Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mar 24 Juin - 12:32

Perceval a écrit:
Je vous en pris alors demoiselle, ne vous méprenez pas, je ne suis pas un sauvage. Il m'arrive de rendre à certains marauds quelques corrections, il est vrai que certains n'en reviennent pas indemnes. Mais voler un homme qui a gagner honnêtement ses louis, cela ne fait pas partie de mes attributions.
Pourriez-vous alors me dire où et quand il vous semble m'avoir vu maltraiter un pauvre homme. Peut-être n'était-ce pas de moi dont il s'agissait.

Le jeune homme toujours menacé par l'arc d'Alazaïs tentait de se défendre à l'aide de paroles bien tournées qui continuaient de semer le doute dans l'esprit de la blondinette. Il lui demanda ensuite des précisions sur le jour et l'endroit où elle disait l'avoir vu. D'une voix glaciale elle lui répondit avec hauteur, essayant de masquer le tremblement de son bras. Celui-ci fatiguait de maintenir l'arc à bout portant.

-Eh bien je m'en souviens très bien je revenais de chez une amie c'était il y a six jours exactement, mercredi dernier.
Je passais en calèche dans la rue commerçante du quartier Saint-Clément, après avoir dépassé la Grand-place. Et je vous ai vu depuis la fenêtre de ma diligence faire de violents gestes envers un autre homme. Et vos gestes s'apparentaient fort à une agression !
et d'ailleurs je...

Perceval a écrit:
Demoiselle Alazaïs, je vous en prie, détendez cette corde qui me hante. Gardez-moi en joue si cela peut vous rassurer, mais n'allez pas faire une erreur que vous regretteriez.

Le jeune homme prononça soudain deux mots qui tombèrent comme un couperet, coupant le souffle de la jeune fille. Ébahie d'entendre son prénom sortir de la bouche de l'homme la jeune fille baissa son arc et se mit à bafouiller :

-Vous connaissez mon nom ?! Mais... mais vous...

Désemparée Alazaïs oublia ce pourquoi elle menaçait l'homme jusqu'à présent et s'attarda sur son visage. Le maraud, s'il en était bien un, aurait pu profiter de cet instant où elle avait baissé sa garde pour l'attaquer. Mais de l'entendre prononcer son nom fit raviver sa curiosité naturelle et elle creusa dans son esprit. En le regardant plus attentivement, Alazaïs s'aperçut que le visage du jeune homme lui rappelait vaguement quelqu'un. Mais elle ne parvenait pas à le remettre. La jeune fille rosie de son oublie et plus calmement lui demanda :

-Pardonnez-moi mais je ne parviens pas à me souvenir de vous... même si votre visage m'est familier. Nous serions-nous déjà rencontré ?

Le connaître la rassurerait assurément. Mais pour l'heure la demoiselle ne comprenait plus grand chose à la situation et elle resta cramponnée à son arc, qu'elle tenait maintenant d'une main baissée le long du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Mer 25 Juin - 12:00

Perceval, toujours menacé de l'arc, écoutait attentivement les mots de la jeune blonde.
Soudain elle laissa retomber ses bras le long du corps et sembla très surprise entendre son nom.
Perceval pu se détendre légèrement et descendit ses mains en les déplaçant doucement.

Ma demoiselle Alazaïs, je suis bien triste de vous avoir fait peur de la sorte.
Je me rappelle effectivement de ce jour, mais je n'étais point en train d'agresser l'homme dont vous parlez, c'est un ami.
Je lui contait simplement une péripétie que j'avais vécu en venant sur Rouen. Je jouais un rôle pour apporter du vivant à mes propos,
au moment où votre fiacre nous a croisé.

Voyant qu'il pouvait se permettre de se détendre, il relâcha ses mains qu'il pu redescendre le long du corps.
Un léger frisson de satisfaction parcourut son corps, le coeur battant toujours sous le coup de l'adrénaline.

Et vous et moi nous sommes rencontrés à Eu, ne vous en souvenez-vous pas ?
J'étais à l'époque capitaine du port, et je m'occupais en compagnie du maire Esteban de l'activité hivernale.
C'était il y a environ six mois...
Je me présente à nouveau si cela peut vous rassurer. Je suis Perceval.

Le jeune homme attendit sa réaction, il espérait qu'après avoir arrondit les angles il ne lui causerait aucune frayeur.
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Jeu 26 Juin - 10:58

Alazaïs écouta le jeune homme lui raconter ce qu'il s'était réellement passé ce jour où elle l'avait vu attaquer un homme. Ainsi il n'en était rien, il contait simplement une histoire à un ami, la ponctuant de gestes plus vrais que nature semblait-il. La demoiselle commençait à être un peu embarrassée. S'il disait vrai elle l'avait donc menacé pour rien. Mais malgré tout, sa peur était légitime. Lorsque l'on ne sait pas le fond des choses on peut s'emporter... Et puis elle avait déjà vécu elle aussi une attaque, comme l'homme face à elle visiblement. Mais si lui avait sans doute pu se défendre grâce à sa force d'homme, elle, serait morte sans l'aide de son bienfaiteur surgit de nulle part.
D'où peut-être sa tendance à paniquer facilement... La jeune fille en était là de ses réflexions, qui tourbillonnaient dans sa tête, lorsque le jeune homme lui rappela où elle et lui s'était brièvement rencontré et lui mentionna son nom.
Une illumination se fit dans l'esprit de la blonde et elle en resta muette de stupeur. Bien sûr, maintenant qu'il le disait, elle se souvenait de lui. Mais c'est qu'il semblait changé... Elle se souvient qu'il était également caporal et se sentit des plus confuses d'avoir osé l'agresser de la sorte. Aussi se mit-elle à rougir et bafouiller :

-Oh vous êtes messire Perceval ! euh je... pardonnez moi de vous avoir agressé de la sorte je vous ai pris pour tout autre que vous n'êtes.
Qu... Quand je vous ai connu vous portiez votre habit de caporal et vous n'aviez pas cette perruque, ce chapeau et ces simples habits de passant... Alors je ne vous ai point reconnu, veillez excuser ma méprise... et pardonner mon emportement !

En présentant ces excuses maladroitement Alazaïs se tortillait les mains d'embarras. Puis prise d'une soudaine panique à l'idée d'éventuelles représailles (elle avait osé agressé un caporal !) elle ajouta dans un souffle :

-Euh pardonnez moi, je dois m'en aller...

Et elle se retourna vivement, attrapa son panier et Pompon, et fila à tire d'aile vers la sortie du parc, ne laissant pas le temps à Perceval de lui répondre.
Perceval

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Dim 29 Juin - 12:42

Perceval fu soulager de voir qu'elle commençait à comprendre et qu'elle se souvenait de lui.
Le jeune homme commença à se détendre lorsque soudain elle s'en alla sans crier gare.
Perceval resta interdit devant ce comportement auquel il ne s'attendait pas.
Il se demanda alors si le repos qu'il était venu quérir était une bonne idée.
Sans le vouloir, il venait de virer la jolie jeune femme qui avait eu la même idée que lui.
Il ne supporterait certainement pas le fait d'avoir infligé à cette charmante personne une peur terrible.
Bien qu'elle le lui ait bien rendu avec son arc.
Récupérant ses esprits, le jeune homme fit demi-tour et rentra chez lui, où il n'effrayerait personne.
Sur le chemin du retour, il se dit que plus jamais il ne raconterait d'histoire en faisant de grands gestes.
Alazaïs

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    Lun 1 Juin - 17:14

Le 01 juin 1655 :

Après de longues semaines passées à travailler d'arrache pied dans son atelier de menuiserie pour palier aux demandes des villageois, Alazaïs fini par écouter les conseils de sa gouvernante Dorotha et se décida à sortir de sa maison. Ses pas la conduisirent naturellement vers le parc kallimero qu'elle appréciait en cette saison. La douce chaleur des rayons du soleil, se faisant de plus en plus insistante à mesure qu'elle marchait, puis la salvatrice fraîcheur des allées ombragées lui faisait quelque peu regretter de n'être sortie plus tôt.
Heureusement des activités allaient bientôt être lancées par la ville, ce qui l'obligerait à sortir de nouveau si l'envie venait une nouvelle fois à lui manquer.

Elle parvint à l'endroit qu'elle affectionnait particulièrement, là où la rivière formait un luisant petit étang. Elle se remémora sa promenade agitée ici même, l'ayant conduite à rencontrer Perceval, maintenant un proche ami et maire de Rouen. Cette pensée la fit doucement sourire. C'était il y a près d'un an maintenant. La jeune fille s'effraya quelque peu à la pensée du temps qui fuyait bien vite, puis se rappela l'objet de sa visite.

Elle avait amené un petit rondin de bois et son nécessaire à peinture afin de croquer ce paysage qui ravissait ses yeux.
Après avoir choisi un angle qui lui convenait, Alazaïs s'installa et commença son aquarelle.    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero    

(rp ) Jardin public. Ballades au gré du vent .Parc colonel Kallimero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2