Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)A l 'orée du bois ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippine

MessageSujet: (rp)A l 'orée du bois ..    Ven 28 Mar - 13:55

Une promenade sous les premiers rayons de soleil ,un chemin menant dans un bois un écureuil qui la regarde Philippine avance doucement pour ne pas l 'effrayer il se retourne et saute dans un arbre ,elle sourit et continue son chemin et soudain elle s 'arrête
au bout une petite maison abandonnée des herbes folles l 'entourent on y voit a peine le numéro elle s 'avance et le 212 ,un coup de foudre pour cette maison elle fit demi tour pour le dire a son Sventovit
Elle chantonna heureuse
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mar 1 Avr - 9:06

Une grande cabane à l'orée de la forêt. Le lierre parcourt les murs. Des fleurs bleues et rouges deci delà. Des moineaux font cui cui cui. Attention à l'abeille. Bien que la maison semble abandonné, la toiture paraît solide. Sventovit prend Philippine par la main. Un coin de bonheur...
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 2 Avr - 9:54

Philippine était allée au marché pour y acheter du tissu ,des coussins ,des plantes de printemps à repiquer et elle avait demandé au marchand de lui livrer ce qu'il avait fait tout était là ,elle voulait faire ses tentures elle même .
Une voix se fit entendre et comme à chaque fois son cœur s 'emballait ,il arrivait Sventovit il lui prit la main et ils rentrèrent ensemble pour boire une boisson chaude

Dernière édition par Philippine le Lun 5 Jan - 14:36, édité 1 fois
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 2 Avr - 12:06

Je suis bien passé au cadastre de la citadelle de Rouen et surprise il était tenu par notre marraine Mercédès. Nous sommes les nouveaux propriétaires d' "A l 'orée du Bois '' numéro 212.

Sventovit tendit l'acte propriété et les clefs de leur paradis à Philippine.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Ven 4 Avr - 7:43

Oui j 'ai entendu dire que Mercédès tenait le cadastre aussi ,elle aime être occupée ,dis moi aimes tu ce nom ""A l'orée du bois ?Le matin nous allons entendre les oiseaux et qui sait nous aurons la visite de l 'écureuil qui était là à mon arrivée

allez visitons toutes les pièces pour voir s 'il y a des menus travaux et après au travail
Elle lui sourit d 'un air taquin en le prenant par la main .
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Ven 4 Avr - 14:33

Sventovit pénétra dans la maison avec Philippine pour faire un état des lieux.

Oh ! Tu sais pour moi après la chambre, la pièce la plus importante est la cuisine. Il faudrait pouvoir y installer les équipements les plus modernes. Actuellement, le plus révolutionnaire est le four à pain.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Lun 14 Avr - 18:32

La semaine était passée assez vite ,Sventovit avait du partir dans sa famille ,et un pigeon lui avait annoncé son retour toute heureuse Philippine avait tout rangé , nettoyé ,dehors le soleil brillait elle avait pu s 'asseoir dans le jardinet et lire un peu ,rêver à lui pensait il à elle ?  .Un gâteau aux pommes refroidissait sur le rebord de la fenêtre ,son travail à la menuiserie pour la journée était finie et elle aperçu un joli minois au fond du jardin ,tout blanc avec juste une petite tâche noire sur une oreille ,il miaulait elle alla vite vers lui ,il se sauva dans un buisson de fleurs ,elle ne voulait pas lui faire et attendit en se baissant tendant sa main , il avança et huma sa main et repartit se cacher , deux fois il fit la même chose et enfin il se laissa attraper et se laissa caresser .

Je ne sais pas d 'ou tu viens toi , mais je pense avoir quelque chose à te donner pour manger ,et si personne ne te demande je te donnerais un nom .

Philippine le rentra ,lui donna de l 'eau et un peu de viande qu 'elle mixa en petits morceaux , il sauta sur la nourriture , ce qui la fit sourire .
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 16 Avr - 10:06

C'est à ce moment précis que Sventovit franchit la porte d'entrée.

Oh ! un petit chat !!! Tu veux l'adopter ma chérie ?

Le jeune homme serra sa dulcinée puissamment dans ses bras. Puis il ajouta un bol de lait pour le petit matou.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Ven 18 Avr - 23:28

Philippine tenait dans ses bras le petit chaton quand son Svent revint ,après l 'avoir serré dans ses bras et un long baiser ,il lui demanda si elle voulait garder le chaton en lui souriant elle lui répondit .

Oh oui et que dirais tu du nom ''fripon'' ?Je trouve qu 'il est si mignon ,mais pour moi tu es le plus beau mon chéri

allez raconte moi ta journée ,as tu fait beaucoup de pains ?
Elle lui prit la main et lui proposa de voir les finitions des pièces

dans la cuisine ,des cuivres ,des assiettes peintes à la main ,des ustensiles , enfin tout ce qu 'il fallait pour des bons plats ,la salle à manger contenait une grande table en bois chaises assorties et un immense buffet ,une cheminée et deux agréables fauteuils .La chambre , un lit a baldaquin ,beaucoup de coussins , la salle d 'eau juste à côté ,des tentures de couleurs qu 'elle avait confectionné ,elle attendait de voir son visage quand il verrait deux oreillers dans le lit ,et dans l 'armoire de la place pour deux .
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Sam 19 Avr - 19:27

Sventovit était étonné de toutes les améliorations qu'avaient pu apporter Philippine en si peu de temps à leur maison. Il en oublia presque de lui répondre.

Oui fripon, cela lui ira très bien comme surnom à ce petit espiègle. Aujourd'hui, j'ai essaié différentes recettes avec plus ou moins de réussite.

L'apprenti boulanger fit un peu la grimace en se rappelant le goût de sa dernière préparation culinaire. Puis les traits tirés du visage firent de la place à de l'émerveillement en voyant les deux oreillers sur le lit à baldaquin et l'armoire avec de la place pour deux.

M'enfin, je suis content d'être rentré à la maison. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices, ma petite fée du logis.

Sven déposa un doux baiser sur le front de sa Fifine.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 23 Avr - 19:14

Svent était si attentionné et heureux de la décoration des pièces mais il lui avait pas dit de vivre tout les jours ici .

Oh avant que j 'oublie mon trésor ,j 'ai fait des portes , fenêtres et des planches en commande c 'est bien ,bien sûr tu as le droit de venir acheter a toi mon amour je ferais un prix , et ta marraine Mercedes doit venir nous donner un cadeau ,je sais qu 'elle t 'estime beaucoup et si tu veux travailler pour elle , elle en sera contente .

Fifine lui versa un verre de bon vin sur la terrasse et apporta des petits amuses bouche et en passant lui déposa un baiser et
s 'assieds en face de lui ,il faisait encore bon dehors à cette heure ci .

Dis moi , j 'ai fait le marché ce matin ,une bonne salade composée tu aimes ,avec un rosé et tu sais faire les gâteaux ,alors on fera la cuisine ensemble .
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 23 Avr - 22:25

D'accord mon mon amour pour cuisiner ensemble surtout que depuis ce matin j'ai ouvert ma boulangerie. Désormais je suis gentilhomme. Nous ne vivrons jamais dans la pauvreté.

Sventovit sortit la farine du placard.

Je t'achèterai volontiers des planches.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mar 29 Avr - 13:02

Sventovit et Philippine en cuisine ,pour rire elle passa autour de lui un de ses tabliers à carreaux et fit pareil pour elle , ensemble
ils lavèrent les légumes ,coupa en morceaux le poulet rôti ,les p de terre en dés et des oeufs cuit dur ,ça sentait bon ,des herbes fraîches du jardin ainsi que des tomates ,des noix trouvées dans le grenier ,laissé par les anciens ou l 'écureuil héhé !

Le petit chat venait se frotter sur nos jambes en ronronnant un peu

Je crois que le chat s 'habitue à nous ou bien il a senti le poulet ce coquin !, mon chéri nous avons des pommes si on faisait un gâteau ? et après tout cela , il faudra penser à semer des légumes si tu aimes jardiner .

Sous le regard du chat , elle lui donna un doux bisou
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mar 29 Avr - 20:31

Pour planter les légumes nous attendrons demain matin. Mais le gâteau, nous pouvons nous y mettre dés maintenant.

Sventovit sourit à Fifine en lui faisant un clin d'oeil. Il sortit le moule à gâteau et la farine.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Sam 3 Mai - 17:15

Oh oh , il sort la farine ,allons nous vraiment faire un gâteau ?

Faisons cela , je prends les oeufs , le chocolat et .... je te regarde faire en croquant un petit morceau , juste un petit morceau Elle avait un sourire et les yeux plein d 'étoiles en le regardant faire
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Sam 3 Mai - 23:45

Sventovit mit le gâteau au four puis attendit. Il avait découpé des fraises. Il laisserait Philippine les déposer délicatement sur la pâte.

J'espère que cela va te plaire.

Il sortit la surprise du four en faisant bien attention à la gourmandise du petit chaton. Le gâteau avait pris une forme particulière....
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 7 Mai - 10:40

Fifine regardait faire le boulanger de son cœur ,en attendant elle mit les couverts et son Svent lui demanda si elle aimait la surprise , elle se tourna pour le voir sortir du four un gâteau en forme de cœur ,les yeux grands ouverts elle alla vers lui

Tu es le meilleur boulanger et pâtissier à ce jour ,je vais essayer de te faire une médaille dans un beau bois amour ,et tu crois que l'on peut le manger ? Il avait l 'air si appétissant et fifine lui aurait bien sauté au cou a son chéri  I love you 
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Jeu 8 Mai - 8:27

Bravo. Effectivement tu as bien compris qu'il s'agissait d'un gâteau en forme de coeur. J'espère qu'il sera aussi bon que le laisse penser son apparence. La médaille en chêne devrait résister plus longtemps. Passons à table.

Sven s'assit à côté de sa Fifine.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 21 Mai - 13:18

Youpi, j'ai gagné quoi ? j Fifine a bien une idée sur sa récompense elle le regarda avec un sourire taquin .

Et si on le gouter ce fameux gâteau et nous préparerons ensuite nos bagages pour partir a Eu   et nous rouvrirons notre maison là bas .  
Fifine lui versa un bon verre de vin et un pour elle et lui tendit pour trinquer a leur futur ensemble . I love you 
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Jeu 22 Mai - 10:10

Fais attention en mangeant le gâteau, j'y ai placé quelque chose d'assez dur et circulaire dedans  clown 

A l'idée de revenir à Eu, Sventovit se mit à penser de manière nostalgique à son potager espérant pouvoir le reprendre en mains.
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 6 Aoû - 19:06

Un mois deux mois étaient passés ,ils étaient allés a Eu pour étudier puis Svent pour la sécurité et le destin à fait qu 'une autre liste

soit faite donc revenir a Rouen auprès de sa marraine et dans cette ville merveilleuse .

Philippine entra et ouvrit en grand les fenêtres fripon suivait en reniflant tout ,dehors Sventovit sortait les malles de la diligence et nos amis étaient là aussi à courir dans le jardin .

Mon chéri j 'avoue que revenir ici ,notre demeure me ravit pleinement et puis nous allons travailler pour la mairie je me sens des ailes

Fifine l 'entoura de ses bras pour lui donner un des plus tendres baisers
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Jeu 7 Aoû - 10:33

Sven posa un doux baiser sur les lèvres de sa fiancée.

Trop de souvenirs sont restés à Eu. Je préfère commencer une nouvelle vie ici avec toi à Rouen. Maintenant que tu as retapé la maison de mon père à neuf, je pense la vendre....
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Mer 3 Sep - 12:58

Philippine laissa vagabonder ses pensées en regardant son cher Sventovit et elle devait lui dire aussi

Tu sais mon chéri que je change de métier pour aider la mairie je deviens boucher Madame La Rose me vendra un peu de vins et je ferais des bons plats j 'espère que cela te gêne pas mon chéri ?

Fifine alla ensuite mettre la table dehors à l 'ombre et sortit un bon vin

Peux tu l 'ouvrir s'il te plaît ,j 'ai fait une salade du jardin ,et un plat fait ce matin tu me diras si tu aimes ?
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Jeu 4 Sep - 10:54

Sventovit se gratta la tête à la nouvelle de changement de métier de sa Fifine.

Le métier de boucher est moins romantique que celui de charpentière. Mais si c'est pour aider la mairie, cela peut se justifier. Fait attention néanmoins à ne pas te couper.

Il alla ouvrir la table à l'ombre d'un grand chêne puis il amena du pain. Il s'assit puis goûta l'entrecôte de la nouvelle bouchère de Rouen.

Oui c'est très bon cela. Cela aurait été bête de ne pas exploiter toutes tes compétences. A nous deux nous pourrions même ouvrir une auberge !!!
sventovit

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    Ven 31 Oct - 11:40

Sventovit se rendait compte que sa Fifine rentrait tard le soir avec son nouveau métier. Les deux fiancés disposaient de moins en moins de temps pour discuter le soir. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)A l 'orée du bois ..    

(rp)A l 'orée du bois ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant