Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Lun 15 Sep - 15:07

Anne avait fait préparer pour la venu de la famille au grand complet des appartements .
On pouvait trouver des chambres pour les enfants et les gens de maison et ainsi que une pour le couple.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Ven 3 Oct - 20:41

Hélèna se rendait aux appartements  que  leur a préparer Anne, elle voulait la  voir et se rendre compte de l'espace qu'ils pouvaient avoir, c'est que leur petite famille est grande, bien sûre qu'elle est fière  de sa famille et de son tendre époux.Elle voulait être sure que tout soit bien respecter
Des chambres spacieuses pour les enfants, un peu intriguée, se demandait ou se trouvait Anne .
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Lun 1 Déc - 19:21

Ils étaient arrivés aux appartement que Anne leurs a fourni, oh surement pour la laps de temps, juste que l'on retrouve la personne qui les menaces, une fois sous les verrou, tout sera rentrer dans l'ordre et il pourront a nouveau rentrer chez eux au manoir.
Louise et Sara faisait visiter les chambres aux enfants, heureux de courir un peu partout de cette résidence d'accueil, au moins ici a moins de montrer pattes blanches ils sont en sécurité.

De grandes fenêtres donnaient sur le magnifique jardin du Louvre au loin on pouvait voir toute sorte d'arbres, Hélèna les connaissait malgré qu'ils soient dénudé de leurs feuilles,  c'est dur quand même de quitter son "chez soi"
L'appartement est immense,  de grandes pièces, Wesley avait un bureau tout à coté de la grande salle, tout au fond des couloirs, les chambres des enfants.

Richard émerveillé commencer à courir,  lui faisant signe de venir à moi

Richard mon bonhomme, tu es grand , je sais que tu peux comprendre, ecoute maman,  je sais ce n'est pas facile pour un petit garçon de ton âge

ici , tu ne dois pas courir ou crier,  si tu veux aller dehors, demande à Louise ou à papa, ici il nous faut respecter les lieux,
Comment dire à un petit garçon qui ne demande qu'à  vivre et courir comme un enfant comme les autres,

écoute moi, tu vois devant les portes il y a des gardes, ils sont là parce que c'est leur devoir, en aucun cas tu ne dois les déranger, je te promet  que bientôt on retournera au manoir ou tu pourra a nouveau aller et venir avec Pierre , je sais que tu l'aime beaucoup  
Pauvre petit homme, il me répondait " oui maman , je serai sage.
 J'étais inquiète aussi pour "Elisabeth Alexandra", elle avait  un sang royale et j'avais peur pour elle
aussi  je me rendais dans le bureau de mon tendre époux ,

Mon ange tu veux de l'aide ?  
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Mer 3 Déc - 21:56

[Le soir du 13 octobre 1654 : l’arrivée au Louvre]

Je n’aurais ni n’avais jamais imaginé la grandeur et la beauté des appartements du Louvre. J’en fus abasourdi et émerveillé à la fois. Les spacieuses pièces ou plutôt dire salles étaient richement ornées et meublées. Je regardais ma douce puis les enfants qui étaient autant émerveillés que nous et qui courraient de salles en salles sur un pavé de marbre miroitant de propreté. C’était superbe pour nos mirettes. Des feux avaient été allumés dans le foyer des cheminées qui se trouvaient dans chaque salle. Tout était parfait et après avoir fait le tour des appartements, Louise et Sara, un peu perdu tout comme nous tous, amenaient les enfants se coucher sans leurs faire faire la toilette car il était fort tard et les enfants tombaient de sommeil. Les appartements redevenus silencieux, je mouchais les chandelles et c’était à notre tour de regagner notre somptueuse chambre pour un sommeil des plus réparateurs et cette fois-ci sur nos deux oreilles car il n’était plus question d’entendre des divers projectiles casser les carreaux des fenêtres de notre manoir et comme on dit, demain sera un autre jour ou demain sera un jour meilleur.

[Le lendemain]

Maintenant que la lumière du jour éclairait toutes les salles, je m’y retrouvais mieux et après une bonne nuit de sommeil, je visitais une des salles dans laquelle se trouvaient un vaste bureau et une grande bibliothèque murale. Je m’approchais de la grande et haute fenêtre et malgré le petit froid vif et humide du matin automnal, je l’ouvris en grand afin d’humer encore quelques perceptibles odeurs et senteurs qui émanaient des jardins. Ici, tout était enchanteur autant pour la vue que pour l’odorat. Dommage qu’en cette saison, la nudité quasiment commencée des arbres et des arbustes faisait perdre aux jardins de sa superbe mais les tons de couleurs virés du vert au rouge-jaune voire orange-marron des feuilles qui tapissées le sol pouvaient aussi avoir un charme incomparable. Je refermais la fenêtre et lui tournais le dos tout en faisant face au reste de la pièce, debout les jambes légèrement écartées et poings sur les hanches. Seulement une question se posait, qu’allais-je faire de mes dix doigts pendant que ma douce épouse travaillait toute la journée auprès du Régent ? Au point de vu professionnel, c’était le vide complet. J’avais fait une demande de candidature le 14 août auprès du Chancelier et depuis le 22 août auquel j’ai eu droit à un court entretien, il semblerait que celui-ci m’ait complètement oublié. Je soupirais d’incompréhension tout en me disant que j’aurais peut-être la chance de candidater pour un autre poste.

Un sourire se dessina sur mes lèvres quand j’entendis dans le couloir ma douce réprimandait gentiment notre petit bonhomme. Il n’y avait pas à dire, un sacré petit bonhomme, notre Richard. Puis après un « Oui maman, je serais sage », ma douce montra sa belle frimousse dans l’encadrement de la porte.

Alors, notre petit bonhomme fait toujours des siennes… De l’aide ? Mon amour ! Hum ! Non. Je ne crois point un instant que je vais m’ennuyer. En fait, si, et je me demande ce que je vais faire de mes fichues journées à t’attendant et je crains de tourner en rond comme un bourrin dans son enclos. Peut-être aller du côté des affichages d’embauches royales pour prendre connaissance des postes à pourvoir. Tu sais, il y a tellement de choses à faire dans tous les domaines dans ce royaume. L’enseignement, la justice et beaucoup d’autres encore.

Je regardais ma douce avec une petite moue de désarroi.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Ven 5 Déc - 17:54

Je savais que mon tendre époux allait s'ennuyer, il n'avait pour le moment aucune fonction et cela lui faisait de la peine de ne pas se rendre  utile au royaume de France et de Navarre, ça je le comprenais très bien, des épreuves, nous avons avons subit et cela depuis  longtemps, je savais aussi que notre  régent avait un cœur, moi même j'avais pardonner des erreurs , je suis certaine qu'il aura un geste pour que mon tendre époux retrouve sa dignité, lui qui était le plus grand médecin de France, lui a qui tant donner , se trouve aujourd'hui anéanti par une bêtise qu'il regrette,
une menace de mort planait sur notre famille et notre régent a voulu nous mettre à l'abri, je ne savais pas ou en été l’enquête de la personne nous menaçant,
tout en m'approchant de mon tendre époux , je voyais sur son visage malgré son sourire des questions qu'il pouvait se poser , tout en le rassurant.

Notre petit bonhomme a promis d’être sage mon cœur et on peut lui faire confiance, je me  demande comment Ambre trouve sa chambre, j'ai bien peur  qu'elle s’ennuie un peu, tu sais ils ont habitude d’être dehors courir  et crier a leurs aise , surtout Richard il aime tant être en compagnie de Julien et Pierre

Tout en écoutant mon tendre époux j'avais mal, ce mal qui me ronge depuis longtemps et je ne savais plus , il est loin le temps ou nous gambadions à perdre haleine sur nos équidés et cela me manquais tant , parcourir les bois, aller à la cueillette des champignons et se faire une bonne omelette le soir au coin de  feu.  

Mon amour des que le malfrat sera arrêté, à moins que celui-ci ait quitté le royaume, nous rentrerons chez nous  au manoir, peut être  que les fêtes de la nativité nous les feront au manoir;
je sais mon ange dans la justice il y a  tant à faire  je suis certaine que ta demande auprès de notre  amie Anne portera ses  fruits,pour Esteban hélas il semblerait que celui  est disparu ; il n'a pas donner signe de vie ce qui a peut être retarder ta demande , mais je suis sûre qu'on va s'en sortir mon amour , que les mauvais jours sont derrières nous.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Ven 5 Déc - 22:57

Je regardais ma douce s’approcher et lui tendis les bras, l’attirant contre moi tout en l’enserrant par le tour de sa taille. L’azur scruta le doux vert émeraude de ses yeux et mes lèvres se posèrent sur les siennes afin de m’imprimer dans sa douceur et de sa tendresse. Comme un enfant, j’avais grand besoin de ce cocon enveloppeur et protecteur que me procurait ma douce épouse. Dans ses bras et au contact de ses lèvres, j’étais transporté dans un autre monde meilleur.

Ma douce chérie, je sais pertinemment que tu t’inquiètes pour moi mais il ne faut point. Tu sais, je suis fort chanceux de t’avoir épousé et tu es une des plus belles choses avec les enfants qui me soit arrivé dans la vie et souvent je me demande pourquoi j’ai pu tant me fourvoyer par le passé. Tu m’as pardonnée mais au fond de ton cœur, tu n’oublieras jamais le mal que j’ai pu te faire et moi, je n’oublierai jamais ce que tu m’as dit un jour « Et si cela avait été l’inverse, comment l’aurais-tu pris ? » Et je t’ai répondu « fort mal ». Je pense que d’autres femmes n’auraient point supporté ce que tu as vécu. Tu as adoptée et tu aimes comme ta propre fille, une enfant que j’ai eu avec une autre femme. Rares sont les épouses qui auraient accompli un tel geste mais toi, tu l’as fait sans te poser des questions en bonne pascalienne. Pascal dans sa bonté et son pardon, nous a donné une seconde chance de continuer ensemble notre parcours du destin, fonder une grande famille unie dans l’amour et l’altruisme.

Mais je ne puis pardonner à ceux qui nous ont fait tant de mal, cela est bien au-dessus de mes forces. Je n’y arrive point malgré mes prières à Pascal et au Très Haut. A comparer à toi, je ne suis point un bon pascalien malgré les gros efforts que je fais pour devenir plus tolérant en regard de ces gens-là. Mais, comment fais-tu, mon amour ? Moi, je n’y arriverai jamais et comme tu dis, les mauvais jours son derrière nous.

Je soupirais intérieurement tout en avalant mon envie de crier contre ces fantômes du passé car c’était à cause d’eux que j'en étais là. Ma douce se tenait près de moi et cela me suffisait présentement pour calmer cette lancinante rancœur qui persistait dans mon cœur.

Oui, Anne aussi a subi leur méchanceté mais elle a bien remonté la pente. J’en suis heureux pour elle et que Pascal t’entende, mon amour, j’espère que j’aurais plus de chance la prochaine fois.

Dernière édition par Wesley le Dim 7 Déc - 15:34, édité 2 fois
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Sam 6 Déc - 21:47

Je me sentais bien dans ses bras, ses bras autour de ma taille , mes yeux émeraude dans la profondeur azur des siens, la douceur de ses lèvres faisaient de nous un couple heureux et uni que rien ne pouvait détruire,  malgré les jours noirs de notre vie, nous avons surmonté toutes les épreuves, toutes les tempêtes de la vie parfois si cruelle, parce que l'amour est plus fort que tout , sans amour  le vrai amour celui que le très haut nous a permit  de partager, tout en écoutant ce que mon tendre  amour me disait.

Mon amour , le pardon est une chose qui vient du très haut, on ne peut pardonner sans oublier, je suis aussi chanceuse que toi , je ne regrette pas  de t'avoir épousée , tu as été détourné  du chemin  de la vie qui n'était pas le tien et là est née une enfant.

Laisse moi te dire, pour  Alexandra , je l'aime , elle est l'enfant que le très haut a mit sur notre chemin, c'est une enfant innocente, souvent je me suis dis «  quel avenir aurait elle eu ? » elle   aurai put être tuer, ou la tête tranchée, et pour cause, elle a du sang royal, c'est quand même la demi sœur de notre petit roi Gabriel, j'ai peur pour elle,et c'est une enfant du très haut,  elle a été exilée un laps de temps, peu importe , elle est avec nous et je l'aime comme nos autres enfants,
aujourd'hui  nous devons nous reconstruire, retrouver  une vie normal sans avoir peur des représailles, pour nous et nos enfants  , notre régent dans sa grande bonté nous donne une chance tu sais pourquoi ? Il croit en nous, nous ne devons pas le décevoir.

Laisse le temps agir pour toi, il t'ai très difficile de pardonner ceux qui nous ont fait de mal, tes prières ne seront pas en vain, le très haut a un regard bienveillant pour ceux qui savent reconnaître leurs fautes, tu n'es pas  plus mauvais Pascalien qu'un autre tu as su toujours donner le meilleur de toi même, sans jamais compter ni ton temps , ni ta fatigue, souviens -toi lorsque la nuit nous partions à travers les rues de Paris à  la recherche les pauvres, combien de nouveaux nés avons-nous trouvés morts sur le parvis des l'églises, dans les rues malfamées et cela tu l'as fait malgré tes lourdes journées passées à St louis.

Ma tête sur son torse,laissant couler des larmes dans le sillage de mes joues, je sentais son soupir, en fermant les yeux tout défiler dans mon esprit, en repensant à ce que nous avons vécu la haine de certains, la jalousie des autres, les moqueries dans le dos, nous n'avions plus rien, mit plus bas que la pourriture à l'odeur du purin,

Anne  a subit tant d’épreuves, savais-tu qu'elle avait perdu l'enfant qu'elle portait ? Tu ne pouvais pas savoir,  et seule elle a surmonté tout cela , je sais que Anne fera tout ce qu'elle pourra   oh je sais mon amour tu ne demande pas la charité, mais te donner les moyens de reconnaître tes valeurs , moi j'ai foi et confiance.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Lun 8 Déc - 23:05

( Bonsoir. Désolée je ne sais pas où poster, alors si ce n'est pas au bon endroit dis le moi et je le bouge Wink )

Citation :
A Monsieur De Lhavilland Wesley
De Mademoiselle Emma Roseray

Le 08 Décembre 1654, Eu.

Monsieur De Lavilland,

Suite à une annonce publier le 7 décembre dernier, informant que vous enseignez les cours de droit, j'aimerais savoir si pour y participer il faut s'inscrire ?
J'aimerais être présente lors de vos cours si cela est possible.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes sincères salutations distinguées.

Cordialement,

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Mer 10 Déc - 22:38

Tu as raison, mon amour, tu es la sagesse et la bonté faite femme. Oui, j'ai su que Anne avait perdu l'enfant qu'elle portait et j'en suis profondément désolé. C'était pendant la période noire où j'ai été obligé et contraint de ne plus professer la médecine pendant trois mois au risque de représailles.

Je la serrais encore plus étroitement contre moi et ma main droite caressa avec délicatesse sa longue chevelure ondulée tout en humant avec un plaisir non dissimulé le parfum discret émanant de sa délicate peau. J’étais de plus en plus amoureux de mon ange gardien qui veillait sur mon bien-être jours et nuits. Elle veillait sans répit sur toute notre grande famille comme la prunelle de ses yeux. J’étais l'époux d’un ange. Mes lèvres s’écrasèrent avec douceur sur son front, sa joue puis je pris à nouveau ses lèvres avec ardeur et passion lorsque notre fille Aurore entra en courant vers nous en criant de sa petite voix.

- Papa, maman, et moi, bisous, bisous aussi.

Surpris en flagrant délit, nous regardions en riant notre petit bout de bonheur avec ses petites bouclettes brunes enrubannées s’avançait vers nous. Je m’accroupissais à sa hauteur et la pris dans mes bras, la haussant jusqu’à nous pour lui faire plusieurs gros bisous sur les joues.

- Alors, ma petite chérie, te serais-tu égarée, toi aussi, dans tous les méandres de ces couloirs et pièces de cette grande maison ?

- Oh ! Vi, c’est très grand et Richard se cache de partout pour nous faire peur quand on arrive. C’est un vilain et il me fait chaque fois peur.

- Ecoute, ma puce, il faut que tu comprennes que Richard est le seul garçon à part vos deux frères encore très jeunes pour pouvoir  partager ses jeux et nous savons, maman et moi, qu’il bouge beaucoup. C’est un garçon plein d’énergie qui ne cesse de s’extérioriser tout en étant assez turbulent, cela ne veut pas dire qu’il est méchant avec vous toutes.

- Oui, je sais papa mais des fois, il nous fait beaucoup peur et Loulou lui dit de ne pas le faire car nous sommes des petites filles sages.

- Fort bien, ma chérie, je dirais à ton frère de ne plus vous faire peur. Voilà, maintenant, fait nous ton plus beau sourire et va rejoindre ton frère et tes sœurs car je crois bien que c’est l’heure de la dictée et du calcul avec Loulou, hein !

Aurore repartit en courant rejoindre une des grandes salles que Louise avait choisie pour faire la classe. De ce côté-là, tout était bien encadré et ma douce et moi, nous nous faisions aucun soucis.

Je crois que je vais reprendre un autre tasse de café, pas toi, mon amour… Tu sais, ma chérie, j’étais en train de penser à une chose. Il est normal qu’ici au Louvre, les enfants se plaignent un peu de tout car ils n’ont point l’habitude du faste et de la richesse qui nous entourent et puis, il faut dire aussi qu’ils n’ont point trouvé encore leurs marques et le temps de la saison ne leurs permet point encore d’aller faire des promenades dans les jardins. Je savais que cela poserait problème pour eux et puis tu as pensé aux fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas.

[Quelques jours plus tard]

L’entretien avec Anne avait été des plus prometteurs. Je pouvais à nouveau professer à l’Université. J’avais été déjà sollicité par deux jeunes personnes pour dispenser des cours de droit et Anne avait pensé à ma douce pour suivre le même cursus. J’allais donc de ce pas, rejoindre ma douce qui travaillait à sa table de travail dans la salle voisine.

Coucou, chérie, puis-je emprunter un peu de ton temps ? Ce ne sera point long car il commence à se faire bien tard… Dis-moi, j’ai à te faire une demande de la part d’Anne. Serais-tu d’accord pour suivre un cursus de droit à l’Université ?

Dernière édition par Wesley le Jeu 11 Déc - 15:45, édité 1 fois
Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Jeu 11 Déc - 15:33

Temps bien que mal le grade avec l'accord du commandant arrivèrent enfin devant la porte des appartement des de lhavilland. Si il n'y avait plus d'armé dans le royaume les parquet du palais étaient  Propre .Mai_lee se sentait toute frigorifier elle devait avoir son visage violet et en plus la goutte au nez .

Merci mon brave je vais me débrouillé

le garde parti Mai_lee frappa dans toute sa splendeur

Mousquetaire du roi ouvrez  s'il vous plaît

Elle imaginait la tête d'Héléna  et de Wesley ,ils était les deux seul amis qui lui resté ,elle avait temps perdu soit ils avaient disparu ,soit la mort leur avaient pris leur dernier souffle .de la colère oui elle en avait se qui était parti sen rien lui dire et qu'elle se trouvait contre vent et marré pour monté cette caserne qui était cher a son cœur. Amiens ville de joie et de peine et pour temps c’était la bas qu'elle ce sentait chez elle car son galion y était et qui l'attendais son chez galion que son amirale lui disait qu'il était trop lord trop si ou trop ça mais c’était ce même galion qui était parti pendant deux ans pour le chercher sous les ordres de la reine en fin elle était la et entendait les pas sûrement d’une doudou qui arrivait toute affolait en disant

voilà on viens on viens
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Jeu 11 Déc - 17:06

[Quelque jours plus tard]

Hélèna se trouvait à  son bureau , soucieuse du travail que son altesse  sérénissime Paul lui a confié, il lui fallait accomplir sa tache, elle ne voulait pas le décevoir, il  a  confiance, confiance qu'elle honorera ,
Son esprit  pourtant se trouvait au manoir , vers  des personnes qui lui manquent aussi, ils devaient se trouver bien seuls sans les rires et les cris des enfants ; mais comment dire à des enfants de rester sages, ne pas faire trop de bruits, ils ont l'habitude de sortir à tous moment de la journée,  nous étions au Louvre pour notre sécurité
Richard est un petit garçon plein de vie , remuant certes mais il aime tant accompagner Pierre et Julien , Julien dans son atelier lui façonnait les objets qu'il gardait précieusement et gare à une de ses sœurs, si elle venaient à sortir ses trésors

Dans un soupir , elle  enverrai un message au manoir  c'est décidé ils passeraient les fêtes de la nativité dans le cocon familiale au manoir

lorsque son tendre époux passait le seuil de la porte .

Mais bien sûr mon cœur , j'ai tout le temps qu'il te faudra

aussi  en me levant, je m'approchais prés de celui que j'aimais le plus, lui prenant la main, le regardant dans les yeux, enfin de bonnes nouvelles

Tu veux  dire  que tu vas être professeur à l'université ? Mon amour,  enfin je suis si contente , si j'aimerai suivre les cours ? Mais bien sûre mon cœur , comme le disait mon père on n'est jamais assez instruit,  il est vrai que j'aurai aimé avoir mon diplôme d’infirmière , mais la vie en a décidé autrement , pour moi pas de souci, mon amour je serai ton élève, mon amour je dois te dire, nous passerons les fêtes de la nativité  au manoir, puis nous irons en ville faire des achats et nous emmenons les enfants à l'auberge pour un repas en famille «  et  nous irons à la messe de la nativité »

|[quelques heures plus tard ]

Tout était calme aux appartements , les enfants devaient être avec Louise et Sara,  tout le monde se réjouie de sa  décision pour le manoir,  c'est peut être cela aussi le mystère des fêtes, alors que je longeais le long couleur, un garde vint me dire qu'un mousquetaire du roi  se présentait à la porte

Un mousquetaire du roi ? Le seul mousquetaire que je connaisse est le père de Marine, serait il de retour pour récupérer sa fille ?

Non madame, c'est une femme ,

Par pascal, une femme ?  mais ..  c'est Mai-lee.... ce n'est pas possible, tout en m'approchant de la porte, Mai_Lee vivante ne n'est pas croyable  

Mai_Lee , c'est bien toi ,par pascal ou étais- tu passé depuis tout ce temps ?
Viens, raconte moi, que fais tu en uniforme de la marine ?  ne reste pas sur le pas de la porte , entre , c'est Wesley qui va être content de te voir, et les enfants

Allez me chercher mon époux, il doit être à son bureau  s'il vous plait

Dis moi ? Tu es partie depuis si longtemps,  ma pauvre Mai_lee , je te croyais engloutie dans les océans avec ton galion ,
Tout en la regardant de la tête aux pieds, c'est vrai qu'elle a beaucoup changé,  toues deux assises prés de l'âtre, elle commençaient à discuter,  Savait- elle qu'il n'y a plus de reine , plus de roi  que le jeune roi, trop jeune pour gérer le royaume c'est un oncle qui en est le régent,
Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Ven 12 Déc - 11:52

Mai_lee se mit a sourire sa lui fessait presque des douleur au joues depuis combien de temps elle n'avait pas sourit ? Elle regardait Héléna qui elle n'avait pas changé ou presque on pouvez voir que les débat amour avec son cher époux avait laisser des séquelle sur son corps mais rein de bien méchant c’était pas un thon non plus .

Mince les enfants et j'ai rein prévue,  elle mis ses mains dans ses poches et compta très vite 1,2 3 ,10,12 15 bon c'est bon je pourrai leur offrir des pièces des ils ils seront content

Héléna part Poséidon laisse ton pascale or de ça  et les petits mousses ou sont ils j'ai des souvenir des ils pour eux

oui tu sais que c’était la reine qui ma donné l'ordre de retrouvez l'amirale au début on avait des pistes des bataille d'une frégate et on a perdu sa trace dans la mer geler mais quand je dit geler le galion et rester bloquait 3 mois je vais t’épargnai les détailles et j'ai perdu mon uniforme de lieutenant dans une bataille quand a celui du mousquetaire l'armé l’armé n'avait plus de couturier a prés j'ai fait si et ça  et me revoilà sen l'amirale et après tous sa femme aura qu'a reprendre les recherches .

Elle se leva verra la chemin et regarda son amie

sur Amiens le chef de la sécurité m'a dit que le roi et la reine était mort j'avais entendus des rumeurs et  qu'on avait un gèrent.
j'ai pas vue un uniforme dans la ville et ma caserne  était fermé ou pas tous a fait ouverte je comprend pas et toi je me doute pas ou tu ai passée n'oublie pas que j’étais le garde du corps de ces majesté et des deux pardon car je n'ai rien pu faire je ne pouvais pas et si tu et au Louvre c'est que tu ai quelqu'un de bien

Héléna  tu dois pouvoir m'aidai pour voir ce  gèrent je n'ai jamais déserté jamais et si il n'y a plus d'armé je dois rendre mes uniformes

mais elle ne se doutait pas une seconde ce qu’Héléna allait lui relever
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Sam 13 Déc - 14:27

Héléna observait Mai_lee elle avait l'air crisper, est ce le fait qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas vu de monde , il est vrai  que sur les océans , à par quelque poissons , les discutions devaient se faire rare, elle sentait le regard de Mai_Lee sur elle, lui avait elle trouver un défaut ?  Ce qui la fait sourire . Puis voilà  qu'elle parle de Poséidon  surprise Héléna savait que Poséidon est le Tout-Puissant des mers et des océans , combien de fois Mai_lee avait du lui faire signe afin de retrouver celui qu'elle cherchait.

Mai_Lee Pascal n'est pas Mon pascal , il est le tout puissant,si tu crois en lui il écoutera tes prières mais il ne faut pas lui mettre  tout les maux de la terre , il laisse  l'homme à son destin, c'est l'homme qui fait son malheur lui même.

Les enfants,  il faut bien lui dire que sa petite famille est devenue une grande famille et heureuse.

Tu connais Ambres notre première fille adoptive, Puis nous avons eu Richard ,  tu verras il est adorable, Aurore est venue se joindre à nous, tu sais nous avons adopter Marine , la fille d'Alban, sa mère est morte et son père a disparu il y a bien longtemps  nous ne pouvions pas la laisser  partir à l'orphelinat , j'avais fait une promesse à Alban ; puis nous avons eu des jumeaux de quelques mois, Christian et David. nous avons au total sept enfants belle famille hein!

Hélèna espérait que son époux fasse son apparition que le garde lui a bien dit de venir au salon, il allait avoir une sacré surprise .

Puis nous avons adoptée Elisabeth Alexandra , tout en baissant la tête lui dit tous bas, « Alex n'est pas ma fille mais celle de wesley».  non elle pouvait pas en dire plus.

je me souviens  nous étions à Amiens lorsque tu m'as dit que tu reprenais la mer pour retrouver l'amiral
Toute émue elle écoutait son récit rester des mois en mers chercher l'introuvable  tout en la regardant,

Tu es retournée à la caserne , pauvre Mai-Lee , la caserne à dut te paraître bien déserte,

Tout en lui servant un verre , et moi un café la regardant

Non Mai_Lee se ne sont pas des rumeurs, le roi est mort ainsi que la reine, la reine s'est tuer accidentellement , une chute  de cheval  le roi c'est remarier secrètement car nous n'en avions pas entendu parler, il s'est marier à  une des  favorites mais peut être la connais- tu Athenaïs ? Depuis la mort du roi on ne l'a plus vu ,

Oui nous avons un régent, un cousin du monarque et oncle de notre jeune roi Gabriel à la mort de son père  il est devenu roi sous la responsabilité du régent  son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du  Chesnay taillandier

tu dois te demander pourquoi nous sommes au Louvre et pas au manoir , tu sais c'est une longue histoire  si nous sommes au Louvre c'est pour notre sécurité  il y a eu des menaces de mort sur notre famille et notre  régent dans sa grand bonté nous a protéger en nous faisant venir au Louvre

Puis elle écoutait à nouveau en buvant une gorgée de café

Je sais Mai-Lee tu n'as jamais déserté, tu aimais trop l'armée ,si je peux faire quelque  chose , je pense Mai_lee tu dois rendre ton uniforme et tu veux  le rendre  à son Altesse Sérénissime Paul , dans sa grande confiance  notre régent a fait de moi sa secrétaire personnelle, par le passé tu  as toujours été présente pour moi, je te promets que je vais en parler à son Altesse Sérénissime Paul, c'est une personne de grande qualité

On entendait  des pas dans les couloirs avec les voix d'enfants cela doit être mon tendre époux surement avec Richard
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Dim 14 Déc - 0:12

La surprise fut grande et joyeuse vu le rayonnement de sa jolie frimousse.

Oui, ma chérie, je vais pouvoir enseigner le droit à l’Université. Je vais retrouver une Université toute neuve car vu l’état dans lequel le dernier recteur a laissé les Facultés à l’abandon, Anne a du probablement passer derrière en vu d’une réfection de toutes les salles. Je suis heureux qu’enfin tout cela reprenne vie.

Alors, tu serais d’accord pour suivre un cursus de droit. Tu m’en vois des plus ravi donc si tu dois rejoindre mes deux autres élèves, je dois me remplir un formulaire d’inscription pour la formation. Tu as le temps, les cours ne commencent que le 15 décembre.
Tiens, voici le formulaire à remplir.

Spoiler:

C’est vrai, nous irons tous passer les fêtes de fin d’années au manoir. Les enfants vont être contents de l’apprendre… Fort bien, je m’en retourne travailler et te laisse à tes prenantes occupations.

[Quelques heures plus tard]

J’avais terminé mon plan de travail en ce qui concernait mes cours. Tout était prêt pour le 15 à part quelques copies de documents essentiels qui me manquaient pour étayer les cours. Après avoir posé ma plume d’oie et refermé le couvercle de l’encrier, je me laissant choir contre de dorsal du fauteuil tout en allongeant mes jambes sous le bureau pour me détendre quand soudain, les enfants entrèrent sagement dans la pièce. Je les regardais tous les cinq et me disait que ce silence bien pesé devait cacher autre chose. Un petit sourire en coin, je me redressais dans mon siège tout en croisant les bras.

- Serait-ce une délégation pour demander audience ? Ou alors, pour demander un petit quelque chose à papa… Humm ! Mes petits chéris, papa est prêt à vous entendre et… Qui est le chef incontesté d’un tel rassemblement ?

- C’est moi, papa !

- Ah ! Richard ! Mais bien sûr, voyons, où avais-je la tête ? Alors, grand chef, je t’écoute.

- C’est pour te demander de jouer avec nous à Colin-Maillard. Dis oui, papa ! J’ai apporté le foulard pour te le mettre. Tu sais jouer à Colin-Maillard, hein ! Papa !

- Oh ! Oui, que je connais bien le jeu des yeux bandés, je suis le chasseur et vous les chassés. Attendez que je réfléchisse.

Je faisais exprès de les laisser mijotés un petit peu par taquinerie. Je voyais cinq paires d’yeux braquaient sur moi et tous étaient suspendus à mes lèvres.

- Après réflexion, je suis d’accord mais point ici, dans la grande salle prévue pour les jeux.

Des cris de joie retentissaient et je les suivais jusqu’à leur salle de jeux. Les yeux bandés, ils me tournèrent comme un tourniquet puis plus rien, le noir complet, le silence quasiment complet à part quelques chuchotements par-ci par là, autour de moi. J’ouvris grandes les oreilles, attentif au moindre bruit tout en brassant l’air de mes bras. Un petit rire à droite, un ricanement à gauche. Je me retournais rapidement lorsque j’entendis des rires et un « chut » derrière moi. Je lançais mon bras et ma main cogna contre quelque chose de ferme. Etait-ce l’angle d’un mur ou d’un meuble ? J’entendais de plus en plus des rires étouffés et des chuchotements. Mes mains tapotaient cette chose devant moi qui n’avait point encore pris forme dans mon esprit. Forme ferme et musclée avec du tissu, je descendis mes mains vers le bas et ma main droite tomba sur un objet métallique très dur qui ressemblait fermement à un pommeau d’épée.

- Mais qu’est ce….

J’ôtais le bandeau et à ma grande surprise, je me trouvais nez à nez avec un des gardes qui étaient en faction devant la porte des appartements.

- Oh ! Je suis vraiment désolé, je jouais avec les enf... Mais que faites-vous là ?

- C’est moi qui m’excuse, Monsieur, les enfants m’ont fait signe de prendre partie au jeu et comme j’ai aussi des enfants, je me suis laissé faire. Vous avez des enfants adorables.

- Oui, c’est vrai et je vous remercie.

- Votre épouse m’a demandé de venir vous chercher, elle vous attend dans le salon.

- Par Pascal ! Et pourquoi donc ? Serait il arrivé quelque chose de grave ?

- Non, point du tout, une femme qui se prêtant être mousquetaire du Roi vient de se présenter à vos appartements.

- Mai-lee… Oui, c’est vrai, elle n’a point menti, elle était bien un des mousquetaires du Roi il y a bien longtemps. Elle était partie en mission sur les océans pour rechercher le Grand Amiral de la Marine Royale qui avait disparu. Ne vous inquiétez point à ce sujet, c’est une amie de longue date et vous pouvez avoir confiance en sa personne. Hé, bien, je vous suis avec les enfants… Allons y !

Le garde nous laissa pour reprendre sa faction dans le couloir. J’entrais dans le salon avec les enfants.

Bonjour, Mai-lee, je suis ravi de te voir. Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Les enfants, dites bonjour à Mai-lee. C’est une amie de maman et papa.
Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Lun 15 Déc - 13:29

Héléna confirma se que le chef de la sécurité lui avait dit le roi était mort et qu'il y avait un gèrent ce qui c’était bien et de plus  son oncle . Mai_lee pouvait entendre des rirent et des pas dans le couloir elle regarda vers pas porte et wesley franchis la porte avec toute la petite tribus.
Elle observa Ambre qui était devenue une très jolie fille ,Richard le seul garçon du moins qui marchait pour le moment  et Marine qui avait le visage de sa mère et les yeux de son père et Aurore .

Mai_lee se leva et sorti les pièces de ses poches

j'ai un trésor pour vous ces pièces je l'ai ai pris a un pirate surnommé barbe rouge  et maintenant on l'appelle sen barbe car on la bien rasé comme votre père et il est parti tout heureux en nous remercient  .
Mai_lee allait sûrement pas leur dirent ce qu'il c’était vraiment passé .

Héléna je peux pas restait longtemps je suis ravis de vous avoir revue mais le palais ces plus pour moi alors des que tu a des nouvelles de son ultimissime fait moi un signe

et le manque d’alcool se faisait ressentie et la seule chose qui lui fallait tous de suite c’était une auberge et du vin et une chambre pour être seule  
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Lun 15 Déc - 17:21

[Quelques heures auparavant]
Je souriais à mon tendre époux restant contre lui  on étions heureux,enfin presque le manoir nous manquait  

Mon amour je suis ravie , enfin une nouvelle vie s'offre à toi à nous, l'université par pascal elle doit être couverte de toiles d'araignées et de poussière et doit empester le renfermé   il y a si longtemps que qu'elle était fermé, nous avons avec quel professionnalisme Anne tient à cœur son travail pour que revive enfin cette ville,

Tout en prenant le formulaire ainsi donc deux autres élèves occuperaient les bancs de l'établissement, tout en se souvenant qu'elle était seule  pour suivre les cours de médecins pour obtenir son diplôme d’infirmière.

je suivrais les cours d'avocat, mon amour car il y  tant d'injustice, impuni je me souviens des procès  commencés jamais fini un juge absent des avocats si rares pour ne pas dire  qu'il y en a pas.

Oui je tiens à ce que les enfants et nous même passions les fêtes au manoir, car j'ai la vague impression qu'au Louvre ils n'ont pas leur liberté,  je vois bien mon ange , Richard  change chaque jour il a besoin d'air  il a besoin de ses repaires, Julien doit lui manquer tous comme  à nous, et puis ici nous ne sommes pas chez nous,

[Avec Mai_Lee]
On pouvait entendre rire les enfants les connaissant, ils ont du faire un jeu avec son tendre époux, lorsque la porte s'ouvri dans l’encadrement  de la porte mon tendre époux avec les enfants, de suite en la regardant notre petit bonhomme se mit au garde à vous devant mai_lee , il est  vrai qu'il n'a pas vu de vrais militaires de si prés, cela me faisait sourire, tout en me levant  laissant  parler Mai_Lee avec les enfants, et voilà  qu'elle leur offre une pièce surtout pour notre petit Richard  qui de suite ramasser  la pièce comme un trésor,
tout en remerciant Mai-Lee lui dit
oh merci madame elle est belle, je la garderai toute ma vie , d'abord je vais la mettre dans mon coffre à trésor  tu as vu barbe rousse ? C'est loin la mer, Papa maman  regardez la belle pièce elle est rare hein

Mon  ange,  Mai_Lee a besoin de mon aide elle veut rendre son uniforme à Altesse Sérénissime Paul , je crois que nous lui devons bien cela,
Mai_lee je vais pendre contact avec son Altesse Sérénissime  afin que tu  puisse le rencontrer au plus vite , il est vrai que si la caserne  est déserte et que tu veux reprendre la vie civil seul notre Régent pourra te libérer des tes obligations militaire sans avoir que l'on puisse dire  de toi que tu as déserter

je voyais bien que l'alcool lui manque qu'elle voulait se retrouver seule  et pourquoi pour boire  pour oublier sa vie  de marin , il  fallait lui venir en aide

Ecoute Mai_Lee je sens que tu ne vas pas bien ou est la Mai_Lee que nous avons connus je sais que les mers ont été pour toi des moments des plus pénible, la solitude et les non retrouvailles de celui que tu avais été chercher et cela nous le comprenons parfaitement

aussi je t'en prie de vas pas finir dans les caniveaux des rues de Paris, il te faut sortir de là  va au manoir  de l’espérance je vais écrire à Vincent, et puis que dirais-tu de passer les fetes de la nativités avec nous, il faut que tu accepte que l'amiral ne reviendra peut être jamais, crois -tu qu'il serai ravi de voir un de ces militaire dans cet état ? Je ne sais même pas ou te joindre ? Laisse nous t'aider Mai_Lee va au manoir,
J'avais de la peine de voir Mai-Lee dans cet état, je ne voudrais pas la  voir finir dans les caniveaux
Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Mar 16 Déc - 11:45

Mai_lee se sentait de plus en plus nerveuse réfléchir vite mai_ lee ,elle secoua la tête légèrement l’appartement resplendissait   de bonheur et elle fessait tache sur ce tableau ,non elle ne pouvait pas rester dans cet endroit la ou les denemours son mort  le roi le rein trop de mort de disparut quand ces yeux se posa sur marine la liste était longue trop longue  ,comment remonté ?pour ça il fallait d'abord touchait le fond .

Non la mer c'est pas loin et j'ai même un grand bateau et quand il fera beau ou la mer et le ciel ne fond plus qu'un tes sœur et toi vous pourraient venir

elle regarda marine je sen que vous avez les pieds marin les petits mousses et je vous laisserai même navigué aussi bien fille que garçon
bien que son regard était sur cette petite marine c’était richard le plus bavard

c'est quand le ciel touche la mer demanda il
quand tu comptera 9 lune plein et brillante et je viendrai vous chercher tous pour que vous montiez sur mon galion
elle regarda Héléna et sourit a richard
et tu c'est comment on signe un contra chez les corsaires pas avec un papier non
elle cracha dans sa main et la tendis a richard que lui fis pareille et ils se serraient les mains contra passé et si je ne viens pas tu devra me le faire rappelait d'accord petits mousse

Héléna mais il y a pas un CEG ou quelqu’un qui est au commende on ne va pas le dérange pour que je lui rende mon uniforme j'ai besoin de temps pour le voir tu c'est je suis pas encore prête je dois encore réglé deux trois chose mais je peux pas le faire en militaire .
Amiens n'a plus de raisins et bouteilles de vins non plus et on peux pas faire politique et être militaire et comme tu peux voir mes vêtement son plutôt usé

Héléna dit moi juste si il y a quelqu’un qui protège le régent si toi et les tiens son en danger je n'ose même pas imaginé le jeune roi avec son ultimisine

elle discutions lui semblait qu'elle partait dans toutes les directions mais c’était sûrement avec cause de son manque .Mais elle avait besoin d’être seule pour être avec ces fantômes et ses illusions
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Sam 20 Déc - 23:08

Apres le départ de Mai_lee, elle m'avait confié qu'elle se rendait à l'auberge de la ville, je la laissais partir, en voyant bien qu'il aurai fallu qu'elle se soigne , mais dans le fond ,je comprenais q'elle voulait se retrouver seule toue en regardant mon tendre époux et les enfants

Mon amour notre notre amie à besoin de soin et de solitude , je vais écrire à Altesse sérénissime Paul notre régent , car vois tu , elle veut rendre son uniforme, car elle n'est déserte ni n'a donner sa démission, elle veut rendre son uniforme et surement lui expliquer son absence depuis si longtemps

Je savais que les enfants s'ennuyaient au Louvre notre décision fut prise

Je vais envoyer aussi un pli au manoir dire que nous passerons les fêtes chez nous, et surement que nous y resterons qu'en pense-tu mon cœur
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   Lun 6 Avr - 21:02

Citation :
A Monsieur De Lhavilland Wesley
De Mademoiselle Emma Roseray

Le 06 avril 1655, Eu.

Monsieur De Lavilland,

Je vous annonce que je ne pourrais pas poursuivre les cours de droit devant m'absenter à l'étranger quelque temps.
J'ai appris beaucoup avec vous et je vous en remercie.

Cordialement,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .   

[RP] Appartement de Wesley et Helena De Lhavilland .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1