Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Bureau du Grand Chambellan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 8 Sep - 19:04

Elle pris connaissance de la lettre.

étonnement ...elle se doutait bien que cela irai un jours ou deux.
Elle devrait aller les voir tout les deux et ensemble cette fois, il y avait asser de travaille pour deux, et si ils ne devait pas s'entendre c 'est elle qui leurs donneraient le travail.

Anne pris de quoi écrire et répond a la lettre de Louis.

Citation :
Monsieur Louis du Motier de la Fayette.

Pour l annonce nous verrons cela après, mais je vous demande d 'être visible pour un entretiens.
Car ,je vois que cela ne va pas.
Je pense qu'il y a asser de travaille pour deux.

Anne De Leon.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mer 10 Sep - 14:41

Anne avait un autre entretiens...
Elle avait préparer un dossier.Celui des festivité.

Le soleil entrait par la fenêtre , ce qui réchauffait bien la pièce . Sur la petite table, une carafe d'eau et des verres.Elle se leva et s'en servit un.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mer 10 Sep - 16:11

Apres avoir passé le contrôle aux portes d'acces , Angelique avait cherché le bureau du Grand Chambellan .Elle ne connaissait pas le palais Apres quelques minutes elle arriva enfin au bon endroit

Elle jeta un œil sur sa tenue puis son dossier a la main elle frappa a la porte du bureau et attendit qu'on la fasse entrer
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mer 10 Sep - 22:33

Un valet fit entre Angélique. Anne leva la tête et lui sourit.

Bonjour Angélique ,si bien sur je peu t appeler comme cela .Ou tu préfère le vouvoiement.

Pour commencer ,j'espere que tu va bien ainsi que tes enfants et ton époux.
Prend place et nous allons commencer.
A tu idée de ce que tu fera a ce poste ?

Anne regarda son dossier .

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mer 10 Sep - 23:24

Angelique prit place face au bureau d'Anne et lui sourit

Bien sur que tu peux m'appeler ainsi et me tutoyer..Je tiens a te féliciter pour ta nomination a ce poste,

Je vais bien merci ainsi que les jumeaux et Estéban mais toi comment va tu? et Nicolas?

Pour ce poste je pense que cela consiste a organiser toutes sortes de receptions et de festivités pour divertir  le Roy Gabriel le Regent et le royaume.Faire en sorte que cela soit parfaitement

preparé et soigneusement orchestré..Il faudra etre creatif inventif
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Jeu 11 Sep - 18:15

Un messager apporta une missive très important pour deux petites jumelles.

Citation :

Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Ven 12 Sep - 16:59

Un sourire.

Je te remercie , au moins je pense moins en travaillant .Je suis contente que vous alliez tous bien .Moi ,on va dire que je vais bien, pour Nicolas c 'est plus dur ,cela n 'est pas évident pour lui.
Mais ,je fgait comme je peu, en plus a par Charles , il n 'y a aucun homme autour de lui.

Oui , Anne devait rester la tête droite , ne pas montrée sa peine , pour ceux qui l 'entourait et pour son fils.

Donc , oui , tu a bien cerner la chose, savoir préparer du début a la fin que cela soi un réception, un repas , un fête .un bal.
Aurait tu quelques idée sur un thème précis ?si je te dit "Blanc " tu imaginerait quoi ?

Elle savait très bien que Angélique s'en sortirait très bien, connaissant déjà ses talents pour les dessous.

Spoiler:

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Sam 13 Sep - 20:00

Angelique sourit a Anne. Elle la connaissait depuis un long moment et savait tres bien qu'Anne mettait un point d'honneur a ne rien montrer .Aussi Angelique ne poursuivit pas la conversation dans
 ce sens.Elle la regarda puis apres quelques secondes de réflexions lui dit :

Blanc...la premiere idée qui me vient en tete est bien sur :  la neige et un programme de festivités en accord avec la couleur. Cela pourrai s'appeler " Festivités d'un Noel Blanc" avec pour programme  un concours de bonhomme de neige , une creche vivante , une course de traineaux , Un grand marché de Noel ,une bataille de boules de neige , degustation de pain d'épices , un concours de la plus belle buche de Noel ,Un buffet  et un grand Bal  Blanc ou chacun devra porter du blanc

Angelique regarda Anne et lui sourit.Elle deposa pres d'elle ses documents

Spoiler:

Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Dim 14 Sep - 18:20

Elle l 'écoutait en souriant.

Je savait que tu serait quoi faire .et quoi me dire juste sur un mot. Mais je vois que tu a apporter des documents ?
Et une autre question. travailler avec une autre personne ? cela te conviendrais ou pas ?

C'est vrai que l hiver arrivait a grand pas, bon pas si grand que cela encore mais il arrivait. Encore un hivers seule...un soupir et un sourire aux lèvres.

Je pense faire organiser de belle fêtes pour le future roi et le Régent.

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Dim 14 Sep - 21:05

Angelique sourit  a Anne ...Elle était contente que sa reponse ai plu

Travailler avec une autre personne? non cela ne me derange pas. A partir du moment ou il regne une bonne ambiance..Car cela est primordial il faut que l'entente soit tres bonne sinon c'est

toute l'organisation qui en patit...mais non cela ne me derangerai pas

Angelique sortit ses documents

J'ai preparé deux projets ...Pour le premier j'ai pensé qu'il serait bien d'organiser des festivités en l'honneur de l'arrivée du Regent ainsi que pour le roy Gabriel...en creant une nouvelle monnaie.

Ce n'est qu'une suggestion  mais cela m'a permis de créer cela.

Angelique lui tendit le premier projet gardant dans la main le second Projet

Spoiler:

Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 15 Sep - 14:55

C'est déjà ça, car il pu aisément avoir asser de travail pour deux aux festivité.

Anne regarde ce que lui tend Angélique et admire le travail effectuer.

Tout cela st très bien penser.Mais , nous organisons déjà une fête d bienvenu pou le Régent.Pourtant ton projet est magnifique.Tu m permet de le garder pour le moment ?

Mais en a tu un autre ?

Anne garda en main le projet , il était parfait , tout y était ben penser.

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 15 Sep - 15:08

Angelique attendait avec impatience l'avis d'Anne et fut ravie que ce projet plaisait .Elle allait reprendre le document quand ;Anne lui demanda de le garder

Bien sur Anne il n'y a pas de probleme Je te le confie .Garde le autant de temps que tu en aura besoin .Si ce n'est pas indiscret tu veux en faire quoi?

Angelique tendit le deuxieme projet

Celui est pour feter l'arrivée prochaine du nouveau vin  de cette année

Spoiler:

Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 15 Sep - 17:21

Le montré peu être a la réunion qui se tiens en secret.Un sourire.Puis pris le deuxième projet.

Celui la est très bien aussi, mais saurait tu avec de l 'aide bien sur te charger d'un projet comme celui la du début a la fin , cela comporte aussi le repas. J'aime vraiment le thème.

Anne aimait bien ce que Angélique lui montrait , cela était au dessus de ses espérances.
Avec des idées comme cela on pourra faire des fêtes pour toute les saisons espérons simplement que les gens sortent un peu.

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 15 Sep - 17:53

Angelique la regarda les yeux ronds,etonnée

Tu veux montrer mon projet a la réunion? Tu pense que cela pourrai leur plaire? je serai vraiment honorée de pouvoir apporter une quelconque aide

je n'ai pas la pretention de savoir tout faire mais tu sais que quand je m'engage dans un projet je  fais l'impossible pour que ce soit une reussite

Alors  oui avec de l'aide je saurai me charger d'une telle organisation ...y comprit un repas

Angelique lui sourit

C'est toute l'organisation qui me passionne .Prendre contact avec les cuisiniers pâtissiers .Preparer le menu avec le chef cuisinier S'occuper de toute l'organisation et la decoration d'une salle

pour un buffet.Prevoir et concevoir un bal avec un theme......oui Anne je saurai
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mar 16 Sep - 19:32

Un autre sourire.

Et bien ,je suis satisfaite de tes réponses, il va s'en dire que je doit recevoir une autre personne , c'est pour cela que je t'est demander si être deux poserait un probleme.
Par contre garde ta deuxième idée bien au chaud.
Elle me plait beaucoup.Pour l 'autre que je garde, je ne veut pas créer de jalousie pour une fête .

Angélique , je te ferait parvenir a la fin de l 'autre entretiens ma réponses.

Oui , elle devait voir Rox et s'entretenir avec elle et puis en parler avec le Régent encore de son ou ses choix.

Et bien ,je ne vais pas te retenir plus longtemps a moins que tu n 'ailles d'autres questions.

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mer 17 Sep - 10:16

Angelique replaça son deuxième projet dans ses documents et laissa a Anne l'autre projet

Non je n'ai pas d'autre question, tout me parait clair.. J'espère avoir répondu a tes attentes. Je te laisse et a très bientôt

Angelique s'inclina respectueusement devant le Grand Chambellan , lui sourit puis sortie
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Jeu 18 Sep - 21:42

Oui , Anne était satisfaite.

Et bien je te remercie Angélique ,tu aura bientôt de mes nouvelles.
Embrasse ton époux et tes enfants pour moi.
Si j 'ai un peu de temps je passerait un jour sur Eu.

Anne se leva et raccompagna Angélique.

Grand Chambellan

Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 22 Sep - 11:15

Elle attendait l'autre personne, Rox pour voir si elle pouvait convenir pour les festivité, il faut dire que Angélique était une très bonne candidate.
Anne espérait que Rox allait arriver vite.

Grand Chambellan

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 22 Sep - 18:55

Elle attendait à l'entrée qu'on l'introduise auprès du Grand Chambellan assise sur un banc. Un employé vint à elle.

- Madame Roxetrice de Conteville ?

- Oui Monsieur.

- Veuillez me suivre, le Grand Chambellan vous attend.

Elle suivit l'employé en silence jusqu'à ce qu'il s'arrête, qu'il lui ouvre la porte, et qu'il la fit entrer.

Roxetrice se trouva dans un vaste bureau très lumineux et reconnut de suite Anne. Tout sourire elle ouvrit la conversation.

- Bonjour A....... Madame le Grand Chambellan. Mes hommages.
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 22 Sep - 19:12

Un sourire et je me lève.Pas de bise mais cela sera pour plus tard.

Bonjour Rox, cela me fait plaisir de te revoir parmi nous.
Entre et prend place.
Donc tu voudrais t'occuper des festivité ?
Tu sais en quoi cela consiste ?

Grand Chambellan

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Lun 22 Sep - 19:55

Elle prit place sur le fauteuil désigné et écouta Anne. Elle menait la conversation sur un ton non officiel, elle continua ainsi.

- Oui Anne, cela me fait plaisir de te revoir. Cela fait longtemps.

Elle lui sourit.

- Je souhaite me rendre utile, et je souhaiterais le faire dans un autre domaine que la gestion pure. Organiser des festivités pourrait en effet m'intéresser.
Les Festivités auxquelles l'annonce fait référence doivent être organisées pour le divertissement du Roy en premier lieu. Elles doivent aussi permettre de divertir les courtisans du Roy afin de favoriser une vie de Cour.
Les Festivités doivent être aussi l'occasion pour le Roy de divertir son peuple afin  de favoriser l'envie de chacun de ses  sujets de s'investir pour le Royaume.

Dans cette optique, même si chaque région organise ses propres festivités, il pourrait y avoir un programme d’événement dont les dates seraient planifiées à l'avance, en tenant compte des fêtes pascaliennes et autre fêtes paiennes, régulièrement  sur tout le royaume des thèmes de fêtes auxquelles  le Roi et la Cour pourrait participer en se déplaçant afin de favoriser le lien entre le Roy et ses sujets.

* Des chasses, des promenades, du théâtre, des concerts, des ballets, des bals, des collations ou dîners, des jeux d'adresse comme les joutes sur l'eau, les joutes chevaleresques, des jeux de table.

* Des Foires et concours pour artisans d'Art comme la joaillerie, l'art de la table, Art de la Bouche, L'ébénisterie, l'art floral, les tapisseries.... dont les présentations pourraient être primées et mises dans le trésor royal, par exemple.

Il pourrait être organisé
* une "cavalcade" de l'Esprit et du Patrimoine à travers le Royaume avec participation de la Cour.
* un concours des plus beaux jardins
* Des inter-villes avec concours sur différents thèmes : chaque ville recevant les autres avec des épreuves.

Elle prit une pause .
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mar 23 Sep - 14:52

Anne l'écoutait tout en prenant des notes, oui elle se devait de faire un rapport de tout cela.
Rox avait aussi des idées très bonne pour les festivité.

J'ai une question , cela vous gênerait si vous étiez deux pour les festivités ? Car il y a tant a faire que deux personnes pourrait se compléter.

Elle les voyait bien toute les deux et puis si l'une devait s'absenter pour une raison , on pouvait compter sur l 'autre.

Grand Chambellan

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mar 23 Sep - 18:59

Roxetrice se doutait bien que l'ampleur de la tâche demanderait plusieurs bonnes volontés, elle s'étonnait même qu'elle ne fussent que deux.

- Je suis prête à travailler dans un respect mutuel et dans une courtoisie réciproque. Nous ne serons pas trop de deux pour proposer des projets et mettre en oeuvre leur organisation.

Elle lui sourit

- Serait-il possible de connaitre le nom de cette personne ? Il se pourrait même que je la connaisse.

Elle réfléchit et continua sur les questions qui lui venaient.

- Si nous sommes recrutées , quel sera notre statut et qui sera notre supérieur ?
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mar 23 Sep - 22:17

Un sourire.

Je suis certaine que vous travaillerez dans la bonne humeur.

C'est Angélique d'Eu , l'épouse de Esteban. Elle aussi a de très bonne idées .

Vous serez " Maître des Cérémonies" et j’aurai l'honneur d’être votre supérieur.
Avez vous d'autre questions ?
Car pour ma part, je vais voir avec le Régent et faire mon annonce après.

Oui, elle en devait en parler , dire ses choix , laquelle prendre ou les deux.

Grand Chambellan

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   Mer 24 Sep - 19:47

Roxetrice entendit le nom d'Esteban. Il lui semblait le connaitre, mais pas son épouse.

- Très bien. Il ne me semble pas connaitre Dame Angélique d'Eu, mais cela n'a aucune gravité. Oui j'ai une autre question. Où sommes nous sensées travailler, dans quels locaux et aurons-nous chacune un bureau ou en partagerons nous un ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Grand Chambellan.   

[RP]Bureau du Grand Chambellan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant