Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Mer 1 Avr - 16:34

L'adorable Alazaïs semblait émue en prononçant ses mots, remerciant l'assemblée, l'invitant à se restaurer, se désaltérer et découvrir l'espace verdoyant attenant.

Il faut dire que pour ce premier jour du printemps, le soleil était bien présent lui aussi, pour inaugurer ce projet et l'agrémenter de ses rayons.

Et bien évidemment, Louis-Oscar et Angélique, franchirent les premiers cette porte donnant sur le jardin, déposant dans l'herbe la petite Ange qu'il avait toujours sur son bras.

Gabriel, ravi lui aussi de pouvoir se dépenser un peu, courut avec sa sœur, en riant aux éclats.

Et c'est main dans la main qu'ils suivirent  les bambins, profitant de ce doux soleil et de la beauté des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Dim 12 Avr - 17:21

Apres le fort beau discours d'Alazais les invités s'etaient avançés vers le buffet ou tout était tentant

Angelique avait regardé dans la direction indiquée pour voir le tres joli espace vert.

Angelique croisa le regard de Lou et se comprenant sans un mot,ils se dirigèrent vers le petit parc

Ange déposa un bisou sonore sur la joue de Lou quand il la posa sur le sol...Elle se mit a courir dans

l'herbe suivit par son frere

Angelique glissa sa main dans celle de Lou,et ensemble ils regardèrent les enfants s'amuser

Au bout d'un moment  Angelique appella les enfants et dans un sourire dit a Lou

il fait encore un peu froid pour les enfants.....nous rentrons?
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Lun 13 Avr - 20:27

Le soleil révélait la beauté des lieux et la Seine qui coulait non loin se voyait irradiée des ses rayons où des reflets miroitants la rendait éblouissante...
Des chemins serpentaient à travers cette verdure aux arbres bourgeonnants.

Inutile de vous décrire plus encore ces lieux magnifiques; il vous faudra vous y rendre vous aussi, pour les découvrir et les apprécier à votre tour hein !

Toujours est t'-il que les grands devaient hâter le pas pour suivre les bambins qui s'en donnaient à cœur joie.
Puis Angélique frissonna légèrement, et proposa de rentrer, prétextant la fraîcheur de ce printemps qui naissait.
Louis-Oscar plongea ses yeux dans ceux de son Aimée, et effleura ses joues à nouveau fort pâles...

Oui rentrons mon Ange.

Le jeune homme, de quelques enjambées rapides attrapa les jumeaux, et un sur chaque bras, rejoint leur maman qui souriait de les voir épanouis et heureux.

Évidemment le grand air avait aiguisé leur appétit... !
La petite Ange murmura à nouveau à l'oreille de Lou :

Z'ai un peu faim...
Regardes là, les gâteaux
!

Son frère évidemment n'avait rien raté de cette confidence et ajouta à son tour :

J'ai faim aussi moi !

Et Voilà tout ce petit monde à s'approcher de la table désignée, Gabriel et sa sœur furent installés sur des chaises, mais pour être à la bonne hauteur, ils s’y agenouillèrent.

Angélique s'empressa de répondre à leurs demandes et leur prépara à chacun une assiette garnie de la pâtisserie convoitée .
Et ils se régalèrent, remplissant leur petit ventre des délicieuses gourmandises servies.

Louis-Oscar de son coté, fit également honneur à ces mets délicieux, préférant un peu de charcuterie aux sucreries.
De nombreux sourires furent échangés avec l'assemblée, l'ambiance de cette journée splendide était chaleureuse et conviviale.
Une belle réussite pour Demoiselle Alazais qui pouvait être fière de son Auberge si bien située.

Le jeune Artisan pensait déjà y revenir accompagné de ses parents adoptifs et de son Aimée...
Mais ça c'est une autre histoire...!

Pour l'heure, il fallait songer à s'en retourner..
Les enfants repus commençaient à se frotter les yeux, et même Angélique semblait fatiguée ...

Après les remerciements et les salutations d'usages, la petite famille sortit et se dirigea vers la diligence qui les attendait.

Les enfants confortablement installés sous la surveillance des gardes et de leur gouvernante, tandis qu'Angélique grimpa sur le siège du cocher, se calant tout contre son Lou.
Nuage ( l'autre loup)  sauta à son tour, siégeant entre leurs pieds...
Et Huue Dada ! l
L'attelage s'ébranla prenant la direction de l'Iliade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Lun 27 Avr - 23:40

Les heures se sont égrenées depuis que Joseffina s’est assoupie dans l’auberge. Les premiers clients de fin de matinée arrivent et l’agitation naissante réveille la jeune femme qui met un temps avant de se souvenir où elle est.

Et c’est d’ailleurs étonnée qu’elle découvre son environnement qui semble beaucoup plus serein que l’impression qu’elle en a eu cette nuit. En même temps, elle garde de la nuit un souvenir assez flou sûrement dû au manque de sommeil. Les fenêtres ouvertes invitent dans la pièce une légère brise l’odeur forestière. Ainsi, la rêveuse prend conscience qu’elle n’est pas en ville comme elle l’imaginait.

Observant la pièce de ses yeux à peine réveillés, elle découvre un endroit charmant, qu’elle ne connaissait pas avant. Endroit qu’elle n’aurait jamais trouvé, si elle ne s’était pas égarée… Comme quoi, les divagations nocturnes offrent parfois de bonnes surprises !

La Brune en est là dans ses cogitations quand son estomac la rappelle à son bon souvenir d’un grondement sonore. Le tapotant, elle observe le menu proposé sur l’ardoise.
Dorotha

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Mer 29 Avr - 11:39

Quelques semaines après l'inauguration de l'Hostellerie :

Dorotha s'était comme chaque jour levée de bonne heure afin d'accueillir des clients matinaux, désireux de faire une halte ou de se restaurer avant la journée qui les attendait. En pénétrant dans la salle commune elle avait constaté qu'une jeune fille était endormie sur l'une des tables. Comme elle semblait aux prises d'un sommeil profond elle n'osa point la réveiller et continua donc ses préparatifs.
La matinée se passa, la gouvernante accueillit les clients et les servit tour à tour selon leurs volontés. Elle accueillit également Yannick, le fidèle bras droit et ami de Perceval, qui lui apportait comme chaque jour des plats qu'ils cuisinaient, venant s'ajouter aux pâtisseries préparées par Dorotha.
Plus tard vers la fin de matinée, elle s'aperçut que la jeune endormie s'était réveillée et qu'elle regardait l'ardoise sur laquelle étaient inscrits les plats du jour. Elle devait sans doute avoir faim. La serveuse s'en approcha doucement et la salua :

-Bonjour mademoiselle, puis-je faire quelque chose pour vous ? Vous désirez manger ou boire quelque chose peut-être ?

Elle lui sourit attendant sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Mer 29 Avr - 22:01

Le nom de l’établissement lui rappelle bien quelque chose… Mais elle ne se souvient pas… Peut-être qu’une personne rencontrée brièvement lui a parlé de cet endroit. Ou bien, elle en a rêvé. Cela dit, le problème avec ses rêves, c’est qu’elle les oublie, à tel point qu’elle ne sait même plus si elle a rêvé.

Complètement prise par sa réflexion totalement inutile, Joseffina tripote tant l’ardoise qu’elle efface ce qu’il y a écrit dessus… Oui,  ce n’est pas malin du tout, et ça risque des remontrances, d’autant plus qu’elle ne sait même pas ce qu’il y a à manger à présent.

C’est justement à cet instant délicat que quelqu’un arrive. Prise d’une subite culpabilité exacerbée par le souvenir traumatisant des sermons de sa jeunesse – merci gmund l’ami…-, la pas-maline-pour-le-coup cache tant bien qu’elle peut son modeste forfait.

- Euh, bonsoir, bonjour… On est déjà demain ? Enfin aujourd’hui… Enfin…

Ces balbutiements incompréhensifs sont certainement dus à la fatigue, se dit-elle, un sourire gêné au bout des lèvres.

- Manger ? Oh oui, bien sûr ! Et boire, aussi… Très bonne idée, oui. Je vais… prendre le plat du jour et une bière fraîche, s’il vous plaît.

Le plat du jour, voilà une idée brillante ! Mais au fait, quel est le plat du jour ?

La Brunette espère vivement que la maison n’a pas de spécialité culinaire étrange ou un peu trop exotique, comme elle a pu entendre quelques marins en causer sur le port : « L’île était magnifique, mais la bouffe, un vrai désastre, ils ont voulu nous faire grailler de la cervelle de singe en bouillie, accompagnée de légumes d’une couleur que je n’avais encore jamais vue ! ». Et l’acolyte de rétorquer : « Moi, j’t’en cause même pas ! Le nouveau monde qu’ils disaient ! J’ai dû avaler un mélange visqueux qui refoulait le phoque en rut et d’où sortaient des vers frétillants ! Erk ! J’en ai été malade pendant une semaine ! J’ai même cru que j’allais y rester et que je deviendrais le festin de quelques lombrics pas lubriques… ».

Charmantes spécialités exotiques donc… Et même si son sourire a quelque chose d’artificiel pour le coup, Joseffina tente de faire bonne figure devant la serveuse, qui, elle l’espère ne s’impatiente pas trop devant ses paroles hésitantes.
lillyrose

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   Dim 14 Juin - 19:55

Lillye heureuse que ses parents l 'envoient seule pour voir Alazaïs ,le cocher l ayant déposé devant la Rive bleue '' Lillye sauta vite et entra

Bonjour c 'est ma maman qui m 'envoie ,savoir si on peut venir manger on sera très beaucoup je crois ^^

Alazaïs t 'es là toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"   

[RP] Brasserie-Hostellerie "La Rive Bleue"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2