Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Le Château de Versouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP]Le Château de Versouilles   Lun 13 Oct - 9:24

Roulement de tambour, enfin presque…
Les visages sont tournés soit vers le maitre de l’urne, soit vers le roi et le régent.
Moi je ne regarde que l’urne en fait et tous les bulletins de participations qui sont sorti.
Je croise mes doigts, espérant être la gagnante du gros lot, oh ce n’est pas que je manque d’argent, c’est que j’aime le bruit des pièces d’or quand elles s’entrechoquent, au plus il y en a, au plus jolie est la mélodie.
Enumération de tous les numéros sortis, je laisse échapper un soupir d’entre mes lèvres avant de murmurer.

Pfffff, je gagne jamais a rien moi !

Mais bon un lot de consolation est distribuer et c’est mieux que rien.
A mon tour je vais récupérer la bourse en remerciant Cartouche de mon plus beau sourire avant de faire une révérence vers le couple royal. Laissant mon regard poser sur leurs pieds, je dis.

Merci pour cette petite compensation.

Avant de me redresser dans un bruit de jupon et de filer vers les autres activités prévue.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

MessageSujet: Re: [RP]Le Château de Versouilles   Mer 22 Oct - 23:16

j 'ai gagné vous êtes sûr alors là j en mange mon chapeau si j 'en avais un ^^

je vais faire des mandants a des nouveaux nous arrivons dans les saisons fraîche et des plats chauds feront plaisir

Merci a Cartouche pour son idée ,mes respects au régent
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Le Château de Versouilles   Ven 24 Oct - 8:36

Le tirage avait eu lieu et c'était le moment solennel de l'annonce des gagnants. Elle entend :

Lors du tirage, les numéros suivants sont sortis :
12 - 14 - 29 - 41 - 45

Elle pense à son bulletin déposé dans l'urne un peu plus tôt. Malheureusement elle n'avait aucun numéro. Légère déception mais très vite lui vient la devise "malheureux au jeu heureux en amour". Elle l'avait été, heureuse en amour. Sa fille en était le fruit.

Elle sourit au souvenir de cette heureuse période, puis sentit une pointe de tristesse l'envahir en pensant à la mort de son époux, Muguet.

Lorsqu'elle entend que sa simple participation lui permet d'avoir une petite cagnotte confortable, elle sourit et se dit qu'il était dommage que si peu de personne en ait profité, et en même temps elle se dit que c'était mieux pour les finances du Royaume.

Elle s'avança vers l'animateur du jeu. Elle ne connaissait pas cet homme.

- Bonjour, je suis Roxetrice de Conteville, je vous remercie pour ce lot dit "de consolation" . Proche de sa Majesté le Roy et de son Altesse le Régent, elle fit révérence, les yeux fixés vers le sol . puis lorsque cela fut possible elle s'éloigna.
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP]Le Château de Versouilles   Ven 24 Oct - 16:21

Alors que la fête battait son plein, le tirage du loto fut lancé et l'urne déposée au centre de la salle, afin que tous puisse la voir. Cartouche, organisateur du jeu, arriva ensuite afin d'annoncer les numéros sortis.
Toutes les personnes alentours se turent, attendant de connaitre les résultats. Alazaïs écouta chacun des numéros essayant de se souvenir de ceux  qu'elle avait noté un peu plus tôt sur son bulletin de jeu. Il faut dire qu'elle les y avait apposé assez aléatoirement, aucun n'avait de symbole véritable pour elle. Elle n'accordait pas de grande importance à ce type de croyance.
Toujours est-il qu'elle fut agréablement surprise lorsqu'elle entendit son nom parmi les gagnants.
Elle avait en effet un numéro de juste. Eh bien le hasard semblait avoir bien fait les choses ! Même si gagner l'importait peu, c'était un amusement avant tout.
Elle s'avança donc vers Cartouche et lorsque ce fut son tour :

-Mes hommages monsieur le maire ! je vous remercie pour ce lot et surtout pour ce jeu fort amusant.
Elle s'inclina légèrement puis s'en alla continuer de faire la fête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Le Château de Versouilles   

[RP]Le Château de Versouilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2