Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

Intrigue en recherche de partenaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adelphe

MessageSujet: Intrigue en recherche de partenaires.   Jeu 19 Mar - 10:33

Bonjour

Je mets en place un rp , qui sera en fait une enquête à rebondissement. Pour se faire je cherche des partenaires .

Le décor : La Cathédrale Saint Pascal (saint Pierre dans la réalité^^) de Beauvais. Un cadavre de femme est retrouvée allongée nue sur l'autel...

Les intervenants : un membre de l'église , une personne de la prévôté, un enquêteur nommé soit par le Régent , soit par un religieux. Des témoins si il y en a ...et autres. Un meurtrier ,sans obligation .

L'intrigue . Un complot pour diffamer l'église pascale et une certaine noblesse.

Après on peut envisager un tueur qui prend goût à homicider , s'échappant au contrôle des comploteurs ou agissant pour leur compte. il va s'en dire que les victimes seront des personnages non interprétés (car personne ne veut voir son personnage mourir^^)

Voilà une trame grossière qui demande qu'à être joué

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Jeu 19 Mar - 11:56

Bonjour

très bonne initiative
je serai prête à jouer, mon perso n'est pas noble elle est juste la secrétaire personnelle du Régent, si vous pensez qu'elle peut participer aucun soucis pour moi.
si vous le voulez, il est vrai que cela anime le forum
merci car cela manquait beaucoup des RP avec beaucoup de joueurs

Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Jeu 19 Mar - 14:47

Coucou JD Adelphe,

Joanna n'est pas noble, mais vu que c'est dujardin qui participe dans l'autre rp. Je vois bien ma joanna participer dans un autre rp. Surtout qu'elle est issue d'une famille religieuse.

Cordialement,
JD Joanna.

Anne

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Jeu 19 Mar - 15:06

Bonjour, je peu également participer , mais deux en même temps possible ou pas ?

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Wesley

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Jeu 19 Mar - 20:10

Bonsoir,

Excellent ! Je suis partant pour l'intrigue. Wink
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Jeu 19 Mar - 20:19

Bonsoir, vu l'instigateur de ce projet de RP, et sa méticulosité dans les détails de l'époque, je suis partant aussi...
Adelphe

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 20 Mar - 12:45

Tout le monde peut participer , en supposant pour Anne , Wesley et Héléna que ça se passe avant ou après l'épisode de l'attaque et de l'enlèvement. Mieux vaut après , ça va donner une raison de la présence des sus-mentionnés à Beauvais (ville religieuse), la retraite , le besoin de calme (enfin pas tant que ça , un moyen d'oublier l'aventure et de se concentrer sur autre chose).

Il serait bien que des nouveaux joueurs viennent participer (pas que j'ai quelque chose contre les anciens ^^). Mais plus on est de fous plus on rit.

Maintenant pour ceux qui on eut l'obligeance et la sympathie de vouloir faire partie de l'aventure ; d'exposer leur rôle ici même. Merci d'avance...

Comme cela on pourra broder la trame tous ensemble en connaissance de cause.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 20 Mar - 13:00

Ah enfin un RP qui me semble intéressant.
Cela pourrait me donner envie de revenir écrire . A suivre.
Joanna.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 20 Mar - 13:02

Re-coucou ici,

Finalement je retire ma candidature pour ce rp. Allez d'autres joueurs il faut participer!!!!! Tous pour DD^^.
Razz
*Victoria*

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 20 Mar - 13:04

Bonjour,

Tout comme la Jd Roxetrice, je trouve l'idée intéressante. Si un petit rôle se profile pour ma Victoria : je suis preneuse.

Très belle fin de journée @ vous.
Hermione

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 20 Mar - 13:16

Bonjour JD Adelphe,

Je suis une "nouvelle joueuse" et je serais contente de pouvoir participer à votre RP.
Tu peux me souffler le rôle que tu souhaiterais que je tienne JD Adelphe quand le scénario sera assemblé.

Cordialement,
Anne

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 20 Mar - 22:16

j'aime bien , cela me plait.Je participe si cela dérange pas Smile

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Sam 21 Mar - 12:20

Pour ma part, j'y ferai jouer un Pnj bien connu le bon vieux Gontran...

Il peut à loisir du MJ être témoin à un moment donné, ou aide enquêteur pour la prévôté, ou même l'église vu qu'elle le connait déjà très bien...

Voilà j'attends du Mj et Ljd Adelphe un MP explicatif de ses "désidérata", ainsi nous concocterons et peaufinerons alors son rôle.
Adelphe

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Lun 23 Mar - 12:45

Bonjour

Merci aux nouvelles participantes de venir prêter leurs mots pour cette aventure.

Pour les rôles :

Le personnage Wesley jouera d'office le médecin légiste (bien que la chose ne soit pas d'époque, mais disons qu'il est un médecin, doublé d'un scientifique curieux^^).
Anne et Héléna peuvent être celles qui découvrent le macchabée (donc un peu secouée , mais peut-être attentive à certains détails )... On peut envisager aussi que le fait de découvrir la victime les prédisposent à être des victimes potentielles (Bien que ça va pas arriver , je vous rassure ^^)

Hermione peut être un témoin de la veille , qui se fait bousculer par l'assassin ou qu'elle voit des choses étranges (une voiture aux rideaux tirés qui est resté une partie de la nuit) pour ça soit elle a des insomnies ou elle est un peu fêtarde à voir^^.

Victoria et Roxetrice peuvent être témoin d'un fait étrange en amont ou en aval de l'homicide , voir connaissant la victime , ce qui pourrait éveiller leur intérêt , une enquête parallèle ou tout du moins une participation active à l'enquête.

Le pnj d'Esteban peut être un aide -enquêteur.

Mon personnage sera l'enquêteur (enfin si vous êtes d'accord^^),Il sera aussi le conteur...Le lien entre les récits .

Après il manque un homme d'église...

Il y a des règles importantes à suivre, le respect de chaque joueur et son temps de postage (on a pas tous les mêmes disponibilités).
Il est autorisés de faire intervenir des personnages d'ambiance(témoins ou autres). Soyez attentifs aux écrits qui précèdent votre propre écrit.
Si vous conter les mêmes faits soyez attentif aux noms et descriptions des témoins et autres .

Exemple : Le père Noël , personnage à barbe blanche , ayant un peu picolé la veille croit avoir vu Madame de Pâques déguisée en lapin. Ceci ne peut devenir :

Le père Fouettard , un long et sec à moustache noire, sobre du soir au matin est affirmatif sur la vue de Monsieur Foie , grimé en canard .

Ceci dit , il est possible d'avoir des témoignages opposés mais avec les mêmes personnages .

Autre point évitez les pensées dans vos récits , ce que le personnage pense ne peut être lu, entendu par un autre personnage (même par un télépathe venu du futur^^).

Voilà en gros une proposition.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Lun 23 Mar - 15:54

Avé !

Attention dans vos prévisions : LJD Esteban (et son PNJ) ne pourra pas prendre part à ce RP du fait de son bannissement...

Et je plussoie dans le conseil de LJD Adelphe qui consiste à éviter les pensées dans les RP. Elles influent les joueurs malgré eux.

Bon RP à tous !

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Lun 23 Mar - 16:05

Bonjour,

Vu que personne ne se présente pour faire église dans ce Rp je peux le faire .
Jd Adelphe si vous pouviez me donner en mp les grandes lignes de ma partition à jouer^^
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Lun 23 Mar - 17:05

mmm, j'entends enquêteur, médecin légiste....  Question

enquêteur, c'est-à-dire ? il enquête pour le compte de qui ? la Prévôté ? je ne pense pas que le perso fasse parti de la Prévôté... et on veut embarquer le médecin-légiste de la prévôté ?!? passsss biennnnn

On veut tuer la prévôté ?!?  Shocked

Bon rp en tout cas.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 27 Mar - 9:38

Bonjour

Merci Caïus pour l'information et pour le soutien, j'avais pas vu la mise en vacances .

Luc ravi de compter parmi nous. Je te ferai parvenir un petit synopsis ...

Amélia , les questions que vous poser sont légitimes . Mais comme ça se passe dans un lieu religieux , l'autorité de police est du ressors de l'église pascale. Puis si il y a une inter-action avec la prévôté , se sera celle de Beauvais...Mais si vous voulez que votre personnage participe à ce rp vous êtes la bienvenue.

Petit résumé :

Un cadavre de femme dénudé trouvé sur l'autel de la cathédrale de Beauvais, un blason imprimé dans sa chair (fer rouge ,tatouage ou autre).
Le lendemain la découverte est faite par Anne, Roxcetrice et Héléna, le religieux de la paroisse est averti, il en informe aussitôt la haute autorité religieuse (Luc).
Le médecin (Wesley) est réquisitionné, ainsi que le futur enquêteur(Adelphe) voulu par l'église(Luc).

Les témoins(Anne, Hélana, Hermione et Victoria) seront interrogés dans un temps donné...Tout dépendra de l'élargissement de l'enquête. (Mais je vous rassure tout le monde aura son rôle).

La porte reste ouverte à tout ceux qui veulent participer. Il va de soi que si vous voulez amener des idées , elles seront les bienvenues.

Bonne journée.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 27 Mar - 10:34

super pour le RP , je suis toujours partante
Anne

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Ven 27 Mar - 13:54

Pareil , je suis partante, un petit bémol...je serait absente la semaine de Pâques.

Grand Chambellan

Milaidie

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Sam 28 Mar - 17:19

Je suis partante aussi pour faire ce RP
Michel D'Anjou

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Sam 28 Mar - 19:19

coucou à tous

je suis également intéréssé par ce rp ^^ et puis si c'est dans un lieu religieux qu'importe Michel est le fils d'un pape :p donc il pourrait être celui mandaté par l'instance judiciaire puis ça éviterai toute méfiance vu que sa famille est très impliqué dans l'église , son père mort mais pape et sa cousine cardinale
Adelphe

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Dim 29 Mar - 17:45

Bonjour

@Anne le rp débutera après Pâques ...Pour me permettre le temps de peaufiner l'intrigue et laisser encore du temps à d'autres de rejoindre l'aventure.

Petit précision le rp sera écrit dans la section Mont-Gaulfier (Avec accord de Luc ) et le blason incruster au fer rouge( sur une idée pertinente de Luc) sera un blason d'une grande famille aristocratique de France.

@Michel d'Anjou et @Milaidie , merci pour votre intérêt.

@Michel d'Anjou , la parentèle de ton personnage sera plutôt un handicap pour un enquêteur (qui a besoin d'une certaine liberté d'agissement et aune accointance avec une famille noble de robe ou d'épée). certes ton personnage pourra être utile avec certaines familles qu'il a connus dans sa jeunesse.

Autre point important des règles . Vous ne pouvez jouer que votre personnage, point de laquais et autres garde du corps qui pourraient intervenir de façon actives dans ce rp. Excepté pour le narrateur , donc moi le joueur pas le personnage(Bien que c'est sous son portrait que la narration sera effectuée.)^^

Voilà le complément d'information. N'hésitez pas à me suggérer des idées , ici ou de façon mp...

Bonne soirée et bon jeu.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Lun 13 Avr - 17:43

Bonjour

Je viens de lancé l'intrigue ici : http://droits-divins.foruml.biz/t5898-rp-si-beauvais-m-etait-conte-au-compte-goutte#236759

Il va de soit que ce sont les premiers témoins qui peuvent poster ( Anne, Héléna et Roxcetrice)...

Bonne lecture.

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   Sam 18 Avr - 18:45

Je remercie pour leur texte , les deux joueuses qui ont posté. C'est dans le ton , ton ton ...les moutons et vive les bergères.

Donc si j'ai bien suivi c'est à Wesley ( pas Fofana ^^) de marquer la suite ,( pas l'essai) ^^

MessageSujet: Re: Intrigue en recherche de partenaires.   

Intrigue en recherche de partenaires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant