Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[ RP ] Fête Foraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas de Léon

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Ven 20 Fév - 22:34

Il regardait les enfants faire du cheval de bois puis il entendis son nom.
Il demanda a sa mère de le laisser aller voir Héléna.

Lâchant la main de sa mère il alla vers Héléna.

Bonjour Dame Heléna et sieur ....heu Docteur ?
Je veut bien oui jouer avec Richard , comme cela maman me surveillera de loin et profitera de sa journée.

Sans attendre il alla vers Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Sam 21 Fév - 16:36

Ambre riait aux éclats, voyant son visage se tordre dans tous les sens, on aurait dit qu'elle  se désarticulait, des petits yeux, faisant une grimace, ses joues  devenaient gigantesques.

C'est vrai que l'on ressemble à des monstres, mais c'est si rigolo, Voyez Joanna, regardez comme c'est drôle, se  regardant en soulevant les bras, comme un oiseau prêt à son envol  légèrement sur la pointe des pieds, voilà Ambre, ressemblant  à un monstre sortant à tire d'ailes d'un vieux château, une sorte de vautour en quête de proie.

Ambre observe Joanna dans une autre position, pouvant faire peur aux petits ,tout en éclatant de rire de voir son  amie se transformer en un monstre.
Joanna et Ambres heureuses et insouciantes, leurs rires faisaient plaisir à entendre, deux nouvelles   amies que le destin en ce jour de fête de st Gabriel a réunie,  le sort du destin ? Trop jeune pour le savoir, Ambre regarde joanna  un instant comme si son destin pouvait être égal au sien, avait-elle des frères et sœurs ? Des parents ? Joanna ne pouvait pas savoir  que la petite princesse devant elle est une enfant trouvée lorsqu'elle avait quelques jours, un  soir d'hiver, sa mère l'avait déposée devant un manoir, faute de lait pour la nourrir,  Ambre serait morte de faim et de froid, si son père adoptif  Wesley ne l'avait trouvée enveloppée d'une couverture, revenant de l'hôpital ou il était médecin chef.

Donnant la main à Joanna lui fit de son plus beau  sourire.

Richard sera content d'avoir une épée, mais je ne suis pas douée pour ce jeu ,mettre trois boules dans un gobelet,  je veux bien essayer allons -y  c'est jour de fête, profitons de ce jour Joanna ou tout est permis
Wesley

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Sam 21 Fév - 23:37

Construire un manège de chevaux de bois, pourquoi pas en fait. Les enfants adoraient ce genre d’amusement et je verrais cela avec Pierre et Vincent.

Oui, tu as peut-être raison mais crois-tu qu’ils vont oubliés si facilement cette commémorable journée à Versouilles, manège ou non dans le parc. J’en parlerais à Pierre et à Vincent et nous verrons de le faire avant les beaux jours.

Puis voici qu’un garçonnet à peu près de l’âge de Richard s’approcha de nous pour nous saluer. En fait, je n’avais point reconnu le petit Nicolas, le fils d’Anne, il avait bien grandi. Ma douce l’invita à jouer avec notre petit bonhomme sur les chevaux de bois et je ne pouvais qu’approuver les propos de ma douce.

C’est exact, Nicolas, je suis bien médecin et appelle-moi comme tu veux, Sieur ou Docteur et c’est gentil à toi de vouloir venir jouer avec Richard et il sera fort content d’avoir un nouveau camarade de jeux.

Le tourniquet de la plateforme cessa enfin son mouvement circulaire pour le départ d’un autre tour. Richard toujours les fesses collées sur la selle de son cheval regardait vers nous. Je m’avançais vers lui tout en lui présentant le jeune Nicolas et par chance, une place se libéra derrière le cheval de notre petit bonhomme.

- Richard, je te présente Nicolas et il voudrait bien jouer avec toi sur les chevaux de bois.

- Ouais, Nicolas, monte vite et prend le cheval derrière moi et nous allons combattre l’ennemi à coup d’épée.

Je les laissais donc entre eux et rejoignis ma douce lorsque Martha, Vincent, Pétronille, Julien et Pierre arrivèrent les mains pleines de friandises pour les enfants à l’instant même où nous allions partir pour aller boire notre chope de bière.

Vous tombez bien mes amis et nous allons à notre tour nous évader un peu et faire la fête en amoureux.

Un petit coup d’œil complice à Martha et Vincent avant de prendre la main de ma douce et de la guider vers un stand qui servait toutes sortes de boissons pour les grands et les petits.
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Dim 22 Fév - 16:27

Tout en hochant la tête, je comprenais mon tendre époux , n'est-il pas, lui aussi un grand enfant, lui souriant avec tendresse.

Je suis certaine qu'ils se sont pas prêts d'oublier un jour comme celui-ci, pour eux, comme pour nous, cette fête restera gravée dans nos esprit à tous jamais, il y a si longtemps  que dis-je ! , il me semble ne jamais avoir vu une festivité en l'honneur de notre régent et notre roy.

Visionnant  autour de nous  on apercevait Ambre et Joanna vers un stand, ce qui me faisait sourire, elles avaient l'air de bien s'amuser et j'en étais ravie.

Tu l'as décidé de faire un manège dans la parc du manoir, remarque tu n'as pas tout à fait tord, Richard pourra y convier  des amis  nos jumeaux Christian et David  lorsqu'ils seront plus grands, ainsi que les filles  en espérant que se ne soit pas sources de querelles entres eux.

Nicolas, le fils d'Anne nous parlait avec respect, il s'adressât  à mon tendre époux et en moins de deux,  voilà «  nos  deux conquérants chevauchant leurs équidés avec bravoure  comme si le monde est à leur porté, on pouvait les entendre «  A nous le monde »

On vit  revenir les bras chargés de friandise Martha et Vincent toujours avec sa canne prenant appui , Pierre et Julien  et notre bonne Pétronille, tout ce petit monde semble bien profiter de la fête.

Martha s'approchait la première, les gardes  patrouillent à Versouille d'une, pour la protection du  régent et du roy ,  si il y avait la moindre suspicion  d'un malfaiteur , ils seraient vite arrêter et jeter en geôle.

Dites moi ? J'ai vu Ambre avec la demoiselle  venue au manoir, elles ont l'air de bien profiter des stands, et de bien s'entendre, j'en suis ravie pour notre princesse.

Oui Martha j'ai donné la permission à Ambre de profiter de  cette journée à sa guise.

Sans attendre sa réaction et  réponse, main dans la main, nous  nous dirigions vers le stand qui servait des boissons  tout en souriant à  mon tendre époux lui  chuchotant «nous sommes si heureux mon amour,  je t'aime tant »  
Wesley

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Dim 22 Fév - 22:21

Arrivés devant le stand à boissons, j’écarquillais les yeux sur le mobilier extérieur qui était prévu pour les sans soif. Passons sur les gros fûts de bois qui servaient de table mais mon problème était bien celui du siège. Des minuscules tabourets de bois et pour une personne de haute stature, c’était point pratique du tout.

Chérie, regarde un peu les tabourets, ils sont faits pour des nains. Si je m’y assieds, je m’enfonce dans la terre avec mes genoux dans les dents. La seule solution est que soit je consomme debout ou soit je m’assieds sur le tonneau.

Puis je regardais ma douce dans un éclat de rire.

Ah ! C’est trop bon ça ! Mais que cela n’empêche point de nous commander une bonne chope de bière.

Tout en savourant ma mousse, mon regard se porta sur le stand d’en face où petits et grands passaient devant des grands miroirs et tous étaient pris de rire frénétiques et ma curiosité fut telle que j’en parlais à ma douce.

Mon amour regarde en face, les gens sont pris de rire lorsqu’ils passent devant ces grandes glaces et si on allait voir ce qui est fort risible.
Richard_de_Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Dim 22 Fév - 23:43

Richard était très content d’avoir trouvé un nouveau compagnon de jeu, il s’appelait Nicolas et ce prénom lui plaisait. Enfin, un garçon de son âge avec qui il pourra jouer car les filles étaient bêtes et pleurnichaient pour des riens.

Quand le manège repartit, je brandissais mon épée en direction de l’ennemi qui arrivait de face puis il n’y en avait de partout, à droite, à gauche, derrière. Je criais fort à l’attaque et me retournais vers Nicolas, mon frère d’armes, en lui criant.

Attention ! Nicolas ! Il y en a deux derrière toi !

Après avoir guerroyé comme des valeureux chevaliers, ils descendirent tous les deux du manège pour retrouver Louise et les filles. Ne voyant plus mes parents, je demandais à Louise.

- Dis ma Loulou ! Où sont papa et maman ?

- Attendez un peu que je regarde… Voyons, voyons !... Ah ! les voilà ! Regardez là bas, ils ont l’air de bien s’amuser.

- On va les rejoindre avec Nicolas. Dis oui, ma Loulou !

- Très bien, nous irons ensembles mais avant, manger quelques friandises.
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Lun 23 Fév - 10:20

Comment ne pas avoir de l'affection pour ce petit ange? Elle si belle, si douce, et surtout si débordante de vie. Les mirettes de joanna ne peuvent que s'illumer face à ce tableau de pureté qui se tient à ses côtés. Doucement elle encourage Ambre.

N'ayez crainte, je suis persuadée que ce n'est pas bien difficile. Si vous voulez je me lancerais la première et ainsi vous verrez de vos beaux yeux que c'est à la portée de tous.

Souriantes, elles quittent le chapiteau. Un regard d'ensemble pour se repérer, et voilà qu'elle voit Richard accompagné d'un autre garçon dont le visage lui est anonyme. Un autre regard en face, elle sourit en reconnaissant le couple Lhavilland. Elle porte alors son attention sur Ambre.

Vos parents sont là, désirez-vous vous joindre à eux le temps de boire un jus? Ou nous continuons notre promenade? Je sais que vous avez souhaité que l'on reste entre filles et j'agirais en conséquence selon votre décision petite princesse.

Joanna orne ses lèvres d'un radieux sourire et fait un petit signe de la main.

Votre frère semble avoir trouvé un compagnon de jeu. Est-ce un proche de la famille?
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Lun 23 Fév - 16:33

Jamais, Ambre n'a passée une si bonne journée, surtout en compagnie de la douce Joanna, oui comme elle est heureuse de l'avoir à ses cotés, Elle est si gentille, si douce, Ambre toute ravie heureuse que son amie l'aide dans la gestualité de ses mouvements , allait- elle pouvoir jeter les boules adroitement dans le gobelets ?

Je vous regarderez, Joanna, mais je doute de mon habilité, promis,  j'essayerai à mon tour,  je suis si heureuse d'être avec vous.

Toutes deux riaient aux éclats , laissant un chapiteau pour un autre,  toute en visionnant  les stands on pouvait apercevoir ses Parents , c'est que son papa est grand comme un géant, il dépasse tous le monde , enfin cela est dans sa petite frimousse.

Richard, son petit frère jouait avec un autre petit garçon, son frère aurai-il fait connaissance aussi d'un enfant de son âge ? De mémoire, elle se souvient d'avoir croisé  Nicolas avec sa maman sur la plage d' Eu, Joanna lui portait un regard, se sentant un peu anxieuse d'un coup aux paroles de Joanna.

Je veux bien  aller leur dire que nous passons une bonne journée, mais de grâce!  Joanna, accompagnez- moi, je suis certaine qu'ils seront ravis aussi de vous  voir, surtout maman elle est si gentille , et je dois vous l'avouer, ce matin j'ai dut lui faire de la peine et je voudrais lui demander pardon .

Tout en regardant en direction de Richard,  lui fait aussi un signe.regardant Jonna lui fit un beau sourire

C'est Nicolas de Léon, le fils d'Anne, une grande amie de maman,  nous l'avions croisé quelques fois sur la plage d'EU ou il allait ramasser des coquillages avec sa maman.

Toutes deux s’approchèrent de la table ou se tenait ses parents, leur faisant un beau sourire des plus radieux

Papa, maman tout en allant les embrasser  leur dire «  je vous aime tant »  merci pour cette journée, avec Joanna je passe une bonne journée,  et nous ne refuserons pas un jus d'orange, n'est-ce pas Joanna ?

Ambre ne voulait pas laisser Joanna c'est son amie , jetant un regard vers elle faisant bien attention qu'elle ne reste pas en retrait
.
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mar 24 Fév - 0:01

Tout en souriant , il y a un sacré souci de tabouret effectivement, comment un grand gaillard comme son tendre époux, pouvait mettre son céans sur un minuscule  tabouret destinés aux nains.
Mon  cœur je ne pense pas que le serveur te dise quelques remontrances , je crois qu'il sera même  d'accord que tu t'assoie sur un fût, fais attention qu'il soit vide, sinon  je ne garantie rien de la colère du serveur
Nous partions dans un éclat de rire épouvantable imaginant mon tendre  époux les quatre «  fers en l'air «  se serai assez comique
.

Comme tu as raison! une bonne bière nous fera du bien, il y a si longtemps que nous n'avons point  festoyer et surtout de nous retrouver un moment seuls, seul ? avec la foule autour ?  Surtout de se retrouver en tête à tête.

Parfois je regrette que l'auberge de fanny soit fermée, il y a si longtemps que nous  n'y avons mis les pieds, il me semble qu'elle soit parti pour un long voyage avec son époux
.

Il y a beaucoup de bruits, des rires venant d'un stand d'ou mon regard se dépose au loin, il me semble  voir Ambre et Joanna, elles ont l'air de bien s'amuser ce que me fait très plaisir.

Oui regarde, les gens semblent vraiment content, cela doit très  drôle et si nous y allons voir aussi autant profiter des festivités ,s'amuser  comme des gamins, ça me plairais de voir nos têtes,  les gens s'amusent comme des petits fous ,soyons de  grands  gamins mon cœur, c'est si bon de se sentir l’âme en fête.
Joanna.

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mar 24 Fév - 17:08

Joanna répond favorablement à la supplique de la petite et une douce risette égaye son minois.

Oui je vais vous accompagner Ambre. N'ai-je pas promis de vous tenir compagnie tout au long de cette journée? Croyez-moi ma chère amie, je m'efforce toujours de tenir mes engagements autant plaisants que rebutants. Et je dois avouer que passer cette journée en votre compagnie est une grande joie pour moi.

Savoir que la petite a pu faire de la peine à sa mère surprend la jeune femme qui caresse tendrement sa joue.

Je gage que votre mère n'y pense déjà plus. Voyez comme elle est radieuse. Cependant, il est louable de votre part de vouloir exprimer vos regrets pour un comportement malhabile en sa présence. Un sourire, puis elle regarde le petit Nicolas.

J'ai déjà eu le grand honneur de croiser madame sa mère, je présume qu'elle ne doit pas être très loin. Mais pour l'heure, vous devez voir vos parents.

Face à Hélèna et Wesley, Joanna sourit.

Oui je veux bien goûter au nectar fruité que vous me proposez ma petite princesse. Vous avez là une fille de toute beauté et débordante de vie. C'est un véritable petit ange.
Hélèna

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   Mer 25 Fév - 18:48

Mon tendre époux assis sur son tonneau me faisait rire , lui un géant si par malheur le tonneau se retourne je vois mal mon tendre époux faire des roulades,   il y a tellement attraction qu'il nous fallait faire des priorités , la première les glaces, lorsque  notre petite princesse rayonnante en compagnie  de Joanna vint à nous.

Et bien ma petite princesse  nous aussi nous t'aimons beaucoup tu es notre rayon de soleil ma chérie,  je vois que tu passe de bons moment ? Tout en regardant Joanna lui sourit aussi

j’espère que notre princesse ne vous dérange pas trop ?  C'est vrai  c'est notre petit ange.  

Tu as raison  ma princesse tu as  très bien fait de venir prendre un jus de fruit avec Joanna

Demoiselle Joanna qu'avez-vous  vu de beau ? Vous avez vu les glaces parait que c'est très drôle les gens se marrent en se voyant , il y a tant à voir c'est une bonne journée.

Ambre ma chérie si tu as besoin de quelques chose n'hésite pas à demander à papa .
Nous nous apprêtions à voir le stand des glaces.

Les enfant ne risquent absolument rien, Louise, Sara, Martha Vincent enfin toute la petite ... la grande famille se trouvent parmi les stands, ce soir beaucoup s'endormiront avec les rêves plein la tête .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP ] Fête Foraine   

[ RP ] Fête Foraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2