Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

procès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ariès

MessageSujet: procès.   Jeu 15 Mai - 19:06

Je souhaiterais lancer un procès envers une personne, mais je ne sais pas comment faire la demande, je pensais qu'en allant à Rouen j'aurais eu la possibilité de le faire par le tribunal mais non, cela n'est pas possible.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. 
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:04

Je pense qu'il faut le lancer en rp et que ta poupée contacte la personne qui peut le faire
Non ? scratch 
ariès

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:08

Je pense qu'il y a un moyen de le faire, peut être par un juge ou autre, car si je contacte la personne c'est certain qu'il ne voudra pas car il enfreint la loi à plusieurs reprises et après plusieurs missives.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:15

Bon étant bloqué dans ma Dili faute de marje cette nuit je ne peux pas voir.

Aries vas Rp porter Plainte à l' intendante de Normandie , le juge c' est Caius Modo  Razz  donc passes par Mercedes en Rp si c' est pour insultes ou diffamation.

Question .. tu as été attaqué de nuit en cours de voyage ?

ariès

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:18

Merci Luc de ta réponse, en fait ce n'est pas une agression, mais un soucis sur la foire, achat en masse, achat des produits à 0 louis destinés à la mairie, speculation, etc....
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:19

Bonjour Ljd Aries.

Si ton personnage a le rôle de conseiller à la sécurité, il te faut constituer un dossier des infractions commises et tu le transmets directement à la prévôté, s'il y a quelqu'un pour recevoir la ou les plaintes... Il a le rôle de vérifier les plaintes et de le retransmettre auprès d'un juge royal. Sinon tu peux aussi faire transiter par RP ta demande de plainte auprès de l'intendant(e) de ton Duché, qui soit traitera avec l'intéressé, soit le transmettra directement à un juge royal, qui décidera si la demande est objective et réclame donc un procès de l'accusé, pour une éventuelle condamnation.

Voilà je crois que c'est à peu près tout. J'espère que ces informations te seront utiles.

Bon jeu à toi, et bon RP.

Cordialement Ljd Esteban
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:22

Bonsoir !

C'est un peu compliqué en ce moment, étant donné qu'on est un peu en pénurie de joueur, mais au pire il suffira que Ariès fasse remonter sa plainte à MJ, qui est chancelière (et qui a donc en charge la justice) et elle s'en occupera Wink

Mais normalement, il faut s'adresser au conseiller à la sécurité, lequel monte le dossier de plainte et le transmet à la prévôté. Les prévôts au besoin enquêtent et transmettent au juge. Là, on a pas de prévôt et on va plus avoir de juge... Donc je sens que MJ va s'y coller.
ariès

MessageSujet: Re: procès.   Jeu 15 Mai - 21:36

Merci à vous deux Ljd Esteban et Ljd MJ,

Ariès est conseiller à la sécurité, il a eu des missives comme quoi la personne incriminée acheté leur produit destiné à la mairie, et pour le reste il y a les ordres de ventes et d'achats de la Mairie. Je pense qu'avec cela, ariès doit pouvoir monter un dossier.
mercedes

MessageSujet: Re: procès.   Ven 16 Mai - 1:39

Oui Ariès si tu veux viens le faire dans mon bureau au conseil a Rouen à l 'abri et je lirais aussi je donne clé a Marie Jeanne

voilà ^^http://droits-divins.foruml.biz/g16-conseil-de-rouen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: procès.   

procès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1