Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 30 Juin - 20:30

Perceval acquiesça et suivit Marie à l'intérieur de son échoppe.
Il dû se baisser pour entrer et suivre la jeune femme.

Je suis fort heureux de pouvoir vous distraire le temps de quelques instants.

Il lui rendit son sourire.

Je vous remercie de cet honneur Marie.
Et bien si je dois vous sauver d'un ennui dramatique, que pensez-vous si nous nous installions paisiblement autour d'une table et que nous discutions.
Nous pourrions goûter tous vos différents vins, cela nous donnerai le temps de discuter. Si cela vous conviens bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 1 Juil - 11:08

Petit rire joyeux de la part de la brunette qui lui montra son coin " détente " vers l'âtre .

Les vieux fauteuils étaient comme a leur habitude , squattés par les chats de la maison . Marie les fit descendre d'un petit geste de la main.

Allez donc chasser les souris bande de fainéants qu lieu de paresser tel des pachas  !

Sourire en coin , la jeune femme pria son visiteur de s'installer .

Faites, je vous en prie, mais n'en veuillez point a mon vieux matou s'il vient utiliser vos genoux comme coussin . S'il vous dérange, mettez le simplement parterre, il ronchonnera .

En souriant, Marie alla quérir quelques bouteilles de vins parfumés et vint les déposer sur la petite table avec des godets .

Alors ... voyons... morentum, hydromel, hypocras, frênette et ... hmm ah oui ! le vin de roses !

La brunette retourna chercher de quoi grignoter avec les breuvages, jambon séché , fromages variés , pâtés pain frais du matin et revient enfin s'asseoir .

J'ose espérer , Monsieur, que vous êtes gourmand .
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 2 Juil - 7:17

Perceval suivit Marie jusqu'à de vieux canapés usés par l'age et par les chats.
Il regarda avec amusement Marie expulser les chats de leur lit avant de s'installer à l'endroit indiqué.

Ne vous inquiétez pas pour le chat, je peux le supporter. Tant qu'ils n'essayent pas tous de monter sur mes genoux !

Il regarda Marie rapporter quelques bouteilles de la cave et en ouvrir une. Alors que Marie s'élognait, le jeune homme se parla à lui-même :
Un vin de rose ? Qu'est-ce donc que cela ?

Il examina alors l'étiquette de la bouteille sans trouver d'autres informations que le nom.

Lorsque les mets proposés semblent si délicieux, on ne peut qu'être gourmand.
J'essayerai de me contenir et de ne pas vider vos réserves, qu'elles soit liquides ou solides.

Je peux constater que vous traiter aussi bien vos visiteurs de la mairie que les clients de votre échoppe.

Perceval lui sourit en regardant ce qui l'attendait. Il espérait ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas se retrouver le lendemain à regretter son appétit.

Donc, ce vin de Rose, qu'est-ce donc que cela ? J'ai bien tenté de lire l'étiquette pour jouer les connaisseurs, mais ce fût en vain.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Jeu 3 Juil - 19:01

Tss malin, il prenait plaisir a la faire rougir on dirait . Elle l'aurait a sa manière tôt ou tard , mais toujours avec gentillesse et humour  !

Messire Perceval, je ne puis que vous remercier de tant de compliments, mais vous savez, je dis toujours que bien traiter son prochain est la chose la plus normale du monde .

Un léger rire devant la curiosité tout à fait légitime de son visiteur et elle lui adressa un sourire chaleureux .

L'on appelle ce breuvage aussi le breuvage des Dames, sans dévoiler totalement ce que celui contient, il y a des pétales de roses rouges, du miel, de la cannelle et autres babioles aptes a vous chauffer le sang .

Sourire en coin quand la brunette lui en servit un petit verre .

Elle allait tout de même pas lui révéler que cela était excellent pour la virilité non ???  ... quoique ... peut-être quand il en aura bu .

Chipie vous dites la Marie ? Meuh nan... un peu taquine voyons .

Tenez, je vous en prie, goûtez donc, cela se laisse savourer sans faiblir . Mais je vous mets au défi de trouver tous les ingrédients de ce vin .

S'adossant a son vieux fauteuil, les yeux de Marie pétillaient de malice tandis que l'un des chats de l'échoppe venait s'installer sur ses genoux pour mendier ses câlins .
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 7 Juil - 22:32

Marie, je puis vous assurer que votre dicton n'est pas un credo utilisé par tous.

Il écouta attentivement les paroles de la jeune femme.

Me direz-vous plus tard ce que sont ces babioles dont vous me cacher les origines ?

Marie versa dans un magnifique verre le nectar qu'elle tendit ensuite joyeusement à son invité.

Je n'ai malheureusement pas un palais très alerte, mais je vais participer à votre petit jeu.

Le jeune homme apporta le verre à ses lèvres et dégusta une petite gorgé en tentant de deviner les ingrédients.
Une seconde rasade, puis une troisième suivirent la première.

Je vais vous décevoir mais je n'arrive pas à trouver l'arôme de la rose.
Cependant, je ressens la douceur du miel et le goût de la cannelle.

Perceval but une quatrième gorgée et reposa le verre, celui-ci avait été vidé de moitié.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 8 Juil - 19:43

Prenant une petite gorgée du nectar , la jeune femme observait et écoutait son invité qui semblait peiner a trouver .

Pour Marie, cela était facile , mais il était clair que pour des néophytes en plantes, cela pouvait être des plus ardus de trouver les ingrédients.

Elle se redressa quelque peu en souriant .

Vous ne me décevez point Monsieur, rassurez-vous, il est fort difficile de connaître les goûts exactes une fois ceci mélangés ensemble .

Sourire en coin et léger rire .

Je veux bien vous révéler quelques babioles mais point tous sinon cela ne serait plus mon secret . Sachez qu'il y a des plantes et des épices venant de fort loin tels que le bois bandé, la cannelle, le clou de girofle ainsi que des pétales de roses, du miel et du citron .

Je pense que vous constaterez d'ici un moment un léger gêne aux entournures si vous en buvez de trop , cela ... ahem ... revigore la masculinité .

Elle était quasi écarlate en disant les derniers mots et se depêcha de changer les verres et de servir autre chose afin de se donner le temps de redevenir plus ... pâle .
Des sottises elle en faisait pas mal, mais là, quelque part, ne dépassait -elle pas les bornes avec ses taquineries ? Bon pas bien méchantes d'accord, mais taquineries tout de même !

Je vous prie d'excuser cette farce idiote Sieur Perceval , c'était des plus sots de ma part .

La jeune femme se rassit penaude et se remit a caresser le chat qu'elle avait remis sur ses genoux .

Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 13 Juil - 12:32

Vous me rassurez Marie, j'avais peur que vous ne m'expulsiez de votre échoppe pour ne pas avoir trouvé votre recette.
Bien qu’à y réfléchir vous l'auriez surement fait si j'avais, par chance, découvert tous vos ingrédients.

Perceval lui rendit son sourire et but encore quelques gorgées alors que Marie lui citait certains ingrédients.
Lorsqu'elle eu fini de lui réciter la recette elle lui parla de quelques désagréments que son nectar pourrait causer.
En entendant ses derniers mots, Perceval arrêta net de boire sa gorgée et reposa instantanément son verre sur la table.
Il mit quelques secondes avant de pouvoir parler à nouveau, si bien que Marie avait déjà prononcé ses excuses.

Il n'y a pas de mal, je devais gouter vos bouteilles. J'espère simplement ne pas en avoir trop bu.

Perceval lui souria et regarda le verre, il n'était pas complètement vide, mais cela suffirat-il ?
Il remarqua qu'un nouveau liquide était apparu sur la table, il le regarda avec attention.

Vous avez bien fait, en diluant je ne serait peut-être pas... revigoré.

Perceval pris le nouveau verre dans sa main et après avoir senti son arôme, regarda Marie en lui souriant.

Que pouvez-vous me dire sur celui-ci ? Dois-je encore m'attendre a ressentir quelques troubles mettant en cause ce nouveau nectar ?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mar 15 Juil - 18:57

La brunette était des plus honteuses de lui avoir joué un tour pareil et ne savait comment se faire pardonner .

Rose de confusion, elle prit sur elle pour retrouver son doux sourire tandis que son visiteur la questionnait quand au contenu du verre suivant .

Je vous rassure Sieur Perceval, aucune réaction indésirable avec le vin de mélisse a part celle de vous aider a digérer .

Lui tendant le plateau garni , elle rit doucement en le regardant .

Ne m'en veuillez point de cette farce, je ne taquine que les gens que j'apprécie mais j'avoue que mon humour laisse quelque peu a désirer des fois .

Le vieux chat de l'échoppe arriva d'un pas tranquille tandis que les deux jeunes gens dévisaient en dégustant leurs boissons et jeta son dévolu sur les genoux de Perceval .

Il le renifla, tourna dessus un moment , lui passa par dessus , lui fit des ronrons avant de trouver une position qui lui convenait et de se laisser tomber comme une pierre .

La Marie le regardait faire en riant , ce chat était une calamité bourrée de défauts  , mais elle l'adorait .

Voilà l'affreuse chose poilue dont je vous parlais tantôt... Ce vieux sieur est tout en douceur, tendresse et délicatesse  comme vous avez pu constater .

Chipant un bout de jambon et de pain, elle s'adossa et apprécia le spectacle de l'étonnement de Perceval quand au comportement du greffier .
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Sam 19 Juil - 12:54

Perceval ne pu s'empêcher de rire discrètement alors que Marie le rassurait.

N'ayez crainte, je n'étais pas inquiet, j'aime à savoir les effets de ce que j'ingère.

Dame de la rose lui tendait un plateau garni, tout en s'excusant. Il ne pu refuser une petite douceur.

Je n'ai aucun maux à vous reprocher.

Perceval lui sourit et regarda le chat qui arrivait à pas de loup.

Vous m’appréciez donc madame, alors que nous ne nous connaissons à peine.
Votre humour laisse peut-être à désirer pour la cour.
Mais n'en faisant pas partie, je ne puis que m'en délecter.

Alors qu'il finissait sa phrase, Perceval se retrouva surpris que l'on puisse s'installer sur ses genoux.
Mais en y réfléchissant, l'hôtesse avait prévenu que cela arriverait surement.
Perceval passa sa main droite sur l'épaisse fourrure de cette "affreuse chose poilue", comme la nommait Marie.

J'ai pu le constater. Il doit assurément tirer ses traits caractériels de sa maîtresse.

Perceval se pencha délicatement pour ne pas déranger l'occupant de ses genoux et récupéra son verre.
Il le leva en hauteur avant d'en boire une gorgée. Il le reposa avec la même attention que lorsqu'il l'avait pris.

Il est, lui aussi très bon. Je ne sais lequel je vais choisir pour le moment.

Perceval baissa les yeux sur le chat qui avait élu résidence sur ses jambes.
Sa main droite carressait toujours l'imposante fourrure de l'animal.

Quel nom lui avez-vous donné ?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 25 Juil - 19:39

Citation :
Vous m’appréciez donc madame, alors que nous ne nous connaissons à peine.
Votre humour laisse peut-être à désirer pour la cour.
Mais n'en faisant pas partie, je ne puis que m'en délecter.

La Marie ne put que sourire a ces mots . La Cour ? Ciel, elle ne s'imaginait même pas là-bas ou alors a grand coups d’espiègleries de son cru !
Ils en deviendraient fous ^^.

Heureuse de ne point vous avoir froissé Monsieur, je m'en serai voulue . Quand a vous apprécier, cela me semble des plus naturel, vous êtes une personne comme on aime a croiser dans sa vie . Délicat , raffiné Belle éducation et surtout qui a de l'humour et une générosité non contre faite .
Vous semblez apprécier les bonnes choses que la vie nous offre a peu près autant que moi et vous avez la tête bien sur les épaules , donc oui je vous apprécie grandement Monsieur .

( j'arrête de cirer les pompes de ton perso hein lol  Razz  )

Citation :
J'ai pu le constater. Il doit assurément tirer ses traits caractériels de sa maîtresse.

Fallait-il qu'elle prenne cela tel un compliment ou tel une boutade ? La brunette opta pour ... les deux en fait .

Soyez heureux Perceval que je ne m'asseye point sur vos genoux de la sorte ! Je suis une gourmande donc je pèse mon petit poids tout de même .

Et voilà, les plaisanteries fusaient a nouveau, elle était impossible cette brune .

Le regardant prendre son verre avec d'infinies précautions , Marie se mit a rire doucement .

Un nom ? ma foi ... Le chat tout simplement , j'avoue ne jamais y avoir songé .

Regardant le greffier tacheté  qui dormait roulé en boule, Marie leva des prunelles pétillantes vers Perceval

Et vous, comment l’appelleriez vous ?

La blanche minette de l'échoppe sortit de la réserve  avec sa ribambelle de chatons multicolores qui miaulaient a qui mieux mieux réclamant leur pitance.

Oh Violette ! tu ne pouvais pas jouer les curieuses a un autre moment non ?

Attrapant un chaton roux et blanc par la peau du cou , la brunette l'installa dans sa jupe sur le dos et lui gratta le petit ventre en souriant .

Comme vous pouvez le constater ... ce n'est plus une herboristerie pour le moment mais une chatterie ! Bon au moins, je n'ai pas a me plaindre des rongeurs, leurs jours sont comptés avec cette petite famille . Si vous voulez un des petits, je serais heureuse de vous l'offrir .

La brune se permit de resservir un peu de vin de mélisse a son invité  en lui souriant chaleureusement .
ornella

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 27 Juil - 0:01

ornella pousse la porte de la boutique.
et attend que la patronne ai terminé avec le sieur.
et lui demandera conseil.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 27 Juil - 11:16

Marie tourne la tête et sourit en voyant arriver une jeune femme dans son échoppe .
Gardant le chaton dans les mains, elle s'excusa auprès de Perceval en souriant .

Je reviens de suite servez-vous de tout ce qu'il vous plaira en attendant .

La jeune femme vint en cajolant la boule de poils rousse vers Ornella et lui sourit avec douceur .

Bien le bonjour a vous Damoiselle, je suis Marie . En quoi puis-je vous être utile ?

Le chaton leva son petit nez rose et ouvrit de grands yeux encore un peu bleutés et bien curieux pour regarder le nouvel humain qui entrait dans son espace. .
ornella

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 27 Juil - 12:18

bonjour dame, voila je voudrait faire un cadeau a mercedes a ma soeur philippine et un petit garçon de 8 ans pour lui ca sera des sucreries je pense.
mais pour ma soeur et son compagnon je ne sait pas quoi leur offrir et quand a mercedes je ne sait pas non plus.
et je suis ornellla la soeur de philippine et pour le prix et bien n'hesitez pas je veux feter mon retour ici.

sourit et caresse le chaton.
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 27 Juil - 14:11

Perceval pencha imperceptiblement la tête puis rougit aux mots de la jeune femme.

Je ne savais pas qu'autant de qualificatifs pouvaient s'appliquer à ma personne, mais je vous remercie de les avoir cité.

Le jeune homme reprit contenance et lui sourit, lorsque son hôte lui proposa de s'asseoir sur ses genoux.

Et bien je me félicite d'avoir déjà un compagnon sur les genoux si vous dites vrai. D'autant plus que si votre poids est effectivement aussi important que vous me l'annoncer, sachez que je crains perdre la vue car vous ne me semblez pas imposante.

Perceval regarda le félin qu'il caressait depuis sa venue se demandant pourquoi aucun nom ne lui avait été attribué.

Ce chat est votre alors il n'a pas à obtenir son nom par la bouche d'un homme dont il ignorait l’existence il y a cinq minutes. Mais si un nom je devais lui donner, peut-être choisirai-je avec prudence car celui-ci il le gardera jusqu'à sa fin.

Souriant, Perceval aperçu Marie regarder de ses yeux pétillants une chatte et sa progéniture qui, non content d'être en vie, souhaitaient le rester en se restaurant. Un chaton vola sur la robe de Marie qui lui grattait déjà le ventre, heureuse.

Je constate sans problème que votre échoppe ne risque pas de souffrir des désagréments que les rongeurs occasionnent. Vous avez un service de sécurité en la matière plus imposant que je ne l'aurais cru. Ils doivent également être une source de divertissement et de compagnie. Madame, je serais ravi d'accueillir un de ces gardes que vous monopolisez, mais je n'ai aucun toit à leur fournir pour le moment.
Ma demeure se monte brique par brique pour le moment. Puis-je vous proposer de venir me le remettre lorsque je célébrerais la fin des travaux et mon installation définitive ?

Alors que le jeune homme lui répondait, Marie lui servit à nouveau une coupe de mélisse. Le son d'une porte grinçante arrêta leur discussion. Une jeune femme pénétra à pas feutrés dans l'échoppe. Elle semblait chercher de l'aide. Aide que Marie lui proposa immédiatement après avoir suggérer au jeune homme de se servir. Perceval acquiesça en lui souriant et la laissa vaquer à ses obligations. Il but le vin de mélisse en le dégustant. Son goût lui laissa une douce sensation sucrée sur la palais.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 27 Juil - 19:10

Marie écouta la jeune femme qui dit ce qu'elle désirait a une vitesse non conventionnel  et sourit .

Eh bien, vous êtes au bon endroit Damoiselle venez, suivez-moi .

La précédant au comptoir non sans sourire a Perceval qui dégustait son verre lentement , la brunette se remit a parler .

Ainsi donc, vous êtes la sœur de Philippine ? Comment se porte cette jeune demoiselle, il y a longtemps que je ne l'ai vue . Voyons ... il me semble que tous ceux que vous avez cités sont des gourmands incorrigibles donc ...

La Marie regardait dans divers bocaux , remuait les fioles qui tintaient entre eux parfois et attrapa quelques babioles pour les poser sur le grand comptoir .

Voilà ! Dame Mercedes apprécie un bon calva avec ses fameuses crêpes , permettez que je vous propose celui ci Damoiselle Ornella.

Ici ,vous pouvez voir divers fruits confits et fleurs cristallisées, je vous laisse faire un choix pour le petit homme ?

Tout en lui parlant , la brunette lui tendit un petit bocal dans lequel il y avait un assortiment des fameuses fleurs .

Je vous en prie , goûtez , cela me ferait plaisir . Il y a des violettes, des pétales de roses et encore bien d'autres . Vous trouverez sans doute surprenant ceux au mimosa . Jaunes et ronds comme de tout petits poussins .

En riant , la Marie laissa la jeune femme décider tranquillement avant de lui montrer les étagères qui contenaient vins aromatisés, savons et eaux florales .
ornella

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 28 Juil - 11:26

pour mercédes et ma soeur je vous laisse choisir cela fait longtemps que je suis partie donc vous savez mieux leur gouts que moi.

et philipine je vais la voir car je vais prendre mes études depuis que je suis revenue a rouen je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.

et pour oscar je prend tout vos assortiments et mettez m'en a la violette  et je vous prend aussi des savons  a la violette.

et pour le compagnon de ma soeur vous mettrez des bouteilles de vin et je prendais une de vin et de la liqueur pour mon époux.  

prend une friandise a la violette ferme les yeux pour le savourer.

humm excellent vous allez souvent m'avoir dans votre boutique je croit.

salue l'homme d'un signe de tête

se dit qu'au départ elle était venue pour 3 personnes et qu'elle part pour 6 personnes

je vais arreter la sinon vous n'aurez plus rien a vendre a monsieur mais vos sucreries a la violette délicieuse.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Lun 28 Juil - 19:07

Citation :
pour mercédes et ma soeur je vous laisse choisir cela fait longtemps que je suis partie donc vous savez mieux leur gouts que moi.

et philipine je vais la voir car je vais prendre mes études depuis que je suis revenue a rouen je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.

Hochant la tête avec un léger sourire, la Marie se mit a chercher quelques chose pour Philippine .
Il lui semblait que la jeune damoiselle appréciait les les belles senteurs, mais était aussi des plus gourmandes, donc , le choix fut assez vite fait .
Des baluchons de pétales de roses, de camomille, de verveine ainsi que plusieurs savon parfumés rejoignirent le panier .
Pour le compagnon la Marie choisit un vin rouge capiteux mais long et savoureux en bouche  .

Écoutant Ornella tout en travaillant rapidement, la brunette lui sourit .

Oscar ? Oserai-je demander comment est ce jeune garçon Dame ?

Bien sur , un autre baluchon chargé de bonbons fut mit dans le panier pour l'enfant .

D'autres bouteilles rejoignirent le réceptacle pour compléter la demande de la jeune femme .

Voilà ! il me faut vous poser une question , votre époux, préfère t'il une liqueur douce ou plus ... masculine ? Ou ses goûts se pencheraient t'ils vers le calva ou la prune plutôt ?

La brunette avait arrêté de bouger dans tout les sens afin de parler a Ornella et attendait sa réponse les mains posées sur le panier joliment garni .    
ornella

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 30 Juil - 3:01

pour l'enfant pour l'instant ca va ca suffit c'est sur que je reviendrais quand je connnaitrait mieux ses goûts et quand aq mon époux il aime tout les alcools donc je prendrait une prune et un calvados et un plus doux pour que je puisse boire avec.

et rajoutez une bouteille de prune pour le fuancé de philippine je pense que ca ira.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Mer 30 Juil - 11:55

Marie sourit à la sœur de Philippine et rajouta les bouteilles demandées ainsi qu'une de liqueur de roses .

Voilà demoiselle Ornella, puis-je encore vous être utile ?

La brunette attendit tout en rangeant le panier correctement et sourit en attrapant le chaton qui tentait de grimper après sa jupe .

Dis donc petit voyou, tu veux vraiment être cajolé !

Le grattant gentiment derrière les oreilles, Marie jeta un œil aux autres petits pour savoir où ils se cachaient .
ornella

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 1 Aoû - 1:42

merci madame je vous doit combien?
prend le panier je vous le ramenerais des que j'aurais fini ma distribution.
fait un signe de tete a l'homme et sourit a la jeune dame.
bonne journée a vous.
et sort de la boutique
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Ven 1 Aoû - 12:52

La Marie encaissa son du et fit savoir a Ornella qu'elle pouvait garder le panier .

Une fois celle -ci sortie, la brunette reprit le chaton dans ses mains et revint s'asseoir vers son invité qui n'avait pipé mot .

Est-ce que votre palais est comblé Monsieur ?

Notre brunette était toujours inquiète de savoir si les gens qu'elle régalaient avec plaisir étaient satisfaits de ses produits .

Marie regarda le gros chat qui n'avait pas bougé d'un pouce et sourit indulgente .

Il semblerait qu'il vous aie adopté Monsieur Perceval, il ne reste blotti ainsi qu'avec moi en principe . Cela me sied de constater qu'avec l'âge, il devient plus sociable .

Posant le mini greffier sur sa jupe, celui ci se mit a jouer avec son pendentif en ambre , la brunette infernale attrapa une autre bouteille , deux verres et servit un doigt de Morentum , boisson qu'elle affectionnait particulièrement et posa le verre devant le jeune homme avec un léger sourire .
Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Jeu 21 Aoû - 18:11

Perceval était resté assis dans le confortable fauteuil que Marie lui avait proposé lorsqu'il était arrivé voilà maintenant plusieurs minutes. L'herboriste avait du couper court à l'échange qu'ils réalisaient pour servir une jeune dame. Lorsque la cliente repartie de l'échoppe avec quelques gourmandises à l'attention d'un grand nombre de personnes, Perceval la salua tant bien que mal n'osant point déranger le chat lové sur ses genoux.
Marie revint auprès du jeune homme et s’inquiéta de son état.

Votre vin est un pur délice, mon palais se ravi de tant de délicatesse et de douceur. Je vous en prie, prenez place, nous n'avons pas terminé, en tout cas j'ose l'espérer. De plus sachez que vous m'avez laissé en bonne compagnie.

Perceval regarda le chat posé sur ses genoux, il ronronnait doucement diffusant dans la pièce une douce mélopée relaxante.

Je suis heureux qu'il m'apprécie autant. Vous n'êtes donc pas jalouse que votre chat, de son comportement volage, se trouve d'autres jambes sur lesquelles se reposer ?

Perceval sourit a la jeune femme et porta à ses lèvres le verre contenant le nouveau nectar.

Son goût est également divin, il me sied à goûter tous vos produits. Rassurez-moi Marie, dites moi que ceci n'est pas votre dernier échantillon.

Le jeune homme lui lança un sourire malicieux et reposa sur la table la tasse qui émit un léger tintement lorsqu'elle entra en contact avec sa coupelle. Le gros chat qui se reposait encore sur les genoux du caporal lança sa queue tel un fouet en direction du visage de sa couchette. Heureusement pour le bougre, la queue n'était pas assez longue, il ne reçu donc point de coup fatal qui aurait pu être fort gênant. Le chat semblait prendre plaisir à se reposer, et ne bougea plus.

Sans vouloir paraître trop indiscret, pourriez-vous me parler de vous ? Maintenant que je commence à connaitre les goûts de ces fabuleux nectars, j'aimerais également connaitre la vie de la vigneronne qui a mis ses merveilleux vins en bouteille.

Perceval lui lança un chaleureux sourire espérant que ses questions anodines n'offusqueraient point son hôte.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 24 Aoû - 20:24

Le jeune homme l'avait patiemment attendue en dégustant le vin et caressant le chat qui semblait grandement apprécier .
En souriant la brunette revint s'installer en rosissant légèrement devant les compliments sur son travail.

Je vous remercie Perceval, le fait que vous vous régaliez me fait plaisir .

Citation :
Je suis heureux qu'il m'apprécie autant. Vous n'êtes donc pas jalouse que votre chat, de son comportement volage, se trouve d'autres jambes sur lesquelles se reposer ?

Un sourire moqueur s'afficha sur les lèvres de Marie fugacement avant qu'elle n'affiche une mine faussement boudeuse.

Je suis outrée de son comportement , sachez-le  ! Il sera privé de son lait ce soir tiens pour la peine .

Une fois la phrase lancée, elle se mit a rire joyeusement .

Non, en fait, je suis heureuse qu'il se plaise également en autre compagnie que la mienne .

Citation :
Rassurez-moi Marie, dites moi que ceci n'est pas votre dernier échantillon.

Lui montrant l'échoppe de la main surtout le mur contenant les bouteilles diverses et variés, la jeune femme eut un large sourire .

Servez-vous de ce qu'il vous plaira .

Elle se disait que s'il dégustait chaque bouteille qu'il y avait dans sa boutique, il serait dans un bel état ! Il y en avait tellement et encore, ce n'était qu'une partie de son " trésor " .  
Le reste était caché, bien au frais dans une grotte quelque part sous Rouen , mais ça, personne a part elle n'y avait accès ^^ .

Tandis que la brunette sirotait son morentum, elle vit la queue du chat qui fouetta l'air et manqua le nez de Perceval de fort peu, elle pouffa sans le vouloir et regarda son invité en riant .

Ciel, vous l'avez échappé belle mon cher ! Il est exigeant ce matou, je suppose que cela est le privilège de l'âge . Savez-vous qu'il a la sale habitude , quand il veut quelque chose et que je dors, de venir me chatouiller le nez avec sa queue ? Ou alors il me titille avec ses moustaches , c'est horrible !

elle riait de bon cœur la brune en disant cela se remémorant toutes les fois où le chat était venu s’installer sans se faire prier sur son coussin .

Citation :
Sans vouloir paraître trop indiscret, pourriez-vous me parler de vous ? Maintenant que je commence à connaitre les goûts de ces fabuleux nectars, j'aimerais également connaitre la vie de la vigneronne qui a mis ses merveilleux vins en bouteille.

Un regard étonné de la part de la vigneronne en question a son interlocuteur .

Ah ? euuuuuuuuuuh ... que puis-je donc vous raconter sur moi ? Ma vie est très ordinaire savez-vous .

Un léger sourire gêné et pourtant elle allait parler un peu d'elle, chose que la jeune femme ne faisait que rarement .

Je suis née il y 23 ans dans un petit village non loin de Toulouse, ai grandi dans un foyer où l'amour de mes parents régnait en maître . A la mort de ceux-çi, lors de mes 12 ans, je suis allée dans un couvent tenter de devenir une jeune femme responsable , pour aider mon prochain .
J'ai eu moult chance, les soeurs ont estimées nécessaire  que j'apprenne a lire et a écrire afin de communiquer  le savoir enseigné  plus tard a d'autres .
A 17 ans, eh bien, j'ai entamé une tournée dans notre Royaume pour assouvir ma curiosité des vins et liqueurs , leur fabrication   et ai fini ici lieu en Normandie .  

Jamais elle avait aligné autant de mots la concernant , en temps ordinaire, elle restait discrète sur sa vie .

Son regard qui était resté baissé tandis qu'elle parlait se leva et se posa avec moult douceur sur Perceval , tandis qu'elle se mettait a sourire chaleureusement .
Milaidie

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Jeu 11 Sep - 18:18

Un messager apporta une missive très important pour deux petites jumelles.

Citation :

Perceval

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    Dim 14 Sep - 21:03

Perceval écouta attentivement la jeune femme. Certes elle jouait à merveille la comédie, mais son sourire l'avait trahi. Le jeune homme préféra continuer l'acte et chuchota au chat suffisamment fort pour que Marie puisse entendre :

Ne t'en fait pas, je te le donnerai ton lait.

Il suivit Marie qui déjà riait de bon cœur. Après avoir retrouvé un certain calme, elle lui exposa ses vrais pensées :

Tant que celle-ci reste bonne de compagnie.

Perceval regarda ensuite le mur que la jeune femme montrait de sa main ouverte. Il distingua diverses étiquettes différentes qui promettaient un long moment de dégustation.

Dame Marie, je n'ose me servir ainsi. Il me serait plaisant de gouter à chacune de vos divins nectars, si vous me le permettez, mais pour le bien de nos états respectifs, il faudra peut-être les déguster en plusieurs fois. Cela me donnera ainsi une autre occasion de vous rendre visite.

Il sourit puis regardant de nouveau le gros matou :

N'avez vous donc point essayé vous aussi de lui chatouiller le nez lorsqu'il se repose ? En y repensant, cette idée, bien qu'elle soit vindicative, reste dangereuse. Un mouvement de travers et ses griffes, aiguisées tel un couteau risquent fort de nous entailler l'épiderme.

Le jeune homme reposa la patte du félin endormi. Il demanda ensuite à Marie de lui conter son histoire. Voyant qu'elle hésitait à démarrer et qu'elle essayait de se défiler, Perceval lui lança un sourire plein d'encouragements. Il ouvrit la bouche pour l'encourager mais il n'en eut pas le temps, Marie commença à se laisser aller. Il écouta très attentivement ; tout ce qu'elle lui disait était très touchant.
Perceval sentit que la jeune femme en face de lui parlait peu de son passé tant elle en parlait avec émotion. Émotion que Perceval partagea aussitôt.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de raviver un souvenir aussi douloureux. Ainsi donc vous avez décidé de voyager et c'est de là qu'à commencé votre passion pour les vins. Avez vous gardé contact avec ce couvent ? Il devait être proche de Toulouse ? Je ne vous ai point entendu parler de frère ou de sœur : vous êtes donc fille unique ?
Cela fera bientôt sept ans que vous avez quitté le couvent, vous vous plaisez donc en Normandie je suppose.

Perceval répondit chaleureusement au sourire qu'elle lui lançait. Son âme paraissait si sereine, il n'aurait jamais imaginé qu'elle ai pu subir un malheur aussi important si jeune. Malgré sa résolution de cesser de boire pour la journée, il s'empara de la bouteille la plus proche et rempli le verre. Il tendit un verre à Marie et leva le second.

L'alcool est mauvais conseillé lorsque notre âme est ravagée par la peine, mais pour saluer le goût exquis que nous nous apprêtons à boire, je remercie votre curiosité.

Perceval sourit à la jeune femme et bu une gorgé du délicieux brevage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie    

( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant