Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Les Jardins de Versouilles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
roxe-anne Muguet

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Ven 10 Oct - 16:29

J'avais appris à faire révérence de nombreuses fois. c'était un jeu avec Mam. et v'lan le jour de la fête il faut le faire mais j'ai envie d'aller jouer, d'aller mettre mes mains dans l'eau des fontaines, d'aller cueillir des fleurs, et de faire des roulades avec les autres enfants.
Je me demande pourquoi il faut faire la révérence devant un autre enfant. C'est un jeu ? Ca fait partie de la fête ? Alors si c'est un jeu je m'applique pour gagner.

Et puis Maman parle fort et dit " Vive le Roy vive le Régent, longue vie à vous." Alors je fais comme elle, comme en écho, avec ma petite voix enfantine

- Vive le Roy vive le Régent, longue vie à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Ven 10 Oct - 22:31

En voyant le jeune Roi Gabriel, ma douce très émue me lança.

- Mon ange c'est lui notre roi, il est si jeune encore.

- Oui, il est très jeune, il a l’âge de notre fille Aurore, il a eu trois ans le 22 août de cette année. Je me rappelle fort bien lorsque j’ai mis au monde le Dauphin comme si c’était hier et le voilà maintenant jeune Roi et cela me fait tout drôle que j’en frissonne.

Puis j’entendis ma fille à droite.

-Dis papa ? C'est le roi ?

Puis j’entendis mon fils à gauche.

- Papa ! Papa ! Qui c’est ce petit garçon et le monsieur, c’est aussi son papa ? Pourquoi on se baisse ?

- Oui, ce petit garçon est notre jeune Roi Gabriel et le monsieur qui est à ses côtés est le Régent qui doit gérer les affaires du royaume jusqu’à la majorité du jeune Roi car le Roi est encore trop jeune pour régner sur le Royaume de France et de Navarre.
On fait ce que l’on appelle une révérence qui est un signe de profond respect envers les personnes de la noblesse. On se baisse parce que c’est un profond salut dans lequel participe tout le corps. Les garçons courbent le torse en avant et les filles se baissent en pliant les genoux et courbent en même temps la tête. Cela s’appelle un salut protocolaire qu’on nomme aussi cérémonial officiel ou étiquette.

Puis un homme à fière allure que je ne connaissais pas, monta sur l’estrade pour prononcer un court discours ainsi que l’ouverture et le programme des festivités pour la première journée. Mon regard se posa sur ma douce épouse et tout en lui souriant.

Fichtre ! Le concours de tir à l’arc est pour aujourd’hui à quatorze heures avec neuf participants mais j’espère que tu mettras le plus possible tes flèches en plein dans le mille et tu as déjà trois supporteurs pour t’encourager.

Aller les enfants, allons voir la parade militaire.

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Sam 11 Oct - 13:10

La brunette avait suivi du regard le jeune homme qui avait captivé son attention avec le coffret de bois .
S'approchant discrètement de quelques pas , elle aperçut le cadeau offert au jeune Roi .
Le travail de cet homme était un ravissement pour les yeux et cela la fit sourire encore une fois , il faudrait qu'elle lui parle un peu plus tard .

Elle entendit Victoire lui chuchoter en tirant sur sa jupe pour attirer son attention.

Maman z'veux zouer avec le petit garçon .

Se baissant a sa hauteur, Marie la prit dans ses bras pour lui expliquer que ce petit garçon là était désormais leur Roi, qu'il n'avait pas le droit de jouer avec les autres enfants pour sa sécurité .
Tout en lui disant cela, la brune trouvait cela des plus ridicules, après tout il était enfant non bien que Roi désormais ?

Une idée sotte comme elle avait le don d'avoir lui traversa l'esprit et sans réfléchir, elle tendit le baluchon de bonbons maison à sa fille la laissant aller vers l'estrade , vers le très jeune roi .

Marie se cacha un tantinet derrière la haute silhouette de Louis-Oscar , priant pour que celui-ci n'aie pas l'idée de reculer sinon ils basculaient tous deux .

La jeune femme lui chuchota :

Votre travail est magnifique Monsieur et pardonnez mon audace de me servir de vous en tant que bouclier , souhaitons que ma fille fasse sourire Le Roi et le Régent et que je ne me fasse pas gronder encore une fois !

Un léger sourire adressé au jeune homme et elle contempla sa petite qui montait sur l'estrade tendant les bonbons vers Gabriel avec toute l'innocence de son jeune âge .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Sam 11 Oct - 17:31

Le jeune homme ne pouvait détacher ses yeux de cet enfant Roy...

Quand il sentit contre lui un frôlement de tissu, il n'osa bouger, ne sachant trop  qui se trouvait si proche de lui....
Il tourna cependant légèrement la tête et baissant les yeux, rencontra ceux d' une jeune femme fort charmante qui lui glissa quelques mots, complimentant son travail.
Louis-Oscar la gratifia de son plus joli sourire et lui murmura  juste :

Merci Dame .
Il comprit alors en voyant une petite fille s'approcher de l'enfant  pour lui offrir quelques friandises qu'il n'était pas temps encore de reculer.

Il attendit donc  ,  ravi de voir naître le sourire sur le visage de Son Roy.

Mission accomplie de part et d'autre, un regard  vers la jeune femme , un léger hochement de tête , puis il s'inclina à nouveau devant Ses Souverains avant de  reculer de quelques pas, s'éloignant  quelque peu de l'estrade Royale .

Louis-Oscar De la Tour Du Pin ,  dit il alors en  saluant la Jeune femme.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Sam 11 Oct - 19:00

Marie récupéra sa fille sous les yeux d'un garde mi-figue , mi-raisin , et fit sa plus belle révérence aux Souverains en rosissant  tandis que Victoire babillait en regardant Louis-Oscar intriguée .

Veuillez pardonner a mon enfant Votre Majesté, Votre Altesse Sérénissime, elle est encore bien petite et ne connaît pas les usages .

Elle recula avec ses enfants et se tourna vers le Jeune homme quelque peu soulagée .

Je suis Marie de La Rose , enchantée de vous rencontrer Monsieur de la Tour du Pin . Vous êtes bien habile dans l'art du bois . C'est un enchantement .

Pour lui parler, elle devait lever la tête et cela la fit rire .

Je devrais vous garder comme bouclier tant vous êtes grand Monsieur .  

Léger sourire taquin et elle reprit

Comment puis-je vous remercier d'avoir eu la présence d'esprit de ne pas reculer ?

Dernière édition par MariedeLaRose le Dim 12 Oct - 11:37, édité 1 fois
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Sam 11 Oct - 20:59

C'est vrai  que le jeune roi à l'âge de notre petite Aurore, je me souviendrais longtemps du jour de sa naissance,  il est bien jeune pour régner,  ou les enfants ne pensent qu'à jouer , rire , aller à la pêche, quel drôle de destin qu'est le sien, dans sa grande sagesse le régent son Altesse Sérénissime saura le guider sur le chemin de son règne pour devenir un grand roi. Et puis tout ce qu'il doit toucher manger, tout doit être inspecter minutieusement.

Tout en écoutant les questions d'Ambre la pauvrette elle ne pouvait pas savoir que le rôle d'un roi se doit à son peuple , ce tout jeune enfant est notre roi on lui doit obéissance, respect, il est  l'élu du très haut Pascal,

Puis vient sur l'estrade Charles De Beaumont maire de la ville de Paris et frère  d'Anne, détaillant le déroulement des festivités,  ils avaient fait un travail extraordinaire pour  le jeune roi, son Altesse Sérénissime et le peuple de France de Navarre ,tout en regardant mon tendre époux, lui seul pouvait voir afficher mon sourire.

Pour le tir à l'arc ? Je ferai mon possible, je suis sure avec des supporteurs comme  vous  je mettrais les flèches en plein milieu de la cible,

Oui  les enfants allons voir la parade Militaire  cela nous rappellera au temps ou nous étions  militaire. je suis certaine que notre Richard va adorer les parades,
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Dim 12 Oct - 0:44

Devant tant de monde il se perdait a vagabonder dans son esprit. Ne captant que rarement une parole proche et pas toutes. Non pas oreilles sélectives, mais bon vu la foule et le brouhaha ,... pas facile.  
Cependant il fit la bise à Roxe et sa fille , glissant doucement à l' oreille de la mère ce que elle seule pouvait entendre, même pas Maria a son bras.

- Monde étrange en ce soir...sans faits justifiant cela, tant de...Comment dire..
Pas franchement contre , pas fougueusement pour. Il ne savait. Un sourire à leur amie..
- Des choses qui me semble... étrange. Toi qui a un regard nouveau ?
Il ne lui demandait pas foncièrement son avis, juste une impression a elle revenant de Londres et qui le connaissait.
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Dim 12 Oct - 15:02

Bertrand ne fait pas partie des "invités".
Sa fonction d'Agent de la Prévôté l'autorise à être présent à cette Fête en l'honneur du Roy et du Régent.

Lorsqu'il arrive dans les Jardins du Château de Versouilles, les festivités ont commencées.

Le Roy et le Régent sont assis dans les fauteuils installés à cet effet sur une estrade décorée aux couleurs de la Famille Royale.
Les courtisanes et courtisans s'agenouillent devant eux.

Il s'assure que les Mousquetaires et les Gardes Royaux sont postés aux endroits stratégiques pour éviter que des importuns ne viennent troubler cette manifestation.

Rassuré ; il peut enfin regarder l'ensemble des personnes présentes, à la recherche de "têtes connues".
Et, il en reconnait certaines pour les avoir rencontrées à l'occasion de ses activités professionnelles.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Dim 12 Oct - 18:03

Roxetrice avait fait la bise à Luc et à Maria. Puis Luc lui murmura quelques mots. Elle le regarda stupéfaite, se demandant s'il était dans son état normal. Aurait-il abusé du vin de messe ? Elle lui murmura les mots que personne d'autre ne pouvait entendre.

- Etrange ? comment cela étrange. ? Nous ne sommes pas encore à fêter nos morts. Il n'y a aucun fantôme. Il y a juste une foule qui semble faire bonne figure  à son Roi et à son Régent et être en liesse. N'aurais-tu pas abusé du vin de messe ?

Elle regarda Maria qui ne semblait ni contrariée ni en colère. Peut être que Roxetrice n'était pas sur la même longueur d'onde que son ami, concernant l'étrangeté de la situation.

- A propos, il faudrait que je vous rencontre tous les deux. En effet, avec Angélique d'Eu nous sommes toutes les deux nommées Maître des Festivités au Louvre. Je souhaiterais votre aide pour travailler sur des festivités en lien avec le Pascalisme. Mais nous aurons l'occasion d'en parler. D'ailleurs je vois ma collègue avec ses enfants.

Elle fit un signe discret à Angélique d'Eu pour lui faire savoir qu'elle l'avait vue. Elle sourit aussi à Wesley et Hélèna qui eux aussi étaient avec leurs enfants.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Lun 13 Oct - 10:32

Un regard, un sourire de cette dame, son visage ne lui ai pas inconnu, et cette enfant? est-ce la petite qui a vu le jour à Mont? ha oui Hélèna se souvient de cette dame, c'est dame Roxetrice , entre  le Mont et  Avranche Oh oui elle se rappelle de la détresse  de cette dame criant après un colonel de laisser monter les enfants et les gens de dame Nina,alors qu'ils venaient de les arrêter pour les conduire au tribunal, comment ne pas  se souvenir de cet événement tragique il y a déjà quelques années.

la jeune caporal était  contre l'attaque de Mont, ce n'était pas dans ses convictions Pascalienne, mais les ordres  royaux sont des ordres et en tant  militaire elle devait obéir, pas déserter pour lui éviter la cour martiale, souvent Héléna en avait discuter avec son colonel Liet,elle lui avait confier ses craintes, il l'avait comprise aussi, elle ne ferai pas de mal à qui que se soi, elle ferait son devoir toute en restant la plus humaine.

hélèna n'a pas hésité un instant de faire place dans sa charrette pour installer le mieux toutes ses personnes, il fallait avoir un cœur de pierre pour ne pas voir la détresse de dame Roxetrice, peu lui importe si elle était complice ou pas , elle voyait une femme priant un colonel  criant son désespoir, depuis la pendaison de fanfounet, elle avait du quitter le royaume  de France pour y revenir des années plus tard.
Héléna lui rendait son sourire en murmurant a son tendre époux

Mon amour cette personne   qui nous sourit, il me semble que se soit dame Roxetrice, tu te souviens ?  je t'avais demandé d'ausculter son bébé qui venait de voir le jour. est-ce cette petit fille au visage d'ange?
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Lun 13 Oct - 11:06

Après s'être courbée à l'arrivée du Régent et du Roy Alazaïs observa discrètement leurs belles tenues. Elle rendit également son sourire à un jeune homme qui venait de se présenter à leurs altesses et qui, revenues auprès des jeunes dames comme elle, venaient de leur sourire à chacune. Jeune homme fort courtois, voila qui était appréciable.
Puis Marie s'approcha d'Alazaïs et la complimenta.

-Je vous remercie Marie. Vous êtes également très en beauté. De même que vos enfants, adorables comme tout.

Alazaïs sourit en posant un regard attendrie sur eux. Elle aperçut ensuite Cartouche un peu plus loin qui leur fit un signe discret de la main pour les saluer. Alazaïs inclina la tête afin de lui rendre son salut.

Puis Marie s'éclipsa lui expliquant qu'elle n'était pas à son aise.
Alazaïs se retrouvant donc seule pouvait en dire autant. Ici tout le monde semblait se connaitre. Où étaient donc les personnes qu'elle connaissait elle-même ? Peut-être lui fallait-il en rencontrer de nouvelles ici-lieu mais il n'était pas aisé d'intégrer un groupe de personnes en conversation.
Elle préféra donc s'écarter de quelques pas et alla admirer les jolies fleurs qui bordaient les allées où la foule était rassemblée.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Lun 13 Oct - 21:36

Un voyage bien long mais enfin là .Mercedes avec son époux Jérémy (oui ils se sont mariés en cachette dans une petite chapelle sur la route de leur voyage ).Le cocher ayant réussi à faire arrêter les chevaux juste devant l 'entrée ,les époux descendirent du fiacre .
( pardon si j 'oublie des persos je prends en route )
Du monde il y en avait des visages connus oui Mercedes en reconnut beaucoup ,un sourire aux lèvres elle avança tenant le bras de Jérémy en lui parlant tout bas ''Vous voyez mon chéri ,il y a du monde je vais vous présenter à des amis ,des personnes que j 'estime ,pas loin il y a ma jolie Alazaïs Lillye ne l 'a pas encore vu sinon elle se serait mise à courir ,on va dire que la fille de la comtesse n 'est pas sage mais elle a l 'habitude ,ensuite je vois Marie qui doit avoir des bonbons cachés .

Mercé s 'approcha et bisa Alazaïs et Marie et promit de revenir après avoir saluer d 'autres amis

Bertrand c 'est une joie de vous voir ,encore bravo pour votre nomination à la prévôté je vous présente Jérémy de Villefort mon cher époux .Puis un signe a Cartouche a Anne un grand signe espérant rire avec elle plus tard Palfy son filleul plus loin ,Luc ,Maria ils iront les voir plus tard .

Le jeune roi était entouré ,cherchant du regard le régent et sa fille et revenant vers Alazaïs ,Anne,Milaidie   .

C'est merveilleux il t a du monde et ce jardin est sublime et Louis Oscar a fait un présent merveilleux tout comme lui je trouve d 'ailleurs .Je vous demande mille excuses d 'avoir fait aucune fête pour notre mariage mais .... On en fera une  Wink je ne vous présente pas Lillye et Raphaël mes deux loulous ^^
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Lun 13 Oct - 21:56

le monde continuait a arrivé Mercedes venait de faire son entrée au bras de son compagnon Jérémy.
pas très loin il y avait Bertrand qui assurait la sécurité des lieux.
M'approchant de lui

Bonjour Messire Bertrand
Je vois que vous faites le tour d'inspection de la sécurité

J'espère que ce soir vous oublierez un peu votre travail
pour vous consacrez à la seule tache de cavalier ?

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mar 14 Oct - 17:43

Elle se promenait dans les jardins s’arrêtant là et là pour saluer.
Elle passa voir Héléna qui était avec toute sa famille.

Bonjour Héléna , Wesley, les enfants, contente de vous voir tous ici.
J’espère que cela sera un belle fête.
Vous vous êtes inscrit pour les tournoi ?

Elle lâcha la main de Nicolas , il avait aperçut Luc et Maria.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mar 14 Oct - 18:47

Dans toute cette foule il commençait même à être difficile de s'entendre respirer. Petit sourire à mes compagnons qui discutaient allègrement. Plusieurs visages étaient nouveau pour notre Cardinale toute fois un petit homme courant vers eux lui soutira un rire joyeux.

Bonjour Nicolas! Alors tu viens voir parrain et tatie Maria. Dommage que Tristan ne soit pas là, vous auriez eu bien du plaisir ensemble.

Lui tendant la main pour ne pas qu'il s'éloigne trop de nous vu la foule et sachant qu'Anne était aussi mère protectrice envers son fils que moi avec nos cinq enfants.

Regarde Luc nous avons de la charmante compagnie... Nicolas est venu nous rejoindre..

Un petit signe de la main vers Anne pour lui assurer que nous prenions soin du petit.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mar 14 Oct - 19:20

les jardins étaient splendides, une  fête en l'honneur de notre régent et notre bon  roi , un enfant si jeune, il sera guidé, Hélèna ne pouvait pas imager qu'un enfant de l'âge de leur Aurore si peu expérimenté de par sa jeunesse à la tête du royaume, perdue dans ses pensées et  de voir tant de monde  qu'elle n'avait pas vu Anne s'approcher .

ho! bonjour Anne, nous sommes ravis de te voir aussi, vous avez fait un travail de titan, c'est magnifique
oui nous  nous sommes inscrits au tournois des festivités , en plus  je ne sais  pas si j'ai bien fait  car je me suis inscrite au tir à l'arc et  à l'escrime .

Nicolas lâcha la main d'Anne le regardant s’éloigner  il courait vers Luc et Maria  qu'ils n'avaient encore pas saluer, Hélèna leur fit un signe de la tête .

Nous avons penser a emmener Ambre et Richard avec nous , je crois que de voir d'autres enfants leurs fera un bien fou, il ne faut pas se cacher la face,  Anne  ce n'est pas bon pour eux  de  rester toujours au manoir sans voir personne , avec Wesley nous avons décidé qu'il y avait aucune  de raison qu'ils n'assistent pas à la fête et surtout de voir  notre jeune roi, et d'autres enfants.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mar 14 Oct - 20:41

Anne suivait des yeux Nicolas qui avait trouver Maria et Luc.
Puis regardant Héléna.

Nous n 'avons pas été seuls pour faire cela chacun y a mis un peu du sien.
Il me semble aussi que je mis suis inscrite, mais bon ,je ne suis pas douer pour aucun des deux. Le principal c 'est de participer.

Un coup d 'oeil a son fils avant de reprendre sa conversation.

C'est ce que j 'ai pensée aussi pour Nicolas , voir du monde ne peu lui faire que du bien.
Il est souvent seul avec sa gouvernante .Mais tu sais quand je travail , je ne peu faire autrement.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mar 14 Oct - 22:04

De ma hauteur, je voyais pas mal de monde qui discutait en petit groupe. Mon regard se posa sur la jeune femme qui tenait la fillette très gracieuse et polie par la main et qui parlait justement à Luc et Maria. Son visage ne m’était point étranger et je ne me rappelais point où je l’avais côtoyé et ni son nom. Il y avait sûrement de cela quelques années mais où ? Il faudra que je demande à ma douce. Je ne sais point si c’était l’insistance de mon regard sur sa personne lorsque celle-ci nous regarda en souriant et ce fut à ce moment même que ma douce épouse me l’apprit.

Oui, maintenant je me souviens bien, c’était au Mont Gaulefier, pendant la prise du Mont par l’armée royale. Nous faisons là, un saut en arrière de quatre années, ma chérie ! Roxetrice de Conteville, fille de feu Fafounet et cette adorable fillette est donc sa fille. Je me souviens également qu’elle nous avait invitée au baptême de sa fille.

Tout en continuant notre promenade, nous tombions sur Anne que je n’avais point vue depuis longtemps. Elle n’avait point changée tout en regardant le petit garçon à ses côtés qui devait être son fils Nicolas que j’avais également mis au monde et qui était très beau.

Bonjour Anne, permettez-moi de vous féliciter pour votre nomination. J’en suis sincèrement ravi pour vous… Effectivement, je rejoins l’avis de mon épouse, un travail colossal a été effectué pour ces festivités… Je me suis inscrit qu’au concours d’escrime.
loudivine

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mer 15 Oct - 8:28

Discrète à deux pas de dame Anne pas trop prèt pour ne pas géner ces conversations ,ni trop éloignée pour pouvoir la rejoindre rapidement si le frère noyeur devait changer d'avis et venir la chercher.

Des enfants qui jouaient ,comme si ils étaient chez eux ,ou en famille, enfin voici l'image de la famille qu'elle avait vu par les fenètres.

Un sourire aux lèvres Loudivine profitait de la vue de toutes ces personnes ,si bien tenue ,voila bien une chose peu commune à voir ,tant de beauté et d'elegance dans un même lieu .

Tout le monde discuté d'un tournoi ,et d'autre,,,

Voila son estomac qui protestait ,cela fait combien de temps qu'elle n'avait mangé?
Le temps n'avait que peu d'importance ,son regard se tourna immédiatement sur les lieux ,pour y trouver quelques vivres à voler ,enfin voler à éviter ma foi qu'ils ne se perdent dans d'autres estomacs qui n'aurait aucun plaisir à les recevoir.
Donc juste pour rendre service à tout le monde dirons nous.
Perceval

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Mer 15 Oct - 10:21

La veille de la fête le jeune homme fût pris par le temps.
Récupérant une voiture il voyagea plus vite que le vent.
De ce voyage harassant, les chevaux s’essoufflèrent.
Le jeune homme s'éloignait d'avantage de la mer.
Le soir venu, il se loua une petite chambre pour la nuitée.
De nombreux chandeliers éclairaient son espace privatisé.
Pour son plaisir, sa couche était plus dur que du frêne.
Le son de la nuit lui permit de s'endormir sans peine.
Le lendemain matin il s'acquitta de son logement provisoire.
Puis il termina derechef la route qui le séparait de la foire.
En arrivant sur les lieux, il reconnu plusieurs visages.
La première chose qu'il fît fût d'admirer le paysage.
Le spectacle qu'offrait le palais était resplendissant.
De magnifique reflets ornaient l'édifice grâce au soleil levant.
Perceval était arrivé à l'aube de cette journée.
Cela faisait plusieurs jours qu'il s'en réjouissait.
En arrivant aux portes du splendide jardin verdoyant,
Il donna son invitation, et, au milieu de la foule, resta patient.
Après leur arrivée, le Roy et le régent furent acclamés.
Ils étaient beaux et présentables, comme le souhaitait la société.
Perceval entendit la voix distincte du maire de la capitale.
Il annonçait le programme de cette journée spéciale.
Le jeune caporal s'était inscrit à toutes les activités,
espérant ainsi prouver, en plus de sa valeur, ses capacités.
Un peu plus tard, il remarqua dans un groupe une femme d'une grande beauté.
Bien que son cœur souhaita avancer, ses pieds restèrent fixés.
Il remarqua ensuite une de ses peu nombreuses connaissances.
Qu'il avait apprécié leurs discussions sur leur enfance.
Il regarda une fois de plus en direction de la jeune femme inaccessible.
Il avait le cœur lourd de sentiment, mais le visage impassible.
Ne sachant que faire en attendant le début des festivités,
il s'échappa quelques instants récupérer une tasse de thé.
Il retourna ensuite face à l'estrade, dégustant son breuvage aux agréables sensations,
espérant que le départ des jeux lui offrirait quelques conversations.
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Jeu 16 Oct - 10:23

Bertrand s'étant assuré que tout allait bien.
(Eh oui, puisque personne ne poste en qualité de Mousquetaire du Roy, de soldat de l'Armée Royale ou de Garde !)

Il peut maintenant profiter à la Fête.

Il circule parmi les invités, s'arrêtant pour saluer des connaissances.

Mercedes :
Mes hommages Madame la Secrétaire à la Maison du Roi.
Vous êtes très en beauté.
Est-ce le fait d'être une "jeune mariée" ?
Je le crois très sincèrement.
Amusez-vous bien.
Profitez.

Quelques mètres plus loin.

Milaidie :
Bonjour Madame le Maire.
Soyez assurée, je n'oublie point la promesse que je vous ai faite.
Dès les premières note de musique annonçant l'ouverture du bal ; je viendrais vous inviter à danser.
J'espère que vous n'aurez pas les pieds fragiles, car je suis un piètre danseur !

Il fait des signes amicaux aux personnes personnes qu'il croise, lesquelles forment des petits groupes parlant entre eux ; mais ne les connaissant pas, il préfère poursuivre son chemin vers une table où un serveur lui propose un verre ...
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Jeu 16 Oct - 20:10

La jeune brunette saluait tant de monde que la tête lui en tournait .

Pour finir, elle trouva un coin plus tranquille afin de se délasser un instant tout en laissant ses petits jouer sans danger a quelques pas d'elle.

Marie n'aimait pas tant les mondanités , mais celle-ci était une de celle où l'on est tenu d'être a un moment précis .

de loin, la jeune femme observa le petit homme assis sur son trône bien trop grand pour lui , tout en se demandant ce qui se passait dans la tête du jeune , très jeune Roi .

A ses côtés, le Régent semblait a son aise et parlait beaucoup avec le petit Roi ce qui fit sourire Marie .

Sa blonde amie Mercedes était arrivée, elle la bisa avec affection, heureuse de la voir en ces lieux .

Se relevant de sa chaise , la brunette se mit en devoir d'aller regarder le concours de tir à l'arc peut-être verrait-elle des gens qu'elle connaissait, et en plus elle se devait d'encourager Alazaïs !
Solidarité féminine oblige .
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Sam 25 Oct - 11:20

Marie était lasse, lasse de voir tant de monde, du bruit , de l'agitation et ne savait plus où aller pour avoir un tantinet de calme .

Elle plaignait sincèrement le jeune Roi de devoir vivre ainsi a longueur de temps sans jamais avoir la possibilité de se retrouver seul un moment .

La jeune femme prit une décision un peu a contre cœur , prit ses enfants par la main et alla présenter a nouveau ses respects au Roi ainsi qu'au Régent avant de s'éclipser discrètement .

En passant, elle en profita pour biser Alazaïs , Mercedes ,  saluer Jeremy , Perceval  Cartouche ,Rosy ainsi que  quelques autres personnes.

Acceptez mes excuses, mais je ne saurais rester plus longtemps . Je ne suis pas a mon aise et ne sais que faire en ces lieux et mes enfants sont fatigués  . J'ose espérer que Sa Majesté ainsi que Son Altesse Sérénissime comprendront ce geste .

Après avoir bavardé quelques instants , la jeune femme porta ses enfants jusqu’à sa diligence , les installa  et repartit en direction de Rouen .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   Sam 8 Nov - 12:11

La journée touchait à sa fin, je m'active pour que le service du repas soit près à l'heure.
Je vais en cuisine tout semble prêt, les cuisiniers avaient fait des merveilles les plats étaient en fêtes.

Je donne les dernières consignes aux serviteurs, on sert en premier le roi et le régent, puis vient après la noblesse et le reste de la table en dernier. Le tout avec un sourire du début jusqu'à la fin.

Bien il est l'heure que j'accueille les premiers invités, je me poste à l'entrée de la terrasse prête avec la liste des conviés au repas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   

[RP] Les Jardins de Versouilles
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4