Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 24 Oct - 19:28

Marie avait une tâche a accomplir et ce fut en chatonnant qu'elle se rendit dans une des grandes dépendances de la Mairie pour y faire le ménage .

Il fallait que la place soit nettoyée et décoré dans la journée .

Son   Maître Jardinier était arrivé d'Amiens avec ses apprentis , donc la main d'oeuvre ne manquerait pas en ce jour béni .

Les ordres furent donnés et tout le monde s'éparpilla dans la salle vaquer a ses occupations .

Les balais allaient bon train, suivi de chiffons pour nettoyer le sol et Marie avait pris soin de parfumer délicatement l'eau à la rose agrémenté d'une pointe d'orange  une fois le gros oeuvre terminé .

Avec l'aide de quelques jeunes gens, la brunette infernale avait tendu des tentures aux couleurs chatoyantes  afin de couvrir les murs en pierre qui refroidissaient les lieux .
des rideaux et des peaux avaient également été posées pour obstruer les fenêtres et garder la précieuse chaleur .

La cheminée avait été allumée pour réchauffer la salle et en chasser l'humidité .

Des tables furent disposées en fer a cheval, pouvant accueillir une cinquantaine d'invités .

Cela leur avait pris une bonne partie de la journée et ils s’octroyèrent une petite pause méritée tout en bavardant de tout et de rien .

Les jeunots finirent les premiers et vinrent vers Marie qui leur sourit avec douceur .

Dame Marie, que faisons nous maintenant ?

demanda Antonin  .

La jeune femme répondit du tac au tac en riant :

Mais ce que vous savez le mieux faire mes jeunes amis, les plantes ! Décorez a foison cette salle que tout soit magique .

Elle se leva aidée par le Père François tandis que les apprentis filaient vers les charrettes telle une envolée de moineaux .

Sont bien braves vos petits Père François, je vous félicite de vos enseignements  et de votre bonté a leur égard .

Le vieil homme eut les joues qui prirent une jolie couleur tandis qu'il marmonnait dans sa barbe .

Rieuse et riant , la jeune femme retourna à la décoration des tables déposant des nappes simples mais brodées aux mêmes couleurs vives que les tentures .

S'en suivit des branches, des fleurs et des plantes séchées , judicieusement arrangés pour ne pas dérager mais agrémenter agréablement ainsi que des bougies , beaucoup de bougies ^^ qui seraient allumées à l'entrée des invités .

Deux places au centre de la table principale reçurent une attention bien particulière de la part de la brunette.

Elle en recouvrit les fauteuils de tissu d'un bleu très profond faisant tenir au dossier par des fils dorés qui formaient un laçage semblable a celui d'un corset de femme .

Elle mit soin particulier pour l'arrangement des bougies et des fleurs posant de ci et de là quelques rubans bleutés , il fallait que tous puissent voir et profiter de l’événement qui se fêterait  en ces lieux .

Des dizaines de pots plantés de verdures variées avaient été rentrés par les apprentis et savamment arrangés afin de former une haie derrière la table principale et égayer les coins sombres ainsi que les fins de tablées .

Marie jeta un œil ravi et remercia chaleureusement  tout le monde une fois que la mise en place fut finie .  

Un topic sans balise c'est moche ! Merci de ne plus l'oublier à l'avenir !
Caïus.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 11:00

Louis-Oscar venait d'arriver à Rouen.
Et sans encombre, fort heureusement ....
Il découvrait la belle ville de Rouen qui  s'éveillait à peine.

D'un regard, il balaya les alentours, et ses yeux se posèrent sur la magnifique Cathédrale.
Bien évidemment, c'est par là que ses pas le portèrent.

Il levait les yeux vers le ciel et contemplait cette architecture, ses sculptures, ses vitraux...
Mais comment des hommes arrivaient à travailler si haut...?
De quel système faisaient t'-ils usage ...?

Il se décida à entrer, et fit quelques pas feutrés.

Il se sentait tout petit en parcourant des yeux ce magnifique édifice  consacré au culte.

Il se signa puis avança lentement. Le recueillement dans un tel lieu était présent.
Il ferma les yeux, tête baissée et mains jointes, adressant ses prières, confiant ses inquiétudes et ses rêves , remerciant  Pascal  ,qui toujours l'accompagnait .

Quand les cloches  égrainèrent les heures, le jeune homme les compta et se dit qu'il fallait maintenant se hâter...!

Il se signa à nouveau puis sorti .

Il fallait maintenant trouver la salle où il était attendu.

Ouvrant sa besace, il  se saisit de l'invitation reçue .

Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 12:12

Cara était partie dans la nuit, elle avait reçue une invitation de la part de Mercedes pour ses épousailles même si, au moment où elle le lui avait dit, elle avait été surprise étant donner que les deux jeunes femmes ne se parlaient presque jamais et se voyaient encore moins...mais elle avait compris vers la fin, Anthony y allait aussi. Anthony...quelqu'un d'adorable qu'elle avait rencontrer et avec qui elle avait très vite sympathiser, c'était la seule à ne pas s'etre moquer de sa taille. Pourquoi se moquer de la taille d'un homme quand celui ci était gentil et drole? Non, il était quelqu'un de bien et c'était devenu un ami, auquel elle tenait beaucoup.

Sa diligence faisait le trajet de Eu jusqu'à Rouen mais pendant la route, elle pensait aussi à un autre ami, un ami très cher qu'elle n'avait pas revu depuis des semaines et auquel elle tenait beaucoup également, un ami qui l'avait laisser attendre des semaine sans nouvelles pendant que celui ci souffrait, ils n'avaient pas eu le temps de parler de ça d'ailleurs mais Cara espèrait beaucoup qu'il le fasse. Elle ne savait pas où il était et se posait beaucoup de questions à son sujet. Des ami oui, elle en avait quelque uns les plus sincères et honnetes qu'on puisse connaitre...ils savaient se reconnaitres...

Le jour était levé tandis qu'elle voyait au loin la ville de Rouen, belle ville où elle n'avait pas mis les pieds depuis longtemps, l'invitation de Mercedes était une occasion de la revisitée, tout en étant à son mariage et de rester encore quelques jours pour etre le commis de cuisine d'Anthony qu'ils avaient tant parler ensembles. Cara voulait apprendre à cuisiner et c'était à ses cotés qu'elle le ferait, avec le plus grand plaisir. Elle ne savait pas où se trouvait lieu de la cérémonie et avait envoyer un pigeon à Mercedes pour lui demander, ne restait plus qu'à patienter en attendant ce petit animal qui voyage souvent.

Sur le moment, Cara se disait que Mercedes avait sûrement beaucoup à faire et qu'elle était occupée à préparer cette fête ce qu'elle comprenait et décida donc de regarder autour d'elle en entrant dans Rouen, espérant voir un jardin ou des gens s'activer près d'une salle et c'est ce qu'elle vit près de la Mairie. Cara s'y rendit et demanda à l'une des personnes présentes où se trouvaient les nocee de Mercedes, on lui indiqua de suite et Cara suivit le chemin.

Tiens donc, Marie était là...évidement elle aurait du s'en douter. Restée dans son coin, vêtue de sa robe dorée et de son étoffe chaude pour la saison, elle se demandait si elle allait la remarquée
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 16:46

Anthony arrive a Rouen, il demanda l'endroit de la fête a un passant, et se présenta à l'adresse que l'homme lui avait donné.
voyant Cara de loin, il s'approcha d'elle et lui dit:

Oh.. Vous êtes si ravissante ma chère, si j'aurais su que vous vous étiez habillé de cette façon, j'aurai mis autre chose que cette simple tenu...

Anthony lui fait la bise

Je vois que nous sommes en avance, j'ai prévu le coup.

Sort une bouteille de vin ainsi qu'une petite part de gâteau qu'il a préparé lui même

Servez vous, cela me fera énormément plaisir

Attend l'arrivé des invités
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 18:15

Cara regardait la fete se préparée, tout fin de compte, elle était ravie que Mercedes l'ai invitée, peut etre que toutes les deux pourraient parler un instant et de plus, il y avait Anthony alors, elle était aussi contente de le revoir après plusieurs jours à s'inquièter pour lui ne le voyant pas. Elle sursauta sur le coup en entandant une voix lui étant familière hum...qui était ce? Cette voix lui était gentille et avec une pointe d'humour tiens...mais c'était...

Anthony ! Je suis vraiment ravie de vous revoir !

Elle lui sourit grandement et le remercia de son compliment mais ne pu s'empecher de rire à ce qu'il disait.

Oh vous etes gentil je vous remercie et vous etes très bien comme ça, je vous assure, je vous l'ai déjà dit l'apparence n'est rien comparée à votre personnalité.

Cara lui rendit sa bise et fut surprise de voir que son ami avait tout prévu, vin et gâteau, cela ouvrait les fêstivités.

Eh bien je vous en remercie beaucoup mais encore une fois je ne vais pas manger et boire toute seule sinon, je boude !

Elle fait semblant de faire la tête non sans avoir une once de sourire rieur.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 19:58

La brunette infernale  était arrivée bien tôt ce matin là pour peaufiner les détails de la salle ainsi que la réchauffer avant l'arrivée des invités .

En sortant de celle-ci, Marie remarqua Cara et un jeune homme qui bavardaient non loin , naturellement la brunette se dirigea vers eux , un doux sourire aux lèvres .

Ma fillote, que je suis heureuse de te voir ! Cela fait bien longtemps ...

Marie serra affectueusement Cara dans ses bras tout en la bisant sur le front .

Bien le bonjour Anthony, je suis heureuse de vous revoir surtout en ces lieux , j'espère que vous passerez un agréable moment touts deux .

Une autre personne qui arrivait semblant un peu perdue attira le regard de Marie et elle se dirigea vers elle tout en s'excusant auprès des deux jeunes gens .

Oh Monsieur de La Tour du Pin, quel plaisir de vous revoir ici lieu je ne vous avait point reconnu de suite, veuillez m'en excuser !

Petite révérence a nouveau pour saluer tout en souriant au jeune homme aux yeux de chat .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 20:24

Après avoir arrêté un passant
Pour obtenir  quelque renseignement ,

Louis-Oscar  , de quelques rapides enjambées
Arriva dans une grande salle déjà fort bien décorée.

Il marqua un temps d'arrêt, un peu intimidé...  
Quand Une jeune femme ,dont le visage ne lui était pas inconnu,
s’approchât de lui bien trop perdu.

Oh Dame Marie !
Comme je suis content de vous voir ici !

Après la jolie révérence , par la dame effectuée,
Il se permis de prendre sa main et d'y déposer un baiser.

Voyant d'autres gens ,
Déjà présents,

Il les salua
Et se présenta.

( pas trop habitué à ce genre d'écrit ,
il faut de la pratique pour de jolies poésies   ! Embarassed  )
Perceval

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 26 Oct - 21:51

Quelques jours plus tôt, alors que le jeune caporal rentrait de sa balade dans les bois, Yannick l’accueillit avec un billet reçu dans la journée.
C'était une invitation à fêter les épousailles secrètes de l'ancienne intendante de Normandie, Mercedes. Il fut donc agréablement surpris.
Le jour des festivités, il s'équipa d'un long manteau et glissa son invitation dans sa poche intérieur. Il salua la famille de Yannick et leur confia la maison. Les rues étaient bien calme ce jour là. Perceval traversait celle-ci en direction du lieu de fête.
Il arriva au lieu indiqué et présenta son invitation avant d'entrer.
La salle était déjà décorée et quelques personnes présentes avaient démarré de converser entre eux. Il vit Marie, cela ne l'étonna guère, mais les deux personnes dont ils fêtaient l'union n'étaient point présent.
Il laissa sa veste au vestiaire avant de rejoindre les personnes déjà présentes.

Mesdames et messieurs bonjour.
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 27 Oct - 9:44

Qu'on se le dise, Palfy s'ennuyait ferme à Paris ! Quand il allait se promener dans la grande ville, il regardait depuis le haut des nombreux ponts la seine qui s'en allait vers de lointains horizons en se disant que ce pouvait être merveilleux un jour de la suivre. C'est tout naturellement qu'il se rendit à Rouen en bateau pour aller fêter les noces de sa marraine Mercedes. Tout au long du voyage, pour se passer le temps, il tentait de compter sur ses doigts le nombre de maris que sa chère marraine avait compté mais, il n'y arriva pas, non pas qu'il manquait de doigts mais il n'arrivait pas à se rappeler de tous.
Il connaissait très peu Rouen mais n'eut pas de mal à trouver la mairie où on avait fort bien décoré une salle pour l'occasion.
Rien n'était commencé, il y avait quelques invités, la Reine du jour et son nouvel époux n'étaient point encore là. Il se présenta et alla serrere des mains :

Bonjour à tous, je me nomme Palfy Ricaud, j'ai eu l'honneur d'être invité par Mercedes et croyez bien que je suis ravi de passer cet heureux moment en votre compagnie.
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 27 Oct - 10:11

Anthony souria de la réaction de Cara puis lui répondis:

Oh mais ne vous en faite pas, je vais profiter de ceci avec vous. Décidement vous avez un don pour me faire grossir.

Anthony eclata de rire puis voyant une personne s'approché, reprend un air sérieux

Oh bonjour Marie, je suis enchanté de vous revoir également, ne vous inquièté pas pour cela, faite de même durant cette fête

Lui fait la bise et fait signe de la tête aux autres arrivants
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 27 Oct - 10:35

Peu de temps après être revenu de Paris et des belles festivités de Versouilles voila qu'Alazaïs recevait une nouvelle invitation à faire la fête. La jeune fille aimait grandement faire la fête et pas n'importe laquelle : sa chère amie Mercedes se remariait !
Mais comment faisait-elle pour faire chavirer tant d'hommes ? Il faudrait qu'elle pense à lui demander son secret un jour. Remarquez son étincellante beauté devait y être pour beaucoup.
Elle n'avait pas lieu de connaitre son nouvel époux mais elle espérait que cette fois-ci il saurait être l'homme qu'il lui fallait.
Après s'être apprêtée comme il se devait pour faire honneur à son amie, Alazaïs se dirigea donc vers les lieux de la fête, près de la mairie.
Lorsqu'elle pénétra dans la grande salle elle fut d'abord agréablement surprise par la belle décoration qui l'entourait. Puis elle aperçut quelques personnes déjà présentes et s'approcha des deux premières qui discutaient ensemble. Elle reconnut Anthony et Cara. C'était deux personnes qu'elle savait fort agréables aussi n'était-elle pas étonnée de les voir bavarder ensemble.
Elle les salua avec un sourire :

-Bonjour damoiselle Cara, bonjour messire Anthony. Comment allez-vous tout deux ?
elle sourit amusée en constatant qu'Anthony dégustait un gâteau. eh bien messire Anthony vous semblait être un éternel gourmand !

Elle se tourna ensuite vers trois autres personnes qui lui étaient familières. Marie bien sur sa belle amie, Louis oscar avec qui elle avait eu l'occasion de discuter en auberge, ainsi que Perceval avec qui elle était maintenant en bons termes.

-Le bonjour à vous trois, belle journée n'est-ce pas ? Jolie Marie je parie que c'est à vous que l'on doit le beau décor qui nous entoure !

Elle fit un bisou sur la joue de la brune, puis enfin se tourna vers une dernière personne, un homme qui venait d'arriver et qu'elle n'avait pas lieu de connaitre.

-Enchantée Messire.. Ricaud je crois ? je vous ai entendu vous présenter en arrivant. Je suis Alazaïs. Elle se courba légèrement.
Puis se releva en souriant.

-Eh bien où se trouve la reine du jour n'est-elle point encore arrivée ?
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 27 Oct - 11:18

Au moment où Cara allait prendre une bouchée de son gâteau, Marie vint se joindre à eux. Elle serra sa mère de coeur dans ses bras depuis le temps qu'elles ne s'étaient pas vues, peut être un an si ce n'était pas plus. Elle était très heureuse de la revoir et il fallait que ce soit à un mariage, c'était une occasion. Elle salua de même un jeune homme qui venait de faire son apparition puis d'autres gens qui arrivaient à leur tour à qui elle leur dit bonjour.

Bonjour Messieurs.

Et mademoiselle Alazaïs qu'elle n'avait pas revu non plus.

Pour ma part je vais bien je vous en remercie et vous même?

Elle rit lorsqu'elle entendit dire qu'Anthony était un éternel gourmand, ce qui était juste. Cara se tourna vers Anthony et rit de sa plaisanterie.

Moi j'ai le don de vous faire grossir? Et bien dans ce cas, vous serez un nounours qui aurait un peu plus de coton dans le ventre.

Elle lui tira la langue pour plaisanter, un jeu d'humour s'était installé entre eux ce qu'elle approuvait, étant donner qu'elle en avait mais c'était le seul à voir rit de ses petite blagues. Mangeant doucement son gâteau qui était délicieux, elle regarda la salle se décorer avec beaucoup d'élégances et de raffinment. Il est vrai que les invités d'honneur n'étaient pas encore préesents et se faisaient désirer.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 27 Oct - 20:00

Marie rit doucement suite au baise-main de Louis-Oscar et lui sourit tandis que son oreille fut attiré par :

Citation :
Bonjour à tous, je me nomme Palfy Ricaud, j'ai eu l'honneur d'être invité par Mercedes et croyez bien que je suis ravi de passer cet heureux moment en votre compagnie
.

S'excusant auprès de Louis-Oscar, la jeune brune alla saluer Palfy .

Monsieur Ricaud, Palfy , ravie de mettre enfin un visage sur un nom qui ne m'est point inconnu ! Notre belle Mercedes m'a tant parlé de vous !

Petit rire taquin tout en saluant les autres convives , elle reçut une bise et un compliment qui la firent rougir telle une jolie pomme prête a croquer .

Bonjour ma douce Alazaïs merci du compliment, j'avoue que les apprentis du Père François ont fait des miracles en si peu de temps .

Elle souriait la brunette infernale, heureuse que le tout plaise aux invités et encore, ils n'avaient pas encore goûté aux plats variés qui seraient servis tantôt .

delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 28 Oct - 0:54

le cardinal baron dans sa robe rouge écarlate et armure argentée arriva par un détour dans une des nombreuses ruelles de la veille ville de Rouen.
monter sur un percheron blanc il était accompagnée de son secrétaire particulier Guillaume, un veille homme sec monter sur un ane .

Par de nombreux informateurs, ils avaient réussie a trouver la salle ou la cérémonie devait avoir lieu en secret. un bâtiment annexe de la veille mairie.

"Guillaume, voyer vous, c'est bien ici, des nobles gens s'y pressent!"
"je voit sa mon seigneurs..."

Auris_della_Torre

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 28 Oct - 4:48

Auris était recluse, et se plaisait dans sa réclusion.
Enfin, bon, oui, elle sortait, mais juste ce qu'il fallait, pour aller au marché ou parfois pêcher au port, ou aller cueillir occasionnellement en forêt .. Une fois, même, elle avait accompagné Mercedes à Eu, il y avait déjà longtemps, mais elle avait soigneusement fui les invitations diverses à venir en ville pour autre chose que le travail.

Elle était devenue une sauvage depuis des années déjà, et n'avait pas l'intention de sortir de cet état si paisible. Sauf .. sauf que cette fois-ci, elle avait reçu un courrier très spécial, et elle avait voulu, pour cette seule fois, faire plaisir à Mercedes et à Marie ..

La tâche s'avérait ardue, et après avoir revêtu sa plus belle robe (vivre en sauvage n'excluant pas la coquetterie !), elle se mit en route .. En approchant de la salle que Marie lui avait indiquée, elle s'arrêta net devant la porte, ouverte sur une déjà imposante quantité d'invités qui lui étaient inconnus.. Là, Auris paniqua, et décida de se donner le temps de récupérer un peu de courage.

Où pouvait-elle donc aller ? La taverne ? Bien sûr que non, la situation serait la même ! Un regard circulaire suivant la séquence des yeux au ciel, lui permit de s'aviser que les quelques bancs posés à l'ombre des arbres de la place lui feraient un abri potentiellement sûr, surtout celui qui était un peu isolé des autres .. Elle y alla donc et s'installa, s'absorbant dans la contemplation des petits oiseaux cherchant un peu de nourriture, et du feuillage des arbres laissant passer le soleil par des mouvements légers que le vent leur imposait.

Peut-être trouverait-elle dans cette sérénité le courage d'affronter les loups ..
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 28 Oct - 9:24

Palfy remercia d'un joli sourire les dames non moins jolies qui avaient répondu à sa salutation. Mercedes avait parlé de lui ! Ca faisait toujours plaisir d'apprendre qu'on était encore vivant pour quelqu'un.
Croyez Madame, dit-il à chacune d'entre elles, que je suis flatté de vous connaître !
Et à celle qui disait avoir entendu parler de lui par Mercedes il dit :
J'espère qu'elle n'a pas dit trop de mal de moi ! Ma Marraine est une femme qui ne ment jamais !

Quelques têtes lui disaient quelque chose. N'oubliant jamais un visage, Palfy savait qu'il avait déjà croisé ces dames soit aux fêtes données en l'honneur du Régent et du petit Roi soit dans dans une taverne. Les amis de Mercedes étaient pour la plupart de Normandie, joli coin de France que Palfy fréquentait moins depuis qu'il avait des attaches à Paris.
En attendant, la Reine du jour, comme disait la blonde Alazaïs, n'était pas encore là ! Soit elle avait déjà commencé la fête dans son lit avec son mari, soit elle se cachait par jeu en attendant que l'exaspération de ses invités soit à son comble, soit elle avait carrément oublié qu'elle avait donné rendez-vous à ses amis. Fantasque et imprévisible, sa Marraine n'en restait pas moins charmante.
Il y avait même un éminent homme d'église invité, vêtu de rouge ce devait être un cardinal ou un machin comme ça ! Palfy le salua de la tête puis, ne voulant pas rester à rien faire il alla chercher un plateau rempli de coupes pleines et entreprit de passer entre les invités pour leur proposer à boire.
Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 28 Oct - 11:35

Jérémy après quelques temps de pur bonheur auprès de sa douce Mercédès, était enfin son heureux époux. Ils s'étaient unis en secret, mais qu'importe...seul le fait d'épouser Mercédès lui importait. Mais depuis un moment, elle souhaitait faire une fête, pour annoncer à tous leur union et la fêter dignement.
Jérémy accepta bien évidemment, mais lorsque vint le moment du choix des invités, ça se corsa pour lui. Il n'avait pas vraiment d'amis, personne de vraiment proche...voilà ce qui arrivait lorsque l'on passait son temps à travailler ou sur les routes.

Mais Mercédès saurait sans problème remplir la salle d'invités. C'est en effet ce qu'elle fit, il sourit lorsqu'il vit la liste s'allonger au fur et à mesure. Puis, il se dit que cela lui ferait certainement bizarre de se trouver entouré d'autant de monde, n'y étant pas habitué. Le jour était arrivé et lorsqu'il était rentré chez eux, il n'avait pas trouvé son épouse, était-elle déjà à la salle avec les invités ? Un seul moyen d'en avoir le coeur net, s'y rendre. Il se s'apprêta et se rendit à la salle. Jetant un oeil, il n'aperçut pas Mercédès...mais par contre, il vit une salle magnifiquement décorée, Marie faisait des miracles semblait-il. Puis il vit que du monde était déjà présent. La moindre des choses, était d'aller à leur rencontre et de les saluer, même si pour le moment, il le faisait sans sa douce épouse.

Que de monde...et dire que d'autres arriveraient encore^^. Il entra dans la salle et commença à saluer les invités présent en se présentant, pour ceux qui ne le connaissaient pas.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 28 Oct - 12:50

Marie sortit un instant, après avoir salué chaleureusement l'Homme du jour, pour prendre l'air en se drapant dans son vieux châle qui datait d'il y a ouh là là, au moins si ce n'est plus ^^ mais qu'elle adorait .

Après que sa vue se soit ajusté à la lumière, la jeune femme vit une belle dame assise non loin sous les arbres et lentement se dirigea vers elle savourant chaque pas en inspirant les odeurs agréables de l'automne .

Elle sourit en reconnaissant Dame Della_Torre, qu'elle n'avait que trop rarement le plaisir de croiser .

Ma Dame, je ne puis que vous être reconnaissante d'être venue malgré vos réticences . Acceptez ma gratitude éternelle pour ce geste qui vous honore au plus haut point .

La brunette fit une révérence gracieuse tout en souriant chaleureusement à la femme assise .

Mercedes sera bienheureuse de vous revoir , elle m'a tant parlé de vous et de votre gentillesse  .

Machinalement, la brune Marie sortit de sa poche un baluchon de bonbons a la violette et à la bergamote  puis en proposa a Auris en riant .

Je suis fort gourmande et j'aime a créer des goûts nouveaux . Voulez-vous en déguster un et me donner votre avis ?

Voyant de la crainte ainsi que de l'inconfort dans les yeux d'Auris, Marie lui sourit encore pour l'encourager .

Voulez-vous venir vous joindre a nous Ma Dame ? Je vous promets que je ne serais jamais loin de vous si cela puis vous rassurer un tant soit peu .

La jeune femme lui proposa son bras comme elle aurait fait avec une vieille amie et ce le plus naturellement du monde .

La Reine du jour n'est point encore là, mais son délicieux époux est déjà arrivé . Un homme exquis je dois avouer .
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 28 Oct - 14:36

Plusieurs invités arrivaient tour à tour et certains se connaissaient mieux que d'autres et une femme semblait être mal au l'aise, mais qui arrive à la rescousse de cette jeune femme...Marie ! Qui savait mettre les gens à l'aise donc...tout allait bien. Cara finissait son gâteau doucement et bu une gorgée de vin tout en voyant la salle se finir de décorer, toutes les personnes ayant contribuer à mettre cette pièce en valeur devraient être félicitées, c'était vraiment joli.

Un autre homme fit son apparition, elle le salua ne le connaissant pas mais à sa présentation, voila que l'époux arrivait sur les lieux de sa fête et de celle de son épouse. Ce soir c'était eux les rois de la fête, mais Cara se demandait quand même ce qu'ils avaient réservés. C'est alors qu'elle se sentit mal à l'aise, peu d'invités qu'elle connaissait, à par ses amis, l'épouse avec laquelle elle n'avait pratiquement jamais parler et l'époux qu'elle n'avait jamais vu, non...elle ne sentait pas à son aise, et la dernière fête à laquelle elle avait été s'était mal déroulée.

Cara sortit un instant, s'excusant et s'adossa contre un mur.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mer 29 Oct - 20:03

Marie se tourna un instant en entendant un froissement de tissu et fut surprise de voir sa fille dehors adossée contre un mur .

La jeune femme se dirigea vers elle après s'être excusée auprès d'Auris .

Prenant les mains de Cara dans les siennes , la brunette lui sourit avec douceur .

Eh bien ma douce , que se passe t'il ? Aurais-tu du chagrin ou une contrariété ?

Marie l'entoura de son bras sachant que sa fille était parfois d'humeur un peu sombre et qu'il n'y avait pas grand chose a y faire si ce n'est que de laisser passer pour laisser place à la lumière .

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Jeu 30 Oct - 0:14

Spoiler:

Mercedes eu son coeur rempli de joie ,elle avança en essayant de ne pas marcher sur sa robe ,ses deux enfants à côté d 'elle ,elle était fière d 'eux et là son époux Jérémy qui fut son garde ils ont appris à se connaître à se taquiner et encore plus à s 'apprécier à s 'aimer et une nuit ils se sont évadés vers une petite chapelle ou un vieux moine les as mariés .

Et voilà en ce jour tout ses proches étaient là ,elle les regardait tous et Auris était venue ,elle ne voulait pas le croire son amie depuis des années ,son amie qui ne voulait plus sortir de chez elle
elle lui fit un sourire et se dirigea vers elle ,et la prit dans ses bras .

_ _ Auris ,tu es venue c 'est un plaisir de te voir en ce jour merveileux ,viens je ne te lâche plus
Elle alla rejoindre son merveilleux époux et l 'embrassa avec toute sa passion ,puis gardant sa main dans la sienne parla .

Mes bien chers amis ,merci d 'être venus je vous présente mon cher époux Jérémy de Villefort et excusez moi d 'avoir gardé secret notre union Jérémy fut d 'abord mon garde pour mes déplacements et il le reste en plus il est encore plus près de mo

Mercedes sourit à tous ,un sourire qui en disait long ,puis alla embrasser son filleul Palfy qui avait fait le voyage ainsi que son ami Delarossa son ami depuis toujours faisant ensuite le tour de la salle ayant un mot pour chaque ami ,amie .Cara ,Anthony un autre ami parti longtemps de Normandie

Louis Oscar nouvel ami mais elle estimait beaucoup cet homme ,son franc parler ,sa manière de prendre la vie et d 'y sourire ,qui d 'autre était là ,la douce et jolie Alazaïs ,Perceval un homme qui portait un nom qui lui rappeler quelque chose à un autre moment elle lui demanderait .

Elle fit des bises à tous émue de les voir ,puis alla vers Marie

_Ma chère amie comment pourrais je vous remercier pour tout ceci ,vous savez que mon amitié vous est acquise et j 'espère qu 'un prince saura voir en vous toute cette tendresse que vous avez et qu 'un jour ce soit moi qui ferez une fête pour vous ,et je remercie aussi Cara qui est venue nous nous sommes rencontrées que brièvement à un Noël chez des amis communs et quand à toi mon cher Anthony j espère que tu ne quitteras pas la Normandie car tu vois qu 'il y a de jolies filles .Mercedes lui fit un clin d 'oeil sachant qu 'il trouvait Cara plus que jolie ...

Et si  nous levions notre verre avant que je ne verse une fontaine de larmes et mon cher filleul Palfy j 'aimerais t 'avoir à mes côtés je te vois si peu .

Elle gardait la main de son Jérémy et lui lançait des regards remplis d 'amour .

Spoiler:

Martha

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Jeu 30 Oct - 6:46

Martha avait reçu de sa vielle amie Mercedes une invitation pour célébrer son mariage secret...sacré Mercedes... elle la surprendrait toujours... Blackies avait dû quitter la ville pour aller voir ses parents aux loin et comme Martha ne pouvait plus voyager aussi loin etant donner son état elle était resté à Rouen avec les enfants...le venue du bébé arrivait à grands pas d'ici un mois elle tiendrait contre elle ce nouveau né. Elle devait aussi aller voir Marianne pour un examen avant l'accouchement...elle était dans toutes ses pensées en faisant le chemin pour se rendre à l'adresse indiquer les bras charger d'un immense bouquet de fleurs qu'elle avait cueilli le matin même dans sa serre . Elle avait laissé les jumeaux à la maison avec leur nounou qu'elle avait engagée la semaine dernière pour l'aider un peu avec eux et le nouveau né.

Elle entra donc et chercha Mercedes des yeux...la voyant elle se dirigea vers elle immédiatement lui tendant l'immense bouquet qui la cachait derrière .

Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Jeu 30 Oct - 9:04

Soufflant un coup, Cara essayait de faire retomber ce sentiment d'être mal à l'aise, elle ne devait pas mais c'était le cas...et voilà Marie qui venait pour voir ce qui n'allait pas. Un sourire et elle verra que tout va bien...ou non...

Non rien de tout ça juste que...je me sens mal à l'aise je ne connais personne à Anthony et toi je veux dire, les autres personnes je les ai vuent une ou deux fois peut être voir pas du tout pour certains alors...et Mercedes j'ai du lui parler rarement ! Je ne me sens pas à mon aise ici et tu me dira peut être que c'est l'occasion de nouer des liens avec elle et je te dirai alors bien sur, je vais assister à cette fête pour elle et parce que je peux voir Anthony plus longtemps aussi.

Cara se rendit compte qu'elle avait elle même répondu à ses propres questions et sourit à Marie tout en s'excusant de ne pas lui avoir laisser le temps de parler. L'épouse tant désirée arrivait sur les lieux. Elle pris le bras de Marie pour la faire rentrer et s'installa aux côtés d'Antony en lui souriant et écouta le discours de Mercedes. C'était un peu pour vivre heureux vivons cacher mais aujourd'hui ils vivaient au grand jour et Cara était tout de même heureuse pour eux, ils s'étaient trouver. Sa robe était très belle aussi il fallait le dire. Les bises et les remerciements pleuvaient et voila que Mercedes s'approche d'eux. Marie était remerciée par son amie, dans un sens elle avait du faire beaucoup pour elle y compris la magnifique décoration de la salle. Elle la regarda et lui sourit.

Non c'est à moi de vous remercier pour m'avoir inviter, cette fête est la votre, c'est votre jour à vous et Monsieur de Villefort, profitez en et amusez vous.

Elle lui sourit gentiment, des noces devaient se fêter comme il se devait.

Aux époux !
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 31 Oct - 1:35

Les invités arrivaient  nombreux et Marie ,  débordante d'énergie, allait de l'un à l'autre, saluant par ci, embrassant par là , chaque visage semblait lui être familier.

Louis -Oscar se régalait de la voir déambuler parmi tout ce monde.
Pétillante  Dame Marie, dont l 'entrain et le perpétuel sourire devenaient contagieux des qu'on l'approchait ...!

( Ben c'est fête aujourd'hui, les compliments sont autorisés hein ! surtout quand ils sont mérités. )

Il se décida à faire de même , et s’approchât pour commencer des visages déjà aperçus:

Saluant Anthony, et le voyant se régaler de pâtisserie, il ne réussi qu'à sourire.

Puis il fit quelques pas jusqu'à la jolie demoiselle Alazaïs , rencontrée à la taverne, comme Messire Anthony d'ailleurs, il s’inclinât devant elle .
Vous êtes un ravissement pour les yeux, il me fallait vous l'avouer.

Et en prononçant ses mots, les joues du jeune homme se colorèrent légèrement...
Timide il est, timide il restera....
Il est surtout sensible à la beauté qui l'entoure en fait: une fleur, un coucher de soleil, un joli sourire .
Mais comme  la liste est longue, vous serez donc épargnés !

D'autant que le marié vient d'arriver !

Louis-Oscar se dirige maintenant vers l'heureux homme, qu'il a rencontré plusieurs fois déjà, accompagné de son Aimée .
( Et oui..en taverne   aussi...)

Il le salua ,  tout en souriant et dit :
Le héros du jour !

Un jeune homme fort serviable , se promenant entre les invités un plateau chargé de verres dans la main,  pour les offrir à chacun.

Louis-Oscar  saisit un des verres si gentille ment offert et remercia  Palfy , d'un léger mouvement de tête.
Un autre visage déjà aperçu à la splendide fête de Versouilles  .

Quand enfin  Dame Mercédes fit son entrée!
Tous les yeux se tournent  , tels des projecteurs (  on peut supposer qu'ils ont été inventé par la suite pour illustrer cette image !)

Ah qu'elle était belle la mariée, rayonnante dans une somptueuse robe blanche  de circonstance.

...On dit que les dames mettent toujours du temps pour s’apprêter, mais cette attente fût récompensée !

Et tel un aimant, les deux époux sont attirés l'un vers l'autre...
Le magnétisme est une science bien mystérieuse qui s'applique même aux êtres humains quand cette magie qu'est l'Amour les lie.

Après un joli discours  de Mercédes, l'assemblée trinqua aux mariés.

Une fort jolie future maman s'avança et offrit aux mariés un magnifique bouquet de roses.
L'émotion est palpable, les yeux sont humides du bonheur partagé .

A cet instant, Louis-Oscar ce rappela qu'il avait aussi un présent....
Il ouvrit sa besace toujours sur lui, et sorti délicatement  un  objet entouré de tissu de laine épaisse,  retenu par un cordon de cuir.

Il s'approcha à son tour des mariés, s’inclinât devant Dame Mercédes Falconne et après le baise main d'usage  lui offrit son ouvrage.

C'est un porte bijou en fait, tenta t-'il d'expliquer.

J'ai choisi cette forme d'arbre, pour illustrer le symbole d'un arbre de Vie.
Pour ce jour unique, il me semblait parfait.

Dernière édition par Louis-Oscar le Ven 31 Oct - 2:27, édité 3 fois
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 31 Oct - 1:38

Le cadeau était arrivé avant elle, elle était trop loin pour y venir à temps, et ne pourrait pas y rester longtemps, car le navire devait partir en mer pendant des semaines, c’est donc une Angelynn pressée qui arriva, habillée en cavalière, parée au plus pressé, à cheval surtout et sans Sandro qui était coincé avec les matelots et ses impératifs à Saint Pierre Port. Cela faisait plus d’un mois qu’elle n’avait pas vu Mercedes, et le dernier souvenir qu’elle avait eut, était ses lèvres d’abord, et Augustine qui l’entrainait par les cheveux, pour lui remettre les idées au clair !

Sa tenue était d’un noir profond, sauf sa chemise à jabots d’un blanc immaculé, un tricorne élégant, une cape et une redingote aux boutons dorés ! Il est vrai qu’elle aurait été plus élégante dans une robe de princesse, mais à ce stade, pas le temps de réfléchir. Dans le paquet livré et emballé, un service délicat en porcelaine, où était peint les prénoms des deux mariés… Avec pour accompagner, un petit mot tout simple « Toutes mes félicitations, soyez heureux, et cher monsieur, prenez soin de Mercedes, elle est quelqu’un de spécial ! » signé à son prénom, pour qu’elle sache qui l’avait fait porter.

En entrant, elle reconnu Marie, Alazais, la mariée bien entendu, vers qui elle se dirigea en saluant les autres, tout comme le médecin Delarosa et quelques visages croisés, dont les noms lui échappaient… Merce était entrain de trinquer et lorsqu’elle eut fini, Angie alla l’embrasser, et la félicita :

Bonjour Mercedes… Toutes mes félicitations, je viens au nom de Sandro et le mien pour les festivités de ton mariage, je crains qu’il ne puisse se joindre à nous, et que moi-même, je sois obligée de ne pas rester longtemps, nous devons partir en mer pour de longues semaines, et normalement je n’aurais pas dû venir, mais j’ai retardé le départ pour te rendre visite !

Elle embrasse sagement son amie, souriant à la blonde, espérant ne pas avoir bifurqué avec ses lèvres et s’installa un instant à une place libre, d’où elle envoya un baiser de sa main à Marie qui n’était pas loin… Il y avait du monde, mais comme à chaque fois, Angelynn se demandait où elle mettait ses maris, peut être les tuait elle ? Car Candice lui avait dit qu’elle en eut un il y a fort longtemps, puis un autre car le premier était mort, pour enfin en avoir encore un… Sans compter qu’Angelynn avait assisté à deux autres… Elle venait peut être de découvrir que Mercedes était une tueuse en séries ? Poisons ? Dague ? Elle faisait disparaitre les corps ? Roooooo la vilaine !!!

Bonjour messire, toutes mes félicitations !

Dit elle à Jeremy, espérant qu’il reste longtemps en vie !

Et prenez bien soin de… de Mercedes, et de vous aussi ! ^^’ Soyez heureux !

On lui sert à boire, et évidemment elle trinque en levant son verre avec l’assemblée, sans dire autre chose… Pensant simplement qu’aussitôt qu’elle aura passé une heure ou deux, il fallait qu’elle reparte, elle avait une longue route à faire pour rentrer et remonter à bord du Corvo pour le grand voyage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant