Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

Degré d'activité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mar 27 Mai - 2:39

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que sous Alexandre c' était les Mousquetaires qui suivaient au plus prêt le Roi et la Reine. Gardes au Louvre et dans les déplacements. Ils étaient deux ou trois JD.
Bon le non du géant Mousquetaire le plus proche me revient, Alban, bien que rencontré que une fois en tave. Son épouse était la Cardinale Ode de Crassac.
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mar 27 Mai - 2:54

Votre mémoire ne vous fait point défaut, mais les régimes ou royautés se succèdent sans pour autant épouser les coutumes de leurs ancêtres... à voir ce que la dernière en date avait décidé, pour ma part cela est toujours resté flou !
Emmerich

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mar 27 Mai - 9:11

Et ils jouent encore ? Sinon, le roi est vivant ou mort ? xD
Hélèna

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mar 27 Mai - 10:04

lorsqu'on était à l'armée il y avait des grades à échelonner, du simple militaire à colonel en passant de caporal, lieutenant
les mousquetaires était recruter par le chef des mousquetaires à l’époque d'Alexandre-le fier était lauranna , parmi les mousquetaires.
Alban est l'un des dernier ainsi que Mai_Lee
tous les corps militaires étaient bien sûre en caserne y comprit la garde royal, la marine mais très peu de marin.
et aujourd'hui il n'y a plus de militaires,peut être Firenze à la garde Royal et encore( inactif) il est en pause depuis pas mal de temps .

Emmerich

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mar 27 Mai - 10:28

Donc je peux en déduire qu'il n'y a personne d'actif ou presque en ce moment côté armée royale et garde royale ?
J'ai l'impression de mener une quête impossible là ~  Rolling Eyes 
mercedes

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mer 28 Mai - 17:35

je vous dirais bien mission impossible , mais un dicton disait aussi , impossible n 'est pas français ,c 'est vrai comme dit Héléna il y

avait Alban et son épouse qui ne sont plus de ce monde ou bien dans une île lointaine ,le colonel Kallimero mort il y a peu de temps

Charles de Nemours ,Mai lee plus là non plus Doe était mousquetaire mort au combat je crois Firenze mon frère hiberne aussi (je crois qu 'il a soucis de connection ) je fus caporal dans l 'armée du roi il y a ...  pas mal de temps , le père de Sventovit aussi y était , mais pourquoi pas reformer une armée , une école il y en avait une ,on peut nous les maires faire des annonces pour ceux qui veulent rentrer au service de la royauté .
Firenze

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mer 28 Mai - 20:34

La garde royale c'est simplement la fusion des régiments de l'armée. Vu qu'il n'y avait plus qu'une personne ou deux par régiment ( Paris, Rouen ) , plutot que d'avoir ces personnes éparpillées, LP avait décidé de regrouper cela.
Tout en laissant les GF, la marine et les mousquetaires.

Pour le reste, l'armée telle qu'on la conçoit ben c'est bête à dire mais vu qu'on ne peut taper sur personne au vu des pactes de non-agression ben y'a pas grand chose à faire. Et quand quelque chose se fait le temps de prévenir tout le monde ( RP comme HRP ), le RP est déjà fini.

Les 2 derniers RP auquels j'ai tenté de participer pour me relancer se sont finis tellement vite que j'en reste sur ma faim...limite frustrée....et ne m'encourage pas à m'y remettre sérieusement.

( pour preuve on ne m'a pas ramené de l'attaque des pirates  Rolling Eyes Rolling Eyes )
Emmerich

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Mer 28 Mai - 23:45

Oh, je pensais rejoindre pour le RP et non la technique de si on peut se battre ou non en fait  Wink 

Ton pantin serais donc le dernier membre ou presque de l'Armée, Firenze ?
Firenze

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Jeu 29 Mai - 1:04

On peut dire ça...
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Jeu 29 Mai - 15:24

Citation :
Les 2 derniers RP auquels j'ai tenté de participer pour me relancer se sont finis tellement vite que j'en reste sur ma faim...limite frustrée....et ne m'encourage pas à m'y remettre sérieusement.

Attends... L'abordage a été lancé le 20 février. Tu y as posté pour la première et dernière fois le 21 avril alors que tu avais dit dès le 22 février que tu voulais participer. Ce RP est inachevé puisque le dernier post de LP en date du 8 mai reste sans réponse. Je pense pas qu'on puisse vraiment dire que le RP s'est fini "tellement vite" que tu en restes sur ta faim.

Je veux pas foutre la m*** mais ces RP ont beaucoup trop trainé en longueur. Ça en devenait ridicule. Le RP de l'enlèvement et celui des retrouvailles n'étaient même pas encore achevés que LP était déjà de retour depuis 3 semaines.

Quant à te ramener ou pas, la dernière fois qu'on t'a explicitement demandé ce que tu voulais pour ton perso, pour qu'on l'intègre dans le RP, tu as répondu que tu ne savais pas encore. Alors s'il te plait ne colle pas ça sur les autres.
Firenze

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Jeu 29 Mai - 15:33

J'avais proposé quelque chose...

Citation :
Je veux pas foutre la m*** mais ces RP ont beaucoup trop trainé en longueur. Ça en devenait ridicule. Le RP de l'enlèvement et celui des retrouvailles n'étaient même pas encore achevés que LP était déjà de retour depuis 3 semaines.

C'est pour ça que je dis j'en reste sur ma faim, un sentiment d'inachevé...j'ai du mal à concevoir un RP alors qu'on est deja passé à la suite...et surtout vu la situation actuelle je préfère encore parler de ce qui est arrivé dans un autre RP que de continuer alors que la messe est dite.
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   Jeu 29 Mai - 15:40

Malheureusement on est tous dans le même lot. Mets toi à ma place : je fais un RP où LP a disparu. Dans le même temps, MJ est en train de discuter avec LP à son retour et avant que Athénaïs ne revienne, et maintenant j'en suis à faire sa mort avec une Athénaïs normalement revenue mais qui ne vient plus. Franchement, à ce rythme là, je vais pas tenir longtemps non plus. Donc vivement qu'on en parle plus de cette transition, que tous les wagons soient bien rattachés etc etc.

Du coup pour Firenze, je suis désolée mais je pense que le plus simple c'est que tu fasses un RP où tu expliques comment il revient. A toi de dire s'il est retrouvé par les troupes de l'armée, ou s'il s'en sort tout seul dans je ne sais quelles circonstances.

Voilà comment c'est DD en ce moment LJD Emmerich : c'est le bin's. Mais on est justement en train de bouger pour que ça change. Et ça va changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Degré d'activité ?   

Degré d'activité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2