Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau des festivités .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Lun 19 Jan - 18:29

La Saint Gabriel pouvait en effet être une fête en soi. Dommage que ce ne fut la date de son anniversaire. D'ailleurs quelle était sa date d'anniversaire.

- Il y a en effet beaucoup d'inconnues dans tout cela. Il serait bien de faire la liste des dates importantes dans une année, notamment connaissez-vous la date anniversaire du Roi ?

Puis en réfléchissant.

-  Je reste persuadée que le faste est important mais je ne suis pas sûre qu'il faille prévoir trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Mar 20 Jan - 21:59

Anne repris ses notes .

Citation :

Janvier, février, mars. ??

Avril , mai ,juin.:: 29 avril nous avons la fête du temps ou le 15 juin la fête de l'entraide que pourrions-nous proposer sur ces thèmes ?

Juillet , Aout, Septembre. :: fête du vin le 30 juillet et une fête du chocolat le 6 août, peut être pourrions-nous conjuguer ces deux fêtes en faisant la semaine du goût ?

Octobre, novembre , décembre.::Fête du remerciement

Voila sur quoi nous nous étions arrêter.
Le 14 Février , la fêtes pour les amoureux...mais y en a t-il autant que cela ?

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Jeu 22 Jan - 18:45

Elle regarda à nouveau le calendrier Pascalien pour le premier trimestre

Citation :
LE CALENDRIER PASCALIEN

Citation :
Vitae = Janvier

Citation :
Spoiler:

Citation :
Disputatio= Février
Spoiler:

Citation :

Amoris= Mars

Spoiler:

- Entre la St Gabriel le 12 février, la saint Valentin le 14 février, le mardi-gras le 21 février et la fête du Carême le 26 février , vous avons des possibilités.
Nous pourrions envisager une grande fête foraine sur toute cette période, un concours de lancer de crêpes, et une cavalcade costumée.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Sam 24 Jan - 17:26

Elle essaya de finir le projet qu'elle avait imaginé afin de permettre une meilleure visualisation par Angélique et Anne.

- Regardez. Qu'en pensez-vous ?

affiche:

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Sam 24 Jan - 21:30

Angelique ecoutait attentivement ce que disait Roxetrice puis prit l'affiche que montrait Roxetrice et l'etudiat tout en reflechissant

votre programme est tres bien Roxetrice pour feter toute la periode carnaval..Mais par contre je ne trouve pas que feter la Saint Gabriel avec les concours de crepes soit tres protocolaire

Il s'agit de la fete de notre roy .Il faut en faire un evenement a feter a part meme si cela se situe pendant la semaine des festivités...Une journée qui lui sera entièrement consacrée

Ce qui n'empeche pas de realiser votre projet Roxetrice
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Dim 25 Jan - 11:20

Roxetrice écoutait Angélique. Roxetrice se disait qu'une fête n'était pas un anniversaire, mais elle n'y voyait pas d'inconvénient.

- Je croyais que nous étions en train de travailler sur les différents événements de l'année, et que nous déposions nos idées respectives pour pouvoir enrichir la réflexion. J'ai avancé ce projet parce que nous sommes en janvier et que février sera vite là. Et je ne souhaite pas me retrouver à organiser les choses à la va-vite comme la dernière fois. De votre coté à quoi avez vous pensé ?
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Dim 25 Jan - 13:04

Angelique regarda Roxetrice .Elle n'était visiblement pas de son avis mais pourtant continua

Nous avons organisé les choses a la va vite j'en conviens  et je ne veux pas que cela se reproduise car je tiens a faire mon travail correctement tout comme vous
Mais pourquoi avons nous travaillé a la va vite? Tout simplement parce que nous avons un instant perdu de vue ce pourquoi nous avons été nommées
Nous avons été nommées Maitre des Festivités et nous sommes chargées de nous occuper d'organiser les festivités et les cérémonies du Roy et de la Cour
Et je pense que la Saint Gabriel ,fête de notre Roy est un evenement qui se doit d'etre célébré  tout en restant dans le contexte des fetes du calendrier pour Fevrier
dont le theme pourrai etre " Carnaval a Versouilles"

Angelique se tourna vers Anne

Pourrai t on etre en contact avec le bureau de l'animation des villes ?

Angelique regarda a nouveau Roxetrice et lui sourit

Vos idées sont excellentes  et j'aime beaucoup votre affiche

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Dim 25 Jan - 17:48

Anne les écoutaient l'une après l 'autre.

Juste une remarque , vous ne penser pas que 15 jours de festivité ne fera pas trop long ?Car il faut aussi que les villes organise aussi leurs fêtes.
Après oui , ils nous faut travailler sur les fêtes annuel qui resterons les même pendants des années.
Donc leur trouver un nom , un pour chacune .
Comme le dit Angélique "carnaval a Versouilles, je trouve cela bien.

Travailler en même temps sur deux chose est pas aiser , mais je suis certaine que vous y arriverez.

Vous pouvez entrer en contact avec les équipes d'animateurs des villes sans probleme.

Il est vrai que pour la fête du Roy , en faire une journée spécial ou en faire une journée entière dans le carnaval.

Votre affiche est très belle Rox.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Lun 26 Jan - 13:10

Angelique sourit a Anne

Oui Anne nous y arriveront .J'ai travaillé un peu sur cette journée

Angelique lui tendit l'affiche

Spoiler:

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Mer 28 Jan - 22:02

Anne pris l 'affiche de Angélique...comme a son habitude cela était très beau.

Mais c 'est magnifique.
Par contre un bal masquer...je ne sais , vous savez si le Roy et le régent sont présent, il est difficile de contrôler l’accès sans voir les visages.
J'en parlerais au régent .laisser moi un peu de temps pour en parler.Sinon le reste est très bien.

Puis elle regarda vers Rox qui ne disait mot.

Grand Chambellan

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Ven 30 Jan - 12:19

Roxetrice regarda la proposition faite.

- C'est très bien aussi, cela complète ou précise ou amenuise mes propositions.

La fête foraine dans mon esprit était une constante sur la période avant carème, qui pouvait être dans les jardins ou aux portes de Versouilles selon les souhaits et la sécurité voulue.

La parade de saltimbanques pouvait avoir lieu à la St Gabriel. Dans mon esprit, elle comprend bien sûr les jongleurs, les montreurs d'ours, les clowns, les cracheurs de feu, les acrobates divers et variés équestres ou non, les bateleurs (prestidigitation et tours d'adresses),les faiseurs de tours de force enfin tout ce qui fait l'art du cirque et de l'animation de rues.

L'idée du conteur peut être intéressante par contre il faut en connaitre.

Le buffet est une constante, le bal l'est aussi . Pourquoi pas, mais il faut faire des invitations pour s'assurer de la venue de monde. J'avais proposé la sarabande pour changer un peu, les invités peuvent venir masqués et costumés mais cela ne peut se faire, pour la sécurité, que sur invitation nominative à présenter et encore.

Le concours de crêpes aurait pu être intéressant, parce que tout le monde à priori aime les crêpes , et les préparer est un jeu d'adresse intéressant qui aurait pu être très amusant et fédérateur pour ramener les nobles et la cour à Versouilles, n'est ce pas aussi notre rôle ? Pour le Roi qui est un enfant, ne serait-il pas amusant de pouvoir "faire sauter ses crêpes" maintenant nous sommes là pour en discuter.

Je reste en tous les cas persuadée que la quantité n'amène pas forcément l'affluence de participation. C'est l'originalité et peut être la possibilité de s'amuser, d'oublier les soucis qui devrait y remédier, enfin c'est mon avis .

En tous les cas pour ne pas oublier que nous travaillons pour amuser le Roi, ne soyons pas trop sérieux dans nos prétentions, et peut être trop protocolaire, parce contre soyons vigilants sur la sécurité.

Sinon, mon avis, c'est aussi que la population doit être associée à ces fêtes un peu plus prestigieuses, pour se rapprocher de son Roi et pour l'aimer un peu plus.

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Ven 30 Jan - 14:56

Angelique écoutait en silence ce que disait Roxetrice....elle la laissa aller jusqu'au bout de ses critiques puis haussa les sourcils

Pourquoi le prenez vous si mal ? A quel moment ai je dis que l'on devrai jeter votre programme ?il n'est pas question d'eliminer ce dont vous avez pensez

Il s'agit d'y inclure une journée spécialement destinée a notre roy.et ne vous en deplaise cette journée est importante.

C'est de notre Roy dont il s'agit..vous semblez prendre sa fete comme un fait sans importance et je trouve que c'est manquer de respect envers sa personne et son rang

peut importe l'age qu'il a...le Roy est peut etre un enfant mais c'est le Roy

Angelique regarda Roxetrice puis continua

Ne soyons pas trop sérieuses dans nos prétentions? si justement ! nous sommes au service du Roy et en tant que tel nous devons etre exigentes quand a ce que nous organisons.

Angelique n'en revenait pas : entendre un Maitre des Festivités Royales proposer de ne pas etre trop sérieuses dans ce qu'elles prétendent faire? Elles devaient au contraire fournir

un travail irreprochable et de grande qualité, qu'il soit enfant ou pas

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Lun 2 Fév - 17:29

Roxetrice écoutait la réponse en se demandant si elle avait choisi le bon vocabulaire. Elle ne se sentait pas comprise.

- Il n'est nullement question pour moi de minimiser quoique ce soit ou de vouloir faire quelque chose de moindre qualité parce que le Roi est jeune. J'ai dû mal m'expliquer. En tous les cas je sens que mes propos n'ont pas été compris dans le sens que je souhaitais.
Quand je parle de sérieux, c'est dans le sens de grave et non pas dans le sens réfléchi.
il est bien entendu important qu'un projet soit réfléchi et fait de manière consciencieuse.
Et je me sens blessée que vous pensiez que la fête du Roi n'est pas importante pour moi. Je disais juste que si nous avons 4 fêtes dans l'année , il ne faudrait pas oublier la date anniversaire de la naissance du Roi avant de penser à fêter le journée de son prénom.

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Ven 6 Fév - 22:52

Angelique écouta a nouveau Roxetrice puis ne desirant pas poursuivre une conversation qui risquait de devenir desagreable et stérile reprit la parole

il ne faudrait pas oublier non plus que nous sommes aux services du Roy et du Régent . Et quand tant que tel ce n'est pas nos gouts ou ce que nous aimons qui importe
mais ce qu'aime , a envie ou souhaites le Roy et le Regent...Nous travaillons sans connaitre leurs plats,leurs couleurs leurs themes preférés....et ce n'est pas facile

Angelique regarda Anne puis de nouveau Roxetrice

Je n'ai jamais dis que vos idées ne sont pas bonnes mais qu'elles sont différentes des miennes et nous allons devoir nous adapter.

Je vais m'occuper de la St Gabriel et vous votre programme .Mais c'est avec plaisir que j'accepterai votre aide comme vous aurez la mienne
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Dim 8 Fév - 11:03

Voyant que les choses ne s'arrangeraient pas, Roxetrice ne dit mot. Elle réfléchit à ce qu'elle devait répondre et s'exprima sans animosité ni colère. Son ton était courtois et calme.

- Bien. Je suis tout à fait d'accord sur la difficulté de faire des propositions quand nous ne connaissons rien des envies, besoins et souhaits, et que nous ne connaissons rien des dates importantes pour le Roi et le Régent.  tout cela  j'en parle depuis le début. Aussi, nous proposons dans le vide. Je rappelle cependant que la demande de Anne au départ, était que nous proposions quatre dates évènements dans l'année qui seraient reprises tous les ans. Cela n'empêchait pas, j'imagine, d'organiser des choses plus personnelles pour le Roi en supplément, comme fêter son anniversaire ou sa fête.

J'ai fait des propositions, vous avez fait les vôtres, je pensais qu'on travaillait ensemble, et qu'on proposait avant de prendre des décisions. Je vois que cela n'est pas le cas puisque vous proposez que nous fassions chacune le programme proposé.

Cela va à l'encontre de  mes convictions, un programme ne doit pas être une accumulation de Festivités,aussi, je vous laisse la primeur de ces fêtes, comme vous l'avez fait pour moi pour les fêtes de fin d'année. Je ferai de mon mieux pour être présente, comme vous l'avez fait en décembre.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Dim 8 Fév - 12:16

Angelique se dit que la compréhension n'était pas de mise ce jour...mais rien ne servait de s'enerver

Encore une fois je n'ai jamais dis que l'on devait travailler chacune de son coté.Mais vu que ces festivités arrivent tres bientôt il serait temps de s'y mettre ET c'est pourquoi je pense qu'il serait bien
que chacune de nous envoient les invitations correspondant a son programme...Et apres nous nous mettrons ensemble a l'organisation des animations

Angelique regarda Roxetrice

Proposer les quatres dates? ce n'est pas ce que nous sommes en ,train de faire ?il me semble que nous avions dit que la premiere date serait placé sous le theme des fetes du Carnaval
Je n'ai fais que rajouter une date : celle de la fête de notre Roy une journée speciale qui lui est destinée
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Dim 8 Fév - 23:06

Anne écoutait.

Et bien , nous allons rester calme.
Je sais bien que cela est difficile de travailler sans avoir d'information concernant le Roy, ses gouts , ses désirs ou autres, mais nous devons faire avec.
Si mes souvenirs sont bon Le Roy Gabriel est né vers le 22 aout..

Citation :
Janvier, février, mars. Fêtes du Carnaval

Avril , mai ,juin.:: 29 avril nous avons la fête du temps ou le 15 juin la fête de l'entraide que pourrions-nous proposer sur ces thèmes ?

Juillet , Aout, Septembre. :: fête du vin le 30 juillet et une fête du chocolat le 6 août, peut être pourrions-nous conjuguer ces deux fêtes en faisant la semaine du goût ?

Bon pour le moment je notes pour les deux fêtes trouver,il nous reste les deux du milieu.

Pour en revenir a ce que vous parlez, on peu très bien inclure une journée pour la fête du Roy dans le programme de Rox , cela ne change rien ,juste une journée particulière.
Je pense que vous êtes deux personne adulte pour travailler main dans la main.

Tout ce que Anne voulais c'est ne pas voir ,ni entendre de dispute ou autres...

Grand Chambellan

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Jeu 19 Fév - 22:00

Anne les regardait ...cela semblait ne plus intéresser quelqu 'un.

Elle ne dit rien , mais repris sa note.

Citation :

Janvier, février, mars. Fêtes du Carnaval

Avril , mai ,juin. la fête de l'entraide

Juillet , Aout, Septembre. fêtes du goût

Elle se mit au bureau et puis ce mit a écrire .
Puisque personne ne donnait son avis, les petite guerre interne n 'avait pas a être ici.

Mes Dames , je viens de noté les fêtes pour les années a venir.
Pouvez vous me faire une belle annonces concernant cela ?

Grand Chambellan

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Ven 20 Fév - 19:57

Angelique qui déjà pensait aux animations regarda Anne et lui sourit

D'accord Anne nous allons te preparer une belle affiche

Angelique lui sourit puis prit note de ce que demandait Anne
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   Lun 2 Mar - 22:55

2 Mars

Anne passa dans le bureau pour y voir l annonce demander...
Rien de fait.
Elle pris la note qu'elle leurs avaient laisser et parti sans déranger plus.

A vrai dire , Anne était déçu de beaucoup de chose en ce moment....

Elle ferma la porte derrière elle.

Grand Chambellan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   

[RP] Bureau des festivités .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3