Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Dim 6 Avr - 20:16

Une grande prairie ,des fleurs de printemps, du soleil et au bout une petite rivière ou l 'eau y coulait paisible parmi les vieilles pierres moussues ,un couple d 'oiseaux venant s 'y rafraîchir puis s 'envolaient ensemble .
Un peu plus loin ,un martin pêcheur prenait un bain de soleil sur une branche de saule .

Spoiler:

Elle aimait regarder la nature et cet endroit était son havre de paix quand tout se chamboulait dans sa tête.
Mercedes avançait a travers cette prairie ,humant chaque parfum de fleur ,un panier pendant à son bras contenait un petit encas pour assouvir sa gourmandise.
Elle s 'approcha un peu plus de la rivière, se mit à genoux, puis regarda son visage  se refléter  dans l 'eau ,qui l 'attirait tout en lui faisant peur.
Les souvenirs commençaient à envahir sa mémoire .

Dernière édition par mercedes le Lun 21 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Dim 13 Avr - 21:20

- Non, je sors seule !

- Mais damoiselle, il...

- Madrag, j'ai dit non ! ou alors vous restez loin de moi !

Yonoha avait cédé, Madrag ne la laisserait jamais sortir seule. Ce vieux chevalier lui avait consacré sa vie. Il avait quitté on ordre pour la suivre. Elle lui avait sauvé la vie. La vicomtesse n'avait pas fait grand chose en fait. En rentrant un jour dans son carrosse dans la campagne de Venise, elle l'avait trouvé couché sous son cheval, ils étaient tous les deux blessés, les gens qui étaient passés par là avaient juste tenter de le dévaliser. Ses hommes avaient du abattre le cheval et elle l'avait emmené dans son château et l'avait fait soigner par le meilleur des médicastres. Depuis, il veillait sur elle comme une poule sur sa nichée.
Margrab était tout à la fois son garde du corps, son conseiller, et son père. Le père qu'elle n'avait jamais eu, le père aimant affectueux et protecteur au lieu de l'homme dure et avide qu'avait été son vrai père. Yonoha n'avait pas pu laisser couler une seule larme à l'enterrement du montre qu'était son père biologique, de l'homme qui n'avait pas hésité à payer un brigand pour la kidnapper. Elle soupira. Il lui fallait chasser toutes ses pensées noires qui l'envahissaient de plus en plus.

- Madrag, je vous préviens, je vais faire les boutiques. Je me suis aperçu hier que je n'étais plus du tout à la mode française. Si cela vous amuse de me suivre dans les boutiques de fanfreluches, tant mieux pour vous !

- Damoiselle, je sentirais donc très bon en rentrant. Vous prendrez le carrosse, alors ? Il faudra bien porter tous les vêtements !

La vicomtesse fit une grimace se qui fit rire son chevalier. Elle s'était piégée elle-même. Elle détestait être en carrosse.
Ils passèrent une partie de la matinée à faire les magasins et à passer commande chez les meilleures couturières de la ville. Cela occupa l'esprit de Yonoha et chassa un peu de sa tristesse. Madrag n'aimait pas voir sa maitresse triste seulement il l'avait toujours connue comme cela. Elle riait bien sur, mais elle n'avait pas ce rire qu'on les gens qui ont la joie au fond de leur cœur. Son rire à elle était superficiel, déclenché par quelque chose de vraiment comique et il s'éteignait très vite, il n'était pas remplacé par un sourire. Pourtant la jeune fille était jolie, de bonne famille, elle avait tous les atouts et les hommes la courtisaient mais elle semblait ne jamais s'en apercevoir et pourtant elle disait qu'elle voulait se marier et former une famille. Pour Madrag, Yonoha était une véritable énigme. En fait, elle fuyait les hommes.
Le carrosse passa devant le beau jardin public. Il était en chantier quand elle était partie.

- Madrag ! Dites au cocher de s'arrêter. Je voudrais me promener un peu dans ce jardin.

Aussitôt dit aussitôt fait. Yonoha entra dans le jardin, son chevalier resta derrière elle de quelques pas, suffisamment pour qu'elle puisse appréciât la solitude et assez près pour intervenir si on l'importunait.

La brise lui caressa le visage, un souffle doux et parfumé. Les fleurs s'ouvraient aux rayons du soleil, permettant au abeilles de leur prendre leur suc. Yonoha respira à pleins poumons et marcha doucement, pas du tout pressée de faire le tour du jardin. Des amoureux étaient allongés sur la pelouse, s'embrassant, la vicomtesse détourna la tête, sentant ses angoisses l'envahir à nouveau, elle pressa légèrement le pas, pour ne plus les voir puis reprit sa lente promenade.
La rivière, elle s'y était approchée sans même y faire attention. Yonoha était attiré par tout ce qui était eau. Elle n'était pas la seule, une femme aussi se mirait dans l'eau.
La silhouette de la dame lui semblait familière, elle s'approcha.

- Mercedes ? Quelle belle surprise !

Elle s'agenouilla à son tour à coté de son amie qu'elle embrassa.

- Excuse-moi pour hier. J'étais fatiguée.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Lun 14 Avr - 20:45

Le soleil lui réchauffait le visage , elle était bien ,un chant d 'oiseaux la berçait s était elle assoupie? le temps n 'avait pas l 'air
d 'avoir passé de l 'après midi , elle passa une main dans l 'eau en fermant de nouveau les yeux et elle sentit un baiser sur sa joue
prête à bondir ,elle entendit

Mercedes ? Quelle belle surprise !

Se relevant un peu ,elle sourit

Oh ma douce amie ,quel plaisir de te voir ici , et ne t 'en fais pas pour hier je comprends

Mercé la bisa à son tour lui prit le bras Que dirais tu si je te proposais de faire le tour de ce jardin magnifique et humer les parfums de fleurs et papoter ensemble ?
Yonoha

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mar 15 Avr - 21:01

- Faire un tour dans ce jardin ? Oui,j'étais venue pour cela.

Yonoha jeta un coup d’œil derrière elle et dit à Mercedes

- Il y a un homme qui nous suit. Ne t'inquiète pas, c'est Madrag, mon chevalier servant. Je lui ai sauvé la vie et depuis il me suit partout. il veille sur moi.
Je lui ai dit de rester loin. Je voulais venir seule mais je n'ai pas réussi à le dissuader. Je te le présenterais quand on va rentrer sinon il va s'incruster.
on y va ? Que s'est-il passé depuis mon départ ?
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Jeu 17 Avr - 20:32

Un homme derrière rooo Mercedes jeta un oeil discrètement et marcha à côté de son amie ,l 'allée entourée d 'arbustes fleuris ,juste le chant des oiseaux , dont certains tournaient au dessus de nids ,pour surveiller leur couvée ,c 'était le printemps et il faisait si beau .

Oh de nouveau il y en a beaucoup , tu sais que je ne sais pas ou commencer , des disparus , des bonnes nouvelles et d 'autres moins ,comme tout ,nous avons perdu notre maire Kallimero qui était mon filleul ceci m 'a fait un immense chagrin,mais la vie doit continuer c était son souhait , j 'ai donc repris la mairie et j 'aime toujours ma Normandie et mon travail ,sans celui ci je resterais cloîtrée je pense .

Elles marchèrent ,le vent venait caresser leur visage et derrière cet homme c 'était assez marrant ,Mercedes avait bien une idée pour rire mais ...
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Ven 18 Avr - 11:29

La brune s'était échappée un moment de son échoppe, de ses vins, de ses enfants et était partie un peu se promener dans les alentours afin de se délasser .

Avisant un parc nouvellement ouvert, elle n'y résista pas et s'aventura dedans .

De belles fleurs printanières la saluaient de leurs jolies couleurs, un petit ruisseau chantait en contournant et caressant les pierres couvertes d'une belle mousse verte émeraude .

Des oiseaux par nuées nichaient de ci de là dans les arbres , nourrissant leurs petits avec des insectes qu'ils attrapaient en plein vol .

Pour mieux les admirer dans leur voltiges aérienne, la brunette s'assit dans les hautes herbes, dos a un arbre et se laissa aller a contempler les emplumés faire leurs acrobaties .

Des voix de femmes lui parvinrent au bout d'un moment et la brunette se fit de l'ombre avec la main pour regarder qui osait troubler la paix de l'endroit .

Mercedes et une dame qu'elle ne connaissait point .

Un petit signe de la main pour les saluer, ne désirant pas déranger les bavardages de ces dames et la Marie reprit sa contemplation de la nature en trempant son doigt dans un petit pot de miel qu'elle savourait avec délices .
Yonoha

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Sam 19 Avr - 21:30

Yonoha écoutait avec attention Mercedes. En trois, il y avait du se passer des choses mais comment les conter en quelques phrases ? La mort du maire de Rouen l'affecta.
Il y avait eu la disparition de la famille royale. La tristesse de Mercedes était encore trop forte pour qu'elle lui conte les heureux événements. Il y en avait eu, c'était certain mais pour l'instant sa tristesse les occultait.
Yonoha lui prit les épaules après qu'elles aient dépassé une dame qui leur avait fait signe, à Mercedes, c’était évident.

- La vie n'a pas été douce avec nous, ces derniers temps. Mais ne dit-on pas qu'après la pluie vient le beau temps ?
Tu as une éclaircie en se moment. Tu a retrouvé ta fille. 'est un magnifique rayon de soleil. Profites-en !
Je t'envierais presque tu sais.

Cet endroit est merveilleux. Vous avez bien travaillé Kallimero et toi. Rouen est une belle ville !
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Lun 21 Avr - 23:56

Mercédès écoutait son amie , elles marchèrent ensemble dans les allées fleuries tout en discutant de leur vie ,au loin Marie fit un signe ,Mercedes lui répondit en faisant des signes .

Oui j avoue ête assez fière de ce parc Kallimero en avait envie pour le printemps ,alors des ouvriers l 'ont nettoyé mis des arbustes , des fleurs et j 'ai mis la pancarte en souvenir de lui ,j espère que des gens aimeront y venir .

Mercedes sourit à son amie , et aperçut plus loin ,elle montra du doigt un banc

Spoiler:

Spoiler:

Que dirais tu de marcher plus vite et de semer ton gardien ,et aller voir ce pont au bout de cette allée ?

Mercedes avait son air taquin en pensant à faire l 'enfant
Yonoha

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mar 22 Avr - 16:10

- Semer Madrag ? Quelle excellente idée ! Mais marcher vite ne sera pas suffisant. Tu as vu la longueur de ses jambes ? il court presque aussi vite qu'un cheval !

Yonoha réfléchit.

Il faudrait détourner son attention. J'ai une idée ! La dame qui t'a fait signe tout à l'heure c'est une amie à toi ? Elle est assise sous un arbre qui est au sommet d'un talus. Si on s'approche d'elle pour lui parler. Madrag n'osera pas approcher pour ne pas nous déranger, c'est un des chevaliers d'antant, Dans son pyas ça existe toujours. La galanterie ou la mort.
Quand on sera près de la dame, on descendra de l'autre coté du talus et et on part en courant dans ton coin. Le temps qu'il réalise, on aura disparu. Quand dis-tu ?
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Sam 26 Avr - 16:14

Citation :
Semer Madrag ? Quelle excellente idée ! Mais marcher vite ne sera pas suffisant. Tu as vu la longueur de ses jambes ? il court presque aussi vite qu'un cheval

Tiens elle faudra qu 'un jour elle teste ça pensa t -elle !

Bonne idée ,allons la voir ,oui je la connais c 'est une amie et notre argentière .

Les deux amies partent tranquillement vers Marie qui semble dans ses pensées , lui faire peur Non !!Elle s 'approcha ,doucement tira une mèche de cheveux et en riant ''Ah oui ils sont vrais , bonjour Marie on ne va pas vous déranger  on cherche juste à semer le garde de Yonoha  ,si on faisait semblant de boire un verre ,hum ! Marie vous devez avoir votre panier magique ?  Un petit coup d 'oeil derrière ,il s 'était arrêté et regardait le ciel , en plus il croit passer inaperçu
Mercedes regarda Yonaha en souriant on l 'aura , retirons nos chaussures pour courir il y a un ruisseau on lavera nos pieds là bas lui chuchota t elle
Yonoha

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Jeu 8 Mai - 14:18

- Oui, tu as raison ! Ne vous inquiétez pas madame !

Yonoha retira ses chaussures et les prit en main.

Elle dit à son amie Mercedes

- A toi on y va ! 1...2...3

Et elle dévala la pente en riant, heureuse et libre comme une jeune fille qu'elle était.

Spoiler:

Yonoha

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Ven 9 Mai - 17:32

Spoiler:

Pour les administrateurs:

Dernière édition par Yonoha le Sam 10 Mai - 17:41, édité 1 fois
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Sam 10 Mai - 14:10

Après cette cavalcade de rires et glissades dans l 'herbe et quelques bleus aussi , les filles avaient réussies à semer le fameux garde ,non elles vont pas dire les bêtises faites aux gens du village plus loin .

Puis elles rentrèrent se promettant de se faire une ballade à cheval très bientôt

( fin dr rp )

Deux jours plus tard Mercedes attendait Cylouan pour lui dire , le travail à fournir ,elle avait un panier garni pour son déjeuner
cylouan

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Sam 24 Mai - 17:22

cylouan avait eter libérer la veille au soir, et c est vrai qu il avait pris un peu de temps pour lui avant d arriver au parc.
travailler dehors ne le dérangeais pas mais alors quand il y était obliger c était une autre histoire... surement son esprits de contradiction.

apres quelques minute il trouva mercedes...

bjour

pas trop mal ce parc... qu est ce que vous voulez que j y fasse moi ?
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mar 27 Mai - 13:34

Mercedes entendit une voix et la reconnut ,Cylouan arrivait tranquille trouvant le parc 'pas trop mal ' encore heureux  Razz 

Bonjour jeune homme , ce que vous devez faire ,déjà il faudrait débroussailler ses hautes herbes qui entourent les rosiers ,vous en avez pour quelques heures , ce sera bien pour aujourd' hui je vous ai ramené un panier garni avec de la boisson et de quoi vous restaurer,il y a un cabanon a deux mètres vous y trouverez le matériel nécessaire pour faire le travail  .

Mercedes le regarda en coin ,savoir s 'il allait savoir reconnaître les rosiers et les hautes herbes ! pas certain  silent
cylouan

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Dim 1 Juin - 11:56

mercedes arriva lui expliquant sa tache de la journée...
heureusement aujourd'hui il faisait beau... si pendant tout le mois il pouvais faire se temps la ... la sanction passerai presque comme rien ! presque j ai dit hein !

cyl n avais jamais été un jardinier il aimais la nature, les arbres fruitier et surtout la forets...
sa mère esmee lui donnais déjà ça comme punition quand il etait plus jeune , entretenir le jardin de sa petite maison.

son regard se porta vers le panier que mercedes... petit sourire

mmm merci mercedes... c est sur d un coup je ne regrette vraiment pas la prison.
bon ben je vais me mettre au travail.

il se dirigea vers l endroit a nettoyer ...

eu mercedes ! les rosier ? c est les truc en fleur avec les épines ?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Dim 1 Juin - 12:54

La Marie s'accordait un peu de temps pour prendre l'air et un tour dans le beau parc s'imposait naturellement .

La météo était favorable, une petite brise douce soufflait taquinant les mèches folles échappées de sa coiffure .

Tout en s'approchant d'un pas tranquille , la jeune femme ne put s'empêcher d'entendre la question de Cylouan à l'attention de Mercedes qui semblait un peu perdue dans ses pensées .

Ne désirant pas qu'il sabre un des beaux rosiers par mégarde , la brunette sourit au jeune homme avant de lui dire en riant :

C'est bien les choses qui ont des fleurs et des épines Sieur .

Pour le coup, la Marie cueillit une jolie rose rouge et la piqua a son corsage en souriant .

Comment-allez-vous en ce jour Sieur ? Dame Mercedes vous a gâté je vois . Elle fait des paniers qui font pâlir d'envie les miens ^^.

Léger sourire en coin et la brunette tendit a Cylouan un petit baluchon de bonbons fait par ses soins .

Tenez, une petite contribution pour votre aide si précieuse .

Mi moqueuse, mi sérieuse, la Marie tourna les talons et se dirigea vers Mercedes qui rêvait en regardant les papillons voleter de fleur en fleur .
mercedes

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Sam 14 Juin - 12:43

Mercedes se mit à rire en écoutant Cylouan , décidemment ce garçon était imprévisible ,puis Marie arriva avec un baluchon  ,Mercé vit passer le baluchon de bonbons  devant son nez et il atterrit dans les mains de Cylouan

Ben je suis punie ,j 'ai rien fait , je veux aussi un bonbon Marie s'il vous plaît ,je suis sage

Mercé essayair d 'imiter sa fille en faisant des yeux de petite fille malheureuse ,en essayant de ne pas rire
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Sam 14 Juin - 21:18

La brunette se tourna pour regarder Mercedes , essayant de garder son sérieux , mais ses yeux la trahissaient tant ils pétillaient .

Ciel, quand on dit telle Mère telle fille, je ne pensais point avoir une réplique parfaite de Lillyrose a mes côtés !

Taquine , Marie piocha dans sa besace un autre baluchon et le tendit a la blonde en riant .

D'accord, d'accord, vous m'avez eue cette fois ma chère, mais je ferais attention la prochaine fois !

Souriante, la jeune femme prit place sous un grand tilleul et se laisser aller a contempler la nature qui l'entourait .
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mer 18 Juin - 18:07

Alazaïs atteignit pédestrement le parc de Rouen. C'était un havre de verdure où il faisait bon arpenter les fraîches allées qui le composaient, toutes bordées de jolies fleurs aux couleurs chatoyantes. La jeune fille devait reconnaître que ce parc était un vrai plaisir pour les yeux.
Elle déambula tranquillement le long de ces allées, qui tournoyaient dans le parc, afin de se rapprocher de la petite rivière qui le traversait.
Elle apercevait au loin quelques badauds mais elle n'y porta guère plus attention car pour l'instant elle voulait seule profiter de ce bel endroit. Et surtout atteindre au plus vite l'objet de sa visite, le cours d'eau.

Au détour d'un chemin elle le vit enfin s'étaler devant elle brillant sous la lumière du soleil qui se reflétait à sa surface. Spectacle enchanteur.

Spoiler:

A cet endroit la petite rivière formait comme un étang où la végétation y était luxuriante et où en se rapprochant l'on pouvait y voir des poissons nageant dans l'eau.
Ce que fit la blondinette. Se rapprocher pour toucher l'eau de ces doigts fins. Elle était fraiche mais agréable.
Ravie de ce bel environnement Alazaïs s'assit au bord de l'étang et fit sortir son petit lapin du panier. Celui-ci se mit alors à gambader tout autour d'elle.
Tout en riant, la jeune fille se mit à lui faire quelques caresses et à s'amuser avec.  
Perceval

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mer 18 Juin - 18:12

L'astre solaire s'élevait dans les cieux, déposant sur la terre sa douce chaleur.
Perceval n'attendit pas longtemps avant de prendre ses affaires pour faire une petite balade pedestre.
C'est ainsi qu'il se retrouva à arpenter les rues de Rouen en direction du nouveau parc de la ville.
Le jeune homme s'était habillé sobrement : il avait revêtu un vêtement simple et léger, qu'il avait acheté lors de son arrivée en Normandie. Et pour parfaire cette tenue un grand chapeau qu'il s'était offert récemment ornait sa longue chevelure brune.

Il arriva donc rapidement à l'entrée du parc. Aux abords de celle-ci, une plaque commémorative retraçait brièvement la vie de feu le maire de Rouen.
Perceval la parcouru des yeux puis il pénétra dans le jardin et savoura la vue magnifique qui s'offrait à tout visiteur.
Il remarqua sur sa gauche un grand nombre de Rouennais, déjà en train de profiter des bienfaits de toute cette verdure.
Un peu à l'écart du groupe, un jardinier s'occupait de l'entretien de toutes les plantes.
Perceval préféra se trouver un coin tranquille où il pourrait paisiblement trouver le repos et la quiétude qu'il était venu chercher.
En parcourant le parc, il pu entendre des oisillons chanter et admirer des écureuils, curieux de voir des hommes, descendre des arbres les plus proches.
En arrivant près d'un étang où ces pas l'avait porté et où il pensait s'allonger sous l'arbre qui le bordait, il fût soudain tiré de sa rêverie, surpris d'y découvrir une demoiselle qui s'amusait avec un petit animal. Gêné de cette approche soudaine il s'empressa de s'excuser :

Je vous prie mademoiselle de bien vouloir excuser mon interruption, jamais je n'aurais osé si j'avais su que vous vous détendiez dans ce magnifique cadre.

Alors qu'il parlait, le jeune homme reconnu la jeune femme qu'il avait déjà croisé auparavant et il en resta interdit quelques instants.

Dernière édition par Perceval le Lun 15 Juin - 19:57, édité 1 fois
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Jeu 19 Juin - 20:44

Alazaïs, assise près de l'étang, s'amusait avec Pompon les yeux baissaient vers lui. Soudain une ombre surgit au-dessus d'elle. Surprise, elle leva les yeux et vit un homme dressé près d'elle. Mais ce n'était pas n'importe quel homme. La blonde reconnu immédiatement l'homme qu'elle avait vu agressé un badaud dans la rue lorsqu'elle revenait de l'échoppe de Marie. Elle se mit alors à paniquer intérieurement, n'écoutant donc pas les paroles du maraud. Il lui voulait surement du mal c'était certain pour s'être approcher d'elle de la sorte ! il fallait agir au plus vite ! Sans réfléchir elle s'empara de son arc qui était toujours dans son dos, sorti une flèche et arma face au bandit. Elle était terrorisée et se demandait ce qu'elle était en train de faire. C'était ridicule de menacer quelqu'un avec un arc d'aussi près. Et en plus elle ne s'était pas beaucoup entraîné depuis qu'elle l'avait construit. Avec la peur elle était bien capable de le rater même à un mètre de lui. Mais comme c'etait la seule ressource qu'elle avait elle devait s'en contenter et rassembla donc tout son courage pour paraître menaçante, la main ferme sur son arc et le regard perçant face au voleur. Elle s'adressa alors à lui avec véhémence :

-N'approchez pas, je sais qui vous êtes ! Je vous ai vu l'autre jour détrousser un pauvre passant. Mais je ne vous laisserai pas faire une nouvelle fois ! Un pas de plus et je vous transperce !

Tout en disant ces mots la blondinette se disait que jamais elle n'arriverai réellement à joindre le geste à la parole mais elle espérait qu'avec sa détermination feinte il la croirait malgré tout et passerait son chemin.
Perceval

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Ven 20 Juin - 11:04

Perceval souriait à la jeune fille, au début. Mais son sourire s'effaça en entendant les durs mots de la jeune femme.
Il montra ses mains et se figea, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

Je vous prie mademoiselle de bien vouloir accepter mes excuses, mais j'ai bien peur de ne pas vous suivre ?
Que suis-je sensé être à vos yeux ? Un détrousseur ? Un homme sans foi ni loi ?
Je vous prie de m'écouter, mais surtout de me croire, je ne suis pas l'homme pour lequel vous me prenez.

Perceval maintenait toujours ses mains en évidence. Il regarda l'étendue d'eau, et regretta d'avoir envié cette marre.
A présent, il se retrouvait mis en joue. La pointe de la flèche luisait légèrement au soleil. Une fausse manipulation et la pointe se logerait dans son corps.
Il devait faire son maximum pour calmer la jeune femme qui tenait entre ses doigts la vie du jeune homme.

Je n'avancerais pas, je vais même reculer de quelques pas si vous me le permettez.

Il attendit une seconde avant de joindre le geste à la parole, il recula d'un mètre mais la fixait toujours.

Je ne suis pas la personne que vous croyez. Je venais juste profiter du parc, comme vous-même il semblerait.
Par pitié pouvez-vous m'éclairer sur l'image que vous avez du pauvre homme que vous visez et sur la cause de votre courroux ? que je puisse vous démentir si besoin en est...
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Ven 20 Juin - 14:11

Alors qu'Alazaïs tenait fermement en joue le vil maraud celui-ci eu une réaction et surtout des mots qui la surprirent. Elle s'attendait déjà à le voir s'énerver, riposter voire même éclater de rire devant le spectacle qu'il avait devant lui, pensez-vous une jeune fille à la frèle apparence qui menace d'un arc un jeune homme fort et alerte... Mais il n'en fit rien et recula même de quelque pas paraissant effrayé. Et ces paroles ne manquèrent pas de surprendre la blonde. Il s'exprimait dans un langage bien châtié pour un vulgaire bandit de grand chemin.
Perplexe la jeune fille abaissa légèrement son arme puis se reprit. Et s'il lui mentait ? Après tout elle l'avait bien vu agressé quelqu'un ! Il fallait qu'elle en ai le coeur net avant de songer à abaisser la garde. Elle repris donc avec ferveur :

-Vous n'êtes pas un détrousseur dites-vous ? Mais je vous ai dit vous avoir vu il y a peu attaquer un homme. Vous ne m'avez point démenti sur ce point !
Et peut-être êtes-vous simplement venu profiter de ce parc mais cela n'enlève rien à votre dangerosité ! alors comprenez que je me défende en vous voyant débarquer vers moi de la sorte !

La jeune fille, même si elle n'y laissait rien paraître, était on ne peut plus troublée par la situation et par cet homme. Devait-elle le croire ? En plus il avait un visage d'ange et l'air d'être fort aimable. Mais tout ceci pouvait bien cacher quelques vices peu amènes... Et que ferait-elle s'il s'emportait subitement ?
La demoiselle ne savait plus que penser et pria le Très-Haut de la sortir indemne de cette situation.
Perceval

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Ven 20 Juin - 19:36

Perceval n'y comprenait toujours rien. Son anxiété grandissante, il tentait toujours de garder le contrôle de la situation.
Ce n'est pas qu'il avait peur de mourir, disons plutôt qu'il souhaitez garder cela pour ses vieux jours. Une vie se doit d'être intégralement vécu. Nous écoutons un morceau de musique jusqu'à la dernière note après tout...
Il écouta attentivement les mots de la jeune femme.
Elle aussi semblait inquiète de la situation, mais elle conservait son charme naturel qu'il lui avait trouvé le jour où pour la première fois il l'avait vu.
Cela lui semblait être une éternité depuis ce jour où elle avait souhaité participer au concours d'Eu.
Cela lui semblait être une éternité depuis ce moment où il avait souhaité se rafraîchir dans un parc.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai effrayé mademoiselle. Mon intention était toute autre, et auprès de vous il n'en existait pas. Vous dites m'avoir vu agresser un homme. A vos yeux, je porte en mon âme des actes bien sombres qu'il me faudrait expier. Mais aux miens demoiselle il n'en ai rien. .

Il essaya de trouver son nom, de la calmer. Elle le lui avait dit voilà plusieurs mois de cela. Il poursuivit ensuite :

Je vous en pris alors demoiselle, ne vous méprenez pas, je ne suis pas un sauvage. Il m'arrive de rendre à certains marauds quelques corrections, il est vrai que certains n'en reviennent pas indemnes. Mais voler un homme qui a gagner honnêtement ses louis, cela ne fait pas partie de mes attributions.
Pourriez-vous alors me dire où et quand il vous semble m'avoir vu maltraiter un pauvre homme. Peut-être n'était-ce pas de moi dont il s'agissait.

Le nom de la jouvencelle lui revint soudain en mémoire ! Peut-être que cela aiderait à adoucir la jeune fille...

Demoiselle Alazaïs, je vous en prie, détendez cette corde qui me hante. Gardez-moi en joue si cela peut vous rassurer, mais n'allez pas faire une erreur que vous regretteriez.

Perceval, toujours les mains en évidences, regardait la jeune femme avec insistance.
Une fois percée, sa peau ne vaudrait plus grand chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    

(rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant