Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Sam 8 Nov - 13:27

Il était vrai qu'un petit coin rien qu'a elle pour recevoir d'éventuels visiteurs afin de discuter de la ville ou simplement du temps était nécessaire .
Elle ne pouvait leur imposer la vue de tous les dossiers , vélins et autres babioles que contenaient son bureau officiel , donc la jeune femme se mit à la recherche d'une petite bâtisse contiguë  la Mairie elle-même mais sans en être dépendante .

Elle trouva son bonheur a quelques pas de là, un peu perdu parmi la végétation , une maisonnette montrait le bout de son toit fort timidement .

Marie se hasarda a travers le jardin en friches et entra inspecter l'endroit qui la ravit sur le champ .

Certes, il y avait quelques menus travaux , mais ce n'était que des broutilles ! La charpente était solide, les quelques pièces bien disposées  et surtout , luxe suprême, avait des cheminées partout .

La brune infernale sortit en courant direction chez elle pour prendre son attirail de nettoyage,  rameuter le Père François et ses apprentis .

La petite troupe revint les bras chargés et tous se mirent au travail, les uns aidant Marie a nettoyer, les autres jouant du marteau afin de consolider quelque planche branlante ou clou saillant .

Dehors, quelques apprentis défrichaient une partie du jardin afin de rendre les lieux accessibles a tous  et posèrent des pierres plates pour recréer le chemin effacé par le temps .

Le vieux mur de pierres qui avait sans doute vécu des jours meilleurs fut aussi remis d'aplomb et rehaussé  , ne permettant ainsi aucun passage de carrosse, seul les personnes a pied auraient accès aux lieux , cela permettrait de garder plus aisément les lieux en cas de conflits .

Le petit portail fut enlevé pour que le jardinier de Marie puisse lui rendre une deuxième jeunesse  et fut remplacé momentanément par quelques planchettes .

Dernière édition par MariedeLaRose le Sam 6 Juin - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Dim 9 Nov - 1:46

Il y avait bien des lunes que Morriganne n'avait sorti le bout du nez de chez elle de manière aussi officielle ; bien sûr elle avait travaillé ici et là à maintes reprises puisqu'il fallait bien subsister, mais évitant toujours au mieux de croiser quelques âmes un peu trop vivantes.

Une missive inattendue lui était pourtant dernièrement parvenue et avait tôt fait de convaincre la rouquine donzelle de profiter d'un bol d'air frais - améliorer ses compétences trop longuement boudées en boucherie n'était sans doute guère une si mauvaise idée après tout! Ça lui changerait des champs ! Pour cela, elle avait été conviée au bureau de la Mairesse.

Un tantinet intimidée, la rouquine s'arrêta devant le bureau .. apparemment en chantier! Ses azurs s'agrandirent en scrutant la scène de remue-ménage. Peut-être n'avait-elle pas choisi le bon moment pour s'y présenter?

Osant esquisser quelques pas vers la porte d'entrée, elle se ravisa pourtant rapidement constatant le petit chemin inachevé. S'adressant au jardinier sur un ton mal appuyé :

Pardonnez-moi, sauriez-vous m'indiquer si dame de La Rose est actuellement présente? Le bureau est-il ouvert?

Morriganne restait plantée-là, à mi-chemin, faisant tournoyer à l'infini une bouclette rebelle autour de son index.

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Dim 9 Nov - 20:38

Antonin et Bastien, son éternel complice en tout se sourirent en écoutant la donzelle demander après Marie et se depecherent de l'aider , mais à leur manière bien sur !

Se plaçant chacun d'un côté de la rousse, ils joignirent leurs mains pour en faire une sorte de chaise et souleverent la jeune femme dans le même mouvement faisant un peu soulever les jupons de celle-ci .

Marie qui arrivait au même moment avec un petit meuble dans les mains , équarquilla les yeux et fut pris d'un fou rire tel qu'elle dut s'asseoir un instant sur la marche devant la maison .

Une fois la demoiselle reposée sur ses pieds vers elle, la brunette essuya ses yeux du coin de son tablier tout en grondant les apprentis .

Rhooo, les garçons, voyons, espérons que cette charmante demoiselle aie apprécié la promenade sinon gare a vous !

Les deux jeunes repartirent d'un pas vif a leur travail en rigolant et se donnant des coups de coude .

Marie se leva et se présenta

Bonjour, je suis Marie de la Rose, ravie de vous rencontrer demoiselle, pardonnez a mes apprentis, ils sont aussi taquins que moi parfois . Mais ce sont de bons garçons .

S'effaçant dans l'embrasure pour la laisser passer  

Venez entrez, ce n'est pas tout a fait fini d'être aménagé, mais nous pourrons savourer quelque boisson en bavardant .

Marie souriait chaleureusement a la jeune dame qu'elle n'avait encore jamais rencontrée , espérant que celle-ci avait un solide sens de l'humour .

Morriganne

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Mar 11 Nov - 2:27

La jeune femme n'en attendait pas tant,et c'est peu dire! En guise de réponse, ses pieds délicats se virent rapidement soulevés de terre, au grand étonnement de la rouquine qui laissa échapper un petit cri.

Mais ! ...Mais allons!... Je peux marcher!

Qu'aurait-elle pu faire autre que de s'agripper aux cous des deux hommes qui ne lâchaient point prise, espérant en fait, que leur force ne les abandonnerait guère au mauvais moment!

Rassurée d'apercevoir enfin la Mairesse et d'entendre les remontrances qu'elle leur servait, la jeune femme fini par glousser un peu d'amusement mais surtout pour dissimuler le malaise ressenti à faire une entrée aussi remarquée! Morriganne était plutôt du genre réservée ...du moins en public...

Enfin les pieds sur la terre ferme, Morriganne replaça en vitesse les pans de sa robe d'un geste vif de ses mains puis adressant un sourire à la mairesse elle s'empressa de combler le silence

Eh bien! Quel service! Je vous savais vigneronne mais je n'aurais jamais cru ressentir autant d'ivresse à la seule vue de votre bureau chère Dame de la Rose!

La peau nacrée de ses pommettes s'empourpra légèrement.

Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps malgré...  - elle regarda le remue-ménage environnant - malgré toutes vos occupations! Je ne savais trop s'il me fallait annoncer ma visite par missive ou...

Morriganne emboita le pas derrière son hôte, ne pouvant s'empêcher d'arpenter les lieux du regard au gré de leurs pas.

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Jeu 13 Nov - 12:53

Marie entra dans la première petite pièce sur la gauche , attrapa deux vieux fauteuils confortables, une petite table et arrangea le tout vers le feu qui crépitait joyeusement dans la cheminée  .

Je suis ravie d'avoir de la visite, croyez-moi, je ne savais si ce bureau en dehors de la Mairie était une bonne idée, mais vous venez de me conforter dans mon idéal.Recevoir les gens chaleureusement et simplement .  

Petit rire léger de la brunette qui offrit un siège a sa visiteuse .

Je vous en prie, installez-vous. Préférez-vous une tisane ou une boisson alcoolisée Damoiselle ?

La brunette vit entrer les chatons du printemps qui reniflaient l'air toutes moustaches dehors et regarder avec des yeux  intrigués la jeune femme qu'ils ne connaissaient pas.

Rhouuu voilà les mendiants de câlins ... S'ils vous ennuient de trop , chassez les en tapotant des mains, ils fileront comme une envolée de moineaux ^^ .

Marie mit de l'eau a chauffer et sortit aussi une bouteille d'hydromel, une d'hypocras et une autre de vin de roses d'une vieille malle , ainsi Morrigane aurait le choix .

Alors, qu'est-ce qui vous amène Demoiselle ... demoiselle comment ?

La brune se rendit compte que la jeune femme ne lui était absolument pas connue et se tourna en souriant vers elle attendant une réponse a sa question .
Cartouche

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Sam 15 Nov - 12:20

Cartouche ayant appris qu'un "bureau" avait été ouvert dans un bâtiment annexe de la mairie ; il s'y rend ...

Deux charmants jeunes hommes (Antonin et Bastien) s'affairent à installer le local.

Bonjour les garçons.
Quelle magnifique idée à eut notre Marie d'ouvrir ce bureau !
Ainsi les habitants qui le souhaitent pourront venir rencontrer les élus en dehors du protocole de la mairie.
Je constate que vous êtes en plein boulot.
Je vous laisse.
Bon courage;
Ah oui, j'oubliais, lorsque Marie reviendra, dites-lui que je souhaite la voir.

Un panneau d'affichage ayant été installé ; il y dépose une annonce à l'intention des habitants, surtout les "petits nouveaux".

Citation :
ANNONCE DE LA MAIRIE

Je constate que des habitants achètent à l'ancien marin une canne à pêche pour taquiner le poisson dans les eaux du port.
Ce vieux filou est un escroc qui profite de la crédulité des nouveaux habitants pour la leur vendre à 240 louis.
C'est du vol ! !
N'achetez surtout pas à ce prix
Une canne à pêche doit se négocier au prix de 42 louis maximum (Cf la "Grille Royale" affichée).
En conséquence, et ce dans le cadre des actions sociales, je rembourse par mandat blanc la différence, soit 200 louis.
S'il n'y a pas ce produit en vente sur notre foire ; n'hésitez pas à me contacter par MP (messagerie IG ou forum) ou a venir en mairie ; je ferais en sorte de satisfaire à votre demande à condition que nous en ayons dans nos entrepôts municipaux.
Dans la négative, je vous inviterais à passer commande auprès d'un artisan menuisier.
En attendant, vous pouvez toujours en louer une au vieux marin sur le port au prix de 9 louis.
Cette location vous sera également remboursée par mandat blanc.

A Rouen, le 15 novembre 1654.
Cartouche, Conseiller aux Finances.
Morriganne

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Sam 15 Nov - 21:07

Pendant ce temps, toujours dans le bureau....

La rouquine s'assied sourire aux lèvres en avisant  du regard, les félins curieux. S'inclinant légèrement vers l'avant, de sa main délicate mollement tendue vers eux, les invita à quelques caresses.

- Merci bien mais je ne voudrais guère vous importuner très longtemps... en fait ...

Un des chatons se mit à louvoyer sous ses jupons, hérissant avec fluidité son dos contre les chevilles de Morriganne, qui laissa échapper un léger gloussement d’amusement.

En fait, je viens vers vous suite à la missive que vous m’avez fait porter il y a quelques jours.. suis-je bête, il est vrai que nous ne nous sommes jamais croisées, je suis Morriganne. Vous m’avez approchée pour mes talents en boucherie... heureuse de vous rencontrer!

La jeune femme sourit à la mairesse.

Je tiens d’ailleurs à vous dire que je suis allée déposer quelques plats aux étals plus tôt en matinée; il me restait une bouteille de vin en réserve. Malheureusement, je n’ai pu me réapprovisionner, y aurait-il pénurie de vin en cette ville actuellement?

Morriganne farfouilla sous ses jupons pour en sortir le garnement qui y faisait bataille avec ses jupes, l’approcha de son minois pour lui baiser le front puis le reposa au sol, tout sourire.

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Ven 21 Nov - 12:45

HRP :

Marie regardait la jeune femme qui se révéla être adorable avec les chatons ... euh les grands chatons et l'écouta avec attention  avant de prendre place avec un plateau de boissons a portée de main .

Damoiselle Morrigane, je suis honorée de votre présence ici lieu et en effet, nous rencontrons quelques difficultés a produire assez de vin pour satisfaire tout les artisans. Mais permettez que je vous remercie du fond du cœur pour les plats déjà mis  .

La brunette sourit à la jolie rousse avant de continuer .

Si cela vous arrange, j'ai quelques bouteilles en réserve, n'hésitez donc pas a me laisser un mot ( IG ) quand vous serez près d'en manquer et faites moi savoir quand je puis vous les mettre sur la foire .

Un des jeunes chats , une petite chose grise et touffue vint s'installer sans gène sur les genoux de Marie qui le caressa .

Dites-moi... Cela vous plairait d'avoir un chat à la maison ?

Les prunelles sombres de la jeune femme pétillèrent en disant cela et elle se permit de servir Morrigane avec une bonne tisane de verveine bien chaude .
Morriganne

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Jeu 27 Nov - 2:58

HRP:

La jeune femme la remercia d'un léger mouvement de tête puis porta à ses lèvres la tisane gentiment offerte, veillant cependant à souffler à quelques reprises avant d'oser une gorgée.

- Pour tout dire, je serais ravie de m'approvisionner chez vous, si cela pouvait également vous arranger !

Elle prit quelques gorgées

- Je comprends néanmoins les difficultés d'approvisionnement rencontrées, cela est fort dommage... Force est d'admettre que cette difficulté rend également difficile l'approvisionnement en bons petits plats!

Pensive, elle dissimula à nouveau son museau dans sa tasse

- Je.. Cela vous semblera sans doute loufoque... hum.. mais j'oserais vous demander si vous connaîtriez une dénommée...

Cogite un bref instant, tentant de se remémorer le prénom. Trop affairée à sa boucherie, la jeune rouquine n'avait pas cru bon de conserver la petite note qu'elle avait reçue ce jour-là, portant la mention exacte de cette bienfaitrice inconnue.

- MARIE-JEANNE! Oui voilà, une certaine Marie-Jeanne... enfin.. il me semble bien que c'était le nom inscrit au court vélin... Cette personne fut d'une générosité sans borne à mon égard il y a de cela, quelques temps déjà, mais je n'ai jamais pu la retrouver, malgré tous mes efforts !

Alors qu'elle achevait sa tisane, Morriganne fut décontenancée par la proposition de son aimable hôte

-Hum, un chaton? Eh bien...   avisant le félin d'un regard doux mais semblant dire "mais qu'est-ce que je ferais de toi...!"  elle poursuivit enfin sa pensée   votre proposition me touche mais à vrai dire, je suis quelque peu nomade de nature... de plus, je crains fort de ne pouvoir   rendre heureux un chaton aussi mignon...

Morriganne esquissa un sourire en apparence rêveur mais qui en fait, s'avérait être teinté d'une certaine tristesse qu'elle ne pouvait complètement dissimuler.

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Dim 30 Nov - 12:30

La jeune rousse exposait ses idées et ses pensées , cela plaisait a Marie qui l'écoutait en sirotant sa tisane tranquillement .

Tout à coup un prénom fusa dans la pièce et fit doucement sourire la brunette .

Marie-Jeanne ? Sans doute parlez-vous de Madame Delhorme . Une femme des plus remarquables pour le peu que j'ai pu la croiser .

Le souvenir fugace de leur rencontre dans le bureau de cette grande dame la fit pouffer doucement .

Ce jour là, la brunette s'était allègrement mélangé les pinceaux dans ses explications quand aux lois en vigueur et ses paroles, la pauvre Marie-Jeanne avait du la prendre pour une illuminée !

Regardant a nouveau sa visiteuse , elle sourit .

Il me semble que maintenant elle s'est retirée de la vie publique et semble aspirer a un peu de calme, ce que je conçois parfaitement après tant d'années a service de leurs Majestés .

Marie fut un peu chagrine de ne pas pouvoir offrir un chaton a Morrigane, mais elle comprenait parfaitement si celle-ci voyageait beaucoup .

Elle changea de sujet rapidement .

Souhaitez-vous que je vous fasse livrer une demi douzaine de bouteilles a votre domicile Damoiselle ?

La brune infernale se tut, un peu lasse par tous les travaux et les pensées qui l'assaillaient a chaque moment de la journée ou de la nuit, elle n'avait actuellement plus un instant de répit .

Morriganne

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Dim 7 Déc - 20:43

Morriganne répétait en son esprit le nom de cette bienfaitrice inconnue ; comment parviendrait-elle à la contacter pour  la remercier? Cogitant un bref instant, la rouquine renchérie tout en reposant la tasse vide sur une table à proximité.

- Hmoui… bien sûr… Par le plus heureux des hasards, ne connaitriez-vous pas une façon d’entrer en contact avec cette dame ? Je ne voudrais guère l’importuner, seulement la remercier…  J’ai bien tenté de lui faire parvenir une missive mais le jeune homme que j’avais chargé de cette tâche me l’a rapportée, fort penaud. Se serait-elle retirée de la vie publique à un tel point qu’elle serait dorénavant parfaitement introuvable?

La rouquine songeuse passa inconsciemment  sa contrariété sur une  mèche de sa chevelure, qu’elle entortillait  à l’infini autour de son index.

-Quant au vin, je serais fort honorée de m’approvisionner à même vos produits ; ils semblent de qualité ! Laissez-moi savoir lorsque vous en aurez  une demi-caisse disponible  et je vous les achèterai.  J’ai également  ouï-dire que votre connaissance des herbes était infinie;  peut-être qu’éventuellement vous pourriez me conseiller des parfums qui agrémenteraient  merveilleusement mes modestes plats!

Morriganne qui s’apprêtait à tirer sa révérence à la Mairesse, lui décocha un sourire sincère

- Je me doute que vous avez encore fort à faire aussi je ne voudrais guère vous importuner davantage. Je vous remercie du temps que vous m’avez consacré. Je demeurerai en l’attente de vos nouvelles pour l’achat du vin.

La rouquine s’inclina légèrement en guise de politesse puis regagnant la sortie, elle pivota sur elle-même pour conclure

- Bon courage avec tout ce remue-ménage ! Si je puis vous être utile à quoique ce soit, n’hésitez point à m’écrire.

La jeune femme regagna le soleil écrasant de midi d’un pas léger et désinvolte.
Cara

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Mar 13 Jan - 10:33

Un petit pigeon vint se poser au bord de la fenêtre du bureau de Marie.

Citation :
Chère Marie

Comment se porte ma mère de coeur? Bien? Depuis le mariage de Mercedes et notre aperçu au marché de Noël on ne s'est vu et j'espère que tu vas bien. Comment se sont passer tes fêtes de fin d'années? Tu as été gâtée? Et tes bout de chou comment il vont eux aussi? Je t'envoie cette missive car j'ai cru apercevoir ton bureau lors du mariage de ton amie, j'aurai pu l'envoyée à ton échoppe c'est vrai mais ce n'est pas grave.

Si un jour il te prend l'envie de venir sur Eu n’hésite pas et puis la mer autant qu'en été ou hiver fait du bien à toute personnes, sauf celles qui n'aiment pas bien évidement. Lorsque je pourrais il faudra que je vienne à Rouen également mais pour le moment, j'ai encore à faire ici je m'occupe d'un refuge pour personnes sans abris et si tu veux venir faire du bénévolat avec nous la porte t'es ouverte.

Je t'embrasse, prend soin de toi.

Cara
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Jeu 15 Jan - 12:45

la brune ouvrit la porte de son bureau/ maison , entra et trouva le pigeon qui roucoulait à la fenêtre .

Elle le prit, détacha le message , le nourrit , l'abreuva et prit place vers le feu qui crépitait gaiement afin de prendre connaissance de la lettre .

Un sourire éclaira son visage las et  la jeune femme s'empara de la plume et d'un vélin afin de répondre a sa fille Cara .

Citation :

Fait a Rouen le 15ème jour de Janvier de l'an de grâce 1655

Ma jolie Cara,

Ton message m'a fait chaud a cœur .
Les fêtes ont été calmes, très calmes même je dirais mais cela ne me dérange point .
Ici les choses sont bien mornes on penserait habiter une ville fantôme a certains moments , mais il me faut tenir la mairie encore au moins jusqu'à la fin de ce mois ...

Après je pense venir effectivement a EU me reposer et reprendre des forces avec les enfants qui grandissent a vue d'oeil .
Tu seras étonnée en les voyant !

Victoire est une pétillante petite fille qui court de partout et pose moult questions ^^ et Daniel, bien qu'un peu plus calme, aime a faire le soldat avec ce pauvre vieux Gaston, qui , je dois avouer adore se laisser faire par le petit .

Je suis fière que tu aies suivi ce que te dicte ton cœur et que tu aides les moins nantis de nos habitants .
Lors de ma venue, je préparerais avec plaisir quelques onguents , gourmandises et autres afin d'adoucir un peu la detresse de tes pensionnaires .

Reçois mille bises ma fille, que le Très-Haut veille sur toi .

Marie .

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Lun 26 Jan - 12:38

La jeune femme s'était réfugiée dans sa maisonnette , seul endroit où elle se sentait encore a son aise mise a part son échoppe .

Les enfants avaient été envoyés chez une nourrice quelque temps tant la brune était lasse .
Gaston les avait suivi , a contre cœur voulant rester avec Marie, mais elle préférant lui confier sa progéniture que sa vie a elle, cela lui semblait bien mieux ainsi,  elle pourrait réfléchir quand à la suite a donner aux événements .

La brunette se fit une tisane revigorante avec un peu de miel, lança un regard écœuré au repas prêt, couvrit le plat d'un linge propre  et alla se caler dans son fauteuil près du feu .

Depuis quand n'avait-elle point mangé un repas décent ? elle ne s'en souvenait pas, cela devait faire plusieurs semaines maintenant tant elle était contrariée et déçue de la tournure que prenait sa ville ...

La brunette se demandait si elle avait bien fait les choses en tant que Maire, tentant de faire l'impossible afin de rallier les habitants afin qu'ils sortent de leur somnolence néfaste, mais ils avaient eu raison de sa patience de par leur manque d'enthousiasme et surtout leur égoïsme.

La jeune femme avait sciemment renoncé a organiser les festivités de l'an neuf, tant sa tristesse était immense. Elle s'était contentée de faire un tour a Eu avec ses petits qui avaient été des plus heureux .

Elle se leva, alla à la fenêtre et regarda dehors en soupirant avant de reprendre une gorgée de son breuvage brûlant .

Si elle faisait le décompte des personnes qui lui étaient restés fidèles en amitié depuis son premier mandat de Maire, elle se rendait compte que cela ne pesait pas lourd dans la balance de la vie , mais au moins, c'était des gens de qualité, ce qui , a ses yeux escomptait le plus .

Retournant a son fauteuil, la brunette eut un vertige qui la fit chanceler et elle dut s'asseoir là où elle était tant le plancher semblait tanguer .

Elle ferma les yeux se demandant qui la regretterait , a part ses enfants et ce bon vieux Gaston ...

Rassemblant ses forces, elle se leva , se déplaça avec peine jusqu'au fauteuil où elle se laissa tomber .

Toute sa vie ,elle avait été dévouée à la cause des autres, se démenant sans relâche et  sans rien demander en retour et aujourd'hui, pour seuls compagnons lui restaient les souvenirs et le chagrin .

Oui, la brunette infernale en avait gros sur le cœur , essayant de tirer un bilan positif de ces derniers mois , mais se rendant compte que finalement, ses efforts n'avaient aboutis a rien si ce n'est a l'affaiblir elle et lui faire perdre son pétillant habituel...

Au fond d'elle, elle souhaite qu'a leur tour , des habitants lui tendent la main afin de la soutenir, mais serait-ce le cas ?
Allait-ils seulement se préoccuper de ne pas la voir dans les rues de la ville ?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Mer 28 Jan - 11:47

La jeune femme avait embauché des femmes de la ville qui l'aidaient a empaqueter des affaires qui lui seraient indispensables durant son voyage et son séjour .

Une bonne dizaine de grosses malles s'entassaient désormais dans les différentes pièces de la petite demeure et Marie restait songeuses quand a son avenir .

Elle avait envoyé le Père François et tous les apprentis rouvrir sa maison a Eu et préparer le terrain.

Y resterait-elle, rien n'était moins sur en ce moment, la jeune brunette était épuisée , tant moralement que physiquement  .

Elle avait du reprendre ses robes pour les resserrer afin que son amaigrissement ne se voie pas, mais ses immenses yeux foncés semblaient encore plus grands qu'a l'accoutumé .

Sa déception était telle que rien qu'a l'idée de manger, elle devenait nauséeuse , et fuyait sa cuisine ainsi que les gourmandises, ce qui , il fallait l'avouer , plus qu'inquiétant, elle éternelle gourmande !

Les vieilles femmes de la ville tentèrent de la raisonner, la faire manger mais rien n'y fit et ce fut non sans inquiétude qu'elles reprirent le chemin de leurs foyers respectifs .

Marie s'assit avec une tisane vers l'âtre , attrapa son nécessaire a écriture et se mit en devoir de rassurer son vieil ami Gaston quand a son état .
Trouver les mots justes pour cet homme qui lui était dévoué corps et âme ne fut pas facile mais , au bout d'un certain laps de temps, la brunette y parvint et envoyé le pigeon .

Elle se rassit et plongea son regard sombre dans les flammes qui dispensaient une douce chaleur bienfaitrice .
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Jeu 29 Jan - 12:32

Depuis quelques temps la jeune fille n'avait plus une seconde à elle tant ses projets à court terme l'occuper. Elle avait entrepris de remettre à neuf la bâtisse d'une parcelle récemment acquise qui en avait grand besoin. Ce qui était un dur labeur. Elle n'était bien sur pas la seule à le faire, s'étant entourée d'ouvriers, mais elle s'activait tout de même dans son atelier de menuiserie pour préparer des meubles.

Un matin pourtant elle décida de quitter la poussière de son atelier et d'aller voir Marie et ses gourmandises dont elle aurait besoin par la suite. C'était par ailleurs une occasion de faire un petit bonjour à son amie qu'elle n'avait vu depuis un certain temps.
Elle fit chou blanc à son échoppe aussi alla-t-elle la voir dans sa maison.

Mais il semblait y régner un certain calme inhabituel ce qui intrigua la jeune fille.
Au moment de toquer elle constata que la porte était entrouverte aussi se permit-elle d'entrer. Elle avança doucement dans la demeure se demandant où étaient passées ces bonnes manières mais elle sentait que quelque chose clochait. Ce que confirma ce qu'elle vit en arrivant sur le seuil du salon.
D'énormes malles étaient superposées là prêtes à être embarquées. La jeune fille demeura stupéfaite face à cette vision. Elle fit le tour de la pièce des yeux puis vit Marie assise près de l'âtre tournée vers celle-ci.
Elle s'approcha doucement et rompit le silence timidement :

-Bonjour Marie, pardonne mon intrusion. Je souhaitais passer te faire un coucou et comme je n'entendais pas de bruit je me suis permise d'approcher...

Elle se tut attendant que la jolie brune tourne la tête vers elle.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Ven 30 Jan - 11:54

La jeune femme était tant plongée dans ses pensées , son esprit tellement ailleurs qu'elle n'entendit pas de doux froufroutement des jupons ni le pas discret de son amie .

Au son de sa voix , la vieille tasse qu'elle tenait s'écrasa au sol tant elle sursauta violemment avant de se tourner vers l'endroit d'où provenait les paroles .

Oh bonjour Alazaïs , tu m'as fait sacrément peur .

Un léger sourire éclaircit le visage fatigué de la brunette et elle fit signe a son amie de prendre place dans l'autre fauteuil

Tu as bien fait d'entrer, viens te mettre au chaud ma douce . Veux-tu une tisane ?

La brune se pencha, attrapa les morceaux de la tasse brisée et les lança dans la cheminée avant de reprendre deux autres tasses laissées a portée de main .

Elle servit le breuvage , posa les tasses sur la table et approcha le pot de miel afin que sa blonde amie puisse se servir .

Je suis ravie de te voir ma belle, j'allais t'écrire . A voir ton étonnement, tu dois te demander ce qui se passe ici lieu .

Un petit frisson parcourut Marie, elle se serra dans son châle après avoir rajouté une bûche dans l'âtre .

Après la remise des clefs a Perceval, je quitte la ville et retourne a Eu quelque temps . J'ai grand besoin de me reposer je crois .

Un sourire sans joie étira un peu les lèvres de la jeune femme amaigrie .  

Les habitants de cette ville ont eu raison de ma patience et en partie de ma santé . Je sais que j'ai l'air de fuir l'ennemi, mais dans le fond, il y a de cela . J'espère que tu sauras me pardonner .

Montrant a Alazaïs un paquet rectangulaire posé sur la table  :

Je t'ai préparé ceci, un recueil de mes recettes jalousement gardés, j'espère que cela te sera utile ma douce .

La jeune femme se tut, il y a avait longtemps qu'elle n'avait plus parlé de la sorte et se fatiguait vite désormais , attendant de voir la réaction de la jolie blonde, elle sirota lentement la tisane .
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Dim 1 Fév - 15:37

De surprise Marie lâcha sa tasse en entendant Alazaïs s'adressait à elle. Confuse Alazaïs s'excusa platement :

-Oh je suis désolée je ne voulais pas te faire peur excuse moi.

Elle suivit ensuite le signe de son amie qui l'invitait à s'assoir dans un fauteuil. Elle resta interdite lorsqu'elle se retrouva en face d'elle et qu'elle remarqua ces traits pâles et tirés.

-Oh ma douce tu semble tellement affaiblie ! Depuis combien de temps ne t'étais tu pas alimenter ?! tu ne peux rester comme cela tu risque d'attraper quelque vilaine maladie ! Laisse moi te préparer un en-cas que je te vois reprendre quelques couleurs je t'en pris.

Les yeux d'Alazaïs étaient grand ouvert d’inquiétude. Marie lui expliqua ensuite la raison de son état son moral affaibli et son envie d'aller à Eu se reposer. D’où la présence des malles dans le salon. Une lueur de tristesse s'ajouta à l'inquiètude présente dans les yeux d'Alazaïs en apprenant que son amie partait. Elle était sa seule amie ici à Rouen et son départ la chagrina mais elle savait qu'elle ne pouvait la retenir. Son amie avait grand besoin de se ressourcer et de reprendre goût à la vie.

-Je...euh... je ne sais que te dire mon amie. Égoïstement je suis attristée de savoir que tu ne seras plus à Rouen d'ici peu. Mais je suis heureuse que tu ai des projets qui te fassent aller de l'avant fussent-ils loin d'ici, et j'espère de tout cœur qu'ils te seront bénéfiques.

Alazaïs lui fit un petit sourire et son sourire s'agrandit lorsque son amie lui offrit son recueil de recettes.

-Oh merci Marie cela me touche grandement. J'espère que je saurai en être digne, je suis plutôt accoutumée des recettes sucrées mais pour mon projet, tu sais celui dont je t'avais pârlé il y a quelque temps, je pense qu'il me sera bien utile.
A ce propos, emporte tu avec toi tout le contenu de ton échoppe ? J'étais également venu te demander si tu avais quelques produits à me fournir, qui me permettrait de remettre à neuf la batisse que j'ai acquise pour ce projet.
Mais je ne veux pas t'importuner avec cela, je pourrai me débrouiller autrement au besoin.

Alazaïs lui sourit, toujours un peu inquiète pour sa brune amie.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Lun 2 Fév - 19:55

La brunette eut un léger haut le cœur quand Alazaïs proposa de lui faire a manger et s'empressa de dire en tentant de sourire

Je te remercie ma douce, mais vois-tu , ces temps, a part les tisanes plus grand chose ne passe .

Sa blonde Amie lui fit part de sa tristesse de la voir partir et Marie lui tapota la main avec affection .

Je suis triste aussi de partir, mais cela ne peut me nuire . Mon âme dépérit ici lieu a force de regarder la ville se languir . J'aspire a autre chose ma belle .

Quand Alazaïs lui parla de l'échoppe, Marie se mit a rire franchement et sortit une grosse clef de la poche de son tablier .

TIens, la clef de mon antre , le contenu de chaque bocal, sac, bouteille est annoté dessus , tu ne peux te tromper , Fais-en bon usage et j'aimerai te demander un service ma douce .

La jeune femme plongea un regard attendri dans celui de la jolie blonde .

Je sais que tu as quelque attachement envers Perceval . C'est un homme bon, si tu vois le moindre changement en son comportement à cause de cette ville et de ses habitants ou de soucis causés par la mairie , je te demanderai de le forcer a démissionner, de ne pas faire comme moi, s'acharner pour rien  et se faire du mal à lui-même .

La brune tourna son regard vers l'âtre , elle se rendait compte qu'elle avait été des plus sottes a vouloir donner, toujours donner et en fin de compte être trahie par quasi tous .
Seuls quelques personnes s'étaient souciés de sa santé , la blondinette en faisait partie  .

Je pars demain ma belle, si tu as l'utilité de cette maison pour tes affaires ou loger des gens, utilise là , tu y es la bienvenue .
Alazaïs

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Mer 4 Fév - 12:00

A son expression et sa réponse Alazaïs comprit qu'elle ne parviendrait pas à faire avaler la moindre chose à Marie.

-Bon soit, bois ta tisane alors, mais promet moi que sitôt que tu auras respiré le bon air de Eu tu te feras un bon repas !

Marie se mit ensuite à rire lorsqu'Alazaïs lui parla de l'échoppe et lui tendit la clé. Surprise la jeune fille fit des yeux ronds.

-Oh cela me gène, je ne pensais pas tout t'emprunter juste deux trois petites choses. Mais je veillerai à remplacer ce que j'aurai à te prendre parfois, promis !

Jamais la jeune fille ne se permettrai de vider tout ce qu'avait amassé son amie dans son échoppe de par son dur labeur. Elle lui parla ensuite de Perceval.
Alazaïs écouta attentivement ce qu'elle lui disait puis lorsqu'elle tourna le regard vers l'âtre elle la laissa un instant dans ses pensées pour siroter sa tisane puis lui répondit :

-d'accord, je suivrai tes conseils je vais tout faire pour l'aider dans sa lourde tâche qui l'attend mais si jamais je le vois perdre le moral je le trainerai de grè ou de force hors de la mairie. Jusqu'à Eu même s'il le faut. J'y ai une maison moi-même et de ce que j'en sais lui aussi. Parfois l'idée m'a traversé l'esprit aussi d'y retourner parce que cette ville semble plus vivante que lorsque j'y vivais et qu'ici.
Mais je n'en ai pas gardé un très bon souvenir je n'y étais pas à mon aise et ne peux m'en défaire. Et puis je préfere malgré tout le calme du petit village de Rouen à la foule eudoise. J'ai tendance à être quelque peu solitaire je crois.
La blondinette fit un sourire.
Du moins c'est ce que je me dis pour le moment, je verrai bien ce que l'avenir me reserve !    
En tout cas n'hésite pas à revenir me voir dans ma maison de temps en temps lorsque tu ira mieux et même si ce n'est que temporaire.

La jeune fille avala la dernière gorgée de sa tisane et sourit.

-Je te remercie pour ta maison. Je pense avoir déja trop d'espace avec la mienne mais je veillerai à ce qu'elle ne prenne pas poussière ne t'en fais pas.

Elle se leva ensuite.

-Bon eh bien je vais te laisser alors tu dois avoir encore fort à faire d'ici demain pour ton départ. Préviens moi si tu as besoin d'une aide quelconque.
Et donne moi de tes nouvelles surtout !

Elle fit une grosse bise à son amie puis s'emmitoufla de nouveau dans sa cape pour sortir.
Dorotha

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   Lun 1 Juin - 17:38

Ce n'est pas vers l'hostellerie que se dirigeait Dorotha comme elle le faisait pourtant chaque matin, mais vers la maison de Marie. En effet, Alazaïs lui avait demandé d'aller aérer pour que la maison soit prête à accueillir sa propriétaire. La blondinette avait semblé enchantée par la missive qu'elle avait reçue de son amie. Elle s'était même décidée à sortir faire un tour. Cela n'avait plus été le cas depuis un bon moment ce qui avait le don d'inquiéter la gouvernante. C'est donc avec plaisir que Dorotha s'en allait accomplir sa tâche. Elle était accompagnée de Jules, cocher, jardinier et souvent homme à tout faire d'Alazaïs lorsque nécessaire.

Parvenue sur les lieux indiqués par Alazaïs, ils pénétrèrent dans la maison et se répartirent les différentes tâches : ouvrir les volets de chaque pièce, faire quelques feux dans les cheminées car certaines pièces demeuraient bien froides malgré la chaleur printanière de l'extérieur, dépoussiérer le sol ou certains meubles... Jules alla même entretenir un peu le jardin, car c'était là une passion pour lui.
Puis une fois les tâches accomplies, Dorotha referma la lourde porte d'entrée non sans mal. Jules ayant quitté bêches et râteaux, vint lui venir en aide. La gouvernante songea à Gaston, l'homme à tout faire de Marie, qui grâce à ces bras musclés devait manier cette porte sans peine. Elle rosit un instant puis se ressaisit pour quitter les lieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .   

( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1