Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Fête d'Amiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 29 Aoû - 17:22

Je buvais les paroles d'Anne et je détestais encore un peu plus ceux qui avaient causé sa disgrace mais il y avait une justice et le Régent avait compris beaucoup de choses puisqu'il l'avait nommé à un poste au plus proche de sa personne et ne serait ce que ça me plaisait.

Mais vous avez raison sur tout , il faut être fort et ne jamais se laisser humilier .
Oui , je veux et j'aurai , nous aurons des enfants avec mon épouse. Je pense que n'avions pas assez discutté sur le sujet mais nous allons nous rattraper !

Je souris et en la regardant dans les yeux :

Nous aurons aussi notre petit Nicolas ou une jolie petite fille si Pascal m'écoute un peu .

Je goute ce fameux vin , pas mauvais mais nous avions le même dans la région de Limoux...un vin pétillant , sans plus .

Vous connaissez Eo , nous avons mangé ensembles avec votre frère à Paris , le lendemain j'étais nommé conseiller jusqu'à ce que je tombe malade . Aprés j'ai du me reposer et ma première sortie avait été à un bal éloigné de Paris où nous devions être arrosés d'eau ...une idée de Charles . Vous y étiez

Je vis Yolane partir et l'arrivée de Maria .

Où que je sois , vous serez chez vous dans ma maison, et qui sait , un jour vous arriverez au bras d'un bel homme , sincère et amoureux car vous le méritez.
Je suis sur que je fais des jaloux en ces instants, Luc doit mourir d'envie de vous faire danser
Voulez vous vous liberer où faisons nous d'autres danses?

Il y avait du monde et on préssentait les futurs couples .
C'était reposant à aucun moment Anne ne m'avait parlé travail et j'appréciais.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 29 Aoû - 19:16

Au milieu de la fête, un garde vient me voir et me dit que la nuit était tombée et que les feux d'artifices étaient prêt. Je lui donne mon accord pour lancer la première fusée.

Quelques minutes après la première fusée éclatée dans un bruit sourd de pétarade, l'orchestre arrête de jouer la musique et tous les invités lèvent la tête, le ciel s'illumine de toutes les couleurs.

Spoiler:

Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 29 Aoû - 22:18

Toute les personnes qu'il connaissait semblait fort occupé et ne voulant déranger personne il se dirigea vers le buffet où il avait remarqué une bien jolie jeune fille (Maryfay). Et oui notre Charles n'avait pas les yeux dans sa poche alors il s'avança vers elle avant de la saluer.

Bonjour mademoiselle!
Permettez-moi de me présenter?
Je suis Charles de Beaumont sur Oise maire de Paris!
Vous me semblez bien seule en cette belle soirée puis-je vous offrir ma compagnie?

Il eut à peine finit qu'un feu d'artifice fut lancer. Il sourit.

C'est magnifique n'est-ce pas?
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 29 Aoû - 22:33

Citation :
Si nous levions nos verres à cette soirée ?

La belle était pressée, surement un galant qui devait attendre son tour pour une danse.

Restant debout à ces cotés, je me penchais pour prendre ma coupe et trinquer avec elle sans la quitter du regard, car un autre trésor s'offrait à ma vu, trésor que je ne pouvais regarder sans mettre cette jeune femme dans l'embarras vis à vis des autres.

Buvons à cette fête et à votre beauté!

Je levais mon verre pour trinquer et y porter ensuite mes lèvres pour déguster ce breuvage pétillant....La discutions reprenait de plus belle

Citation :
Je ne vous ai jamais croisé en ville, bon faut avouez que je ne sors pas énormément depuis quelques temps.
Ça fait longtemps que vous êtes a Amiens ?

Je prenais le temps de m'assoir à mon tour, prenant soin de déposer la veste de velours prêtée par le garde de dame Anne et je restais dans cette chemise blanche légèrement ouverte...Je buvais tranquillement cette boisson et ses paroles, ne pouvant détacher mon regard de sa bouche si joliment dessinée.

En effet Rosy, je viens peu en ville car mon métier de boucher me prend mon temps mais le midi très souvent je viens manger un petit quelque chose en taverne et me gratter ces maudits tickets, quoique en ce moment j'ai pas mal de chance.

Longtemps, pas vraiment, avant j'étais sur les routes à vendre mon peu de savoir mais maintenant que j'ai un métier et sous peu comme vous avez vu une fonction au sein de la mairie dont je m'occuperais de la sécurité si la liste est élue, bien sur.

Mais je parle....

Un bruit assourdissant vint interrompre notre échange et de magnifiques couleurs illuminèrent le ciel noir....Je profitais de ces lumières pour dévisager Rosy qui s'en trouvait que encore plus charmante.

Dernière édition par Neuville le Sam 30 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 29 Aoû - 22:36

Le temps bref de biser ma sœur, de danser avec Maria avant de rejoindre le buffet boire une coupe, le vent portant des paroles sans fondements.
- Santé Maria ! .. a nous!
Les gents ne comprendraient jamais les liens que il avait entre Luc et Anne, une simple et grande amitié, profonde comme une abysse plongeante et s' élevant comme une montagne a séparer deux mondes.

En parlant de ça le ciel brillait de feux embrasant la nuit forcément nocturne. Éruptions de Bleu, rouge,... les couleurs se mêlant suivant les capacités des artificiers, avec un concert de Boum! .. Boum!... au crédo de chaque pièce tirée roulant sur la ville à faire trembler les tuiles des toits.

Luc posa sa main sur sa coupe pendant que la place du bal prenait brume blanche des artifices tirés.
Un coup de coude, léger, dans la hanche de Anne.. côtoyant le buffet .
.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 29 Aoû - 23:31

Emma prit la main de Frag dans la sienne puis ensemble ils se mélangèrent aux autres couples de danseurs.
Une fois qu'elle ai trouvé une place sans être collé aux autres, elle se tourna vers Frag, elle posa une main sur son épaule et garda l'autre dans la sienne.
Elle s'approcha un peu plus près de lui, " Prêt à vous faire écraser les pieds ? Ne vous inquiètez pas j'irais en douceur ..."elle le regarda tout en riant puis commença à l'entrainer dans une danse déplaçant ses pieds d'avant en arrière sans le quitter du regard.
Marifay

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 30 Aoû - 5:46

J’étais en train de goûter à un peu tout les plas, qui était suculant, quand un homme m’aborda. Oh il était maire de paris et moi qui avait l’aire d’un goinfre colorée ! je me resaisie donc, avala ma dernière bouchée et prenant mes jupe multicolor le salua avec une légère révérance.

Oh bon soir monsieur le maire parisien, enchanté de faire votre connaissance ! Je suis Marifay ou on m’appelle aussi Mary la fée. Je suis gitanne ou du moin je l’était jusqu'à il y a quelque jours. Je suis effectivement seul, je ne connais personne encore en ces lieu a par la mairesse d’Amien qui m’a aidé à m’établir ici. Je ne savais même pas qu’il y avait une fête ce soir, je suis arrivé par hasard ici car je ne pouvais pas dormir, le silence m’angoisse. Oh et bien sûr que j’accepte votre compagnie, volontiers !

A voila qu’un feu d’artifice s’enclanchait maintenant. Levant la tête vers le ciel j’ajoute :

Oh oui c’est joli. Sa me rappel les fête foraine que je visitais avec ma familles.

Soudainement, j’étais nostalgique, et une larme coula sur ma joue.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 30 Aoû - 13:07

Le feu vert est lancé, les doigts fins attrapent la coupe qui est portée a mes lèvres, tout en me disant, moi belle, n’importe quoi.
Bon il est vrai que j’ai fait un effort pour la soirée, mais quand il me croisera fagotée de ma longue chemise, mon pantalon usé et ma crinière en bataille, il pensera sans doute le contraire.
Ou peut être même qu’il ne me reconnaitra pas. Soit, le compliment fait de toute façon plaisir. Une femme reste une femme n’est il pas, tu lui bassines qu’elle est belle et que tu l’aimes, même si tu penses le contraire, elle, elle sera aux anges.

Je bois le pétillant délicieux tout en buvant ses paroles. Ainsi donc il est boucher, petit froncement de sourcils en regardant la veste qu’il vient de poser.Il n’est donc pas militaire à temps plein.
Petite sortie le midi pour gratouiller, peut être que nous nous recroiserons un jour alors, faut juste que je prolonge mon heure d’apéro, quand je décide de sortir.
Il continue, j’écoute, la mairie oui, s’occuper de la sécurité. Arf. Je me mords la lèvre.

Interruption du bavardage par le bruit d’explosion, je porte  ma main sur mon cœur qui vient de faire un bon dans ma poitrine.
Je soulève mon minois vers le ciel d’où tombe une pluie d’étoiles filantes multicolore.
Instant magique dans le silence, combler par le crépitement des étoiles magiques qui s’éteignent avant que le ciel ne s’obscurcisse.
Bientôt sans doute une autre fusée sera allumée. Dans un murmure je lâche, comme si on ne pouvait pas parler fort.

C’est magnifique, j’adore cette pluie de couleurs.

Un coup d’œil vers lui, dans la pénombre je remarque qu’il me regarde, je lui souris avant de reporter mon attention vers le ciel.
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 30 Aoû - 16:49

La jeune femme lui parla d'elle. Mary la fée? Voilà qui n'était pas pour démentir sa beauté avec un surnom. Il sourit en l'entendant parler de sa vie passée.

Et bien mademoiselle voilà une chose intéressante que cela! Une gitane? Vous êtes certainement la plus jolie des gitanes que j'ai rencontrée et je comprends mieux votre surnom. Je suis moi-même de passage car l'on m'a invité et je ne résiste jamais à une fête même si elle m'éloigne de mes obligations.

Il vit couler une larme sur sa joue et sortant un mouchoir lui essuya celle-ci sur sa joue.

Et bien mademoiselle ce n'est pas une soirée à pleurer mais à rire et danser!
J'espère ne pas vous avoir blesser!
Puis-je vous inviter à danser?
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 30 Aoû - 17:18

Les couleurs variaient dans le ciel, la rendant de plus en plus belle...Un instant son regard croisa le mien...Un sourire délicat se dessine sur son visage délicat.

Je suivais le feu d'artifice non pas en regardant le ciel mais en la regardant, trouvant cela encore plus magique de voir ce spectacle ainsi....Chaque courbe de son corps se dessinait différemment suivant la hauteur des fusées.

Je prenais plaisir à être avec Rosy, à boire, danser et bavarder un moment, mais je savais que ce moment allait hélas toucher à sa fin sous peu car la belle devait surement avoir galant. Aussi chaque seconde passée à ses cotés, je les prenais volontiers.

Je finissais ma coupe et tout en la laissant à cette féérie je me levais discrètement pour aller nous chercher d'autres coupes, jetant un oeil sur elle tout le long du trajet aller et retour.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 30 Aoû - 22:32

Surpris , ses yeux se levèrent, Le ciel s'illuminait de mille feux . Moment très intense et agréable à admirer . Il se tourna vers Milaidie .Félicitations pour cette surprise , c'est réussi   Il applaudit un peu , puis posa sa main sur la bouche voulant cacher un léger bâillement . Serait-ce déjà la fatigue qui l'envahissait petit à petit .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Sam 30 Aoû - 22:47

Les compliments sont rares en ce moment et quand j'en ai je sais l'apprécier.

Merci Ceylan, Je voulais une fête réussie quelque chose que tout le monde puisse s'amuser, s'émerveiller et qu'il n'oublie pas cette fête une fois finie.

Houla je crois que tu commences a avoir sommeil, si tu veux rentrer te coucher vas y ne soit pas obligé de rester jusqu'au bout pour moi. Je trouverai bien du monde avec qui discuter.

regarde le ciel à nouveau du bleu on passe au rouge puis au jaune.

C'est vrai que ce feu d'artifice est magnifique.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Lun 1 Sep - 8:46

Les yeux brillants, les lèvres qui s’entrouvrent pour laisser échapper un « OHHHHHHHH » inaudible quand les fusées s’enchainent, que le ciel s’embrase de mille feux, telle une enfant, j’applaudis devant ce bouquet final brillant, crépitant, tout simplement magnifique.
Est-ce vraiment la fin, l’espoir est encore la, qu’une petite fusée ai été oubliée et que l’enchantement recommence.
Pourtant les lampions sont rallumer lentement, les musiciens accordent leurs instruments, certainement pour jouer quelques derniers morceaux avant de clôturer la fin de la soirée.
Un brin de nostalgie se dépose sur mes épaules, invisible mais bien là. Comme a chaque fois qu’un bon moment de la vie se termine.
Je ne dois pas me laisser submergée par la mélancolie, cette amie fidèle dont j’ai tant de mal a me débarrasser.
La soirée est douce et belle, la fête est une réussite, j’ai même la chance d’avoir un cavalier percuteur charmant.
Un soupir franchit mes lèvres, le feu enchanteur est bien finit. D’une petite voix je dis.

Dommage, cela ne devrait jamais s’arrêter. Mais toute bonne chose à une fin, hélas.

C’est en regardant la chaise vide en face de moi, que je me rends compte qu’il a disparu.
Ais je rêver tout ca ?
Non la veste posée est bien réelle, regardant la foule, je l’aperçois qui revient portant deux coupes, voila t’y pas une bonne idée.
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Mar 2 Sep - 21:44

Les lumières revenaient petit à petit, le final avait été grandiose, les oreilles bourdonnaient encore de tous ces coups de canons, mais mes yeux, eux, étaient émerveillés par tout ça et surtout par ma cavalière d'un soir qui était entrain de me chercher du regard et là le drame.

La stupidité humaine, que voulez vous. La voyant regarder enfin vers moi, je levais mon bras droit pour lui montrer que je ne l'avais pas abandonné et je me renversais une des coupes sur ma belle chemise qui se colora et c'est trempé que je posais la coupe survivante devant elle.

Et bien, me voilà bien, plus qu'à rentrer me changer moi qui voulait vous inviter à continuer de danser, ou alors j'ai bien une solution mais je n'ose l'appliquer devant ce parterre de personnalité et surtout devant si belle fleur.

Je m'asseyais, l'air bête.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Mer 3 Sep - 0:42

( désolé du retard jd Renaud )

Mercedes sourit lorsque Renaud l 'appela 'marraine '' elle aperçu son cher garde au buffet et irait le rejoindre après pour vérifier qu 'il n 'avait pas oublié les pas de danse

Renaud j 'accepte volontiers cette danse avec toi ,allons y amusons nous ,nous sommes là pour cela et puis Milaidie

a bien fait de penser à ce bal il y a du monde et c 'est agréable des gens que je n 'ai pas revu depuis longtemps comme mes amies Anne et Maria et Rosy une jeune fille que j 'ai connu en Normandie et que j 'apprécie beaucoup

Une fois sur la piste ,ils se laissèrent aller sur la musique ,soulevant un peu sa robe pour éviter une catastrophe encore ^^

Mercedes posa une main sur l 'épaule de son cavalier et l 'autre sur son dos
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Mer 3 Sep - 11:16

Aprés le feu d'artifice Joa salua Anne .

Je suis désolé mais nous partons demain pour St Pierre Port avec mon épouse et des amis mais nous nous reverrons dans des lieux plus riants .
Merci pour cette soirée, Anne.

Les gens étaient trop occupés par la fête pour remarquer mon départ...
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Mer 3 Sep - 12:08

Le pétillant si bien transporter arrive vers moi, je ne lâche pas du regard le porteur percuteur, qui semble vouloir me faire signe de sa présence.
Quand il décide de prendre une douche pétillante, je pose ma main sur ma bouche, pour  retenir l’éclat de rire près à fuser.
Celui qui me regardera a cet instant ne pourra remarquer que mes épaules qui se trémoussent.
A percuteur, je peux rajouter gaffeur je pense.
Garder son sérieux, ne rien laisser paraitre, essayer de prendre un air désolé, pas facileeeeeeeeeee, alors qu’il vient choir sur la chaise avec cet air, comment dire, hummmmm, bête, il n’y a pas d’autre mot.
Délicatement je sors de mon corsage, un mouchoir brodé et lui tend.

Je ne connais pas votre solution que vous ne pouvez appliquer icelle, mais avec ceci vous pourrez peut être vous tamponnez avant que nous ne rejoignons la piste pour une dernière danse.

J’attrape la coupe miraculeuse et y porte mes lèvres, ne la vidant qu’à moitié avant de la reposer sur la table.

Je vous offre le reste.

Les yeux rieurs je le regarde me disant, sacré soirée.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Jeu 4 Sep - 17:10

À nous mon amour...

Trinquant à notre santé, nos coupes s'entrechoquèrent légèrement avant d'être portées à nos lèvres.

Le ciel vint à se colorer de mille feux brillants faisant ainsi la cour aux étoiles du firmament un court instant avant de s’éteindre. La salle de bal fut visitée par la brume blanche causée par le spectacle des artificiers d'instinct je posai ma main sur le dessus de ma coupe, pour protéger ce délicieux nectar que je goûtais à petites doses ces temps ci.

Notre amie, Anne était non loin de nous près du buffet. Luc alla vers elle pour lui parler pendant que mes yeux appréciaient la beauté du ciel coloré.

Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Jeu 4 Sep - 23:23

Prenant son mouchoir, je tentais de réduire les dégâts en grommelant un peu mais devant son geste de partage, je ne pouvais point faire triste mine et c'est d'un trait que je finissais le verre pour l'inviter à une dernière danse pour cette soirée.

Passant devant elle, le lui tendais mon bras pour aller au centre de la piste improvisée.

Si Dame Rosy voulait bien prendre ce bras solide et faire un dernier pas avec un homme qui ne fait que des bêtises.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 5 Sep - 9:34

Je le regarde faire, il grommelle, j’ai de plus en plus de mal a ne pas éclater de rire, quand il finit mon verre d’une traite, je soulève un sourcil, eh ben il a la même descente que moi.
L’invitation est lancée, lentement je me lève, lisse ma robe avant de poser mes doigts sur son bras.
Direction l’endroit ou nous pourrons nous déhancher sur le son de la musique, ou plutôt se balancer doucement, le rock n’est pas encore a la mode...
Il m’entraine, je l’entraine, qui sait, mais ce qui est certain c’est qu’on arrive à l’ endroit ou l’on veut aller.
Une valse lente… voila ce qu’il faut pour terminer cette soirée magnifique, une jolie révérence vers mon cavalier de la soirée.
Mes doigts sont posés sur son épaule, ma main glissée dans la sienne.
Sur le morceau joué, nous nous laissons bercer sur la musique.
Levant mon minois vers lui, je souris.

Monsieur Neuville, je vous avoue que j’ai passé une très bonne soirée, je ne regrette aucunement d’être sortie de ma tanière.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 5 Sep - 16:30

Je vis que Mercedes étais seule... j'allais vers elle pour lui parler... il me semblais que quelqu'un avait dit mon prénom plus tôt mais ... Et j'ai manqué à toutes politesses en n'allant pas parler à tous. Mais bon son amie comprendrait elle connaissait bien la méditation d'Anjou. Elle avait côtoyer sa Sainteté Valentin Ier du temps où il était simple curé....

Je pris deux coupes en passant devant la table et la donna à mon amie.

Ah Mercedes....

Échange de bises amicales...
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Ven 5 Sep - 16:54

Après des danses ,des paroles échangées Mercedes se reposa un peu quand son amie Maria arriva avec deux coupes ,elle lui fit des bises et prit la coupe en souriant .

Merci à toi tu as deviné que j 'avais soif? Alors a nous et à nos enfants et j 'ai beaucoup de choses à te raconter depuis notre dernière rencontre

Mercé but une goutte après avoir fait 'ding' avec les coupes

Ce nectar est divin tout comme cette fête Milaidie et ses conseillers s 'occupent bien de la ville ,mais dis moi toi comment vas tu ? tes enfants ?  Luc à l 'air en forme je l 'ai entrevu tout à l 'heure ton bonheur se voit mon amie , c 'est vrai que l 'on se voit peu mais notre amitié reste là .
Renaud sans nom

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 7 Sep - 2:28

(jd mercedes..c'était la reprise du boulot!)

On admire le feu d'artifice pour laisser la coupe sur la table et suivre sa cavalière pour la première et dernière danse de la soirée glissant une main derrière son dos et entrelaçait ses doigts aux siens pour ainsi la guider dans des pas de danse endiablé.Mais dans la vie..tout à une fin comme la musique qui vient de s'arrêter.

Une inclinaison de respect dut à son rang pour finir cela en beauté.

Je vous dis à bientôt marraine à Rouen.Espérant qu'elle a pas oublié son invitation et laissant à ses amis

Il se laisse guider vers la sortie pour repartir sur Eu.
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 7 Sep - 19:49

Durant  sa  visite  à la mairie , elle  avait  remarqué une  affiche un  bal, un léger  sourire ,   l'idée de se présenter lui plaisait  bien   ……….  Mais peut être que   finalement la  soirée sera terminée.

Plus tard

Enfin elle porta une robe de couleur rouge rehaussée de broderies et incrustée de fines pierre précieuses, .pour la coiffure elle avait hésité beaucoup et opta pour un chignon classique.  Laissant  retomber   quelques mèches  et elle chaussait  de petit chaussons identiques a ceux que l'on trouvait dans les contes de fées.... Arrivée devant   grande porte, elle entra rapidement. A l'intérieur elle redressa la tête, elle tint bon et s'avançant lentement, elle pénétra dans la salle de bal. Elle vit qu'elle était sans doute dans la dernière arrivée.  Elle soupira d'aise intérieurement et sourire aux lèvres, saluant toutes les personnes présentes
Il y  avait  des  couples  qui dansaient sur la piste, un regard   circulaire   vif,  elle  se  faufilait  vers la table ,  histoire de prendre un verre …

Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   Dim 7 Sep - 22:49

La soirée touchait à sa fin et j'envoyais à notre Créateur une demande toute bête, celle de stopper le temps.

La danse est lente et sensuelle et donne à ce moment un petit truc de particulier

Citation :
Monsieur Neuville, je vous avoue que j’ai passé une très bonne soirée, je ne regrette aucunement d’être sortie de ma tanière.

Tout en la serrant un peu contre moi, plus que la danse l'impose, je lui répond

Dame Rosy, je dois avouer aussi que je ne pensais pas trouver aussi charmante cavalière, avec un sens de l'humour comme le votre et qui ne trouve rien à dire à mes gaffes et maladresses. Terminons cette danse puis je vous offre une dernière boisson, soit ici soit chez moi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fête d'Amiens   

[RP] Fête d'Amiens
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant