Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Fête d'Amiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

MessageSujet: [RP] Fête d'Amiens   Lun 18 Aoû - 11:56

Citation :

AMIENS EN FETE

Notre belle ville sera en fête le 22 août 1654.
Sur la place du régent anciennement la place de l’Hôtel de ville aura un grand bal, il sera suivi à la nuit tombante d’un  feu d’artifice.

Pour cette fête, toute la population d'Amiens est invitée à venir s'amuser.

Venez nombreux vous amuser.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Mar 19 Aoû - 10:30

Je fais décorer la place du drapeau de notre royaume, l'armoirerie de notre ville, des lampions et des parterre de fleurs.
Sur le coté l'orchestre qui jouera les morceaux pour que tout le monde puisse danser et de l'autre coté je fais installer chaises et tables pour le buffet. Sur la rive de la somme, je fais installer les pétards pour le feu d'artifice.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Mer 20 Aoû - 12:42

Spoiler:

Bien tout est à peu près installé je vais voir avec Emma Roseray qui s'est gentiment proposé pour fournir le vin et les plats.

Citation :

De Milaidie Lapin Mairesse d'Ammiens Diacre de la paroisse d'Amiens
A Emma Roseray Chancelière du Gouverneur de Picardie

Amiens le 20 août 1654

Mademoiselle Emma Roseray

Vous vous êtes proposée pour m'aider à organiser le Grand bal du 22 de ce mois en vins et en plats, serait il possible de ce voir et de regarder ensemble les besoins que nous aurons pour le bal ?

Pouvons nous nous voir directement sur la place du Régent ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Jeu 21 Aoû - 13:02

Sortir de la forêt, parcourir les ruelles de la ville pour filer vers la foire, je le fais une fois par semaine.
Arriver sur la place, je m’arrête net, murmurant.

Ah ben tien y va se passer quoi ?

Discrète, planquer sous un porche, je regarde l’effervescence, enfin je regarde la jeune femme accrocher des lampions.
Pour sur une fête se prépare.
Encore plus discrète, serrant mon panier contre moi, je longe les murs des maisons pour aller lire le panneau.

Ah ben mazette, va y avoir un bal.

Sourire qui se dessine sur mon minois, il y en a qui vont faire la fête demain.
Moi je verrai bien mon humeur, pt’etre bien que oui, pt’etre ben que non.
En attendant je continue ma route vers le marché en saluant la jeune femme affairée d’un signe de la tête.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 22 Aoû - 15:26

Voilà nous somme le jour de la fête, tout est prêt pour ce soir.

Les guirlandes et lampions impeccables, les tables pour recevoir le buffet d'un coté l'orchestre de l'autre bien.
Les pétards du feu d'artifice sont protégés par des barrières pour éviter que les curieux s'approchent de trop près.

Tout est parfait pour ce soir rentrons à la maison se changer et se belle.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 22 Aoû - 17:56

C'était le jour du bal et Emma avait préparé plusieurs plats comme elle l'avait dit à Milaidie.
Le tout fut déposé sur les diverses tables installé. Elle avait préparé du poisson et des plats de viandes avec des pommes de terre et divers légumes.
Ravie de n'avoir brûlé aucun de ses plats, elle regarda le résultat tout en réajustant sa robe.

Pour l'occasion elle avait mi une robe de couleur mauve tenue par un corset.
Ses cheveux étaient attachés par en chignons, quelques méches s'en échappaient.

Elle replaça une de ses méches rebelles derrière son oreille puis attendit les couples de danseurs ou même les personnes qui étaient venu juste pour 
regarder les gens danser.

Elle espérait y voir Fraglle qui lui avait proposé de l'accompagner. Elle espérait aussi qu'il n'avait pas oublié mais cela elle le découvrira assez vite.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 22 Aoû - 21:34

c'est avec ma fille ainée que j'arrive pour la fête, peu de monde est arrivée encore, Je vois que Mademoiselle Emma Roseray est là, elle a apporté des plats tous aussi succulents les un comme les autres.

Je m'approche d'Emma et la salue

Bonjour Mademoiselle Emma Roseray, tous ces plats sont de vrai délice merci de les avoir fait.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 22 Aoû - 23:52

C'est avec un air pensif qu'il arriva à la fête . Habillé de son élégante tenue de fête : C'est à dire celle de tous les jours . Il se dirigea vers les plats bien préparés jetant un œil afin de localiser le bar .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 22 Aoû - 23:57

Tien voila Ceylan qui arrive dans son bel habit rouge, il lui va mieux que le noir
attrape deux verres de vin pétillant et lui en apporte une

Bonsoir Ceylan, comment vas tu ?

Tien je t'offre le premier verre, a mon futur Conseiller.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:13

Quand il trouva le bar ,Milaidie en revenait , amenant la première collation

Je vais bien Milaidie et merci pour le verre . A ta future élection Levant son verre Réussie cette fête il manque juste des danseurs

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:17

Lève son verre pour trinquer, boit une gorgée et lui sourit.

la soirée ne fait que commencer et les cavaliers sont peut être timides ce soir, ou ils attendent de trouver leurs promises.

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:18

Une diligence s 'arrêta devant la salle ou avait lieu le bal Mercedes voulait faire honneur à la ville d 'Amiens accompagnée de son garde Jérémy qui au fur des jours devenait plus précieux à ses yeux mais il faut pas lui dire .

Ils entrèrent dans la salle bien décorée pour l 'occasion ,des tables avec des mets délicieux ,des fleurs sa filleule avait bien fait les choses avec ses conseillers .

Elle avait mis une robe achetée à Paris
Spoiler:

Elle aperçut Milaidie Ceylan et Mademoiselle Emma ,sans attendre elle alla les saluer

Bonjour la salle est sublime ,et ses plats raffinés je ne vais manquer d 'y goûter ,permettez que je vous présente mon cavalier Jérémy de Villefort
Mercedes bisa fort Milaidie heureuse de la voir ce soir
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:40

Elle avait fait le voyage , sans son fils pour cette fois .
Anne , c'était décider au dernier moment pour venir.

Elle avait fait faire un robe pour la circonstance, elle sortait juste de son deuil.
Donc une robe de couleur bleu ciel, serrer a la taille avec un gros nœud tout blanc.

Cela faisait bien longtemps qu'elle n 'avait plus danser.

Arrivée sur le lieu , elle contempla l 'endroit, joliment décorer.
Il y avait aussi un buffet , surement avec de bonne chose a grignoter .

Certain était déjà arriver , Anne s 'avança tranquillement.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:41

Mercedes arriva avec son garde du corps, je la bise.

Bonsoir ma marraine adoré, tu es ravissante ce soir, enchanté Jérémy de Villefort je suis Milaidie Lapin le filleul de Mercedes.
Avez vous fait bonne route depuis Paris ?

Mercedes avant de repartir pour Paris Louise et Charlotte désirent rencontrer leur marraine.

Voyant Anne arrivée, je vais à sa rencontre

Bonsoir Anne, venez vous joindre à nous.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:53

Mercedes accompagnée de son cavalier s'approcha . Toutes les dames étaient bien élégantes ce soir , le mode baisemains était de rigueur ce soir

Ah , Mercedes !!  un plaisir de voir enfin la marraine . Il salua le cavalier Monsieur de Villefort je suis enchanté de vous connaître .
Puis aperçu Anne . Bienvenue à vous également Anne . Toujours un plaisir de vous revoir dans notre belle ville .
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 0:59

Milaidie salua Mercedes qui venait d arriver aussi avec son garde du corps. un souvenir furtif lui traversa l esprit.Un autre lieu, un autre temps et un bonheur.

Bonsoir Milaidie et merci pour votre invitation, bonsoir Ceylan , je suis ravie aussi de revenir un peu ici, même si c 'est pour le temps d 'une fête.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 1:06

Il sourit à Anne puis se dirigea vers Madame le Maire .Il lui tendit la main : Acceptes tu cette première danse Milaidie ?  Si tu ne crains pas mes pieds évidemment .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 1:12

Lui sourit, lui donne sa main

j'accepte avec joie Ceylan et je te promet que je ne dirai rien pour tes pieds, mais je suis persuadée que tu danses très bien.
Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 1:41

Jérémy s'était rendu à Amiens avec Mercédes, pour le bal qui y était donné. Il avait acheté de nouveaux vêtements, il tenait à faire honneur à sa jolie cavalière. Jamais il n'avait prit la peine de soigner son apparence, du moins, pas comme c'était le cas en cet instant.
Puis il s'était rendu au bal, il y avait déjà quelques personnes, dont la mairesse bien évidemment. Lui qui n'était pas habitué aux mondanités, il allait être servit...

Citation :
Bonsoir ma marraine adoré, tu es ravissante ce soir, enchanté Jérémy de Villefort je suis Milaidie Lapin le filleul de Mercedes.
Avez vous fait bonne route depuis Paris ?

Jérémy lui fit le baise main puis à la jeune femme près d'eux

- Bonsoir Madame Lapin ... Mademoiselle ! Je suis ravi de vous rencontrer ! Le voyage fut agréable merci !

Un jeune homme se présenta à son tour et Jérémy le salua d'un signe de tête.

Enchanté Messire !
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 9:24

( 22 Août 1654 )

Le Cardinal arriva en civil et a cheval, mettant pied à terre a quelques mètres de la place, donnant un louis à un gamin pour que il lui garde sa monture. Il précédait son épouse de Grande Aumônière de France de quelques minutes, celle-ci vu sa robe suivant en calèche...

Spoiler:

S' approchant il reconnu divers visages regroupés au milieu des villageois.
- Bien le bonsoir tout le monde !, Cardinal Luc dit Neu, se présentant pour les inconnus avant de saluer mieux les connus.
- Madame de Léon je ne pensais pas vous voir ici, avec un sourire avant de lui faire la bise,... pardon, Madame le grand chambellan......
- Et cette chère vi comtesse, il y a bien des mois que je n' avais eu le plaisir de vous voir, bisant aussi Mercedes.

- Madame la Mairesse mes hommages, vous et votre équipe semblaient avoir préparé un très joli bal...
Mon épouse ne devrait point tarder à arriver.

Un sourire,
- Les femmes mettent toujours plus de temps à se préparer quand elles ne changent pas cinq fois de robes.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 10:44

Sachant Emma  à la fête d'Amiens  Joa  voulait gouter à sa cuisine  et  voir  qui était présent , y aurait il des gens de la ville  ?

De loin il remarqua que c'étaient surtout des  notables  qui étaient là, il les connaissait tous et les salua  selon leur rang .
Voyant  Anne , devenue Grand Chambellan , il s'approche  d'elle .

Quel honneur vous faites à Amiens en venant  nous voir ! Nicolas  n'est pas avec vous ?
Accepteriez vous de faire au moins une danse  comme au mariage de mon  défunt cousin ?
Je vous parlerai de mes  projets  entre deux notes de musique ...

Il lui sourit.

Pour une fois Joa était  heureux  et mourait d'envie  de rendre à son  amie  la bise  reçue  lors de  sa visite  en sa propriété et  en souvenir de la tarte  aux pommes.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 10:58

Tout en suivant Ceylan pour une danse, Monsieur Joachim Murato venait d'arrivé. Tien, tien il ne sait pas se qu'il dit, j'ai reçu un pigeon de lui disant qu'il ne viendrait pas participer à la fête, et en plus de ça il manque de courtoisie il ne salue pas les autres personnes.

Bonjour Mon Cardinal bienvenue à cette fête. Je vous laisse 5 minutes je vais ouvrir le bal avec Messire Ceylan.

A la première note de musique je fais une révérence à mon cavalier et commence à faire quelques pas de danse.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 21:27

Parce qu’il y a des jours ou tout va de travers, parce qu’il y a des jours ou l’on fait des trucs complètement insensés…
Un jour comme celui-ci, un jour ou l’on ne pense qu’a ce qui se passe en ville.
Ouai, pourquoi suis-je passer en ville alors que l’on préparait la fête ?
Pourquoi faut-il que je ne pense qu’a cela depuis ce jour fatidique ?
Allez savoir.
Bref j’en suis a manger mes gourmandises en réfléchissant a la tenue que je pourrais porter pour allez a un bal.
Ah ca fait pas mal de temps que je ne me suis pas rendue a ce genre de festivité.
Bon ce n’est pas le genre d’endroit ou d’habitude j’aime allez, mais aujourd’hui, j’ai envie de sortir, de voir du monde.
Alors…

Alors, après un bon bain odorant, après avoir enduit ma peau de velours de crème odorante, après m’être vêtue d’une tenue de femme en puissance, je prends le chemin de la ville.
Ville aux mille lumières, ville d’espoir, ville de… bref  arrivée au centre, je ralenti le pas, je flâne, je me promène, jusqu'à arriver sur la place qui a changer de nom, c’est fou ce que les choses peuvent changée parce que les gens changent…

Me voila pénétrant sur la place, me voila a épier les gens présents, avec juste une seule envie, FAIRE DEMI TOUR.
Pourtant je reste là a regarder les visages connu et inconnu en lâchant bêtement.

Mince Jupette a mit un pantalon et sa perruque, bigre alors.
Oh Anne est là.
Tien c’est qui celui là ?
Ah ben le gouverneur est de sortie, mais il est où son chien ?
ben mince alors il y a des nouvelles têtes en villes que je ne connais pas, faut que tu sortes Rosy, faut que tu sortes!
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 21:59

Renaud avait pu visiter Amiens et il avait même acheté des champs...mais le jour du bal était arrivé et demain il partirait.Il était habillé élégamment pour ce bal et déjà il voit que le bal était animé pour voir quelques danseur attiser le pas.Quelques têtes connue et d'autres..pas,saluant les personnes de la tête tout en frayant un chemin vers le buffet.
Il prendrait un verre et regarderait les danseurs..Et peut-être même il dansera ou pas...
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 23 Aoû - 23:25

Le bal allait ouvrir par la mairesse et Ceylan . Anne regarda autour d 'elle voir si elle connaissait d'autre personnes.
Puis elle aperçu Luc qui arrivait , Maria ne devait pas être loin.Elle lui sourit.

Votre éminence, c 'est un honneur de voir revoir .Une sourire pour se moquer aussi.Elle lui fit une bise .Et bien si je m attendait a vous voir ici toi et Maria? j 'espère que te va me réserver au moins une danse.

Puis ce fut Joa qui arrivait a son tour .

C'est toujours un plaisir de venir ici. Et revoir mes amis.Non Nicolas est rester sur Paris , la prochaine fois il viendras avec moi, pour une fois je voulais m amuser un peu.
Bien sur une danse et même deux .

Elle lui sourit , oui elle voulais danser , s'amuser, puis un visage connut ,Rosy , Anne lui fit un signe de la main.Et Renaud aussi venait a la fête un signe de tête en sa direction.

Grand Chambellan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   

[RP] Fête d'Amiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant