ez, r'mène moé va , mais v'f'lloir r'mer sec hein !

Et d'éclater de rire en tanguant méchamment d'avant en arrière complétement ivre .

Eh l'Gaston, t'y l'aides a souquer hein l'moussaillon ! F'drait po qu'il s'perde l'mignon s'rait d'mage !

Et la voilà qui se vautre dans les bras de Grégoire et se met a ronfler doucement .

On allait pas l'avouer, mais la Marie avait peut-être une sacrée descente , mais les conséquences étaient désastreuses ^^ .
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 19 Mar - 13:14

Quelque temps avait passé depuis l'arrivée de la funeste nouvelle et la Marie avait eu de la peine a encaisser le rude choc .

Elle avait fermé l'échoppe , profitant de rester à la maison, s'occuper de ses plantes, de ses enfants et vaquer a diverses petites choses devant être faites à la maison avec l'aide précieuse de Gaston.

Mais pour ses petiots , elle releva petit à petit le menton et continua ses activités après un méchant  passage a vide .

Ce jour de mars , elle décida pourtant de rouvrir l'herboristerie et ce fut avec un léger sourire qu'elle retrouva ses simples et les odeurs qu'elle aimait tant .

Parcourant son petit magasin, faisant la poussière en chantonnant , elle se disait qu'elle devrait aller remercier la Dame médicastre qui l'avait prise en charge et songea a lui préparer un panier .
Delalande

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 24 Mar - 19:24

Le musicqueur avait reçu une invitation de la part de son amie qu'il avait croisée pour la dernière fois lors du petit rassemblement organisée par leur respectée amie commune Mercedes. En effet, ils n'avaient pu se revoir depuis. Nous savons tous que le fautif responsable de ces absences n'est autre que le musicqueur et artisan qui se terre dans son atelier à longueur de journée. Les commandes de la part d'un Prince d'une petite cour allemande de Bavière avaient tout juste été réalisées qu'une autre commande, prestigieuse, d'un comte de l'Ostmarch autrichien. Il lui fallait donc honorer commande afin de pouvoir prétendre et conserver son titre de "factor de clavesçins avecque privileges du Roy". Il avait cependant répondu à l'invitation de son amie Marie qu'il considérait hautement et avec la plus grande sincérité. Elle lui avait d'ailleurs apparu assez captivée par son récital improvisé en l'honneur de Mercedes mais son regard cachait autre chose. Il le sentait bien mais était tout-à-fait incapable de demander quoi que ce fût. Toujours est-il que cela ne manquait pas d'intriguer le serviteur des Arts : le secret, l'intrigue, le mystère avaient toujours été source d'inspiration et même d'admiration pour ses anciens maîtres d'une époque révolue guidée par les plus grands humanistes. Peut-être une grande nouvelle, pour l'instant latente, avait lui être annoncée ...

"Chère Maria Rosæ, dit-il en entrant dans son échoppe presque sur la pointe des pieds, voici donc un invité imprévu en ces lieux verts. Ne vous importuné-je point ?"
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 25 Mar - 19:52

Elle ne l'avait pas entendu rentrer et sursauta lorsque sa voix aussi douce que ses mélodies résonna dans la petite échoppe .

Lâchant le mortier qu'elle tenait à la main , ainsi que les pétales de mauve séchées , la brunette se retourna un large sourire lui éclairant le visage .

Tendant ses mains vers Philippe-Henry ses pas le conduisirent vers lui .

Mon cher, très cher ami, le diable m'emporte de suite si vous me dérangez !

En riant, la brunette lui proposa de s'asseoir dans les vieux fauteuils vers l'âtre .

Venez ,laissez-moi vous regarder, notre dernière rencontre remonte a quelque temps maintenant .

Le détaillant ,tournant un instant autour du brun,  la Marie perdit un peu de son sourire et se mit a le gronder tel un enfant .

Mon cher , vous vous négligez a profit de votre magnifique musique ... Vous avez perdu quelques livres me semble t'il . Je vous porterais de quoi manger tous les jours ainsi vous n'oublierez plus de vous restaurer entre deux notes .

Elle était incorrigible notre brunette, aimait prendre soin de ses amis, et lui, le compositeur,homme adorable s'il en était ,  en faisait plus que partie .
Sa compagnie la faisait sourire, sa musique la faisait vibrer et il fallait l'avouer , sa personne était des plus agréables .

Comment puis-je remercier le ciel de vous avoir permis de m'accorder un peu de temps mon ami ?

Elle se pencha pour remettre du bois dans l'âtre et attendit patiemment qu'il prenne place avant de continuer a l'inonder de ses questions futiles  .
Delalande

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Jeu 27 Mar - 20:19

Le musicqueur apprécia évidemment l'accueil que son amie lui fit comme toujours. C'est donc avec joie qu'il prit place dans les vieux fauteuils qui se trouvaient derrière lui. Il les trouva dans un premier temps quelque peu sommaires mais s'y habitua finalement assez vite tant leur forme épousait merveilleusement bien son dos. D'un geste assez vif mais toujours contrôlé, il agita ses manches afin qu'elles découvrissent ses mains puis les croisa. Un rapide mais précis tour de l'échoppe des yeux fait, il les reposa sur ceux de Dame Marie de la Rose et l'observait tourner autour de lui jusqu'à qu'il fût incapable de la regarder sans se retourner. Il s'étonna des paroles qu'elle lui tint et porta immédiatement au niveau de son ventre ses mains afin de vérifier. Son amie n'avait hélas pas tort, lui qui n'était ni une force de la nature ni un homme enrobé, il avait tout de même réussi à maigrir encore.

"- Que voulez-vous, mon amie, j'accorde toute l'opulence, en eussé-je, de ma personne à la musique et je vous dois admettre que c'est bien avec raison que vous soulignez cette imperfection de santé."

Il regarda son amie puis répondit immédiatement :

"- Commencez donc par vous venir asseoir céans à mes côtés afin de converser à votre gré. Je vous réclame ce privilège que vous ne me pouvez refuser, Chère Maria Rosæ. Je suis convaincu que vous avez tant à me confier".
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 28 Mar - 12:49

La brunette tout en regardant le mouvement de poignet précis du musicien et de sa dentelle ,  attrapa rapidement jambon, pain, lard , fromage et vin avant de venir prendre place en souriant a son ami .

Comment ne point satisfaire une si douce requête ? Me ferez-vous l'honneur de goûter quelques salés de ma confection et de me donner votre avis ?

Tout en parlant, la Marie coupait de fines tranches de ce qu'elle avait déposé sur la table et servait l'hydromel .

Vous êtes des plus perspicaces mon cher Philippe-Henry .. Il y a moult choses a dire . Mais commençons donc par le début

Elle sourit légèrement et lui tendit le godet .

Je pense que vous avez remarqué que mes tenues ne sont plus aussi ... colorées qu'a leur habitude . Mon époux a péri en mer le Très-Haut ayant jugé bon de le rappeler à lui il y a quelque temps maintenant .

La brune continua dans sa lancée

Notre Maire, le bon Messire Kalli ne se porte point des mieux et je dois dire mon ami, que je suis inquiète également pour vous, vous avez l'air fort las  . Si vous me le permettez, bien sur  !

Que dire de plus pour le moment , elle s'installa plus confortablement dans le vieux fauteuil , prit son godet qu'elle sirota avec délices en regardant l'homme tant apprécié en face d'elle, ne pouvant se retenir de lui sourire avec douceur .

Beaucoup de choses lui passaient par la tête a notre brunette infernale , mais ses réflexions n'étaient point pour être dites de suite , elle se devait de les garder pour elle . Une chose à la fois et tout irait des mieux .
Delalande

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Sam 29 Mar - 17:25

Le musicien était, malgré l'apparence habituelle des artistes qui vivent en dehors des réalités, un homme très sérieux voire même mélancolique par moments. Aussi, il ne fallut guère répéter la terrible nouvelle pour que celle-ci le ramenât définitivement sur terre et lui fît cesser toute rêverie dont il était pourtant insatiable. Il posa de suite sa mangeaille devant lui sur une petite tablée, typique des intérieurs verts qui faisaient toute la renommée du raffinement français à travers l'Europe, et considéra gravement son amie. Son regard n'exprimait étonnement pas la compassion mais plutôt la surprise ; de tragiques affres qui ébranlèrent soudainement toute la belle et innocente idée qu'il avait de son amie. Quelle force de tempérament cette Dame qui n'avait perdu sourire après toutes ses malaventures. Il avait bien été amené à remarquer depuis leur rencontre que son amie avait délaissé les couleurs vives pour les sombres et froides nuances. Cela ne l'avait pour ainsi dire pas interloqué puisque lui-même cultivait l'apparence vestimentaire austère et unie. Une apparence qui rentrait d'ailleurs en contradiction avec la plupart de ses compositions, toutes plus brillantes les unes que les autres. Il détourna un bref instant son regard vers les plantes qui se tenaient devant lui. Certaines révélaient déjà les premiers signes de faiblesse, les premières amours avec la plus fidèle compagne, celle qui ne se laissait jamais désirer. La Mort. Il soupira entre ses dents ces paroles aussi glacées qu'inévitables : "Hæ flores Maria Florina Regina Rosæ veniut tam eam reliquunt*".

[-->Proposition d'atmosphère musicale pour le paragraphe suivant]

Le musicien reposa sur son regard sur celui de son amie. Il était incapable de dire quoi que ce fût d'autre. Il savait que le moment était venu de parler, il savait qu'il devait parler. Malheureusement, il ne fut capable que d'une simple proposition qui pourrait peut-être décevoir son amie, bien qu'elle était forte de sens et symbolique pour le compositeur.

"Mon Amie, y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous témoigner mon renfort dans cette épreuve qui vous frappa naguère ? Parlez, je vous en conjure."

Delalande se renfonça dans le fauteuil, croisa les mains à nouveau comme si l'Histoire se répétait inlassablement puis attendit une réponse de son interlocutrice. C'est alors qu'elle lui annonça une autre nouvelle qui concernait la santé de leur bourgmestre. Il réalisa alors combien il vivait reclus et manquait de connaître toutes les annonces importantes. Cette fois-ci, il ne répondit rien. Il avait trop d'estime pour Marie. Il se tut. Le silence que son esprit et sa musique recherchaient tant. Voilà tout. Tout ce que ce compositeur espérait de la vie et de la musique. Le silence.

[--> Proposition d'atmosphère dans l'attente du compositeur]

*"Ces fleurs qui se sont vues naître sous l'attention de leur reine Maria de la Rose l'abandonnent maintenant esseulée."

Dernière édition par Delalande le Dim 30 Mar - 11:39, édité 1 fois
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Sam 29 Mar - 20:31

proposition de musique pour ce moment précis:

La brune fut soulagée de ne point voir de pitié ni de compassion dans le regard de son ami mais fut quelque peu surprise des mots lâchés entre ses dents .

Cela dut se voir a son petit haussement de sourcil mais elle ne dit rien .

La phrase qu'il lui adresse lui fit chaud au cœur

Citation :
"Mon Amie, y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous témoigner mon renfort dans cette épreuve qui vous frappa naguère ? Parlez, je vous en conjure."

Un léger sourire naquit a nouveau sur les lèvres de la Marie qui se pencha légèrement vers lui une petite lumière nouvelle qui naissait dans ses yeux pétillants a nouveau .

Continuez a faire résonner et danser les notes qui me plaisent tant mon ami . Cela est un enchantement doux a mon cœur et apaise mon âme lorsque je passe devant votre maison .

Se ré adossant a son fauteuil, la Marie regardait, non dévorait son ami des yeux en riant un peu . Elle n'allait tout de même pas lui avouer que cela la rassurait d'entendre ces notes , de savoir qu'il allait bien ... Il la prendrait pour une folle sans le moindre doute !

Elle savait que sa réponse allait sans doute l'étonner , voire le déstabiliser quelque peu .

La Marie était ainsi, femme simple et compliquée à la fois, légère et grave quand il le fallait, rêveuse et posée tout en même temps  .

La mort était sa compagne de route depuis tant  années maintenant , depuis qu'elle se consacrait a ses prochains, elle avait appris a faire face sans broncher , du moins pas de trop .

Tendant a nouveau l'assiette a Philippe Henry, elle se contenta d'un doux sourire a son encontre .

Le silence s'installa entre eux un moment, coupé de temps a autre par le ronronnement du chat qui était venu s'installer sur les genoux de la Marie qui le caressait , sereine .

Si vous tendiez l'oreille quelque peu, ce silence était rempli de notes porteurs d'espoir et de promesse de renaissance

Proposistion de musique pour le moment de silence :

Delalande

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 30 Mar - 12:47

Proposition musicale de message a écrit:
Concerto grosso, Locatelli

Le compositeur s'inclina élégamment de buste bien qu'assis afin de remercier son amie des paroles qu'elle tint à son regard. Toujours courbé tête vers le bas, il prononça d'une voix presque imperceptible ces quelques mots à son amie en lui prenant sa main :

"Mon Amie, je mesure maintenanct mes imperfecsçions. Je n'avoys encor jamays soupçonné tous les maulx quy vous font souffrance. C'est aussy avecque grand retard que vous daignerez convenir à frapper à ma porte quand vous donnez promenade par alentours chez moy. Ma demeure vous est tout ouverte ; vous n'y trouverez hélas le refuge sy agréable de vostre échoppe et de ses mille parfums de nature mais au moins quelque mélopée qui vous siéra et donnera un peu de bien."

Quelle surprise pour le musicien. Il était venu retrouver son amie avec l'idée de découvrir ses passions, son jardin secret mais cette retrouvaille avait prit un tout autre sens après ces déclarations. Delalande sentait bien que Maria de la Rose avait encore tant à lui confier mais il savait pertinemment que cela se ferait en temps voulu et surtout au rythme de son amie. Sa jeunesse parisienne à la paroisse de Saint-Germain-l'Auxerrois l'avait tenu à l'écart de la réalité de la vie. De plus, confronté assez tôt à la disparition de ses parents, ces malheurs qui forgent habituellement les sociétés humaines de par leur force émotionnelle n'avaient enseigné que la ténacité au compositeur. Il était là, assis près d'une haute autorité estimée de son cœur et de sa raison, à lutter contre ses opinions considérées comme naturelles en oyant ses confessions. Surgit alors dans son esprit un écrit -un discours selon ses premiers souvenirs du moment- d'un homme de pensée qui avait séduit les cours européennes quelques quinze ans auparavant. Il s'employa à appliquer ses apophtegmes autant que possible et espérait que ces réflexions de philosophe viendrait l'aider à trouver les mots pour son amie.

Il regardait son hôte et guettait le moindre signe d'une quelconque attention. Et justement, voici qu'on lui tendit l'assiette qu'il avait délaissée un instant. Il la reprit délicatement en main puis, avant de reprendre le cours de son repas, inspira profondément. Il attendait la suite. Oui une suite. Comme ils eurent été acteurs de quelque épopée ou histoire. Le musicien pensa en lui-même : "Voici donc ce qu'est l'opéra de cet italien du siècle et ce que nous éprouvons."
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 4 Avr - 19:20

Musique pour l'instant solennel :

Le soldat qui entra dans l'échoppe de la Marie avait un air des plus tristes et abattus .

La brunette qui se levait pour aller chercher une surprise pour son cher ami , regarda l'homme un court instant tandis qu'il lui tendait un pli .

Le porteur d'uniforme salua et se retira laissant le soin à la brune de découvrir le contenu, mais elle se doutait déjà, les yeux en disaient tellement .

Le cachet céda sous ses doigts , les plis furent redressés avec la plus grande lenteur tandis qu'elle revenait s'asseoir auprès de Delalande .

Son regard sombre parcourut les quelques lignes écrites et ses prunelles s'emplirent une nouvelle fois de larmes pour une personne disparue chère a son cœur .

Essuyant du dos de la main ses joues, la Marie tendit la lettre à Philippe-Henry lâchant d'une voix calme et douce .

Notre Maire bien-aimé, Messire Kallimero n'est plus... Il a rejoint les anges .

Un faible sourire naquit tout de même sur les lèvres de la brune tandis qu'elle se levait pour aller chercher de quoi trinquer à la santé du défunt

Un vieux calva serait parfait en sa mémoire .

Revenant doucement avec deux verres et la bouteille un peu poussiéreuse qu'elle avait pas eu le temps de lui donner  .

Me ferez-vous l'honneur de trinquer en souvenir d'un homme courageux et serviable pour tous ?

Elle servit deux belles rasades et lui tendit un verre en reprenant place a ses côtés .
mercedes

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 4 Avr - 19:44

Dudule arriva tout essoufflé avec une lettre pour Madame Marie ,il espérait un verre  geek 

Il entra sans faire aller la sonnette et vit la dame

Madameeeeeeeeeee venez vite il .. il ..est mort vite je vous ramène l 'intendante a dit ,elle a dit quoi déjà ?

Ah oui il est mort le .. qui ? qui q 'est mort ,enfin vous devez venir avec moi .

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 4 Avr - 19:58

La Marie regarda le Dudule arriver quasi ventre a terre et se leva pour l'aider a s'asseoir .

Dudule, calmez-vous, respirez !

Attrapant un éventail , la brunette éventa le bonhomme vigoureusement et lui donna un peu de calva .

Je sais qu'il est décédé Dudule . Je vais venir pour aider , patientez un instant que je prépare mes affaires voulez-vous ?

Et surtout que je finisse mon verre, boudiou .( pensait la brune dans sa petite tête )

Reprenant sa place , le brunette se tourna vers son musicien d'ami .

Mon très estimé ami , le devoir m'appelle... Mais souffrez que j'accepte votre douce invitation  a vous rendre visite .  

Un sourire paisible lui éclaira le visage a cette pensée .  
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 20 Mai - 11:58

Une fois dans sa calèche en partance pour la ville, Alazaïs eu une idée de lieu vers où se diriger. Un lieu où elle était certaine de trouver exactement ce qu'il lui fallait pour ces maux. Sourire aux lèvres elle indiqua donc la destination à Jules, son cocher.
Une fois parvenue devant l'échoppe de Marie, car c'était bien là sa destination, elle descendit de la calèche et demanda à Jules de l'attendre. Puis elle se dirigea légèrement tremblante vers l'herboristerie et poussa la porte entrouverte.  
D'une petite voix rendue bien frêle par ces maux de gorge elle appela :

-Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un ?

L'obscurité de l'échoppe, comparée à la rue très ensoleillée, aveuglait les yeux de la jeune fille, l’empêchant de distinguer si Marie ou une quelconque autre personne se trouvaient sur les lieux. Pour autant l'obscurité arrangeait bien notre blonde car elle savait ses traits tirés, amaigris, son teint blafard, ses cheveux ternes...  
Elle qui était toujours soucieuse de son apparence... Qu'allait penser Marie en la voyant ainsi ?
Pour tenter de dissimuler tout cela Alazaïs avait posé un foulard sur ces cheveux et s'était enroulé dans un châle, lui servant également à ne pas prendre froid et risquer de rechuter de nouveau.
Grimaçant une nouvelle fois de douleur à cause de sa gorge elle attendit une réponse.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 20 Mai - 20:25

La cloche tinta et une voix émit un petit :

-Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un ?

La voix de la Marie émergea de la réserve caché derrière les rideaux  :

VOILA VOILA J'ARRIIIIIVEEEEE !

La brunette infernale arriva rapidement en souriant , se battant avec des brins de lavande qui s'étaient pris dans ses cheveux .

Elle ne reconnut pas de suite sa belle Alazaïs .

Bonjour Dame, que puis-je f...

La regardant mieux , la Marie resta bouche bée un instant et prit les mains de son amie .

Alazaïs ma douce, que diable s'est-il passé ? venez donc vous asseoir !

Elle la mena a son petit coin avec les fauteuils et la fit prendre place après avoir ramassé son grain chat qui paressait près du feu .

Installez-vous et racontez-moi ma douce, je vais vous préparer une boisson revigorante  !

Son regard sombre scrutait le beau visage aminci et marqué par la maladie .

Le chat reprit sa place, s'installant tranquillement comme chez lui sur les genoux de la belle .

La brunette se faufila derrière le comptoir , attrapa quelques bocaux et se mit en devoir de piler les plantes en observant Alazaïs
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 21 Mai - 11:57

Les yeux d'Alazaïs s'étant peu à peu accoutumés à la pénombre elle reconnu Marie émergeant de derrière des rideaux.
A l'expression de la belle brune, lorsque celle-ci la reconnu, les craintes d'Alazaïs sur son apparence se confirmèrent. Ah maudite maladie.

Lorsque celle-ci lui prit les mains Alazaïs la salua avec une petite voix penaude :

-Bonjour Marie, pardonnez moi de me présenter à vous de la sorte... mais je pense avoir besoin de votre aide.

Avant qu'elle ne puisse poursuivre la blonde se retrouva placée dans un fauteuil le chat sur les genoux, ce qui n'était pas pour lui déplaire elle qui adorait les animaux.
Caressant délicatement le chat elle regarda Marie lui préparer une de ces boissons dont elle avait le secret, et poursuivit essayant de parler d'une voix normale, et non de cette voix cassée qu'elle traînait depuis un moment :

-Eh bien ma chère à vrai dire j'ignore un peu ce qu'il m'est arrivé. Un beau jour une harassante fatigue m'est tombée dessus puis des douleurs dans tous les membres de mon corps qui ont suivi ainsi que de la fièvre je crois, je me sentais brulante. Tout ceci m'obligeant à rester alitée. J'eu bien du mal à me lever pour me nourrir un tant soit peu d'où mon piteux état actuel.
Et tout cela dura de nombreux jours, je ne sais même plus combien.

La demoiselle s'arreta un cours instant pour reprendre son souffle ayant perdu l'habitude de parler ces derniers temps, puis continua :

Heureusement maintenant cela va mieux, je peux marcher de nouveau, même si je n'ai pas encore retrouvé toute ma vivacité. Et la tête ne me brule plus.
En fait persiste juste une douleur à la gorge qui est assez génante. A chaque fois que je déglutis cela me brule.
C'est un peu l'objet de ma visite je me demandais si vous auriez quelque chose qui pourrait soulager cela dans votre échoppe.
Et puis je voulais aussi en profiter pour vous faire un bonjour, cela fait un moment que je n'ai plus vu de visage amical du coup !
Comment allez-vous même ma chère ?

La jeune fille se tue et fit un petit sourire à la jolie brune, qui se transforma vite en grimace sous la douleur de sa gorge, probablement la conséquence de son babillage.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 21 Mai - 13:21

La brunette écoutait sa blonde amie tout en préparant une tisane a base de sauge, de thym et quelques fleurs de lavande .
Un pot de miel rejoignit le plateau ainsi que quelques biscuits à l'avoine et aux pommes.

Marie revint près de la jeune femme en souriant .

Voilà ma douce , buvez cette tisane avec autant de miel que vous le souhaitez, cela apaisera votre gorge quasi de suite et dans quelques jours vous aurez une belle voix pour écrire ... euh chanter ! Chanter ^^ .

Elle la servit et posa la tasse devant elle , pour elle-même une simple tisane de cynorrodhon fit l'affaire avec deux groooossses cuillères de miel .

Tout en mélangeant , la jeune femme posa LA question qu'il ne fallait pas sur un ton mi grondeur mi plaisantin   Razz 

Pourquoi ne pas m'avoir envoyé chercher ma douce ... Votre cocher connaît le chemin pourtant .

Une chatte portante fit son apparition et vint se lover sur les genoux de Marie en ronronnant  .

La brunette rit doucement en caressant le gros ventre tandis que la minette s'affalait sur le dos pour en profiter .

Eh ben ma dodue, tu va me faire les petits tout soudain on dirait .

Une idée comme une autre lui traversa l'esprit et elle regarda Alazaïs avec un air taquin.

Dites-moi, une boule de poils aussi infernale que moi , qui vous ennuierait et vous rendrait folle , ça vous plairait ? On dirait qu'elle va m'en faire encore une demi-douzaine cette fois .

La main de la Marie se fit plus douce, massant délicatement le bedon joliment arrondi de la bête .
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 21 Mai - 15:56

La brunette revint avec un plateau chargé de bonnes choses qu'elle déposa devant Alazaïs.

-Oh merci beaucoup Marie pour tout cela !

La jeune fille dont les yeux brillaient de gourmandise attrapa le pot de miel et en versa quelques cuillères dans sa tasse :

-Oups je crois que j'ai les yeux plus gros que le ventre ! ce n'est plus une tisane au miel c'est du miel à la tisane, quelle gourmande je fais ! la jeune fille se mit à rire puis porta la tasse à ces lèvres.
C'est agréable comme sensation ! vous avez raison c'est la première fois que j'avale quelque chose sans avoir mal.

Puis la brune lui demanda pourquoi elle ne l'avais point envoyé chercher. Alazaïs rougit et lui répondit :

-C'est que je n'osais point vous déranger... Et puis j'espérais sans cesse que cela passerai vite. Et dès que j'ai pu être de nouveau sur jambes j'avais hâte de sortir un peu de ma maison.
Cela dit vous pouvez passer quand vous voulez chez moi si le coeur vous en dit n'hésitez pas. Enfin d'abord, quand je serai complètement rétablie, il faudra que je m'occupe un peu de la maison qui la pauvre est dans un piteux état elle aussi !
la jeune fille sourit en y repensant.

Pendant ce temps une chatte au ventre arrondie monta sur les genoux de Marie et cette dernière fit une proposition à Alazaïs.

Marie Delarose a écrit:
Dites-moi, une boule de poils aussi infernale que moi , qui vous ennuierait et vous rendrait folle , ça vous plairait ? On dirait qu'elle va m'en faire encore une demi-douzaine cette fois .

-Oh vous me donneriez l'un de ces petits chatons ? Ce serait avec grand plaisir !
Et puis s'il est aussi infernal que vous, il promet surtout d'être très adorable.
Comme ça cela ferait de la compagnie à Pompon mon petit lapin, vous savez celui que j'avais trouvé dans les bois.
Vous pensez que c'est pour bientôt ? C'est vrai qu'elle déja bien dodue.

Alazaïs avait déjà hâte de voir ses futurs petits bou'tchou tout rond.  
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 23 Mai - 20:31

Marie sourit à la réaction de sa blonde amie au fait de vouloir lui donner un chaton quand il serait en âge de se faire séparer de sa mère .

Je suis ravie que l'un d'eux trouve un foyer accueillant . Et bien sur que je me souviens de Pompom votre lapin ! il était des plus mignons quoique en civet il ne serait pas mal non plus ^^  .

Rhooo mais la vilaine qui taquinait allégrement ! La brunette arriva a garder son sérieux pendant un court instant avant d'éclater de rire en voyant la tête chiffonnée d'Alazaïs .

Je plaisantais ma chère, rassurez-vous ! il se trouve que j'ai aussi sauvé trois lapereaux qui avaient été déposés dans un joli panier le jour suivant la découverte de Pompom .

En souriant , la brune repensait aux petites boules bondissantes partout dans sa cuisine mais désormais régnaient en maîtres sur son île .

Dites-moi jolie Alazaïs, aimeriez que je vous prépare quelques plantes ainsi que des gourmandises a grignoter ?

Marie sirotait doucement sa tisane en regardant la jeune femme qui reprenaient très  lentement quelques couleurs, mais il lui faudrait quelques semaines avant d'être totalement elle-même a nouveau, le mal qui l'avait terrassé l'avait grandement affaiblie  .

Avec votre permission, je passerai vous rendre visite pour savoir si vous allez mieux et vous aider a entretenir le jardin, qu'en pensez-vous ?
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 26 Mai - 11:44

Marie de la Rose a écrit:
Je suis ravie que l'un d'eux trouve un foyer accueillant . Et bien sur que je me souviens de Pompom votre lapin ! il était des plus mignons quoique en civet il ne serait pas mal non plus ^^  .

Les derniers mots de Marie sur son lapin en civet firent s’arrondirent les lèvres d'Alazaïs sous le choc mais s'ensuivit un sourire lorsqu'elle lui précisa qu'elle plaisantait.

-Vous m'avez fait peur avec votre civet elle se mit à rire également de toute façon pour l'instant vu sa petite taille il n'y aurait pas grand chose à y manger !

Puis Marie lui parla de ces propres lapereaux et la jeune blonde imagina rêveuse ces petites boules de poils bondissantes, tout en croquant un biscuit aux pommes.

Marie de la Rose a écrit:
Dites-moi jolie Alazaïs, aimeriez que je vous prépare quelques plantes ainsi que des gourmandises a grignoter ?
Avec votre permission, je passerai vous rendre visite pour savoir si vous allez mieux et vous aider a entretenir le jardin, qu'en pensez-vous ?

Oh oui j'aimerai bien quelques-unes de vos gourmandises qui sont si bonnes et quelque-unes de vos plantes si elles peuvent me soulager... Mais je m'en voudrais de vous dérober de vos produits. Dites moi combien je vous devrai pour cela.
Quand à me rendre visite ma porte vous est ouverte ma chère !

Alazaïs sourit et sirota les dernières gorgées de sa tisane.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 27 Mai - 11:58

La Marie sourit avec douceur a sa blonde amie et se leva tout en l'écoutant .

Taratata jeune fille, vous ne me devez rien ! cela me fait grand plaisir que quelqu'un apprécie mes gourmandises autre que Lillyrose je dois dire ^^ .

Elle pensa un court instant a la petite fille en riant et commença a préparer les baluchons de tisanes ainsi que celles des gourmandises .

Un peu de fleurs mélangées cristallisées, quelques fruits confits, un pot de confiture de mures, un autre de pâté de lièvre, un peu de viande séchée aux herbes des montagnes ainsi que plusieurs petits fromages qui auraient pu avancer tous seuls tellement ils étaient a point ^^.
La brunette prit soin de séparer le salé et le sucré bien comme il faut , puis prépara un autre panier qui contenait quelques savons et eaux parfumés et une bonne bouteille d'alcool aux plantes montagnardes .

Ramenant le tout vers Alazaïs, elle lui sourit et se mit a rire .

Vous voyez cette petite bouteille foncée là, je préconise pour une durée de dix jours, un petit verre matin et soir . Mais entre nous, rajoutez-y du miel et une larme de lait ou de tisane au choix , c'est costaud ^^.
Cela sert a nettoyer le corps et à le revigorer petit a petit . Profitez aussi de marcher un peu ma belle, que cela soit dans votre jardin ou dans les bois, c'est essentiel pour votre remise en forme .

Les paniers passèrent par la porte, direction le cocher qui attendait patiemment et furent rangés dans la voiture . La brunette en profita pour lui glisser une flasque de prune qui le fit sourire d’une oreille à l'autre .

Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Jeu 29 Mai - 19:55

Alazaïs écouta les recommandations de la jolie brune qui lui avait rapporté plusieurs paniers emplis de bonnes choses. Un gros sourire s'étala sur les lèvres de la jeune fille et elle la remercia chaleureusement :

-Oh mon amie vous me comblez à ce que je vois. Merci grandement !
Mais il ne faut pas que je vienne trop souvent vous voir où je ne rentrerai plus dans mes robes après ! ihih
Mais pour l'heure j'ai besoin de me remplumer alors je vais pouvoir me régaler avec tout cela, merci encore.

Alazaïs se leva ensuite et suivit Marie dehors. Elle sourit en la voyant tendre une petite flasque au cocher qui en semblait d'ailleurs ravi.

-Eh bien ma douce permettez moi de prendre congé de vous il commence à se faire tard. Merci pour cet agréable moment et j'espère vous revoir bientôt !

La blonde se mit ensuite à grimper dans sa diligence, ce qui fut plus aisé qu'elle ne l'avait prédit. Ses forces revenaient et c'était une bonne chose que cela.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 29 Juin - 11:05

Depuis un certain temps, la brune tournait en rond dans son échoppe, se posant mille et une questions et pour dire la vérité, elle s'ennuyait ferme depuis qu'elle avait abandonné l'île .

Peu de gens a soigner depuis que les " beaux jours " étaient revenus, son commerce tournait mais au ralenti .
Même ses amis l'ignorait et elle ne savait pourquoi .

Il lui fallait trouver un autre logement, rester au dessus de son lieu de travail ne convenait pas aux enfants qui étaient à l'étroit .

Ne sachant pas de quoi le futur serait fait, Marie profita d'un rayon de soleil pour s'asseoir dehors et filer de la laine afin de réfléchir tranquillement a son avenir ainsi que celui de sa progéniture .

Sous peu, il y aurait un nouveau Régent, comment allait-il gouverner le Royaume ? Sans nul doute qu'il avait des idées autres que le défunt Roi .

En soupirant, la jeune femme se dit que seul le temps lui dirait et elle continua a préparer ses pelotes.
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 29 Juin - 15:55

Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Perceval avait rencontré Marie de la Rose dans les bureaux de la mairie.
Il s'était entre-temps rendu au parc du colonel Kallimero, où il avait fait une rencontre plutôt musclée.
Aujourd'hui, il se rendait à l'échoppe de la conseillère pour réaliser l'achat de quelques bouteilles dont Marie lui avait vanté la qualité.
Les pensées occupées par sa futur acquisition, Perceval ne se rendit pas compte que ses pieds l'avaient mené jusqu'à l'échoppe que Marie lui avait indiqué.
Le jeune homme salua la propriétaire qui filait sa laine l'air préoccupé.

Bonjour dame de la Rose, j'ai finalement trouvé les chemins qui mènent à votre échoppe. Comment vous portez vous en ce magnifique jour ?

Dernière édition par Perceval le Lun 15 Juin - 19:55, édité 1 fois
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 30 Juin - 11:41

Un léger sourire vint éclairer le visage de la brunette en entendant la voix de Perceval .
Posant son ouvrage du moment , a savoir la fabrication des fameuses pelotes, elle se leva pour le saluer .

Bonjour Messire Perceval, je suis honorée de votre présence ici lieu. Donnez-vous donc la peine d'entrer , je vous en prie !

Le précédant afin qu'il ne se fasse mal, la porte de l'échoppe  étant fort basse, elle répondit a sa question.

Je vais bien et dois vous remercier, vous me sauvez d'un ennui dramatique a vrai dire .

Petit rire moqueur de la part de la brunette et elle se tourna vers lui tout sourire .

Appelez-moi donc Marie ce la sera plus simple et plus convivial . Qu'aimeriez-vous découvrir ce jour Sieur ?

Elle lui montra le mur de droite couvert par des étagères remplies de bouteilles aussi colorées que divers et variées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    

( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant