Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau du Gouverneur de Picardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joackim

MessageSujet: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Mar 12 Aoû - 23:07

Ici  tous les habitants de Picardie peuvent rencontrer  leur Gouverneur .

Tous les sujets  seront  abordés dans le respect et la courtoisie.

Pour Le Régent et la Picardie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 14 Aoû - 15:34

Le coursier trouva l 'adresse de Monsieur le gouverneur et déposa une lettre

Citation :
Monsieur Murato

vous demande de venir me rencontrer ,puisque c 'est avec moi que vous devez discuter de vos soucis s 'il y en a

Le maire d 'Amiens est invité aussi

bien a vous .Cordialement

Mercedes Falcone
Secrétaire de la maison du roi

http://droits-divins.foruml.biz/t5595-rpbureau-de-mercedes-falcone-secretaire-de-la-maison-du-roi
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 14 Aoû - 22:13

Citation :

De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A Son Excellence Mercedes Falcone secrétaire de la maison du Roi.
A son Excellence Esteban d'Eu Chancelier et Garde des Sceaux Du Royaume de France et de Navarre.
A son Excellence Joachim Murato Gouverneur de la Picardie.
A Mademoiselle Emma Roseray Chancelière du Gouverneur de la Picardie

Amiens 14 août 1654

Si je prends ma plume ce jour, c’est pour essayer de mettre fin à cette guerre, jusqu’au retour du régent ou là je lui ferai parvenir le dossier complet en attendant pour le bien de tout le monde je vais remettre au Gouverneur l’accès au conseil. Quand à mon projet sur les contrats artisans, je demande à se qu’il n’y touche pas jusqu’au retour du régent.

Très respectueusement

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Mer 20 Aoû - 10:32

Depuis 8 jours le bureau et l'accés sont ouverts et pas de visiste d'un habitant .
Il y avait deux missives mais qui le concernaient en particulier et non pour le bien de la ville

Bien , il me faudra repasser à l'occasion ....

Il faisait soleil , c'était déja ça.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Mer 27 Aoû - 21:13

Et voilà Mercedes trouva le bureau de Monsieur Murato ,elle entra s 'annonça comme il se doit a un garde qui lui demanda de patienter le temps de prévenir ; ce qu 'elle vit en s 'asseyant sur le siège prévu à cet effet et regardant par la fenêtre ,on y voyait un peu la ville d 'Amiens déjà animée pour une fin de matinée .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Mer 27 Aoû - 21:45

Levé depuis 6h Joa était allé chasser puis visite aux chevaux et puis un saut au bureau des ombres .
Le temps d'arriver un garde me prévient que madame Falcone , secrétaire de la maison du Roi est présente .
Il savait qu'elle était dans les murs mais c'était tout .
Elle est là installée devant le bureau .

Bonjour , bienvenue à Amiens .
Entrons et installez vous.

Ceci fait voyons la suite .

Je vous écoute .

Qu'elle ne me fasse pas comme à Paris , ici ni volatilles ni courriers qui tombent de partout.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 28 Aoû - 1:07

Monsieur Murato arrive et la fit entrer dans son bureau ,lui proposant un fauteuil

Bonjour et merci pour la bienvenue

Elle sourit sachant qu 'il n 'en pensait pas un mot , l 'ayant ignoré a la fête

Voilà j 'aimerais que vous arrêtiez vos disputes avec le maire de la ville , croyez moi ceci ne ramène rien de bon

vous êtes gouverneur mais ce titre ne vous donne pas tout les droits comprenez vous ce que je veux dire ?
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 28 Aoû - 11:43

Madame Falcone  s'assit , Joa restait debout et écoutait en  marchant  de long en large  pour rester  concentré , une habitude.
La première question  le surprit.

Non  madame , je ne vois pas ce que vous voulez dire . Pouvez vous  m'expliquer ?

Depuis bientot  un mois j'ai été  nommé  par  notre Regent et vous deviez  vous occuper des gouverneurs de province , les conseiller et les aider , c'est ce que vous avez dit ? A ce jour  mis à part deux convocations je n'ai de vous aucune lettre  de félicitations  pour ma nomination , ce qui n'est que politesse même si  ce n'est pas écrit de gaité de coeur, et surtout aucune explication  concernant ma fonction, vos exigences et nos objectifs  , pas de conseil et un soutien affirmé  à madame Lapin . Les autres  gouverneurs sont  dans mon cas ?

Or ce matin , je lis sa dernière  annonce officielle : Elle va racheter  des grappes de raisin  à 8 louis  aux vignerons  au lieu de 7 ! Mais il n'y a que Paris qui a du raisin et pas Amiens , donc elle favorise la spéculation ? les vignerons achètent des grappes et les revendent à 1 louis de plus ?

Voila un exmple  parmi tant d'autres de sa façon de mener la ville .
Tout est fait dans la précipitation  sans  réflexion , au gré de son humeur .

Surtout ne me dites pas que je ne l'ai pas aidé . Arrivée  le 15 mars  je l'ai  faite  engager comme Conseillère à l'accueil, et je lui ai dit ce qu'elle devait  faire , j'étais aux finances et je lui expliquais aussi  ce que je faisais  et donc les limites  de ma fonction, puis maire j'ai agit de même , elle maire je la conseillais , je payais  avec mes louis les frais de la ville , bref  je partageais  toutes  mes actions avec elle , jusqu'à lui rédiger le texte lu pour l'arrivée du Régent dans la ville .

Mais  quand j'ai été nommé gouverneur , alors que j'étais aux finances, elle a cru qu'elle pourrait se conduire avec le gouverneur  comme avec un de ses conseillers...voila son erreur.
Elle a mené contre moi  des attaques tous azimuts , le Chancelier, vous , ma Chancelière  ...elle continue  malgré ses annonces "officielles" , pas plus tard qu'avant hier elle s'excusait pour  la veille m'avoir écrit  qu'elle me chasserait du conseil d'Amiens alors que je n'y suis pas .
Avouez  qu'elle est ingérable , puisque elle ne sait pas  ce qu'elle fait , alors je ne dis rien sinon que je n'ai pas confiance .

Elle croit  que ses conseillers m'interessent ? Dans un sens elle a raison  car  quand on a retenu aussi peu de  4 mois de travail en commun avec moi , prendre des personnes  n'ayant jamais  eu une place au service du royaume  ne me parait pas raisonnable ...

Je n'ai aucun parti autour de moi  et je ne veux personne , quand  on nomme quelqu'un  à ses cotés  on fait un  ingrat et 10 mécontents , donc il n'y a pas le parti du Gouverneur contre celui de madame Lapin , d'où vient le bruit que ça nuit à Amiens  et que l'on me montre des faits qui prouveraient cette rumeur .

Regardez  le marché , il n'y a pas de plats , je n'y peux rien.

Mais rassurez vous , je travaille , j'étudie  et si ce n'est pas  retenu  à Amiens  peut être que  cela interessera  d'autres villes ?Je pense à l'armée et la police en ce moment .

Joa  avait  déja  dit  un bon tiers de ce qu'il avait à dire . C'était  d'un autre niveau que l'entrevue de Paris .

Vos remarques , Madame Falcone ? .

Il était détendu mais pas au point de plaisanter au détriment de la Picardie ni sur le respect  dû au Régent , à chacun sa charge et ses responsabilités.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 28 Aoû - 17:06

Elle l 'écoutait oui et pour une fois il se sauvait pas et revenait ensuite alors pourquoi ne pas en profiter

Vous faîtes votre malheureux et redîtes toujours les mêmes mots ,comme quoi vous avez aider Madame Lapin mais n 'est ce pas votre travail de maire à l 'époque ? en tant que maire vous deviez aider celui ou celle qui se présente et quand aux conseillers elle a le droit de choisir ,il faut donner une chance à ceux qui veulent s 'investir ,quand vous avez voulu être maire est ce que l 'on vous connaissait bien Non !A Rouen pareil pour moi et on m 'a donné ma chance ,alors laissez la mairesse faire son travail je n 'ai aucun parti prit dans mon travail Monsieur je le fais au nom de notre régent , j 'ai voulu vous aider vous m 'avez ignorer il me semble ,voulez vous ma place peut être ? Vous n 'avez pas confiance car pour la mairie elle veut prendre des conseillers non choisis par vous quand aux frais que vous avez payé c 'est que vous le vouliez bien ,et lorsqu 'on veut faire le bien dans une ville on ne le crit pas partout pour être bien vu et vous n 'êtes pas le seul à le faire les villes de Eu et Rouen le font aussi
alors s 'il vous plaît pas à moi qui connaît très bien les deux mairie et duché

Mercedes le regardait marcher et avait envie de rire ,oui l 'armée lui irait bien a ce Monsieur ,la police affraid pauvre de nous .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 28 Aoû - 19:31

Joa  essayait de déchiffrer les propos  de la dame , mais  sa dernière phrase  était absolument hermétique , de quoi parlait elle ?

Bien ,madame , je suppose que  vous venez  avec des propositions  concrètes et ce qui est de vouloir la place de l'autre  je  remarque  que  vous  prendriez  bien la mienne cela  vous consolerait de  votre Normandie ...

Joa souriat  en disant ça , les nouvelles  circulent vite entre provinces.

Je vous fait  un rapport  hebdomadaire  et pour le reste je laisse faire madame Lapin, est que cela vous convient ?

En  vous explicant  les causes de la situation que vous jugez mauvaise    à Amiens , je ne suis pas entendu , soit ; Mais  me raconter  vos débuts  et tout le reste  je le sais par coeur et ça ne m'apporte rien  .

Donc , venez en au fait  car j'aime savoir  où je mets les pieds .

Elle se fiche de moi , c'est elle qui  viens me donner des leçons sur les maires  alors que je suis gouverneur .
Deuxième rendez vous  , c'est pareil les volailles en moins .
Nous allions assister au numéro de Mercé les bons conseils comme elle savait si bien les distiller .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Ven 29 Aoû - 21:26

Saint Pascal sauvez moi !de cet incapable qui croit que je veux la Picardie ,il croit ce qu 'il dit en plus je vais devoir chercher un asile ou aller me reposer chez les moines bon !

Monsieur vous confondez pas un peu là ,vous me dîtes que vous connaissez tout et que vous avez aidé Milaidie à vous entendre la ville serait morte sans vous , quand à votre place croyez le ou non j 'aime la mienne et pour la Normandie notre régent m 'a proposé le poste auprès de lui ,il a confiance en moi je pense je représente toutes les provinces en son nom et si je n 'avais accepté il m 'aurait laissé gouverneur de Normandie il sait mon dévouement au royaume alors s'il vous plaît votre place je suis sûre que je peux trouver un ou une remplaçante

Mercedes se dit qu 'il est vraiment pas fait pour ce poste

Je vous ai proposé mon aide ,vous avez fait le sourd même mes petits soucis avec dame Cococcinelle gouverneur de Normandie ,nous les avons mis de côté et elle fut la première a me demander de l 'aide auquel j 'ai répondu présente mais vous Monsieur demander à quelqu 'un de plus haut et surtout une femme cela vous déplaît ?

Elle avait hâte de finir cette discussion avec cet homme borné !
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Ven 29 Aoû - 21:37

La voila repartie  dans ses propres éloges : elle , elle , elle ...

Bon et alors ? Allez jusqu'au bout de vos idées  ,  j'en tirerai ma conduite à suivre .
Je vous écoute .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Dim 31 Aoû - 0:28

Fatiguée de l 'entendre dire que s 'il avait pas aidé ou serions nous ?

Bon je vais vous poser une autre question , qui avez vous comme conseillers je parle argentier , chancelier ?

et pouvez vous me dire comment vous les avez choisis ?

Elle sortit un flacon d 'eau fraîche et en bu une goutte avec l 'impression qu 'elle était pas sorti de l 'auberge du bureau ,tiens il n 'a jamais personne qui vient le voir ni de pigeon étonnant pour un homme qui pense être important .
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Dim 31 Aoû - 11:32

La vieillesse est un naufrage  et je le voyais  devant moi . Madame Falcone  ne voyait  pas bien pour preuve  elle  n'avait pas répondu d'un signe  quand à la fête j'avais salué tout le monde, il est vrai que  je n'étais pas  juste  sous son nez  , elle n'entendait pas bien car quand dans  ce que je disais elle oubliait   des phrases entières, alors je répétais...   et elle ne comprenait  que peu de ce que je lui  expliquais, elle  voulait  parler d'elle, mais quel interet , je la connaissais depuis si longtemps  .
C'était à un point que le Régent avait créé un poste  rien que pour qu'elle puisse se promener et se donner de l'importance , mais  ni à la chancellerie  ni aux finances, un role que pour elle , une "régente" en jupons comme sur les trétaux .

La pauvre avait  oublié  les lois du Royaume, c'était triste !

C'était pathétique de la voir  tout faire pour s'entourer de jeunes.
Par contre elle avait gardé de sa vie de coutisane un certain aplomb et le gout des intrigues.

Alors , madame Falcone veut savoir  pourqui  j'ai  ces deux personnes à mes cotés, hein ?
Alors  voila : Mademoiselle Emma Roseray a travaillé avec moi  comme conseillère  aux Finances, elle a fait un travail sans la moindre fausse note et je n'ai jamais eu  à repasser derrière elle. C'est elle qui est là pour discutter avec madame Lapin.
Eowyn est mon épouse  et donc  elle a ma confiance totale  au cas ou il faudrait aller se rendre  dans d'autres provinces, ici elle s'occupera des oeuvres que nous fonderons .

Si vous répondez à mes questions  par d'autres questions nous serons là à Noel . Alors répondez à la mienne maintenant.

Regardant la pendule  sur la cheminée , je pensais qu' il devait  être l'heure de ses potions et que le jeune garde du corps allait  venir la chercher  avant qu'elle  ne s'endorme comme à l'entrevue de Paris .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Dim 31 Aoû - 14:45

Il était même pas fait pour l 'armée mais pour une longue retraite

Si je vous demande ceci ,j ai mes raisons car vous critiquez que Milaidie prenne monsieur Patxi dans son conseil et vous votre épouse dans votre conseil ,elle n 'est pas connu je crois ,enfin pas plus que Patxi ? Vous avez confiance en elle ,bien alors que le maire ait confiance en ses conseillers cela vous dérange vous voulez tout ordonné ,tout diriger et pour répondre à votre question je pense a quelqu 'un d 'autre pour le poste de gouverneur car vous n 'êtes pas à la hauteur voilà ce que je pense Monsieur

Mercedes gardait son calme mais avec homme c 'était un peu dur Laughing
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Dim 31 Aoû - 17:07

Voila bien ce que depuis  mi juillet  Joa  avait senti  chez  celle qui  alors  n'était  qu'Intendante de Normandie .
Mais pourquoi avait elle mis tant de temps pour se dévoiler?

Trés bien Madame Falcone , je comprends plus vite que vous et je vais en tirer les conclusions .
Vous porterez sur vos épaules le choix que vous m'imposez.
J'ai perdu du temps avec vous .

Joa alla ouvrir la fenêtre du balcon et le perroquet d'Alceste , rescapé du naufrage, vint se poser sur son épaule.
Caïus Pupus

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Mar 2 Sep - 0:55

Tous les deux : vous arrêtez les pseudo-pensées de votre personnage. Chaque "pensée" que je lis ici n'est qu'une façon d'attaquer l'autre ou de répondre aux attaques en pensées. Et vous savez parfaitement tous les deux que c'est interdit.

Le prochain qui me fait un post de ce genre c'est la porte. Je l'ai dit il n'y a même pas un mois : hors de question de tolérer ce genre de comportements qui génère de la mauvaise ambiance plus longtemps.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Mer 3 Sep - 20:02

Mercedes repassa au bureau après une missive

Toc toc Monsieur Murato êtes vous là ?
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 4 Sep - 10:17

annulé

Dernière édition par joackim le Jeu 4 Sep - 23:31, édité 1 fois
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 4 Sep - 14:19

( jd joa ma poupée ne peut pas lire les courriers des autres et elle n 'est pas au courant )
Caïus Pupus

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Jeu 4 Sep - 23:17

Réponse pertinente de LJD Mercedes. LJD Joachim ce topic est un topic RP. Je ne devrais pas y lire du HRP et surtout pas du HRP avec des "..." qui en disent long sur l'absence de cordialité du joueur derrière son ordinateur Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Lun 15 Sep - 0:01

Citation :
Paris le 14 septembre 1654

Avis aux habitants d 'Amiens

En accord avec notre régent bien aimé .
Suite à le fuite de Monsieur Murato
Je recherche un gouverneur pour la Picardie ,il sera bien sûr demander un casier vierge de résider sur Amiens ,être disponible pour les habitants ,savoir gérer un duché et oeuvrer dans la bonne ambiance ,je serais là pour toute aide et informations

Merci de me contacter par courrier (mp) et celui ou celle qui sera choisi ,sera invité (via forum ) à mon bureau

Croyez à mon dévouement au royaume

Mercedes Falcone
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Lun 8 Déc - 14:14

En tant que secrétaire de la maison du roi Mercedes avait reçu un courrier du gouverneur de Normandie et elle envoya un coursier

pour une réponse .

Citation :
A Monsieur Bertrand de Pesteils ,gouverneur de Picardie

de Mercedes Falcone de Villefort ,secrétaire de la maison du roi

Mon ami

Je réponds à votre courrier reçu ce matin ,concernant notre loi .

Bonne nouvelle elle a été autorisé par notre bon régent et c est Madame de l 'havilland ,sa secrétaire personnelle qui en fit l'annonce.

je vous invite à lire cette annonce et faire en sorte que cette loi soit respectée ,bien sûr je connais votre vigilance et je vous demanderais de m 'avertir si récidive trop souvent .

J'espère que ma réponse sera celle attendue
Je vous souhaite une bonne semaine et je suis à votre écoute pour tout problème .

Recevez mon amitié et mon salut

Mercedes Falcone de Villefort
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   Ven 2 Jan - 0:46

Une fois sur Amiens le coursier chercha le bureau du gouverneur ,un garde prit le courrier pour le déposer sur le bureau de celui ci

Citation :
Mon cher Bertrand

C est en tant que marraine que je t 'envoie mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année
Je t 'embrasse affectueusement
Mercedes

Et mon cher gouverneur je suis très contente de votre travail sur Amiens ,je ne regrette pas mon choix en vous proposant à notre bon régent .Je vais me rendre prochainement sur Amiens et ce sera avec joie que nous pourrons nous rencontrer

Bien à vous
Mercedes secrétaire de la maison du roi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Gouverneur de Picardie   

[RP] Bureau du Gouverneur de Picardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1