Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Jeu 18 Sep - 22:08

Elle avait fait le nécessaire pour que l 'appartement de Esteban et Angélique soi prêt le plus vite possible.
Ont trouvait une chambre pour les enfants .
Les fenêtres donnaient sur les jardins.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Dim 28 Sep - 23:51

Délaissant un instant ses malles qu'elle était en train de ranger , Angelique alla regarder par la fenetre. De la ou était l'appartement qui leur avait été reservé , elle voyait un magnifique jardin

Le soleil éclairait les allées ou se promenait la cour...Elle regarda ce superbe spectacle un moment puis mais son esprit était ailleurs....Que faisait Estéban son époux ? pourquoi n'était il pas la avec elle ?

Ange et Gabriel leurs enfants lui demandaient sans cesse ou était leur papa..Et invariablement elle répondait : Papa a beaucoup de travail , mais il va arriver...

Visiblement ils s'ennuyaient et beaucoup de changements se produisaient dans leurs vies de façon si rapide....Ils se sentaient perdus

Elle se tourna et les regarda jouer sur le magnifique tapis puis alla s'agenouille rpres d'eux et les prient dans ses bras,leur deposant un doux baiser sur leurs fronts

Vous savez que papa et moi vous adorons.Nous devons aussi faire notre travail...Nous prenons tout le temps possible pour etre avec vous. Mais parfois cela n'est pas toujours facile

Angelique les regarda et leur sourit

C'est pourquoi a partir d'aujourd'hui vous aurez une jeune et jolie dame qui repond au doux prenom de Celeste qui prendra soin de vous jouera avec vous et vous apprendra beaucoup de choses

Bien sur ce sera quand Papa et moi travailleront..Elle ne va pas tarder

Angelique calina ses petits amours tout en guettant l'arrivée de Céleste , la nouvelle gouvernante
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Lun 29 Sep - 0:59

Un matin pas  comme les autres, nerveusement  elle se préparait  vêtue d’une robe rose accompagnée d’un ruban de soie de la même couleur qui retenait ses cheveux, un peu de parfum très léger. Une fonction nouvelle , peut être  amusante ,  agréable  sûrement , être  en compagnie de jeunes  enfants .Pas n’importe  où   tout de même il fallait le dire , une responsabilité   qui  risquait d’être  remplie de  surprise , de joies
Elle  avait  rencontré  Madame  Angélique  à l’auberge, une Dame fort   gentille, qui lui proposait  ce poste  quelque peu surprise tout de même , mais  qui aime pas les enfants  …Mais  au Louvre , alors la     vous imaginez moi  au Palais Royal  !

Elle demandait à son cocher de préparer la diligence  en lui indiquant  l’adresse, ce qu’il fut immédiatement. Je prenais place  dans la diligence, tout en regardant  le paysage qui  s’offrait  à mes yeux. La  diligence  s’arrêtait, le cocher m’aidait à  descendre, je le remerciais, lui expliquait qu’il  ne devait pas m’attendre.

D’un geste  rapide, je   défroissais ma robe, replacer une petite mèche de cheveux , un peu  nerveuse  oui   comment  allait  réagir les enfants ?

Devant les  gardes , je leur  expliquais  ma venue  
Madame Angélique Leroy m’a  donné  rendez  vous ,  je suis la     gouvernante   de leurs enfants ,pouvez  vous la  prévenir ou me guider  à son appartement ?

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mar 30 Sep - 1:19

Un des gardes frappa a la porte de l'appartement et entra...il s'approche d'Angelique et lui annonça l'arrivée de Céleste. Angelique demanda a ce qu'on la laisse entrer

Angelique allat s'assoir sur un canapé rembourré a souhait et les enfants vinrent tout naturellement a coté d'elle , curieux et impatients de la connaitre

Angelique la laissa entrer et fit les présentations

Celeste,je vous presente Ange et Gabrel nos enfants dont vous aurez a vous occuper Je vous laisse faire connaissance

Angelique se leva et alla s'intaller un peu plus loin
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mer 1 Oct - 20:41

Le garde me laissait entrer  suite a la confirmation de  Madame Angélique, je  la  saluais  d’un sourire , les présentations  d’usage faites , elle se  retirait non loin, un œil observateur  ça va  soit

Bonjour Ange, Bonjour Gabriel,   accompagné de beau sourire  tendre, elle s’accroupie  désirant être  a leur  hauteur

Je suis  ravie de vous rencontrer, vous etes si mignons,  je suis celle qui veillera sur  vous  pendant l’absence de  vos parents, qui travaillent  durs. Alors nous  ferons ensemble  des promenades   dans le jardin, des jeux, tout ce qui vous  dit ou ce que vous  aimé .Mais je crois que vous préférés les  jeux non ?

Ils étaient  adorables, ils   tournaient la tête vers leur mère comme pour se rassurer chose normal, c’était la première fois qu’ils me voyaient, je me  redressais un peu, je ne  quittais pas leurs réactions

Madame Angélique,  ils  sont  si mignons, je crois bien que nous allons nous entendre tournait la tête  légèrement en direction des enfants, un  petit  sourire

Qui de vous  deux me montre   votre  chambre ? Avec la permission de  votre maman  bien   sur ..
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Jeu 2 Oct - 1:33

Ange s'approcha d'Angelique et lui murmura

Dis maman ze peut notre chambre ? Dis maman elle s'occupera de ma poupée? dis maman ze crois qu'elle est gentille

Angelique lui sourit tendrement et lui repondit

Oui mon ange, tu peut lui montrer votre chambre a toi et a celle de ton frere Gabriel

Ange mit ses petits bras autour du cou de sa maman et lui posa un gros bisou sur la joue et alla rejoindre Celeste . Elle glissa sa petite main dans celle de sa gouvernante et l'entraina vers leur chambre

Gabriel sauta sur les genoux de sa maman et lui fit de gros bisous avant d'aller rejoindre sa sœur. Angelique s'adressa a Celeste

Venez vous joindre a moi apres la visite de leur chambre nous prendront une tasse de chocolat avec Ange et Gabriel
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Jeu 2 Oct - 20:29

Céleste  regardait la petite Ange  allait vers  sa mère, l’embrassait, ainsi que Gabriel qui la suivait de près. Une petite main fragile, délicate se glissait  dans la mienne, je  souris à la petite  Ange

Alors nous  y  allons les enfants !

Gabriel  nous rejoint  rapidement, je me laissais entraîner  vers la  chambre  d’Ange  en premier, elle était    contente de me montrer  sa belle chambre  aux  couleurs pastel, bien éclairée  bien rangée,  très féminine ..sur son lit  reposait sa poupée. .Céleste se penchait vers Ange

Comment  s’appelle t  elle  ta jolie  poupée ?

Elle  lui dit   tout bas….   si on laissait  dormir  et aller voir la chambre de Gabriel qu’en penses tu Ange ?
Elle reprit la  main de la petite  , de son autre main  celle de Gabriel qui la  guidait vers  sa chambre , une  autre belle chambre  décorée avec goût , les meubles en bois reflétaient bien la    chaleur et le confort de  sa chambre

Elle est  très jolie  Gabriel,  elle remarquait un coffre en  bois, sûrement des jouets  à l’intérieur.

Si nous  allions  rejoindre  votre maman , je crois  qu’un bon chocolat  chaud nous attends ,  vous venez les enfants  ?

Louis.

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Ven 3 Oct - 20:18

Citation :
Oh mon pauvre roi,
que je vous plains,
Celui qui assure le pouvoir, vend du désarroi,
A fort bruit, clapons des mains.

Oh mon pauvre roi,
Dans une annonce, plus qu'un faux pas,
L'on nomme un couard et un félon,
Sous un temps gris, nous les pendrons.

Oh mon pauvre roi,
Celui qui vous représente est si maladroit,
Il est entouré de gens dégradants,
Nuisant la France dans ses fondements.

D'Eu et de l'Havilland,
De la chapelle à vos appartements,
Nous vous jurons devant la France,
Que vos enfants mourront dans d'atroces souffrance.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Ven 17 Oct - 23:02

Angelique marchait de long en large dans le salon ou elle avait demandé a faire servir le chocolat chaud pour les enfants .Elle tenait a la main l'affreux torchon qu'on lui avait transmit

Elle cacha son angoisse sous un doux sourire quand elle vit arriver Ange et Gabriel et dissimula discrètement le papier.Une fois la collation terminée Elle s'adressa a Celeste

Pouvez vous emmener les enfants dans leur chambre qu'ils prennent un leger repos s'il vous plait....je voudrais vous parler

Angelique n'avait pas le choix elle devait parler a Celeste
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Sam 18 Oct - 18:14

Céleste  arrivait  dans le  salon accompagner  des  petits qu’elle tenait un dans chaque main, elle lui sourit, je crois que se sera  très bon ce chocolat  chaud.
Elle soufflait, afin que les  enfants de  brûlent pas les lèvres, elle observait Angélique  nerveuse, angoissée, elle affichait un  sourire   aux enfants, je sentais bien un mal à l’aise de  sa part

Oui bien  entendu  Dame Angélique

Elle montait les   enfants  dans leur chambre  respective, elle   couvrait la petite d’une  couverture, déposait une bise sur  son front …   dors  bien Ange,

Elle fit de même pour  Gabriel, qui fermait ses  yeux doucement

Elle redescendait   dans le salon,
  Oui Dame Angélique, les  enfants  dorment que se passe  t il ? Vous etes  malade ?

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mar 21 Oct - 9:24

Angelique regardait faire Céleste...elle avait vraiment fait le bon choix..les enfants etaient entre de bonnes mains

Quand Céleste revint , elle l'invita a se joindre a elle pour boire un chocolat.Elle le servie bien chaud dans de fines tasses de porceleines et approcha d'elle une assiette garnie de douceurs

Servez vous Céleste. Non ne vous inquiétez pas je vais tres bien et je suis satisfaite de votre travail. J'ai vu qu'Ange et Gabriel vous apprécient et c'est pour moi le plus important

Angelique prit sa tasse de chocolat souffla dessus et en but une gorgée,puis la regarda

Je vous fais entièrement confiance Céleste . je vous confie la vie de mes enfants..et en ce moment elles sont menacées.Vu la position que vous avez pour eux il est normal que je vous tienne

au courant de ce qui se passe afin d'assurer pleinement leurs securité..Je vous demande de n'en parler a personne

Angelique lui tendit une affiche

Spoiler:

Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mer 22 Oct - 15:41

Céleste prit place  à la demande  d’Angélique , elle la semblait troublée ,  inquiète ,elle  prit la  tasse de porcelaine , soufflait  et prit une petite gorgée.

Je vous remercie,  en effet, je crois bien que les petits m’acceptent bien, ils sont  si mignons  Céleste l’écoutait

Citation :
Je vous fais entièrement confiance Céleste . je vous confie la vie de mes enfants..et en ce moment elles sont menacées.

Surprise de ses paroles troublantes, elle déposait  sa tasse, la  regardait

Vous etes  sérieuse, qui mais voudrait  du mal  à ses petits  anges ?

Le cœur de Céleste se  serrait, que dire pour la rassurer …Angélique lui tendit, une  affiche
Céleste lisait, ses yeux  s’agrandir elle  restait bouche  bée ….

Mais c'est   incroyable!

Non je n’en parlerai à personne, je vous fais cette promesse, je protégerai ses   enfants  comme s’ils étaient les miens, je ferai tout pour  eux et pour vous ….  

Céleste  déposait l’affiche, d’une main tremblante, un  soupir …

Angélique , si je peux faire quelque  chose pour vous ,dites le moi , vous pouvez  compter sur ma discrétion …

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Ven 5 Déc - 19:02

QUELQUES SEMAINES PLUS TARD

Angelique ,la mine sombre, regardait le soleil se coucher a l'horizon . Encore une journée sans nouvelles d'Estéban. Elle poussa un profond soupir puis commanda le souper pour Ange et Gabriel

Chaque jour ils lui demandaient "Papa revient quand?" et invariablement Angelique répondait "quand papa aura terminé son travail" Mais cela durait depuis si longtemps

Angelique ne savait rien de l'absence de son époux. Jamais depuis leur rencontre il ne l'avait laissé aussi longtemps sans nouvelles Elle savait également que jamais il n'aurai abandonné son travail

avec autant d'irrespect envers le Roy et le Regent

A l'evidence il se passait quelque chose d'anormal...et elle allait faire le necessaire pour le decouvrir
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Jeu 18 Déc - 17:17

Suite à un échange de courriers, Roxetrice avait été invitée à venir prendre un chocolat avec sa collègue . En sortant du bureau des Festivités, sans sa fille, elle demanda son chemin à plusieurs reprises pour rejoindre les appartements d'Angélique. Arrivée à destination, une boite de chocolats dans la main, elle frappa à la porte.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Jeu 18 Déc - 18:56

Angelique avait prevenue les gardes devant la grande porte du magnifique et vaste appartement qui avait été mit a leur disposition... Les gardes savait le nom et la description de Roxetrice

Aussi laissa t on Roxetrice entrer..Angelique s'avança vers roxetrice, un franc sourire sur les levres

Je suis ravie que vous ayez repondu a mon invitation

Angelique l'invita a s'avancer vers la table.Tout avait été presenté avec raffinement sur la table
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Ven 19 Déc - 8:23

Elle entra chez Angélique.

- J'étais  inquiète pour vous et le suis d'autant plus depuis la réception de votre réponse.

Angélique l'invita à s'avancer vers la table présentée avec raffinement.

- Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Avez-vous informé les autorités de la disparition de votre époux et des menaces qui pèsent sur vous et votre famille ?
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Dim 21 Déc - 22:27

Angelique poussa un profond soupir puis servit le chocolat dans les ravissantes tasses en porceleine. Elle en tendit une a Roxetrice et prit la deuxieme puis souffla dessus avant d'en boire un peu

Nous avons bien sur averti les autorités de ces menaces...je ne sais que penser .Estéban n'est plus reapparu depuis des mois . Je pensais que cela était lié aux menaces mais depuis tout ce temps

il n'y a eu aucune affiche disant qu'il avait été enlevé aucune demande de quoi que se soit. J'ai ecris a Estéban a maintes reprises il ne m'a a ce jour pas repondu.Et plus curieux il a laissé a l'abandon son

nouveau poste de Chancellier sans prévenir....et s'est sans parler de nos enfants qu'il laisse sans nouvelles
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Lun 22 Déc - 9:55

Assise, la tasse de chocolat qu'elle lui avait servie dans les mains, elle l'écoutait avec toute son attention. Elle la sentait fragilisée par cette épreuve.

- J'imagine que la nomination de votre époux en tant que Chancelier a provoqué des jalousies. Les menaces ont peut être été faites pour le déstabiliser voire lui faire craindre pour votre vie et celle des enfants. Enfin il semble difficile à ce jour de savoir si une relation peut être faite entre ces menaces et sa disparition, d'autant que comme vous le dites vous même il n'y a pas eu de revendication d'enlèvement ni de demande de rançon. Mais ce serait tout de même une piste à creuser pour la prévôté au moins pour éliminer cette hypothèse.

Elle but une gorgée de chocolat.- Ce chocolat est divin.  
puis elle continua
- Je comprends votre désarroi. Il n'y a rien de plus difficile de ne pas savoir. Une absence sans signification empêche d'avancer de faire des projets. Mais vous n'êtes pas seule, vous avez des enfants. Et pour eux il vous faut avancer et vivre, au jour le jour dans un premier temps.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Dim 28 Déc - 12:05

Angelique but a son tour une gorgée de chocolat qu'elle trouva elle aussi délicieux....

Oui je trouve aussi qu'il est divin puis avec un petit sourire continua :c'est moi qui l'ai fait. J'y ajoute un soupçon d'epices

Angelique bu a nouveau puis la regarda

oui je sais Roxetrice , les enfants sont déjà assez déboussolés il faut que je garde cette inquietude pour moi et leur offre un environnement stable .
Augusto

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mar 30 Déc - 14:47

Augusto arriva a Paris au Louvre ,il trouva enfin les appartements de Dame Angélique LeRoy ,il frappa et après qu 'on lui ai ouvert il donna le courrier de la vi comtesse de Nivelle .

Citation :
Ma chère amie

Quelle surprise ce matin dans mon bureau de Eu ,je tenais à te remercier au nom de la ville et de ses habitants je n 'étais pas au courant et ton honnêteté ne me surprends pas ,te connaissant depuis longtemps .

Merci à toi et tu seras toujours la bienvenue en Normandie et a Eu

Reçois mon amitié et une bise à tes enfants

Mercedes de Villefort

Augusto attendit un peu devant l 'entrée il savait qu'une sublime blonde y habitait !
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mar 30 Déc - 17:13

Angelique penchée sur une feuille de dessin ,traçait quelques traits pour essayer une future affiche ,quand un garde en faction devant la grande porte de l'appartement,fit une entrée discrete

et vint la prévenir qu'un courrier venait d'arriver pour elle

Faites entrer s'il vous plait ,mais restez dans cette piece,je prefere etre prudente
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Dim 25 Jan - 1:11

Elle l 'avait promis depuis quelques temps ,venir au Louvre et la voilà devant enfin mais ou était l 'appartement de son amie .

Mercedes commença à déambuler dans le couloirs ou plutôt les couloirs elle aurait du demander a Angélique de semer des ti cailloux ,non ça se faisait pas au Louvre .Un garde ouf

Bonjour ,pourriez vous m 'indiquer ou se trouve les appartements de Madame Angélique le Roy s'il vous plaît

Le garde la regarda et fit un geste de la main ;il va pas y mettre une baffe hein !!

Madame mes hommages ,alors vous allez prendre tout droit ,ensuite le couloir à droite et le second à gauche ,non à gauche et là vous y êtes presque ,vous continuez sur la gauche et ensuite tout droit et là c est ....c 'est le quatrième en partant de droite .

La c est Mercedes qui lui aurait bien mis une ... donc elle clic à droite ,puis à gauche heu ! qu 'est ce qu 'il a dit ,bon si elle crie elle  va se retrouver dans les geôles pfffff que de couloirs ça sert à rien .
Gardeeeeeee venez ici  Suspect
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Lun 26 Jan - 0:54

Le garde arriva sans se presser sans comprendre ,il la regarda

Dîtes moi quand vous dîtes à gauche c est par ou pour vous j 'ai un léger doute car je suis arrivée devant une porte ou 'tait marqué 'N 'entrez pas danger ""

C 'est que Madame je ne connais pas du tout ,je suis nouveau et là depuis ce matin et entre nous je dois aller faire ,enfin aux latrines et je ne sais pas non plus ou c 'est vous ne savez pas vous ,en passant devant des portes ?

Mercedes se dit qu 'on lui faisait une farce elle avait traversé le Louvre pour rien et elle était au point de départ si elle crie ""au feu "" non
elle va se faire pendre par le régent il a aimé le baiser au miel mais là il aimera pas No

Elle haussa les épaules et eut pitié de ce pauvre garde et lui dit

Je veux regarder si je trouve et vous siffle si je vois la porte pour vous ...

Bon reprenons à droite et là je hurleeee
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Lun 26 Jan - 12:30

Angelique regardait par la grande fenetre qui s'ouvraient sur les jardins des Tuileries. D'où était l'immense appartement elle voyait une grande partie du parc ou par ce froid peu de promeneurs
marchait. La vie pour Angelique reprenait cours .Comme ces arbres qui perdent leurs feuilles et qui au printemps se voyaient de nouveau se couvrir de belles et fortes feuilles,
Angelique avait perdu ses dernieres illusions...qu'elle avait balayé et se sentait de nouveau reprendre gout a la vie
Elle baissa la tête son regard se porta sur sa main gauche et lentement elle retira de son doigt l'alliance qu'elle portait....
Angelique alla la placer dans une boite dans la commode quand soudain de grands cris se mirent a resonner dans l'appartement...cette voix ! elle semblait la reconnaitre
Angelique sortie de l'appartement puis curieuse avança le long des couloirs
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Mar 27 Jan - 19:17

Mal aux pieds de parcourir les couloirs et ce garde qui est perdu aussi ça promet

Mercedes voulait appeler mais le fit doucement ""Angélique ô secoursssssss " Ah une porte avec un nom ,zut pas le bon ,encore quelques pas et là ecrit ""chez Angélique LeRoy j 'ai trouvééééééééé

Toc toc

Bon le bouquet baissait la tête un peu d 'eau et pour Mercé un sceauuuu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .   Aujourd'hui à 7:59

[RP] Appartement de Esteban et Angelique d'Eu .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant