Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[ RP ] Fête Foraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique LeRoy

MessageSujet: [ RP ] Fête Foraine   Ven 13 Fév - 3:48

Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 13 Fév - 15:18

En ces jours là il semblait que le peuple oublie tout et redevenait un enfant dont les yeux se remplissaient d'envie

Tout n'était que lumere, poussiere ,cris et joie...Certains dépensaient d'autres gagnaient mais tous avaient l'air heureux

Les enfants se suspendaient aux jupes de leurs mères pour obtenir quelques batons de sucre.La foire se remplissait peu a peu

Les stands installés et joliment décorés regorgeaient de beignets dorés et gonflés , de gaufres et de crêpes

Angelique marchait parmi les stands..les yeux brillants comme une enfant

Plus loin ,un manège de chevaux de bois tournait,attendant les enfants

Les autres stands s'installaient : le montreur d'Ours , les marionnettes , le jongleur et les saltimbanques

Angelique s'attarda devant un stand de pommes qui une fois trempée dans le sucre était caramélisée

Angelique en acheta une et continua d'avançer parmi les stands
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 13 Fév - 17:20

Jour de repos aujourd'hui, pas de cours à l'université, que faire? La jeune femme avait entendu parler d'une fête foraine et en cette journée de lassitude, elle opte pour ce divertissement. Après un bain parfumé et vêtue d'une robe turquoise, la blondinette monte dans son fiacre, sa petite pochette en main. Prévenir son père de son absence? Oh que non, homme fort occupé comme son oncle et souvent en déplacement, la jeune femme a besoin de distraction pour occulter sa solitude. Impatiente de s'amuser, c'est avec empressement qu'elle descend du fiacre et admire la place.

La grande place est encombrée de manèges qui vocifèrent. Les musiques qui s’entrechoquent, semblent toutes hurler. L'instant est magique grâce aux expositions, aux pièces de théâtre et animations que les forains proposent. C’est la fête, partout la joie, des jeux, des cris. Le temps est optimiste, la bonne odeur des gaufres donne du baume au coeur. Les enfants sont amassés sur les chevaux de bois, ou alignés devant le labyrinthe aux multiples pour admirer leurs reflets déformés. Joanna entend les rires aux éclats des bambins qui s'amusent de ces tours de magie qui font de leurs images une caricature de beaux et de bien laids, de nains et de géants, de sveltes et d'obèses. Pourtant son attention est captée par la belle angélique. Elle va donc à sa rencontre.

Bien le bonjour Dame Leroy, comment allez-vous? Félicitation, c'est une excellente organisation. Offre un doux sourire.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Dim 15 Fév - 22:53

La Saint Gabriel. Une fête en l'honneur du jeune Roi avait été organisée.

Intérieurement Paul en serait éternellement reconnaissant aux organisatrices. Car l'occasion était trop belle.

Et peu importe cette maudite reine qui se laissait dépérir en restant cloîtrée. Ses enfants devaient vivre. Ils sont l'avenir du Royaume.

Au début il avait essayé de la sortir de sa torpeur et de son deuil. Il avait essayé de l'amener avec eux. Il avait essayé de lui ouvrir les yeux sur ces vies qui grandissent autour d'elle et qui ont des besoins.

En vain.

Alors maintenant il ne prenait plus de pinces. Au diable la mère du Roi ! C'est lui qui déciderait de ce qui est bon pour l'enfant roi.

Aujourd'hui, place à l'émerveillement !

La voiture s'engage dans Versouilles et bientôt le régent et le Roi en descendent. Comme toujours ils sont sous bonne garde.

Il y a foule et l'ambiance est aux rires et à la fête.

Les yeux de Gabriel s'illuminent et Paul arbore un sourire radieux.

Ils s'approchent d'acrobates et restent émerveillés un instant avant que Paul ne reconnaisse Angélique non loin.

« Majesté... Je souhaite vous présenter l'une des personnes ayant organisé tout ça en votre honneur. Allons-nous ? »

Le jeune Roi décroche son attention des acrobates et suit son oncle jusque devant Angélique.

« Madame. Quel plaisir de vous revoir. Sa Majesté et moi-même souhaitons vous remercier pour tout ceci. C'est fort enthousiasmant ! » dit Paul avec entrain.

Une jeune femme se tient aux côtés d'Angélique. Paul l'invite du regard à se présenter.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Dim 15 Fév - 23:52

[Avant le décès du père de Joanna]
Angélique en prise avec sa pomme caramélisée, ne trouve point le temps de répondre à la jeune femme qui ne désespère pourtant pas d'échanger avec l'organisatrice. Mais voilà que l'attention de joanna est happée par la majestueuse arrivée du...du... Roi et le Régent. Femme discrète, sa première pensée est de prendre la fuite quand ils marquent avec aisance le pas dans leur direction. Joanna regarde Angélique, et se fige en leur présence. Que faire?... Les regards dans sa direction, la jeune femme se ploie en une gracieuse révérence.

Bonjour Votre Majesté, Votre Altesse.

Elle regarde fugacement Angélique pour s'assurer qu'elle ne commet pas d'impairs, puis porte de nouveau toute son attention au duo royal. Son Altesse l'invite à se présenter.

Mademoiselle Joanna Lewissone de la Fayette, c'est un honneur que de vous rencontrer.

Deux pas en arrière, elle s'efface pour laisser la parole à la belle Angélique.
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Lun 16 Fév - 16:30

Il y avait une fête foraine,et la fête battait son plein,  aussi c'est en accord avec son tendre époux, que toute la petite  ! que dis-je, la grande famille des De Lhavilland  se rendait à la foire ,  beaucoup de monde, au loin on pouvait  les manèges,des chevaux de bois, et même des ballons, un montreur d'ours, des jongleurs des saltimbanques,  une odeur de beignets, une foule de parisiens, de voyageurs venant aussi de tous les coins de France et de Navarre.

Martha Vincent Julien,Pierre et même Pétronille sont venus aussi en cet honneur royale

Mon tendre époux tenait la main Richard, sachant que notre fils pouvait être très exciter de voir tant de chose. un émerveillement pour un enfant de son âge.

Sara et Louise portant  nos jumeaux, Christian et David , deux jolis Poupons ou quatre pairs d'yeux regardaient ainsi les lumière d'une fête . Plus loin, Héléna vit Joanna en compagnie d’Angélique.

Son altesse sérénissime Paul  et notre tout jeune roi Gabriel avec des gardes, il ne faudrait pas qu'un mauvais plaisantin s’approche  serai vite arrêter par les gardes, comme son Altesse sérénissime  a eu raison  de sortir  le jeune roi du Louvre, lui faire découvrir le monde extérieur.
Héléna aurai voulu s'incliner devant le jeune roi et son Altesse Paul, on ne dérange pas ses Altesses, on reste en retrait et c'est ce qu'elle fait, tenant la main de sa douce Aurore et de l'autre coté Alex et même la douce Marine se tenait près d'elle, toutes trois furent  émerveillées  de voir un grand ours brun.

Regarde maman, le nours!

la voix du dresseur d'ours, criait ici

Attention !Mesdames et Messieurs ,approcher venez voir  en ce jour en l'honneur de notre Roi Gabriel,l'Unique numéro d'un ours et son maître.

C’est l’histoire d’une merveilleuse complicité entre un homme et d’une véritable ourse brune de 250 kg;
Gryzlette  exécute avec plaisir quelques facéties et montre son savoir Elle s’assoit, se couche, se dresse sur ses pattes arrières, montre les dents, mord son partenaire, l’embrasse et chahute avec lui à la demande pendant une quinzaine de minutes… Vous serez les témoins privilégiés de ces moments magiques entre le dresseur et l’ours, qui est loin d’être l’animal féroce et sanguinaire que certains s’imaginent encore.
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Lun 16 Fév - 18:46

Ambre  se tenait dans sa chambre, toujours à étudier, bien que parfois  sortant du manoir pour se rendre prés du lac ou elle pouvait admirer les cygnes majestueux , bien sûre elle adore faire râler son frère Richard surtout qu'il prenait vite la mouche mais cela la faisait rire, il partait souvent avec Julien soit à la pêche soit au jardin, mais elle l'adorait tout de même ,

Ces parents leur avait dit  qu'une grande fête foraine se déroule au Louvre à l'occasion de la St Gabriel, nom du jeune roy Gabriel,

Ne croyez pas que la jeune Ambre  voulait se rendre aux fêtes foraines, non, non pas question pour elle , elle a mieux à faire  alors ! pensez à l'affrontement entre mère et fille,et lorsque sa maman  vint lui parler, elle l'a trouvait dans le salon.

Ambre ma chérie que fais-tu ? Là, allée ma fille dépêche toi, nous allons  au Louvre en l'honneur de la St Gabriel.

Je n ai pas envie, c'est pour les petits et les «  vieux » et puis le roy n'est qu'un gamin, c'est de son age , pas du mien.

Quoi ?mais je rêve?  Tu te rend compte de ce que tu dis, Ambre? c'est un ordre, tu te prépare et on réglera cela ce soir avec ton père.

Que tu veuille ou non, tu viens que je n'ai pas à le redire.

Et voilà comment Ambre se rendait aux festivités en l'honneur du jeune roy, il y a beaucoup de monde , des personnes qu'elle fait signe de la tête, des connaissances, non loin de là se tenait des marchand de bonbons, des crêpes, et même des pommes rouge au goût de caramel, les fameux chevaux de bois qui tourner sans cesse  et toujours dans le même sens.

Au loin Ambre reconnu la dame,  dame Joanna venue rendre visite à sa maman lorsqu'elle fut malade, lui fit un sourire  pour lui dire bonjours.
Wesley

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mar 17 Fév - 22:39

La fête foraine battait son plein, prodigieuse par l’éclat des couleurs et des lumières et les plus jeunes émerveillés par tant d’attractions, piétinaient d’impatience. Leurs yeux ne suffisaient point à embrasser tout ce qui était pour eux magique. D’un côté, les baraques d’attractions foraines, manèges de chevaux de bois et de l’autre, les boutiques de confiseries. La bonne odeur entremêlée des beignets, gaufres, crêpes, marrons grillés, sucettes, sucres d’orge, bonbons et pommes au caramel, planait comme un tapis volant pour venir caresser nos fines narines.

Ce jour-là, la grande famille était de sortie et ne demandez point où pouvait se percher notre petit bonhomme, sur les épaules de son papa. Richard n’avait point perdu ses habitudes, il aimait superviser son monde. Je le tenais bien car enthousiasmé par tout ce qu’il voyait, il bougeait comme une anguille. Ils s’engagèrent dans une allée et tombèrent sur une attraction de plein air, un homme qui présentait son ours, bel spécimen de 250 kg. Je sentis que notre petit bonhomme ne bougeait plus, soulevant les yeux, je le vis figé, regardant avec des yeux ronds le gros nounours. Les filles avaient également le même regard sur ce grand mammifère carnivore à fourrure épaisse aux dimensions plus que nature.

En regardant du côté des filles, je remarquais que notre petite princesse était un peu en retrait et son doux visage qui habituellement était souriant, s’avérait quelque peu fermé et un tantinet triste. Je lançais un regard vers ma douce avec un petit signe de la tête du côté d’Ambre. Je me penchais vers ma douce pour lui murmurer à l’oreille.

Ambre n’a pas l’air d’apprécier la fête, serait elle souffrante ? J’espère que ce n’est point un caprice car venant d’elle, ce serait plus qu’étonnant.
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 0:15

Notre organisatrice est-elle troublée ou souffrante? Joanna s'en inquiète en raison du mutisme de la jeune femme. Ne s'autorisant point à se soustraire à la présence du roi et du régent sans qu'un accord tacite ne soit visible, la blondinette mire pourtant l'arrivée de la famille de Lhavilland. Son minois s'illumine et ses mirettes pétillent. Au moins avec eux, elle est certaine de s'amuser.

Le signe de la belle Ambre, fait naître un tendre sourire à son attention. Bien qu'elle conserve une stature protocolaire, elle se laisse aller à furtif retour de politesse, puis une légère inclinaison du chef pour saluer les parents qui s'éloignent. Certainement ont-ils trouvé une attraction qui a gagné leurs faveurs. Doucement, joanna revient sur Angélique. Que faire? Attendre d'être libérée? Ou échanger avec ses interlocuteurs au risque de commettre un impair? La jeune femme ne veut aucunement être la cause d'une indisposition pour dame Leroy.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 1:31

Angelique  tenait toujours sa pomme quand elle vit arriver Joanna mais n'eu pas le temps de lui parler qu'un bruit lui fit tourner la tete...le carosse royal arrivait
Voyant le sourire radieux du Regent, Angelique fut ravie de voir que linitiative qu'elle avait prise pour la fete du jeune roy plaisait au Regent
 Le jeune roy s'avançant vers elle suivi par le Regent,Angelique s'inclina en une profonde reverence.,une main derriere son dos...pour cacher la pomme
Angelique eut un charmant sourire et repondit

Votre Magesté, Votre Altesse Sérénissime, c'est un honneur pour moi d'avoir preparé ces festivités pour la fete de notre Roy et je suis ravie que vous les appreciez

Angelique attendit que Joanna se presente puis laissa un temps de reponse au Regent.Elle remarqua l'agitation de la jeune femme qui ne cessait de la regarder et
trouva cela fort genant...sans doute la demoiselle ne savait pas que l'on devait attendre que le Regent ai repondu.Simple question de politesse.
Avec un sourire elle offrit la pomme caramelisée a Joanna , qui a son tour ne su qu'en faire puis se tourna vers le Regent

je voudrai vous presenter une personne qui a preparé une surprise pour Notre Majesté .Cet homme est tout devoué au royaume .
il s'agit de Louis-Oscar de la Tour du Pin

Dernière édition par Angélique LeRoy le Mer 18 Fév - 12:29, édité 1 fois
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 1:58

La diligence remontait l'allée en cahotant, tandis que je remarquais l'intérêt de la foule quant aux festivités. Et je ne pouvais m'empêcher de penser, qu'Angélique avait un don pour les organiser. L'ambiance avait l'air plutôt gaie, et je constatais avec plaisir, qu'il n'était point besoin d'attendre son tour ou une approbation pour oser s'amuser. J'ordonnais l'arrêt du véhicule et sans attendre j'en descendais, priant mon coche de s'éloigner, puis m'avançais, m'immisçant parmi les présents, tous au mieux parés. Cela avait l'air bon enfant et me changeait des habitudes assez strictes et protocolaires. Une fois n'étant pas coutume, je pouvais bien m'en délecter.

J'étais un peu perdue, il fallait quand même l'avouer. Pour mieux voir, je dû un peu me surélever et tenter de trouver quelques personnes que je connaissais, mais à cet instant faute de cette image, je me résignais et me dirigeais non sans mal vers une spécialité où m'arrêtant un moment j'admirais l'habileté des jongleurs, émerveillée. Quelques autres amusements cependant m'attiraient, de par une voix hurlante et je ne tardais pas à gagner le stand où des ours s'exhibaient, sous le joug du dompteur séduisant la foule par sa témérité. Je restais là un bon moment d'ailleurs, presque rêveusement. Une douce odeur de babas et de cuisses de dames m'attira plus encore, et m'y dirigeais happée, où sans me faire prier, je m’enquérais d'une quantité de chaque, avant de me poser sous un arbre, et les déguster.  
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 9:17

Ah enfin un retour de dame Angélique qui lui remet sa pomme déjà entamée? Quel geste étrange, bien évidemment joanna ne s'en débarrasse pas tout de suite, conservant son calme et une stature protocolaire. Elle sait ô combien il faut attendre l'accord ''tacite'' comme indiqué précédement, du Roi ou du régent pour l'autorisation de s'écarter. Mais voilà que la belle Angélique s'éloigne avec le duo royal. Joanna s'empresse de jeter la pomme, mais à quoi pensait-elle enfin? La blondinette s'empresse de nettoyer ses mains, puis un éblouissant sourire égaye son doux minois. Elle peut se lancer à la recherche de la famille Lhavilland.

Elle n'a pas à fouler le sol bien longtemps, ils sont distraits par une attraction tout à fait fascinante. Sans prévenir pour ainsi faire une surprise, elle se rapproche de la douce hélèna et applaudit.

Quel ours magnifique, vous ne trouvez pas?
Elle regarde ensuite hélèna et plisse doucement le nez pour dissimuler son humeur taquine.

Quelle joie et quel honneur de vous revoir. Comment se porte la grande famille? Joanna remarque l'attitude d'Ambre et se penche légèrement en avant, une douce risette aux lèvres.

Bonjour charmante petite princesse, est-ce que vous me ferez le grand honneur de m'accompagner pour me conseiller sur un choix difficile? J'avoue hésiter entre gauffre et crêpe. Peut-être que votre frère voudra nous accompagner? Qu'en pensez-vous? Joanna attend l'accord des enfants, mais surtout et avant tout, celui des parents. Elle se permet donc un aparté visuel.
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 11:47

Les filles Aurore Marine et Alex voulaient bien sur monter sur les chevaux de bois , quoi de plus normal pour des enfants de leurs âges , nous étions entrain de regarder le spectacle de l'ours, lorsque mon attention fut attirée vers Joanna, d'un joli sourire, elle se joignait à nous, cela me faisait vraiment très plaisir, Ambre toujours un peu boudeuse,ce qui n'avait pas échappé à mon tendre époux son changement soudain decomportement , elle ! notre petite princesse si gentille , voilà qu'elle se rebelle un peu.

Ce n'est pas qu'elle n’apprécie pas la fête, je suis certaine qu'elle va rencontrer des personnes et sera ravie de sa  journée, tu sais, elle trouve que les fêtes sont pour les vieux ou les petits , ce soir, nous allons régler ce souci à la maison   avec toi. elle boude un peu mais cela lui passera.

Joanna ? Quelle bonne surprise de vous voir, c'est magnifique vous ne trouvez pas, voir un peu de monde en l'honneur de notre roy attire beaucoup de monde .

Joanna parlait à Ambre ce qui me faisait très plaisir aurait elle détectée chez elle, une attitude peu habituelle ?tout en regardant ma petite princesse lui faisait un signe de la tête  que " oui "

Dernière édition par Hélèna le Mer 18 Fév - 12:15, édité 1 fois
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 12:04

Ambre qui ne voulait pas démordre que la fêtes!  c'est fait pour les petits et les vieux, regardait autour d'elle d'un air indifférant, jusqu'à que la douce dame Joanna se penche vers elle, Ambre lui fait un beau sourire, regardant sa mère, qui venait de lui faire un signe que «  oui.

Merci maman  je peux aller avec dame Joanna ? Ça me ferai plaisir aussi

Sa maman lui avait dit oui, et venue l'embrasser

Je t'aime ma petite maman.

Je veux bien vous accompagner dame Joanna,  mais l'honneur est aussi pour moi, vous avez tellement été gentille de venir au manoir lorsque maman fut souffrante, le choix  pour une gaufre ? Hum je  crois que je vais être très gourmande, pas vous ?

Puis se penchant vers elle lui murmure.

Laissons mon frère Richard avec mes parents ,puis il va encore  m’embêter,  regardez il est sur les épaules de papa,  s'il vous plait, allons y ensemble  entre fille lui fit elle en lui prenant la main.

Et voilà que la douce petite princesse Ambre pouvait  se rendre vers différents stands rien avec une amie,  toute les deux surtout sans son frère.
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 12:54

Réceptive à la bonne humeur de la famille de Lhavilland et l'autorisation de la douce Hélèna, la jeune femme laisse éclore un tendre rire cristallin aux confidences de la radieuse Ambre. Mimant l'intensité de son timbre pour se prêter au jeu de la confidence et ne point offenser le petit richard, la jeune femme répond avec douceur et enthousiasme.

Oui promis, on reste entre filles. Alors va pour des gaufres. En route princesse. La douce menotte d'Ambre se mêle à celle de la blondinette et c'est dans un même élan qu'elles s'éloignent. Face au stand des gaufres, une douce odeur caresse les narines et joanna interroge alors la petite.

Alors qu'est-ce que vous désirez petite princesse, gaufre au sucre? au miel? A la confiture de raisins? Ou salée? Moi je crois que je vais prendre une gaufre au miel.

Joanna attend le choix d'Ambre, puis passe commande. Comme support un mouchoir pour ne point avoir les doigts collants, la jeune femme s'assure que la petite apprécie sa gaufre avant de donner quelques pièces et de quitter le stand. Le miel étalé sur la pâte croustillante, fond agréablement et savoureusement sur la langue de la jeune femme qui sourit à la petite.

C'est délicieux, à présent je vous laisserai choisir les gourmandises. Vous voudrez bien douce Ambre? Longeant les stands tout en savourant sa gaufre, joanna marque une pause pour admirer quelques bijoux fantaisistes. Les yeux pétillants, elle se penche à la hauteur d'Ambre.

Que diriez-vous si je vous offrais un souvenir de cette belle journée? Un pendentif ou un petit bracelet par exemple. Vous voyez un bijou qui vous intéresse? Surtout ne soyez pas gênée Ambre, ce qui vous fait plaisir, me fait plaisir en retour. Après nous pourrons nous mirer là-bas. Pointe le petit chapiteau réservé aux miroirs qui déforment les reflets. Elle veut en faire la surprise à la petite et voir si cette dernière est dotée d'un humour d'autodérision.

Qu'en pensez-vous?
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 16:23

Ambre faisait un large sourire à son petit frère Richard , fier comme un paon sur les épaules de son père, elle  l'aime beaucoup pour rien au monde lui ferait du mal, elle adore le taquiner  souvent. Comme deux amies, elles pouvaient  rires aux éclats, dans un même  élan se dirigent  vers les stands de friandises, une bonne odeur de  gaufres lui chatouille les narines, un instant d'hésitation fronçant légèrement les sourcils, ne voulant pas trop faire attendre Joanan , un sourire des  plus radieux se dessine sur sa jolie petite frimousse.

Pour moi ce sera une gaufre à la confiture, la confiture de mûres s'il vous plait.

Déja Ambre en salive  c'est qu'elle aime beaucoup la confiture de mûres, sort de sa poche un petit mouchoir blanc aux initiales  « D, A » « De Lhavilland Ambre » tout en croquant à pleine dents sa gaufre, observe Joanna savourer la sienne .

ché  bon ,un peu chaude, mais bon.

La douceur de Joanna n'échappe pas à la douce Ambre, elle,  si gentille  d'habitude, regrette déjà d'avoir fait de la peine à  maman ce matin finalement Ambre s'éclate en compagnie de la douce Joanna.

Tout en longeant les stands, les voila face à un étal de bijoux aux mille couleurs, Ambre regarde avec beaucoup d'admiration les œuvres fabriquer par un artisan.

Ses parents lui  ont donné  avant de partir une petite bourse avec des louis pour qu'elle puisse faire la fête comme elle l'entendait, bien que ce matin, elle voyez pas l'usage de dépenser des louis  à une fête, mais cela est avant de mieux connaître Joanna, comme ses parents ont eu raison, Pensez  si elle avait refusée, dans quel embarras elle serai, tout en pensant  «  merci maman , merci papa »

ho regardez Joanna ce pendentif, il est magnifique je suis d'accord, mais laissez moi vous offrir  un présent en signe de notre amitié, qu'en pensez vous ? cela me ferai tellement plaisir.

Ambre se prête au jeu de Joanna volontiers, lorsqu'elle au loin voyant un petit chapiteau aux miroirs, voilà  qu'une surprise l'attend, une surprise dont Ambre ne s'imagine pas .  
Wesley

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 18 Fév - 22:54

Tiens ! Tiens ! Les fêtes foraines sont pour les vieux et les petits et nous, nous sommes point vieux et plus des gamins et nous sommes autant enthousiasmés que les enfants de découvrir ce lieu extraordinaire où se côtoyaient divertissement, rêve, imaginaire et découverte.

Boudeuse notre petite princesse ? Tiens donc, cela est nouveau et difficile à croire mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. Tu as raison, nous verrons ça ce soir à la maison.

Puis Joanna fit son apparition. Jeune fille courtoise et fort avenante et élève studieuse de surcroît. C’était un plaisir de la côtoyer et je m’apercevais qu’il y avait un échange amical entre la jeune demoiselle et notre petite princesse. Ambre changea littéralement de comportement et c’était avec une joie non retenue qu’elle accepta de suivre Joanna vers les boutiques de confiseries après avoir reçu l’accord de ma douce épouse. Je me penchais à nouveau vers ma douce.

- Ma chérie, n’oublions point qu’Ambre grandit et un peu de liberté ne peut lui faire que du bien. Elle est en de bonnes mains et j’ai confiance en Mademoiselle Delarosa. Maintenant que le spectacle du montreur d’ours est terminé, si nous allions vers le manège des chevaux de bois, je crois que les filles ont une envie irrésistible de faire quelques petits tours.

- Et moi aussi, papa !

- Bien sûr, mon chéri, on ne t’oublie pas.
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Jeu 19 Fév - 10:05

La blondinette observe avec tendresse Ambre s'émerveiller des beaux bijoux disposer sur l'étal. Elle prête une grande attention à la petite quand cette dernière propose également un présent. Joanna sourit et s'attarde sur un duo de pendentifs dont l'élément décoratif suspendu à une fine chaînette, représente similairement l'aile d'un ange.

Et pourquoi pas ces pendentifs pour sceller notre amitié naissante? Ainsi chacune pourra penser à l'autre en le regardant. On pourrait même se permettre d'affirmer que l'on veillera l'une sur l'autre? Se permet une douce caresse de la joue d'Ambre. Bien entendu elle s'est bien assurée de ne point avoir les doigts collants après avoir terminé sa gaufre. Ensuite joanna sollicite la célérité de l'artisan qui s'empresse de remettre deux petits écrins renfermant chacun l'un des pendentifs. Après avoir sorti sa bourse de sa pochette pour récompenser grassement l'artisan, joanna fait face à Ambre et ouvre son écrin.

Vous permettez? Elle laisse la petite relever ses cheveux pour orner son fin et délicat cou du pendentif. Ambre en fait de même et la jeune femme s'autorise une autre caresse, mais cette fois en tapotant délicatement le bout du nez de la petite.

Et voilà notre amitié scellée petite princesse. Maintenant il est temps de vous mirer, mais avant vous devez garder les yeux fermés. Vous voulez bien? N'ayez pas peur, je vous tiens la main.

Un sourire suspendu aux lèvres, doucement la jeune femme oriente Ambre. Face au chapiteau, joanna ne manque pas de saluer le maître d'œuvre qui à son tour lui rend la politesse et permet l'accès. Aux premières foulées, les rires d'enfants résonnent bruyamment en raison des reflets tous plus insolites. La blonde se baisse et murmure.

Vous pouvez ouvrir les yeux Ambre. Joanna tient toujours la main de la petite, sait-on jamais la réaction qui en découlera. Généralement les enfants et même les adultes en sont friands.
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Jeu 19 Fév - 15:50

Tout en regardant notre petite princesse s'éloigner avec Joanna, elle, qui ce matin ne voulait rien entendre de la fête  finalement semble apprécier la compagnie de Joanna.

Comme tu dis mon amour , difficile à croire et pourtant,  elle grandit notre princesse,  mais regarde elle a changer d'avis , j'en suis ravie.

Ce qui est important  pour Ambre  c'est la compagnie d'une amie, à la voir, on pouvait être certain que Joanna a un don pour lui parler, ce qui nous  fait grand plaisir, de plus une étudiante à la fac, de surcroît la  nièce  de Monsieur Delarosa que nous connaissions et apprécions beaucoup.

Oh oui les enfant sont ravis  de monter sur les chevaux de bois,  il y a beaucoup de monde mon cœur  cela fait réellement plaisir de voir que le monde puisse festoyer pour notre régent et notre roy.

Oui mon bonhomme toi aussi, regardez la-bas, mes filles, après les chevaux de bois , nous irons manger des gaufres êtes- vous d'accord?.

Et dans un même élan, regardant les uns et les autres des enfants, tous frappent des mains et on pouvait entendre.

Ho OUI des gaufres et à boire dans leur langage d'enfants .

Allé hop tous ce petits monde monte sur les chevaux de bois,  avec mon tendre amour, nous les regardions émerveiller de les voir tourner ,Richard sur un cheval se croyait « un preux chevalier sans peur et sans reproche »,prêt à conquérir  le monde  enfantin.
Anne

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Jeu 19 Fév - 16:20

Anne arriva , certes en retard, elle tenait Nicolas par la main.
Beaucoup était déjà arriver, le régent et le Roy aussi.

Anne s’avança vers eux et fit une révérence , Nicolas lui s'inclina portant une petite main dans son dos et l 'autre sur son ventre, pas très réussie mais Anne était fière de son fils.

Chacun avait fait connaissance ou bien avait former des petits groupe.
Anne prie congés du Régent et du Roy , Dommage que Gabriel ne puis venir jouer lui aussi avec les autres enfants.

Anne avait promis a Nicolas de le laisser faire ce qu'il voulais, ici on ne craindrais rien .Trop de gardes dans le parc pour avoir le moindre danger.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Jeu 19 Fév - 16:26

Ambre observe avec un grand intérêt le pendentif que lui montre Joanna un ange qui peut se porter à deux, jamais elle n'avait vu une chose pareille.

C'est formidable Joanna comme ça? nous le portons la  moitié chacune, je veillerai sur vous, et vous sur moi, c'est cela une vraie amitié  pouvoir compte sur l'autre, vous êtes si gentille Joanna,  il a fait de belles chose le bijoutier, Monsieur ? Vous êtes un vrai artiste pour confectionner tant de belles choses .

La caresse de la douce Joanna sur sa joue d' Ambre lui fait une gosse bise sur la sienne , puis sortant aussi ses Louis, lui  les donne pour payer le bijoutier.

S'il vous plait on partage aussi le payement, la douce Joanna se mit face à Ambre, la regarde et lui fait le plus beau des sourires.
Tout en relevant sa longue chevelure brune, lui passe la chaînette autour du cou.

Voilà Joanna  à mon tour de vous passer la chaînette votre cou, cela sera une amitié  éternelle , c'est comme le jour et la nuit, tout en retroussant sa petite frimousse lorsqu'elle lui tapote le bout de son nez.

D'accord je ferme les yeux je ne crains rien avec vous, je me laisse guider

A pas de velours, tenant la main Joanna, on pouvait plus entendre les murmures les rires, des personnes et même la musique semble plus intense, Ambre joue le jeu sans tricher, elle n'a pas peur
lorsqu'elle lui demande de les ouvrir, un grand étonnement pour Ambre.

Regardez c'est drôle  de se voir déformer, jamais je n'avais vu cela finalement Ambre n'oubliera jamais cette journée dont, le matin ne voulait pas entendre, tout en regardant les glaces tantôt le corps devint maigre avec une grosse tête, tantôt, on est tout tordu, cela amuse beaucoup Ambre.
Nicolas de Léon

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 20 Fév - 0:38

Il était content de sortir un peu.Sa mère lui avait promis qu'il pourrait faire tout ce qu'il voulais et il contait bien en profiter.

Il salua le Jeune roi et le régent comme sa maman lui avait dit.
Après il regardait tout ce qu'il pouvait faire , des chevaux de bois , et plein de chose a manger.

C'est qu'il y avait beaucoup de monde , même des enfants.

Wesley

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 20 Fév - 2:12

Nous voilà arrivés devant les chevaux de bois. Les enfants attendirent leur tour patiemment, heureusement que les filles étaient plus posés et plus calmes que leur frère Richard qui, à lui seul, était un vrai feu d’artifice. Bougeant, gesticulant, piétinant sur place, il voulait tout et rapidement. Nous aurions dû avec sa mère l’appeler « La flèche », il fonçait sans regarder et n’avait peur de rien.

Quand deux paires de bras musclés immobilisèrent la grande plateforme tournante qui supportait douze chevaux de bois, Richard partait déjà à l’assaut  d’un siège qui prenait traditionnellement la forme d’un cheval couvert de couleurs harmonieuses. Louise aida les filles à gripper sur les sièges tout en leurs recommandant de se tenir bien droite et de bien s’accrocher à la barre verticale pour ne point tomber. Lorsque les deux paires de bras musclés relancèrent le manège, plus rien ne comptait pour Richard à part crier tout en  brassant l’air avec sa main droite qui semblait tenir une épée invisible et qui devait probablement charger l’ennemi.

Posant mon bras autour des épaules de ma douce tout en la tirant doucement contre moi, je lui offris mon plus charmant sourire et charmeur à la fois pour lui dire avec les yeux de la tendresse.

Regarde, mon amour, comme ils sont heureux.

Puis regardant Richard faire, ce qui m’amusait fortement.

Incorrigible, notre petit bonhomme ! Regarde le faire, je crois que pas mal de têtes ont dû tomber à en croire ses cris et ses gestes. Et nos petites princesses  sont magnifiques sur leur monture, n’est-ce pas, mon amour ? Hum ! Et je pressens une chose, ma main à couper si notre petit bonhomme ne va point vouloir qu’on lui construise un manège de chevaux de bois dans le parc du manoir.

Tu sais de quoi j’aurais envie ? D’une bonne chope de bière, pas toi ?
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 20 Fév - 15:30

Tout en se blottissant contre son tendre époux,lui sourit avec tant de tendresse, passant son bras autour de sa taille.

Je crois que nous avons eu raison de sortir, même notre princesse, je pense qu'elle doit passer un bon moment avec Joanna, elle qui ne voulait pas venir, j'en suis ravie mon cœur, Oh oui il est extraordinaire notre bonhomme à le voir il a du conquérir le monde.

Tout en observant  tourner le manège, on pouvait voir nos princesses sous l’œil aussi vigilent de Louise et Sara,  sur leurs montures fières comme les cavalières ,ce qui me fit sourire.

Mon amour ? On dirait moi lorsque je chevauche Mistral, je pense que nous ne lui ferons pas un manège, tu sais pourquoi ? … pour qu'il garde en lui cette journée dont il se souviendra longtemps.

Mais regarde! c'est Nicolas , le fils d'Anne ? Je suis contente qu'Anne soit venue.

Nicolas ,le connaissant bien, depuis sa naissance, le pauvre il n'a plus son papa et Anne a  dut mal à faire le deuil d'Ada , les deux amies en ont discuter, se qui la  peinait, car derrière son masque de tristesse, c'est une dame au grand cœur qui ne se dévoile pas, il suffit de la connaître pour l'apprécier à sa juste valeur et Anne ne fait pas de bruit, ne fait pas parler d'elle, elle n'est pas hypocrite,  respecte autrui.

Ma voix s'élevait malgré le bruit du manège et des cris des enfants, afin d'attirer l'attention de Nicolas, lorsque l'enfant tournait la tête à son nom, un large sourire illumine son visage  s'approchant naturellement.

Nicolas , mon bonhomme, que dirais-tu de faire du manège avec Richard ?

Une bonne bière mon amour ? Pourquoi pas, et bien allons-y, les enfants ne craignent rien avec tous les gardes présents
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 20 Fév - 21:45

L'enthousiasme d'Ambre est un nouveau souffle de vie pour la blondinette. De toute évidence, la petite est charmée par l'attraction et joanna se baisse pour aligner quelques mots de réjouissance.

Je suis ravie que cela vous plaise Ambre. Voyez comme la forme de ma tête est amusante. On me prendrait presque pour une chimère. Qu'en pensez-vous, ai-je l'air d'un monstre? Ajustant les gestes à son insinuation, elle use de sa nouvelle et grotesque apparence au travers du miroir pour éprouver le courage et l'humour de la petite.

Vérifions cela.

Joanna adopte une posture et des grimaces qui laissent présager une possible attaque dudit monstre. Mimant quelques grognements, elle saisit doucement la petite pour des chatouilles. Leurs rires se mêlent joyeusement et avec insouciance. Comme il est doux d'être avec un enfant, d'oublier les réalités du monde et de se complaire dans la légèreté. Joanna est une femme discrète, douce et simple. Elle n'a pour seule ambition que de gravir les échelons dans la branche du droit. Pour le reste, disons qu'elle n'y prête pas vraiment attention pour le moment. Peut-être ne s'est-elle pas encore trouvée pour envisager autre chose dans sa vie. Pourtant en présence de la petite, elle regrette de n'avoir point eu des frères et des soeurs. Elle qui a toujours souhaité appartenir à une grande famille. Doucement elle se redresse et prend la main d'Ambre.

Continuons notre petite promenade. J'ai vu un stand qui propose des jouets et des friandises. Il faut juste réussir à mettre trois petites boules dans un godet. Est-ce que cette attraction vous intéresse? Nous pourrions même ramener une épée de bois à votre frère?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   

[ RP ] Fête Foraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant