Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[Modération] Coordination RP enquête affiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis.

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Mer 17 Sep - 14:49

Cohérence où es-tu passée?

Je refuse je participer au RP car c'est le deuxième, RP le plus incohérent de tout DD.
Il n'y a pas qu'une imprimerie à Paris. On est au 17ème siècle. Alors dire qu'il y a eu une enquête qui a permit (surtout à l'époque) d'identifier précisément, Une seule imprimerie dans TOUT Paris, et dans toute la France même! C'est gros. Très gros.

Car l'incohérence est de mise, le rp est totalement annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Mer 17 Sep - 15:01

LJD Louis : c'est aux admins de décider si un RP est ou non annulé Wink

Je n'ai pas été saisi de la question. Et pour autant que je sache, Mario ne l'a pas été non plus.

Et pour la deuxième plus grosse incohérence de tout DD, vous réviserez votre histoire de DD !  Rolling Eyes

En ce qui concerne votre problème il est évident qu'il n'y a pas qu'une seule imprimerie à Paris. Par contre je ne vois pas d'incohérence à dire que l'imprimerie Louis le Grand est sur un registre et qu'en conséquence ils décident de s'y rendre pour enquêter. Et on ne peut pas appeler ça une enquête que de lire un registre. La phrase est peut-être formulée de sorte que le doute plane mais ça ne change rien. L'imprimerie de Louis le Grand est contrôlée par la prévôté.

Je lis souvent des joueurs écrire que leurs personnages boivent du café. Ce n'est pas possible à cette époque, le café est trop amer. Il est imbuvable. C'est une incohérence. Mais ça ne rend pas tout le RP incohérent. C'est un point de détail.

Par contre je vais encadrer le terrain immédiatement : ce RP peut reprendre mais il est évident qu'en l'absence de RP d'enquête préalable la prévôté ne fait qu'enquêter et chercher des indices dans toutes les imprimeries du Royaume. Donc à moins que LJD Louis accepte que des affiches soient retrouvées dans les poubelles ou dans les machines, la prévôté n'a a priori aucune raison de garder Louis comme principal suspect.

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Mer 17 Sep - 15:15

Si vous le dites deuxième patron!
L'imprimerie n'est pas à Louis mais à un propriétaire (bien sur) qui a appelé l'imprimerie Louis le grand en hommage à Louis le quatorzième. Il y a aussi eu une école Louis le grand d'où son venu Robespierre et Desmoulins bien après le jeu. Mais je l'égard de trop sans doutes. Tout ça pour dire que même s'ils avaient eu Louis en suspect, jamais au grand jamais l'imprimerie aurait été inquiétée ou vice-versa.

Dans mon infini bontée et merveilleuse conscience, (j'en fais trop? Suspect j'abrège donc !)
J'accepte que, dans un élan de gaspillage de petit papier, l'imprimerie soit inquiétée. Place donc au rp je répondrais dans la journée.
Caïus Pupus

MessageSujet: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Mer 17 Sep - 15:20

C'est bien noté ! L'imprimerie n'est pas à Louis Wink

Si de nouveaux problèmes se posent envoyez moi un MP. C'est mon rôle de modérer.

Bonne journée et bon RP !

PS : je nettoie le topic pour que ne reprenne que le RP

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Ven 26 Sep - 15:50

Bonjour Caïus Pupus.

Je viens de tomber sur ce topic.

N'en déplaise à Ljd Louis ... il n'y a qu'une seule imprimerie (RP) à Paris.
Que le propriétaire de l'imprimerie accueille comme il se doit les agents de la Prévôté et nous verrons.
Je pourrais même aller plus loin que dans les poubelles pour y faire des découvertes très intéressantes.
Je sais comment travaille un imprimeur.

Quant à notre enquête, j'ai justement acté mes recherches sur les registres pour que l'on ne me reproche pas d'arriver là par l'opération du Saint Esprit.
Alors, je ne comprends pas l'objet de ces doléances.

Si Ljd Louis ne veut pas que nous retrouvions le ou les auteurs de ces pamphlets ; eh bien qu'il le dise franchement et je laisse tomber l'enquête.
Sauf erreur de ma part, dans la case à gauche où il y a un pseudo et une photo, c'est Ljd Louis à chaque fois !
S'il ne voulait pas être identifier de cette façon, il n'avait qu'à créer un PNJ.

Alors qu'il prenne ses responsabilités ... il lance un RP, puis ensuite, il refuse de jouer avec les autres.
C'est ce que moi j'appellerais de l'incohérence.
Il fait son RP comme il l'entend ; nous suivrons, mais que lui soit cohérent.

Je précise afin qu'il se rassure que Louis n'est pas suspect.
Il n'avait pas besoin de se cacher derrière un "propriétaire" en ouvrant la porte de l'imprimerie.
Il n'est que l'imprimeur et non l'auteur des faits.
Tout du moins pour l'instant.

Ljd Bertrand.
Louis.

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Ven 26 Sep - 17:40

Citation :
Que le propriétaire de l'imprimerie accueille comme il se doit les agents de la Prévôté et nous verrons.

Ah on a plus le droit de faire des personnage contés éméchés? Pour moi c'est un mélange RP/HRP.

Citation :
Sauf erreur de ma part, dans la case à gauche où il y a un pseudo et une photo, c'est Ljd Louis à chaque fois !
S'il ne voulait pas être identifier de cette façon, il n'avait qu'à créer un PNJ.

Et parce que c'est parce que c'est écrit que ton personnage le voit?

Citation :
Il n'avait pas besoin de se cacher derrière un "propriétaire" en ouvrant la porte de l'imprimerie.
Il n'est que l'imprimeur et non l'auteur des faits.
Tout du moins pour l'instant.

Je me répète que l'imprimerie n'est pas à Louis. Mais bien à un de ses complices.
Bertrand

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Ven 26 Sep - 17:47

C'est à Caïus Pupus ou à Mario que je répondais !
Pas à Louis ...

J'avais lu avant que certaines parties ne soient supprimées.
C'est pour cela que je fais état de certaines choses.

J'attends de lire ce qu'ils en pensent.
J'aviserais ensuite, fonction de leurs réponses, de la suite que je donnerais à ce RP.
Caïus Pupus

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Dim 28 Sep - 23:07

Avé !

Bertrand a écrit:
N'en déplaise à Ljd Louis ... il n'y a qu'une seule imprimerie (RP) à Paris.

Non. Il n'y a pas qu'une seule imprimerie à Paris. Il n'y a qu'un topic mais c'est incohérent de dire qu'il y a qu'une seule imprimerie à Paris.

Bertrand a écrit:
Je pourrais même aller plus loin que dans les poubelles pour y faire des découvertes très intéressantes.

Vous pourrez... si LJD Louis l'accepte. Il peut décider que l'on retrouve des plaques qui accusent l'imprimerie sans qu'on puisse faire le lien avec son personnage. Il peut aussi dire qu'on ne retrouve rien. Il peut aussi dire qu'on retrouve tout qui permet de relier Louis à l'imprimeur.

De toute manière je sais que Louis a déclaré en taverne qu'il était l'auteur des annonces. Donc à un moment ou à un autre il se fera attraper. Là il faudra assumer le RP qui a été choisi par lui.

Bertrand a écrit:

Il n'y a pas d'erreur de votre part : il y a bien un pseudo et une photo. Mais ce sont des éléments HRP. Donc vous savez qui poste mais si dans le RP il est question d'anonymat (capuche etc) votre personnage ne connait que le RP et donc que l'anonymat.

Reprenez donc le RP en vous servant de ce RP pour déterminer ce que vous vous autorisez mutuellement (indices, actions, etc)

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Lun 29 Sep - 12:53

Merci Caïus Pupus de ces réponses.

Il y a encore quelques temps et sous un autre pseudo (qui n'existe plus), je faisais des erreurs en confondant RP et HRP.
Avec Bertrand, je fais très attention.
Dans ce RP, je pense ne pas avoir commis d'erreur.
Sauf peut-être concernant les imprimeries du Royaume ; mais si je reste logique, pourquoi aller en chercher d'autres éventuelles (et qui n'existent pas RP), alors qu'il y en a déjà une !

Je veux bien admettre que Ljd Louis préfère pour l'instant rester anonyme dans cette histoire.
Mais, s'il se vante en taverne (lieu que je fréquente pas !), c'est qu'il souhaite tout de même être repéré.
Malheureusement, même si un "témoin" présent en taverne se manifestait, comme sollicité dans l'annonce "avis de recherche" ; nous ne pourrions pas utiliser l'info car ce qui se dit en taverne n'est pas du RP (j'ai lu ça quelque-part).
Alors, je dirais que dans ces conditions, nous sommes dans une impasse.
Ljd Louis étant à l'origine de ce RP en apposant ces pamphlets ; je pense qu'il devrait faire en sorte qu'il avance.
Qu'il me dise par MP (ça, cela se fait pour prévoir un RP à venir) comment il voit la chose et je suivrais.
Dans la négative, je resterais très évasif ... et je ne trouverais rien à l'imprimerie Louis le Grand.
Je posterais alors en ce sens, et fin du RP faute de "combattants".

Le Ljd de Bertrand.
Caïus Pupus

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Lun 29 Sep - 22:19

Shocked

La taverne est un lieu de RP où le HRP est interdit Wink

Donc tôt ou tard Louis sera découvert.

Vous n'avez pas commis d'erreur. Sauf celle de dire qu'il n'y a qu'une seule imprimerie.

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Mar 30 Sep - 15:40

OK, pour la seule imprimerie.
Je vais donc modifier mon premier post en disant que je me présente à la première figurant sur ma liste !!!
Puis, j'attendrais la réaction de "qui de droit".
Louis.

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Sam 4 Oct - 8:24

Le dénouement de l'histoire est proche mon cher ami! Cher Paul va donner des informations assez compromettantes !
Bertrand

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   Sam 4 Oct - 11:58

Merci ...
A bientôt donc RP parlant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Modération] Coordination RP enquête affiche   

[Modération] Coordination RP enquête affiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1