Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Place du marché .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: [RP] Place du marché .   Ven 26 Sep - 13:51

Anne surveillait le marché , voir s'il manquer tel ou tel denrées.
Demander a tel marchants de mettre en vente son travail, on pouvait trouver des fruits et légumes de toutes sorte.
Les paysans vendait leurs productions .

S'il manquait quelque chose , il suffisait de venir la voir et Anne s'arrangeait pour que cela soi sur les étals .

On pouvait sentir tout plein de bonne odeurs, même certains vendait les fleurs cultiver avec soins.
Des petits pain tout frais et des gourmandises.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   Lun 12 Jan - 18:29

Ange et Gabriel trottinaient aux cotés d'Angelique leur maman. Ils s'arretaient a chaque stand et posaient mille questions. Angelique ne les quittaient pas des yeux

Au bout d'un moment la faim se fit sentir et ils stoppèrent devant un marchand de beignets.Angelique a acheta un gros sachet puis les amena a un banc ou ils prirent place

Elle leur tendit a chacun un beignet puis s'assit a coté d'eux les regardant avec un doux sourire

Et bien vous aviez faim

Angelique rit puis tout en les surveillant regarda les gens aller et venir sur la place du marché
Jaelle

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   Lun 12 Jan - 19:56

Jaelle qui désirait voir d’autre  ville  voisine, arrivait sur Paris après une longue  route  dans une  diligence  très confortable, une  seule idée en tête, quelques chose qu’elle aimait particulièrement, se  promener quand il faisait beau  le marché.
Chose qu’elle n’avait pas vu sur Rouen, étonnant  tout de même
Le marché avec son animation, ses marchands vantant leurs marchandises, ses clameurs de chalands, ses odeurs, ses couleurs...
Le marché, lieu de passage et de rencontres par excellence où, traînant ma guibolle, j'aimais à me promener, mon panier sous le bras, m'amusant du spectacle de la rue.

Mais en ce froid matin de  janvier, l'hiver ne voulait pas lâcher prise et soufflait un vent glacial qui poussait les lourds nuages chargés de cette neige les jours précédents. De pales rayons de soleil en profitaient pour tenter quelques timides apparitions entre deux nuages retardataires, faisant de leur mieux pour réchauffer l'air et faire fondre l'épais tapis de neige qui recouvrait le village.

Enhardis par ces quelques rayons qui voulaient donner l'illusion que le printemps n'était pas loin, ou poussés par la nécessité de se ravitailler, de courageux badauds dont je faisais partie bravaient le froid, emmitouflés dans leurs hardes et pataugeaient dans une gadoue collante de boue et de neige fondue.
Vous l'aurez compris, ce n'était pas un jour à flâner et pourtant il n'était pas question pour moi d'acheter au premier bonimenteur venu ! Non Non Non !
Elle regardait tout autour, aperçut une Dame     en compagnie d’enfants, assise sur le banc  en face du marché.
Elle ne résistait pas  aux sourires des  enfants, elle osait ou pas ………
Finalement  elle cédait pour s’approcher  de cette Madame

Bonjour Madame, pardonnez moi mon intrusion auprès de vous je ne peux résister  devant  les enfants,   ce  sont  des petits  anges  adorables, vous ne croyez vous ?
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   Mer 14 Jan - 18:20

Angelique souriait en regardant les jumeaux devorer leurs beignets avec gourmandise..Ange tendit la main a sa maman Angelique qui lui ota le sucre avec un mouchoir

Ca colle maman !!!! ce qui fit rire Angelique...Gabriel plus calme que sa sœur enlevait les grains de sucre qui tombaient sur son manteau

Angelique les regarda un instant ..comme le temps passait vite..

Angelique releva la tête et vit s'avancer sur la place une ravissante jeune fille,un panier se balançant au bout de son bras

Bonjour mademoiselle.oui ceux sont deux adorables petits anges...la plupart du temps

Tandis que Gabriel dévisageait l'inconnue qui s'approchait, Ange prit un beignet dans le gros sac que tenait Angelique et le tendit a la jeune fille

Maman a dit de faire attention c'est chaud
Jaelle

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   Jeu 15 Jan - 18:49

Jaelle  sourit à la Dame, dans un  geste délicat prit le  beignet que lui tendait la petite  fille  tout en s’accroupissait devant elle pour la remercier  d’un  sourire radieux

Oui je vais souffler un peu elle prit une petite bouchée ….. Il est  délicieux

Je  me nomme Jaelle
tout en regardant la petite  détournait la tête vers la Dame
Ils sont très beaux  vos enfants et  très polis ils étaient   bien vêtus et que dire de l’élégance  de la Dame. Le petit garçon semblait plus   timide, réservé, normal, une inconnue qui les  arborés   sans les connaître.
Jaelle  était attirée par les enfants, l’endroit d’où elle venait, d’où elle avait vécu était remplis d’enfants  délaissés , abandonnés ou même suite  au décès  de leur mère  Elle-même en faisait partie, n’ayant pas connu  cette chaleur  , cette tendresse  d’une mère .

Une seule  chose était bien clair dans sa tête  ………………..
Si un jour elle avait l’argent nécessaire ou l’endroit idéal, elle  désirait  avoir une grande maison  afin de s’occuper de  ses petits qui ne  demandaient que   de la présence, de l’attention …….de l’amour d’une mère

Excusez moi Madame, je vous dérange peut être   vous  attendez   une  personne ?

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   Jeu 15 Jan - 20:22

Ange était retournée s'assoir près de sa maman tout en regardant la jeune fille qui mangeait délicatement son beignet . Angelique sourit a sa fille tout en surveillant Gabriel qui savourait le sien

Angelique observait la jeune demoiselle. Elle semblait a l'aise avec les enfants et avait apparemment reçue une bonne education

Non mademoiselle vous ne me dérangez pas et je n'attend personne

Helas Angelique avait fini d'esperer , son époux ne reviendrai plus...Elle lui avait accordé toute sa confiance et l'avait aimé profondément et avait pensé qu'il en était de meme pour lui.

mais au bout de plus de cinq mois d'absence et pas une lettre...Tout était dit

Angelique sourit a la jeune fille puis se recula sur le banc prenant Ange sur ses genoux et garda Gabriel contre elle

Venez vous assoir mademoiselle......je suis Angelique d'Eu et voici mes enfants les jumeaux Ange et Gabriel d'Eu
Jaelle

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   Ven 16 Jan - 18:21

La Dame semblait  quelque peu troubler ou triste  dans sa voix, Jaelle n’osait pas poser de question d’avantage, qui sait chacune à son histoire  bien au fond de son cœur . Elle  remarquait tout de même , une grande  sensibilité chez cette Dame et une simplicité  franche et sincère , c'est qu'elle pouvait lire dans ses traits  
Jaelle  acceptait de  se joindre   à la petite famille, elle prit place sur le banc, alors que la Dame installait la petite sur ses genoux

Je suis ravie de vous rencontrer Dame Angélique, vous dites d’Eu?

Une autre ville qu’elle ne connaissait  pas ,elle  enregistrait le nom dans  sa mémoire  afin qu’elle  visite  cette  ville un jour  , après tout  il fallait bien découvrir les coutumes dans chaque ville , faire des connaissances. Ce qui était bien  c'était   ses rencontres  faites dans  la ville , elle découvrait  . visitait ,ses petits gestes  envers les   gens , sans aucun préjugé , vu son jeune âge, bien qu'elle avait reçu une éducation  sévère qui lui était  favorable pour son avenir  
Des jumeaux ?
C’est donc cela,  cette petite ressemblance, elle n’osait  pas le dire  au premier  abord mais leurs yeux   ne mentaient pas
Bien emmitouflés, les enfants  semblaient  sages, près de leur mère
D’un  sourire tendre  inclinait la tête légèrement
Je  suis enchantée Ange    Gabriel,  ils étaient  adorables
Vous etes de passage  à   Paris ?  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Place du marché .   

[RP] Place du marché .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1