Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise.

MessageSujet: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Lun 18 Aoû - 11:45

Habitants de Paris et Voyageurs !

Cette semaine est organisée dans votre belle ville de Paris une grande loterie ayant pour thème la cueillette des mûres. Chaque personne est libre d'y participer, que vous soyez parisien ou de passage.

Règles :

• Le but du jeu est de réunir un maximum de mûres dans votre panier. Pour obtenir des mûres, vous devez choisir une case de la grille. Cette case peut vous offrir des mûres, ne rien vous offrir ou même vous retirer des mûres de votre panier. Chaque case est accompagnée d'une petite histoire expliquant votre gain ou votre perte.
• La participation de chaque joueur est limitée à une case par jour.
• Il n'est nullement exigé que que alliez à la cueillette dans votre journée. Ce jeu est un simple divertissement.
• Chaque case n'est jouable qu'une seule fois. La grille sera tenue à jour dans la mesure du possible.
• Le jeu prend fin dimanche à 17 heures.

La personne qui aura récolté le plus de mûres à la fin de la semaine se verra offrir par la mairie le nombre de mûres qu'il a récolté  !

Grille :

Paniers des joueurs :

• Charles de Beaumont sur Oise : 4 mûres
• Anne : 5 mûres
• Amélia Nivel : 5 mûres

Bon jeu à tous, et venez nombreux !

Dernière édition par Louise. le Dim 24 Aoû - 11:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Lun 18 Aoû - 11:57

La mairie organisait un nouveau jeu pour les parisiens et les visiteurs et en bon maire Charles pour montrer le bon exemple et donner du courage à sa nouvelle co-listière il se présenta.

Bonjour Louise!
Je vais choisir la case E7!
Louise.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Lun 18 Aoû - 12:07

Louise accueillit avec un grand sourire le premier joueur.

Bonjour Charles !
E7, d'accord...

La jeune femme chercha dans ses papiers top secrets celui qui correspondait à la case.

Citation :
Vous trébuchez sur un cailloux et vous étalez par terre. Vous tombez nez à nez avec de belles mûres qui n'attendaient que vous. +2 mûres

Tu commences bien ! Espérons que ta semaine continue comme ça hihi
Anne

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Lun 18 Aoû - 22:21

Elle arriva un peu comme a son habitude , son fils a la main .

Bonsoir ! Je viens participer .

Bonsoir Louise, je voudrais le D5.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Louise.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 11:51

Louise sourit en voyant arriver Anne et le petit bonhomme qui l'accompagnait.

Bonjour Anne !
D5, ça marche

Citation :
Vous ne vous êtes pas réveillé assez tôt pour aller à la cueillette. Ca vous apprendra à traîner dans les auberges le soir. +0 mûre

Louise ne put s’empêcher de rire tant l'histoire ne semblait pas correspondre à Anne. Quoi que, on sait jamais...
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 15:14

C'est la main de Claire dans la sienne qu'elle se dirigea vers la manifestation organisée par la mairie de Paris. Manifestation qui selon le courrier reçu plaisait bien à notre LGP, et gouverneur d'Ile de France.

La petite était toute contente de se promener avec sa mère, chose il est vrai assez rare surtout dans les rues de Paris. Du monde était déjà présent. Aussi, elle s'avança et reconnu quelques personnes déjà présente. D'ailleurs elle leur esquissa un sourire et les salua d'un petit signe de la main, chose que la petite Claire était fière de reproduire avec sa petite main.

- Bonjour tout le monde !

Un regard vers la petite grille qu'elle fit également voir à sa fille.

- Allez... Claire... Choisis nous une case !

C'est avec son sourire et ses yeux pleins d'espièglerie qu'elle posa son petit bout de doigt sur la case B2. C'est qu'elle était toute contente la petite Claire.

- Celle-ci môman ! Je soisis cette case là !!! Je la trouve très jolie.

Un sourire de la mère à sa fille se fit également avant qu'Amélia se tourne vers Louise en lui souriant également.

- Vous avez entendu ! Nous avons choisi la case B2 !

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 16:14

Louise était en train d'organiser ses papiers lorsqu'elle entendit une nouvelle personne arriver. Elle se retourna et vit avec joie que ce n'était pas une mais deux personnes qui venaient, certainement la mère et sa fille. Le visage de la dame lui étant inconnue, elle commença par se présenter.

Bonjour ! Je suis Louise, nouvelle conseillère à l'animation de Paris. Puis s'adressant à la petite : Bonjour jolie demoiselle. Veux-tu choisir une case ?

Encouragée par sa mère, la petite jeta son dévolu sur une case. Louise alla chercher avec un grand sourire le papier correspondant.

Citation :
Un ange descend du ciel et vous apporte une mûre. Vous ne comprenez rien à ce qu'il vous dit, mais vous prenez quand même son cadeau. +1 mûre

Et bien Madame, votre fille à l'art de choisir la bonne case. On devine son envie d'avoir ces précieuses mûres, j'espère qu'elle vous en laissera si vous gagnez le jeu !

Louise se mit à rire, et lança un clin d'oeil à la petit fille.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 17:24

Et bien, pour un coup de chance, la petite claire avait les yeux qui s'écarquillait au résultat de son tirage. Une mûre... c'est qu'elle était toute contente. Amélia sourit à la demoiselle qu'elle ne connnaissait pas mais qui venait de se présenter.

- Bonjour, enchantée mademoiselle. Veuillez m'excuser. Je vous présente Claire, ma fille très chanceuse ! Quant à moi, je suis Amélia Nivel, résidente à Paris depuis quelques petites années maintenant.

Notre Amélia en resta là, n'aimant nullement faire part de ses charges. Elle était présente que comme simple habitante après tout et ses charges n'avaient rien à y faire en ce jour de repos qu'elle s'était offerte pour profiter de sa fille. Elle saura bien assez tôt à qui elle avait réellement à faire. Son titre également, elle aimait bien le mettre de côté.

- Je serais bien étonnée qu'elle m'en laisse ne serait-ce qu'une miette !

C'est en souriant et en regardant sa fille qu'elle avait dit cette phrase à la conseillère. Puis relevant son minois vers cette dernière.

- En tout cas, sachez que ce jeu est très plaisant et étant conseillère à l'animation, je ne peux que vous félicitez. Vous êtes arrivée à me faire sortir de chez moi et lever mon nez de toutes mes paperasses ! Et... Je vous en remercie !

Le sourire se transforma en petit rire. Ces moments là étaient assez rare il est vrai dans la vie de notre Amélia sauf quand il était là, à ses côtés. Et à chaque fois, elle profitait de l'instant présent, ce qu'elle fit.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 19:03

Louise était ravie de voir la petite fille visiblement comblée par son gain. Son attention revint sur sa mère qui se présentait à elle.

Enchantée madame. J'espère que nous nous reverrons au hasard des rues parisiennes.

Ce nom ne lui était pas inconnu, mais incapable de se rappeler où elle l'avait déjà entendu... Et puis après tout on s'en fiche, elle est sympathique, c'est bien tout ce qui compte !
Louise n'avait encore que très peu de connaissances à Paris, elle comptait bien sur son nouveau poste pour rencontrer de nouvelles personnes. En voilà déjà une de plus !

Elle écouta ensuite le commentaire que faisait son interlocutrice. Son sourire, déjà grand, devint encore plus radieux.

Je vous remercie beaucoup madame. J'ai vraiment pour volonté de faire sortir les parisiens de chez eux et de mettre un peu d'amusement dans leur quotidien. La vie est bien triste sans divertissement, non ?
Si votre travail vous le permet, n'hésitez pas à revenir demain ou dans la semaine, je pense que votre ravissante Claire serait ravie de gagner. Je vous mettrai quelques mûres de côté, à l'abri de ses petites mains !

Elle ne put s'empêcher de rire. Là voilà qui se mettait à comploter contre une enfant ! Ces histoires de mûres étaient en train de lui monter à la tête

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 20:43

Une deuxième journée s'annonçait alors Charles arriva pour une seconde case

Bonjour Louise!
La journée est belle n'est ce pas?
Aujourd'hui je voudrais la G7
Anne

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mar 19 Aoû - 22:23

Bon la première fois arrivée en retard et là pas mieux , mais bon , au moins elle était là. cette fois Nicolas resta avec sa gouvernante.

Son frère était déjà passer....

Bonjour Louise , il m arrive d'aller un peu en taverne quand les journée sont longue toute seule.Je voudrais cette fois la K 10 .

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Louise.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mer 20 Aoû - 12:52

Louise sourit quand elle vit arriver Charles.

Bonjour !
Oui belle journée. Un temps idéal pour sortir de chez soi et venir jouer !
G7, avec plaisir

Citation :
Vous ne résistez pas à la tentation de goûter ces délicieux fruits. Tant pis pour votre récolte. -1 mûre

Pas de chance aujourd'hui ! Ca ira mieux demain, ou peut-être pas d'ailleurs.

Louise se mit à rire.

Anne arriva peu longtemps après son frère.

Bonjour Anne. Les tavernes sont de merveilleux endroits, y aller devrait être obligatoire !

Citation :
Vous découvrez un buisson portant de nombreuses mûres. Vous vous empiffrez mais vous pensez à en mettre dans votre panier. Vous repartez avec un gros mal de ventre. +3

La chance vous sourit plus qu'à votre frère on dirait. Le classement va être serré à la fin de la semaine.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mer 20 Aoû - 13:33

Nouvelle journée, beau soleil, Amélia repasse accompagnée de sa fille qui lâche la main de sa mère pour courir en direction de la conseillère en animation. Ni une, ni deux, elle montre de son doigt la case B10.

C'est alors qu'Amélia approche en secouant légèrement la tête de gauche à droite avec le sourire.

- On dit bonjour avant, Claire, voyons...

La petite lève son petit minois vers Louise et lui sourit.

- Bonjour, m'dame au panier de mûres.

La mère leva les yeux vers le ciel en l'écoutant. Décidément, elle avait le don de la faire sourire.

- Veuillez l'excuser. Bonjour ! Le choix a été fait apparemment. Je ne peux qu'affirmer celui-ci.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Mer 20 Aoû - 17:28

Louise était en train de s'endormir sur sa chaise, profitant du chaud soleil et du calme ambiant. A vrai dire, elle pensait à la future robe qu'elle s'achèterai quand elle aura assez économisé.
Une petite voix la tira de sa rèverie et lui fit ouvrir les yeux. C'était la petite d'hier, accompagnée de sa mère. Elle observa la petite se précipiter vers elle pour choisir une case. La conseillère ne put s'empêcher de rire quand sa mère la réprimanda gentiment, et elle rit encore plus après les salutations de la petite Claire.

Bonjour mademoiselle bien pressée ! Et bonjour madame. Je vois que vous avez pu vous libérer de votre travail, vous semblez avoir fait une heureuse ! Le choix est fait effectivement. Allons donc voir ce qu'il se cache derrière cette case...

Citation :
Vous croisez un corbeau et un renard se disputant une mûre. Comme vous êtes plus malin qu'eux, c'est vous qui obtenez le précieux fruit. +1 mûre

Je crois bien que la  chance est avec vous !

Elle ajouta, tout en regardant la petite fille tout contente :

Quoi de plus normal avec un si joli porte-bonheur ?

Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Jeu 21 Aoû - 14:45

Ce jour, notre Amélia se présente sans sa fille à la grande cueillette des mûres. Celle-ci était restée auprès de Anne, sa gouvernante, nounou, cuisinière...

- Bonjour Mademoiselle. Comment allez-vous ?

Se rapprochant de la grille, elle zieuta sur la grille quelques petites minutes avant de se décider.

- Bon, tanpis... Je vais voir si j'ai autant de chance que ma fille... Je choisis la case K2 !

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Jeu 21 Aoû - 18:54

Journée calme pour Louise... Personne n'était encore venu jouer, elle commençait à franchement s'ennuyer. Enfin, elle entendit des pas se diriger dans sa direction. Elle reconnut Amélia et lui fit un sourire sincère.

Bonjour Madame ! Je vais très bien, et vous ? Votre fille a-t-elle finit par se fatiguer à force de courir partout ?

Louise rit joyeusement et laissa Amélia choisir sa case.

Je suis certaine que vous aurez autant de chance qu'elle. Elle tient ça de sa mère, c'est évident. K2, voyons cela...

Citation :
Vous vous réveillez avec des mûres en plus dans votre panier. Allez savoir comment elles sont arrivées là... +3 mûres

Voyez, vous êtes encore plus chanceuse qu'elle ! Vous êtes bien partie pour gagner les délicieuses mûres...

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Jeu 21 Aoû - 21:09

Sa dernière cueillette ne lui avait pas porter chance alors il revenait espérant avoir plus de chance

Bonjour Louise!
Je voudrais la C3 en espérant avoir plus de chance cette fois
Louise.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Jeu 21 Aoû - 21:59

Louise salua de la main le maire qui venait jouer comme à son habitude.

Bonjour Charles ! Tu vas bien ?
C3, j'espère qu'elle va te porter chance !

Citation :
Vous tombez sur un buisson ardent qui est en feu sans brûler. Vous êtes sûr d'avoir déjà entendu ça quelque part, mais où ? Coup de chance, le buisson porte des mûres. +2 mûres

Bonne journée pour la cueillette, Louise était ravie que les cases se soient montrées généreuses. Le Tout-Puissant des mûres serait-il avec ses joueurs ? La conseillère sourit à son idée ridicule, mais après tout, peut-être que le Tout-Puissant des mûres existe vraiment, qui sait ?
Anne

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Jeu 21 Aoû - 22:18

Elle était a plus 3 en mures ce qui était deja pas mal .

Bonjour ou bonsoir , je cour tellement que je sais plus.Je prendrais la F 3 , si je pouvais avoir un panier remplis de mures pour en faire de la confiture, ou bien une tarte.

Elle sourit et trouva un banc et y posa son noble fessier ^^.

Grand Chambellan

Louise.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Ven 22 Aoû - 12:06

Bonjour Anne ! Très bonne idée de faire une tarte, à condition que vous la partagiez bien sûr !

Louise rit et alla chercher un petit papier.

Citation :
Vous rencontrez une souris transportant une mûre. Elle est effrayée en vous voyant et lâche sa mûre. +1 mûre

Le classement va être serré, ça va être intéressant...

Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Ven 22 Aoû - 19:59

Vu la réussite de la veille, la petite Claire avait poussé sa mère à y retourner. Aussi, notre Amélia ne pouvait refuser. Celle-ci était bien trop contente et ses yeux brillaient tellement qu'elle ne pouvait aller à son encontre.

*Décidément... elle sait si prendre la petite. tsss...* pouvait elle penser notre Amélia.

Donc un autre jour et donc un nouveau choix était à faire sur la grille. Bien qu'elle n'avait pas trop le choix, vu que sa fille lui avait dit de prendre la J9. Malheur pour la mère si elle choisissait une autre case. Elle se rapprocha donc de la conseillère en animation.

- bien le bonjour, mademoiselle. Alors... Claire m'a dit de vous dire : J9 !

C'est alors qu'elle lui sourit attendant avec impatience le résultat, espérant qu'il soit positif. Dans le cas contraire, sa petite Claire risquerait de rejeter la faute sur elle. Aussi, elle croisa les doigts.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Ven 22 Aoû - 20:56

Pas de nouveaux joueurs ces derniers jours, à croire que les parisiens étaient tous timides à l'exception de trois personnes. La conseillère s'étonnait de ne pas avoir encore vu Amélia, elle devait être retenue par son travail.
Après quelques heures d'un ennui reposant, Louise accueillit enfin la dame, non accompagnée de son adorable fille.

Bonjour madame ! Si Claire a décidé J9, ne la contrarions pas.

Citation :
Vous apercevez un immense buisson rempli de centaines de mûres. Vous vous approchez en courant. En fait non, il n'y a rien. +0 mûre

Et bien, la chance de votre fille aurait-elle une faille ? J'espère qu'elle ne me boudera pas !

Louise sourit et s'amusa à imaginer la réaction de la petite fille quand sa mère lui apprendrait qu'elle n'avait rien gagné. Les enfants sont vraiment terribles...
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Ven 22 Aoû - 21:26

Et le résultat arriva. La petite va être déçue mais c'est mieux que d'en avoir en moins lui dira sa mère pour la consoler. Aussi, elle sourit à la demoiselle.

- Oh... pas bien grave. Par contre, je ne saurais vous dire si elle vous boudera ou pas. Je pense un peu la connaissant mais ça lui passera vite surtout si vous lui offrez quelque chose même sans valeur. Je parie même qu'elle dira que ce n'était pas la case qu'elle avait choisi et donc que ce sera de ma faute !

Un rire sortit de la bouche de notre Amélia.

- Allez, je vous laisse. Je dois annoncer à une demoiselle le résultat !

Puis elle partit, le sourire tout de même sur les lèvres.

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Ven 22 Aoû - 22:08

La conseillère écouta Amélia, qui semblait plus amusée par la future réaction de sa fille que déçue par sa case malchanceuse.

Elle est terriblement intelligente votre fille ! Vous lui direz de ma part de vous accompagnez demain, si vous l'y autorisez bien sûr. Je tenterai de me faire pardonner de ma méchante case et de réconcilier votre petite madame avec les mûres. Ca ne devrait pas être trop difficile !

Louise rit joyeusement, puis salua de la tête Amélia qui rentrait chez elle.
Anne

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   Ven 22 Aoû - 22:56

Pour le moment 4 mures, de quoi faire un petite tartelette.

Bonsoir , bonsoir !!!! je partage sans problème et même faire plein d autre tarte, je suis la reine pour les tartes !!!! cette fois je vais prendre le F 6.

Grand Chambellan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !   

[RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant