Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Lun 7 Juil - 16:42

ce bébé ? c'est vrai elle n'est pas au courant de la découverte que nous avons fait récemment, porte la main sur mon ventre et lui sourit.

Alors voilà le bébé va bien on a découvert qu'il à 4 pieds 2 de chaque coté de mon ventre.
Et oui dans 4 mois nous allons avoir des jumeaux, de magnifiques bébés lapinous.

Pour la crêperie j'ai eu un peu de monde à l'ouverture, j'espère que j'en aurai plus bientôt. Joa toi tu es mon client favori fait voir à Mercedes que tu sais parler ?

Crêpes Milaidie bon miam miam.

Revenir en haut Aller en bas
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 8 Juil - 11:09

Finallement les vacances ne me laissaient que peu de temps , toujours à être occupé par mille choses , l'affaire de la disparition de mon champs à Londres me rendait furieux ...Une bonne crèpe chez ma cousine et je me porterai mieux .
Me voici devant la boutique , il y a du monde , tant mieux pour Milaidie .

Bonjour ! Tiens Mercédés , Alceste , Milaidie ! C'est une réunion de famille ?
Tu es trés belle Milaidie et ta robe flate ton teint et tes yeux , tu vas troubler le Régent quand il te verra.
Alors Al , bien remis de ce voyage avec ton comte ?

Puis vers Milaidie

Tu vois , toi qui me voyais mort regarde comme ma santé s'est bien remise durant ce séjour dans le brouillard de Londres . Dis moi tu aurais pu dire à ton mari de choisir un autre nom pour ce volatille ! Durant la traversée quand il l'appelait je me retournais .
Enfin...Fais moi une crèpe au sirop d'érable , flambée au rhum et avec de la crème Chantilly et deux framboises par dessus .

Si l'oiseau s'approche je l'embroche avec mon épée , cette sale bestiole m'a volé et attaqué durant tout le voyage.

Tu es ici pour quelques jours Mercé ? C'est donc que ta province se porte pour le mieux .
Tu verras , Amiens va changer sous peu ...
Il me tarde que le Régent vienne nous rendre visite , il s'arrétera surement chez toi avant , si je peux j'irai le rencontrer à Eu .

Rien qu'en imaginant ma crèpe je salivais.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 8 Juil - 11:33

Voilà Joa qui rentre, je me lève pour lui faire une crêpe aussi.

Bonjour Joa, viens t'assoir avec nous, devine qui a fait le voyage pour nous voir ?

va lui chercher une chaise et là lui donne.

Merci pour le compliment, cette robe m'a été faite par Ernestine elle me va bien et elle est belle aussi.
Je vois cela oui tu as meilleur mine, mais j'espère que ton caractère c'est adouci durant ton voyage. Je vais te faire ta crêpe, je m'en serais doutée c'est toujours celle ci que tu me commandes, que veux tu boire du cidre avec nous ou autre chose ?

Je trouve que Al a bien choisit le nom de cet oiseau, il lui va très bien, il a le même caractère que toi que de mieux de l'appeler comme toi. Tu devrais être ravi d'avoir un perroquet au même nom que toi.

Un clin d'oeuil à son époux et je vais lui préparer sa crêpe.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mer 9 Juil - 18:12

Un fois le volatile disparu heureusement sinon avec des légumes il aurait pu être bon quoi que s 'il est aussi que Joa c est pas sûr du tout .Une fois la surprise passée d 'entendre que Milaidie allait avoir deux bébés Mercedes dégustait sa crêpe Joachim fit son entrée
elle arrêta de manger ,va plus être chaude la crêpe hein ! Mercedes va aller se planquer en cuisine si ça continue elle riait

Bonjour mon cher Joa ,je te remercie oui la Normandie se porte bien ,je suis de passage et repart demain , le travail au duché m 'attends ,allez assieds toi avec moi pour boire le cidre mais interdit de faire comme l 'emplumé voler dans mon assiette et l 'inclination devant mon titre c est pour quand ?

Mercedes ne leva pas les yeux pour éviter de rencontrer les siens et éclater de rire
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mer 9 Juil - 18:30

Cet endroit est vraiment plein de surprises , on y voit et entend tout et n'importe quoi . Ma cousine qui trouve que cet oiseau des iles mérite bien de s'appeler comme moi, là je sent de l'ironie à peine déguisée et maintenant ma maraine qui étant vicomtesse me parle de son duché ? Aurait elle hérité d'un de ses amants espagnols d'un duché dans la Cordillère des Andes ou en Nouvelle Grenade ?

Cet oiseau m'a saoulé pendant tout mon retour de Londres et je vois qu'il continue à faire des siennes ici. Inutile de l'embrocher , Alceste en raménerais un autre qui serait peut être plus teigneux .
Mais toi , parle moi de ton duché , il se trouve où , en Nouvelle France sans doutes ?
C'est ton esprit fantasque qui me séduit chez toi, tu es pétillante comme ce nouveau vin qui vient de la région de Reims .

J'avais remarqué le regard de Milaidie à Al mais je ne voulais pas troubler cette jeune femme dans son état .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mer 9 Juil - 21:17

Et voilà j'arrive avec la crêpe du cousin j'espère pouvoir m'assoir maintenant et déguster ma crêpe.

Une crêpe pour toi messire Joa, tu ne m'as pas dit se que tu voulais boire ?
bon nous allons peut être pouvoir déguster nos crêpes.
Mercedes veux tu dormir à la maison cette nuit comme cela t'évitera de prendre une chambre à l'auberge

Déguste sa crêpe elle est froide maintenant bah pas grave.

Au fait Joa je suppose que Al doit avoir encore des perroquets au dépôts que dirais tu d'en prendre un ? un petit Alceste

se retourne et ne peu éviter un éclat de rire.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Sam 12 Juil - 18:39

Super Ernestine m'a fait ma pancarte, je vais pouvoir l'accrocher au mur

Y a pas à dire ma fille est une artiste
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Sam 12 Juil - 20:23

Enfin ma crèpe , qu'elle est belle , j'aurais du en commander deux mais en entendant Milaidie ce n'est pas le mement de lui en demander plus .
Tiens Al ne dit rien , il doit avoir encore un de ses projets en tête.

Merci pour le Al à plumes , je m'en passe trés bien , surtout si il a le caractère lunatique de ton époux...

Elle est jolie cette crèpe mais en plus elle est délicieuse .
Tiens elle a une carte des prix ? Préparons nos louis ....Oh , c'est raisonnable mais les bouseux et les petits ne viendront pas .

Non Milaidie , Mercédés viendra chez moi dans ma demeure , Eowynn est en voyages , je peux la loger nous parlerons du bon vieux temps .
Hein Maraine ?

Que je suis tranquille , si Londres m'a déçu , j'ai maintenant le temps de faire plein de choses qui me tiennent à coeur .

Tu me feras de tes crèpes en dessert quand nous recevrons le Régent !

La vie était douce
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 10 Aoû - 11:27

Citation :
Crêperie Milaidinière
fermée pour
décès dans la famille
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 17 Aoû - 14:01

J'ouvre la crêperie à nouveau, non sans un petit pincement au coeur, mais très vite je me reprend, j'emmène mes filles dans le bureau, Basile avait déposer deux petits lits et Louison avait mit des rideaux à la fenêtre. Je les embrasse avant de les coucher.

Mon Chanceux je te confie les filles, que personne ne s'y approche je vais faire quelques crêpes et tu en aura une en récompense après.

Entre deux tétée j'arrive à faire un peu de comptabilité et du ménage, je dispose un petit bouquet de fleur sur chaque table et je vais en cuisine préparer de la pâte à crêpe.
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Dim 17 Aoû - 21:27

Mes pas m'entrainaient vers ce lieu qui sentait si bon de loin, une fine odeur de crêpe véhiculée par un petit vent doux qui attirait son monde.

Les cloches au loin sonnaient et je reprenais conscience soudain de l'heure....Trop tôt pour donner à mon ventre ces douceurs extrêmes que savait si bien préparer Milaidie.

Je trouvais son courage incroyable, perdre son mari et accoucher de jumelles puis reprendre de suite le flambeau pour combattre la malchance. Elle est une combattante cela se voit dans sa manière de diriger notre belle ville d'Amiens.

Je faisais demi-tour, rejoignant la demeure de dame Anne.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 15:11

Renaud avait vu les affiches,un bal se préparait à Amiens alors il avait décidé d'y aller.Il prépara sa diligence et quelques affaires pour son séjour.Il quitta son domaine à Eu pour prendre la route en toute tranquillité.

Comme il ne connaissait pas Amiens et personne pour l'héberger,il décida de s'arrêter pour se restaurer dans cet établissement où il vendait des crêpes.Peut-être..on loué des chambres où au moins je pouvais me renseigner pour que l'on m'indique un lieu.

Il descendit de la diligence pour ouvrir la porte de l'établissement et refermer la porte.Un petit bonjour se fit entendre attendant qu'il voit quelqu'un.

Bonjour..
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 15:39

La clochette de la porte d'entrée se fait entendre, je laisse mes casseroles pour aller accueillir mon visiteur.

Bonjour Monsieur, je peux vous servir quelque chose ?

Avec l'annonce de la fête les voyageurs commencent à arriver.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 17:17

Il sourit à la dame pour se présenter.

Madame,Je suis Renaud ,enchanté.Il ne voulait pas être familier en disant que son prénom mais comme comme il avait été abandonné,il se nommait ainsi..

Comme je viens de faire un long voyage..je vais sans doute prendre un bon repas.

Il s'installa à une table et parcourra le menu et un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand il lit le nom de Mercedes...Cela doit être la même que je connais.

Je vais prendre une crêpe de confit de canard et un verre de vin,s'il vous plait.Il demandera les renseignements après sans doute.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 17:43

Sourit au jeune homme j'avais vu juste un voyageur bien

Enchanté, je suis Milaidie lapin la patronne de ces lieux et la Maire de la ville

Prends note de sa commande

Très bien je vous prépare cela tout de suite.

retourne en cuisine est prépare une crêpe au confit de canard.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 18:23

Je ne pouvais que mieux tomber que sur la mairesse pour me renseigner.Je la regardais filer en cuisine pour admirer le paysage par la fenêtre.C'est un plat bien garni qui arriva sur ma table avec une délicieuse odeur qui parfumé l'établissement.

Louez-vous,aussi..des chambres ou alors pouvez-vous m'indiquer une auberge.Je connais peu Amiens à vrai dire.

Il la regarde et sourit.

Je suis venu pour le bal que vous organisez.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 18:47

j'apporte le plat et le dépose sur la table.

Je suis qu'une crêperie monsieur, pour un chambre va falloir aller à l'auberge du village, vous la trouverez facilement, elle est sur la droite et à quelques pas de la mairie.

Le bal n'est que le 22 vous arrivez bien tôt, vous aurez le temps de visiter notre belle ville comme ça. Vous venez de loin ?
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 19:38

Il l'écouta ses indications..

J'irais donc là bas...

Je n'aime pas trop arrivé le jour même..on ne sait ce qui arrive en chemin et me retarde.... comme vous dites si bien,je vais profiter pour visiter.Je viens de Eu et je suis vigneron,je tiens une auberge.

Il prit ses couverts en main et il y goûta à son plat.

C'est très bon..
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mar 19 Aoû - 20:36

Il vient de Eu un moment de tristesse voilà ses yeux, Chassa le tout en secouant la tête.

J'ai une maison secondaire à Eu la caverne, vous avez du en entendre parlé ? j'espère y retournai un jour. Je suis venue à Amiens pour le travail et depuis je suis là.

Je vous remercie, je vous laisse manger bon appétit.

fait demis tour et va dans son bureau voir si ses petites puces vont bien.

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Mer 20 Aoû - 23:35

Revient en salle quelques minutes plus tard voir son client s'il était satisfait.

Alors Monsieur vous avez bien mangé, la crêpe était elle parfaite ?

sourit tou en le regardant.
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 21 Aoû - 17:34

Il l'écoute et sourit.

Ma foi,cela me dit bien quelque chose...vos fonctions font que nous pouvez pas voyager.La voyant partir,il commença à déguster son repas entre deux gorgées de vin.Moi qui aimait faire la cuisine..je ne pouvais qu'à apprécier.

Il était temps pour moi de partir et d'aller trouver une chambre.Il sortit de l'argent et le déposa sur la table,il y avait largement plus que le prix indiqué sur la carte et le reste sera le pourboire.Il leva le yeux pour la voir arriver poussant l'argent légèrement.

Il se lève.

J'ai très bien mangé,Madame.Elle était parfaite,je suis d'accord avec vous.Il rit doucement.

Je vous dis à bientôt,bonne fin de journée.Il s'approcha de la porte pour y sortir.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 21 Aoû - 17:47

Sourit à son client rammasse l'argent

A bientôt Missire

Bien pressé de partir tant pis on discutera bien plus tard s'il est à Amiens pour quelques jours et commence à nettoyer la table.
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 18 Sep - 9:06

Bertrand vient de quitter le Bureau du Maire.
Son enquête à Amiens est terminée.
Il doit poursuivre ses investigations en d'autres lieux.

Dans le cadre d'une autre enquête, il appose sur le panneau d'affichage public de la ville un "avis à témoin".

Puis, il se rend au Relais de Poste afin d'y récupérer son cheval pour l'atteler à sa diligence.
Malheureusement, une roue de celle-ci est cassée ; l'artisan contacté ne peut effectuer la réparation avant quelques jours.

Il se rend donc sur la Foire afin d'y acheter quelques nourritures terrestres, car il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
Quoique ... pour l'Eau à une fontaine ce serait possible, et pour l'Amour il n'y songe pas actuellement.

Puis, "faisant contre mauvaise fortune bon cœur" ; il se promène dans les rues amiennoises.
Ses pas le conduisent jusque devant la porte d'une crêperie.
Il se laisserait bien tenter par une bonne crêpe au sucre ou autre ...
Le pain acheté sur la foire est toujours dans sa besace, et il a grand faim.

Il entre.
Quelle n'est pas sa surprise de voir derrière les fourneaux Dame Milaidie !

Bonjour.
Je suis encore à Amiens.
Un petit souci de diligence qui je l'espère sera réparé rapidement.
Je n'ai pas encore mangé ce matin.
Vous serait-il possible de me préparer un en-cas ?
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 18 Sep - 11:08

Le tintement de la clochette de la porte d'entrée se fait entendre, je me rends dans la salle est là...

Surprise mon client n'est autre que Messire Bertrand de la prévôté, aurai je oublié de lui donner un document ?

Bonjour Messire Bertrand
Bien sur, vous désirez votre crêpe à quoi ?
Prenez place en attendant que je vous prépare ce petit en-cas.

Tout en souriant attends qu'il est fait son choix.
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   Jeu 18 Sep - 11:13

Bertrand consulte la carte, oh très rapidement car il sait ce qu'il lui ferait plaisir.

Merci, je commande une crêpe au sucre avec une bolée de cidre bien frais.

Il va s'asseoir à une table près de la fenêtre.
En attendant, il regarde l'animation matinale de la rue, les commères qui discutent avant d'aller faire leurs petites courses, les maraîchers qui arrivent avec leurs charrettes pour vendre sur la foire, les enfants qui courent au beau milieu de ces gens au risque de se faire renverser par un attelage ...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant