Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 31 Oct - 12:25

Les invités commençaient à arriver petit à petit pour célébrer les épousailles secrètes de la jolie secrétaire du roy. Au vu de la nature bienveillante et très extravertie de la blonde, Alazaïs n'était pas étonnée de voir arriver de nombreuses personnes.
Elle répondit à Cara qu'elle se portait très bien elle-même comme celle-ci le lui demandait et sourit amusée par sa remarque sur le nounours.
Puis elle dirigea son regard sur les nouveaux arrivants, appréciant leurs belles tenues de soirées.

Elle sentit ensuite une personne se rapprochait d'elle e,t se détournant vers celle-ci, reconnut Louis-Oscar qui s'inclina devant elle. Puis il lui dit "Vous êtes un ravissement pour les yeux, il me fallait vous l'avouer"
Très surprise car ne s'attendant pas à un tel compliment, Alazaïs sentit ses joues se parer de rouge alors qu'elle baissait les yeux.
"-Oh vous me flattez, je vous remercie" puis relevant les yeux elle vit que les joues du jeune homme avaient également rosies ce qui l'amusa. Elle ajouta doucement :"vous n'êtes pas mal non plus..." avec un petit sourire.

Puis entra un homme qui, au vu de ses atours et de l'effet qu'il procura sur nombre de personnes de l'assemblée, devait sans doute être l'heureux élu de Mercedes. Alazaïs n'avait point eu encore l'opportunité de le rencontrer mais elle en aurait sans doute l'occasion au cours de la soirée.
Arriva ensuite la fameuse reine du jour parée d'une somptueuse robe blanche à la longue traine majestueuse. Finalement elle portait bien le nom de reine qu'Alazaïs lui avait donné. Cette dernière sourit en découvrant son amie toujours aussi resplendissante et semblant heureuse, ce qui était le plus important.
Elle les remercia chacun de leur venue et puis certains commencèrent à offir aux mariés des présents. Alazaïs attendant son tour pour offrir le sien se rapprocha de Perceval qui était resté sans mot dire. Partis d'un mauvais pied, ils avaient fini tout deux par dissiper des malentendus durant les festivités de Versouilles et s'entendaient pour le mieux depuis lors.

-Eh bien messire Perceval, vous êtes bien silencieux. Vous ne vous sentez point mal j'espère ? la jeune demoiselle, qui sentait toujours un tourbillon de sentiments s'agitaient en elle dès qu'elle posait le regard sur le jeune homme, afficha une mine inquiète. Puis elle poursuivit joyeusement : c'est une très belle fête qui se tient pour les heureux mariés ne trouvez-vous pas ?

Tout en prononçant ces mots, Alazaïs aperçut du coin de l'oeil la belle Angelyn à la tenue de corsaire des plus originales. Ah toujours surprenante la rousse flamboyante ! Elle lui fit un sourire chaleureux et un signe de la main, se demandant ce qu'elle devenait. Il faudrait qu'elle aille lui demander un peu plus tard dans la soirée.  
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 31 Oct - 14:59

Les invités arrivaient petit à petit pour célébrer leurs épousailles, mais Jérémy ne s'attendait pas à ce qu'il y ai autant de monde. Il allait devoir s'y habituer, il y aurait certainement d'autres fêtes, d'autres évènements, il n'était plus ce " vagabond " qu'il était. Cela avait changé avec la rencontre de Mercédès. D'ailleurs en parlant de sa merveilleuse épouse, où pouvait-elle bien être ?
Hum....après tout, ne dit-on pas qu'une femme doit savoir se faire désirer ? Enfin, quoi qu'il en soit, il était impatient de la voir paraître à leur fête. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, saluant aussi les invités au fur et à mesure qu'ils arrivaient, il se dit qu'il aurait été vraiment bien que sa douce soit à ses côtés, pour lui présenter un peu, toutes ces personnes qui avaient si gentiment fait le déplacement pour eux. Enfin, il aurait tout loisir de faire plus ample connaissance un peu plus tard.

Louis-Oscar le sortit de ses pensées en venant le saluer. Hum, un visage connu, voilà qui le sortait un peu de son embarras^^. Il sourit aux mots qu'il prononça ensuite.

Héros du jour ? ^^ Oui, mais je vous avoue que je suis très peu habitué à attirer l'attention ainsi, se serait même le contraire, mais cette fois j'ai envie de partager mon bonheur, une fois n'est pas coutume ^^... j'ai l'honneur d'être l'époux d'une femme merveilleuse !

Il suffisait d'évoquer son épouse pour qu'elle fasse son apparition, pour son plus grand bonheur. Il l'admira, elle était tout simplement sublime, resplendissante ! Portant et mettant en valeur par sa beauté, une somptueuse robe blanche à la longue traine majestueuse. Il devait avoir l'air un peu idiot à la regarder ainsi, mais il ne pouvait s'empêcher de la contempler....se disant également qu'il avait hâte de la lui ôter, mais ça c'était pour plus tard^^. Il l'embrassa tendrement.
D'autres invités arrivèrent encore, plus le retour de Marie et d'une jeune femme qu'il avait vu sortir un peu plus tôt et qui n'avait pas l'air très à l'aise, craignait-elle le monde ? la foule ?... il lui adressa un petit signe de la tête et un sourire lorsqu'elle remercia Mercédès de l'avoir invité.

C'est nous qui vous remercions d'avoir répondu à notre invitation et d'être venue, j'espère que vous apprécierez ce moment en notre compagnie !

Il sentait que la jeune femme était toujours mal à l'aise et n'aimait pas cela...il espérait que cela changerait au fur et mesure, puis une rouquine fit son entrée, une entrée remarquée puisqu'elle arborait une tenue de corsaire....voici qui était intéressant. Il la salua lorsqu'elle fut auprès d'eux...puis il sourit lorsqu'elle le félicita.

Bonjour.....merci d'être présente pour nous !

Heureux je le suis et ferais toujours tout ce que je pourrais, afin que Mercédès le soit !

Perceval

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 31 Oct - 16:49

De nombreuses personnes arrivaient, ne se sentant pas de s’incruster dans une conversation qui ne le regardait point, le jeune homme resta en retrait. Il reçu les salutations de nombreuses personnes dont celles de la charmante Alazaïs qui semblait être ici chez elle. Le jeune homme ne pouvait se résoudre à s’incorporer dans une discussion.
Il surprit alors un serveur, dont l’accoutrement ne pouvait être plus révélateur de sa fonction. Un plateau orné de nombreux verres à pied reposait sur sa main droite dans un équilibre plus que précaire mais qui pourtant n’était pas décidé à tomber sur le sol. Perceval arrêta le serveur qui commençait déjà à courir d’un convive à l’autre, il récupéra un verre et libéra le jeune homme.
Un regard sur l’entrée lui permit de constater que le marié arrivait à cette soirée en son honneur. Mercedes n’était guère éloignée de lui car quelques secondes plus tard, elle prit place à ses côtés. Elle présenta ainsi son mari et ancien garde du corps. Le jeune homme paraissait inquiet, ne sachant si c’était dû au fait d’épouser Mercedes ou de se retrouver face à tant de gens, Perceval préféra croire la seconde option.
Mercedes et Jeremy semblait inséparables, les deux jeunes mariés venaient ensemble dire bonjour et se présenter. Lorsque ce fût au tour de Perceval, il les salua avec joie.

Je suis bien aise de vous rencontrer monsieur. Je n’ai point eu le plaisir d’entendre parler de vous et j’en suis fort navré. Voilà une chose je pense, qu’il sera nécessaire de rétablir.
Je vous remercie néanmoins d’avoir laissé au coursier le soin de me livrer une invitation pour cette célébration.

Perceval lança un sourire amical aux deux jeunes mariés qui continuaient de faire le tour des convives. C’est alors qu’ils le quittaient qu’il remarqua la longue robe blanche de la jeune mariée. Celle-ci était magnifique, tout comme l’homme qui était à son bras. Le jeune, fringuant et beau couple se dirigea alors vers Marie. Perceval quant à lui reprit une gorgé du liquide rougeâtre qui emplissait son verre. Il fût interpellé par une douce voix qu’il ne mit pas longtemps à reconnaitre. Alazaïs se rapprochait de lui.

Je ne suis pas sûr de me sentir à mon aise en effet, mais rien ne me ferait partir. A part peut-être les gardes qui assurent la sécurité. Mais pour le moment, je ne pense pas qu’ils aient quelques affaires à régler avec moi. A moins qu’ils ne me prennent, comme vous le fîtes très récemment, pour un bandit de grands chemins.

Perceval lui sourit et alors qu’un serveur passait à côté de lui, sa main réussit à prendre un verre avec que l’homme ne s’éloigne. Perceval lui tendit le verre avec douceur en lui souriant. Et lorsque la belle Alazaïs lui parla de la soirée, il analysa la salle.

Cette fête est sans nul doute très belle. Et le couple semble très amoureux, ce qui ne fait qu’embellir cette célébration.
Je suis heureux de vous revoir ici même, j’avais justement espoir de vous y retrouver. Je sais votre amitié très lié avec celle de Mercedes.

Dernière édition par Perceval le Lun 15 Juin - 19:56, édité 1 fois
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 31 Oct - 20:20

Marie , accrochée au bras de sa fille vit entrer son amie Mercedes et resta bouche bée devant la beauté de celle-ci .

Elle mettait en valeur la silhouette menue de la blonde et rehaussait la douce candeur de ses traits .

La brunette rougit a en faire pâlir les plus belle pommes rouges de Normandie , les larmes aux yeux quand Mercedes la remercia et espéra préparer une fête a son tour pour elle .

Ma douce, que votre vie soit emplie d'amour et de rires désormais .

Une petite pointe de nostalgie vint effleurer les prunelles sombres ainsi que son âme le temps d'un clignement de cils,  mais Marie chassa bien vite ce sentiment en regardant les gens parler , se rapprocher et profiter tout simplement de la fête .

Trouverait-elle un homme qui saurait rester a ses côtés a son tour ?
Supporter ses taquineries et ses sottises ?

La brunette se posait la question parfois, mais ne trouvait jamais la réponse  et donc , restait seule a s'occuper de ses plantes, ses alcools , ses enfants , mais il fallait avouer, cette douce présence, ces moments de partage a deux lui manquaient cruellement .

Avisant le plateau de boissons passer a portée de sa main, elle attrapa deux verres et en profita pour taquiner Palfy .

Mon Sieur, j'aurais du vous engager ! vous avez fier allure et une prestance magnifique a déambuler ainsi avec le plateau en équilibre .

Souriante, la brunette offrit un verre a sa fille et chercha des yeux un endroit où se reposer un instant .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Sam 1 Nov - 0:42

Mon merveilleux époux parlant avec des amis qu' il apprenait à connaître Mercedes ne se lassait pas de le regarder ,il était toute sa vie ,chacun ,chacune un verre à la main ou deux ben oui les assoiffés ^^

Arriva Martha ,la douce Martha fidèle en amitié c 'est vrai ,après des bises ,elle lui offrit un bouquet magnifique

_Je suis heureuse de te voir mon amie et dis moi tu n 'aurais pas mangé trop de pâtisseries toi ? Un peu de poids qui te va très bien et tu es resplendissante et merci pour ce bouquet je suis sûre que c 'est toi qui les fait pousser ,une fleur parmi les fleurs ,je sais que ton cher époux est retenu par son travail mais on se fera un jour un dîner promis .

Et devinez qui arrive avec des cheveux qui avaient bien repoussés Angie notre belle rousse à cette pensée Mercedes eu un sourire en repensant à leur bagarre et la suite un souvenir à garder ,un peu beaucoup déçue que son frère n 'ai pu venir elle ne voulut pas le montrer la chance l 'avait oubliée du côté famille avec ses deux frères mais elle fera avec . Angie lui offrit un beau service de porcelaine très bonne idée .

_Angie ta venue même courte me touche beaucoup c 'est vrai que j 'ai trouvé ma moitié Jérémy est présent pour mes enfants et me suit dans ma politique je l 'aime ,il est mon époux ,mon amant ,mon ami et ne me juge pas ,nous nous complétons et rions tellement ensemble et promis je vais essayer de ne pas lui casser la vaisselle sur la tête ou alors je le ferais pas exprès comme d 'habitude

Mercedes serra fort son amie et la bisa 'normalement '' cette fois ci ^^et leva son verre après avoir trinqué

Notre belle normande Alazaïs discutait avec chacun ,elle avait vu que le cadastre était à jour avec elle et chaque nouvel arrivant était reçu avec gentillesse ,puis elle alla vers Louis Oscar et trouva son cadeau à son goût ,elle lui prit le bras avec sympathie

_Vous êtes un menuisier ébéniste que tout le royaume va nous envier mais je vous garde ici même si je dois vous enchaîner à un arbre tiens ! Merci à vous j 'ai de la chance de vous avoir comme ami et bientôt je serais votre professeur de quoi déjà? Ah de blagues Razz
Marie parlait avec Palfy son cher filleul ,il allait apprendre à la connaître ce qui fit sourire Mercedes et vint le tour de parler avec Perceval allait elle savoir ce que lui rappelait son nom Trévize
_Perceval on s 'est rencontré au cadastre et ma fille Lillye ne parle que de son ami ,elle se rappelle de votre invitation mais je ne saurais dire si c 'est vous ou elle qui aurait le dernier mot ? Je vous remercie aussi de votre venue et je vous poserais une question mais plus tard ,en attendant mon cher Perceval buvons et amusez vous .

C 'est vrai que Mercedes voyant la plupart de ses amis ici se sentait heureuse elle s 'aperçut qu 'elle avait oublié des invitations a Monsieur Delalande ,Madalena de SPP et d 'autres elle s 'excuserait .

jérémy mon tendre époux je vous ai entendu promettre de veiller sur moi ,sachez que vous le faîtes merveilleusement bien chaque jour et je vous aime ainsi ,trinquons à nous ,à nos amis a l 'amitié durable et à l 'avenir de tous et de notre belle Normandie ,à notre pays et j 'ajoute à notre régent .
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Sam 1 Nov - 2:43

Dans sa tour de verre, l'amour trouvait toujours le moyen de sauver des êtres trop enclins à s'encager, et par la force, les désarmer, altérer leur méfiance au profit de confiance absolue, faire fi des risques encourus entre extase, doute et inattendu. C'était sans doute cette part inconditionnelle de sentiments partagés, qui probablement avait encouragé leur mariage poétique et mystérieux. Plus romantique, il n'y avait pas. Aussi lorsque je reçus l'invitation, j'accédais volontiers au désir des amoureux.

Il fallut faire assez vite, compte tenu de la distance entre Paris et Rouen, 10h55 exactement, au trot, tranquillement et j'avais pris la route la veille au matin, pour profiter d'une nuit à l'hôtel avant l'événement. Il y avait belle lurette, que je n'avais fait un déplacement et j'en avais presque oublié les sujétions, les brimbalements et l'incident mobilisant la diligence au beau milieu de la campagne déserte de l'arrière pays. L'un des essieux s'était brisé, et la voiture versée dans le fossé n'avait eu raison de moi, ni du cocher, heureusement. Toujours est-il, que nous nous étions retrouvés coincés, on ne sait où, et qu'à force de marcher, nous pûmes enfin nous réjouir de trouver à 3 lieues à la ronde, hors des sentiers battus, un domaine agricole, où le métayer avait eu la bonté de nous accueillir, rapatrié le véhicule on ne sait comment, et réparé le méfait en quelques jours seulement. Ce dernier voyage n'avait rien de comparable et j'avais apprécié le changement d'air, les paysages défilant, malgré le froid me tenaillant. La pose de mes malles ne s'était pas fait attendre et j'étais descendue dans le plus prestigieux hôtel de Rouen, sustentée sur le pouce et dormi comme une souche, après ce voyage éreintant.

Jour J. L'aube, tout comme moi nous éveillions. Je me levais, me permettant quelques minutes de distraction. Ma chambre faisait face à la mer et je pouvais admirer les couleurs du ciel au dessus des flots en cette saison. D'un bleu profond au abords de la ville, il se prolongeait en un dégradé de blanc laiteux se fondant dans le ciel azuré au premier plan, à des gris de volutes nuageuses se dessinant parfaitement. Ne pouvant plus m'attarder, je sonnais, mandant un grand baquet d'eau chauffée agrémentée toujours de plantes aromatisées et bienfaisantes. J'attendis un bon moment avant qu'on me remplisse le contenant, j'en profitais pour sortir de ma malle les effets pour mon apparition à mes hôtes, puis je plongeais délicatement et longuement dans mon bain savonneux et régénérant. Je réfléchissais, me laissais aller à quelques profondes questions, qui s'envolaient presque immédiatement, sautant d'une pensée à une autre, comme si leur importance n'avaient pas lieues d'être. Je soupirais. Une trentaine de minutes s'étaient écoulées, l'eau refroidissait et je me dépêchais d'en finir, puis je sortis me séchant et m'apprêtais d'une robe cyan, brodée de fils d'or, agrémentée de dentelle couleur crème et ma coiffure relevée en un chignon bouclé, parsemé de fleurs de dentelle crème au coeur cyan, laissait retomber quelques mèches en anglaises sur les côtés. Ainsi parée, je me rendis en lieu dit d'invitation.

Là moult gens s'y trouvaient. Je ne connaissais pas grand monde, à part quelques personnes dont Mercédès, son époux pas encore, certains rencontrés de loin, d'autres inconnus au bataillon. Je m'avançais, saluant de la tête les gens, jusqu'à leur hôte, que je saluais.

Bonjour Mercédès, ravie de voir la gaieté dans tes yeux. Sacré bon moment que nous ne nous étions pas rencontrées. Félicitations.

Je souriais, mais j'étais impressionnée par ce mariage dissimulé. Je ne sais si j'aurais osé. Je n'excellais déjà pas en la matière, un mariage annoncé ou non aurait été voué à l'échec de toute façon. Mais pour eux j'étais ravie. Heureux soit celui-ci. Je ne m'étais point munie de présent, j'avais dans l'idée pour une fois d'inverser les rôles et n'offrir que ce dont ils faisaient voeu. Ce n'était ni le moment ni l'endroit je remettais donc cela à plus tard, puis je n'étais pas seule conviée, et je laissais place aux intervenants.
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Sam 1 Nov - 14:15

Cara vit l'époux de Mercedes lui adresser un signe de tête et lui sourit à son arrivée. Il était très poli et avait l'air de vouloir que ses invités se sentent à l'aise et s'amusent, tout comme Mercedes en faite, ces deux êtres s'étaient trouver et ils allaient bien ensembles il fallait le dire, elle était heureuse pour eux. Elle leur sourit doucement à tous les deux.

Ne vous en faites pas, je pense m'amuser et de passer un agréable moment, merci encore à vous.

Elle les laissa faire le tour de tous les invités tandis qu'elle prenait le verre que sa mère lui offrait. Sauf... qu'elle la vit se reposer un moment, Cara se demandait ce qu'elle avait...mais en voyant la salle décorée avec tellement de raffinement, d'élégance et de beauté qu'elle avait bien mériter de se reposer quelques minutes après avoir passer surement la journée à faire tout ça avec d'autres personnes. Cara lui déposa une bise sur sa joue et lui fit une grimace pour la faire rire.

Faisant le tour de la pièce du regard, elle sourit à Anthony qui ne parlait plus, elle lui donna un verre aussi et qui vit elle? Martha ! Son amie Martha qu'elle n'avait pas vu depuis...depuis combien de temps déjà? Beaucoup trop à son avis. Elle s'excusa un instant auprès d'Anthony et vint vers elle.

Martha?

Cara lui fit une énorme bise ravie de la revoir après tous ces mois.

Comment vas tu? Ça me fait très plaisir de revoir.

Finalement, être venue lui avait permis de revoir du monde, d'être avec Anthony et sa mère et d'apprendre à connaitre Mercedes et Jérémy.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Sam 1 Nov - 20:37

La douce Alazais l’avait vue entrer, Angie lui sourit, le souvenir qui lui venait en premier en la voyant, était la soirée des miss, tout comme Marie d’ailleurs, l’ivresse, les rires, la chute ! Bref… De toute façon, le repas avec le roi n’eut jamais lieu, mais les festivités avaient été réussies.

Le marié répondit à ses félicitations, et la rousse sourit à cette discussion, espérant que vraiment Mercedes soit heureuse et que ce nouvel époux le soit aussi ! Pourvu que ça dure… lonnnnntemps ! ^^’

Elle est heureuse assurément, puisqu’elle est auprès de vous et que vous vous aimez ! Que Pascal vous protège cher monsieur.

Mercedes est là, superbe comme toujours, sa robe impressionnante prend plus de place que la table, mais tous auront beau dire, peu importe la tenue, elle est toujours splendide, Angie en a fait le constat évident dans la fontaine !!! hihihi .

Te juger ? Comment pourrais je te juger ? Je viens te féliciter, je suis ravie de ton bonheur… Voyons le bon côté des choses, nous ne nous battrons pas si c’est toi qui te marie ! ^^’

L’étreinte qu’elles venaient de partager, ne rappelait pas les derniers évènements, et la bise aussi sage que possible entre deux amies, fut appréciée, car en public il y a des choses à éviter, le dernier donné fut celui d’un amant à sa maitresse, alors le jour du mariage, cela aurait été… heuuuu indécent ? Oui oui c’est ça, indécent ! ^^’

Les festivités étaient bien avancés, la rousse devait être sacrément en retard, Marie parlait avec quelqu’un qu’il lui semblait reconnaitre, à dire vrai si… Le maire qui frappait à la cabane de Cylouan, alors qu’il n’y avait pas de porte ! La rousse n’alla pas les déranger, et resta bien sage à sa place, buvant son verre qu’un serviteur venait de lui servir.

La demoiselle levait son verre pour trinquer lorsqu’il le fallait, et contemplait autour d’elle les amis de Mercedes qui étaient venus nombreux assister à son mariage… Elle ne savait pas si Sandro la demanderait un jour en mariage, quoi qu’il en soit, ce n’était qu’une formalité, car à dire la vérité, elle lui appartient déjà, car elle l’aime comme elle n’a jamais aimé !
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Sam 1 Nov - 23:40

Elle avait fini par arriver la Reine du Jour, toujours aussi splendide et pleine de vie. Palfy parvint à lui glisser un baiser de bienvenue sur les joues. Elle était entourée de tous ses amis et ça se bousculait de partout, preuve de l'immense popularité de Mercedes. Il découvrit soudain avec horreur qu'il était venu les mains vides, sans cadeau pour sa Marraine elle qui l'en avait tant comblé. Il s'excusa, rouge de confusion dès qu'il put se frayer un passage pour l'approcher :
Je suis désolé, je suis parti tellement vide pour venir ici et j'en ai oublié mon cadeau ! Mais au moins je suis là ! N'est ce pas déjà un joli cadeau que ma présence ?
Il fallait bien se rattraper comme on pouvait. Mais déjà Mercedes disparaissait emportée par une vague d'amies qui se l'accaparait. Palfy se dirigea vers le buffet en regardant les gens présents. Beaucoup de femmes toutes plus jolies les unes que les autres, certaines qu'il connaissait de vue. Il alla prendre un verre de champagne et s'appuya debout le long d'un mur et observa la joyeuse assemblée. Rouen semblait plus vivant que Paris, Mercedes faut dire avait le don de transformer chaque moment de la journée en une fête perpétuelle.
delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Dim 2 Nov - 12:17

le cardinal salua les nombreux invité qui a se qui se disait venait tous de Normandie, sa terre d'adoption. Il en connaissait certain, d'autre non mais il ne redoutait jamais une nouvelle rencontre.
Seul représentant de l’Église pascal, il fut enjouée que mercredes ne l'avait pas oubliée pour fêter cette cérémonie par un banquet festif.

Il chargea son secrétaire de ramener les coffrets en guise de cadeau et alla féliciter le couple quand se fut son tour.

"Ma belle amie,mes beau enfants. Que ce jour soit celui de l'amour. Soyer bénie par le seigneur. Mercedes, Chaque jours qui passe te rend plus radieuse. je suis partie Normandie il y a bien longtemps mais j'ai garder avec moi beaucoup d'images. Pas seulement des lieux et des contrée magnifique mais aussi de toi et de ta joie quotidienne et tu n'a pas changé. Messire Jeremy de villefort, prenez soin de cette ange qui ne manquera de vous donner tout son affection.
Au nom de l’église, nous cardinal vous offrons pour vos future enfants une bourse d’étude afin qu'ils puissent étudier dans les plus grande universités mais je ne suis pas venue les mains les vides...."

Son secrétaire arriva, les bras chargé d'un coffret de 50 cm de coté en ivoire marqueter en pierre précieuse sur le dessus représentant une scène de vie mauresque. il l'ouvrit.

"Pour ma dame, une parue fait d'or et d'argent travaillée par les plus habile maîtres orfèvres d'occident. Pour messire un magnifique oignon (montre a gousset) a sonnerie en argent."

[url=http://servimg.com/view/16994279/214][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/42/79/th/fdhgth10.png[/img][/url]:

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 3 Nov - 19:31

Mercedes faisait le tour de la salle pour voir tout les invités ses amis sincères Alazaïs discutait avec sa jolie rousse et revint vers elle avec des mots qui allèrent droit au coeur ,connaissant son amie ses mots venaient droit de sa poitrine ( coeur ^^)

Ma chère Angie je te souhaite un bonheur aussi grand que celui que je vis et je le pense vraiment ,une douce amie comme toi heureuse me fera plaisir et les hommes seraient aveugles de ne pas voir ta beauté intérieure et extérieure ,amuse toi ce jour avant de repartir et encore merci pour ce cadeau .

Puis son filleul Palfy lui expliqua que ses mains étaient vide elle lui sourit en lui donnant un doux baiser sur la joue

Ne t 'inquiètes pas le plus beau cadeau c est ta venue ,cela me touche beaucoup et te voir est un réel plaisir je sais que tu vas devoir repartir à cause de ton travail mais notre demeure est en construction et j espère t 'inviter un w end ,tu as du t 'apercevoir qu il y avait des bien jolies personnes ,n 'hésite à offrir une coupe .

Qui voilà une amie aussi de longue date Dark toujours aussi somptueuse femme ,elle alla l 'embrasser

Merci d 'être venue ,je ne te vois que très peu et ta venue me fait plaisir ,surtout amuse toi et je te présente mon cher époux Jérémy s il avait un frère je te l 'aurais présenté car c est un homme merveilleux et je suis fière d 'etre son épouse Puis regardant celui ci avec un sourire taquin Chéri je te présente Darkwyrmfire une amie que j 'ai connue a Amiens il y a longtemps et que j 'estime beaucoup .

Le cardinal prit la parole ses paroles étaient d 'une gentillesse Mercedes fut émue et le serra dans ses bras pour le remercier de ses mots et des cadeaux ,une larme coula elle l 'essuya ( sur le col du cardinal mais chut il a pas vu )

Mon bien cher ami ,merci c est vrai que nous sommes éloignés l 'un de l 'autre mais notre amitié dure et ceci est le plus important ,merci de ta visite merci pour tout ,merci d 'être là d être mon meilleur ami depuis toujours ,nous avons traversés ensemble beaucoup de choses et nos souvenirs de ce temps restent en nous

Elle le bisa fort ,puis demanda a ses gens de servir des petits fours et champagne ou autre boisson à chaque convive
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Lun 3 Nov - 22:15

Elle avait fait le voyage , pour une journée ,elle pouvait s'absenter de Paris .
Le mariage de son amie lui faisait plaisir.
Anne entra discrètement , elle était pas en avance, mais le principal c'est d'être là.
Cela était la première fois qu'elle sortait vraiment depuis ....

Anne entra et remarqua qu'il y avait du monde , beaucoup qu'elle connaissait et d'autre moins.

Mercedes était radieuse , elle avait une somptueuse robe .les fiancés se regardait, on pouvait sentir leurs amours.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 0:49

Un regard de Mercedes voyant arrivé une autre amie ,née la même année s 'avançant les mains vers elle

Anne c 'est une joie de te voir sortir et pour venir nous voir je te remercie viens je vais te présenter à mon époux mais je crois lors de notre voyage à Paris vous vous êtes croisés à l 'auberge ?

Mercedes bisa son amie Anne et lui présenta Jérémy et lui offrit une coupe et trinqua en pensant qu 'elle aussi retrouve un jour le sourire et l 'envie de s 'amuser comme ce fut le temps il y a quelques années ,à cette pensée un air nostalgique mais la vie continue
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 14:12

Un sourire .

Je suis très heureuse d'être là aussi.
Oui , nous nous sommes croiser sur Paris.

Un bise a Mercedes et une a son fiancé, puis prise d'un verre de vin qui pétille.

A votre santé et a vos amours .

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 16:04

Les invités ne cessaient d'arriver et Jérémy en était ravi, cette fête était une réussite pour eux, ne serais-ce que par la présence de tous ces amis, là pour eux. Il se demanda si cette salle allait être assez grande pour tous les recevoir décemment et cette pensée le fit sourire. Le filleul s'excusa de n'avoir point amené de cadeau, mais Mercédes trouva les mots juste, ni sa magnifique épouse, ni lui-même n'attendaient de présents, la seule venue de leurs invité en était un.
Darkwyrmfire, une amie de longue date de sa tendre épouse arriva et vint les saluer, Jérémy lui fit le baise main et sourit.

Madame, je suis ravi de faire votre connaissance et vous remercie de votre présence à nos côtés !

Bientôt le Cardinal Delarosa fit son entrée, un homme de belle prestance. Il était également être un ami de longue date de Mercédes, celle ci ayant déjà évoqué leur amitié. Il était de ces personnes, que Jérémy avait l'impression de connaitre , sans jamais les avoir vu. Mercédes aimait à lui conter ces amitiés et les diverses anecdotes qui allaient avec. Il s'inclina pour le saluer.

Eminence...c'est un plaisir et un honneur de faire votre connaissance, c'est également une joie de vous compter parmi nos invités ! ... Prendre soin de ma douce épouse est ma priorité, quant à son affection, elle est ce qui me fait avancer !

Le cardinal leur offrit les présents qu'il avait apporté et Jérémy n'en cru ses yeux lorsqu'il tint le sien entre ses mains.

Eminence merci infiniment pour ce présent ! .. Je ne pense mériter tel cadeau, votre venue était suffisante à cela, mais je suis touché par cette attention !

Une jeune femme voulant se faire discrète fit son apparition et celle ci ne passa pas inaperçu aux yeux de sa Mercédes. Anne, une jeune femme qu'il avait rencontré il y a quelques temps, Jérémy répondit à sa bise..

Je suis ravi de vous revoir et de votre présence parmi nous en ce jour !
Raphaël.Falconne

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 18:50

Sa Maman, il en était très fier, c'était la plus belle de toutes les Maman !

Il savait bien qu'il devait rester sage, et il l'était . Par contre la patience n'était pas trop dans sa nature...

Il tira doucement la robe de sa sœur qui semblait perdue dans ses pensées à contempler les dames si bien vêtues...

Hey, tu crois qu'on pourrai jouer dehors..?
t'as pas faim ?

Je m'ennuie...
lillyrose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 20:29

Allons bon son frère qui tirait sur sa robe ah celui là !!Lillye était arrivée depuis longtemps mais adorait se cacher pour voir les gens

entrer sa maman avait beaucoup d 'amis Lillye en connaissait quelques uns ,elle alla biser tous et se baissa ensuite vers son frère

Si tu tires encore une fois ma robe toute neuve je t 'enferme dans une malle

Lillye prit un chou à la crème et lui mis dans la bouche en disant

Tiens mange ça et oublie moi un peu .Regardant son frère qui allait sûrement pleurer ,Lillye le prit dans ses bras et le bisa
Je te taquine mon Raph mais je t 'adore ,allez mange ton chou et on jouera ensuite .
Raphaël.Falconne

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 21:09

Se retrouvant avec un gâteau plein de crème dans la bouche,  Raphaël dû faire un gros effort pour le mâcher, puis pour l'avaler...
Evidemment, le surplus de crème garnissait encore sa lèvre supérieure ...

Mais ..heu..
Il sentait les larmes inonder ses yeux et serra très fort ses poings pour ne pas pleurer...

Et quand sa sœur , le serra dans ses bras , lui promettant de jouer avec lui, il finit d'avaler ce qui restait dans sa bouche,
et déposa un gros bisou sur la joue de Lillye !

Merci  !!

Mais ce que vous  devinez sans doute, c'est que ce bisou qui débordait de  crème ,laissa une belle empreinte sur la joue de la grande sœur .... chuutt...
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mar 4 Nov - 22:26

Louis-Oscar, peut habitué à côtoyer autant de monde , c'était adossé contre un  des murs, laissant son regard dériver sur les invités....

Des petits groupes se formaient, et toujours des allées et venues vers les mariés.

Puis il perçût une légère animation et ses yeux s'y arrêtèrent:

Les deux enfants de Dame Mercédes qui étaient entrés à ses cotés.
Le temps devait leur sembler bien long...
Se redressant d'un coup, il se rappela les jouets en bois encore dans sa besace...

Et c'est tout naturellement qu'il s'approcha des enfants . Il s'accroupit et sortit deux jeu de dominos, et une petite toupie de bois.
Bonjour à vous !
Moi, c'est Louis-Oscar, et vous êtes sans doute Lillye et Raphaël?

Il leur offrit ses présents et expliqua   :

Pour la toupie, on tire la ficelle d'un coup sec, et voilà !
Et pour les domi.....

Il n'eut pas le temps de finir ses mots que deux autres enfants furent sur lui.

Ah des petits curieux?^^
Coucou à vous deux !

Et évidemment il sorti d'autres jouets prévus pour les enfants de Dame Marie qu'il avait rencontrés à la fête de Versouilles.
Daniel et...Victoire? ...si je me souviens bien.?

Il refit la démonstration avec une toupie, ce qui enchanta les enfants, Daniel applaudissait même.
Raphaël de son coté,, après plusieurs tentatives , avait intégré le mouvement, et sa toupie tourbillonna, s'envolant presque !

Le jeune homme ouvrit alors une boite de dominos ( des boites bien plus petites que celle offerte au jeune Roy).

Alors regardez, il y a des points qui représentent des nombres.
Celui là, c'est le cinq, et il faut placer juste à coté un autre cinq.
Maintenant, il faut trouver le même que celui là.

Il avait à peine finit son explication, qu'il découvrait Daniel empiler les dominos, avec un équilibre précaire.
Il ne pu s’empêcher de sourire...
oui, c'est une autre façon de jouer aux dominos !
lillyrose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mer 5 Nov - 12:50

Wahhhhhhh deux beaux yeux qui arrivent pour jouer Lilly sera plus que gentille ,il se présenta Louis Oscar c 'est joli et il est encore grand pour moi ,il faut que je grandisse vite pensa Lilly

Je veux bien jouer Raph fais moi une place et Victoire viens à côté de moi nous les filles on va gagner à tout les jeux Puis regardant beaux yeux elle lui demanda toujours curieuse

Tu as une fiancée toi? ,des enfants? et pis comment tu connais notre maman ,et je vais te dire Jérémy je l'aime beaucoup et je le vois faire des bisous a maman répète le pas hein ! sinon je te cause plus

Elle devait lui dire qu'elle avait une grande sœur trèssssss belle et que plus tard elle veut y ressembler
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mer 5 Nov - 13:09

Marie, profitait que les mariés avaient accaparé toute l'attention pour se reposer un peu en retrait de l'assemblée .

Faut avouer que la brunette adorait les fêtes, mais c'était surtout la préparation et la surprise des personnes pour qui étaient la fête qu'elle aimait .

Elle vit Anne entrer, la salua discrètement de la tête, Le Cardinal de La Rosa aussi qu'elle salua aussi et ses yeux se portèrent sur Louis-Oscar qui divertissait les enfants .

Un doux sourire illumina le visage las de Marie quand elle vit le jeune homme assis parterre et elle ne put s'empêcher d'aller rejoindre le petit cercle qui s'amusait follement .

La jeune femme ne se fit point prier et prit place parterre avec les enfants regardant avec intéret la toupie qui tournoyait sur elle-même .

Eh bien Raphaël, je te félicite, tu deviens maître en la matière .

Regardant son fils batailler avec les dominos pour en faire une tour , Marie eut un léger rire .

Bravo mon petit, tu te débrouilles pas trop mal dis-moi . Ta tour est de toute beauté .

Victoire et Lillye se racontaient des cachotteries en chuchotant, gloussant et minaudant  , comme toujours quand elles étaient ensemble ce qui fit encore sourire la jeune femme .

Se penchant un peu vers Louis-Oscar , Marie se mit a rire en lui montrant les deux petites qui complotaient .

Dignes filles de leurs mères on diraient , déjà bien complices et prêtes a faire les quatre cents coups .

Monsieur de la Tour du Pin, les enfants sont conquis, permettez que je vous félicite .

Prenant un petit domino délicatement entre ses doigts, la jeune brune regarda le travail effectué sur celui-ci , admirative .

J'avoue que cela me plaît grandement Mon Sieur, pourrais-je vous en commander un jeu pour moi-même ?

Marie sourit chaleureusement au jeune homme tout en  reposant le domino sur le tas que Daniel avait fait .  
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mer 5 Nov - 17:29

Le jeune homme , assaillit par un flot de questions de la part de Lillye , ne pût s'empêcher de rire...
Il s'empressa donc de répondre , tout en continuant à jouer avec les quatre enfants assis à même le sol autour de lui.

Je n'ai pas encore de fiancée, ni d'enfants , et pour ce qui est de ta maman, j'ai la chance de l'avoir rencontrée ,accompagnée par son Aimé Jérémy.
Et nous sommes amis maintenant .

Mimant un geste de sa main, promettant son silence, il poursuivit avec le sourire aux lèvres :

Je garderai donc ton secret  jolie demoiselle, ne voulant surtout pas être privé de ta conversation !

Une voix qui lui était familière se fit entendre dans son dos, et tournant la tête, il vit Marie se joindre à leur petit cercle.
Commentant les prouesses des enfants, puis s'approchant du jeune homme,elle l’invitât à observer la complicité déjà bien installée entre Lillyrose et Victoire .

Je n'ai aucun mérite  ... dit il en plongeant ses yeux dans ceux de Marie.
Les enfants semblaient s'ennuyer de leur coté, et moi du mien, n'étant guère familier à un tel rassemblement...

J'ai donc préféré les divertir.
De plus, ils sont vraiment adorables !

Sensible au compliment concernant son ouvrage, il  accepta bien évidemment d'en préparer un spécial pour cette si charmante Dame.
Séduisante, touchante, fragile, et parfois débordante de vitalité et pétillante d'espièglerie, ce petit bout de femme était tout cela à la fois...
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mer 5 Nov - 18:22

C'était ainsi, les uns parlaient avec les autres, d'autres personnes arrivaient comme Anne tiens et Cara préférait rester un peu en retrait laissant tout ce beau monde entre eux. Elle salua sa soeur qui n'avait pas l'air de l'avoir remarqué et saisit de son verre elle s'installa un instant sur une des chaises, admirant les décorations, la salle, vaguant à regarder dehors puis revenait sur les convives. Oui...c'était une fête réussie pour les époux et leur amis. Entre temps, Anthony s'était volatiliser on ne sait où et Cara s’inquiétait pour lui, peut être qu'il ne se sentait pas bien et avait préféré ne pas déranger les invités en s'éclipsant discrètement.

Soupirant, elle but son verre doucement et entièrement puis le posa sur une table. Deux enfants faisaient leur apparition, surement ceux de Mercedes qui jouaient avec un invité, elle ne savait plus son nom. Que dire de plus? Tout le monde s'amuse et a le sourire, c'est tout ce qui importait pour les amoureux. Cara était heureuse pour eux en les voyant si unis.

Cependant, elle fit comme tout à l'heure, sortir un instant, non pas parce que cette fois elle était mal à l'aise mais juste histoire de prendre l'air pour ne pas ennuyer personne.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Mer 5 Nov - 20:29

Et voilà, il ne l'avait nullement attendu. Son farceur de compagnon avait décidé d'aller en avant laissant notre Amélia se débrouiller toute seule s'occupant de sa fille également aidé d'Anne, son intendante, nounou...

Son fiacre avançait presque à tout allure ne voulant manquer l'évènement. A l'intérieur, on pouvait distinguer trois têtes féminines en dehors du cocher. Les voilà enfin arriver, Anne et notre Amélia se dépêchèrent de descendre aidant la petite Claire qui s'était habillée pour l'occasion. Puis toute trois se retoilettant en vitesse se dirigèrent vers la mairie et plus particulièrement vers la salle la plus bruyante du moment.

C'est alors qu'à peine arrivée, son regard fixa celui qui lui faisait battre son coeur.

- Ah le voilà !

La main de la mère tenant celle plus petite de sa fille puis toutes les deux rejoignirent l'homme qui comptait le plus à leurs yeux dans cette salle, laissant Anne profiter des lieux.

A quelques mètres de notre Palfy, voilà que la petite Claire lache la main de sa mère pour sauter sur Palfy.

- Vous zorez pu nous zattendre !

Quelques secondes plus tard, c'est à notre Amélia de se rapprocher d'eux et de venir déposer ses douces lèvres sur celles de son tendre.

- Oui, c'est vrai... Vous auriez pu nous attendre ! Pressez !

C'est toute souriante et contente d'être à ses côtés qu'elle glisse sa main dans celle de Palfy veillant de son regard sur sa fille. Puis lui murmure à l'oreille...

- Avons-nous manqué quelque chose, dites moi ?

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    Ven 7 Nov - 21:22

C'est un coursier qui dépose une missive privée ainsi que des présents à destination des nouveaux époux de Villefort
Citation :
Paris, le 25 Octobre de l'An de Grâce 1654

Chère Mère,
Cher Monsieur de Villefort,

J'ai déjà pu vous souhaiter tous mes veux d'un éternel bonheur lors de votre cérémonie de mariage mais je tenais à vous les renouveler en ce jour festif où je vous sais entourés de vos amis.
Comme vous vous l'imaginez, si je ne suis pas présente aujourd'hui, c'est que quelques dossiers me retiennent à Paris. Mes pensées vous accompagnent en cette belle journée placée sous le signe de la convivialité et du partage amical.
Monsieur de Villefort, Cher Jérémy, vous savez que je vous confie madame ma Mère et vous avez ordre de la rendre la plus heureuse des femmes de ce Royaume.
Ma chère et douce Mère, je vous embrasse tendrement.

Soyez heureux et ne concevez pas trop vite toute une tripotée de petits frères et de petites sœurs ! Laissez-moi grandir encore un peu.

Recevez tous deux ma tendre affection en accompagnement de ces fleurs et de ce coffret à cigares. Vous saurez bien trouver qui a quoi.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant