Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Fête d'Amiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 0:08

Des personnes arrivèrent Emma les salue d'un signe de la tête  puis tourna son attention vers Milaidie.

Je  tiens toujours mes promesses Madame Lapin, j'espère qu'ils seront aux gout des habitants et voyageurs.

Elle lui sourit puis la laissa avec les arrivants. Nouvelle inclinaison de la tête envers les personnes qui l'a salua.

Bonsoir Madame, saluant Mercedes ne sachant son nom de famille, elle se demanda d'ailleurs si elle l'avait déjà croisé une fois... elle ne s'en rappela pas alors au lieu de faire une erreur, le " madame " reste la meilleure salutation.

Elle regarda le cavalier de Mercedes.

Enchantée Monsieur de Villefort, je suis Emma Roseray.

Toujours en saluant les autres personnes présentes elle vit Joa qui arriva. Signe de la main de loin le voyant en pleine discussion avec Anne, ne voulant les déranger elle se dirigea vers Renaud qu'elle fut surprise de voir.

Renaud ! Mais quelle agréable surprise. Pour le coup elle lui fit la bise.
Vous voici donc à Amiens ! Cela fait longtemps que vous êtes arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 0:36

Anne fit son entrée Mercedes la bisa très fort ,heureuse de la revoir ,puis une jeune fille arriva Rosy elle s 'avança vers elle ,salua

Renaud au passage ,elle tenait le bras de Jérémy ben oui il était son garde ^^

Rosy quel plaisir de te voir ,il y a bien longtemps dis moi ,comment vas tu ? Et tu es resplendissante si j 'étais un homme je remplirais ton carnet de bal .

Elle lui sourit comme elle le fit a tous elle était là en personne simple non en secrétaire de la maison du roi et elle chuchota a Anne

Dis moi ,tu sais ou il y  à boire j 'ai bien envie de m 'amuser et de taquiner un peu c est rare venant de moi mais ...Elle fit un clin d 'oeil a son amie

Elle bisa aussi Luc et entendit que Maria allait arriver espérant pouvoir discuter avec elle une amie de longue date aussi que de rires ensemble . Puis elle demanda à Jérémy Vous allez pouvoir me montrer vos talents de danseur

Le regardant elle sourit innocente ^^
fraglle

MessageSujet: ...   Dim 24 Aoû - 0:59

Depuis combien de temps n'avait il pas participé à une telle manifestation ? Des mois, des années, il ne s'en rapellait même plus...
Pourquoi avait il décidé de s' y rendre ? Il n'en savait rien...

Il ressortit de la male son plus beau costume, meme si c'etait sa seule et unique tenue d' apparat. Il fut rassuré de voir qu'il rentrait toujours dedans. Avec tous les petits plats que lui preparait Emma, il émetait quelques doutes...

Il n'etait pas en avance mais tout cela etait pourtant calculé, plus il y aura de monde, plus son arrivée devrait se faire discréte.

Un brin de toilette et hop, le voila prêt.

Il se diriga vers l'ecurie ou Moonlight l'attendait. Une splendide pur sang arabe qui lui avait fait du charme lors d'un voyage. Il l'avait bichonné tout au long de l'aprés midi et sa robe noir etincelait de milles feux.

Il l' enfourcha et au triple galop se rendit au lieu de la fête...

Une fois arrivé, il mit pied à terre et confia son destrier au personnel prévu à cet effet.
Plus il s'approchait et plus il reconnaissait du monde, ce qui le rassura quelque peu. Son ami Joachim, sa postière preferée Mercedes, madame le Maire, Anne et Luc qui l'avait marié, sa cuisiniére atitrée Emma.

Il s'approcha lentement mais surement...
yolane

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 1:16

yolane avait eu vent du Bal d'Amiens et se décida à y aller . Elle passa une robe noire simple , juste un collier pour faire moins stricte  .Elle avait besoin de se changer les idées .Sa petite était entre bonne main .Espérant rencontrer des Amis lointains .Elle arriva à la Réception  , beaucoup de monde était là .Elle rentra sans faire de bruit et vit Anne Joa et son frère Neuneu  s'approcha d'eux heureuse de les voir .

Bonsoir mes Amis fit la bise à Anne et Joa .Puis se tourne vers Neuneu Bonsoir toi lui fait la bise le regarde t es beau habillé comme ça .Maria ne vient pas  ?

Et regarda autour d'elle et vit des personnes connus  et d'autre pas .Puis se retourna vers ses Amis . Tant de souvenirs lui revenaient c'était très loin ........
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 2:03

Il boit une gorgée de son verre pour voir Mercedes avec son petit ami surnommé son garde du corps..il les salua tout les deux.Pour qu'une voix se fit entendre l'appelant par son prénom,il tourna sa tête.Il y a longtemps qui n'avait pas vu cette demoiselle...c'était à Paris,exactement sans savoir où elle partait.

Vous ici?Comment allez vous Emma?Il lui sourit.Je suis là depuis quelques jours..
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 10:12

Pour  une fois j'étais  aux anges  et je ne voulais penser qu'à l'instant présent .
Voici Rosy qui arrive , la pauvre  comme  je l'avais mal traité  au cadastre , je le regrettais. Je la salue de la main  en comptant bien aller discutter avec elle .

Puis tout à  Anne , je souris et  en la regardant en plissant les yeux :

Une danse et même  plusieurs ? Mais  je suis prét pour  une danse sans  fin jusqu'au bout de la nuit. Vous étes venue pour vous divertir , et moi pour chasser des idées de meurtre...

Saisissant délicatement sa main je dépose un baiser , quand au même instant arrive Yo  en personne , ma confidente.

Voyez Anne  qui a quitté son ile ? Yolane !

Un autre coup d'oeil et voici  l'ami Fraglle, je lui fais bonjour  mais lui je sais pour qui il est venu...

Eh bien ,Mesdames, finallement j'ai bien fait de venir.
C'est  trés bien Yo d'être là, il faut  montrer de temps en temps que l'on respire encore , tellement de gens vous enterre vivant .

Il y a longtemps que je ne m'étais pas senti si bien entouré .

Allons danser , Anne si vous le voulez bien .

Dernière édition par joackim le Dim 24 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 10:42

Luc répondait à la Mairesse - Diacre,
- Vous avez tout votre temps chère enfant, amusez vous bien.

Il répondit aux salutations de tête, du Gouverneur avec le vague sentiment que celui ci l' évitait,
Puis à Anne pour la danse,

- Ho quand tu veux pour cette danse, souriant, d' ailleurs il me semble que tu m' en devais une.... je suis donc à ta disposition.

D' autres arrivaient aux festivités. Il entrevit pantalonnette, se demandant si elle prendrait racine ou s' envolerait à la moindre brise.
Il l' avait connu moins discrète,..... sachant de son esprit le jour de son immersion.

Luc reconnu Fraglle, ce qui lui rappela la perte de fleur, content de le voir sortir un peu.

Mais la surprise fut de taille à voir sa sœur Yo arriver.... mais une bonne surprise, lui rendant sa bise.

- Je suis toujours beau ma sœur, en lui souriant,...quel plaisir de te revoir.
Il n' y avait bien que elle a l' appeler Neuneu, mais bon c' était sa sœur ainée.
- Maria ne devrait plus tarder à arriver, mais comment va ma nièce ?...
Lui précisant,
- Étant de nouveau autorisé à me rendre aux îles, nous pensons y aller début septembre, nous pourrions te rendre visite.
Il n' avait vu sa nièce que une fois, et rapidement en taverne.

Nouvelle salutation à Renaud,

Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 11:46

De nombreuses personnes arrivaient au fur et à mesure, Jérémy n'était pas habitué à tant de monde, mais il saluait les hommes, faisait le baise mains aux dames qui les saluait. Mercédes était bien plus à l'aise que lui, plus habituée à ces soirées, mais il espérait qu'il s'y ferait tôt ou tard.
Citation :

Enchantée Monsieur de Villefort, je suis Emma Roseray.

Jérémy lui fit le baise main

- Ravi de vous rencontrer également !

Puis Mercédes, toujours aussi taquine, se tourna vers lui pour lui demander s'il allait lui montrer ses talants de danseurs...elle prit son air innocent lui souriant. Lui des talents de danseurs, il n'était pas certains d'être doué pour cela, mais il se débrouillait tout de même à présent.

- Eh bien, disons que si je passe la soirée sans vous écraser les pieds...nous pourrons dire que j'ai acquis certains talents en la matière !
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 12:02

Emma prit un verre de vin tout en écoutant Renaud.

Oui je vis ici. J'étais parti en voyage pendant quelques semaines pour cela que nous nous sommes croisé à Paris il y a un moment maintenant.
Mais je vous pensais toujours là bas.
Je vais très bien et vous ? Elle but une gorgée de son verre avant de lui répondre. Vous êtes ici depuis quelques jours ? C'est bizarre je n'ai encore reçu d'oeuf en plus visage ... Elle le regarda en souriant, se rappelant leur bataille d'oeufs à chaque fois qu'ils se voyaient.

Instinctivement elle tourna son regard vers le bruit des pas d'un cheval et vit Fraglle en descendre.

Elle se tourna vers Renaud.

Veuillez m'excusez, mon cavalier vient d'arriver. Passez une agréable soirée et amusez vous bien. Elle lui sourit puis se dirigea vers
Fraglle.

Bonsoir Frag, vous êtes fort élégant. Elle allait rajouter " comme toujours" mais s'abstient.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 12:19

Par tous les saints du calendrier, il y a du monde !
Un joli sourire a Mercedes avant qu’elle ne s’éloigne, juste l’envie de rire aux éclats imaginant mon carnet de bal rempli, pour sur il restera vierge, mais qu’importe, je suis là, autant passé mon temps a faire un truc que j’aime.
Regarder ! oui regarder les belles tenues, regarder les visages, regarder le comportement…
C’est fou ce que l’on peu découvrir en épiant les gens.

Un signe de tête vers le gouverneur qui me salue de la main.
Avant de glisser discrètement entre la faune vers le buffet, je n’ai pas faim, j’ai soif et un bon verre me fera grand bien, peut être même un peu de couleur aux joues en sera le résultat.
Les doigts fins qui frétillent en regardant les verres et la question qui fuse dans mon esprit, un verre ou une bouteille ?
Soit raisonnable Rosy, un verre pour commencer, la soirée ne fait que débuter.
Et hop, le verre est emporter et porter a mes lèvres tout en me dirigeant vers un coin tranquille de la place, un endroit ou je peux m’installer pour déguster en regardant les couples doucement prendre possession de la piste de danse créée pour une soirée.

Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 16:20

[au domaine de dame Anne]

Mince de mince, à trop travailler, voilà que j'en oubliais la belle fête qui se déroulait en ce moment même au centre d'Amiens....Je rangeais tous mes plats à l'abri des mouches et autres petits voleurs, nettoyais mes outils, les rangeant puis j'allais voir Melissa pour qu'elle m'aide à me préparer, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver un baquet fumant au centre de la chambre.

Elle m'invita à y prendre place ce que je fis sans gêne car depuis des semaines, elle s'occupait de moi comme une mère poule, quoique parfois....

Une fois le corps dégager de toute odeur de ce sang, elle me pria d'enfiler les beaux habits qu'un garde lui avait prêté pour moi. je souriais, trouvant la tenue un peu militaire mais je n'avais pas mieux pour le moment à me mettre sur moi, faute de temps.

Enfin prêt, elle me souhaita une bonne fête, je filais donc d'un bon pas vers le centre de la ville....Mes pas se faisaient rapides et cadencés, surement l'habit, ce qui me fit sourire.

[la fête]

Cela dansait déjà, de loin je scrutais le monde et me réjouis de voir ma bienfaitrice en ce lieu, trouvant curieux qu'elle ne soit pas venue en son domaine avant. J'allais en tout premier la saluer comme il se devait avant de rendre mes hommages à notre maire et aux autres personnalités présente.

M'avançant vers elle, j'espérais que cette tenue militaire n'allait pas causer de soucis envers certaines personnes. Mais je retins mes pas car je la vis soudain en discutions avec monsieur Joachim, ancien maire et gouverneur maintenant et d'un pas discret, je m'en allais vers le bar, bousculant sans le vouloir une jeune dame portant un verre qu'elle faille se renverser sur sa belle tenue.

Mille excuses, vraiment, j'avais la tête ailleurs, je vous prie de me pardonner cette bousculade, puis je vous offrir cette danse pour me faire pardonner, mais je me présente, Neuville!
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 17:05

Il sourit à Emma quand elle lui parla des oeufs,elle était arrivée depuis peu à Eu et il fallait lui souhaiter la bienvenue à ma façon et puis il ne fallait pas qu'elle me dise qu'elle avait faim..que voulez-vous..gentil comme je suis..j'ai pris le plus proche de moi et de comestible et voilà!j'ai fais une omelette..avec les coquilles et sans cuisson...cela ressemblait plutôt à un shampoing aux oeufs et la vengeance d'Emma fût terrible..j'en ai pris plein la tête et j'ai dus nettoyer la taverne..Après cela devenait un rituel..on s'abstiendra ici..

Non..je ne suis plus à Paris...Cybelia est partie de la mairie de Paris ou on l'a fait partir..je ne peux vous dire puisque je ne l'ai pas revu..je suis resté malgré tout conseiller de la sécurité et un jour..je n'ai pas pu rentrer dans mon bureau.Alors?à savoir pourquoi on me l'a pas dis..Alors je n'ai pas chercher à comprendre..je suis reparti à Eu.Il sourit malgré tout.C'est pas moi qui perds c'est eux.Sinon,je vais bien.Mais notre partie d'oeufs n'est que partie remise..

La voyant s'excuser pour rejoindre son cavalier lui glissant une bise avant de partir et saluant de la tête son cavalier.

Et ben voilà..il se retrouve seul avec les petits fours et l'alcool..pas de quoi de déprimer celle qu'il avait vu seule avait sans doute trouvé un cavalier.Il reprendra le chemin du retour.

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 18:46

Voyant Luc parler avec Yo et l'appeler "sa soeur" , Joa resta sans voix, il connaissait trés bien le Cardinal et son épouse qui venait d'obtenir la plus haute distinction religieuse au sein du Royaume mais il ignorait que l'un était le frère de l'autre . Ah , pas assez mondain Joa. .

Eh bien Neu , heureux de vous voir et de vous savoir de la famille de Yolane .
Ici ce n'est pas le gouverneur qui est en visite mais le simple habitant qui profite de passer un moment en bonne compagnie.
Je vais aller chercher des boissons , je crois que c'est la chancelière qui sert ...

Sourit et se dépèche car il est toujours dans l'attente de la réponse d'Anne , il faut être vigilant car les hommes font la queue pour inviter les dames et on se croirait à une foire aux célibataires.
Visiblement le deuil ne pèse pas à madame Lapin .

En moins de temps qu'il faut pour le dire , et aprés un sourire complice à Emma , Joa revient avec quatre coupes de vin de Champagne .

Au plaisir de se retrouver ensembles .

Un sourire à Anne qui semblait trés convoitée et ce avec moultes raisons .
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 19:41

Glou glou, une petite gorgée qui glisse allégrement, un claquement de langue avant de lâcher.

Hé ben c’est du bon ! Foi de connaisseuse, foi de Rosy.

Slalom entre les personnes présente en gardant mes mirettes posées vers l’endroit ou je veux allez me poser.
Un petit pas a gauche, un petit pas a droite, contourner le couple qui se déhanche sur le son de la mélodie et patatras.
Ah celui là, je ne l’avais pas vu, un petit saut en arrière pour éviter de mouiller la tenue somptueuse, enfin la tenue que je porte, tout en regardant  mon verre en espérant qu’il ne s’est pas vider d’un coup.

Miracle.

Ah oui c’est un miracle, il n’est pas totalement vide.
Un coup d’œil vers la masse qui m’a percuté, masse qui parle, penchant la tête j’écoute en scrutant le visage.
Première impression, un militaire, reflexe instantané, fuit Rosy, fuit.
Mais l’homme s’excuse et pour s’excuser, il le ferait même mille fois, de quoi attiser ma curiosité.
Ne pas interrompre, écouter et cela je sais le faire, donc j’écoute, il avait la tête ailleurs, ou donc ?
Il demande de pardonner, je fronce le nez, signe que j’y réfléchis.
Ah mais il veut m’offrir, ah ca oui, ah non ce n’est pas un autre verre, c’est une danse.
Danser moi ? Oulla mais il est fou lui, il ne sait pas dans quoi il va mettre les pieds.
A cet instant je ne peux que penser à Mercedes et a mon carnet de bal et un sourire nait aux commissures de mes lèvres.
Vas-y Rosy, au moins tu as l’occasion d’user tes bottes cachées sous ta robe.
Présentation, lui c’est Neuville, alors…

Ma foi monsieur Neuville, je vous excuse, moi-même je suis souvent distraite, cela aurais pu m’arriver aussi.

Tout en pensant, jamais au grand jamais, je n’aurais bousculé quelqu’un tenant un verre, je lui aurais plutôt emprunté a long terme son verre.

Le verre qui git presque vide entre mes doigts est vidé d’une traite, logique, il ne restait presque plus rien.
Puis gentiment poser sur une table, avant de tendre ma main vers l’inconnu maintenant connu ou presque.

Monsieur Neuville, vous avez le privilège de danser avec Rosy.

Plus qu’a attendre qu’il m’entraine vers le lieu central de la place pour quelques pas de danse bien mériter.
L’on pourra raconter demain en ville, que Rosy l’ermite a danser au bal.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 20:58

Je venais de danser une danse avec Ceylan pour ouvrir le bal que je rejoint le groupe que j'ai quitté peu de temps avant. Quand mon regard se porta sur une personne seule qui a l'air de s'ennuyer, mais c'est mon client de la crêperie.

Bonsoir Monsieur Renaud, alors comment trouvez vous notre ville, elle est magnifique n'est ce pas ? Venez vous joindre à nous ne restez pas seul dans votre coin.

mais avant je vous présente mon cavalier de danse qui sera mon futur conseiller le mois prochain Messire Ceylan, venez je vais vous présenter ma Marraine et au autres.

je me retourne vers Ceylan souriant

Tu vois Ceylan tu es bon danseur, mes pieds n'ont pas eu à souffrir.
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 22:46

Je la regardais faire, et souriais de la voir finir son verre quelque peu malmené puis le poser et enfin me tendre sa main si fine pour que je l'accompagne au centre de la piste où sans nul doute plusieurs paires d'yeux se demanderont ce qu'il faisait là avec une si charmante dame.

Et bien Rosy tenez bien ma main pour ne point la lâcher durant toute cette danse, j'espère juste ne point écraser vos menus pieds qui se cachent sous cette robe qui vous va à ravir.

L'entrainant au centre par la main tenue haute, je lui fis une révérence avant de l'entrainer dans une danse, essayant de suivre la mélodie un peu rapide qui se jouait. Tout en tournoyant, je ne pouvais m'empêcher de la regarder.

vous dansez avec légèreté Rosy, un vrai plaisir de vous faire tournoyer!
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 24 Aoû - 23:57

Le monde arrivait , Elle aperçut Neuville qui parlait avec Rosy.

Luc , quand tu veut pour la danse et plusieurs si tu veut , mais je vais devoir me partager.

Yo ! contente que tu soi venue .
La bise et se tourne vers Joa .Allons danser Joa , et boire un verre apres .

Anne l entraina sur la piste de danse .
Ce soir , je suis heureuse, cela ne m 'était pas arriver depuis bien longtemps.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

fraglle

MessageSujet: ...   Lun 25 Aoû - 0:18

Fraglle fut content de voir Emma venir à ses devants.

Bonsoir Emma, vous étes ravissante et je suis content de vous voir. J' espére ne pas etre trop en retard.

Il regarda autour de lui et remarqua qu'il y avait beaucoup de monde.

Je vais aller saluer le monde, verifier qu'il reste encore de vos petits plats car j'en raffole et surtout boire un verre de quelque chose de fort, ca m' aidera à me detendre un peu. Je n' ai jamais été un grand adepte des soirées mondaines.

Il sourit en l'invitant à l' accompagner.

Vous m'accompagnez, vous me presenterez les personnes que je ne connais pas encore.

Il commenca par saluer son ami Joachim qu'il appreciait par dessus tout. Quel plaisir de l' avoir retrouvé à Amiens.
Ensuite il se dirigea vers Mercedes, sa plus ancienne amie losqu'il habitait EU. Plus tard elle etait venue à Amiens et l'avait sorti de son trou et trainé jusqu' a Rouen apres la disparition de Fleur.

Son chemin croisa celui de madame le maire

Bonsoir Milaidie, merci pour l'invitation, cette fête est des plus reussies

Il continua d'avancer strategiquement afin de se rapprocher du buffet apres chaque salutation.

Yolane...!!!... ca me fait tellement plaisir de te voir ici, j'espere que tu te portes à merveille. Comme promis, je t'offrirais une danse un peu plus tard dans la soirée.

Yolane etait une femme charmante et il l' aimait beaucoup pour sa gentillesse, sa sincérité et sa fidélité en amitié.

Il salua Luc en passant, puis Anne. Il ne les avait vu depuis fort longtemps...

Ca y est, le buffet etait la, immense, il s'etendait à perte de vue. Il se tourna vers Emma et en souriant, s'exclama...

Champagne ???
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 1:23

Il sourit à la mairesse.Bonsoir!Enchanté Monsieur.C'est une très belle ville et agréable...mais je vais bientôt y aller.La marraine?Peut-être il la connaissait..Elle doit être surement occupée..vous savez..je connais la plupart des gens d'ici.Il sourit.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 8:43

Bougez vous, on arriveeeeeeeeeeeeeee.
Il était une fois.
Un prince tenant bien haut la main d’une princesse se dirige vers le centre de la place.
ben quoi, pourquoi pas. oui bon on est pas dans un conte de fée, d'accord.

A ses parole, souriante, je murmure.

Ne vous tracassez pas pour mes petons, ils sont bien, protéger.

Une jolie révérence, j’incline la tête, puis c’est parti, il tourne, je tourne, il m’entraine, je me laisse faire, joignant mes pas aux siens dans un tourbillon ou j’ai l’impression de voler légère telle une plume.
C’est qu’il a de la poigne et est bien fort, sans doute l’entrainement militaire qu’il a du subir a eu l’avantage de le muscler la ou il faut.
Je ne peux que lui répondre.

Tout le mérite est pour vous Neuville, j’ai l’impression de ne pas toucher terre, tenez moi bien sinon je vais m’envoler.
Mais je vous avoue que c’est grisant, il y a bien longtemps que je ne me suis pas laissée aller a quelques pas de danse.

D’ailleurs mes doigts se resserrent instinctivement sur les siens, alors que nous prenons possession de l’endroit sous les lampions multicolores.
Je ferme un instant les yeux, savourant ce moment si rare, me laissant imprégner de la musique divinement jouée, guidée par celui qui ma percuter quelques instant plus tôt.

Ouvrant le regard, je constate qu’il me regarde et sourit en rosissant quelques peu, ah ben il sera dit qu’aujourd’hui j’aurai dansé et aussi  prit quelques couleurs mais ce n’est pas d’avoir picolé.
Neuville, ce nom me dit quelques chose, ou l’ais je déjà entendu ou vu ?
Ca fume sous ma tignasse disciplinée pour l’occasion jusqu'à ce que ca fait tilt.

Ah mais j’y suis, je me disais que votre nom ne m’est pas inconnu, je suis passée voir le panneau à la mairie, vous êtes sur la liste pour les élections à la mairie.

Je souffle sur une boucle qui s’échappe et pendouille devant mes yeux en le regardant, tout en me disant, bigre Rosy, tu aurais au moins pu lire le programme.

Vous avez donc envie de vous investir pour la ville en tant que conseillé. Dans quel domaine vous allez œuvrer ?
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 9:41

Tien il connait du monde ici, moi qui le croyais nouveau.

C'est fort possible que vous la connaissez, elle connait beaucoup de personne et non vous ne la dérangerez pas ce soir, elle est ici pour s'amuser.

Le guide vers le groupe et s'approche de Mercedes.

Mercedes viens que je te présente Messire Renaud, il est à Amiens pour la fête et il arrive de Eu.

Monsieur Renaud je vous présente ma marraine Mercedes, Anciennement gouverneur de la Normandie.
Le temps que vous fassiez connaissance je vais chercher des boisons. Ceylan mon ami pouvez vous venir m'aider ? Je vais en profiter pour servir tout ce monde.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 10:10

L'ambiance était plutot à  la gaité  mais  Joa  se rendait compte  que gagner une danse  avec Anne  frisait le mérite  , alors quand celle ci  lui demanda d'aller danser  il n'était pas question de faire la sourde oreille .
Un sourire à Yo et  à son frère  et tel un  voleur  Joa enleva  son amie pour  aller rejoindre les danseurs.

Allons nous amuser , votre  joie est contagieuse et je suis ravi que vous ayez retrouvé  enfin une place digne de votre valeur.
Vous voyez la roue tourne et chaque fois qu'elle est favorable  à mes amis c'est merveilleux.
Le bonheur  vous sied bien .

Nous  dansions et le changement   survenu  en Anne par rapport  à quelques mois plus tot était évident, elle  était la grande dame qu'elle avait toujours été dans son fors interieur.

Les gens arrivaient , les gens s'amusaient.

(HRP: les posts de Joa et Neu se sont croisés. Désolé)

Dernière édition par joackim le Lun 25 Aoû - 10:46, édité 3 fois
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 10:25

Donc pas de Gouverneur à citer.
- Monsieur Murato, effectivement Yolane est ma sœur depuis houf...... un sourire, ... ben depuis ma naissance. Comme l' était notre défunte sœur cadette Lina, ce qui fait du Cardinal Delarosa mon beau frère dont Maria et moi élevons leur fils Angelo.
Il n' allait pas entrer dans les détails des neveux et nièces divers par un frère de Maria, encore moins du coté de la famille d' Anjou en cousinage avec les d' Artois et les Vergy. Mais pour en revenir au moment,
- Et je suis le parrain du fils de Anne, Nicolas de Léon.

Puis Joa allait chercher des boissons, Luc prenant son verre pour trinquer,
- A cette belle soirée !...........
- A ta disposition Anne,........
Puis le couple Joa- anne partait danser. Luc bu de son verre, cherchant dans la foule si il voyait arriver Maria, se demandant bien ce qui pouvait la retarder.  
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 14:11

( avec Milaidie et Renaud )

Milaidie accompagné du beau Ceylan ,lui présenta Renaud Mercedes avec un grand sourire le bisa

Nous nous connaissons Renaud et moi et nous avons soif ,dîtes moi Renaud êtes vous accompagné d 'une jolie demoiselle ? Deux coupes arrivèrent elle trinqua avec lui en souriant

A cette belle soirée et j 'espère que ma filleule va s 'amuser et pourquoi pas un cavalier qui sera vraiment digne d 'elle
Elle regardait sa filleule qui était d 'une grande beauté ,puis Fraggle elle lui fit un clin d 'oeil qui voulait dire ""on se voit après ''

que de rires avec lui un ami sincère ,chose rare en ce moment ;
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 25 Aoû - 16:13

On sourit pour s'apercevoir que la Marraine c'est...Mercedes.On se l'imagine avec chapeau pointu avec une magnifique robe nacré à bouffant et une baguette magique...Marraine la bonne fée.
Surtout que notre Mercedes national a le coeur sur la main et gentille comme tout..

Bonjour marraine!Cela te va comme gant.Ma foi,j'ai pas de famille si elle pouvait m'adopter.

Et là!On voit la femme a grande responsabilités qui nous commande à boire sans qu'on en demande.."j'ai soif,moi"
On discute pas les ordres d'une normande et on picole.

Non je suis venu tout seul...fallait-il venir accompagné?Il sourit amusé.Il la regarde et lui murmure.Je suis plus avec...C'est vrai que Mercedes m'avait vu avec une femme mais la séparation s'était fait en bon termes.

J'ai voulu danser avec une demoiselle mais on m'a pris de courtEt vu la carrure du cavalier..on ne réplique pas.Regardant rosy et son cavalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   

[RP] Fête d'Amiens
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant