Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceylan

MessageSujet: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Mar 29 Avr - 20:32

Une bâtisse d'une quarantaine de pas sur vingt : Un atelier central et un petit coin  couchette adjacent à la réserve  . Les derniers clous venaient d'être fraîchement enfoncés que la porte était déjà bien ouverte aux clients .

On pouvait lire : Fabrique de Planches , Portes , Fenêtres , Diligences , Meubles , Jouets et objets divers.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Mer 30 Avr - 11:33

Pour me sortir le nez des affaires et des courriers j'aimais bien me promener dans la ville , chaque jour elle changeait , la Maison des enfants perdus avait disparu, d'autres échopes aussi et là je tombait sur l'atelier de Ceylan .
J'entre et je regarde , il y a des outils , un stock de bois et sur le penneau pas mal d'ambition .

Tiens , il fabrique des carrosses ? Mais c'est intéressant cette affaire !...

Ohé , monsieur Ceylan , vous vous cachez ? Vous avez un client là

Il y avait un coin qui ressemblait à un lieu privé , il est là dedans ?
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Mer 30 Avr - 20:49

Ceylan finissait de ranger son petit coin privé . Une buche dans le foyer histoire de réchauffer la petite pièce . Il avait au moins un endroit ou dormir . Quand il entendit une voix lui demandant s'il se cachait . Il sortit de la pièce , traversa l'atelier et alla à la rencontre du crieur .

Tiens Le Maire !!. Il s'avança vers lui s'essuyant ses mains sur sa blouse et lui en tendit une  .
Pourquoi voulez vous que je me cache,  je suis chez moi !! il sourit

Que me vaut cette visite cher Maire ?
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Jeu 1 Mai - 18:01

Cela faisait plusieurs fois qu'Emma passait devant l'atelier de Ceylan sans y rentrer mais aujourd'hui elle décida
de franchir la porte.
Une fois à l'intérieur elle vit Ceylan en conversation avec le Maire de la ville. Elle attendit donc son tour , tout en regardant autour d'elle.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Ven 2 Mai - 10:11

Alors  que  mademoiselle Emma  entrait derrière moi , j'en profitais pour saluer les deux personnes .

Monsieur Ceylan, le Maire   est aussi un client ,  J'avais un carrosse  mais  mon cousin  à force  de pleurnicher en a hérité , et donc j'en voudrais un bien à moi pour me déplacer plus vite .
Donc , prenez votre temps mais  faites moi un carosse.
Que ceci ne vous empèche pas de travailler pour Amiens , les jeunes  arrivants veulent   contruire , c'est excellent pour votre profession , non ?

Puis vers Emma

Chère demoiselle , je vous félicite pour votre travail j'espère que mon véhicule sera aussi parfait ...

Cette odeur de bois frais me plaisait et me rappelait mon village natal .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Sam 3 Mai - 21:01

Emma salua avec respect le Maire de la ville.

Bonjour Monsieur le Maire. Elle ne se rappelait plus son nom de famille alors sur le coup elle préféra l'appeler ainsi ...

Je vous remercie, je fais juste ce que je dois faire. Elle lui sourit puis ajouta suite à sa conversation avec Ceylan.
Elle a écouté pas bien !

Vous envisagez de partir en voyage ?
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Sam 3 Mai - 21:27

Ceylan attendit que le Maire finisse  de s'adresser à sa conseillère qu'il prit la parole . Il salua Emma puis regardant le Maire .

Monsieur le Maire , il m'est impossible, vous comprendrez , que je fasse votre carrosse pour le moment . Déjà je n'ai pas tous les matériaux et je dois quitter la ville sous peu . Mais aussitôt j'en possèderais une je penserais évidemment à vous en premier . Et me ferais un plaisir de vous la ramener

Puis il les laissa continuer leur conversation .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 4 Mai - 8:18

Ecoute et soupire , l'expérience de quelqu'un n'a jamais servie aux autres .

Hum, hum , trés bien messire ainsi vous voulez partir ? Les voyages sont une excellente chose qui vous permet d'évaluer ce que vous perdez sur les routes; Pour avoir travaillé dans toutes les villes du royaume et pour m'être rendu dans toutes les autres villes , je peux vous affirmer que si vous n'aimez ni l'esprit partisan ni les coteries c'est à Amiens qu'on est le mieux . Souvenez vous de ce que je vous dit ce jour ...

Puis , souriant :

Mademoiselle Emma , appellez moi soit Joachim soit Joa , deplus ici je suis un client comme un autre.

Eh bien , je vais vous laisser , passez une agréable journée tous les deux et souvenez vous de ce que je vous ai dit , messire .

D'un pas léger je retrouvais la rue avec son gentil soleil de mai .
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 4 Mai - 11:03

Ceylan sourit au Maire et reprend la parole une dernière fois .
Merci de vos conseils , je suis moins âgé que vous  mais j'ai voyagé également . Depuis pas mal de temps je me déplace vous savez ,discrètement certainement , mais pas durablement . Et puis  Il ne voulait pas justifier ses déplacements professionnels.
Belle journée à vous et à bientôt et je n'oublie pas votre carrosse !! Il finit par un signe de la main le voyant s'éloigner

Puis regardant Emma
bienvenue dans mon humble atelier . Que puis je pour vous chère amie ?
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 4 Mai - 21:46

Joa ne répondit pas à la question d'Emma mais elle ne la reposa pas, il ne voulait peut être pas lui répondre ... enfin bref ..

Elle le salua lorsqu'il sortit puis se tourna vers Ceylan.

Je suis venue pour savoir s'il serait possible de réservée 4 planches, 1 fenêtre et 1 porte pour mon habitat ?
Je ne suis pas pressée.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 4 Mai - 22:42

Ceylan écouta Emma et heureux qu'elle soit passée ...lui repond

Je prends note de votre commande Emma ..Hésitant  Et ... si vous avez un peu de temps je pourrais vous faire visiter l'atelier

Toujours dans l'espoir qu'elle accepte ...
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Lun 5 Mai - 18:30

Emma sourit à Ceylan suite à sa proposition.

Ce serait avec plaisir ... pendant que vous n'avez pas d'autres clients.

Elle lui sourit puis attendit qu'il commence la visite.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Lun 5 Mai - 22:02

Il lui proposa le bras afin de l'aider  . Ils entrèrent dans le cœur même de l'atelier

Voyez c'est ici que  je fabrique les planches . Il lui montra un établi ou différents outils s'entremêlaient .

Il en prit un dans la main et lui présenta : Avec celui ci je rabote Il fit le geste

Et Avec celui ci , je ponce .Puis  Il l'emmena devant un mur en faisant attention qu'elle ne tombe pas . Et c'est ici que j'entrepose mes fenêtres et portes et les rondins sont à l'extérieur

Et la petite pièce la bas c'est où je me repose et me restaure il la regarde Vous voulez peut être une boisson ?
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Mar 6 Mai - 17:11

Emma se laissa guider par Ceylan en coeur de son atelier tout en le tenant par le bras.

Etant donné que c'était la première fois qu'elle rentrait dans un atelier de menuiserie, son regard alla dans chaque recoin, curieuse de connaitre cet endroit.
Pas seulement parce que c'était là où Ceylan travaillait ... quoi que ...

Emma regarda l'établi où l'on pouvait voir que des heures de travail avait déjà laisser leur marque.

Un jour vous m'apprendrez à travailler le bois ? J'aimerais bien savoir construire des choses ,des petites choses hein ! Pas une maison non plus !
Elle rit puis ajouta. Là je songe plutôt à un nid pour les oiseaux que j'accrocherai à un arbre ... par exemple ...

Elle l'écouta attentivement sur ses explications intéressé par le travail qu'il faisait.

Ca doit être un métier dangereux non ? Vous n'êtes pas à l'affut de la moindre coupures ... Sur le coup elle regarda ses mains pour voir s'il était blessé.
Vous êtes toujours entier !

Elle lui sourit puis posa une autre question, curieuse d'en connaître d'avantage.
Vous utiliser plusieurs sortes de bois ?

Oui avec plaisir.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Mer 7 Mai - 0:13

Ceylan s'aperçut assez vite qu'Emma s'intéressait fortement au .. heu !! à la menuiserie . Pour preuve elle lui posa des questions concernant son métier .

Je serais ravi de vous apprendre à manipuler quelques outils afin de construire quelques nids pour oiseaux . Évidemment je serais près de vous afin qu'il ne vous arrive rien . Il ne faudrait pas entacher  si belle robe .
Il lui présenta ses mains quand il s'aperçut qu'elle les regardait Bien sur que je suis entier . Quelques coupures par ci par la mais rien de grave comme vous pouvez le constater .
Il lui sourit et entendant peut être pas une dernière question ,  prépara deux verres qu'il remplit d'un alcool ramené de Paris .

il lui tendit le verre

Tenez chère amie dites moi ce que vous en pensez je l'ai ramené de la Capitale et je vais le gouter en même temps que vous , ça changera de la bière du soir . un clin d’œil discret il continua de lui répondre

Pour les bois ... il montra le verre à la main . ici vous avez du chêne . La du frênes et ici .. il s'avança plus près . Humm !! je ne sais plus . Peut être du boulot ....

Il leva son verre A votre visite Emma .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Jeu 8 Mai - 19:13

Emma sourit suite à la réponse de Ceylan pour la construction des nids d'oiseaux.

Je ne voudrais pas faire que cela mais se serait un bon début ...
Pour ma robe ... en faite je ne pensais pas la mettre afin de justement ne pas l'abîmer ...
J'ai d'autres habits qui peuvent l'être . Vous savez bien qu'une femme à plus d'un habit dans son armoire non ?

Elle le regarda avec son petit sourire en coin qu'il lui connaissait si bien.
Son regard se posa sur les mains de Ceylan. Emma prit une de ses mains et effleura une coupure du bout du doigt.

Comme on dit ... c'est le métier qui rentre mais allez voir un médecin si vous voyez que ça s'infecte car ça pourrait être dangereux.
Elle lui sourit puis relâcha sa main avant de prendre le verre qu'il lui tendit.
Emma gouta se demandant ce qu'étais cet alcool.

Qu'est ce ? Je confirme ce n'est pas la bière du soir ! Elle lui fit un clin d'oeil à son tour puis rebut une nouvelle gorgée.

Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Ven 9 Mai - 9:35

Il ne s'était même pas aperçu des éraflures qu'il avait sur les mains . Il la laissa les regarder et s'en inquiéter . Ca devrait aller Emma , je n'ai pas très confiance à ces médicastres , je ne veux pas leur donner un main à soigner et ressortir avec un doigt en moins .

Il lui sourit quand il aperçut un pigeon venir se poser sur un perchoir placé à bonne hauteur de l'atelier . Il avança vers lui ... grimpa récupérer le message .

Excusez moi Emma . Tout en l'écoutant il lit la petite lettre ...Puis répondit .. Cet alcool ? je n'en ai pas la moindre idée , je l'ai acheté a la sauvette comme on dit à un paysan qui m'a promis un bon nectar .

Je... Encore milles excuses Emma mais je dois me séparer de vous à  cet instant ...Je ..dois partir en voyage afin d'acheter quelques matières premières pour l'atelier ... Je vous vois dès mon retour si vous désirez .. je vous inviterais à un bon gibier entouré de légumes frais .
Vous ne serez pas déçue !!
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Ven 9 Mai - 10:13

Des artisans diraient n'importe quoi pour être sur de vendre leur nectar afin de gagner quelques louis, mais celui qu'avait eu
Ceylan n'avait pas du lui mentir car il n'était vraiment pas mauvais.

Ceylan reçut une lettre puis appris à Emma qu'il devait s'absenter. Biensur elle était déçu de ce départ soudain mais il ne devait pas faire
autrement sinon il ne lui demanderai pas de partir.

Je comprend vous avez d'autres choses à faire.
Oui nous nous reverrons donc à ce moment là.
Je vous souhaite un bon voyage et faites attention surtout.

Elle lui sourit, lui fit la bise puis se dirigea vers la sortit de la menuiserie.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Ven 9 Mai - 10:34

Il lui rendit la bise évidemment . la voyant quitter doucement l'atelier il ne put s'empêcher de lui dire .

Merci Emma de votre gentillesse , Si où je me rends je trouve tel nectar nous le partagerons ensemble autour de ce repas .
Prenez soin de vous et restez vous même ....Adorable .

Il se dirigea vers la porte et la ferma . Puis se dirigea vers son  coin de repos , afin de préparer son sac .
Il emporterait même quelques livres histoire de lire un peu le bon françois  car des fois il se demande si on le comprend vu ses origines Espagnoles . Ses propos portant souvent à confusions
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Sam 16 Aoû - 17:56

Ne savant pas ou envoyer sa missive, j'ai demandé au coursier de l'apporter à l'ancienne demeure et que s'il n'y avait personne de l'apporter à son atelier.

Citation :

Amiens le 15 août 1654

Mon cher Ceylan

C’est avec de l’avance que je prends ma plume pour t’écrire. Ce matin à trois heures c’est pointé deux petits bout de nez, et oui mon Ami te voilà parrain de Louise et Charlotte . Elles sont ma joie et mon bonheur.

Les jumelles t’embrasse à bientôt
Milaidie Lapin.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 17 Aoû - 16:13

Que de mois se sont passés depuis son départ . Il resta figer devant la devanture de l'atelier regardant la façade bien triste à ce jour . Tous les volets étaient clos et sales , porte d'entrée tout autant .
Il repéra l'énorme pot en terre cuite où se cachait encore la clé . Il l'extraya du fond et ouvrit les deux portes cochères . Il était temps de se remettre au travail . Une multitude de lettres s'amonçait à l'intérieur . Il fit vite le tri . Et de voix basse :

Courriers de l'ancien conseil Municipal  .. au feu . Ceux concernant les commandes ..à conserver . Courrier de Madame ... au feu ... Puis il déplia un faire part : Oh la naissance de jumelles . Gentil de la part de Miladie de me proposer d'être parrain . Après avoir fait le tour de l'atelier il se rendrait certainement chez elle afin de la remercier et surtout constater qu'elle aille mieux depuis la disparition soudaine de son mari
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 17 Aoû - 21:31

Sur le retour chez "moi", qui est la demeure inhabité de dame Anne, je passais devant la menuiserie de monsieur Ceylan. Me rappelant que je devais construire ma nouvelle demeure bientôt, je poussais la porte pour voir s'il pouvait me faire quelques planches de bois encore nécessaires pour finir mon ouvrage.

TOC TOC TOC.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 17 Aoû - 22:58

un dernier coup de balai et tout sera aussi propre que lorsqu'il était parti . Un bruit sourd se fit entendre à la porte .

Tiens !! Neuville , heureux de vous revoir depuis notre rencontre à l'Auberge . Que me vaut cette visite ??? Entrez donc .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Dim 17 Aoû - 22:59

En rentrant à la maison je vais faire un petit détour par l'atelier de Ceylan pour voir s'il est bien installé.

Il y a du monde qui attend à la porte, a peine arrivé que les gens passent le voir pour des commandes, pas grave je repasserai plus tard. je rentre prendre un bon chocolat chaud et m'occuper de mes petites puces.

Allez Chanceux on rentre à la maison, Les filles vont bientôt réclamer la tétée et toi tu pourras aller jouer avec Ficelle.

Tien et si je faisais un peu de musique ? Ce soir je me mettrai à la harpe, Ernestine pourra m'accompagner au Clavecin, Depuis la disparition de Al je n'ai plus jouer, cela me remontera le moral un peu.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    Mar 26 Aoû - 18:36

Tien je vais passer à l'atelier de Ceylan il va me falloir du matériel
Ouvre la porte, personne dans l'atelier il doit être à l'arrière.

Coucou Ceylan tu est là ?

je patiente le temps qu'il me répond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"    

[RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant