Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emma.Roseray

MessageSujet: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mar 25 Mar - 19:07

Citation :
Chez Emma Roseray

Pas de couleur dans les titres, sauf autorisation des admins !
Caïus

Dernière édition par Emma.Roseray le Mar 27 Mai - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mar 25 Mar - 19:43

Emma installa sa maison comme elle aimait, c'est à dire avec des fleurs à quelques endroits pour la gaité, une bibliothèque, fauteuil, table basse dans le salon et une grand table pour le côté salle à manger car étant donné qu'elle vit seule elle n'a pas une immense maison non plus .. Déjà trop grande à son gout ...
Elle avait plusieurs chambres mais seulement deux étaient meublés d'un lit, armoire, table de chevet et coiffeuse. Sans oublier la salle d'eau et la cuisine qu'elle avait aussi fait aménager à ses gouts ! Et puis aux goûts de qui sinon ... ?

Elle se rappela de la conversation qu'elle avait eu avec Cara au sujet de la cabane pour son lapin et ses futurs lapins.
Afin de l'inviter chez elle et d'aborder ce sujet elle décida de lui écrire.

Citation :
Chère Cara,

C'est avec une grande joie que je vous apprend que j'ai enfin ma demeure à Amiens ! Je ne sais pas encore si je compte garder
celle que j'ai à Eu .. elle ne me sers à rien et je ne sais pas si je vais y retourner de ci tôt ... j'en doute ..

Lors de notre derrière rencontre à l'auberge nous avions parlé d'une petite cabane pour Ceylan, mon lapin je précise ! je sens que ça portera à confusion plus d'une fois ..
Quand êtes vous disponible pour venir me rendre visite ? Nous pourrons aussi discuter afin de faire plus ample connaissance, qu'en pensez vous ?

A bientôt

Votre amie
Emma.
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mar 25 Mar - 21:27

Citation :
Chère Emma

Je suis ravie que vous ayez trouver votre bonheur sur Amiens avec la possession d'une maison. Je comprend que vous ne soyez pas sur de retourner sur Eu, c'est très calme mais je suis sur que bientot il y aura de l'animation vu que le printemps s'installe peu à peu, les gens vont commencer à sortir de leur tanière.

Oui c'est exact et j'avais bien compris ne vous en faites pas, je ne penses pas que votre ami ai besoin d'un clapier pour s'installer ça sera même trop petit pour lui. Eh bien je pourrais passer d'ici ce soir si vous voulez, ma chambre à l'auberge est vide et j'aimerai bien voir votre maison et vous voir vous avant de repartir sur Eu dans quelques jours.

A très vite alors.

Votre amie

Cara
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mar 25 Mar - 21:37

Après avoir envoyer la réponse à Emma au sujet de sa lettre, Cara se dirigea vers sa maison. Apparemment elle avait trouver ses marques sur Amiens et c'est vrai qu'elle avait l'air de s'y plaire, Cara en était contente pour elle même si sur Eu elle ne la verrait plus, ça fera un peu bizarre. Elle l'avait inviter gentiment chez elle pour parler du clapier de Ceylan le lapin.

Elle arriva devant la maison qui était très jolie, et frappa à la porte.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mer 26 Mar - 19:30

Emma était en train de ranger les derniers cartons. Tournant en rond se demandant où elle allait ranger les dernières babioles ...
Un coursier lui fit parvenir la réponse de Cara. Elle fut ravie d'apprendre qu'elle accepte de venir lui rendre visite.
Le lendemain elle se dépêcha donc de ranger le reste des babioles qui finissent ... dans un tiroir ne sachant où les ranger ... ici personne ne verrait le bazard qu'elle ne sait où ranger ... elle leur trouvera bien une place plus tard.

Sachant que Cara aller passer, elle prépara des biscuits sur une coupelle puis alla ouvrir lorsqu'elle entendit frapper.

Emma fit la bise à Cara puis s'efface pour la laisser entrer.

Bonjour Cara, comment allez vous ? Vous n'avez pas eu du mal à trouver ca va ? Elle lui sourit puis la conduit jusqu'au salon qui faisait aussi office de salle à manger.

Je suis ravie que vous ayez accepté mon invitation. Que puis je vous servir à boire ? Une tisane ? Emma se rappela que lorsqu'elle croisait Cara à l'auberge elle buvait presque que des tisanes.
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Jeu 27 Mar - 21:28

Et Cara n'eut pas longtemps à attendre devant la porte puisqu'elle s'ouvrit aussitôt. Le sourire sur le visage des deux demoiselles, elle lui fit la bise et rentra. Et bah dis donc...l'extérieur de la maison était joli mais l'intérieur aussi, vraiment.

Je vais bien merci et vous? Votre maison est très jolie en tout cas. Disons que j'aurai peut être du mal si je n'avais pas eu l'adresse hier soir.

Elle suivit Emma jusqu'au salon et s'assit.

Je vous en prie je suis ravie que vous me l'ayez donner, ça me fait plaisir de venir vous voir. Une tisane hum...pourquoi pas ou...je vais changer un peu je vais prendre un jus d'orange si vous avez s'il vous plait.

Cara lui sourit, c'était l'occasion de boire autre chose que de la tisane, d'être avec une amie, et pis les tisanes ça allait un temps à force elle en boirait plus ça la dégoutterait. Elle attendit qu'elle revienne.

Alors Amiens...vous êtes bien installer ici, sur Eu je vais avoir une présence en moins.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Sam 29 Mar - 14:20

Emma referma la porte lorsque Cara fut entré.

Je vous remercie, c'est en cours de décoration je dirais ... Elle sourit. Je vais très bien je vous remercie

Elle laissa Cara s'installer dans le salon et alla préparer du jus d'orange. Elle apporta les deux verres sur un plateau avec
une coupelle de biscuits. Elle déposa le tout sur la table basse et tendit le verre de jus d'orange à Cara avant de prendre place en face d'elle.

Oui je me sens bien ici et j'ai trouver de quoi m'occuper étant donné que le Maire m'a proposé le poste de conseillère à la sécurité.
Biensur je serais en poste s'il est de nouveau élu mais vu qu'il n'a personne contre lui .. je dirais que c'est déjà joué !
Qui sait un jour peut être je me présenterai aux élections pour le poste de maire .. Mais pour cela il faudrait que je connaisse la ville et tout les détails
qui vont avec ce poste ...

A Eu je m'ennuyais ferme alors que là, il n'y a peut être pas beaucoup de monde qui sortent de chez eux mais je me sens tout de même mieux ici
qu'à Eu. Et pourtant je suis né à Eu !

Emma lui sourit puis bu une gorgée de son jus d'orange.

Vous avez toujours vécu à Eu ?
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 30 Mar - 15:39

Mhhh...que de bons petits trucs sur cette table, Cara était bien reçue dis donc et ça lui faisait plaisir. Emma était adorable, gentille et drôle et c'était une amie sincère pour Cara. Elle l'écouta parler au sujet de son installation sur Amiens, un poste et une maison elle commençait bien et c'était tant mieux. Si Emma était élu au poste de Maire bah la ça serait la cerise sur le gâteau ! mais Cara serait contente pour elle.

Elle fit semblant de bouder pour Eu.

Alors...vous vous ennuyez même quand je vous ai rencontrer...snif...

Cara lui fit des yeux de chien battu et rit.

Je comprend qu'a Eu en ce moment ce n'est pas évident, la plupart des personnes travaillent, ne sortent pas trop mais l'hiver a été rude pour tout le monde et le printemps est de retour alors j’espère que les gens vont sortir de leur tanière et profiter du soleil et des beaux jours qui reviennent.

Cara lorgnait les gâteaux.

Je peux vous en prendre un? C'est fait maison non?

Oh la gourmande toujours à manger des gâteaux. Souriant, elle bu un peu de jus de fruits et continua.

Oh non ! Autant dire que j'ai fait toutes les villes aux alentours, sauf SPP. J'ai vécu sur Paris, ensuite Eu je voulais vivre sur Amiens et finalement ne retournant sur Eu j'y suis rester et me suis installer. Je viens même d'ouvrir mon cabinet médical.[/b]
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 30 Mar - 15:54

Amiens ... c'est donc ici que sa soeur se cachait ...
Il avait parcouru de nombreuses villes afin de la retrouver et suite aux informations qu'on lui avait fournit, il apprit qu'elle avait une demeure à Amiens depuis peu.
Avec chance elle y serait toujours.

Vêtu tout de noir, il marchait d'un pas assuré jusqu'à l'adresse inscrite sur son bout de papier. Après vérification du numéro, il remit le bout de papier dans sa poche
puis marcha le long de l'allée et frappa trois coups secs sur la porte..
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 30 Mar - 16:18

Emma rit en la voyant faire son petit air triste lorsqu'elle parla d'Eu.

Oh mais non ! Je suis vraiment ravie d'avoir croisé votre route ce jour là sur la plage car sinon nous ne serions pas ici
à discuter ensemble.

Oui j'espère aussi qu'ici les gens sortiront plus au printemps et en été. L'hiver ils doivent avoir peur d'attraper froid ...

Emma prit l'assiette de biscuits et l'avança vers Cara.

Biensur ils sont là pour être mangé pas pour servir de décoration. Elle rit puis en prit un aussi.

Oui c'est moi qui l'ai ai fait ce matin sachant que vous passerez car sinon je n'avais rien à vous proposer, et puis j'aime bien cuisiner.

Elle reposa l'assiette sur la table basse avant de se rinstaller confortablement sur son fauteuil.

Pourquoi avoir choisit la médecine ? Vous aviez de la famille dans ce domaine?

Elle but une gorgée de son jus d'orange puis entendit frapper à trois reprises sur la porte d'entrée. Elle regarda Cara.

Je suis désolée je ne pensais pas recevoir d'autres visites aujourd'hui. Je reviens.

Emma se leva puis alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec un homme. Elle le regarda sans rien dire. Son visage lui était familier mais où l'avait elle vu ?
Elle resta donc sur le pas de la porte, le regard fixé sur le jeune homme.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 30 Mar - 16:37

Les bras croisés le regard viré vers la porte il attendait patiemment qu'on lui ouvre.
Des pas se fit entendre de l'autre côté de la porte. Celle ci s'ouvrit sur une jeune femme qu'il reconnu dès qu'il posa ses mirettes sur elle.

Sa soeur n'avait pas changé .. enfin si .. elle avait 19 ans de plus que la dernière fois qu'il l'avait vu mais il l'a reconnu en regardant les traits de son
visage, ses yeux bleu et ces cheveux blonds, comme celle de son autre soeur et de ses parents défunts ainsi que lui même.

Il y aurait pu avoir plusieurs jeunes femmes devant lui avec des cheveux blonds il l'aurait tout de même reconnu au premier regard.
Lui était un peu plus agé qu'elle alors il n'avait pas oublié le visage de cette petite fille qu'il avait vu pour la dernière fois à Eu il y a 19 ans mais elle, il semblerait qu'elle ne le reconnaisse pas.

Il fit un pas en avant, la regardant droit dans les yeux puis finit par dire, voyant qu'elle ne disait rien ,surement surprise par cette visite inattendue.

Bah alors petite soeur ... tu ne salues pas ton grand frère ?
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Lun 31 Mar - 13:15

C'est vrai vous avez raison et je suis ravie de vous avoir rencontrer ce jour la autrement on ne serait pas la comme vous dites à discuter entre amies sincères.

Cara lui sourit et fit oui de la tête, l'été faisait sortir les personnes de chez soi avec le soleil, les balades et les piques niques ! Elle rit en prenant un gâteau, pourquoi pas un jour faire des faux biscuits pour une décoration? Ou des fruits par exemple ça serait une idée mais les gourmands pourront très bien vouloir en prendre et ils se feraient avoir...Elle mangea doucement et adorait ce gâteau, Emma faisait de la divine cuisine, pourquoi Cara n'arrivait pas à faire une cuisine aussi divine?

Qu'est ce que vous cuisiner en général?

Elle but un peu de son jus de fruits et répondit à la question de son amie.

Oh non du tout, ma mère ne travaillait pas, mon père euh...je vais éviter le sujet et je suis d'origine des Caraïbes, j'ai appris la médecine en étant infirmière dans l'armée Royale et ensuite la Marine et depuis j'ai démissionner et j'ai envie de continuer dans cette voix et de faire médecin.

Oh oh...une nouvelle visite? Cara sourit à Emma et la laissa aller ouvrir la porte. Elle repris un autre gâteau en attendant que son amie revienne au salon.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mer 2 Avr - 17:01

Emma reprit un biscuit tout en écoutant Cara. C'est vrai qu'ils n'étaient pas mauvais ... elle se félicita intérieurement de cette petite réussite.

En général je cuisine .. des choses simples ...
Je ne suis pas très douée pour la grande cuisine mais tout ce qui est roti, poulet je les  réussi !
Mais tout ce qui est avec des bonnes sauces euh ... là ca devient plus compliqué car je ne suis pas très douée pour faire de bons plats avec LA sauce
qui va si bien avec !

Elle sourit amusée puis finit son verre de jus d'orange.
Emma ne voulu pas demander qu'elle était le soucis avec son père voyant qu'elle ne voulait pas en dire d'avantage.

A vous étiez dans l'armée ? Pourquoi avoir démissionné ?

Suite aux frappements de la porte elle se leva puis lorsque le jeune homme en face d'elle lui parla elle resta sans bouger, surprise, très surprise par
ses dires.
Son frère ? Jace ? Elle le regarda, réalisant donc pourquoi ses traits lui étaient familiers. La dernière fois qu'elle l'avait vu elle avait que 5 ans.
N'importe qui aurait pu lui dire cela mais elle savait que l'homme qui se trouvait en face d'elle était bel et bien son frère de sang.

Elle ouvrit légèrement la bouche et elle dit tout bas, semblable à un murmure.

D'Jace ?

Emue par ces retrouvailles , elle le prit dans ses bras et sentit les larmes  de joie lui couler le long des joues.
Elle recula puis le regarda de nouveau.

Mais .. comment ...? Comment as tu su où me trouver ?

Je suis si heureuse de te revoir tu ne peux imaginer à quel point ! Mais rentres
!

Elle avait tant de questions à lui poser mais avant elle le laisser rentrer et le conduisit jusqu'au salon afin de lui présenter son amie Cara.

Cara je te présente D'Jace ... mon grand frère.

Emma se  tourna ensuite vers son frère. Je te présente Cara, une amie que j'ai rencontré à Eu.

Elle essuya du revers de sa main ses joues humides.
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Jeu 3 Avr - 20:00

Cara se demandait qui était à la porte et elle n'allait pas tarder à le savoir. Voila qu'un Sieur entre près d'Emma et...c'était son frère?! Emma avait un frère? Elle avait encore des choses à apprendre sur son amie alors. Cependant, elle avait l'air d'avoir pleurer...pourquoi? Elle espérait que ce ne soit rien grave. Cara se leva et salua le frère de son amie.

Bonjour Monsieur, enchantée de vous rencontré. Je suis donc Cara l'amie de votre soeur.

Elle sourit et se tourna vers Emma

Tout va bien? Vous avez l'air d'avoir pleurer.

Cara s’inquiétait de la voir comme ça, elle avait le sourire il y a deux minutes et maintenant ses joues étaient toutes rouges. Lui souriant, elle attendit qu'elle et son frère s'installent pour faire pareil.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 6 Avr - 14:23

Jace serra sa soeur dans ses bras aussi ému qu'elle de ces retrouvailles.
Il se doutait bien qu'elle aurait des tonnes de questions à lui poser mais ce n'est pas devant sa porte qu'il compte lui répondre.
Emma avait laissé la porte d'entrée ouverte alors il entra tout en lui répondant.

Comment ? Je ne vais pas te dire que ça a été facile. J'ai fais le tour de plusieurs cadastre à ta recherche.
Biensur il fallait que je sois sur que tu t'étais bien inscrite sur le cadastre des villes où tu allais si biensur tu en as  fais plusieurs ...
Mon point de départ fut biensur Montpellier.

Il parla tout en regardant le contenu de la maison de sa soeur qu'il trouva .. en désordre pour dire vrai ..
Il entra dans le salon.

La première que j'ai retrouvé est notre soeur Camille qui vit en l'ouest de la France.

Pensif pour la suite de son récit, il regarda les quelques cartons qui trainaient.

Le ménage ne doit pas être ta spécialité ... je me trompe ?

Il l'a regarda en souriant en coin et s'aperçu qu'à cet instant de la présence d'une jeune femme installé dans le salon de sa soeur.

Sa soeur fit les présentations. Inclinaison de la tête envers la jeune femme.

Enchantée Dame Cara.

Il croisa les bras, dos droit, curieux de savoir qui était cette jeune femme.
Suite aux dires de Cara il tourna son regard vers sa soeur qui avait les yeux rouges.

Il prit dans sa poche un mouchoir propre qu'il lui tendit.
Tiens. Il lui sourit, autant ravi qu'elle de la revoir.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 6 Avr - 15:13

La jeune femme referma la porte derrière elle tout en écoutant son frère. Sa soeur ? Elle n'a pas rêvé, il a bien parlé de sa soeur ?

Tu as retrouvé Camille ! Elle va bien ? Elle n'a pas fait le voyage avec toi .
Biensur que je m'inscris sur les cadastres afin de prendre des demeures là ou je pense m'installer.
Je suis aussi inscrite à Eu car j'y avais pris une demeure mais peut de temps après j'ai déménager ici.

Tu savais que j'étais à Montpellier ? Je ne savais pas où tu étais ni Camille.

Un miracle ! Voilà ce que c'était , ça ne pouvait pas être autrement car il l'avait retrouvé et pourtant la France n'est pas petite ! Elle sourit amusée à la remarque de son frère sur le ménage.

Je viens d'emménager pour cela que c'est ... un peu le bazarre ....

Elle laissa Cara et Jace se saluer puis sourit à Cara pour la rassurer.

Oui tout va bien, même très bien. Comment ne pas allé bien lorsque je viens de retrouver mon frère que je n'avais pas vu depuis 19 ans.
Et il vient de m'apprendre que ma soeur Camille vit à l'ouest de la France.
Emma était aux anges, c'était le plus beau jour de sa vie.
Elle prit le mouchoir que lui tendait son frère. Elle allait s'essuyer les yeux lorsque deux lettres gravées sur le mouchoir attira son attention.
Sur le mouchoir était gravé en bleu foncé les lettres E-R. Elle effleura du bout de l'index les lettres puis se tourna vers son frère.

L'on en a tous un ? Tu l'avais gardé depuis toutes ces années ?

Elle la regarda de plus en plus surprise par ces découvertes. La journée est de plus en plus mouvementée pour Emma.

Elle lui présenta d'avantage Cara.

J'ai fais la connaissance de Cara à Eu. J'étais revenu dans notre ville de naissance en espérant te retrouver la bas ainsi que Camille.
C'est la première personne que j'ai rencontré, elle m'a aidé pour trouver un endroit où je pouvais loger.
Du coup nous sommes devenu amie et je l'ai invité à boire un verre chez moi pour faire plus ample connaissance mais aussi parce qu'elle va construire une cabane en bois pour Ceylan ... c'est mon lapin blanc.

Elle n'ajouta rien au sujet de l'histoire du lapin et de son nom... pour l'instant.
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mar 8 Avr - 20:08

Oula...le frère d'Emma n'avait pas l'air d'apprécier la présence de Cara vu la position qu'il prenait, très au sérieux un peu comme un garde du corps, le garde de sa soeur en faite. Elle regarda son amie et tout en l'écoutant, ses yeux ne fit que s'agrandir, elle n'avait pas vu son frère depuis 19 ans? Les deux jeunes femmes avaient un point commun, Cara et son frère ne s'étaient pas vu depuis 18 ans et elle la retrouvé il y a quelques années enfin...leur histoire était un peu compliquée mais c'était un peu la même chose.

Elle était très contente que son amie ai retrouvé son frère et sa soeur aussi. De la voir heureuse faisait sourire Cara qui était heureuse pour elle aussi. Elle regarda le mouchoir que lui tendait son frère, apparemment tout le monde avait le même dans leur famille, ils avaient l'air si proches. Cara laissa Emma la présentée et fit oui de la tête.

C'est exact et votre soeur est très gentille je dois le dire, mais c'est dommage qu'elle soit maintenant sur Amiens on ne se verra presque plus mais je suis contente qu'elle est trouver son bonheur dans cette ville et qu'elle retrouve son frère. Je construirait donc une cabane pour Ceylan junior.

Cara se mis à rire à ça et regarda Emma en lui souriant.

Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Jeu 10 Avr - 16:11

Jace se doutait bien que sa soeur aurait des tas de questions a lui poser alors il lui répondit du mieux qu'il le pouvait.

Camille se porte à merveille, elle est mariée et à un fils et une petite fille. Elle n'a pas voulu faire le voyage avec moi ne voulant être
séparé de son mari et de ses enfants.

J'ai appris que tu étais à Montpellier lorsque l'on a était séparé, dès que j'ai pu partir de ma famille d'accueil je suis parti à ta recherche et à celle de Camille avec le peu d'informations que j'avais.

Et me voici ici aujourd'hui !
Il sourit à sa petite soeur puis parcourut de nouveau le salon du regard suite à sa réponse.
En effet ... je t'aiderai à t'installer confortablement étant donné que je compte m'installer chez toi quelques temps ... Il sourit en coin, curieux de voir comment sa soeur réagira après cette annonce.
Et oui ! Jace ne comptait pas repartir aujourd'hui, Emma devra supporter la présence de son frère chez elle. Supporter ... c'est un bien grand mot.

Il la vit regarder le mouchoir qu'il venait de lui tendre et s'attarda sur les initiales.

C'est le tien. Lorsque l'on était enfant notre mère nous en avez brodé chacun un ... c'est la seul chose qu'il nous reste comme souvenir alors ... ne le perd pas.
Jace parlait d'une voix grave. C'était la seule chose qu'il leur restait de leur parent tout avait été vendu ou brûlé lors de leur décés.

Le regard du jeune homme alla vers la jeune femme, prénommée Cara suite aux récit de sa soeur.

Je vous remercie d'avoir aidé et guidé ma soeur. Il l'a vit rire au sujet du lapin. Il se tourna de nouveau vers sa soeur.

Ceylan .... tu as un lapin qui s'appel Ceylan ... Pourquoi ce nom ? Quel drôle de nom pour un lapin.
Cela tombe bien, j'adore le lapin cuit au four avec des pommes de terre ... c'est bien comme cela qu'il finira j'espère ...

Rien qu'en parlant du lapin il commençait à avoir faim.

Vous êtes donc menuisière mademoiselle ? Une cabane pour un lapin ... et dire que des personnes dorment dehors sans toit mais ma soeur veut une cabane pour une lapin ...
Non .. Jace n'en croyais pas ses oreilles, il hésitait entre l'amusement ou l'incompréhension face à cela.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Jeu 10 Avr - 16:30

Elle avait donc un neveu et une nièce quelque part en France ? Cette nouvelle l'a réjouie d'avantage !
Elle comprenait que sa soeur n'ai pas voulu faire le voyage avec son frère, elle aurait surement fait pareil à sa place.

Elle le regarda à deux fois lorsqu'il parla de séjourner chez elle . Elle qui n'était pas habitué voir pas du tout à la présence d'un homme chez elle ..

C'est avec plaisir que tu peux habiter chez moi mais il va falloir que je te trouve un lit et tout ... et tout .. car pour l'instant j'ai que le stricte minimum ...
Il faudra juste que je m'habitue à ne plus vivre toute seule ...
Elle lui sourit puis suites au petit récit de Jace au sujet du mouchoir elle le rangea soigneusement dans le tiroir du meuble de sa salle afin de ne pas le perdre et pour ne pas le salir.

Elle laissa son frère discuter avec Cara puis se mit à rire à son tour au sujet du lapin.

Ah non ! Tu ne vas pas manger mon lapin ! Je ne fais pas un élevage pour ensuite les manger, pour l'instant j'en ai qu'un et il restera dans sa cabane comme ... comme pour les chiens et les chats ! Tu vois ? Alors ne touches pas à Ceylan .. le lapin ...
Car j'ai un ... ami qui s'appel Ceylan alors il ne faudrait pas confondre .. tu vois ..?

Elle se racla la gorge n'en disant pas d'avantage puis mit son châle.

Je vais vous montrer où sera mis la cabane du lapin. Elle sortit, souriant en se remémorant la phrase de son frère sur les personnes qui n'ont pas de toit.
Oui elle veut une cabane pour son lapin et alors ? au moins il n'aura pas froid !

Ils marchèrent ensemble derrière la maison,dans le jardin .. rempli d'herbe mortes ... ce jardin n'avait pas été entretenu depuis un bon moment cela se voyait. Emma devra s'en occuper quand elle aura le temps.

Elle s'arrêta à une dizaine de mètres de la maison. A cet endroit il n'y avait rien ... pour le moment.
Une haie séparait la parcelle du voisin à la sienne.

Voici l'endroit où sera installé Ceylan ! C'est bien non ? Elle regarda Cara. Vous pensez que c'est un bon emplacement ?
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Ven 11 Avr - 14:00

En écoutant le récit du frère d'Emma, Cara se dit que la soeur de son amie était heureuse et que si elle avait pu venir elle serait venu voir Emma et ça c'est adorable, et c'était aussi courageux que Jace ai rechercher sa famille pendant des années, ça prouvait que son frère aimait sa famille. Elle sourit de voir que les membres de la famille d'Emma allaient bien et pris un gâteau avant de répondre à Jace.

Je vous en prie, j'ai bien fait ce jour la de me balader sur la plage sinon je n'aurai jamais rencontré une amie sincère et qui est adorable.

Roooh il est méchant il pense comme Ceylan...l'autre...de manger le lapin le pauvre. Cependant, sa dernière phrase fit froncer les sourcils de Cara. Oui elle construisait une cabane pour le lapin de son amie et alors? Elle avait le droit non? Elle construisait bien assez de planches, de portes et de fenêtres pour que les gens habitent sous un toit ! Cara suivit Emma pour voir l'emplacement de la cabane du lapin et à quelques mètres de la maison était l'endroit pour Ceylan.

C'est parfait, il aura de l'ombre avec la haie lors des jours de soleil et l'herbe commence à repousser, il y aura de la fraîcheur également. Je vais aussi construire une écuelle afin que vous mettiez sa nourriture dedans ça vous dit?

Lui souriant, le jardin était assez grand pour créer un élevage mais pour l'instant Emma ne voulait qu'un lapin.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 13 Avr - 16:14

Emma écouta Cara au sujet de l'emplacement de la cabane du lapin et de sa future famille.
Cara énuméra certains points qu'Emma n'avait pas pensé ! Comme quoi elle avait trouvé la bonne personne pour la construction de la cabane.

Une écuelle ? D'accord, vous avez carte blanche pour toute la construction. Vous me direz ensuite combien je vous devrais.

Quand pensez vous pouvoir commencer ?

Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Mar 15 Avr - 21:04

Carte blanche? Eh bien...Cara voyait un peu comment la faire mais...regardant son amie elle lui sourit et fit non de la tête. Cara ne voulait pas d'argent pour ça, elle faisait ça car ça lui faisait plaisir et ça faisait plaisir aussi à Emma que son lapin ai un endroit pour manger, dormir et gambader dans le jardin.

Non Emma, je ne veux pas d'argent je vous ai déjà comme amie et vous êtes adorable de m'avoir inviter dans votre charmante maison et je suis heureuse.

Lui souriant, elle réfléchis, quand est ce qu'elle pouvait commencer?

Dés que je rentre chez moi sur Eu, je la ferait et je vous la ferait livrée ça vous va?
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Ven 18 Avr - 18:13

Emma sourit à Cara pour l'argent mais si dit qu'elle glissera quelques billets dans son sac comme cela elle verra rien et elle lui aura donner de l'argent, car Emma n'aime pas ne rien donner lorsque l'on lui rend service.

Cela m'embête que vous refusiez ... Mais elle ne sait pas ce qu'à Emma derrière la tête !

Vous ne pourrez pas revenir ? Même pour discuter entre un verre de vin ? Elle lui sourit mais peut être que Cara aura d'autres choses de prévus à ce moment là.
Si vous êtes disponible à ce moment là, il ne faudrait pas que je vous freine dans vos affaires.

Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Ven 18 Avr - 18:20

Jace marchait les mains dans le dos jusqu'à l'emplacement de la maison du fameux lapin. Où est il d'ailleurs ce lapin ?
Depuis toute à l'heure il en entend parler mais il n'a encore vu de traces de ce lapin dans les parages ...

Il regarda l'emplacement puis laisser les deux femmes discuter tout en étant d'accord avec les dires de la jeune femme au sujet de l'ombre. Quoi que ... s'il mort il pourra le manger ... heureusement que sa soeur n'entend pas ses pensées.

Jace se tourna vers Cara.

Auriez vous besoin d'aide pour la construction de cette cabane ?

Il pouvait paraître froid aux premiers abords mais Jace n'avait pas un mauvais fond. Il faut juste éviter de le chercher ...

S'il pouvait se rendre utile, ce serait très bien. En songeant à cela il regarda l'état du jardin de sa soeur puis tourna son regard vers celle ci.

Dès demain je nettoierais ton jardin. Un peu de clair ne lui ferait pas de mal ...
Cara

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   Dim 20 Avr - 14:28

Vous embêtez? Mais pourquoi? Emma cette cabane et pour vous et ça me fait plaisir de vous l'offrir, je suis sur que Ceylan...le lapin hein...serait aussi d'accord que vous ne me donnez pas d'argent pour sa maison.

Lui souriant, Cara était sincère, l'argent elle n'en voulait pas. C'est vrai qu'elle pourrait faire un saut sur Amiens pour lui apporter la cabane ce qui leur permettrai de se revoir. Oui c'était une idée elle allait donc faire comme ça.

Une fois que la cabane terminée, je vous enverrai une lettre pour savoir quand est ce que je pourrai revenir chez vous pour vous l'apportez, on pourra boire un verre et ça nous permettrait de nous revoir.

Cara lui sourit, Emma était adorable et une véritable amie. Elle haussa les sourcils en entendant Jace qui voulait savoir si elle avait besoin d'aide pour cette cabane. Eh bien...la porte de prison froide du début changeait de comportement soudainement? Il n'était peut être pas si impassible que ça après tout.

C'est gentil à vous mais non ça va aller je vous remercie.

Elle laissa son frère et sa soeur parler un peu, le jardin était à nettoyer oui mais en même temps Emma venait d'emménager elle n'avait pas non plus le temps de tout nettoyer en une seule journée sinon, Cara voudrait bien avoir sa méthode rangement rapide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray   

[RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant