Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]101 rue du Roy : La Roseraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Mer 24 Sep - 18:43

Nous étions le 16 septembre et Charles avait rendez-vous avec la belle Roxetrice de Conteville pour lui faire visiter une des plus belles demeure de la ville. La veille il n'avait pas eut les yeux dans sa poche et avait remarqué la beauté et la fraîcheur de la jeune femme et de pouvoir la revoir si vite l'enchantait.

Il avait rendez-vous à 14h avec elle mais avant de se rendre sur les lieux il devait passer à ses bureaux pour faire son travail ce qu'il fit rapidement afin de pouvoir rentrer au plus vite prendre un bon bain et se changer ce qu'il fit sur les 11h et après avoir mis ses plus beaux habits, il descendit prendre un rapide déjeuner puis pris son carosse pour se rendre sur les lieux.

La jeune femme n'était pas encore arrivée alors il ouvrit les grilles de l'immense bâtisse et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Mer 24 Sep - 19:40

le restaurant Cyprien Ragueneau.

Roxetrice s'était réveillée tard. Elle avait rendez-vous à 14 heures avec Monsieur de Beaumont sur Oise pour visiter la maison pour laquelle elle avait eu un coup de coeur.
Elle avait mis une robe d'entre deux saisons, simple, sobre, mais à la mode, de couleur bleu azur, un collier de perle. Elle avait demandé à Louisette de peigner ses cheveux en un chignon laissant retomber quelques anglaises. Une touche de parfum de jasmin fut déposée sous le lobe de ses oreilles. Un châle fut jeté sur ses épaules.
Elle prit le temps de discuter avec sa fille des démarches effectuées pour s'installer très vite dans une maison pendant qu'elle se préparait elle aussi.
Elle descendirent pour prendre un bon repas dans la salle de l'auberge qui les abritait depuis leur arrivée sur Paris Faubourg Saint Honoré, le restaurant Cyprien Ragueneau.

Après cet excellent repas, elle confia Roxe-Anne à Louisette, lui recommandant de lui faire faire une sieste et elle loua les services d'une chaise à porteur pour l'amener à son rendez-vous. Elle se fit déposer à quelques mètres de là qu'elle fit à pied.

Arrivée au 101 rue du Roy

La Grille était ouverte signe d'une présence. Elle passa la grille et monta l'allée où elle trouva son rendez-vous. Le soleil baignait les lieux, elle avait ouvert son ombrelle.

- Bonjour Monsieur de Beaumont sur Oise. Nous avons de la chance aujourd'hui, il fait magnifiquement beau.

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Jeu 25 Sep - 16:59

Charles était arrivé en avance et attendait patiemment la jeune femme qu'il était ravi de revoir lui ayant laissé un très bon souvenir. Il regardait les allées et venues des passants bien que la rue était très calme mais les gens profitaient des derniers beaux jours de l'été. Il regardait amusé des enfants jouer un peu plus loin quand ses yeux se portèrent sur une jolie silhouette armée d'une ombrelle qui s'avançait vers lui. Ses yeux et son sourire s'illuminèrent à la vue de la belle apparition et s'inclina à ses paroles.

Bonjour mademoiselle de Conteville!
Je suis ravi de vous revoir par ce bel après-midi de septembre.
Cette journée est magnifique pour visiter les beaux jardins de cette magnifique demeure qui j'espère deviendra votre.
Vous verrez nous allons commencer par les jardins et elle porte très bien son nom. Il y a de magnifiques parterre de roses.
Si vous voulez bien nous allons commencer?
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Jeu 25 Sep - 18:55

Souhaitant profiter de cette belle journée ensoleillée et de cette visite qui lui permettrait elle l'espérait de confirmer sa première impression sur la maison et son environnement, elle était partante pour commencer par le jardin.

- Vous avez raison, profitons de ce bel après-midi pour découvrir ces jardins.

Elle marchait à ses cotés à une juste distance, écoutant ses commentaires et s'extasiant de ce qu'il lui faisait découvrir.

- En effet ces parterres de roses sont fort agréables à la vue se rapprochant pour humer quelques roses,  mais aussi par le parfum qui s'en dégagent.

Ils continuaient à marcher

- J'espère que je ne vous prends pas trop de votre temps précieux.

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Ven 26 Sep - 13:24

Ils avançaient dans les allées du parc regardant et humant l'air des roses encore écloses qui peuplaient les parterres de fleur. La jeune femme se tenait à bonne distance ce que regrettais Charles mais il n'était pas là pour compter fleurette à la jeune femme.

Ne vous inquiétez pas j'ai beaucoup de travail mais je prends toujours du temps pour me promener dans les rues de Paris pour aller à la rencontre de mes administrés et connaitre leurs doléances donc vous ne prenez pas beaucoup de mon temps et puis me promener dans ce parc à vos côtés est un ravissement.
Si vous prenez cette demeure vous serez sans nulle doute la plus belle des roses de ce parc.

Il lui sourit.

Comme vous pouvez le voir vous avez un grand parc avec de nombreuses allées et tout au fond un verger où vous pourrez cueillir des fruits en toute liberté et vous promener en toute quiétude à l'abri des regards sans être dérangé. En plus la rue est assez calme comme vous pouvez l'entendre. Vous ne serez pas déranger par le bruit.

Nous nous trouvons à 5 minutes à peine du marché le plus proche qui vous verrez est très bien achalandés où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin quotidiennement.

Ils avançaient tranquillement sous les derniers rayons de soleil de l'été et Charles ne pouvait s'empêcher d'humer le doux parfum qu'embaumait la jeune femme grâce au petit vent qui menait les effluves jusqu'à ses narines. Il espérait pouvoir faire traîner cette visite le plus longtemps possible.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Sam 27 Sep - 9:50

Elle ressentait quelque chose qui lui donnait le sourire tout en l'obligeant d'être prudente. Elle n'était pas une oie blanche et avait assez vécue malgré son age encore jeune pour sentir que son hôte ne se comportait pas avec elle comme avec n'importe lequel de ses administrés. Non elle ne pensait pas se faire des idées.
Donc tout en restant prudente sur la distance elle profitait de ce moment précieux pour une femme. Il est toujours agréable de se sentir appréciée.

- Vous me flattez Monsieur. ce jardin est un ravissement, quant à ma compagnie est celle d'une femme qui apprécie ce moment et qui ne souhaite pas le gâcher. Elle dit ces paroles tranquillement sans aucune agressivité.

Ils continuaient la visite du parc par les allées menant au verger. Quelques pommes étaient encore sur l'arbre. Elle s'avança et en détacha deux, une qu'elle lui tendit, pendant qu'elle portait l'autre à la bouche.

- Excellente, juteuse, sucrée à souhait avec une légère acidité. Elles seraient parfaites en gelée  ou en tarte.

Elle regarda les arbres et tenta de les repérer. Les pommiers et cognassiers étaient largement visibles par leurs fruits encore sur les arbres, elle pointa les poiriers, les cerisiers. Elle fut surprise de voire des haies de mûriers et de framboisiers. Elle imaginait déjà tous les desserts et autres sucreries qu'elle pourrait en obtenir.

- Ce verger est tout à fait intéressant. Il manque quelques bancs ou assises de jardin pour se prêter à la lecture en toute tranquillité, parce qu'en effet je n'entends guère de bruit venant de la route.
Elle imaginait déjà sa fille jouant ou lisant à ses cotés.

Elle se savait être loin de la porte de conférence où étaient chargées ou déchargées des péniches de la Seine de ses marchandises.
Il lui parla du marché .

- Nous sommes seulement à cinq minutes du marché ? Voilà qui est plus qu'intéressant. A propos, pensez vous que mon personnel pourrait y avoir un stand pour proposer nos productions de divers vins, vinaigres, et plats de poissons ? D'ailleurs savez-vous si nous pourrions bénéficier de vignes sur Paris ?

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Dim 28 Sep - 19:12

Charles sourit et pris la pomme qu'elle lui tendait. Il y goûta et en effet, elle avait un goût acidulé qu'il adorait mais la cuisine n'était pas son fort. Autant sa soeur était une merveilleuse cuisinière autant lui était plus connu pour sa gourmandise des bonnes choses.

Je vous l'avais dit, vous y trouverez tous ce qu'il faut pour faire plaisir à une bonne cuisinière et à tous les gourmands qui seront invités à sa table.

Si vous le souhaitez je peux vous trouvez des artisans pour vous faire de beaux bancs ou même vous en faire j'ai une échoppe de menuisier et ce serait un réel plaisir de vous en fabriquer quelques uns sur lesquels vous pourrez profiter aisément du jardin et qui sera un lieu parfait pour les enfants que vous aurez un jour. Vous pourrez les voir s'amuser en toute sécurité.

Pour le marché, il n'y a aucun problème nous manquons d'artisans et ce sera un plaisir de pouvoir vous trouver un emplacement pour vendre Je l'ai moi-même exercé il y a quelques temps mais comme nous manquions de menuisier je me suis reconverti. J'aime beaucoup le travail du bois qui m'apporte une certaine sérénité.

Nous manquons malheureusement de champs de vignes mais peut-être trouverez-vous quelqu'un qui vous en vendra.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Lun 29 Sep - 8:14

Roxetrice était déjà conquise..... par les extérieurs de cette maison.

- Vous accepteriez de me fabriquer quelques bancs ? .... Contre rémunération bien sûr. J'adore mon métier de vigneron, mais j'avoue que fabriquer de ses mains des meubles ou autres biens utiles à la vie de tous les jours me semble être quelque chose de valorisant.

Elle tourna son regard vers lui.

- Avons-nous fini la découverte du parc  ? Pouvons-nous passer à l'intérieur ?
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Lun 6 Oct - 11:07

Le temps s'était arrêté, du moins c'était la sensation de Roxetrice. Elle attendait tranquillement que Monsieur le Maire lui fasse réponse en avançant vers un parterre de fleurs, dégustant sa pomme.
Vivement qu'elle puisse aménager un parcours des sens dans ce jardin. La beauté des lieux, les senteurs qui s'en dégageaient, les saveurs des fruits, les doux gazouillis des oiseaux et le souffle du vent , la douceur du gazon fraîchement coupé, tout cela n'étaient que plaisirs.

Elle avait maintenait hâte de découvrir les caves, les cuisines, les salles de réception et les chambres mais cela allait venir, il fallait patienter.

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Dim 12 Oct - 16:45

Spoiler:

Charles était perdu dans ses pensées quand la jeune femme lui parla de l'intérieur.

Bien sûr mademoiselle! Excusez-moi j'étais perdu dans mes pensées.
Vous verrez l'intérieur est un peu poussiéreux car elle n'a pas été habitée depuis longtemps mais je suis sûr que vous lui trouverez un certain charme.
Si vous voulez bien me suivre?

Devançant la jeune femme, il prit la direction du petit escalier qui conduisait à la porte d'entrée et sortit un trousseau de clef avant de l'insérer dans la serrure. Il ouvrit la porte qui s'ouvrit sur un grand hall avec en son centre un immense escalier. Des boiseries recouvraient les murs et un grand lustre trônait au milieu du plafond. Il referma la porte derrière lui.

Comme vous pouvez le voir il y a de grands espace!

Il lui sourit.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   Dim 12 Oct - 17:51

Les voilà à l'intérieur. Elle se sentait déjà chez elle.
Le hall était austère mais chaleureux. L'escalier avait besoin d'être balayé et dépoussiéré, quelques araignées avait fait des recoins leur nid.

- En effet, il y a du volume. C'est étonnant comme je me sens bien ici. J'espère que la suite va confirmer ce premier ressenti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]101 rue du Roy : La Roseraie   

[RP]101 rue du Roy : La Roseraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1