Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

MessageSujet: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 15:31

***Crêpe Milaidinière***

Envie d'un endroit de détente, de convivialité ?
La crêperie ouvre ses portes ce jour même.
Venez nombreux déguster une crêpe, boire et papoter entre amis.

Dispose les dernières chaises autour des tables, ajoute un bouquet de fleur sur un petit meuble et regarde le tout.

Voilà c'est prêt à accueillir mes clients, il me manque qu'à ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 17:23

De retour du port, je laissais mes pas aller où bon lis leurs semblaient et je me retrouvais dans les rues d'Amiens devant une nouvelle échoppe qui de plus s'avérait être une crêperie. Au vu de l'écusson,neuf, flottant au dessus de la porte, je me disais pourquoi ne pas pousser la porte et voir qui tenait ce nouveau lieu et ce qu'il y aurait de bon à boire et manger.

Je poussais donc la porte, une clochette au joli timbre prévint de mon arrivée que j'aurais aimé discrète, mais bon....Je fronçais un peu les yeux, ne voyant rien, tout sombre à cause de la différence entre le soleil du dehors et l'obscurité naturelle de tout intérieur de maison. Le temps que mes yeux se fassent, j'entendais des pas arriver.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 17:45

Le tintement de la clochette de la porte d'entrée m'avertit que j'ai un petit client.
Pose mon tablier de cuisine et je vais l'accueillir.

Bonjour Neuville soit le bienvenue dans ma crêperie tu es mon 1er client. Assis toi à une table, qu'est ce que tu deviens ?

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 19:01

Un pli  m'avait annoncé  l'ouverture d'une créperie   dans le faubourg  St Honoré , rien que le nom    était prédestiné à la patisserie et aux gourmandises ...
Un  bonne crèpe  flambée au rhum avec du sirop de sucre de canne   ça ne peut pas faire de mal .
Mon cousin  a du trés bon rhum ...

J'entre  , c'est neuf  et  ça se voit.

Bonjour Milaidie , bonjour Neuville ,  voici  l'endroit  où on saura trouver  les gourmands  et  surtout les dames . L'endroit est bien choisit  entre deux ponts  en bordure de  la Somme .
Pour t'aider Cousine ,  pendant  une semaine  tout sera  gratuit pour les clients  mais payé par le maire , c'est bien de faire vivre Amiens .

Regardant  Neuville

Alors , cher  jeune homme   vos études donnent quoi ?  Vous savez  que celles ci achevée  vous toucherez 150 louis  si vous me fournissez  votre diplome , pensez y .

Puis  à haute voix

Allez des crèpes , Patronne , et bien flambées au rhum pour moi , je verrai  aprés pour les confitures ... Pas de cidre  pour moi ,  du vin  de muscat  ou un autre vin  blanc doux , hein ?

Par la fenètre la vue  était splendide , bel endroit , un peu loin de chez moi , carrément à l'opposé même .
shamsarana

Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 19:25

Invitation à manger des crêpes ? Youppiiii ! Sauf qu'elle devait prendre Chapi - Chapo avec elle Syrielle et Syrindel deux petites pestes à l'image d'elle et de son charmant époux. Et comme la famille vivait dans une jolie petite ferme veaux vaches cochon poule et canard, même qu'elle avait des ruches pour faire son miel. La gitane prépara un panier de gourmandise ou pot de miel, confiture, œufs frais, lait et beurre s'étaient fait une place pour le voyage afin de ravir la personne charmante qui l'avait invité à manger des crêpes.

C'est une petite charrette qui arrive au lieu de gourmandise, ses pieds avaient rejoint le sol et les bras maternel fait descendre les deux petites têtes, Syrindel rechigna pour poser pied à terre voulant garder les bras.

Non-non et non je suis déjà chargé avec le panier, tu prends et tu marches pis c'est tout.

La Gitane entra dans la crêperie ou déjà le maire faisait son gourmand, la brune sourire aux lèvres interpella
la compagnie gourmande tout en posant sous le nez de Milaidie un panier tout garni.

Bonjour, bonjour, c'est moi Sham, je viens à l'invitation pour des crêpes.

Puis sa main montra les deux petites têtes aussi brunes que leur mère.

Je vous présente Syrindel mon garçon qui a 3 ans et Syrielle qui a 5 ans.

En maman pleine de politesse et sachant que ses petits monstres en manquaient parfois...

Dites bonjour

Et ses yeux lançaient des " intérêts de vous tenir tranquille sinon" gare à votre fondement
Cassiopée.

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 19:46

L'invitation de Milaidie à peine reçue, ni une ni deux je sautai sur l'occasion. J'étais une gormande accomplie.
Je me rendis à l'adresse indiquée sur le papier et entrai en souriant. Il y avait déjà du monde dans l'échoppe : Neuville, Joa, Milaidie et une femme que je ne connaissais pas avec deux enfants.

Bonjour bonjour !
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 20:00

Contente de voir que du monde est répondu à mon invitation.

Bonjour, mes amis, je suis ravie de vous voir aussi nombreux. Oui Joa je t'apporte une bonne crêpe au rhum, au fait parlons de rhum Al à un tonneau pour toi au dépôt, tu peux aller le chercher quand tu veux.

Un panier garnit merci Sham, avec ça je vais pouvoir gâter tes petits anges. Entre Cassie Viens t'assoir avec nous le plus simple je crois c'est de mettre sur la table toutes les crêpes que chacun se serve.

Cassie tu m'as dit que tu t'ennuyais chez toi, veux tu être mon associée dans la crêperie ? j'aurai besoin de toi avec le travail à la mairie et le futur bébé qui sera là dans 5 mois.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 15 Juin - 22:17

La porte s'ouvre et voici Sham la bohémienne au grand coeur avec ses enfants .

Que je suis content de voir mon amie et sa famille ici , il manque le père de ces enfants , j'aimerais bien pouvoir le remercier de vive voix pour son engagement pour Amiens , vous êtes des gens trés bien et de parole , c'est ce que je retiens de notre collaboration .

Dans mes poches j'avais toujours une boite de métal avec des bonbons à la sève de pin qui venaient de la provence , j'en fais une distribution aux grands et je donne la boite à Syrielle qui est forcément la plus raisonnable .

Il te faudra en donner à ton petit frère , hein ?

Une bise à chacun et je m'assied comme je l'aurais fait chez moi .
La porte s'ouvre à nouveau et cette fois c'est la jeune Cassie .

Bienvenue chez ma cousine , je vois que ce sera bien fréquenté ici . Comment vas tu Cassie , tu as besoin de quelque chose ?
Nous pourrions organiser une fète pour l'arrivée de l'été.
Asseyons nous tous ensembles, ici il n'y a pas de titres.

Que c'était agréable de se sentir bien entouré .
Cassiopée.

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 16 Juin - 19:43

Sur l'invitation de Milaidie, je m'installai bien confortablement sur la chaise la plus proches. Je rêvais déjà de toutes les crêpes possible et imaginable lorsque la propriétaire de l'échoppe me fit une proposition qui me parut des plus alléchantes :

Travailler dans une crêperie ? Tu parles que j'accepte ! C'est génial !

Tout sourires, je me tassai encore un peu dans ma chaise.

Non, ça va, Joa, pour l'instant, on fait aller, hein. Sinon, une fête serait la bienvenue pour égayer un peu le coin !

Toute rêveuse, je me mis à penser à un immense banquet où l'on inviterait le royaume en entier... Mais il ne faudrait pas que je me berce plus d'illusions.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 16 Juin - 21:16

Cassie accepta de devenir mon associée, je suis ravie je vais pouvoir gérer le tout en plus je viens d'être nommée Diacre va faloir que je ma coupe en 4.

Super Cassie à nous 2 on va pouvoir fournir Amiens en crêpes, et toi sham veux tu être notre grossiste en oeufs, laits, Beurre et tout autre chose pour la fabrication des crêpes ?

Quand à toi Joa, je compte sur toi pour faire de la pub pour la crêperie
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 16 Juin - 21:48

A peine la porte fermée que j'étais accueilli par Milaidie

Citation :
Bonjour Neuville soit le bienvenue dans ma crêperie tu es mon 1er client. Assis toi à une table, qu'est ce que tu deviens ?

Oh, 1er client, vous m'en voyez ravi, pour une fois où je suis premier quelque part...Je vais bien, je vous remercie, je suis entrain de faire mes études pour devenir boucher, j'espère avoir le diplôme pour vous apporter de bons plats à mettre dans vos crêpes, qui sait.

La porte s'ouvrait à nouveau et notre maire, monsieur Joachim, entrait.

Citation :
Bonjour Milaidie , bonjour Neuville

Bonjour monsieur le Maire....

Je le lassais continuer poliment sa phrase quand il se tourna lentement vers moi et me dit
Citation :

Alors , cher  jeune homme   vos études donnent quoi ?  Vous savez  que celles ci achevée  vous toucherez 150 louis  si vous me fournissez  votre diplôme , pensez y .

Comme je le disais à Madame Milaidie, cela avance bien, plus que quelques jours et j'espère obtenir mon diplôme et pourvoir en l’occurrence fournir la crêperie en bon plat à ajouter aux crêpes. Pour les louis, je n'ai point oublié, mais c'est vrai que j'avais mangé une partie de votre courrier concernant les achats sur le marché, ce qui m'avait presque valu une mise au tribunal. Mais je vous en pris Monsieur le Maire, nous parlerons de tout cela plus tard, il est temps de gouter aux bonnes crêpes de notre maitresse de maison, et profitons de la largesse de la mairie pour bien manger et boire en ce jour premier.

La clochette tinta à nouveau et la porte s'ouvrit, faisant apparaitre la belle gitane d'Amiens suivi de près par deux magnifiques bambins qu'elle nous présenta...Tout ce petit monde prenait place petit à petit, et hop!!! Cassiopée entrait elle aussi suivi d'un joyeux

Citation :
Bonjour bonjour !

Je laissais la "patronne" recevoir son petit monde avant de lui faire un petit signe pour lui commander une bonne grosse galette salée, bien remplie avent de poursuivre par une crêpe à la bonne confiture de prunes de la région.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 16 Juin - 22:09

La curiosité me donne envie d'aller à la créperie de mon diacre d'épouse .
Arrivé au 31, je pousse la porte et je suis étonné du monde qui est déja là.

Bonjour mesdames , messieurs , je cherche la patronne , il parait qu'elle fait les meilleures osties de la Picardie !

J'allais vers Milaidie et je dépose un baiser sur son front puis je m'installe avec les autres.

Monsieur le Maire , tu tiens ton Conseil municipal ici ?
Mademoiselle Cassiopée et madame Sham , je suppose ? Les enfants sont trés mignons , dans quelques mois nous en aurons un nous aussi .
On vous sert ?

Finallement je me lève et je propose à mon épouse de l'aider à servir .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 16 Juin - 23:03

Je vendrai tes plats avec plaisir Neuville, cela donnera une raison de plus aux habitants de venir ici.

Neuville me proposer d'apporter ses plats pour les vendre ici quand le tintement de la porte se fait entendre de nouveau. Lève la tête et là avec le plus beau sourire je vais accueillir l'homme qui venait d'entrer.

Oh mon chéri rentre viens avec nous, mais la je crois que tu te trompes un peu d'endroit ici je fait des crêpes les hosties c'est à l'église.

Merci mon amour de vouloir m'aider, je vais tout mettre sur la table et chacun fera comme chez soi, je veux que ce lieu soit un endroit chaleureux et convivial. Au fait Cassie à accepté d'être mon associée à nous deux on fera de Amiens la ville de la gourmandise.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 17 Juin - 10:12

J'écoutais et je regardais les enfants , ils étaient trop mignons , malheureusement je n'en avais pas et ma fille était morte quand j'étais à Paris.

Question de gourmandise je ne doute pas que tu obtiennes un vrai succés à Amiens en plus associée avec la jeune Cassie ce n'est plus une possibilité c'est une certitude ! Les hommes ne viendront pas pour les crèpes mais pour vous .
Meffie toi Alceste ...

Je ris et en m'adressant à tous

C'est vraiment encourageant de voir comme chaque jour je constate que les habitants s'investissent pour le redressement de notre ville.Il suffit de regarder le marché pour comprendre que sans l'aide de tous il ne serait pas si varié .

Allez , mangeons !

Pour donner l'exemple je prends une crèpe que je tartine de confiture de fraises .

Pourquoi laisser ces enfants avec autant de bonnes choses sous les yeux et ne pas les leur donner, Sham ?
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mer 18 Juin - 23:26

Sourit à la taquinerie de Joa, je m'assois à table avec les autres.

Bon appétit mes amis, et régalez vous, moi je vais m'en faire une à la confiture de fraise.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Ven 27 Juin - 19:43

Mercedes avait appris que sa filleule avait ouvert une crêperie ,elle envoya son cocher pour lui porter un bouquet ainsi qu 'une missive

Citation :
Ma très chère Milaidie

Tu sais que je sais tout et c 'est avec joie que je t 'envoie ce bouquet et mes félicitations pour ton idée ,je te souhaite beaucoup de clients et de belles soirées et si tu rencontres une belle gitane du nom de sham , bisouille la très fort de ma part .

Je te promets de venir a Amiens pour goûter tes crêpes si elles sont aussi succulentes que les miennes ^^

Je t 'embrasse bien affectueusement ainsi que ton époux

ta marraine Mercedes

Spoiler:

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Ven 27 Juin - 22:54

Le tintement de la cloche d'entrée se fait entendre, je sors de ma cuisine et vois un coursier entrer dans la crêperie.

Bonjour monsieur je peux vous aider ?

Je cherche madame Lapin

vous l'avez devant vous.

j'ai un message pour vous et ces fleurs

ce bouquet est magnifique mais qui peux m'écrire ?

Merci mon ami voici 2 louis pour vous

ouvre le message et lis

Oh ma marraine, je t'adore tu es toujours là quand j'ai besoin de toi, tu sais me remonter le moral.

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mer 2 Juil - 21:18

Humm dans la cuisine une bonne odeur de crêpe, voilà la dernière vient d'être tournée les clients peuvent arrivés je suis prête.
Tien je vais me faire plaisir je vais en manger une à la confiture de figue, je vais me régaler.

Passe dans la salle arrange les vases de fleurs et tourne la pancarte pour annoncer l'ouverture de la crêperie.
Tien il me vient une idée pourquoi pas faire une soirée spéciale ici, pourquoi pas une soirée masquée, ou faire la fête de la crêpe, soirée gourmandise ou autre... Je vais en parler avec Cassie, et voir ceux qu'on peut bien faire.
Cassiopée.

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 3 Juil - 19:55

Amiens était triste. C'est ce que je me déclarai un jour de mauvais temps. Il fallait quelque chose, un égayement, une fête, enfin, un divertissement qui puisse rendre la ville joyeuse, ou tout le monde se mettrait à déprimer.

Ayant envie de voir du monde, je vins ce jour-là à la crêperie de Milaidie.

Quand j'ouvris la porte, elle était seule. Je lui adressai un sourire.

Bonjour Milaidie !
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 3 Juil - 20:36

Le tintement de la porte me fait sortir de ma rêverie, Cassie son associée vient d'arriver.

Bonjour Ma belle Cassie, tu as du sentir l'odeur des crêpes pour arriver au bon moment.

prépare une crêpe et lui apporte.

Tien une crêpe et régale toi, je vais m'assoir a coté de toi, je viens d'avoir une idée, que dirais tu de préparer une soirée spéciale déguisement, fête de la gourmandise, fête de la crêpe ou autre. On inviterai par invitation tout Amiens, la chancelière, mon amie Mercedes, le nouveau roi et les autres quand penses tu ?

je sers deux verres de cidre et boit une gorgée.

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 6 Juil - 19:22

Une course , non mais qui arriva la première héhé !Milaidie suivait de peu encore lapinou qui la retenait Mercedes entra dans la crêperie une bonne odeur s 'en échappait ,elle salua les clients qui avaient l 'air de bien se régaler , la salle était sublime , bien aérée et spacieuse ,on voyait que la décoration était faite par des femmes (hihi )

Mercé prit place pas loin de la cuisine et du bar et attendit ses amis .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 6 Juil - 20:18

arrive à la table essoufflée, s'assoie à coté de son amie.

Tu veux me faire accoucher plus tôt toi, avec mon gros ventre je ne suis plus leste.
Tien Al n'est pas encore arrivé ou alors il est en cuisine.

Patronne une bonne crêpe à la confiture pour moi s'il vous plait... mince la patronne c'est moi.

éclate de rire et prend la commande de Mercedes.

alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 7 Juil - 11:48

Voila la créperie où doivent se trouver les femmes de ma vie . Mercédés est adorable pourtant nos débuts en taverne meriteraient un chapitre entier dans mes mémoires .
J'ouvre la porte en riant .

Mes dames j'aurais bien pu être là bien avant vous mais j'ai rencontré mon emplumé de cousin , devinez quoi ? il est complétement abattu : A Londres il a perdu son champs de choux !!! Pauvre garçon qui ne sait pas où il range ses affaires .

Tout ça sentait drolement bon et je regardais ce que Mercédés mangeait .

Chèrie , je mangerais bien comme notre maraine mais bien flambée au rhum la mienne . Toi ne mange pas trop , regarde comme tu as mis du ventre depuis que tu as cette boutique .

Joa , mon perroquet entra par la fenêtre ouverte fit une halte sur mon épaule et se jetta sur la crèpe de Mercédés.
D'abord il ne la connaissait pas et pui c'était celle qui avait la crèpe la plus pleine , alors...
Il était rayonnant de coquinerie mon compagnon à plumes.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 7 Juil - 13:33

Je vois que joa est toujours aussi gourmand il ne changera pas

je te sers ta crêpe et une bien remplie pour Joa aussi ou plutôt pour Mercedes vu que Joa a pratiquement avalé toute la crêpe.

Je reviens avec 4 assiettes de gourmandises aussi bien unes que autre.

Voilà pour tout le monde et régalez vous !
ben je crois que je vais en manger 3 une pour chaque jumeaux et la dernière pour moi na.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 7 Juil - 14:18

Milaidie arriva oups Mercé avait oublié qu 'elle devait aller doucement ,les voilà assise une bonne crêpe dans l 'assiette quand arriva le lapinou et un espèce malapris a plumes qui lui fauche sa crêpe m'enfin !!

Faut pas te gêner hein !

Mercedes regardait Alceste ,il a du le dresser exprès ouais ^^

Alors as tu beaucoup de monde ? et ce bébé c est pour quand je suis contente pour vous deux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant