Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Galerie d'Art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voter pour le tableau que vous préferez!
1. Promenade en foret.
7%
 7% [ 1 ]
2. Les tournesols.
57%
 57% [ 8 ]
3. Evasion.
36%
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Rosy.

MessageSujet: [RP] Galerie d'Art.   Jeu 11 Déc - 10:46

La salle a été vidée et les tableaux de nos artistes ont été placés au mur.
Chacun a son style, pour moi ils sont tous beaux.
Je reste longuement a admirer les œuvres, me laissant imprimer par la magie.
Mais il est l’heure d’ouvrir la salle pour chacun puisse venir admirer et voter.

Les tableaux participant au concours.

Promenade en foret.

Les tournesols.

Evasion.

Chaque habitant du royaume peut venir déposez le numéro de son tableau préférer dans l’urne. (Voter par sondage)

[ Un petit rp peut être sympa  Wink   ]
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Jeu 11 Déc - 11:15

Dès l'ouverture de la salle d'art ouverte, je rentre pour admirer les merveilles faites.
JE passe de tableau en tableau, ils sont magnifiques mon choix est difficile à faire.
je m'approche de l'urne, prends un coupon et après mainte hésitation, je note mon choix.

Milaidie Lapin a voté
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Jeu 11 Déc - 13:11

Le Gouverneur de Picardie a reçu une invitation personnelle de la part de Rosy pour le vernissage de l'exposition  organisée à la Galerie d'Arts d'Amiens.
Après avoir terminé la rédaction des diverses états et courriers incombant à sa charge (!) ; il fait préparer son cheval pour se rendre à l'adresse indiquée.

L'Organisatrice est présente et accueille les visiteurs.

Bonjour Damoiselle Rosy.
Dès réception de votre invitation, je viens comme je vous l'avais promis.
Avant de voter pour le tableau que je préfère, je vais visiter l'exposition.
Je remettrais personnellement le prix à l'heureuse ou l'heureux gagnant(e).

Dans la salle, il trouve Milaidie en extase devant le tableau représentant des tournesols.

Bonjour Madame le Maire,
Chère amie.
Nous sommes le premiers à pouvoir admirer ces belles œuvres.
Je ne sais vers laquelle se portera ma préférence.
Il va falloir que je repasse plusieurs fois devant pour prendre la juste décision.
Je vous laisse à votre réflexion.

A VOTE
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Jeu 11 Déc - 13:42

Mercedes avait regardé et admiré les tableaux présentés et difficile de choisir ,ils donnaient tous envie de rêver d 'une promenade en forêt ,à cueillir des fleurs et pourquoi pas s 'évader en laissant vagabonder ses pensées vers ce ciel ensoleillé .

Elle prit une décision et vota .

A VOTE
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Jeu 11 Déc - 21:39

Un tour rapide, peu de temps ce jour pour la fantaisie, mais je me devais de passer, ne serait-ce que par respect envers celle qui donne un sens à ma vie et au fait de rester ici.

La chance fut que la salle était déserte, surement un besoin naturel.

Après avoir fait le tour de la salle et admirer les œuvres, je déposais mon vote dans la petite urne puis m'en retournait vers un lieu secret.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 12 Déc - 13:14

Une galerie d'exposition !

Jamais encore Louis-Oscar n'avait eu la chance de s'y rendre, et c'est donc tout heureux qu'il se dirigea à l'adresse indiquée .

Le lieu invitait presque au recueillement, et la porte à peine franchie, il salua d'une élégante révérence la jeune femme femme à l'entrée.

Le Bonjour Dame!

Et grand merci à vous pour cette invitation, je dois vous avouer que c'est une première pour moi....

dit il encore en parlant presque à voix basse, pour ne pas troubler le calme de la Galerie.

De nombreux amateurs d'art , ou simples curieux étaient présents, et s'arrêtaient devant chaque tableau présenté.
Et le jeune homme  à son tour fit de même, admirant les œuvres exposées.

Un jour je maîtriserais aussi cet art qu'est la peinture, pensa-t-il.

Il avait depuis peu entamé une initiation à l'université, Dame Mercédes artiste peintre elle même, était son professeur.

( a voté )
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 12 Déc - 18:26

J'avais décidé de sortir un peu, et de me fondre dans la masse. Et j'avais appris de la bouche de ma gouvernante, qu'une exposition de tableaux faisait l'admiration des amiénois. En certains cas, pour certains, curiosité rimait avec vanité, et dans le malheur se révélait insatiable, une ignorance poussant parfois à l'arrogance rimant entre elles, mais allant souvent de pair. En d'autres circonstances, la curiosité produisait le même effet que les flammes, avide de savoir, bien au delà de ce qui nous était donné. C'est dans cette optique que je me trouvais et dans ma diligence, j'avais pris la route, afin de me repaître de l'art exposé.

J'entrais dans la galerie, assez prestement, le temps dehors m'y poussant, puis je parcourus les lieux, admirant les oeuvres, les scrutant, saluant au passage toutes âmes les contenant. Le premier, m'intriguait. J'essayais de comprendre, ce que le personnage tenait. Une trace d'un noir de geai en sortait, rejoignant un arbre à son pied. Sa vie peut-être? L'arbre représentant celle de l'homme, sa longueur, sa noirceur. Peut-être aussi se remémorait-il le fil, tirant sur le lien, jusqu'à ce que son âme le rappelle ailleurs, peut-être était-ce son heure?
Je laissais ce tableau au profit d'un autre. Celui-ci plus gai, représentait une nature morte, des tournesols agrémentant un vase au milieu d'une table. Je devais en convenir, bien plus joyeux, les tournesols semblaient vouloir illuminer la galerie, tels des rayons, ceux du soleil en été et je restais là, à m'en imprégner, m'abreuvant de ses couleurs.
Puis je continuais, et m'arrêtais devant celui qui attirait mon oeil plus que les précédents. Un paysage de printemps, une prairie, des fleurs parsemant l'herbe d'un vert éclatant, un ciel bleu où le soleil s'affichait, plein d'orgueil, montrant ses apparats d'or. Il m'inspirait, m'envolait, m'amenait vers d'autre horizons. Plus que les tournesols, il aspirait à la douceur et me rassérénait, plus vivement encore. Nul doute, j'avais jeté mon dévolu et me dirigeais vers l'urne, y glissant le papier au doux nom d' "Évasion" et passais en revue la "promenade en forêt", essayant vainement de comprendre ses traits.

A voté!
Hermione

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 12 Déc - 22:11

Hermione avait lu l'annonce concernant une exposition de tableaux. Elle se devait d'y aller absolument. A Dieppe, Père l'avait fait poser devant un peintre et le portrait avait été très réussi. Encore une chose de laisser derrière elle. Mais elle avait profiter de sa présence pour prendre quelques cours. Bah ! Elle se débrouillait mieux au crayon qu'à la peinture mais bon.
Elle entra dans la grande salle et découvrit les trois tableaux.
Ils étaient très beaux tous les trois. Du travail et de la recherche. Il fallait voter pour celui que l'on préférait.
Voilà ! C'était fait.
Ces couleurs étaient vraiment éclatantes.
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Mer 17 Déc - 11:21

Occupée à déballer deux tableaux réceptionnés, je regarde la salle se remplir.
Madame le maire, suivit de notre Gouverneur a qui je souris avant de le laisser aller contempler les œuvres accrochées.
Mercedes qui glisse son choix dans l’urne est suivie de près Joli cœur qui file comme un lapin.
Un homme me salue en pénétrant, d’un signe de tête je lui répond avant de le laisser partir a la conquête de l’endroit.
S’en suive deux dames qui a leurs tours viennent admirer les tableaux accrochés.

Moi dans tout cela, ben je vais accrocher les deux œuvres qui ne participent pas au concours.
Mais qui ont été réalisées avec passion.

Tableau réalisé par demoiselle Alizaïs

Tableau réalisé par « Anonyme »

.

Un petit recul pour me perdre un moment au bord de la mer, me disant qu’on pourrait croire que c’est ma cabane a Eu au bord de la plage.
En murmurant « J’irai bien là bas pour quelques jours de vacances » Je me dirige vers la table ou trône une bouteille de vin de champagne.
Le bouchon saute et les bulles remplissent les coupes. Les verres de cristal sont poser sur un plateau et lentement je slalome entre les visiteurs en proposant le divin pétillant.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Jeu 18 Déc - 18:15

Le jeune homme fut sorti de sa contemplation par Demoiselle Rosy qui offrit aux visiteurs une coupe de Divin pétillant !

Jamais encore Louis-Oscar n'avait eu l'occasion de goûter ce breuvage réservé aux grands de ce monde, le vin de Champagne.

C'est donc les yeux  presque aussi pétillants que le contenu de son verre, qu'il remercia leur hôtesse et organisatrice de cette exposition.

Puis il remarqua deux nouveaux tableaux, dont un l'attira  tout particulièrement.

Ce bord de mer..
On dirait  la plage d'Eu ...
C'est magnifique..!
Dit-il avec émotion .
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 19 Déc - 17:07

Le Concours d'Art est clos, ainsi que les votes des visiteurs.
Il faut maintenant procéder à l'ouverture de l'urne contenant les bulletins.
En sa qualité de Président du Jury, Bertrand (Gouverneur de Normandie) assiste dans cette lourde tâche la Demoiselle Rosy.

Ils comptent 14 bulletins :
- Tableau "Promenade en forêt" : un
- Tableau "Les Tournesols" : huit
- Tableau "Evasion" : cinq

Il y a eu deux tableaux accrochés tardivement :
- "La mer"
- "Le Bon raisin ..."
qui ne sont pas pris en compte pour le concours.

Bertrand s'approche des tableaux et décolle délicatement sur chacun d'eux la pastille cachant l'identité du peintre qu'il reporte en regard du nom de l'oeuvre.

Muni de toutes les informations nécessaires, il monte sur l'estrade où se tient Rosy.

Chères amies, chers amis.
C'est avec plaisir que j'ai accepté d'être le Président de cette sympathique manifestation artistique initiée par notre artiste Rosy.
Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps.
Voici les résultats du Concours d'Art :

Le 1er prix est accordé au tableau intitulé "Les Tournesols" qui obtient 8 voix sur 14 votes.
L'artiste est ... Demoiselle Alazaïs.
Mademoiselle, si vous voulez bien approcher afin que je vous remette votre lot, une bourse bien rebondie.

Citation :
[19/12 - 15:44:18] : Vous venez de céder 4200 louis à Alazaïs par mandat blanc.
Cette somme se décompte ainsi : 4000 louis + 100 louis de prime de participation de la part de l'organisatrice + 100 louis de ma part.

Le 2ème prix est accordé au tableau intitulé "Evasion" qui obtient 5 voix sur 14 votes.
L'artiste est ... Messire Louis-Oscar.
Monsieur, si vous voulez bien monter sur l'estrade.

Citation :
[19/12 - 15:44:33] : Vous venez de céder 2100 louis à Louis-Oscar par mandat blanc.
Cette somme se décompte ainsi : 2000 louis + 100 louis de prime de participation de la part de l'organisatrice.

Le 3ème prix est accordé au tableau intitulé "Promenade en forêt" qui obtient 1 voix sur 14 votes.
L'artiste est ... Messire Neuville.
Monsieur, si vous voulez bien nous rejoindre sur l'estrade.

Citation :
[19/12 - 15:44:44] : Vous venez de céder 1100 louis à neuville par mandat blanc.
Cette somme se décompte ainsi : 1000 louis + 100 louis de prime de participation de la part de l'organisatrice.

Venons-en maintenant aux tableaux supplémentaires.

Le tableau intitulé "La Mer" est l'oeuvre de la Demoiselle Alazaïs.
Le Gouverneur de Picardie offre 100 louis pour le travail fourni.

Le Tableau intitulé "Le Bon raisin ..." est une oeuvre anonyme.
Le Gouverneur de Picardie offre 100 louis pour le travail fourni.

Citation :
[19/12 - 15:45:40] : Vous venez de céder 100 louis à Rosy par mandat blanc.
Car mon "petit doigt" m'a glissé à l'oreille que l'artiste anonyme est Mademoiselle Rosy !

Je remercie chaleureusement les artistes qui sont venus exposer leurs toiles.
Mais aussi les 14 habitants qui se sont déplacés pour les admirer et voter.
Sans oublier les 7 qui sont venu(e)s sur ce forum pour y faire du RP.

Maintenant, je vous invite à vous approcher du buffet, afin que les serveuses vous offrent le verre de l'amitié.
Neuville

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 19 Déc - 18:03

Je prenais le temps de passer à la galerie pour le résultat du concours. Je saluais l'assemblée et allais prendre place parmi la foule peu nombreuse. J'étais un peu déçu par le peu d'engouement du peuple d'Amiens, mais pour ma part, j'avais pris plaisir à faire une oeuvre simple, sachant que c'était pour moi une première.

J'applaudissais à chaque tableau primé tout comme au mien, puis n'ayant pas eu le temps de voir les œuvres hors concours, je restais pantois devant ceux-ci. Des merveilles!

A mon nom, je venais prendre mon prix en remerciant le gouverneur et la gentille organisatrice puis rejoignait les autres en attendant que le buffet ouvre.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 19 Déc - 18:24

Puis Messire Bertrand, Gouverneur de Picardie fit son entrée.

En tant que Président du jury, il ouvrit l'urne et annonça les résultats .

Première  Mademoiselle alazaiis !  

Le jeune l'applaudit chaleureusement, et plus encore quand il compris que le magnifique tableau du coin de plage (  de loin son préféré ),
était son œuvre aussi !

Que de talent, il lui faudra faire preuve d'encore plus d'attention aux cours de peinture donnés par Dame Mercé..
Hé oui,  Mademoiselle Alazais faisait comme lui partie de ses élèves hein !

Second ..Moi ? oh... vous êtes sur?
Le jeune se passa la main dans ses cheveux, un peu surpris...

Heu..Mile merci à vous !dit il à Messire Bertrand en recevant la jolie somme offerte.
Et il s’inclinât fort élégamment, avant d'offrir son sourire à l'assemblée.

Et bien, j'ai bien fait de me lancer, comme quoi, même en découvrant et en réalisant un dessin très simple, on arrive à quelque chose.
se dit il intérieurement.

Puis le troisième, Messire Neuville !
et Louis-Oscar l'applaudit à son tour.

Heureux et fier, le jeune homme se régala des sourires échangés et du bon vin pétillant offert par les charmantes hôtesses.
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Ven 19 Déc - 19:34

Je ne peux qu'applaudir les heureux gagnants, les trois tableaux méritaient de gagner
et les deux autres hors délais étaient magnifique aussi.
Je n'ai qu'une chose à dire...

Félicitations à tous les participants, vos oeuvres sont magnifiques. Bravo
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Lun 22 Déc - 16:24

En apprenant qu'un concours d'art était organisé à Amiens, Alazaïs avait sauté sur l'occasion pour peindre des tableaux. C'était un de ces passe-temps préféré et elle ne se faisait pas prier dès qu'elle avait l'opportunité d'en réaliser. A ce moment là, elle avait eu deux inspirations différentes, une floral et une sur un paysage normand. Comme elle avait terminé les deux tableaux au moment de la fin du concours d'Amiens elle avait choisi de donner les deux, l'un pour le concours et l'autre simplement pour être exposé.
Le jour de l'ouverture de la galerie, elle fit donc le trajet jusqu'à Amiens. Elle n'avait pas le temps de s'y attarder mais la ville semblait fort belle et la jeune fille se dit qu'elle se devrait d'y revenir.
Le temps de parvenir jusqu'à l'exposition la journée était déja bien entamée et plusieurs visiteurs contemplaient également les tableaux.
Elle se glissa silencieusement dans la salle et fit de même, se perdant dans la contemplation des peintures. Elle admira en premier lieu un tableau hors concours, au tons violines, couleurs qu'elle appréciait grandement. Puis elle poursuivit son cheminement. Chaque style différait ce qui plaisait à la jeune fille.

Elle fut soudain tirée de sa réverie par l'annonce des résultats. Oh c'est vrai que c'était un concours, elle avait fini par en oublier l'origine de cette exposition. Le lauréat du premier prix fut donc annoncé par le jeune homme qui présidait la manifestation et le nom de la jeune fille fut prononcée. Toute contente, la jeune fille se mit à rougir de plaisir et s'avançat comme on le lui demandait :

-Bonjour, je vous remercie grandement, je suis touchée du fait que mon tableau ai plu de la sorte.

Elle prit la bourse que lui tendait le président en souriant et le remerciant à nouveau puis recula tandis que celui-ci annonçait le deuxième prix, remporté par Louis-Orscar.
Elle sourit en le voyant aller récupérer son prix. Il prenait des cours de peinture avec elle auprès de Mercedes et ceux-ci semblaient porté leur fruit. Alazaïs avait apprécié le style de trait de pinceau qu'il avait utilisé, surprenant par ailleurs et très efficace.
Le troisième prix fut également remis à un homme que la jeune fille ne connaissait pas. De son tableau émanait une aura de mystère et Alazaïs se plaisait encore à imaginer ce que faisait l'ombre de cet homme à se promener ainsi.

Enfin, le président vint remettre une deuxième bourse à Alazaïs pour son tableau supplémentaire. Surprise, la jeune fille la refusa repoussant doucement le baluchon qu'il lui tendait.

-Oh non vous êtes fort aimable messire mais ce tableau je l'ai joint à l'autre de bon coeur, seulement pour décorer, si la ville le désirait. Ce n'était nullement avec l'intention d'en retirer autre chose que des appréciations. Faites moi plaisir gardez cette bourse pour des personnes qui en auront bien plus besoin que moi. La précédente bourse que vous m'avez donné est déjà bien assez conséquente comme cela.
Encore merci pour cette belle animation
.

La jeune fille s'inclina légèrement puis se retira sourire aux lèvres.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   Lun 22 Déc - 17:44

Mercedes avait admiré les oeuvres et ne savait pas le nom des peintres quand le  gouverneur d Amiens Bertrand annonça les résultats ,une larme mouilla ses yeux Arf un moucheron dans l 'oeil on va dire .

Deux de ses élèves avait exposé leurs toiles fière de les voir elle applaudit très fort

Alazaïs toujours charmante ,elle l 'avait tout de suite su lors de leur première rencontre que cette jeune fille avait un coeur d 'or et la confirmation se faisait lors de ses paroles ,de laisser sa seconde bourse pour les plus démunis .Allant près d 'elle avant qu 'elle ne s échappe .

Ma douce amie mes compliments pour ses tableaux c 'est vous qui allez me donner des cours Louis Oscar aussi est un cachotier

Puis allant vers son filleul elle sortit d 'un papier un tableau d 'elle .

Je vous offre celui ci que j 'ai appelé ""Venise""

( hrp c est peint sur du bois par moi même )
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Galerie d'Art.   

[RP] Galerie d'Art.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1