Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mar 16 Déc - 22:12

Elle s'installa sur la balançoire, combien de temps cela ne lui était arrivée.
Oula des années !!
Voila qu'elle s'envolait et se mit a rire de bon cœur.
Laissant souci et vipères derrière elle.Là elle était vrai .

Louis Oscar , les poussaient chacun leurs tour , toujours plus haut.
Elle avait a ce moment là une Âme d 'enfant, voulant toucher les nuages , se sentir libre comme jamais.
Ce "oui" venait du cœur et de voir Nicolas s’amuser comme cela lui donner de la joie .

Puis Nicolas parti jouer avec Nuage.
Elle se balançais doucement maintenant.

Oui , ces moments de bonheur son important, il est vrai que cela fait du bien , ne plus pensée a rien , juste se laisser porter et rire .
Vous savez cela fait longtemps que je ne m 'était point amuser comme cela.
Je vous en remercie Louis Oscar.

Mon sourire reviendras j 'en suis certaine, déjà là c 'est un bon début.

Elle chercha du regard son fils qui jouait et courait encore avec Nuage, Elle avait bien fait de demander l'autre bébé pour Nicolas.
Puis un silence, celui des anges ou nul parole n'est dit , mais un silence qui peu dire beaucoup de chose.

Louis Oscar lui tendis la main , qu'elle pris pour descendre de la balançoire et ce fut le bras qui lui était présenter.
Le silence était toujours là ,ils avançaient vers les rire de Nicolas.
Les feuilles se brisaient sous leurs pas.

Louis Oscar lui parla de son projet.

C'est un bien beau projet que vous avez là.
J’espère qu'un jours je ferais connaissance avec vos parents.

Il y a toujours beaucoup a faire pour faire revivre une ville, sur Paris nous allons avoir bientôt un cimetière, peu de gens bouge,et seule je ne peu pas faire grand chose.

Du bois aussi je doit en faire rentrer, je suis sur que cela va plaire a Nicolas.
Le bois est une matière noble, j'adore son odeur, sa douceur au toucher.
Dommage que je soi sur Paris , sinon j 'aurait suivit vos cours.
Mais je vais bientôt quitter EU.
Vous les donnerez ou ? ici dans votre domaine ?

Oui , elle n 'était venue que pour quelques jours,Ne pouvant pas rester trop longtemps sur EU, pourtant...
Ici , elle avait des amis aussi et Nicolas était plus libre que sur Paris.

Un regard vers Louis Oscar et un sourire.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Jeu 18 Déc - 19:06

Et tandis qu'ils avançaient, Anne se confiait et retrouvait son vrai sourire, et l’espoir s'ouvrait à nouveau à elle.
Louis-Oscar souriait lui aussi, ils étaient bien: libre de parler, libre de se taire, libre de rire et de se confier.

Puis la jeune femme rompit le silence en  donnant son avis sur le projet d'enseignement de la marqueterie.

Je pensais enseigner en faculté, pour permettre à un maximum d’intéressés d'y venir. Les transports sont aisés, quelque soit le lieu de résidence.
Puisque notre Régent avait donné son accord, lors de notre entretien à l'Auberge du Port.
Alors qu'ici, à mon atelier, seuls les habitants de Eu pourraient en profiter.

Puis il s'arrêta quand Anne parla de son retour vers Paris, plongeant ses yeux dans les siens et lui dit :

Oui, je me doute que vous ne pouvez prolonger ce séjour, mais je suis vraiment heureux de vous voir ainsi rayonnante !

Et puis Paris n'est pas si loin, nous aurons d'autres occasions de partager repas et rire, que ce soit moi venant sur Paris, ou vous  en cette ville d'Eu.
Et Nicolas, tout comme vous d'ailleurs repartirez ressourcés, avec une réserve de sourires dans vos bagages !

Vous savez Anne, cette amitié qui nous lie m'est précieuse.
Et je ne pense pas que la distance soit une entrave.

Simplement, les moments partagés plus rares.

Le jeune homme gratifia son Amie d'un doux regard , et ils  retrouvèrent Nicolas et Nuage qui semblaient épuisés d'avoir tant couru.
L'enfant  avait les joues rouges  et le sourire jusque dans ses yeux, et le louveteau, affalé dans l'herbe, avait une expression joyeuse, comme fier de lui !
Anne

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mar 23 Déc - 22:34

Anne l 'écoutait.

A la Faculté c'est un e très bonne idée, et puis si Son Altesse vous a donner son autorisation , plus rien ne vous en empeche.
Par contre dite moi quand vous voulez y aller , que je fasse une annonce pour vos cours.

Un sourire.

Oui , Paris n 'est pas si loin. Et cela ma fait terriblement du bien de venir ici, même a Nicolas.
Votre amitié l'est aussi pour moi, une chose de très précieuse.
J'ai plus beaucoup d'amis , certain nous on quitter, et l 'amitié est une chose rare pour moi, et je suis ravie d'avoir fait ce voyage pour vous connaitre encore plus.

Nicolas revenait avec Nuage, épuiser , les joues bien rouge par le jeu .Cela faisait bien longtemps que Anne ne l 'avait pas vu comme ça.
Elle lui sourit et lui dit.

Mon ange , tu sais que nous allons bientôt repartir , et nous devons passer chez Mercedes ,sa fille a un cadeau pour toi.
Et , nous avons asser pris le temps de notre ami Louis Oscar.
Et puis on va pouvoir lui écrire.Donc dit lui au revoir et un bisou.
Puis elle regarda Louis Oscar dans les yeux en lui souriant.
Il lui avait confier tant de chose en si peu de temps.Elle savait que son cœur était pris et la demoiselle avait bien de la chance.

Oui ,il est temps pour nous de nous retirer.
Et je vous remercie pour tout Louis Oscar.

Anne lui déposa sur la joue une bise .

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mar 23 Déc - 23:25

L'heure du départ  approchait, Anne devait encore passer chez Dame Mercé.

Pour les cours, je pensais vers Mi janvier. Il est vrai qu'une annonce officielle motiverai peut être  .
Et vous pourriez y  venir, si je donne ces cours en faculté !
Mais nous auront l'occasion d'en reparler dans nos courriers.

Nicolas embrassa le jeune homme et le remercia, puis Anne à son tour.
Louis-Oscar les gratifia de son plus joli sourire .
L'émotion l'étreignait...

Mille merci à vous d'être venue Anne.
Et j'espère vous revoir bientôt, et avec ce joli sourire !

Il les regardait s'éloigner, partagé entre la tristesse de la séparation, et joie de savoir son Amie à nouveau souriante.

Nuage voulut suivre Nicolas, et le jeune homme dût le rappeler.

Il s'agenouilla pour le caresser et lui dit :
Ton copain de meute s'en va oui, mais il reviendra jouer avec toi, t'inquiètes pas !
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 24 Déc - 3:14

*   Le 23 décembre 1654, arrivée des parents adoptifs de Louis-Oscar *

Le trajet de la mairie jusqu'au Domaine de L'Iliade parut bien long au jeune homme, tant il était impatient de le faire découvrir à ses parents.
Il commentait en chemin, les lieux importants de la ville comme le marché, le lavoir, le parc où il avait installé des bancs et des balançoire, la maison des ses voisines, le petit étang .
Et quand enfin ils s'engagèrent dans  la longue allée, il souriait.

Vous voilà à la maison !
Je suis si heureux que vous acceptiez de venir vous installer ici, ce domaine est bien trop vaste pour moi.

Arrêtes-toi de ce coté Danath s'il te plait, cette partie là, ça sera votre maison !

Il aida sa mère à descendre, puis ouvrit la porte, alluma une chandelle, puis prenant sa pierre à feu, toujours attaché à son cou par un cordon, il embrasa  le tas de bois préparé.
Un chandelier termina l'éclairage de la vaste pièce.

Tenant toujours sa mère avec son bras, il leur fit visiter leur petite maison.

Là, il y a une grande chambre, ici la cuisine, le cellier.
L'eau du puits est toujours agréable à boire.

Puis s'adressant à son père, il dit encore: près de chaque cheminée, il y a du bois prêt  pour quelques jours, et dehors, sous la remise, du bois est entreposé pour une année entière .

La maison est saine, et le dallage est brossé.
Pour les boiseries, je n'ai pas eu le temps de passer la cire...

Pour ce soir , je vous invite à manger.
On rentre juste vos affaires, et je me m'occuperai de votre cheval.
L'écurie est de ce coté
, dit-il en pointant la direction de sa main.

Ils parlaient et riaient tout en déchargeant la roulotte.
Le cheval fut nourri et frotté avec de la paille, quatre chevaux remplissaient maintenant l'écurie.

A notre tour maintenant, venez !

C'est qu'il était fier de pouvoir les guider jusque dans sa maison, où un ragout attendait juste d'être réchauffé.
Il rapprocha les  tabourets  de l'âtre, et ralluma son feu.

Demain, des amis nous rejoindront pour la veillée: ma collègue Phil que vous avec rencontré à la Mairie, Hermione, une jeune fille serviable et attentionnée, installée depuis peu, et Adrien.

Je ne peux concevoir de laisser mes amis passer cette soirée seul.

Peut être aurons nous droit à une de tes magnifiques histoire ?
Évidemment nous seront sage !
Continua t'-il avec un brin l’espièglerie dans la voix.

Danath

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 24 Déc - 16:17

Oubliant leur fatigue et leur corps meurtri par leur long voyage pour arriver jusqu'en Normandie,
le vieil homme et sa Dame étaient transportés par la joie de retrouver leur fils, et son enthousiasme communicatif.

Quand ils arrivèrent à l'entrée du domaine, Danath fut surpris:

Mais c'est immense dis moi !

Ils arrêtèrent la roulotte devant une jolie maison, attenante à d'autres bâtiments.
Et quand Louis-Oscar leur fit visiter leur habitation, l'émotion du vieux couple fut grande ...

Les mots ne venaient pas...
Camille effleurait de ses doigts la boiserie, caressait les pierres, des larmes l'aveuglaient...

Puis elle serra son fils dans ses bras.

C'est magnifique, mille merci !

Le jeune homme partageait leur émotion, et il essuya doucement les larmes de sa vieille nourrice du bout de ses doigts.
Le vieil homme s'était approché de son épouse et posa sa main sur son épaule.

Oui, tu nous gâtes là tu sais !
On est si fier de toi !

Allons décharger nos affaires, il y a encore beaucoup à faire !

Puis ils allèrent tous les trois jusqu'à l'écurie, et tout en parlant, Louis-Oscar nourrit et pansa leur vaillant cheval.
Ensuite le vieux couple fut guidé à la lueur d'une lanterne jusqu'au lieu d'habitation de leur fils.

Superbe , vraiment, c'est une maison de caractère, elle te correspond  tu sais !

L'âtre fut embrasé, et les flammes naissantes réchauffèrent vite cette belle pièce, ainsi que la marmite .
Leur fils leur confia ensuite que pour la soirée du lendemain, il avait invité ses amis.

Oh , mais quelle belle idée, tu as su garder ton âme généreuse. Nous feront leur connaissance avec plaisir, hein ma Mie !
Nous t'aideront dès demain matin pour tous les préparatifs, Camille n'a pas perdu la main en cuisine
!

Et le vieil homme offrit un tendre sourire à son épouse.

Une histoire..?
Oui pourquoi pas !

Puis la table fut mise, et ils se régalèrent du ragout qui les attendait.
Partageant des souvenirs et des anecdotes, de leur vie d'errance.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 24 Déc - 17:19

Levé aux aurores, Le jeune homme avait peu dormi, trop heureux de savoir ses parents adoptifs enfin arrivés et installés sur son Domaine.
Il commença par attiser le feu, puis mit de l'eau à chauffer pour remplir le baquet, prélevant au passage un peu de cette eau fumante pour une infusion revigorante.

Le sourire de le quittait pas, et mille projets envahissaient son esprit.

Il fut sorti de sa rêverie et de son bain par un facteur ailé qui cognait de son bec la fenêtre.
Il se rinça de la fine mousse que le saponaire avait laissé sur sa peau, et dégoulinant, il sortit du baquet, s’essuyant rapidement pour ouvrir la fenêtre au volatil.

il le prit dans ses mains encore humides et le caressa.

Tu m'apportes quoi dis moi mon joli?

Détachant délicatement le petit rouleau accroché à sa patte, il le déposa sur la table, lui donnant une pincée de grain.

Oh, les bureaux à la mairie sont fermés?

Eh bien, c'est fête après tout, et il y a beaucoup à faire ici aussi pour préparer la fête de ce soir !
Et Dame Mercé va pouvoir se reposer un peu et profiter de sa petite famille comme ça !

Il s'habilla rapidement, passa une des chemises lavée et repassée par son amie Phil .
et ferma les yeux en respirant la bonne odeur qui s'en dégageait .

Il prit sa plume en rédigeant un petit mot qu'il fixa à la patte du pigeon:

Citation :
Mille merci de m'avoir prévenu, et bonnes fêtes à vous et à votre famille.

Le jeune homme passa ensuite sa lourde cape sur ses épaules, et de quelques enjambées rapides, il traversa la cour, suivit par Nuage, et alla frapper à la porte de ses parents.
Une bonne odeur de pain lui chatouilla les narines.

Humm , ça sent déjà bon, par chez vous !
Bien dormi.?
Pas de travail pour moi en Mairie aujourd'hui, nous avons tout notre temps pour tout bien préparer et recevoir mes amis !

Il partagea un copieux petit déjeuner avec eux, puis l'organisation de la journée et de l'ouvrage de chacun fut décidé.
Et en fin d'après midi, tout était prêt .

Des lanternes étaient disposées sur la longue allée, pour accueillir et guider ses amis jusqu'à sa porte.

Et après avoir allumé quatre bougies sur la grande table, une pensée s'envola vers Dame Anne, son Amie de Paris.

Louis-Oscar se cala dans son fauteuil, étudiant un ouvrage sur différents bois précieux et leur densité particulière.
Le petit loup à ses pieds , se reposait les pattes d'avoir beaucoup joué.

Philippine

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 24 Déc - 18:49

Philippine arriva devant la demeure de son ami Louis Oscar ,les bras chargés de présents pour chacun ,elle avait rencontré ses parents adoptifs un coupe des plus charmant et si tendres l 'un envers l 'autre .

Des lanternes éclairaient l 'entrée ,elle remit une mèche de cheveux en place avant de frapper et un sourire se dessina car derrière la porte nuage l 'avait déjà senti .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 24 Déc - 21:27

Absorbé par sa lecture, il ne remarqua pas de suite que le louveteau s'était approché de la porte, et quand elle fut frappée de quelques coups timides, il leva les yeux , et sourit à Nuage.

On dirait bien que toi aussi tu attends nos invités dis-moi !
Il gratifia le petit loup d'une caresse et ouvrit la porte.

Coucou du soir Phil !
Vous êtes la première , mais vous voilà bien encombrée,laissez-moi vous aider !

Il joignit le geste à la parole et libéra les bras de son amie de quelques paquets.
Entrez, ne restez pas dans le froid voyons !

Nuage levait le museau en direction de Philippine, peut être sa façon à lui de saluer ?

Les paquets déposés, il referma la porte et débarrassa sa collègue de sa cape.
puis il tira une chaise près de l'âtre, l'invitant à prendre place.

Hermione

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Ven 26 Déc - 22:45

Hermione avait enfilé une belle et chaude robe en velours grenat, s'était fait de jolies anglaises retenues par des rubans de même couleurs.
Deux gouttes d'essence de violette derrière chaque lobe d'oreille, un peu de rouge sur les joues et les lèvre.
Elle était prête pour la veillée chez Louis-Oscar.
La jeune femme fit une petite caresse à Etoile qui dormait en rond sur son coussin, prit un paquet qu'elle avait soigneusement enveloppé pour son hôte, d'une autre main, un panier rempli de macarons comme il les aimait et d'un autre petit paquet pour Philippine puis s'en alla gaiement vers la maison de son voisin et ami.

Deux lanternes étaient allumées et montraient le chemin de la porte dans la nuit d'hiver.

Elle heurta la cloche et attendit le cœur tout de même battant, elle était comme ça, toujours un peu angoissée.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Dim 28 Déc - 17:23

A peine le temps d'installer confortablement  Phil devant l'âtre que  déjà d'autres coups sont donnés à la porte.

Ah, voilà un autre de mes invités !

Et il fila de quelques enjambées rapides ouvrir à nouveau.

Coucou du soir Hermione !
Entrez mon amie, le froid pique un peu ce soir !

L'adorable étourdie du lavoir, encombrée de paniers  entra, et Louis-Oscar l'aida a retirer sa cape.
Éblouissante ainsi vêtue, cette jeune fille ressemblait parfois à une princesse tout droit sortie d'un conte pour enfant.

Avait elle reçu cette éducation particulière qui imprégnait les jeunes filles depuis leur plus jeune âge,  aux  jolies manières..?
Le jeune homme songea que peut être cette demoiselle avait un passé bien différent de son quotidien à Eu.

Venez, Phil est déjà  devant l'âtre à se réchauffer, rejoignons là .

Et il présenta une chaise à Hermione, l'invitant à s'installer.

Je peux vous proposer une infusion, du jus de pomme ou du cidre .
Passez commandes mes amies !
Mes parents ne devraient plus tarder et j'attends encore  un ami .
Hermione

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Dim 28 Déc - 22:36

A peine avait-elle toqué que Louis-Oscar se présenta.

Bonsoir Cher Ami. Je me fais un plaisir de passer cette soirée chez vous !

Elle lui sourit pendant que toujours aussi galant, il la débarrassait de ses paniers et de sa cape. Il l'enveloppa d'un regard appréciateur sur sa toilette et curieux à la fois. A quoi songeait-il ? Qu'avait-il appris ou deviné ?

Il l'entraîna vers le salon où se trouvait déjà Philippine et proposa à boire.

Une tisane bien chaude me conviendrait bien ! Il fait glacial ce soir ! Merci, Louis-Oscar.

Elle fit une bise à Philippine et s'installa à côté d'elle.

Elle avait déjà hâte de donner ses présents, c'était plus fort qu'elle. Le jeune homme lui apprit qu'on attendait encore un invité et ses parents.
Ses parents ? Il les attendaient en effet. Zut. Elle n'avait point de cadeaux mais se fit une joie de rencontrer des gens qui avaient si bien élevé leur fils.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mar 30 Déc - 19:34

Le jeune homme rayonnait en préparant l'infusion revigorante.
Ses deux adorables voisines et amies s'appréciaient et parlaient entre elles

Il songea à son ami Adrien, viendra t-'il..?
Louis-Oscar l'espérait.
L'idée de savoir un ami passer seul cette soirée magique lui déplaisait...

Il fut rapidement tiré de ses réflexions par l'arrivée de ses parents adoptifs.
Ils frappèrent la porte et entrèrent comme convenu.
De quelques enjambées, il les rejoignit et présenta ses amies, son sourire légendaire éclairait son visage autant que ses yeux.

Voici Phil, que vous connaissez déjà. Elle travaille avec moi pour la Mairie de la ville d'Eu, et voici Hermione l'adorable étour... Heu ..

Il se reprit à temps, présenter son amie comme l'adorable étourdit du lavoir, n'était guère de circonstance.
Il passa sa main dans ses cheveux, comme pour s'excuser, puis reprit:

Une adorable demoiselle dévouée , et toujours attentionnée !

Puis s'adressant aux jeunes filles, il poursuivit, serrant la main de la vieille femme.

Voici Camille, ma mère adoptive, et Danath .
Qui ne se contenta pas d'être un père pour moi, il m'a aussi enseigné tout ce que je sais pour travailler le bois.

Puis couvant le vieux couple du regard, il dit encore:

Si je suis ici aujourd'hui, c'est bien grâce à eux.
Je leur doit la vie...

Puis s'inclinant devant eux, il dit juste :

Mille merci !

Et les yeux rendus brillants par l'émotion, il les embrassa, les entourant tous les deux de ses bras.
Il leur avança des chaises et prépara deux tasses supplémentaires, avant de les remplir d'eau frémissante.
Philippine

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mar 30 Déc - 21:15

Philippine se leva à l 'arrivée de son amie Hermione ,elle la bisa

Quelle jolie toilette vous avez Hermione vous allez faire battre des coeurs .Notre ami a joliment bien décoré sa demeure c 'est agréable de passer la soirée ici .

Louis Oscar alla accueillir ses parents et il revint les yeux remplis de tendresse Hermione n 'était pas au courant Phill les ayant rencontrés à la mairie avait eu le temps de faire livrer des fleurs et s 'approchant de son amie elle lui chuchota je me suis permise de mettre nos deux noms sur le mot accompagnant les fleurs étant au courant de leur venue je vous donnerais la facture plus tard Elle sourit en la regardant ,elle avait envie de plaisanter un peu .

S'approchant ensuite des parents de son ami ,elle s 'inclina pour les saluer

Très heureuse de vous revoir et je suis heureuse de passer cette fête en si bonne compagnie .
Hermione

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mar 30 Déc - 22:38

Philippine toujours prévoyante et pleine de ressources lui avait chuchoté rapidement qu'elle avait fait envoyer des fleurs aux parents de Louis-Oscar en ayant mis leurs deux noms.
Elle répondit toujours en chuchotant
"vous avez très bien fait ! rappelez-moi de vous régler ! Merci beaucoup d'y avoir pensé" !

Justement, ils arrivèrent et Louis-Oscar les présenta.

Citation :
Voici Camille, ma mère adoptive, et Danath .
Qui ne se contenta pas d'être un père pour moi, il m'a aussi enseigné tout ce que je sais pour travailler le bois.
Puis couvant le vieux couple du regard, il dit encore:
Si je suis ici aujourd'hui, c'est bien grâce à eux.
Je leur doit la vie...

Hermione s'approcha du couple. Il irradiait d'eux comme une aura d'amour pour leur fils et entre eux d'eux.
Je suis enchantée de faire votre connaissance, Camille. Danath. Permettez-moi de vous faire la bise à tous les deux. Vous avez un fils merveilleux, vous pouvez être fier de lui.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son Père en embrassant Danath.
Louis-Oscar a beaucoup de chance de vous installer près de lui. Elle leur sourit et sourit à Louis-Oscar.

J'aime beaucoup tes parents. Heu.... vos parents. Pardon.

Elle était troublée mais envahie elle-aussi d'un bien-être qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Etait-ce la nuit de la veillée ou bien la présence de ces chers vieux parents de Louis-Oscar.

Venez. Il nous a préparé une tisane bien chaude, c'est le Roi de la Tisane, et moi, j'ai apporté quelques macarons. Venez près du feu, nous allons être bien là, tous.
AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 31 Déc - 10:39

Adrien, touché par la gentillesse et la délicatesse qui émanaient des missives de Louis-Oscar - qu'il n'avait point encore rencontré -, revêtit son habit de fête et entama la petite marche qui l'amènerait à cet atelier dont on lui avait dit le plus grand bien.

En chemin, pris d'hésitations, Adrien se demanda s'il allait être de bonne compagnie. La vie avait été si difficile avec lui ces derniers temps, il ne voulait pas peser sur les autres, ce n'était pas son caractère. Et en même temps, Louis-Oscar semblait une personne tellement attentive aux autres, si sincère dans les épîtres qu'il lui avait adressées...

Non, Adrien, tu vas te reprendre et au moins témoigner ta gratitude à celui qui se soucie de toi. Allez, bonhomme, reprends-toi ! et avance...

Le jeune homme se rendit compte que ces élucubrations, fort inutiles au demeurant, l'avaient perdu dans la ville ! Il dût retrouver la taverne pour demander son chemin, pas âme qui vive n'ayant croisé le sien.

Enfin l'atelier fut en vue : une belle bâtisse dont le nom, sans doute, convenait à merveille. Et si ce soir on se prenait les uns les autres pour les héros d'Homère ? Si Louis-Oscar jouait Hector et Adrien Pâris ? Ses parents seraient Priam et Hécube, les autres convives peut-être Andromaque ou Chryséis ?

Rasséréné, Adrien s'engagea sur l'allée, admira les décorations lumineuses, et se dit que, finalement, Louis-Oscar étant un ange, il passerait forcément une excellente soirée en compagnie de gens charmants.

Sur ce, il frappa trois coups discrets mais fermes à la porte de son hôte qu'il s'apprêtait à rencontrer...
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 31 Déc - 17:27

Ses parents et ses amies installés devant l'âtre, les infusions distribuées et agrémentées des divins macarons d'Hermione, Louis-Oscar allait s'assoir quand Nuage s'agita et couru vers l'entrée.
Trois coups contre la porte s'en suivirent.

Ah ! Sans doute notre dernier invité Adrien !

Et il s'empressa d'aller ouvrir à son ami qu'il n'avait encore jamais rencontré.
Ils ne se connaissaient qu'à travers des missives échangées.
Pourtant une réelle amitié s'était construite, et c'est avec le sourire aux lèvres qu'il ouvrit la porte .

Le Bonsoir mon ami !
Il s'inclina légèrement, puis recula de quelques pas, l'invitant d'un geste de la main a franchir le seuil.
Entrez  je vous prie, et la bienvenue dans ma maison !

Le louveteau fort curieux gênait quelque peu, et attendait semble t-'il un parole ou un geste...
Hum... ce petit loup, c'est Nuage, il est un peu envahissant parfois, mais vraiment adorable.
Allez file, ne reste pas dans nos jambes !

Je suis si heureux que vous aillez accepté de partager cette soirée avec nous !
Il y a mes parents adoptifs, arrivés depuis hier, et mes voisines et amies.

Suivez moi si vous voulez bien, je vais vous présenter.

Quelques pas suffirent à retrouver la chaleur de l'âtre, et c'est avec un sourire jusque dans ses yeux qu'il fit les présentations .

Nous voici au complet, avec mon ami Adrien qui me fait la joie de se joindre à nous ce soir !

Il continua, accompagnant d'un geste chacun de ses mots mots:

Voici mes parents, Camille et Danath,
Et Phil, collègue, voisine et amie .
Et Hermione , voisine et amie, qui nous a gâté ce soir par quelques gourmandises dont elle a le secret !

L'émotion étreignait le jeune homme, cette émotion qui rend les gens heureux, juste en partageant un sourire, dans sa maison, entouré de ses proches et de ses amis.
Lui qui durant son enfance avait grandit sur les routes.
Ses parents adoptifs veillaient à le tenir éloigné des assassins de ses parents.

Asseyez vous avec nous ! dit-il encore en rapprochant une chaise .

Qu'aimeriez vous boire?
Une infusion revigorante et très parfumée pour vous réchauffer ou  un verre de cidre peut être ?
AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Mer 31 Déc - 18:28

Se sentant un peu gauche, Adrien sourit au jeune homme qui lui ouvrit la porte : il ne s'était pas trompé, un ange ! Aussitôt suivi d'un animal qu'Adrien prit d'abord pour un chiot.

Le Bonsoir mon ami !
Louis-Oscar s'inclina légèrement, puis recula de quelques pas, invitant le nouveau venu d'un geste de la main à franchir le seuil.
Entrez  je vous prie, et la bienvenue dans ma maison !

Hum... ce petit loup, c'est Nuage, il est un peu envahissant parfois, mais vraiment adorable.
Allez file, ne reste pas dans nos jambes !

Un loup ?! Quelle surprise ! Vous êtes son agneau, je présume ?

Et Adrien franchit le seuil de la demeure d'où émanait une douce chaleur teintée d'odeurs légèrement épicées, non sans avoir au préalable laissé le louveteau renifler la main qu'il lui présentait. Le petit animal la lui lécha bientôt.

Eh bien, nous aurons le temps de faire connaissance, maintenant !

Puis le jeune homme suivit son hôte qui l'introduisit dans une charmante pièce où siégeaient déjà plusieurs personnes. Louis-Oscar fit les présentations.

Devant Camille et Danath, Adrien s'inclina profondément, ajoutant :

Madame, Messire, je vous souhaite le bonsoir et vous fais part de l'admiration que j'éprouve pour votre fils. Il est d'une rare délicatesse et son altruisme force le respect. Je ne doute pas que vous soyez les premiers à être félicités pour l'éducation que vous lui avez prodiguée.

Puis, lorsque Phil et Hermione lui furent présentées :

Recevez mes hommages, chères demoiselles. Je suis honoré de vous rencontrer.

Mais Louis-Oscar avançait déjà une chaise et priait Adrien de s'asseoir, lui demandant ce qu'il désirait boire.

Ce sera avec plaisir que je boirai une tisane qui sent si bon...

Adrien prit enfin le temps de contempler le visage de son ami : c'était véritablement un ange ! Une telle douceur et une telle joie profonde irradiait de ce visage juvénile que tous ceux qui étaient autour de lui en étaient imprégnés. Que la Providence était bonne de lui avoir mis un pareil ami sur la route... La vie valait peut-être le coup d'être vécue, au final ?

Pour l'heure, Adrien savourait une décoction qui apaisait tout son être, y compris les pensées noires qui l'assaillaient. Une trêve bienheureuse, enfin...
Hermione

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Jeu 1 Jan - 19:14

Hermione avait accueilli et salué avec plaisir Adrien, l'ami de Louis-Oscar.

Les macarons étant déjà entamés, elle pensa qu'il était temps d'offrir ses cadeaux. Elle se leva discrètement et fila chercher ses paquets restés dans l'entrée suivi de Nuage qui trouva la situation drôle en essayant de lui attraper le bas de la jupe en courant derrière elle.
Elle se mit à rire.
"Laisse-moi petit démon !"

"Tenez Louis-Oscar, un petit présent pour que vous soyez plus beau que jamais."
Elle lui tendit le paquet en souriant pour le taquiner.

Voici pour vous Philippine et surtout tous les deux ne me posez pas de questions pour savoir comment je peux me procurer ces petites choses.

Adrien, je suis désolée mais je n'ai rien pour vous. Louis-Oscar ne m'avait parlé que de Philippine. Mais je puis vous donner mon amitié, ce n'est pas grand chose mais je sais que parfois l'amitié compte plus que tout dans la vie.

Elle lui sourit de son plus tendre sourire.

AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Ven 2 Jan - 11:42

La jeune femme prénommée Hermione se leva, impatiente de distribuer ses cadeaux.

C'était un joyeux moment, tout empreint de la joie et de la simplicité de Noël.

Adrien savourait sa tisane et dégusta quelques macarons, couvrant d'éloges celle qui les avait préparés.
D'ailleurs, au moment des cadeaux, le jeune homme fut très touché de l'attention d'Hermione :

Oh, Mademoiselle, le prix de l'amitié est si élevé que vous m'offrez ce soir le plus précieux des présents. Comptez sur la mienne également, je me ferai un plaisir de l'honorer.

Et de lui rendre son sourire... Embarassed

Dernière édition par AdrienDeGercourt le Ven 2 Jan - 18:55, édité 1 fois
Philippine

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Ven 2 Jan - 13:32

Philippine s 'était levée pour saluer l 'ami de son collègue Adrien était un charmant jeune homme

Monsieur de Gercourt ravie de vous rencontrer je suis Philippine conseillère à l 'accueil de notre belle ville et si besoin mon bureau n 'est pas loin et je m 'occupe du cadastre si une demeure vous plaît n 'hésitez pas .

Pour moi aussi recevez mon amitié car je ne savais pas votre venue mais je suis heureuse de vous rencontrer et je trinque avec vous .

Philippine trinqua avec sa tisane et en bu une gorgée et un macaron fut vite croqué !
AdrienDeGercourt

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Ven 2 Jan - 19:01

Adrien salua Philippine et trinqua avec elle.

Mademoiselle, je suis honoré de vous rencontrer. Effectivement, arrivé en ville depuis peu et logeant à l'auberge, je me demandais si j'allais établir mes pénates ici. Votre offre de m'accompagner dans mes démarches cadastrales me touche, et je serai ravi de faire appel à vos services.

Adrien lui sourit. Que les Eudois étaient charmants ! Quel accueil, quelle simplicité et quelle bienveillance chez tous ces gens ! Le jeune homme fut envahi par une bouffée d'espoir. Oui, la vie reprenait lentement ses droits...

Dernière édition par AdrienDeGercourt le Lun 5 Jan - 21:18, édité 1 fois
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Ven 2 Jan - 20:11

Ravi de voir ses amis  tous présents, Louis-Oscar savoura avec eux le breuvage fumant et parfumé, et croqua même un des savoureux macarons d'Hermione.
Il s’apprêtait à prendre la parole pour les remercier et les inviter à prendre place autour de la grande table déjà dressée, quand Hermione se leva, le louveteau sur ses talons, et revint avec des paquets laissés à l'entrée.

Des présents...
Ému et surpris, le jeune homme découvrit un magnifique gilet sans manche, digne d'un Prince.
Son tissu soyeux et doux au toucher, ses fines broderies... Les mots ne lui venaient pas.

C'est bien trop beau pour moi ! dit-il en regardant son amie.
Puis voyant les visages souriants posés sur lui, il se décida.

Il retira son fin gilet de cuir, et au moment de d'enfiler le somptueux vêtement, il se rendit compte qu'il manquait à nouveau un bouton à sa chemise....

Il faillit rire, mais se retint.
Un coup d’œil à Phil et il dit encore:

Le mystère des boutons manquants s'épaissit il semblerai, mais grâce à ce somptueux vêtement, et bien je resterai présentable !

Le gilet enfilé, il leva légèrement ses deux bras, et fit un tour sur lui même pour que tous puissent le voir ainsi paré.
Verdict..?
Il se rassit après avoir gratifié Hermione de son plus joli sourire , et il dit encore:

Mille Merci ! me voilà bien vêtu pour une fois.
Mais je n'ai hélas prévu aucun présent...
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à en recevoir...

Sa jolie collègue fut également gâtée et reçu un superbe châle.

Votre Générosité et vos gentilles attentions me touche Hermione .

Et il s'inclina machinalement.
Le jeune homme se rassit, et ses yeux se posèrent sur chacune des personnes présentes.
et il remarqua avec plaisir que le sourire étirait les lèvres de chacun.

Et quand Phil proposa ses services pour aider Adrien à s'établir, Louis-Oscar ne fut pas surpris .
Il était entouré d'amis dont les qualités et la gentillesse agrémentaient le quotidien.
Hermione

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Ven 2 Jan - 22:22

Hermione était heureuse. Elle aimait faire des présents. Louis-Oscar était magnifique avec ce gilet brodé. Il pourrait aller à Versouilles sans problème avec. Elle aimait presque plus offrir que recevoir.
Comme on était bien ici.
Et les mots d'Adrien lui allèrent droit au cœur :

Citation :
Oh, Mademoiselle, le prix de l'amitié est si élevé que vous m'offrez ce soir le plus précieux des présents. Comptez sur la mienne également, je me ferai un plaisir de l'honorer.

Elle lui sourit et ses yeux brillèrent en le regardant.

Voyez-vous, j'ai eu.... de gros malheurs il y a quelques temps. Et..... de sentir votre amitié à tous si présente autour de moi, me fait beaucoup de bien et me fait oublier les mauvais moments.

Nuage voulait des caresses, debout sur ses pattes arrières, elle le prit dans ses bras et frotta sa joue contre la sienne.

Que diriez-vous Adrien, si vous deveniez notre voisin à tous les trois ? Il doit rester des terrains libres dans notre rue ? Qu'en est-il Philippine ?

Hermione le souhaitait en tous les cas.
Philippine

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   Lun 5 Jan - 14:52

Finissant sa tisane tout en regardant son ami avec son superbe gilet

Il vous va à ravir ,il faudra éviter de le mettre à la menuiserie ,mais en mairie pour recevoir il est parfait .

Puis philippine essaya le châle et se tourna ,elle adorait ses couleurs et fut gênée d'être là les mains vides ,elle s 'avança vers Hermione pour lui faire une bise amicale .

Merci à vous ,il me plaît beaucoup c 'est vraiment gentil je ne sais quoi dire ,je suis gâtée merci et lors de votre
visite chez moi je vous offrirais une belle bougie aux senteurs des plus agréables .

Elle sourit à tous ,puis repris un macaron tant apprécié

Oui Adrien passez et nous regarderons ensemble un endroit qui vous plaira je suis à votre disposition bien sûr .lLouis Oscar puis je reprendre une boisson ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   

[RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant