Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[rp] Le marché d'Amiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cylouan

MessageSujet: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 11:58

C'était l endroit de la ville ou il y avais du mouvement quasiment a tout heure du jours.

Les habitant d Amiens venais y faire leur courses, les enfants courait partout, on pourrais penser que c était une vrai pagaille...

cyl aimais ce genre de foutoir organiser... c était aussi un endroit ou passer inaperçu était possible.

Lui il venais de débarquer a Amiens, il déambula dans le marché sans trop savoir ou aller pour le moment.

il s arrêta a une aubette chez un marchand de vin ou il pris une carafe de ce breuvage et une assiette de charcuterie , ce qui lui laisserai le temps d'observer ce beau monde.

Revenir en haut Aller en bas
Neuville

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 17:44

Comme tous les jours à cette heure, je me promenais tranquillement entre les différents marchands et autres colporteurs qui remplissaient le marché....Les gens me saluaient de la tête ou parfois entamaient une petite discutions polie voir aussi pour aborder un soucis de voisinage ou autres.

Je ne sais pourquoi mais à force de fréquenter ce lieu, on trouvait toujours les mêmes têtes et mon regard fut attiré vers cet inconnu qui semblait prendre du bon temps devant de la victuaille et à boire....Un rapide coup d’œil et il était dans ma mémoire. Je poursuivais mon chemin, finissant mon tour de marché sans y voir de prix excessif, je repartais vers mon bureau faire mon rapport de la nuit passée.
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 22:59

Sa nuit avait été  froide sous cette couverture qui sentait non pas le savon mais bien le renfermé. Fanfan avait viré toute la nuit, heureusement qu’elle avait maintenant un petit compagnon qui lui tiendrait chaud et  une présence qui lui effacerait un peu cette solitude de gueuse.
Le matin,  un rayon de soleil avait traversé une des planches vermoulues du mur Est.

Allez Biloute, ch’est l’heure d’aller quère di  becter.  Avant faut qu’on barule à l’égliche.*

ni une ni deux, Fanfan avait remis sa cape de laine et « Biloute », l’hermine, avait grimpé sur son épaule

Aprè l’égliche, j’ira barulé   au marché pour acaté l’mingé**

Fanfan avait prit quelques pièces, elle avait bien l’intention d’acheter de quoi manger, du pain principalement, elle savait que la mairie en mettait à disposition à moindre frais.
Biloute s’était entouré autour de son coup comme en écharpe, elle permettait ainsi de se cacher. Les furets n’étaient pas vraiment les bienvenues sur le marché, les œufs étant leur repas favoris pouvaient provoquer chez les marchands  une furie inappropriée.

Mais avant de se rendre au marché, elle passa la porte de l’église. Fanfan s’avança dans la nef, les yeux rivés sur les statuts religieuses. Elle avait comme une impression que leurs regards la suivaient à chacun de ses pas.
Arrivée en bout, elle posa une genou à terre et fit son signe de croix. Cela n’avait duré qu’une  ou deux secondes avant qu’elle ne s’approche du candélabre qui brillait de milles feu. Le curé avait du renouvelé son stock. Ses mains saisirent  machinalement plusieurs bougies qu'elle souffla pour les glisser  dans sa besace qu’elle portait en bandoulière. Après avoir dépose une piécette, elle resalua celui qui trônait dans le lieu et quitta l’église vide.

Le marché se trouvait à proximité, et Fanfan se mélangea à la foule pressante d’acheter , fruits et viandes. Les cris des marchands donnaient de suite une ambiance comme elle l’aimait quand un stand l’attira. Elle s’en approcha et regarda les divers légumes. Elle prit un choux qu’elle reposa aussitôt, une grappe de raison qu’elle gouta

Si t’achète pas tu touche pas l’interpela le légumier
Fau ben gouté pou vir  si ché bon***  
Pas question , tu touche tu achète.

Et pendant qu’elle se disputait avec le marchand, Fanfan glissa dans sa besace deux pommes de terres .

Tes peinnes-tierre sont toutes machuquées alo l’reste ché pourri**** fit-elle en partant en courant

**** Tes pommes de terres sont toutes abimées alors  je n'ose imaginer les restant de ton étalage.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 23:14

la pluie fine c était arrêter et le soleil pointait enfin le bout de son nez ce qui fit venir encore plus de gens ...

cyl lui se goinfrait de charcuterie et ca lui goutait...

quand une voie ... enfin une manière de parler l'interpela ...

Il redressa sa tête... c était elle !
fabuleux ! premier jour et il la retrouve , cylouan avala sa dernière tranche de jambon et enfila son verre de vin ... laissa quelques pièce sur la tables

il mit sa besace en bandoulière et mit sa capuche au cas ou elle regarderai trop vite derrière elle...

cylouan se glissa dans foule et quand il arriva a proximité de Fanfan sortit son poignard... il arriverais a le cacher dans sa cape, c est pas l épaisseur du tissus qui serais un problème si il devais lui enfoncer dans le dos.

elle n était pas grosse et se faufilais rapidement entre les gens ... ce qui fit sourire cyl elle venais surement de voler...
il arrivais a la suivre, elle c était arrêter de courir, c était le moment.

cyl arriva a son hauteur l'attrapa doucement par le bras et pointa son poignard dans son dos...

chuuut... fait comme si de rien n était si tu ne veux pas mourir mon ptit ...

il continuais de lui chuchoter en la faisant avancer...

Alors comme ça on voulais me perdre... je pense que on a quelques petite choses a régler tout les deux...
fait bien attention si tu tien a ta vie !
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 23:27

Elle entendait le primeur hurlant « au voleur !! » ce qui la fit rire, Fanfan n’en avait que faire,  elle courait dans la foule, se faufilant entre les passants.   A bout de souffle, elle du s’arrêter. Les sifflements dans sa gorges se faisaient entendre. Elle devait reprendre son souffle avant de fuir vers la forêt. Une expiration difficile puis une inspiration, elle reprit plusieurs fois comme lui avait apprit l’apothicaire et miracle, elle commençait à mieux se sentir.

Fanfan prit une bonne respiration quand elle fut arrêtée nette.  Elle venait d’être interpellé prise par le bras, enfin ce fut vite dit, elle sentait une pointe la piquer au niveau des reins.  Sans rien dire et terrorisée elle s’exécuta, Fanfan avançait à la demande de son agresseur. Mais les paroles qui lui susurrait lui fit prendre conscience qu’elle devait avoir un différent . Le marchand de légume l’aurait elle rattrapé ?  

J’ava de payé tes peinnes-tierre mais laiche mi trinquil * .

______
* Je vais les payés vos légumes Messire mais  je vous pris de bien vouloir me laisser en paix
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 23:34

il regarda a droit a gauche, personne n avais l air de trop s'inquiéter...

cyl maintenais bien le bras de la fille, il ne voulais pas la laisser filer.
Elle n avais pas vraiment changer...

tu parles toujours aussi bizarrement dit donc ! va falloir faire un effort !
alors comme ça tu as jute voler des légumes ! et bien le repas va être bien maigre ce soir pour nous deux ! enfin peut etre que je t aurais tuer avant !

on va a la cabane ! avance !

cyl appuya un peu plus la lame sur le dos de Fanfan pour bien lui faire comprendre d avancer.

Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 21 Sep - 23:56

Cette voix lui était familière, mais il chuchotait, il lui était donc difficile de savoir qui cela pouvait être. Avec qui avait elle eu des différents à la cabane ? Luc ? Palfy ? Cylouan ? Elle avait le choix finalement. Dans tous les cas, ce n’était pas Madame Ravie Angelynn de Montrieux. Elle aurait reconnu une voix de femme.

Fanfan avançait fébrilement, ses jambes tremblées et ses mains serraient la lanière de sa besace, serraient si fort que ses doigts en devenaient blancs. Biloute sur son cou se mit à bouger la queue, et ses soufflements laissaient comprendre que cet animal sentait le danger.

Un pas, puis deux, et personne dans la foule s’apercevait que la jeune femme était en situation difficile. L’asthme de Fanfan reprenait de plus belle, l’angoisse  le provoquait. Elle sentait dans sa chevelure  la respiration de son agresseur,  elle n’avait pas vraiment les moyens de s’en défaire à moins d’un miracle. Mais le miracle aurait il lieu alors qu’elle venait de dérober 2 pommes de terre et prit des cierges payés maigrement ?

Ce fut alors que Biloute stressé et angoissé par la scène se dégagea de son cou et sauta au visage de son agresseur..Fanfan put alors se libérer  rapidement, et se retourna pour voir qui était derrière. Le capuchon de son agresseur tomba en arrière quand il fut surprit par  l’attaque de l’Hermine. mais au vu de la morsure de l'animal, Fanfan n'eut pas le temps de reconnaître qui cela pouvait être

Biloute, vin dépèche té .. biloute !!!

Fanfan se mit à courir de toutes ses forces, elle prenait ses jambes à son cou tout en rappelant son compagnon qui lâcha très vite sa prise.
Biloute, la queue dressée et le dos rond regarda une derrière fois l’homme et fit demi tour pour rejoindre Fanfan. Il grimpa sur sa cape de laine pour reprendre sa place sur l'épaule de la jeune fille qui tentait de fuir à travers les rues Amiens
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Lun 22 Sep - 20:12

cyl lui tenais le bras fermement , il voulais lui donner une leçon d avoir essayer de le perdre...

surtout comprendre ce que voulais cette femme.

tout ce passais bien pas comme prévus puisque rien n était prévus, la foule ne remarquais rien ce qui était parfais

La fameuse Fanfan avais l air terroriser... sa respiration le prouvais... elle lui obérais mieux ainsi.

mais il ne vit pas arriver la bestiole...
il avais pris le furet pour un col c est sur ca ne sentait pas la rose mais la dernière fois aussi son hygiène laissais a déplorer...
alors que cylouan la poussais pour qu elle avance il ne compris pas ce qui arriva ...

une saleter de bestiole lui sauta au visage ce qui le fit reculer il tapa un bon coup sur la bête qui lâcha prise et qui s enfuit...

mais avec la bestiole la fille pris ses jambes a son coup...

cylouan porta la main a sa blessure et le sang arriva ... petite grimace , il se jura de pas en rester la il allais la retrouver et il lui ferais regretter !

Il était sur pourtant que ils pourraient finir par s entendre...

vu la foule il remit le plus vite possible la capuche sur sa tête pour cacher le sang qui coulais de sa joue.

cyl se dirigea vers la fontaine encore sonner par cette bestiole pour s y rincer le visage.

Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Lun 22 Sep - 21:59

Elle courait à travers les rues, empruntant les moins accessibles, souvent elle se trouvait confronter à un mur  ce qui l’obligeait à rebrousser chemin. Fanfan avait très peur, ses angoisses remontaient et son cœur s’emballait. Son souffle sifflait  à chaque respiration précédée d’une toux sèche. Elle tentait de camoufler ses bruits pour ne pas se faire repérer par son agresseur. Mais il lui était difficile d’en faire face. Elle vit  une ruelle sombre,  s’y enfonça et s’arrêta dans l'obscurité.
Elle ne pouvait plus rester debout.
Adossée au mur humide, la jeune fille se laissa glisser jusqu’au sol. Elle serrait les dents  pour éviter de grelotter. Une sueur froide coulait le long de ses tempes.

Biloute se cacha dans la cape de Fanfan, l’animal avait prit un coup sur la tête, il cherchait un peu de réconfort auprès de sa nouvelle maîtresse.

y ta aloté la caboche c’bougre,* fit- elle en lui caressant la tête. faut pô braire, chut !!**

Elle entendait des gens parlaient dans l’entre rue, ses yeux espionnaient chaque ombre qu’elle pouvait entre percevoir espérant échapper à son agresseur.

J’va attindre un chouilla pou pa qu’y nou dégote l'aut'e bégueule**

Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mer 24 Sep - 20:40

Cela faisait plus d'une heure qu'elle patientait dans son recoin. le temps de lui laisser reprendre son souffle et  à Biloute de reprendre ses esprits.

Le marché était sur le point de se terminer, il lui serait plus avantageux d'aller prendre quelques denrées en plus de ses 2 pommes de terre.

Elle se leva  et revint sur ses pas, gardant les yeux aux aguets et toujours espérant de ne pas croiser un encapuchonner armé.

Fanfan se posait tout de même des questions sur cet  homme qui l'avait coincé dans la foule. Elle restait persuader qu'il pouvait s'agir d'un des trois hommes responsables de l'attaque de sa cabane.

Biloute  ti va m'dé à dégoter l'briquet*

________
* Biloute tu vas m'aider à chercher le casse croute
Neuville

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mer 24 Sep - 22:40

A peine je faisais demi-tour vers mon lieu de travail qu'un brouhaha se fit et attira mon attention....Montant sur un tonneau proche, je scrutais le marché et vis une drôle de scène à l'autre bout du marché.

Trop loin pour intervenir rapidement mais je ne pouvais laisser cela se passer sans intervenir, c’était de mon rôle d’aller voir de quoi il en retournait.

Hâtant le pas, je bousculais moult gens en m’excusant à chaque fois. Du bruit, des cris…Je stoppais et montais sur une caisse pour voir ce qu’il se passait…Un tignasse rousse se m’y à courir comme si elle avait vu le diable en personne et tentait d’y échapper.

Sautant de ma caisse, je repris ma course mais ne vis pas le tas de corde qui traînait et je partis faire un plongeon dans l’étale du poissonnier qui s’écroula sous mon poids, me couvrant de toute sa marchandise.

Le dit poissonnier hurla à la mort pour son poisson que je venais de mettre à terre et quand enfin je pus me relever, sentant à milles lieux ce maudit poisson, il calma ses ardeurs en me reconnaissant et me proposa même de prendre un bar.

Je ne pris même pas la peine de répondre de suite car je me devais malgré tout d’aller voir pourquoi cette bagarre, mais je me promis de retourner voir ce monsieur sitôt l’affaire en cours résolu.

Trop tard , les belligérants étaient partis on ne sait où quand un petit garçon tira sur ma veste me montrant à dix mètres une silhouette qui se penchait au dessus de la fontaine…Prenant mon pistole en main et remerciant le gamin avec une pièce, je me dirigeais vers ce nouveau monsieur que je me rappelais avoir entraperçu plutôt dans la matinée.

EH, VOUS LA BAS, ON NE BOUGE PLUS, ON LÈVE SES MAINS BIEN HAUTES S’IL NE VEUT PAS RECEVOIR QUELQUES PLOMBS.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mer 24 Sep - 22:50

Cylouan ne s'avais ce qui l avais blesser, il avait bien compris que c était un animal... un saleter de bestiole, est ce que c était un rat ? tout ce qu il pouvais dire c est qu'il saignais bien fort... après avoir rincer a plusieurs reprise, et appuyer sur sa joue avec un linge tout en rinçant régulièrement ca saignais moins vivement...

Mais sa joue était comme endormie il sentait des picotement...
en son fort intérieure il grommelais, elle lui avais échapper, mais c était que pour une durée il allais la retrouver !

il se redressa et essaya de penser par ou elle aurait pu s enfuir... bien sur il pensais a la cabane mais c était de l autre cotes , elle devais etre encore dans les rues et il la retrouverai...

Alors qu'il réfléchissait il entendit une vois derrière lui...

EH, VOUS LA BAS, ON NE BOUGE PLUS, ON LÈVE SES MAINS BIEN HAUTES S’IL NE VEUT PAS RECEVOIR QUELQUES PLOMBS.

Il ne voyais pas qui c était ne connaissait pas cette vois... c'était pas luc ca c est sur .

Cyl se retourna doucement... mais ne mis pas les mains en l air... il les avais bien prés de son poignard prés a l attraper....

il fixa l homme sans se décontenancer...

oui ? c est quoi le problème messire ?
Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mer 24 Sep - 23:23

Chut Chut Chut fit elle à Biloute qui gigotait sur son épaule.

Fanfan était de retour vers le marché, elle se tenait au coin d’une rue et espionnait les passants quand ses yeux se ruèrent vers la fontaine. Son agresseur était encore là, Biloute l’avait bien arrangé, il lui avait mordu au visage, ce qui la fit sourire. Ce serait un moyen de le reconnaître quand il aurait enlevé ce fichu capuchon qui cachait sa face.
Alors qu’il était prêt à se montrer voilà qu’un autre homme l’interpela  d’une manière très protocolaire, son agresseur lui tournait alors le dos

Qué brin ! qui ché c’drôle ?* fit elle en se pinçant la lèvre inférieure.

Fanfan observait la scène, et bien qu’elle soit trop loin pour comprendre ce qu’ils pouvaient se dire, elle décida de longer le mur derrière les étalages.  Les marchands regardaient également la scène, ils ramassaient leurs biens. Les deux hommes se trouvaient sur une défensive peu commune, ce qui pouvait provoquer  l’inquiétude des habitants d’Amiens.  Les femmes agrippaient leurs enfants par la main et pressaient le pas, quant aux hommes… Ralala ces hommes toujours avides de bagarre restaient plantés là.

Au vu de cette altercation, Fanfan en profitait pour  récupérer  quelques légumes qu’elle cachait sous sa capeline, elle aurait bien pensé à dérober un panier, mais apparemment  c’était devenu une denrée rare ici.  Une fois sa gibecière  bien pleine, elle se faufila parmi la foule et observer la scène. Pourrait elle enfin voir son agresseur ?

______
* quelle poisse, qui peut bien être cet homme peu commode ?[/i]
Bertrand

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Jeu 25 Sep - 11:24

Bertrand avant de quitter Amiens, son enquête d'Agent de la Prévôté étant terminée dans cette ville picarde, se rend sur la foire afin d'acheter quelques produits pour se nourrir pendant ses voyages à venir.

Alors qu'il regarde les différents étals, il est bousculé par un homme qui court entre les clients, monte sur des caisses pour regarder au-dessus de la foule.
Il chute même sur celui d'un poissonnier, mais poursuit sa route ; sans même s'excuser auprès du marchand.

Soudain, l'homme stoppe son élan pour crier :

Citation :

Bertrand s'approche des deux hommes, non sans avoir écarté l'attroupement qui commence à se former autour d'eux.

Ecartez, laissez passer.
Je suis Agent de Prévôté.

S'approchant de l'homme tenant en joue l'autre qui semble ne pas être décider à obtempérer aux injonctions.
Il sort son arme, car on ne sait jamais.
Ce pourrait être deux malandrins ayant un compte à régler et qui se sont retrouvés sur le marché.

Il reconnait Messire Neuville, Conseiller à la Sécurité d'Amiens, rencontré à la mairie lorsqu'il sortait du Bureau du Maire.

Monsieur.
Puis-je vous être d'un quelconque secours ?
Qu'à fait cette personne ?

Maintenant de la pointe de l'épée la foule des badauds qu'il sent agressive à leur égard ; il surveille du coin de l’œil Neuville et le jeune homme.

Dernière édition par Bertrand le Sam 4 Oct - 11:59, édité 1 fois
Neuville

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Ven 26 Sep - 18:20

Citation :
oui ? c est quoi le problème messire ?

Je le regardais, essayant de percer le visage caché par la cape. Le pistole armé et prêt à faire feu, je m'avançais vers lui quand, perçant la foule, un homme que j'avais déjà croisé en mairie et se disant l'agent de la prévôté arriva comme un diable dont ne sait où.

Citation :
Monsieur.
Puis-je vous être d'un quelconque secours ?
Qu'à fait cette personne ?

Qu'en pensez vous l'inconnu, dois je demander de l'aide à cette personne ou allez vous gentiment m'expliquer ce que signifie tout ce raffut que j'ai entraperçu et qui est cette femme rousse qui s'enfuyait à toute vitesse? Vous voyez rien de plus banal qu'un petit interrogatoire de ma part car en tant que chef de la sécurité d'Amiens, tout acte me paraissant suspect se doit être instruit pour éviter que cette ville devienne un coupe gorge.

Aussi je me répète que c'est-il passé ici?

Je regardais d'un coté l'inconnu toujours aussi méfiant et mon "aide" qui faisait de son mieux pour contenir une foule qui grandissait de plus en plus.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Ven 26 Sep - 18:33

cyl restait calme en tout cas tentais de le paraitre... pendant qu il était coincer Fanfan lui filais entre les pates !

Lhomme se rapprochais cyl lui rapprochais sa main sur son poignard... mais il surveillais l arme de l'homme.
Alors qu'un autre homme arriva !

cyl soupira ... un agent de la prévôté c était vraiment pas ce qu il lui faillais ...
petit coup d'œil a droite, a gauche ... il faillais penser par ou il pourrais s enfuir de ce guêpier.

voila qu'il proposais son aider et le chef de la police d Amiens lui reposa une question.

cyl prit un petit sourire moqueur...

que c est il passer ici ? ben rien messire ! vous vous affoler pour rien.... une femme rousse ? a désoler ca devais être au moment ou j ai chuter et que je me suis abimer le visage ... je n ai pas vue de jolie rousses !

cyl tenta un pas sur le cotes... il devais se sortir de la.
Bertrand

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Sam 27 Sep - 13:57

Bertrand se trouve toujours entre les deux hommes et la foule qui à son avis s'approche un peu trop d'eux.
Il repousse les plus proches en faisant des moulinets de son bras armé de l'épée.
Les badauds reculent instinctivement.

Un œil sur les badauds, l'autre sur les deux hommes.
Il surveille surtout le jeune interpellé par Neuville ; lequel conserve toujours une main dissimulée sous ses hardes.
Il ne faudrait pas qu'il sorte une arme et blesse Neuville, un spectateur ou lui-même ; ou qu'il profite d'un mouvement de la foule pour s'enfuir.

Neuville réitère ses questions ; le jeune homme consent enfin à y répondre, mais très évasivement.

Bertrand songe que si cette "rousse" se manifestait ; ce serait une bonne chose pour éclaircir la situation.

Les minutes s'égrènent ...

Dernière édition par Bertrand le Sam 4 Oct - 12:00, édité 1 fois
Neuville

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 28 Sep - 20:16

Je souriais aux dernières paroles du jeune homme qui tentait par tous les moyens de garder sa capuche afin de nous cacher son visage ce qui avait pour conséquence de m'énerver un peu.

Jeune homme, en premier, je vous demanderais de bien vouloir tomber cette capuche qui me cache votre visage, je pourrais penser là que vous cherchez à ne pas vous faire reconnaitre, hors pour moi seul les gens ayant peu recommandable agissent ainsi.

Je ne crois pas un instant à votre histoire pour avoir vu de loin la façon dont cette rousse vous a échapper, alors je répète ma question et cela sera la dernière fois, que c'est-il passé ici?

Le doigt crispé sur la détente, près à faire feu, le canon légèrement diriger vers sa gauche, j'attendais.

Le brouhaha un moment assourdissant disparut comme pour laisser à cet encapuchonné de répondre pour que tous entendent ses dires.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 28 Sep - 21:58

son regard passais de bertrand a neuville... bertrand était plus occuper avec la foule que avec lui ... c était pas plus mal

cyl soupira c est sur que avec son poignard il n était pas avantager face a un fusil...

cyl laissa un blanc ... puis décida d enlever sa capuche...

voila vous êtes content maintenant ! vous pouvez baisser se revolver....
Pour l autre question c était un peu plus difficile d avouer qu'il l avais menacer avec son poignard..

et pour la fille je risque de me répéter !
j ai rien a vous dire ...
je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Fanfan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 28 Sep - 22:30

Toujours derrière un étalage, elle épiait les deux .. ah non ..les trois hommes prés de la fontaine. Fanfan s’appuya sur l’étal pour mieux voir  mais rien n’a faire.Elle ne savait toujours pas  l’identité de son agresseur  

- Ils vont bien se battre dans la rue les bougres !! s’exclamait le marchand de bijoux qui tentait de ramasser ses biens précieux. S’il y avait une bagarre qui éclaterait, il préférait ramener ses biens en sureté. Quand il vit Fanfan d’un peu trop prêt des bagues en or

- Et toi là dégage de là veux tu ?

Fanfan,trop absorbée, par la scène ne lui prêtait pas attention

-Tu entends ce que je te dis vilaine !!
- Vilaine ? ferme eut’bouque !! té peux toudis chiffler poupoule ? Nomého.. vilin ti méche*.
- Mais dis donc c’est toi la rouquine qu’ils cherchent non ?!
fit il en lui baissant violemment  sa capuche
- va t’cafoté l' boteux ?!** répliquait elle en  repoussant le bras du marchand violemment, quand tout à coup, elle vit son agresseur se dévoiler.. elle n’en croyait pas ses yeux. Son agresseur n’était qu’autre cylouan.

Elle pestait dans son fond, comment avait il pu la menacer dans le dos,  comme un vulgaire brigand.  Elle l’aurait bien laisser se dépatouiller avec ces deux hommes de la sécurité. Mais elle avait un compte à régler avec lui. Mais malheureusement les  hurlements du bijoutier attirer les regards vers sa direction

Mé t’va fermer t’gamelle ti ?***  Elle jeta un regard vers Cyl,un regard vers les deux hommes et un vers le marchand, il allait lui faloir être rapide sur ce coup, elle saisit alors un gramme d'or sur la table, or qui venait surement de la mairie (petite anecdote pour avoir acheter cela à la mairie au lieu d’un pain),  et attrapa l’étalage des 2 mains,  d’un coup sec et rapide elle renversa tout l’étal du bijoutier au sol et partit en courant

Au voleur !! Au voleur hurlait de plein poumon  le bijoutier en levant les bras au ciel

Fanfan tenta de courir à toutes jambes et se mit à crier

A l’cabanne biloute pensant que Cylouan prendrait bien le message

cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Dim 28 Sep - 22:47

comment allais t il se sortir de la

cyl ne lâchais pas des yeux le pistolet ... il n avais pas envie de se prendre une bal...

puis d un coup un brouhaha...

Il aperçu la rousse, c était pas possible elle était revenue... elle allais le tirer d affaire ?
en tout cas tout la foule se dirigeais maintenant vers l étale du marchant voler...
cette Fanfan était décidément plus qu'intrigante !

il aurais bien profiter de cela pour prendre la fuite mais le pistolet était toujours braquer sur lui ... et il n avais vraiment pas envie de se faire tuer...

oui bon vous êtes policier ?
et bien le travail vous appelles il me semble ! ? le vrai travail ...

parce que la vous perdez votre temps avec moi !
Bertrand

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mar 30 Sep - 16:01

Bertrand surveille toujours les deux hommes, lorsqu'il remarque se cachant derrière les étals des commerçants une jeune femme à la chevelure rousse.
Il entend bien quelques bribes de conversation entre un marchand et la femme.
Le "parlé" de la femme lui est totalement incompréhensible.
Il n'y prête pas non plus une attention particulière.
Après tout, si c'est la "victime", elle n'a qu'à venir vers eux pour s'expliquer !
(songe-t-il)

Lorsque soudain, des cris ...
Le bijoutier a écrit:
Au voleur !! Au voleur
C'est le marchand qui discutait avec la rouquine !

Lorsque lui aussi entend les cris de goret poussés par le vendeur ; le jeune homme nargue alors les agents.

cylouan a écrit:
oui bon vous êtes policier ?
et bien le travail vous appelles il me semble ! ? le vrai travail ...

parce que la vous perdez votre temps avec moi !

Là, il va falloir faire quelque chose, sans quoi cela risque de dégénérer !!! (songe Bertrand)

Neuville semble avoir la situation en main, tout du moins en apparence !
Bertrand décide de se lancer à la poursuite de la rouqine afin d'en avoir le cœur net.
Car deux solutions sont à envisager:
- soit c'est une "victime" et il faudrait bien qu'elle s'explique rapidement,
- soit elle est "complice" du jeune homme encapuchonné et le renversement de l'étal du bijoutier est une "manœuvre" ...

Dernière édition par Bertrand le Sam 4 Oct - 12:03, édité 2 fois
Neuville

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mar 30 Sep - 18:57

Les choses se précipitent soudain...Des cris parlant de voleurs...Monsieur Bertrand qui file soudain vers le lieu du nouveau problème et ce jeune monsieur qui continuait à me narguer.

je tournais la tête le temps de voir comment se débrouillait mon aide tout en gardant un oeil derrière la tête pour ne pas laisser échapper cet étrange monsieur.

Vous voyez, on s'en occupe de cette voleuse et je parie que monsieur Bertrand arrivera à me la ramener ici, en attendant asseyez vous tranquillement sur cette bite de pierre, les mains sur les genoux et soignez moi cette blessure.

Je lui tendais un grand mouchoir que je sortais de ma poche, le tenant toujours en joue, plus serein qu'au début.
cylouan

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mar 30 Sep - 19:20

la rousse courait plutôt vite mais elle devais tenir le rythme et ça cyl savait que c était pas son fort...

cyl soupira en voyant Bertrand se lancer a sa poursuite...
c était lui qui voulais la retrouver ! et il ne voulais pas qu elle tombe entre les mains de cette saleter de police...
il avais des compte a régler avec elle ! et ca ne se ferais pas devant eux.

cylouan répondit au chef de la police en gargant toujours son air moqueur.

j en suis pas si sur saleter !

je commence a perdre patience ! j ai autre choses a foutre qu'a vous tenir compagnie !
je pense que vous perdez votre temps et que vous devriez me laissez partir !

et désoler mais je ne compte pas m assoir ! j ai des fourmis dans les jambes...

cyl attrapa le mouchoir puis le laissa tomber et l écrasa sous son pied pour bien montrer qu il n était pas prés a coopérer.
Bertrand

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   Mer 1 Oct - 10:24

Bertrand courre derrière la rouquine.
Il ne voit déjà plus Neuville et le jeune homme.
"Pourvu qu'il n'ait pas des velléités de fuite !"

La fille slalome entre les étals des vendeurs.
Elle va vite la bougresse.
Mais Bertrand la rattrape progressivement.

Quelques mètres les séparent maintenant.
Il peut entendre nettement son souffle court.
Il lui semble même qu'elle ralentit son allure.

Elle pourra donc l'entendre s'il crie ; ce qu'il fait.

Arrêtes-toi bon sang !
Pourquoi coures-tu ?
Je ne te veux pas de mal.
Juste parler avec toi.

Elle s'engage alors dans une ruelle en impasse.
Elle va être coincée !

Spoiler:

Dernière édition par Bertrand le Sam 4 Oct - 12:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp] Le marché d'Amiens.   

[rp] Le marché d'Amiens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant