Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joanna.

MessageSujet: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Ven 19 Déc - 2:03

Un mois plus tôt

Domaine:

Désirant ardemment trouver une salle somptueuse pour le bal, la jeune femme arpente toute la ville à la recherche de la perle rare. Mais au final, les salles visitées se révèlent disgracieuses et fades. Joanna est alors tentée de se décourager et de renoncer à ce bal qu’elle souhaite offrir à la ville. Dépitée, c’est assise sur la banquette de velours rouge de son fiacre que l’italienne aperçoit un domaine de toute beauté. Elle s’interroge alors sur le propriétaire de ce domaine et si ce dernier serait disposé à recevoir quelques galants et galantes le temps d’une soirée. D’abord dissuadée par Sansa qui trouve l’idée bien trop audacieuse et inconvenante, la jeune femme ne se laisse pas pour autant convaincre. Et c’est par une belle après-midi que Joanna s’entretient avec le propriétaire du domaine qui avait consenti à la recevoir. Le propriétaire étant d’un âge avancé et sujet à une lassitude progressive, trouva l’initiative de la blonde plaisante, proposa même de financer le bal. L’affaire ainsi conclue, l’italienne put enfin se mettre au travail pour la décoration de la salle, l’embauche de troubadours, d’ouvriers. Les mets et le vin seraient fournis par le propriétaire.
Quelques heures avant le bal

Il avait neigé ce jour-là et il faisait un froid intense. Le domaine bleu, blanc et or formant une sorte de quadrilatère avec des cariatides, d’immenses statues ocre qui décorent la façade qui fait 350 mètres de large, s’était voilé de blanc, comme une dentelle sur le marbre. Derrière une grille en or qui s’ouvre sur l'allée d'honneur qui sera empruntée par les invités, on pénètre dans la cour intérieure où l’on peut accéder au domaine par le biais de l’escalier de parade qui donne sur un jardin d’un côté, et sur la cour d’honneur de l’autre. Il est en marbre veiné et richement décoré de rideaux vénitiens azurs et une collection de vase de sèvres.
Salle de bal initiale:

En empruntant le palier droit et en longeant un long corridor, on peut alors franchir la double porte capitonné qui mène à la salle de bal. Tout autour, il y a douze tables rondes dressées avec nappes blanches brodées de fils d’or et d’azur, la décoration est assurée par des roses blanches. La salle se compose de grands lustres avec bougeoirs, de boiseries et de marbres donc certains sont recouverts de feuilles d’or. Le buffet a été installé non loin des tables, celui-ci propose des mets variés et raffinés d’entrées volantes, de charcuteries et de desserts. Il y a également un large choix de boissons, telles que du vin, le champagne présenté en pyramide (même s’il s’agit d’un vin mousseux, je préfère le noter), des liqueurs alcoolisées ou fruitées. En Amont de la salle, des ouvriers ont dressé une estrade pour l’orchestre, ainsi que pour les danseurs de ballet.

Dernière édition par Joanna. le Sam 20 Déc - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Sam 20 Déc - 15:24

Citation :
La musique proposée par l'orchestre: Cliquez !!!

Danseuse de Ballet:

Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 11:08

Joanna après avoir dispensé les derniers impératifs aux domestiques (tous de blanc vêtus) chargés du service, ainsi qu’à la suite de l’installation de fleurs, vérification que les mets étaient à bonne température, les musiciens et danseurs prêts, et enfin qu’un tapis a été déroulé le long des marches d’escalier, la jeune femme put enfin filer se préparer. Malheureusement le propriétaire des lieux avaient dû partir en urgence et avait confié sa propriété à la jeune femme qu’il avait eu le temps de connaître et d’apprécier. C'est en début de soirée que sa tenue fut livrée, commandé chez le plus célèbre et talentueux couturier de France. Ravie de sa tenue, elle peut alors se préparer.

Caressée par une eau parfumée de prime abord, c’est progressivement qu’elle orne son corps de fines toilettes. Ses dessous se composent d’une chemise de coton, de toile et de brassières portées sous le corsage décolleté en satin. Le calesson et cousin des caleçons, serrés à la taille, sont faits de damas. Les bas sont de bleu clair. Les souliers à hauts talons en harmonie avec les bas, sont en satin. Les jupons doublés sont assortis au tissu du corsage. Par-dessus, une robe-manteau en satin de soie ivoire ouverte sur le devant avec des manches resserrées à mis-bras par un ruban blanc noué et fermé aux poignets par des manchettes. La robe est brodée de fils d’argent et d’azur. C’est d’une coiffe accessoirisée de plumes et rubans ivoire, qu'elle orne sa chevelure dorée. Un maquillage léger, mais raffiné, une fine parure de collier de perles de nacre comme ornement et Joanna est fin prête pour le bal. Devant sa glace, elle vérifie qu’elle est bien mise. Une risette sur le visage, elle se rend au bal. Bien sûr personne à son arrivée, elle veut être la première pour accueillir tous les invités.

Une musique de fond lancée et les danseurs de ballet sur l’estrade pour divertir les invités qui n’auraient pas encore été présentés à leur partenaire. Joanna soupire d’aise.
Le_Notre.A

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 11:35

Le jour venu , je m'apprêta de bonne heure en me faisant une grande toilette . J'avais acheté au préalable une belle tenu blanche comme il nous l'était demandé et fut passé chez un apothicaire pour me faire préparé un diffuseur de parfum d'une odeur musqué .

Puis me rendit en les lieux.

En passant par la rues des marchands , je pris un jolie bouquet , pour l'organisatrice de la fête .

Arrivant devant les portes , je poussa celle ci , et vit Joanna , je m'approcha d'elle

Bonjour madame Joanna !

Je lui fit un baise main et lui tendit le bouquet .

Voici pour vous !
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 12:03

Bien aise de recevoir sous peu les invités, la jeune femme fait porter un message au page et aux deux gardes en faction devant la porte pour que ceux-ci puissent ensuite l'informer de l'identité des entrants. Munie d'un petit panier garni de rubans, c'est ainsi que le page vient à sa rencontre pour annoncer la venue d'un invité dont le nom n'avait pu être vérifié et notifié. Mais Joanna le reconnait sans mal et orne ses lèvres d'un sourire policé suite au baisemain protocolaire.

Bonsoir Messire Winchester. C'est un honneur que de vous compter à ce bal. Oh je vous remercie pour ce délicat présent.

Un regard sur la liste et elle revient sur André. Un ruban jaune en main, elle reprend.

Votre partenaire n'est point encore des notres. Mais assurément vous la reconnaitrez par le biais de la teinte de vos rubans. Il s'agit de Damoiselle Loudivine. Mais prenez place je vous prie.

Le ruban est noué au poignet gauche de le Notre, puis un sourire, elle le laisse s'installer. Elle remet le présent à un laquais.
Mai_lee

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 13:45

Mai_lee avait trouvée couturier sur Paris un peux excentrique faut bien le dire aussi ,il n’arrêtait pas de l’appeler bellasima mais quelle idée c'est lui d’ailleurs qui lui avait dit qu'il fallait ce mettre en blanc ,mai_lee aurait préférait du rouge donc les ordres était blanc .

Maestro lui avait fait une robe de toute splendeur elle en était bouche béééé ,elle ,la corsaire l'ex Mousquetaire, lieutenant de l'armé royal devant une telle splendeur ,une robe blanche,il appelait style vendange comme elle était vignoble c’était dans le thème deux longue manches évasées ,une décoration dentelle de chaque coté , un colle en carré qui pour elle mettait trop sa poitrine en valeur ,Maestro lui disait que c’était des armes redoutable ,mais se qu'il avait fait dans le dos c’était simplement du génie elle était recouvert ,l’avantage c’était qu'on ne pouvait pas voir sa grande brûlure. Donc une fois lavée ,coiffée habillée et parfumé a l'au de rose ,la voilà qui arrivait devant la salle de bal ,elle montait les trois quatre marches qu'il y avait ,elle pouvait entendre la musique .
Elle regarda dans l'entré il y avait une femme avec un pupitre sûrement Madame Joanna qui lui avait envoyé cette invitation elle s’avança mais pas d'un pas militaire

elle la regarda bonsoir Milaidi joanna Mai_lee Lacytadelle

c’était plutôt cérémonieux mais pas militaire
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 15:10

Toujours munie de son petit panier garni de rubans, de nouveau le page vient à sa rencontre pour annoncer la venue de Dame Lacytadelle. Un radieux sourire ponctue l'enthousiasme de Joanna qui à son tour va à la rencontre de l'entrante.

Bonsoir dame, Soyez la bienvenue au bal argenté. Vous êtes éblouissante.

Un autre regard sur la liste et elle reprend. Un ruban bleu en main, elle renchérit.

Votre partenaire n'est point encore arrivé. Mais vous le reconnaitrez à la couleur de vos rubans. Il s'agit de son Eminence Luc dit neu. Je vous mènerai à lui plus tard. Prenez place et profitez du buffet et du ballet. Bonne soirée.

Le ruban est noué au poignet droit, elle l'introduit et l'indique une table.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 15:19

La brunette avait pris largement son temps a se préparer, un bon bain aux pétales de fleurs, ensuite son corps avait été parfumé d'un léger voile de rose mélangé a du miel, ce qui donnait une odeur douce et tentatrice quand on s'approchait , mais pas entêtante , heureusement .

L'une des femmes de Rouen était venue l'aider avec sa lourde chevelure, elle avait mis un temps fou a démêler, frisotter, tresser et pour finir remonta la masse en une couronne piquée et ornée de perles d'où cascadaient quelques boucles folles sur la nuque de la jeune femme  .

Et maintenant, il fallait enfiler la robe ...

Marie regarda la chose comme si celle-çi allait lui exploser au nez , soupira et commença par une secrète, les bas retenus par de beaux rubans noirs  , ensuite enfila les coussins sur ses hanches en pestant comme a son habitude contre ces choses absolument pas pratiques , vint le tour du jupon proprement dit , savamment brodé et ensuite LA robe .

Le laçage fut fait dans les règles de l'art, c'est à dire a couper le souffle, au propre comme au figuré et la brune supplia la dame qui l'aidait a s'habiller de desserrer les rubans , ce qui fit rire la bonne dame mais elle s’exécuta de bonne grâce .  

Ensuite on rajouta les petites babioles tels que pendants d'oreilles, collier et bracelet , sans oublier de piquer une rose rouge très foncé dans son corsage .

Un châle délicat lui couvrait les épaules et dissimulait une partie de son décolleté généreux et une cape doublée de fourrure se posa sur ses épaules .

Une fois prête, elle se tourna et regarda dans son psyché ouvrant la bouche de surprise était-ce vraiment elle ainsi vêtue ?

Elle se pinça la cuisse et après avoir émis un petit cri, elle était sure que c'était elle dans le reflet .

Robe Marie :

Une bise a la vieille dame , des câlins a ses enfants et la voilà partie pour ... faire quoi au juste ?

Aaaaah ouiiiiiiii, s'amuser dans un bal avec pleins d'inconnus !

Heureusement, elle en connaissaient quelques uns ce qui la rassura .

Pendant le trajet, la jeune femme somnola, se permettant de prendre des forces pour la soirée qui s'annonçait étourdissante .

A l'arrivée, Gaston aida Marie a descendre et réajusta la cape que celle - ci portait sur ses épaules .

M'dame, vous êtes ... magnifique si j'ose !

La brunette rosit devant le compliment de son vieil ami et garde tout en lui souhaitant une toute aussi belle soirée que la sienne .

Elle inspira un grand coup et monta les marches afin de s'annoncer en souriant .

Bonsoir, je suis Marie de La Rose .

Elle jeta un coup d'oeil à la jeune femme a ses côtés tout en lui souriant chaleureusement, Maï-lee  était d'une beauté a couper le souffle dans cette tenue .

Dans sa petite tête, la Marie se disait qu'elle allait faire tâche a ne pas être habillée totalement en blanc, mais elle en avait refusé même l'idée, ne désirant point ressembler de trop a une mariée .
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 16:12

Ses doigts fuselés ornés de son petit panier garni de rubans, le jeune page annonce la venue de Dame De la rose. Une douce risette anime son candide et juvénile minois quand la dame marque un temps d'arrêt à sa hauteur.

Bonsoir Dame de la rosa, bienvenue au bal argenté. Je vois que vous avez sommairement triché. Que faire?... Hum... Allez du moment que le blanc domine amplement, il y aura point d'exclusion.

Une prompte considération de la liste, un ruban vert, elle reprend.

Votre partenaire n'est point des notres pour le moment. Vous le reconnaitrez à la couleur de vos rubans. Il s'agit de Messire Perceval. Je vous mènerai à lui plus tard. Prenez place et profitez du buffet et du ballet. Bonne soirée.

Le ruban est noué au poignet droit, elle l'introduit la dame.
Milaidie

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 21:50

Me voila enfin au bal la route a été longue mais cela en vaut la peine, quelle bonne idée de faire un bal pour la fin de l'année, qui c'est je pourrai peut être faire des rencontre. Pour l'occasion je m'étais faite une robe
Spoiler:

je me présente à l'entrée du bal, il a l'air d'avoir déjà du monde

Bonjour je suis Milaidie Lapin

Dernière édition par Milaidie le Lun 22 Déc - 23:50, édité 1 fois
Le_Notre.A

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 22:34

Joanna. a écrit:
[size=13][b">Bonsoir Messire Winchester. C'est un honneur que de vous compter à ce bal. Oh je vous remercie pour ce délicat présent.

oh mais cela me va droit au cœur et ce n'est rien pour le petit bouquet !

[i]Puis je la vit partir et revenir avec un bout de ruban qu'elle mis a mon poignée .

Eh bien je l'attendrez ! merci et encore merci pour votre organisation de ce bal

Puis je me mis de coté laissant les autres invité arrivé , ce qui ne se fit pas prié .

Une dame ...puis deux puis trois peut être que ma compagne de bal était dans ces trois mais la ,je ne vis pas de bracelet jaune a son poignée .
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 22:49

Une autre intervention du jeune page qui annonce la présence de Dame Lapin. Joanna le remercie et dans un même élan, va à la rencontre de l'entrante.

Bonsoir Dame Lapin, bienvenue au bal argenté. Un instant, je consulte ma liste.

Après lecture de la liste, c'est un ruban rose qu'elle tire.

Votre partenaire ne devrait tarder. Mais vous pourrez le reconnaitre par le biais de la teinte de vos rubans. Il s'agit de Messire Palfy. Entrez et profitez du buffet et du ballet. Bonne soirée.

Le ruban est noué au poignet droit.

robe milaidie:

Milaidie

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Lun 22 Déc - 23:56

Regardant son ruban à son poignée sourit à celle qui l'a accueillit

Je vous remercie mademoiselle, je vais attendre mon partenaire.

Spoiler:

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 0:01

Le Cardinal mauve, voir noir pour certains, avez bien eu du mal à se soumettre à la robe blanche imposée en tenue en cette soirée.
Pas que la couleur le gêne..., mais bon vu son ministère la chose en blanc aurait prêtè a confusions et interprétations à usurpation.. C' est donc en civil de noir botté et de toute rare beauté que il entrait, mais cuir fin fait main dans un tendre agneau blanc à la naissance par pied au départ, appréciant le lustre et les lustres au plafond en entrant.
Ha le reste,.. pantalon blanc comme la veste courte brodées de fils d'argent ouverte sur une chemise immaculée avec la précaution de la ré hausser d' un large jabot mauve, ben oui le vin sa tache.. et comme il préférait le rouge.
Sa rapière au manche de nacre battait sa hanche en suivant son pas souple et ne bêlant plus bêtement. Seul exception au blanc le fourreau orné d' éléphants aux yeux en diamants roses, enfin que un par vu de profil et les deux de face.
Souriant il s' approcha de l' organisatrice. Il connaissait vaguement les bases de la soirée, devinant que il ne serait pas gâté, car forcément pas directement avec sa femme.

Saluant les présents avant lui il se présenta à la Dame .

- Cardinal Neu,.. mais plus connu comme Luc. Mes hommages Madame et mes félicitations pour .. cette organisation de soirée.
Un baise main dans la plénitude à effleurer ses doigts.
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 0:43

C'est une jeune femme rayonnante qui accueille jovialement les invités. Offrant sourire et inclinaison du chef aux uns et aux autres. Puis le jeune page annonce son Eminence le cardinal Neu, Joanna presse le pas et se plie en une gracieuse révérence en la personne du Cardinal.

Bonsoir Votre Eminence, c'est un honneur que de vous avoir à nos côtés. Il me semble que votre partenaire vous attend déjà. Il s'agit de Dame Lacytadelle, veuillez me suivre je vous prie. Mais avant...

Le ruban bleu est noué au poignet gauche, un sourire et elle entâme la marche. Son doux regard caresse les invités.

Allons, allons. Ce n'est pas parce que vous n'êtes point avec votre partenaire, qu'il faut se plonger dans un profond mutisme. Parlez entre vous. Le but est de faire connaissance, de briser les barrières. Je vais briser la glace si vous le permettez.

Elle rassemble un peu le petit groupe et se plait à les présenter. Elle commence par le Cardinal.

Laissez-moi vous présenter Son Eminence le Cardinal Neu, qui en cette soirée dansante a pour cavalière, Dame Lacytadelle ici présente. Après avoir promptement présenté le couple, elle poursuit.

Ensuite nous avons Messire Winchester, Dame de la rose et enfin Dame lapin. Je vous laisse faire connaissance. Profitez du buffet et du ballet, je me dois d'accueillir les autres invités.

Un aparté avec les domestiques, ceux-ci se parent de plateaux d'argent ou or, garnis de petits fours qu'ils s'empressent de présenter en déambulant dans la salle.
Doe

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 12:12

Lorsque Doe était arrivé sur Rouen, il avait séjourné quelques jours au manoir d’Alazaïs, avant par la suite de s’installer chez son frère, retrouvé fortuitement par l’intermédiaire de la jeune fille. Lors de son séjour chez sa petite protégée, celle-ci voulait s’inscrire à un certain bal argenté et avait supplié Doe d’en faire autant. Un bal, voila bien longtemps que Doe n’avait pas assisté à un événement mondain de ce genre. Il craignait que ces longs voyages à courir le monde ne l’est quelque peu éloigné de ce style de vie et lui ai fait oublié toute bienséance. Mais devant l’insistance de la jeune fille, l’homme se dit qu’il serait sans doute plus aisé de retrouvé sa sociabilité d’antan que d’essayer de résister à la ténacité de la demoiselle. C’est qu’elles étaient têtues les femmes quand elles s’y mettaient. Doe avait donc accepté à la condition que la blondinette l’aide à se trouver une tenue blanche. C’est ainsi qu’il se retrouvèrent à se pavaner dans les rue de Rouen à chercher le fameux costume blanc qu’il porterait le soir du bal. Qui portait des costumes blancs ? Après quelques râleries et échanges argumentés entre les deux amis ils finirent par trouver de quoi les satisfaire chacun. Un beau complet blanc de l’avis d’Alazaïs et une paix retrouvée de l’avis de Doe.
Ils sortirent donc de l’échoppe en plaisantant ensemble, comme ils en avaient maintenant constamment l’habitude puis firent un bout de chemin commun et Doe s’en retourna jusque chez son frère qui le logeait.
Le jour du bal venu, il partagea le même fiacre que son frère où ils mirent à profil le trajet pour se remémorer des souvenirs familiaux puis ils se rendirent à la soirée blanche.
De par ces voyages, Doe avait pu en voir des riches monuments éclatant de splendeur, mais il devait reconnaitre que celui où ils se rendaient avait de quoi se défendre. Une fois parvenus à l’entrée de la salle de bal, il laissa son jeune frère les présenter à leur hôte et observa la salle avec un œil un peu revêche. Pourquoi avait-il accepté déjà ? Il espérait qu’il ne regretterait pas son choix.
Perceval

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 12:14

Le tailleur qu'il était allé voir ne s'en était toujours pas remis le jour du bal. Perceval s'était rendu chez celui-ci pour commander une tenue qu'il pourrait porter pour cette soirée. En arrivant, il avait aperçue au loin son frère Doe et Alazais sortir de la boutique avec de grands sourires sur leurs visages et qui maintenant s’éloignaient, portant dans leurs bras quelques paquets enrubannés. Perceval avait froncé les sourcils un instant puis était entré lui-même chez le tailleur. Le marchand l'avait accueillit avec un grand sourire, qui s'était peu à peu effacé lorsqu'il comprenait que la tâche allait être ardue. Confectionner un costume de soirée en peu de temps il en avait l'habitude, mais en général il avait droit à de la couleur. Lorsqu'il comprit que son œuvre devrait être immaculée, le pauvre homme paniqua légèrement. Pour donner du relief il dû jouer avec les ombres, et après plusieurs jours de travail il admira le résultat, plutôt satisfait malgré l'absence de coloris, et espérant qu'il en serait de même pour son client. Ne sachant s'il pouvait faire mieux, il le proposa au jeune caporal qui fort heureusement le trouva à son gout et qui l'accepta en complimentant le tailleur. Perceval ramena le lot chez lui et s'en équipa lorsque le moment fut venu. Il passa dans un premier temps, une simple mais élégante chemise blanche. Il passa ensuite la veste, admirant les revers de manches finement travaillés et agrémentés de dentelle, deux boutons blanc nacrés fermaient le complet. Le bas était blanc cassé et lui saillait parfaitement. Il enfila des chaussures cirées pour l'occasion, étincelantes de blancheur, et enfila des gants de satin blanc. Il essaya tant bien que mal de dompter sa chevelure toujours prompte à s'ébouriffer et déposa une perruque dessus de couleur brune. Une fois prêt, il demanda à Yohann de les mener lui et Doe jusqu'à la soirée et de les laisser seul, ce que l'homme fit de bonne grâce. Il allait pouvoir retrouver sa petite famille et profiter de la soirée.
Perceval arriva donc accompagné de son frère, et frappa à la porte. Lorsqu'on vint leur ouvrir, ils se présentèrent à l’hôte de ces lieux.

Bonsoir madame, comment vous portez-vous ? J'espère ne pas être en retard. Laissez moi vous présenter mon frère, Doe.

Perceval sourit à Johanna qui avait eu l'excellente idée de cette soirée. Il regarda ensuite qui avait répondu présent à cette soirée et ne fût point surpris de retrouver Marie qu'il salua d'un sourire franc et sincère.
Mai_lee

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 12:46

Mai_lee regardait les invités arrivaient ,elle comprenait au fur et a mesure qu'il y avait un concoure de robe blanche et que certains invités ce pavanés comme des paons . Elle pris un verre de liqueur et le but délicatement son corsée lui serrait, ce concoure de robe ,la soirée allé de mal en pris enfin c'est ce qu'elle pensait.Et bien non la cerise sur le gâteau déjà qu'elle pensait qu'elle ressemblait a une bougie blanche avec ses cheveux roux l'image était bien la ,et il y avait ces histoire de ruban comme une foire ,le sien était bleu elle devait attendre donc le ruban bleu pendant des années elle se demandait a quoi les invités faisaient quand elle surveillait la elle était sur le terrain .
Ces yeux se pausa sur un nouvel invité plutôt très paon lui quand elle entendis Éminence Cardinal Neu votre cavalière Lacytadelle

par Poséidon un curé gradé mais pourquoi moi décidément cette soirée va être long et que fait un curé dans cet endroit ? pensa t elle

elle fis naturellement le salut militaire ventre bleu mie sa main sur sa poitrine et lui refis une révérence beaucoup moins militaire

heureuse de faire votre connaissent votre cuu..sa va sa coinça et reprise aussi tôt éminence, Mai_lee je serrais pour cette soirée de danse  votre partenaire

elle m'a mis avec un curé comment elle a fais sa lites par ordre alphabétique ,par rang ?elle ne pouvait pas lui posait la question .
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 12:47

La jeune femme remercia son hôte de sa mansuétude a son égard quand a la petite tricherie dont elle avait fait preuve .

En la suivant, elle admit a voix basse :

Je ne pouvais décemment point être toute de blanc vêtue étant veuve depuis quelques mois , je vous suis gréée de votre gentillesse Dame Joanna .

Un sourire chaleureux finit les mots et elle entra dans la pièce sublimement décorée pour l'occasion .

Elle était iiiiiiiiiimmmmeeeeeeennnnnnnnse , la brunette n'en avait jamais vu de pareil !

Le nez en l'air , elle contempla avec admiration le scintillement des lustres .

Se rappelant qu'elle n'était sans doute pas seule, la brune rosit quelque peu et abaissa son regard a niveau d'homme , saluant les personnes présentes d'un léger mouvement gracieux de la tête ainsi que d'une révérence .

Bonsoir Éminence, un plaisir que de vous revoir et surtout point en ... robe quoique cela n'aurait pas détonné finalement ^^ .

Un petit rire monta vers les lustres et la jeune femme reprit un peu taquine .

Votre tenue vous sied a merveille , Dame votre épouse a beaucoup de chance d'avoir un mari si bel homme . J'espère que nous verrons Madame Neu ce soir également .

Une autre révérence à l'égard de Luc et Marie s'en fut saluer plus conviviale Milaidie qui était superbe dans une robe blanche bordée de dentelles .

Ma chère vous êtes merveilleuse ainsi vêtue . Comment vous portez-vous ? Et les enfants ?

Ouh qu'elle était bavarde parfois la brunette et c'est a ce moment là que ses prunelles sombres se posèrent sur son cavalier et que sa bouche s'entre ouvrit de surprise .

Il était ... a croquer !

Une lueur taquine dans les yeux, la jeune femme s'approcha de Perceval , répondant a son sourire tout aussi franchement que le jeune homme et se mit sur la pointe des pieds pour lui glisser un mot à l'oreille que seul lui entendrait :

Mon ami, vous êtes a tomber ainsi vêtu de blanc vous feriez un marié des plus exquis, ne manque que le bouquet ^^ !

Se remettant droite Marie rit de bon cœur en attendant la réaction de Perceval .
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 14:05

La jeune femme n'avait guère favorisé certains dans le choix de partenaire. Femme impartiale qui se veut juste, c'est le hasard qui avait tranché selon l'ordre d'enregistrement des inscriptions. De plus elle n'a forcé la main d'aucun des convives à participer. Tous ont soit lu les affiches ou les lettres envoyées et étaient donc libres de décliner. En conséquence, elle s'attend à une soirée festive où rires, danses et ententes se mêleront. Le but n'est point de trouver un compagnon ou une compagne, mais bien d'apprendre à se connaître. Celles à la recherche d'un époux et vice-versa, devront bien garder à l'esprit que certains partenaires sont déjà mariés. Enfin, petite réflexion personnelle sur laquelle elle se fera plus explicite au moment du discours d'ouverture quand ils seront tous là.

Se recentrant sur l'accueil, Joanna voit deux galants faire leur apparition. La jeune femme en est ravie et sa voix se fraye un chemin.

Bonsoir Messires. Fort bien Messire et vous même? Oh n'ayez crainte, le bal n'a guère commencé. Monsieur Doe, ravie de faire votre connaissance.

Une brève consultation de la liste, elle orne ses lèvres d'une douce risette.

Ah Messire Perceval, votre cavalière nous a déjà honoré de sa présence. Il s'agit de Dame de la rose... Quant à vous Messire Doe, malheureusement Son Eminence le Cardinal Maria d'Anjou n'est point des notres pour le moment. Un ruban lui sera remis et vous pourrez alors la reconnaître quand elle sera là. Vous permettez?

La jeune femme se munit de deux rubans, l'un bleu et l'autre blanc cassé qui sont ensuite noués sur le poignet gauche. Le bleu pour Messire Perceval, et le blanc cassé pour Messire Doe. Elle les accompagne ensuite en salle où Dame de la rose se charge de l'accueillir chaleureusement.

Ah le destin fait bien les choses. Les présentations ne sont plus nécessaires. Je vous souhaite une agréable soirée, profitez du buffet et du ballet. Je dois vous laisser un instant.

Sourit et retourne à sa place d'observation. Encore douze invités à accueillir.
Alazaïs

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 16:25

A l’approche du bal argenté, les pensées d’Alazaïs étaient de plus en plus tournées vers la tenue qu’elle allait arborée. D’autant qu’elle avait dû accompagner Doe se choisir son costume ce qui n’avait point été une tâche aisée, malgré les fous rires qu’elle avait pu avoir face au manque évident de bonne volonté de son ami. Cela l’avait donc amené à s’interroger sur sa propre tenue qu’elle allait porter.
Heureusement,petit péché mignon, elle possédait des armoires pleines de tenues qui n’attendaient qu’à être portées. Aidée de sa fidèle Dorotha elle passa en revue toutes les robes qui pourraient faire l’affaire. Chacune argumentant, elles tombèrent finalement d’accord sur l’une d’elle à laquelle Dorotha fit quelques retouches pour l’occasion.

Il s’agissait d’une longue robe faite de voiles, rehaussée de plusieurs jupons. Sur la jupe étaient cousues quelques fleurs discrètes et quelques rubans s’entrelaçaient sur le dos de la jeune fille puis courraient élégamment  le long de la robe. Enfin quelques perles disséminées ici ou là venait agrémenter l’ensemble.
Spoiler:

Comme elle ne pouvait laisser ces bras nus, Alazaïs les couvrit d’un long châle de dentelle passé sur ces épaules.
Ajoutée à la tenue elle avait enduie son visage de masques faits de plantes afin que sa peau paraisse des plus blanches, comme elles se devaient de l’être à l’époque, faisant ressortir la rougeur de sa bouche. Dorotha noua ses cheveux en une longue tresse agrémentés de perles  et la jeune fille se para ensuite de beaux bijoux fait d’or et de nacre que son amie Marie de la Rose lui avaient obtenue un peu plus tôt dans la journée.

C’est ainsi vêtue qu’Alazaïs s’était rendue sur Paris à bord de sa diligence. A l’approche des lieux elle avait sortie la petite fiole que lui avait également donné Marie. Du parfum, à l’odeur enivrante dont elle mit une goutte derrière chaque oreille. Elle huma quelque instant le rendu avec plaisir puis descendit de la calèche aidé par Jules. Elle se tourna ensuite vers le lieu de la fête et resta interdite devant sa beauté. Le domaine fait de bleu, de blanc et d’or était déjà somptueux de par lui-même, mais la neige qui le bordait faisait d’autant plus ressortir son éclat.
Son propriétaire devait certainement être très fortuné. Alazaïs serait sans doute resté un temps infini à contempler la beauté des lieux si le froid ne commençait pas à la saisir. Elle se hâta  donc de rejoindre l’entrée.

Elle chemina jusqu’à la salle de bal où elle resta une nouvelle fois le souffle coupé devant tant de merveilles. C’est qu’en vrai jeune fille, Alazaïs aimait tout ce qui brille de mille éclats. Et elle n’avait à l’heure actuelle pas de quoi être déçue.
La jeune fille devait sans doute avoir l’air perdue face à toutes ces vertigineuses informations qui parvenaient à ces yeux car un page s’approcha d’elle et lui demanda son nom pour qu’il puisse l’annoncer.

-Oh bonjour, je suis Alazaïs.

Pendant que le page partait l’annoncer, la demoiselle en profita pour continuer d’admirer la salle de bal. Quelques personnes étaient déjà présentes, mais Alazaïs ne pouvait les distinguer de là où elle se trouvait tant la salle était vaste.
Cartouche

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 17:14

Cartouche a revêtu ses plus beaux atours.
Il a eu quelques difficultés à trouver des vêtements clairs, lui qui est toujours tout de noir vêtu.
Pour faire honneur à l'organisatrice du bal et aux participants, il a fait coudre autour du col de sa redingote des rubans blancs et argentés.
Ainsi, il espère avoir respecté les consignes vestimentaires.

Après une chevauchée de Rouen à Paris, il arrive au château.
Il laisse sa monture aux bons soins d'un palefrenier.
Il gravit les marches du perron et trouve aisément la grande salle de bal.

Il entre.
Il reconnait dans l'assistance les Demoiselles Marie de la Rose et Alazaïs de Rouen.
Ne connaissant pas les autres invités ; il attend près de la grande porte que la Dame Joanna Delarosa vienne vers lui.
Joanna.

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 18:50

Deux nouveaux invités, dont l'un engendre une pointe de mécontentement au vu du noir presque dominant, mais elle remarque l'épaisseur des rubans blancs et argentés qui masquent élégamment cette tenue sobre et lui donnent un éclat certain. Bien que la tenue soit discutable, Joanna considère que le thème est respecté. Alors ses lèvres d'un rose délicat s'étirent et elle s'exclame.

Bonsoir Dame Alazaïs, Messire Cartouche. C'est une joie que vous me procurez par votre présence en ce lieu. Vos partenaires ne sont pas encore arrivés. Permettez que j'associe une teinte à votre couple. Pour vous Dame, il s'agit de Messire Bertrand et vous aurez un ruban bordeaux. Pour vous Messire, c'est Dame Violette qui vous accompagnera et vous aurez le ruban violet.

Elle s'applique à nouer le ruban bordeaux au poignet droit de Dame Alazaïs, et le ruban violet au poignet gauche de Messire Cartouche.

Vous pouvez entrer. Profitez du buffet et du ballet. N'hésitez pas à échanger quelques mots ou plus avec les autres invités. Bonne soirée.
Augusto

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 19:09

Augusto avait été inscrit par la mairesse ,lui qui avait deux pieds plats alors pour danser ça va pas être évident mais il paraît qu 'un buffet garni et à boire pour tous et des jolies filles .

Il avait fait un effort pour s'habiller en blanc mais tenait à garder ses chaussures noires ,et le voilà dans celle immense avec des gens inconnus ,il aperçut la jolie blonde qui organisait ce bal ,il lui fit son plus joli sourire charmeur et avança vers le buffet,attendant la suite déjà qu 'il avait oublié le nom de sa cavalière et était il au bon endroit ?
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   Mar 23 Déc - 19:13

Maria avait mis un temps fou à se préparer. Déjà elle ne serait pas au bras de Luc. Mais la Grande Aumônière ferait honneur à son époux. Cette robe mettait en valeur ses courbes sans trop en révéler. Ainsi vêtue de blanc elle se sentait comme au jour de son mariage. La robe brodée de fils argentés aux fines arabesques, descendait jusqu'au sol recouvrant ses pieds chaussés d'escarpins blanc.

Elle arriva aux porte de la salle de bal et se présenta.

Maria d'Anjou Neu, Grande Aumônière de France.

Elle voyait un peu plus loin, la jeune nièce du Cardinal Delarosa, l'organisatrice de la soirée. Tout en attendant elle se demandait à qui elle allait bien être jumelée. Elle souhaitait intérieurement qu'il soit bon cavalier pour la préservation des ses pieds. Un sourire illumina son visage à l'approche de la demoiselle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!   

[Rp/public]Grand Bal Argenté le 22!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant